Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Après la victoire face à Amiens à domicile, en effet blanchissage chez le dauphin, belle performance ...


Avatar du membre
Красная Машина
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 05 janv. 2020, 21:48
Localisation : Angers
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Peter Valier quel joueur ! Il ne pointe qu'une fois ce soir mais il a fait très mal aux Ducs.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Hormis les supporters angevins, quelqu'un a t-il vu le match d'hier soir et peut-il en faire un résumé objectif ? J'étais invité hier soir et je n'ai pas pu suivre le match sur Fanseat et, ce matin , pas de replay du match.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Красная Машина a écrit : 11 janv. 2020, 00:01 Peter Valier quel joueur ! Il ne pointe qu'une fois ce soir mais il a fait très mal aux Ducs.
Vallier c est marrant depuis le debut de saison il est bien meilleur et productif a l exterieur qu a Pole Sud ....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 janv. 2020, 10:00
Красная Машина a écrit : 11 janv. 2020, 00:01 Peter Valier quel joueur ! Il ne pointe qu'une fois ce soir mais il a fait très mal aux Ducs.
Vallier c est marrant depuis le debut de saison il est bien meilleur et productif a l exterieur qu a Pole Sud ....
Depuis quelques matchs, je trouve que Valier revient au niveau qui l'avait amené à être titulaire en EDF aux derniers CDM. Je l'avait déjà trouvé bien meilleur lors des 2 derniers matchs à Pôle Sud contre Amiens et Briançon.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

un week end sur la route plutot solide :)
sinon j ai regardé mais sur les 8 matchs restants en saison ben il y en a 6 a Pole Sud et seulement 2 a l exterieur (Amiens et Briancon) donc un calendrier pas mal pour finir
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Bravo à l'équipe pour ces belles performances, pas évident avec le nombre de km parcourus ce we
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Une équipe de Grenoble encore une fois suffisante qui prend 2 buts au T1 par désinvolture et nonchalance ! Rien de mieux pour donner confiance à une équipe d'Anglet beaucoup plus combative et motivée qui a réussi à faire douter les grenoblois grâce à un Schierhorn épatant dans les cages et un jeu collectif bien posé contrairement à des BDL maladroits et brouillons.
Grenoble ne méritait pas la victoire et s'en tire bien dans une séance de TAB où les 2 gardiens ont été bien perméables.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2020, 00:15 Une équipe de Grenoble encore une fois suffisante qui prend 2 buts au T1 par désinvolture et nonchalance ! Rien de mieux pour donner confiance à une équipe d'Anglet beaucoup plus combative et motivée qui a réussi à faire douter les grenoblois grâce à un Schierhorn épatant dans les cages et un jeu collectif bien posé contrairement à des BDL maladroits et brouillons.
Grenoble ne méritait pas la victoire et s'en tire bien dans une séance de TAB où les 2 gardiens ont été bien perméables.
Il serait bon pour les grenoblois de (re-)monter en régime dans cette fin de SR car certaines copies rendues ces derniers temps sont un peu inquiétantes en terme d'implication et d'intensité.

Alors, certes, les BdL sont en tête et se donnent un peu d'air comptablement (peut-être même pour la première fois de la saison).

Mais vu les adversaires possibles en 1/4, cette nonchalence/suffisance sur certains matchs pourraient compliquer le 1er tour de PO sans une meilleure approche des rencontres.

Alors il y a encore bien 6 semaines et donc largement le temps pour se remettre bien sous le casque. Mais, il ne s'agirait pas/plus de trainer.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 janv. 2020, 21:47
DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2020, 00:15 Une équipe de Grenoble encore une fois suffisante qui prend 2 buts au T1 par désinvolture et nonchalance ! Rien de mieux pour donner confiance à une équipe d'Anglet beaucoup plus combative et motivée qui a réussi à faire douter les grenoblois grâce à un Schierhorn épatant dans les cages et un jeu collectif bien posé contrairement à des BDL maladroits et brouillons.
Grenoble ne méritait pas la victoire et s'en tire bien dans une séance de TAB où les 2 gardiens ont été bien perméables.
Il serait bon pour les grenoblois de (re-)monter en régime dans cette fin de SR car certaines copies rendues ces derniers temps sont un peu inquiétantes en terme d'implication et d'intensité.

