Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 23 janv. 2020, 02:53 deja une petite vingtaine de match c est pas vraiment le tiers mais bon passons ....
ce que je sais vraiment par contre c est que j ai vu des matchs ou alors j etais present a Pole Sud sur des matchs ou t as bien evoqué une suffisance justement et au moins plusieurs fois j avais pas repondu mais je etais pas vraiment non plus trop d accord avec ca.
vu que t es une personne qui a toujours des avis tres tranches et qui ne varie que tres peu ben je pense que tu tombera jamais d accord avec moi :cote:
pour etre clair moi je dis juste que tu confond de temps en temps de la suffisance avec possiblement un manque d envie ponctuel et de concentration ce qui arrive a un moment a toutes les equipes en magnus et a toutes les equipes en fait qui font du hockey et des saisons avec un bon nombre de match
il suffit de voir par ex en NHL les varations de niveau selon les matchs de la pluspart des equipes et pourtant on peut pas dire que les equipes prennent qui que de soit de haut vu la competitivité qu il y a dans la ligue

toi tu n as donc pas cet avis et voila
Ce n'est pas que mon avis ... il y a le concret, qui est déjà l'avis des arbitres qui pénalisent les attitudes anti-sportives de nos joueurs. Ensuite c'est l'avis de beaucoup de ceux qui regardent les matchs avec moi à Pôle Sud dont quelques anciens joueurs des BDL et aussi de quelques intervenants d'autres clubs sur ce forum.
Maintenant tu es libre d'avoir un autre avis mais pour le dire en toute objectivité il faudrait au moins que tu viennes voir les matchs et que tu ne portes pas des jugements uniquement parce que c'est MOI qui le dis et que tu estimes que je suis un vieux con.


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 janv. 2020, 20:58
jeanluc a écrit : 22 janv. 2020, 20:46
jo71 a écrit : 22 janv. 2020, 15:27 ton probleme djeffi et ce qui est assez penible c est que tu attribue a chaque fois les matchs un peu plus difficile a de la condescendance et une prise de haut de ses adversaires ce qui est largement un raccourci bien trop facile a prendre et on te l a deja dit mais une non reconnaissance de ce qu est une saison reguliere faite de haut et de bas
ce que tu decris est oui clairement arrivé de temps en temps cette saison mais c est loin d etre la raison a chaque fois,en fait vu que des le depart certains ont en encore trop fait sur le potentiel de cette equipe et la soi disante marge qu elle a ben des qu elle a des problemes et elle en a eu regulierement cette saison ben on est obligé de decreter qu elle a pas du tout joué a fond en se prenant pour quelqu un d autre et en sous estimant ses adversaires
moi je dirais plutot que c est une bonne equipe qui va gagner pas mal de ses matchs quand tout va bien mais qui n a pas autant de marge et que des qu il y a une fatigue physique,un petit relachement mental qui arrive a tous le monde quand t aligne autant de matchs ou tout simplement une equipe en face qui te met dans le doute en faisant un tres bon match ben ca peut faire de suite un match ou tu galere et tu t enerve

