Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ca resume donc tres bien ta pensee et ton erreur de croire que dans le sport meme si t es superieur tu dois TOUT le temps etre bon et si tu l es moins c est que t es suffisant .....
le PSG ils gagnent 95 % de leurs matchs donc 80 % avec la maniere et les tres peu de fois qu ils perdent ben ca serait parce qu ils ont pris forcement le truc par dessus la jambe ...
franchement c est vraiment pas connaitre le sport de dire ca mais bon
en fait je pense plus que dans ce cas la c est ton probleme avec l afflux d argent dans le sport proffessionel qui ressort ( c est toi meme qui en a parlé en premier) et donc pour toi ceux qui ont plus de moyens n ont le droit a aucune faiblesse,heuresement dans certains sport l incertitude du sport peut continuer a exister a certains moments (assez rares mais ca existe encore)
pour le PSG des qu il y a un match europpen j espere qu ils perdent mais justement ces dernieres annees je trouve que c est a cause justement d un manque de confiance en eux qu ils ont eu des problemes
vu le peu de adversaire de haut niveau en ligue 1 ben ils savent que leur saison sera surtout jugé en coupe d europe et la des qu il y a un match a pression (donc quand on est sorti des poules) ben ils ont coulé souvent sous la pression et la peur de ne pas etre a la hauteur.
ca ete particulierement vrai par ex l annee derniere contre Manchester United ou ils etaient clairement plus fort sur les deux matchs mais psychologiquement ils ont loupé leurs matchs en grande partie a cause de la peur et la pression
je dirais qu ils ont clairement manqué de confiance de soi et de croiyance en leur capacité,plutot donc le contraire de la suffisance.
on va voir ce que ca va donner cette saison et j espere la meme chose mais bon je crains un peu qu ils en sortent bien mieux cette fois ci
DJEFFI38 a écrit : 26 janv. 2020, 19:06 Peut-être Reboh va t-il devoir se poser des questions sur les capacités de Terglav à remotiver ses troupes et peut-être aussi sur son incapacité à changer de système de jeu ? Je dis çà ... je dis rien !!!
non mais la on est parfaitement d accord,la faute du coach est grande pour moi pour etre incapable d insuffler le moindre jeu collectif avec cette equipe
donc quand les gars sont un peu moins bien physiquement ou pas en grande confiance (je sais pas si c est ca mais faut bien qu il y ait quelque chose) ben ca donne ce genre de match ou t as l impression qu ils y arrivent a rien et qu ils ont pas d envie.
dans ce genre de bouillie paradoxalement c est la ou tu sort le plus fatigué car t as l impression d avoir patiné dans le vide sans que ca serve a la moindre chose

enfin il faut quand meme donner aussi un peu de credit a l equipe en face qui aussi en partie responsable de ca
Modifié en dernier par jo71 le 26 janv. 2020, 20:16, modifié 2 fois.


aymeric38
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 10:42
A été remercié : 1 fois

Message non lu

On peut supposer que si l’arbitre n’a pas infirmé son jugement initial, c’est tout simplement parce qu’il n’a disposé d’aucunes preuves tangibles que le palet avait entièrement franchi la ligne. C’est certainement aussi simple que ça en a l’air.

https://m.youtube.com/watch?v=QSG8mzwwOs8
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

OK; a écrit : 26 janv. 2020, 19:33
DJEFFI38 a écrit : 26 janv. 2020, 19:18
OK; a écrit : 26 janv. 2020, 19:09 Question: pourquoi le 3ème but de Gap au début du 3ème tiers a t-il été refusé ?
Il faut demander aux arbitres ... moi personnellement, je l'ai bien vu dedans et mes voisins aussi ...
Sur Fanseat, on le voit dedans également !
Il faut se poser la question sur l'utilité de cette VAR si elle est incapable de juger une telle situation et d'éviter ce genre d'erreur !!
Mon avis, c'est que , soit la VAR est défaillante et les arbitres ont décidé dans le doute de ne pas accorder le but, soit le palet est bien rentré mais il y a une autre raison (faute préalable ?) qui leur fait annuler le but.
Avatar du membre
Noodles
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 16 mars 2005, 21:33
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bah tout simplement parce qu'il a été marqué du patin alors que le joueur était en mouvement et dans les nouvelles règles les buts du patin sans kicking alors que le patin est en mouvement ne sont plus accordés.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Noodles a écrit : 26 janv. 2020, 20:02 Bah tout simplement parce qu'il a été marqué du patin alors que le joueur était en mouvement et dans les nouvelles règles les buts du patin sans kicking alors que le patin est en mouvement ne sont plus accordés.
ce qui est une tres bonne nouvelle regle pour moi
deja ca evite de se prendre la tete si il y a bien eu ou pas mouvement du patin car c est souvent tres debatable
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Noodles a écrit : 26 janv. 2020, 20:02 Bah tout simplement parce qu'il a été marqué du patin alors que le joueur était en mouvement et dans les nouvelles règles les buts du patin sans kicking alors que le patin est en mouvement ne sont plus accordés.
Tu annonces ça comme d’une évidence.... ça ne l’est absolument pas, je vois plutôt rentrer le palet par là glissage vers le but de Treille sur un rebond de la botte qui a été provoqué par le tir de Mickeviks
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bon apparament un gros travail physique a ete fait dernierement en prevision des PO ce qui pourrait expliquer en partie ce manque de jus flagrant sur les derniers matchs
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 janv. 2020, 19:49
DJEFFI38 a écrit : 26 janv. 2020, 19:06 Peut-être Reboh va t-il devoir se poser des questions sur les capacités de Terglav à remotiver ses troupes et peut-être aussi sur son incapacité à changer de système de jeu ? Je dis çà ... je dis rien !!!
non mais la on est parfaitement d accord,la faute du coach est grande pour moi pour etre incapable d insuffler le moindre jeu collectif avec cette equipe
donc quand les gars sont un peu moins bien physiquement ou pas en grande confiance (je sais pas si c est ca mais faut bien qu il y ait quelque chose) ben ca donne ce genre de match ou t as l impression qu ils y arrivent a rien et qu ils ont pas d envie.
C'est tout le problème de Grenoble !