Alors, certes, les BdL sont en tête et se donnent un peu d'air comptablement (peut-être même pour la première fois de la saison).

Mais vu les adversaires possibles en 1/4, cette nonchalence/suffisance sur certains matchs pourraient compliquer le 1er tour de PO sans une meilleure approche des rencontres.

Alors il y a encore bien 6 semaines et donc largement le temps pour se remettre bien sous le casque. Mais, il ne s'agirait pas/plus de trainer.
Dans l'ensemble, c'est pas si mal : https://public.tableau.com/profile/magnus.corsi#!/
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Nonchalance ? Les victoires sur la route dans des rencontres décisives, dernièrement, face à Amiens et Angers montrent tout le contraire. Avec une application et une variété dans le jeu qui font plaisir à voir. De plus , les stats sont plutôt pas mal ( même si c'est à manipuler avec précaution, mais bon, comme certains les utilisent ... ) et confirment cela . Maintenant, c'est sûr, vouloir battre tous les records dans une SR à plus de quarante rencontres, on laisse ça à Rouen, on voit ce que ça a donné l'an dernier pour eux ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 21 janv. 2020, 16:03 Nonchalance ? Les victoires sur la route dans des rencontres décisives, dernièrement, face à Amiens et Angers montrent tout le contraire. Avec une application et une variété dans le jeu qui font plaisir à voir. De plus , les stats sont plutôt pas mal ( même si c'est à manipuler avec précaution, mais bon, comme certains les utilisent ... ) et confirment cela . Maintenant, c'est sûr, vouloir battre tous les records dans une SR à plus de quarante rencontres, on laisse ça à Rouen, on voit ce que ça a donné l'an dernier pour eux ;)
c'est peut-être juste parce que Grenoble a été plus fort en finale non ? plutôt que le fait d'avoir battu les records ;) Ou tu penses que Rouen aurait gagné s'ils n'avaient pas battu les records ?

Et ils n'ont pas "couru" après les records, ils se sont juste présentés à chaque match et les ont gagnés. C'est un peu compliqué de faire exprès de perdre pour pas battre des records, non ? :hehe:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Oui, pas faux. Mais ne prends pas cela comme une pique ;) . Je répondais juste au fait que pour certains apparemment Gre devait se réveiller et sortir de sa "nonchalance" ( terme que j'ai lu plusieurs fois ici) : ce n'est pas parce que tu perds des matchs ( surtout dans une ligue à presque 44 matchs pour cette année)ou que tu en gagnes dans la difficulté que tu prépares mal tes PO. C'est juste normal et Tu peux aussi apprendre dans ces moments-là de difficulté. Par conséquent je ne vois pas où est le problème d'autant que Gre se débrouille plutôt pas mal dans le classement en cette fin de saison. Mais rien n'est acquis
Bref "pourvu que ça dure" car c'est quand même pas trop mal pour les Loups en ce moment ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 21 janv. 2020, 18:59 Oui, pas faux. Mais ne prends pas cela comme une pique ;) . Je répondais juste au fait que pour certains apparemment Gre devait se réveiller et sortir de sa "nonchalance" ( terme que j'ai lu plusieurs fois ici) : ce n'est pas parce que tu perds des matchs ( surtout dans une ligue à presque 44 matchs pour cette année)ou que tu en gagnes dans la difficulté que tu prépares mal tes PO. C'est juste normal et Tu peux aussi apprendre dans ces moments-là de difficulté. Par conséquent je ne vois pas où est le problème d'autant que Gre se débrouille plutôt pas mal dans le classement en cette fin de saison. Mais rien n'est acquis
Bref "pourvu que ça dure" car c'est quand même pas trop mal pour les Loups en ce moment ...
oui tout à fait et je te rejoins, sur les matches contre le Top 4, Grenoble répond plutôt présent. De même en CHL, c'était pas mal du tout. Donc perso, je suis pas inquiet sur la capacité de Grenoble à élever son niveau de jeu quand il le faut (bon, sauf en coupe contre Anglet)