donc oui il y a des moments ou il y a eu clairement matiere a critiqué et ou j etais bien d accord mais c est pas automatique a chaque match difficile non plus
perso ce qui me derange bien plus en fait c est encore une fois le manque de jeu collectif et qu on peut pas justement se reposer un peu plus sur un jeu collectif quand tes individualité sans pas dans un bon jour,le manque d au moins un vrai centre organisateur et creatif se fait encore et encore ressentir et la on arrive a 8 jours de la fin des transferts et on voit toujours rien voit venir
si il y a pas d arrivée ben pour moi ca sera une VRAIE grosse erreur et on verra bien mais qui pourrait couter tres tres cher au moment important.
l organisation offensive,les PP et la forme de Horak sont mes 3 importantes inquietudes pour les PO
Et puis c'est une vision du hockey complètement anachronique, celle des saisons en A/R simple où il était beaucoup plus facile pour les équipes d'être au top à chaque match. Avec 26 rencontres, c'est ce qui était légitimement attendu d'elles, mais aujourd'hui la réalité est tout autres, même si elle n'a rien de nouveau car c'est ainsi dans tous les championnats depuis déjà longtemps.
Facile de critiquer les analyses des autres avec toujours le même refrain récurrent (avec lequel, d'ailleurs, j'ai toujours été d'accord) ... maintenant je te pose moi aussi la même question qu'à jo71 : combien de matchs de Grenoble as-tu vu cette saison ?
J'attends quelques commentaires constructifs pour étayer ta science et nous parler des matchs de Grenoble.
Analyses ? A part faire tourner à chaque match ton disque rayé consistant à dire tout le mal de l'équipe dont tu as été le dirigeant, l'entraîneur, le supporter éclairé depuis 60 ans, tu fais quoi ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 23 janv. 2020, 02:53 deja une petite vingtaine de match c est pas vraiment le tiers mais bon passons ....
ce que je sais vraiment par contre c est que j ai vu des matchs ou alors j etais present a Pole Sud sur des matchs ou t as bien evoqué une suffisance justement et au moins plusieurs fois j avais pas repondu mais je etais pas vraiment non plus trop d accord avec ca.
vu que t es une personne qui a toujours des avis tres tranches et qui ne varie que tres peu ben je pense que tu tombera jamais d accord avec moi :cote:
pour etre clair moi je dis juste que tu confond de temps en temps de la suffisance avec possiblement un manque d envie ponctuel et de concentration ce qui arrive a un moment a toutes les equipes en magnus et a toutes les equipes en fait qui font du hockey et des saisons avec un bon nombre de match
il suffit de voir par ex en NHL les varations de niveau selon les matchs de la pluspart des equipes et pourtant on peut pas dire que les equipes prennent qui que de soit de haut vu la competitivité qu il y a dans la ligue

toi tu n as donc pas cet avis et voila
Jo, je suis d'accord avec toi: ce que je trouve dingue, c'est que tu sois obligé de te justifier tel un écolier face à son maitre pour avouer combien de matchs tu as vus cette année à PS 8| 8| !
Tu peux très bien les voir sur FS, tu peux avoir des informations complémentaires sur l'équipe, tu peux assister aux entrainements etc ... donc un faisceau d'indices pour t'aider dans ton analyse. Mais surtout, à contrario, certains peuvent assister à tous les matchs qu'ils veulent à PS et ne rien voir, ou ne voir que ce qu'ils veulent, ou ne restituer que ce qu'ils filtrent consciemment ou inconsciemment. Il y a ici une grosse part de subjectivité. Le problème n'est pas là à mon avis
Avoir des hauts et des bas est consubstantiel à une Ligue qui se professionnalise, sans avoir à mettre systématiquement en avant la prise de haut d'une équipe. Tu as raison, à cet égard , de nous inviter à voir ce qui se passe en Nhl (ou en Suisse d'ailleurs) .... Et je dirai heureusement que chaque équipe perde. L'an dernier, la SR de Rouen est belle mais en général devant une série de victoires, tu te poses la question quand elle va faiblir, surtout quand les victoires sont de plus en plus au raccroc. De plus, pour le spectateur, je ne vois pas l'intérêt d'une équipe qui gagne tous ses matchs
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 23 janv. 2020, 09:32 Maintenant tu es libre d'avoir un autre avis mais pour le dire en toute objectivité il faudrait au moins que tu viennes voir les matchs et que tu ne portes pas des jugements uniquement parce que c'est MOI qui le dis et que tu estimes que je suis un vieux con.
je vois suffisamment de matchs a mon avis pour me faire une idee et si t es pas de cet avis bah je m en fous un peu ;)
ensuite si t arretais deja un tout petit peu de te prendre pour un infaillible et de ne jamais vouloir ceder la moindre chose ben peut etre que je\on serait aussi un peu moins enclin a avoir cette image qu on a de toi (en tout cas sur internet)
moi je suis plutot tetu aussi,je peux me tromper et etre un peu trop extremiste dans certains cas mais ca m est deja arrivé aussi qu a la suite d une discussion avec une autre personne j ai pu modifier un peu mon propos et ou meme carrement dire que je m etais trompé.
en tout cas pour moi fin de ce debat qui n aboutira pas ;)
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

en début de saison ,on entendait beaucoup dire qu'il restait une place dans l'effectif (un centre ?) nous sommes a 8 jours de la fin des transferts ,il y a t'il encore quelques rumeures qui circulent ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 23 janv. 2020, 09:35
DJEFFI38 a écrit : 22 janv. 2020, 20:58
jeanluc a écrit : 22 janv. 2020, 20:46