Je pense que ceux qui parlent de nonchalance parlent de certains matches où Grenoble était clairement favori et a un peu coincé
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 21 janv. 2020, 18:59 Oui, pas faux. Mais ne prends pas cela comme une pique ;) . Je répondais juste au fait que pour certains apparemment Gre devait se réveiller et sortir de sa "nonchalance" ( terme que j'ai lu plusieurs fois ici) : ce n'est pas parce que tu perds des matchs ( surtout dans une ligue à presque 44 matchs pour cette année)ou que tu en gagnes dans la difficulté que tu prépares mal tes PO. C'est juste normal et Tu peux aussi apprendre dans ces moments-là de difficulté. Par conséquent je ne vois pas où est le problème d'autant que Gre se débrouille plutôt pas mal dans le classement en cette fin de saison. Mais rien n'est acquis
Bref "pourvu que ça dure" car c'est quand même pas trop mal pour les Loups en ce moment ...
Je me sens évidemment visé par ton commentaire auquel j'apporterai quelques explications :
Si j'ai parlé à plusieurs reprises de nonchalance de la part de certains joueurs grenoblois (Manavian et Treille notamment) c'est surtout leur suffisance et leur propension à discuter les décisions arbitrales que j'ai critiquées.
Le problème n'est en aucun cas comptable ni même significatif d'une incapacité quelconque à assumer leur statut de favori mais il est surtout dans le comportement, qui , devant certaines équipes d'un niveau inférieur, est indigne d'un club Champion de France, témoin cette non présentation de l'équipe à la remise des trophées MVP à Chamonix ou à ces attitudes insupportables pour l'adversaire et le public des joueurs précités qui monopolisent d'ailleurs le haut du classement des pénalités.
On ne demande pas aux joueurs grenoblois de jouer à 100% tous leurs matchs, mais simplement de respecter l'adversaire et le public, surtout leur public. Ils ont un effectif et une marge de sécurité qui leur permet de gérer un match contre les équipes les plus faibles sans se mettre en danger et surtout en acceptant d'être parfois contestés dans leur supériorité sans gestes de frustration et sans discussion systématique de l'arbitrage.
Je pense que Terglav est aussi pour quelque chose dans la gestion de ces matchs et qu'il serait plus profitable de travailler un jeu collectif parfois défaillant, notamment en PP, plutôt que de se mettre en danger par suffisance.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Deux joueurs ne font pas l'équipe. Mais surtout, en ce qui concerne, le comportement, le tir a été rectifié depuis plus d"un mois, le discours du coach semble être bien rentré dans les têtes de tous. Quant à Cham', il s'agit d'un épiphénomène, l'exaspération provenant d'une frustration accumulée depuis plusieurs matchs et liée à des incompréhensions de décisions arbitrales : pour être plus précis, Gre doit être l'équipe qui cette année s'est vu refusé le plus de buts injustement ( j'en ai spontanément déjà 3 en têtes). Certes, ça ne justifie rien mais ça explique.
D'ailleurs à ce titre, je me réjouis de voir que ce que l'on disait de Barcello à Grenoble se confirme dans les dernières rencontres, avec d'autres teams, comme quoi, ce n'est pas que du toc
Enfin, quand Cham s'offre des scalps prestigieux à répétition, Arnaud parle à juste titre des Apaches du MB ( à temperer pour ce soir cependant) !!!, et qu'il perd face à Briançon, est-ce par manque de respect pour l'adversaire, je ne le pense pas ... et ce qui est vrai ici peut l'être pour Gre ou toute autre équipe je pense
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 21 janv. 2020, 22:35 Deux joueurs ne font pas l'équipe. Mais surtout, en ce qui concerne, le comportement, le tir a été rectifié depuis plus d"un mois, le discours du coach semble être bien rentré dans les têtes de tous. Quant à Cham', il s'agit d'un épiphénomène, l'exaspération provenant d'une frustration accumulée depuis plusieurs matchs et liée à des incompréhensions de décisions arbitrales : pour être plus précis, Gre doit être l'équipe qui cette année s'est vu refusé le plus de buts injustement ( j'en ai spontanément déjà 3 en têtes). Certes, ça ne justifie rien mais ça explique.
D'ailleurs à ce titre, je me réjouis de voir que ce que l'on disait de Barcello à Grenoble se confirme dans les dernières rencontres, avec d'autres teams, comme quoi, ce n'est pas que du toc
Enfin, quand Cham s'offre des scalps prestigieux à répétition, Arnaud parle à juste titre des Apaches du MB ( à temperer pour ce soir cependant) !!!, et qu'il perd face à Briançon, est-ce par manque de respect pour l'adversaire, je ne le pense pas ... et ce qui est vrai ici peut l'être pour Gre ou toute autre équipe je pense
Ce ne sont pas deux joueurs mais trois qui se font régulièrement remarquer par leur attitude anti-sportive et ce ne sont pas n'importe lesquels mais les cadres français, internationaux inamovibles, de l'équipe, dont le joueur le plus payé et le plus emblématique des BDL.
J'adore Damien Fleury quand il met son talent au service du jeu mais pas pour contester systématiquement les décisions arbitrales ou pour ses gestes de frustration lorsqu'il est contesté par ses adversaires. Le statut de Damien devrait en faire un exemple pour tous les joueurs français mais là, son comportement ternit son image.
Justifier ces comportements par les décisions arbitrales défavorables à Grenoble est une vision très nombriliste du problème : Grenoble est en tête du championnat avec 6 points d'avance sur le 2ème et il n'a donc pas plus à se plaindre de l'arbitrage que ses concurrents.
Les arbitres français sont mauvais ... mais ils le sont pour tout le monde et ce serait vraiment pathétique et insultant pour les autres de dire que Grenoble a été pénalisé par l'arbitrage.
Quant à ta comparaison de l'attitude grenobloise avec celle que pourrait avoir Cham qui accumule les performances et perd contre Briançon, elle parait pour le moins risible : Cham, c'est tout juste le tiers du budget grenoblois et , s'il gagne contre des grosses équipes, ce n'est pas grâce à ses CV prestigieux mais grâce au travail de son entraineur et à la combativité des ses joueurs. Il n'y a pas de star à Chamonix !