Et puis c'est une vision du hockey complètement anachronique, celle des saisons en A/R simple où il était beaucoup plus facile pour les équipes d'être au top à chaque match. Avec 26 rencontres, c'est ce qui était légitimement attendu d'elles, mais aujourd'hui la réalité est tout autres, même si elle n'a rien de nouveau car c'est ainsi dans tous les championnats depuis déjà longtemps.
Facile de critiquer les analyses des autres avec toujours le même refrain récurrent (avec lequel, d'ailleurs, j'ai toujours été d'accord) ... maintenant je te pose moi aussi la même question qu'à jo71 : combien de matchs de Grenoble as-tu vu cette saison ?
J'attends quelques commentaires constructifs pour étayer ta science et nous parler des matchs de Grenoble.
Analyses ? A part faire tourner à chaque match ton disque rayé consistant à dire tout le mal de l'équipe dont tu as été le dirigeant, l'entraîneur, le supporter éclairé depuis 60 ans, tu fais quoi ?
On pourrait faire un concours de disques rayés ... ::d
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 23 janv. 2020, 10:30
DJEFFI38 a écrit : 23 janv. 2020, 09:32 Maintenant tu es libre d'avoir un autre avis mais pour le dire en toute objectivité il faudrait au moins que tu viennes voir les matchs et que tu ne portes pas des jugements uniquement parce que c'est MOI qui le dis et que tu estimes que je suis un vieux con.
je vois suffisamment de matchs a mon avis pour me faire une idee et si t es pas de cet avis bah je m en fous un peu ;)
ensuite si t arretais deja un tout petit peu de te prendre pour un infaillible et de ne jamais vouloir ceder la moindre chose ben peut etre que je\on serait aussi un peu moins enclin a avoir cette image qu on a de toi (en tout cas sur internet)
moi je suis plutot tetu aussi,je peux me tromper et etre un peu trop extremiste dans certains cas mais ca m est deja arrivé aussi qu a la suite d une discussion avec une autre personne j ai pu modifier un peu mon propos et ou meme carrement dire que je m etais trompé.
en tout cas pour moi fin de ce debat qui n aboutira pas ;)
Je n'ai jamais dit que j'étais infaillible et je ne le crois pas mais je ne pense pas non plus que ton avis ait plus de valeur que le mien. J'ai un point de vue et je le défends comme tu défends le tien, avec des arguments dont je pense qu'ils se tiennent.
Toi tu penses le contraire et tu es têtu mais moi encore plus que toi et c'est le jeu de la discussion sur les forums ... mais au final, nos opinions ne sont peut-être pas si éloignées l'une de l'autre même si nous pensons tous les deux avoir raison.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

sur le débat "nonchalance vs aléas d'une longue saison"

Fleury : "pas pro au 3e tiers"

http://lesportdauphinois.com/2020/01/25 ... dversaire/
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 janv. 2020, 14:30 sur le débat "nonchalance vs aléas d'une longue saison"

Fleury : "pas pro au 3e tiers"

http://lesportdauphinois.com/2020/01/25 ... dversaire/
Merci Arnaud76 de poster ces interviews qui viennent à point nommé pour confirmer mon discours récurrent. Fleury surtout (par d'ailleurs très bon hier soir en dehors de ce T3 et de son erreur fatale), fait son mea culpa (et j'aime cette prise de conscience) et dit avec d'autres mots ce que j'ai appelé "suffisance" ou "nonchalance". Lui parle de manque de professionnalisme ce qui est encore plus fort.
Je laisse mes détracteurs méditer sur ce match qui n'est qu'une répétition du précédent dans le comportement et qui n'est "peut-être" pas du comme certains s'acharnent à le dire "aux aléas d'une saison de 44 matchs".
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le truc que tu fais semblant de pas comprendre c est qu on t a pas reproché de denoncer de temps en temps un manque de serieux qui peut arriver et qui est arrivé (et ca on l a jamais nié ) mais vraiment la frequence dont tu le fais (et avec un minimun d honneteté c est bien plus souvent que ce que tu as bien voulu admettre sur un message precedent )
donc utliliser un match ou ca a pu arriver (car hier je peux le reconnaitre aussi ) pour te donner raison est un procedé assez facile je dirais

sans compter qu en NHL vu que j utilisais cette ligue dans un de mes arguments ben des avances de deux ou trois buts qui se remontent ca arrive aussi tres souvent donc ca fait aussi partie du hockey et des saisons chargees
apres j admets facilement que Grenoble except face a 3-4 equipes a normalement en magnus un poil plus de marge et devrait donc un peu plus eviter ce genre de remontée et hier ils ont cru etre arrivé bien trop tot et en prenant le match aussi dans son ensemble ben la prestation etait pas terrible du tout ;)
j espere en tout cas qu ils seront meilleurs dans le derby de dimanche et peut etre face a l adversaire du premier tour des PO

ps:
je sais que j avais dit que j arretais avec ca mais le match d hier meritait un reponse
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 janv. 2020, 19:20 le truc que tu fais semblant de pas comprendre c est qu on t a pas reproché de denoncer de temps en temps un manque de serieux qui peut arriver et qui est arrivé (et ca on l a jamais nié ) mais vraiment la frequence dont tu le fais (et avec un minimun d honneteté c est bien plus souvent que ce que tu as bien voulu admettre sur un message precedent )
donc utliliser un match ou ca a pu arriver (car hier je peux le reconnaitre aussi ) pour te donner raison est un procedé assez facile je dirais

sans compter qu en NHL vu que j utilisais cette ligue dans un de mes arguments ben des avances de deux ou trois buts qui se remontent ca arrive aussi tres souvent donc ca fait aussi partie du hockey et des saisons chargees
apres j admets facilement que Grenoble except face a 3-4 equipes a normalement en magnus un poil plus de marge et devrait donc un peu plus eviter ce genre de remontée et hier ils ont cru etre arrivé bien trop tot et en prenant le match aussi dans son ensemble ben la prestation etait pas terrible du tout ;)
j espere en tout cas qu ils seront meilleurs dans le derby de dimanche et peut etre face a l adversaire du premier tour des PO

ps:
je sais que j avais dit que j arretais avec ca mais le match d hier meritait un reponse
Il n'y a que 6 matchs où j'ai parlé de suffisance (j'ai repris mes commentaires un par un depuis l'ouverture du topic). Celui d'hier s'y rajoute et ç'est la 3ème fois depuis le début de saison qu'on se fait remonter 3 buts pour cette même raison. Ce n'est pas un match par hasard.
Je maintiens que c'est une tendance récurrente de certains joueurs dans cette équipe et il te manque une bonne vingtaine de matchs pour pouvoir en juger.
Et pourtant j'ai aimé les 2 premiers tiers hier soir et surtout le 2ème parce qu'on a vu un jeu collectif abouti contre une bonne équipe de Nice qui a fait mieux que se défendre avec un excellent Barrier-Heyligen dans les cages. Seule l'attitude du T3 a gâché le résultat et la vue d'ensemble du match.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Djeffi, comme tu as repris tes posts, Si l'on prend par exemple sur les 10 dernières journées :
27ième Journée : Nice Gre , 0 / 3 : Pour toi " Match insipide" malgré un blanchissage à l'exterieur
22/12 : Gap Gre, 3/11 : no reaction
28/12: Gre Amiens, 3/2: "5 mn de plus et on perdait" ( sic )
30/12 : Cham Gre, 3 /6 : " on prend ces matchs par dessus la jambe" . Pour rappel, Cham fait tomber Gre, Amiens, et Rouen, + une victoire de Rouen en prl le 21 janvier, pas le fruit du hasard, ces belles perf' des Pionniers, non
7/01, Gre Bri, 12 /1: normal pour toi " match facile"
10/01 Angers Gre, 0/3 et 12/01 Anglet Gre, 1/7: no reaction pour ces deux rencontres, pourtant Gre, sur la route tout le we, blanchit chez le dauphin avec un match abouti
17/01: Gre Anglet, 4/3: "Equipe suffisante, désinvolture et nonchalance ...." . Pour rappel, Anglet fait tomber Amiens au Coliséum au prochain match
sans compter Le Gre Nice, 4/3

Bref, tu ne sembles réagir qu'aux "mauvais moments" et Jo a raison, car quand tu le fais, c'est toujours pour mettre en avant des matchs pris de haut

Là où je suis d'accord avec toi c'est sur le T2 face à Nice ce vendredi : magnifique, à l'image de tout le match de Gre face et à Angers le 10 janvier qui fût un match plein et prometteur car décisif face à un dauphin plus dangereux que jamais
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

3-0 le pire avantage au hockey.