Je suis supporter de Grenoble depuis 1965 et j'en ai vu défiler des équipes, dont celle de 1998, sans doute la meilleure équipe grenobloise de l'histoire, et jamais je n'ai vu une telle attitude de condescendance et de suffisance à l'égard des adversaires.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ton probleme djeffi et ce qui est assez penible c est que tu attribue a chaque fois les matchs un peu plus difficile a de la condescendance et une prise de haut de ses adversaires ce qui est largement un raccourci bien trop facile a prendre et on te l a deja dit mais une non reconnaissance de ce qu est une saison reguliere faite de haut et de bas
ce que tu decris est oui clairement arrivé de temps en temps cette saison mais c est loin d etre la raison a chaque fois,en fait vu que des le depart certains ont en encore trop fait sur le potentiel de cette equipe et la soi disante marge qu elle a ben des qu elle a des problemes et elle en a eu regulierement cette saison ben on est obligé de decreter qu elle a pas du tout joué a fond en se prenant pour quelqu un d autre et en sous estimant ses adversaires
moi je dirais plutot que c est une bonne equipe qui va gagner pas mal de ses matchs quand tout va bien mais qui n a pas autant de marge et que des qu il y a une fatigue physique,un petit relachement mental qui arrive a tous le monde quand t aligne autant de matchs ou tout simplement une equipe en face qui te met dans le doute en faisant un tres bon match ben ca peut faire de suite un match ou tu galere et tu t enerve

donc oui il y a des moments ou il y a eu clairement matiere a critiqué et ou j etais bien d accord mais c est pas automatique a chaque match difficile non plus
perso ce qui me derange bien plus en fait c est encore une fois le manque de jeu collectif et qu on peut pas justement se reposer un peu plus sur un jeu collectif quand tes individualité sans pas dans un bon jour,le manque d au moins un vrai centre organisateur et creatif se fait encore et encore ressentir et la on arrive a 8 jours de la fin des transferts et on voit toujours rien voit venir
si il y a pas d arrivée ben pour moi ca sera une VRAIE grosse erreur et on verra bien mais qui pourrait couter tres tres cher au moment important.
l organisation offensive,les PP et la forme de Horak sont mes 3 importantes inquietudes pour les PO
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 janv. 2020, 15:27 ton probleme djeffi et ce qui est assez penible c est que tu attribue a chaque fois les matchs un peu plus difficile a de la condescendance et une prise de haut de ses adversaires ce qui est largement un raccourci bien trop facile a prendre et on te l a deja dit mais une non reconnaissance de ce qu est une saison reguliere faite de haut et de bas
ce que tu decris est oui clairement arrivé de temps en temps cette saison mais c est loin d etre la raison a chaque fois,en fait vu que des le depart certains ont en encore trop fait sur le potentiel de cette equipe et la soi disante marge qu elle a ben des qu elle a des problemes et elle en a eu regulierement cette saison ben on est obligé de decreter qu elle a pas du tout joué a fond en se prenant pour quelqu un d autre et en sous estimant ses adversaires
moi je dirais plutot que c est une bonne equipe qui va gagner pas mal de ses matchs quand tout va bien mais qui n a pas autant de marge et que des qu il y a une fatigue physique,un petit relachement mental qui arrive a tous le monde quand t aligne autant de matchs ou tout simplement une equipe en face qui te met dans le doute en faisant un tres bon match ben ca peut faire de suite un match ou tu galere et tu t enerve