Pas besoin de tergiverser plus :D
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 25 janv. 2020, 21:40 Djeffi, comme tu as repris tes posts, Si l'on prend par exemple sur les 10 dernières journées :
27ième Journée : Nice Gre , 0 / 3 : Pour toi " Match insipide" malgré un blanchissage à l'exterieur
22/12 : Gap Gre, 3/11 : no reaction
28/12: Gre Amiens, 3/2: "5 mn de plus et on perdait" ( sic )
30/12 : Cham Gre, 3 /6 : " on prend ces matchs par dessus la jambe" . Pour rappel, Cham fait tomber Gre, Amiens, et Rouen, + une victoire de Rouen en prl le 21 janvier, pas le fruit du hasard, ces belles perf' des Pionniers, non
7/01, Gre Bri, 12 /1: normal pour toi " match facile"
10/01 Angers Gre, 0/3 et 12/01 Anglet Gre, 1/7: no reaction pour ces deux rencontres, pourtant Gre, sur la route tout le we, blanchit chez le dauphin avec un match abouti
17/01: Gre Anglet, 4/3: "Equipe suffisante, désinvolture et nonchalance ...." . Pour rappel, Anglet fait tomber Amiens au Coliséum au prochain match
sans compter Le Gre Nice, 4/3

Bref, tu ne sembles réagir qu'aux "mauvais moments" et Jo a raison, car quand tu le fais, c'est toujours pour mettre en avant des matchs pris de haut

Là où je suis d'accord avec toi c'est sur le T2 face à Nice ce vendredi : magnifique, à l'image de tout le match de Gre face et à Angers le 10 janvier qui fût un match plein et prometteur car décisif face à un dauphin plus dangereux que jamais
Je suis passionné de sport mais pas "supporter" et je m'intéresse surtout à l'aspect technique et tactique des sports co que je regarde donc je suis plus dans la critique que dans la joie béate et dans les superlatifs.
Si un match est vraiment bon, je le dis, mais malheureusement, avec le système de jeu de Terglav, il y a rarement, hormis les beaux gestes individuels, de quoi s'extasier sur le jeu en lui-même. Je ne me régale qu'avec les beaux mouvements collectifs et avec ce jeu nord-sud stéréotypé il n'y a pas souvent matière à se faire plaisir ... depuis le début de l'ère Dufour, je m'ennuie ferme devant le jeu grenoblois.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Au moins c'est clair sur tes choix d'intervention ! Dans ces conditions, heureusement que tu supportes Grenoble, parce qu'avec d'autres équipes tu serais dans le mal en permanence, déjà que ... ;) ;)

Pour rappel, la critique peut être aussi positive que négative et je ne pense pas que reconnaitre que Gre a répondu présent face aux équipes de Top 4 par exemple soit un aveu de béatitude, d'autant quand le jeu est abouti comme face à Angers, sur la route, en blanchissant, et avec la manière avec un tempo plein jusqu'à la dernière seconde de la rencontre. Quant à tes impressions de jeu, c'est trés global, sans nuances. L' an dernier, sur janvier et février, le jeu s'était densifié avec une belle montée en puissance et diversifié par rapport au début de saison, pour préparer les PO que l'on sait.
Si l'on veut être plus précis, dernièrement Gre a proposé un jeu totalement différent face à Amiens et face à Angers, avec une adaptation à l'adversaire qui est significative. A ce titre, les stats peuvent te renseigner sur les jeux et comme tu peux le constater, Grenoble répond bien présent.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 26 janv. 2020, 09:47 Au moins c'est clair sur tes choix d'intervention ! Dans ces conditions, heureusement que tu supportes Grenoble, parce qu'avec d'autres équipes tu serais dans le mal en permanence, déjà que ... ;) ;)

Pour rappel, la critique peut être aussi positive que négative et je ne pense pas que reconnaitre que Gre a répondu présent face aux équipes de Top 4 par exemple soit un aveu de béatitude, d'autant quand le jeu est abouti comme face à Angers, sur la route, en blanchissant, et avec la manière avec un tempo plein jusqu'à la dernière seconde de la rencontre. Quant à tes impressions de jeu, c'est trés global, sans nuances. L' an dernier, sur janvier et février, le jeu s'était densifié avec une belle montée en puissance et diversifié par rapport au début de saison, pour préparer les PO que l'on sait.
Si l'on veut être plus précis, dernièrement Gre a proposé un jeu totalement différent face à Amiens et face à Angers, avec une adaptation à l'adversaire qui est significative. A ce titre, les stats peuvent te renseigner sur les jeux et comme tu peux le constater, Grenoble répond bien présent.
Je m'efforce toujours d'être le plus objectif possible dans mes critiques mais comme je suis très exigeant avec ceux que j'aime, ça peut parfois paraitre négatif et ... comme le système de jeu de Dufour/Terglav, que j'exècre, dure depuis 10 ans, je ne suis pas enclin à être indulgent envers le jeu proposé. Pour moi, ce n'est pas le seul tableau d'affichage qui compte mais plutôt la manière que l'on a de gagner (ou de perdre).

Pour info, si tu avais bien lu mes posts, tu aurais vu que j'ai loupé le match gagné à Angers, raison pour laquelle je n'ai pas fait de commentaire.
Pour les confrontations avec les équipes du Top 4, il me semble évident que Grenoble y mette tous les ingrédients pour gagner ( encore que le match perdu vs Amiens (4-6) y fasse exception) car la marge de sécurité est réduite et qu'ils ont obligation de marquer leur territoire contre leurs concurrents pour le titre.
Et je n'ai jamais dit que Grenoble ne répondait pas présent (en étant 1er avec 5 pts d'avance, ce serait le comble !) mais, comme je l'ai dit précédemment, le résultat comptable ne me suffit pas ... comme le titre de Champion du Monde de l'EDF de football avec un jeu minimaliste.

Je continue de penser que les BDL sont trop surs de la supériorité qualitative de leur effectif et j'ai souvent l'impression de voir l'attitude identique du PSG en football
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

L EDF de foot qui a marqué 14 buts en phase eliminatoires soit l un des plus haut total depuis longtemps et bien bien plus que l Espagne par ex quand elle fut championne et dont on nous saoulait avec son soi disant jeu bien leché.
Donc 14 buts marqué et en etant plutot tres solide en defense ce qui fait les equipes gagnantes dans un tournoi aussi court que la coupe du monde.
Quand au PSG je deteste ce club depuis mon plus jeune age mais honnetement auj leur equipe repond tres bien sur le terrain,en faisant tres souvent de belles prestations,en faisant tres regulierement le spectacle (pour ses supporters en tout cas) et en se loupant sur que tres tres peu de matchs.
Si tu les trouve aussi suffisant ben je comprend bien pourquoi on n est pas vraiment d accord ;)

Sinon la bien mauvaise passe se poursuit avec une def a dom contre Gap ....
Si ils en gardaient tant que ca sous le pied ben ils pourraient au moins reagir dans un match comme ca mais on voit bien qu ils ont du mal a le faire
C est surtout qu a domicile ben on galere depuis un bon bout de temps maintenant et qu on arrive pas pour l instant a faire mieux ;)
C est loin d etre seulement une question d implication .....
En tout cas bien mauvaise operation et la 1 er place est largement mise en danger,si on perd a Amiens ce qui est largement possible vu les prestations actuelles ben Angers pourra repasser devant si eux gagnent leurs matchs

Je vais attendre les premiers matchs des PO pour voir comment y jouera l equipe mais en attendant je suis assez mitigé sur nos chances
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 janv. 2020, 17:40 L EDF de foot qui a marqué 14 buts en phase eliminatoires soit l un des plus haut total depuis longtemps et bien bien plus que l Espagne par ex quand elle fut championne et dont on nous saoulait avec son soi disant jeu bien leché.
Donc 14 buts marqué et en etant plutot tres solide en defense ce qui fait les equipes gagnantes dans un tournoi aussi court que la coupe du monde.
Quand au PSG je deteste ce club depuis mon plus jeune age mais honnetement auj leur equipe repond tres bien sur le terrain,en faisant tres souvent de belles prestations,en faisant tres regulierement le spectacle (pour ses supporters en tout cas) et en se loupant sur que tres tres peu de matchs.
Si tu les trouve aussi suffisant ben je comprend bien pourquoi on n est pas vraiment d accord ;)