donc oui il y a des moments ou il y a eu clairement matiere a critiqué et ou j etais bien d accord mais c est pas automatique a chaque match difficile non plus
perso ce qui me derange bien plus en fait c est encore une fois le manque de jeu collectif et qu on peut pas justement se reposer un peu plus sur un jeu collectif quand tes individualité sans pas dans un bon jour,le manque d au moins un vrai centre organisateur et creatif se fait encore et encore ressentir et la on arrive a 8 jours de la fin des transferts et on voit toujours rien voit venir
si il y a pas d arrivée ben pour moi ca sera une VRAIE grosse erreur et on verra bien mais qui pourrait couter tres tres cher au moment important.
l organisation offensive,les PP et la forme de Horak sont mes 3 importantes inquietudes pour les PO
loin de moi l'idée de juger des matches que je n'ai pas vus, mais Terglav a déjà évoqué certaines insuffisances (facilité ? concentration ?... ) cette saison, non ? de manière plus ou moins explicite.

http://lesportdauphinois.com/2020/01/18 ... placement/

http://lesportdauphinois.com/2019/11/16 ... joues-bdl/ " des joueurs qui s'en foutent de l'équipe"

Baylacq : "on s'est peut-être vus un peu trop beaux"
http://lesportdauphinois.com/2019/12/04 ... etre-beau/

La "prise de haut" n'est peut-être pas totalement à exclure, cela transparait un peu de certaines interviews. Et DJEFFI qui voit les matches, peut le ressentir comme tel.

Ce qui ne veut pas dire que ton analyse est erronée, elle est même très largement recevable.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 janv. 2020, 15:27 ton probleme djeffi et ce qui est assez penible c est que tu attribue a chaque fois les matchs un peu plus difficile a de la condescendance et une prise de haut de ses adversaires ce qui est largement un raccourci bien trop facile a prendre et on te l a deja dit mais une non reconnaissance de ce qu est une saison reguliere faite de haut et de bas
ce que tu decris est oui clairement arrivé de temps en temps cette saison mais c est loin d etre la raison a chaque fois,en fait vu que des le depart certains ont en encore trop fait sur le potentiel de cette equipe et la soi disante marge qu elle a ben des qu elle a des problemes et elle en a eu regulierement cette saison ben on est obligé de decreter qu elle a pas du tout joué a fond en se prenant pour quelqu un d autre et en sous estimant ses adversaires
moi je dirais plutot que c est une bonne equipe qui va gagner pas mal de ses matchs quand tout va bien mais qui n a pas autant de marge et que des qu il y a une fatigue physique,un petit relachement mental qui arrive a tous le monde quand t aligne autant de matchs ou tout simplement une equipe en face qui te met dans le doute en faisant un tres bon match ben ca peut faire de suite un match ou tu galere et tu t enerve

donc oui il y a des moments ou il y a eu clairement matiere a critiqué et ou j etais bien d accord mais c est pas automatique a chaque match difficile non plus
perso ce qui me derange bien plus en fait c est encore une fois le manque de jeu collectif et qu on peut pas justement se reposer un peu plus sur un jeu collectif quand tes individualité sans pas dans un bon jour,le manque d au moins un vrai centre organisateur et creatif se fait encore et encore ressentir et la on arrive a 8 jours de la fin des transferts et on voit toujours rien voit venir
si il y a pas d arrivée ben pour moi ca sera une VRAIE grosse erreur et on verra bien mais qui pourrait couter tres tres cher au moment important.
l organisation offensive,les PP et la forme de Horak sont mes 3 importantes inquietudes pour les PO
Et puis c'est une vision du hockey complètement anachronique, celle des saisons en A/R simple où il était beaucoup plus facile pour les équipes d'être au top à chaque match. Avec 26 rencontres, c'est ce qui était légitimement attendu d'elles, mais aujourd'hui la réalité est tout autres, même si elle n'a rien de nouveau car c'est ainsi dans tous les championnats depuis déjà longtemps.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 janv. 2020, 15:27 ton probleme djeffi et ce qui est assez penible c est que tu attribue a chaque fois les matchs un peu plus difficile a de la condescendance et une prise de haut de ses adversaires ce qui est largement un raccourci bien trop facile a prendre et on te l a deja dit mais une non reconnaissance de ce qu est une saison reguliere faite de haut et de bas
ce que tu decris est oui clairement arrivé de temps en temps cette saison mais c est loin d etre la raison a chaque fois,en fait vu que des le depart certains ont en encore trop fait sur le potentiel de cette equipe et la soi disante marge qu elle a ben des qu elle a des problemes et elle en a eu regulierement cette saison ben on est obligé de decreter qu elle a pas du tout joué a fond en se prenant pour quelqu un d autre et en sous estimant ses adversaires
moi je dirais plutot que c est une bonne equipe qui va gagner pas mal de ses matchs quand tout va bien mais qui n a pas autant de marge et que des qu il y a une fatigue physique,un petit relachement mental qui arrive a tous le monde quand t aligne autant de matchs ou tout simplement une equipe en face qui te met dans le doute en faisant un tres bon match ben ca peut faire de suite un match ou tu galere et tu t enerve

donc oui il y a des moments ou il y a eu clairement matiere a critiqué et ou j etais bien d accord mais c est pas automatique a chaque match difficile non plus
perso ce qui me derange bien plus en fait c est encore une fois le manque de jeu collectif et qu on peut pas justement se reposer un peu plus sur un jeu collectif quand tes individualité sans pas dans un bon jour,le manque d au moins un vrai centre organisateur et creatif se fait encore et encore ressentir et la on arrive a 8 jours de la fin des transferts et on voit toujours rien voit venir
si il y a pas d arrivée ben pour moi ca sera une VRAIE grosse erreur et on verra bien mais qui pourrait couter tres tres cher au moment important.
l organisation offensive,les PP et la forme de Horak sont mes 3 importantes inquietudes pour les PO

Je voudrais d'abord te poser une question à laquelle, je l'espère, tu répondras en toute bonne foi : combien as-tu vu de matchs de Grenoble cette saison pour porter un jugement aussi catégorique sur mes commentaires ?

Déjà tu as du bien mal me lire car lorsque je parle de suffisance et de condescendance ce n'est pas lié aux difficultés que l'on a de gagner ou non un match mais plutôt au comportement de certains joueurs, dont les pré-cités, qui nuisent à la prestation globale de l'équipe lors de certaines oppositions contre généralement les équipes de petit calibre. C'est cette suffisance qui entraine la nonchalance et la perte des fondamentaux du jeu collectif.
Alors évidemment il y a des coups de moins bien physiques tout à fait normaux avec l'enchainement des matchs et çà peut influer d'autant plus lorsqu'on ne met pas tous les ingrédients pour gagner. On perd de l'influx nerveux lorsqu'on n'est pas concentré sur son jeu et qu'on se perd en chambrage de l'adversaire ou en contestation inutile de l'arbitrage.
Je suis d'accord avec tes inquiétudes sur Horak, sur le jeu offensif et le PP mais je ne suis pas sur que l'arrivée d'un centre créatif soit la solution aux problèmes offensifs. Pour que ce soit le cas, il faudrait que Terglav mettent un peu de nuances à son système de jeu et qu'il se mette enfin à donner un peu de place à la créativité en admettant que les décalages peuvent être utiles dans certaines circonstances de jeu, notamment en PP.
Dans le cas contraire, le recrutement d'un centre ne servira pas à grand chose et on continuera avec ce jeu aléatoire qui est le notre : il faudra, en PO, être capable de mettre de l'intensité à tous les matchs en espérant que nos adversaires ne trouvent pas le moyen de nous contrer ou que notre talent individuel fasse la différence.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 22 janv. 2020, 20:46
jo71 a écrit : 22 janv. 2020, 15:27 ton probleme djeffi et ce qui est assez penible c est que tu attribue a chaque fois les matchs un peu plus difficile a de la condescendance et une prise de haut de ses adversaires ce qui est largement un raccourci bien trop facile a prendre et on te l a deja dit mais une non reconnaissance de ce qu est une saison reguliere faite de haut et de bas
ce que tu decris est oui clairement arrivé de temps en temps cette saison mais c est loin d etre la raison a chaque fois,en fait vu que des le depart certains ont en encore trop fait sur le potentiel de cette equipe et la soi disante marge qu elle a ben des qu elle a des problemes et elle en a eu regulierement cette saison ben on est obligé de decreter qu elle a pas du tout joué a fond en se prenant pour quelqu un d autre et en sous estimant ses adversaires
moi je dirais plutot que c est une bonne equipe qui va gagner pas mal de ses matchs quand tout va bien mais qui n a pas autant de marge et que des qu il y a une fatigue physique,un petit relachement mental qui arrive a tous le monde quand t aligne autant de matchs ou tout simplement une equipe en face qui te met dans le doute en faisant un tres bon match ben ca peut faire de suite un match ou tu galere et tu t enerve