Sinon la bien mauvaise passe se poursuit avec une def a dom contre Gap ....
Si ils en gardaient tant que ca sous le pied ben ils pourraient au moins reagir dans un match comme ca mais on voit bien qu ils ont du mal a le faire
C est surtout qu a domicile ben on galere depuis un bon bout de temps maintenant et qu on arrive pas pour l instant a faire mieux ;)
C est loin d etre seulement une question d implication .....
En tout cas bien mauvaise operation et la 1 er place est largement mise en danger,si on perd a Amiens ce qui est largement possible vu les prestations actuelles ben Angers pourra repasser devant si eux gagnent leurs matchs

Je vais attendre les premiers matchs des PO pour voir comment y jouera l equipe mais en attendant je suis assez mitigé sur nos chances
Sur le jeu de l'EDF (un vrai bon match contre l'Argentine lors de la CDM) je suis très très loin d'être le seul à avoir cet avis ... demande aux belges ou aux croates ce qu'ils en pensent ... et tu n'as pas du lire les commentaires des presses étrangères à ce sujet.
Pareil pour le PSG ... quand ils perdent contre Reims ou Dijon ou quand ils peinent à s'imposer contre des clubs dont ils ont 20 fois le budget ... avec des joueurs dont le melon est critiqué par tous leurs pairs .

Bon ! parenthèse football finie, revenus à nos moutons ... à nos BDL !
Je veux bien essayer d'aller dans ton sens mais il va falloir que tu m'expliques comment ... après les interviews de Terglav et Fleury vendredi, et dans un match qu'on se devait de gagner pour retrouver de la confiance ... on fait pour se faire bouffer en envie et en implication dans le jeu par une équipe de Gap à qui on a passé 19 buts en 3 matchs et qui a dans ses rangs 5 joueurs dont on n'a plus voulu à Grenoble.
Si on n'est pas capable de réagir dans un match comme çà, comment va-ton faire en quart si on retrouve cette même équipe ?
Peut-être Reboh va t-il devoir se poser des questions sur les capacités de Terglav à remotiver ses troupes et peut-être aussi sur son incapacité à changer de système de jeu ? Je dis çà ... je dis rien !!!
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Question: pourquoi le 3ème but de Gap au début du 3ème tiers a t-il été refusé ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

OK; a écrit : 26 janv. 2020, 19:09 Question: pourquoi le 3ème but de Gap au début du 3ème tiers a t-il été refusé ?
Il faut demander aux arbitres ... moi personnellement, je l'ai bien vu dedans et mes voisins aussi ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Peut-être que Grenoble a laissé Gap prendre les 3 points pour éviter Anglet en 1/4 ?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 janv. 2020, 19:18
OK; a écrit : 26 janv. 2020, 19:09 Question: pourquoi le 3ème but de Gap au début du 3ème tiers a t-il été refusé ?
Il faut demander aux arbitres ... moi personnellement, je l'ai bien vu dedans et mes voisins aussi ...
Sur Fanseat, on le voit dedans également !
Il faut se poser la question sur l'utilité de cette VAR si elle est incapable de juger une telle situation et d'éviter ce genre d'erreur !!
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Comme pour les buts grenoblois refusés face à Amiens ( but d'Aléardi sur déviation de Champagne) et face à Bordeaux : aucune info de la part des arbitres. La Var c'est bien, mais avec le son ça serait mieux ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 26 janv. 2020, 19:33 Comme pour les buts grenoblois refusés face à Amiens ( but d'Aléardi sur déviation de Champagne) et face à Bordeaux : aucune info de la part des arbitres. La Var c'est bien, mais avec le son ça serait mieux ;)
face a bordeaux aucune discussion possible l'arbitre siffle avant que le but entre donc il ne peut pas faire autrement il suffit que tu revois l'action

celui d'amiens peut etre que la var ne confirme pas que le palet rentre
Répondre