donc oui il y a des moments ou il y a eu clairement matiere a critiqué et ou j etais bien d accord mais c est pas automatique a chaque match difficile non plus
perso ce qui me derange bien plus en fait c est encore une fois le manque de jeu collectif et qu on peut pas justement se reposer un peu plus sur un jeu collectif quand tes individualité sans pas dans un bon jour,le manque d au moins un vrai centre organisateur et creatif se fait encore et encore ressentir et la on arrive a 8 jours de la fin des transferts et on voit toujours rien voit venir
si il y a pas d arrivée ben pour moi ca sera une VRAIE grosse erreur et on verra bien mais qui pourrait couter tres tres cher au moment important.
l organisation offensive,les PP et la forme de Horak sont mes 3 importantes inquietudes pour les PO
Et puis c'est une vision du hockey complètement anachronique, celle des saisons en A/R simple où il était beaucoup plus facile pour les équipes d'être au top à chaque match. Avec 26 rencontres, c'est ce qui était légitimement attendu d'elles, mais aujourd'hui la réalité est tout autres, même si elle n'a rien de nouveau car c'est ainsi dans tous les championnats depuis déjà longtemps.
Facile de critiquer les analyses des autres avec toujours le même refrain récurrent (avec lequel, d'ailleurs, j'ai toujours été d'accord) ... maintenant je te pose moi aussi la même question qu'à jo71 : combien de matchs de Grenoble as-tu vu cette saison ?
J'attends quelques commentaires constructifs pour étayer ta science et nous parler des matchs de Grenoble.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 janv. 2020, 20:48 Je voudrais d'abord te poser une question à laquelle, je l'espère, tu répondras en toute bonne foi : combien as-tu vu de matchs de Grenoble cette saison pour porter un jugement aussi catégorique sur mes commentaires ?
alors c est clair c est bien finit le temps ou j ai ete abonné et que j allais voir quasi tous les matchs mais ca m m empeche pas de suivre ce qui se passe d assez pres quand meme
sinon cette saison en tout bonne foi comme tu dis :cote: je suis allé voir 2 matchs en Coupe d Europe et 5 matchs en championnat ( une fois Briancon,le 6-1 contre Rouen,1 fois Amiens,une def contre Bordeaux et j etais invité en loge pour un match contre Nice ::d ) et j ai du voir aussi une douzaine de matchs de plus en streaming
DJEFFI38 a écrit : 22 janv. 2020, 20:48 Déjà tu as du bien mal me lire car lorsque je parle de suffisance et de condescendance ce n'est pas lié aux difficultés que l'on a de gagner ou non un match mais plutôt au comportement de certains joueurs, dont les pré-cités, qui nuisent à la prestation globale de l'équipe lors de certaines oppositions contre généralement les équipes de petit calibre. C'est cette suffisance qui entraine la nonchalance et la perte des fondamentaux du jeu collectif.
mouais si j avais du temps a perdre j irais regarder tes reactions pour tous les matchs,j en ferais une compilation et tu verrais que tu parle de suffisance dans la tres grande majeur des cas et ce meme quand on finis par gagner de peu ou meme tres largement.
il suffit par ex de commencer par un mauvais tiers et disons etre mené 2-0 et de suite c est qu on est pas rentré dans le match correctement et qu on a pris de haut l adversaire etc ....


il y a eu des problemes la dessus clairement et je ne le denie pas du tout mais pour moi c est juste pas autant automatique que ce que tu fais passer dans tes messages voila ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 janv. 2020, 21:37
DJEFFI38 a écrit : 22 janv. 2020, 20:48 Je voudrais d'abord te poser une question à laquelle, je l'espère, tu répondras en toute bonne foi : combien as-tu vu de matchs de Grenoble cette saison pour porter un jugement aussi catégorique sur mes commentaires ?
alors c est clair c est bien finit le temps ou j ai ete abonné et que j allais voir quasi tous les matchs mais ca m m empeche pas de suivre ce qui se passe d assez pres quand meme
sinon cette saison en tout bonne foi comme tu dis :cote: je suis allé voir 2 matchs en Coupe d Europe et 5 matchs en championnat ( une fois Briancon,le 6-1 contre Rouen,1 fois Amiens,une def contre Bordeaux et j etais invité en loge pour un match contre Nice ::d ) et j ai du voir aussi une douzaine de matchs de plus en streaming
DJEFFI38 a écrit : 22 janv. 2020, 20:48 Déjà tu as du bien mal me lire car lorsque je parle de suffisance et de condescendance ce n'est pas lié aux difficultés que l'on a de gagner ou non un match mais plutôt au comportement de certains joueurs, dont les pré-cités, qui nuisent à la prestation globale de l'équipe lors de certaines oppositions contre généralement les équipes de petit calibre. C'est cette suffisance qui entraine la nonchalance et la perte des fondamentaux du jeu collectif.
mouais si j avais du temps a perdre j irais regarder tes reactions pour tous les matchs,j en ferais une compilation et tu verrais que tu parle de suffisance dans la tres grande majeur des cas et ce meme quand on finis par gagner de peu ou meme tres largement.
il suffit par ex de commencer par un mauvais tiers et disons etre mené 2-0 et de suite c est qu on est pas rentré dans le match correctement et qu on a pris de haut l adversaire etc ....


il y a eu des problemes la dessus clairement et je ne le denie pas du tout mais pour moi c est juste pas autant automatique que ce que tu fais passer dans tes messages voila ;)
Si je comprends bien, tu n'as vu qu'un tiers des matchs de Grenoble ... donc difficile de porter un jugement objectif sur mes commentaires. Moi j'ai vu tous les matchs à Pôle Sud et tous les extérieurs sur Fanseat, sauf le dernier à Angers.
Je peux donc faire des commentaires en connaissance de cause et pas sur des supputations. La suffisance de certains joueurs grenoblois est récurrente et je l'ai dit lorsque c'était flagrant pour moi : ça a été le cas pour le 1er match contre Briançon, les 2 premiers matchs contre Nice, les 2 matchs perdus à domicile contre Amiens et Bordeaux et le dernier match contre Anglet mais de là à dire que je parle de suffisance à tous les matchs, ce n'est qu'une vue de ton esprit.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

deja une petite vingtaine de match c est pas vraiment le tiers mais bon passons ....
ce que je sais vraiment par contre c est que j ai vu des matchs ou alors j etais present a Pole Sud sur des matchs ou t as bien evoqué une suffisance justement et au moins plusieurs fois j avais pas repondu mais je etais pas vraiment non plus trop d accord avec ca.
vu que t es une personne qui a toujours des avis tres tranches et qui ne varie que tres peu ben je pense que tu tombera jamais d accord avec moi :cote:
pour etre clair moi je dis juste que tu confond de temps en temps de la suffisance avec possiblement un manque d envie ponctuel et de concentration ce qui arrive a un moment a toutes les equipes en magnus et a toutes les equipes en fait qui font du hockey et des saisons avec un bon nombre de match
il suffit de voir par ex en NHL les varations de niveau selon les matchs de la pluspart des equipes et pourtant on peut pas dire que les equipes prennent qui que de soit de haut vu la competitivité qu il y a dans la ligue

toi tu n as donc pas cet avis et voila
Répondre