L'équipe est moins bien physiquement et/ou moralement.
Et elle ne peut pas s'appuyer sur le jeu collectif pour s'en sortir.

Alors quand les équipes adverses rentrent sur la glace avec le couteau entre les dents et ne jettent pas l'éponge comme aujourd'hui, ça donne des défaites (presque) "logiques".

C'est un peu dommage qu'avec l'effectif qu'ont les BdL, cette équipe ne soit pas un peu plus à l'abris des mauvaises surprises grâce à une meilleure approche tactique/stratégique.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Noodles
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 16 mars 2005, 21:33
A été remercié : 3 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 janv. 2020, 20:06
Noodles a écrit : 26 janv. 2020, 20:02 Bah tout simplement parce qu'il a été marqué du patin alors que le joueur était en mouvement et dans les nouvelles règles les buts du patin sans kicking alors que le patin est en mouvement ne sont plus accordés.
ce qui est une tres bonne nouvelle regle pour moi
deja ca evite de se prendre la tete si il y a bien eu ou pas mouvement du patin car c est souvent tres debatable
bon ben je me suis gourré, le but a été refusé car une crosse gapençaise est venue pousser la botte du gardien (source facebook d'un des head)
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Gap fait la leçon à Grenoble malgré un arbitrage très "à la maison" !
3500 personnes, y compris les joueurs et le staff grenoblois, ont vu le but de Gap sauf... les 4 guignols qui faisaient office d'arbitres, si on peut appeler ça des arbitres. Et pour couronner le tout, non content de refuser un but que même les commentateurs fanseat grenoblois ont validé, ils mettent une pénalité à un gapençais... Puis, ils chassent Dupuy pour 10 mn, histoire qu'il ne fasse pas de misère à cette équipe de Grenoble. Ils auraient dû chasser Golicic qui, en toute logique sur ce match, offre la victoire à Gap !
On sent une équipe de Grenoble vraiment pas motivée et peu concernée. On risque de voir du ménage à l'intersaison. Par contre, match très sérieux et intense de Gap où on a senti beaucoup plus d'envie. Le pk a bien marché et on a retrouvé le Ylonen dominant du début de saison.
En continuant de la sorte, les PO ne devraient pas échapper à Gap.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Noodles a écrit : 26 janv. 2020, 21:36
jo71 a écrit : 26 janv. 2020, 20:06
Noodles a écrit : 26 janv. 2020, 20:02 Bah tout simplement parce qu'il a été marqué du patin alors que le joueur était en mouvement et dans les nouvelles règles les buts du patin sans kicking alors que le patin est en mouvement ne sont plus accordés.
ce qui est une tres bonne nouvelle regle pour moi
deja ca evite de se prendre la tete si il y a bien eu ou pas mouvement du patin car c est souvent tres debatable
bon ben je me suis gourré, le but a été refusé car une crosse gapençaise est venue pousser la botte du gardien (source facebook d'un des head)
je viens de revisionner, aucun joueur de gap n est en contact avec le gardien, c est net, ils n ont pas vu le palet rentrer, et pas possible de le voir sur la VAR,
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 janv. 2020, 19:29 Peut-être que Grenoble a laissé Gap prendre les 3 points pour éviter Anglet en 1/4 ?
C'est ma théorie. Gap plus fort que Nice pourtant ils ont fait joué Raibon hier et non vendredi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oui je ne pense pas qu'un club puisse se livrer à ce genre de considérations.

Baazzi à Grenoble (FB de Strasbourg)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pas vraiment la ou on avait besoin d un joueur en plus mais bon ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 27 janv. 2020, 10:06
Arnaud76 a écrit : 26 janv. 2020, 19:29 Peut-être que Grenoble a laissé Gap prendre les 3 points pour éviter Anglet en 1/4 ?
C'est ma théorie. Gap plus fort que Nice pourtant ils ont fait joué Raibon hier et non vendredi.
C'est dans les incohérences de Terglav mais je ne crois pas en un choix tactique et puis ... Raibon a fait son match et n'a pas grand chose à se reprocher.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 janv. 2020, 10:31 pas vraiment la ou on avait besoin d un joueur en plus mais bon ...
Satisfait ou remboursé.
Vous avez 5 jours pour le renvoyer à l'expéditeur :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est de la profondeur en défense et ça sécurise Tartari en attaque
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 janv. 2020, 10:29 Oui je ne pense pas qu'un club puisse se livrer à ce genre de considérations.

Baazzi à Grenoble (FB de Strasbourg)
Comme c'est original :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 27 janv. 2020, 15:36
Arnaud76 a écrit : 27 janv. 2020, 10:29 Oui je ne pense pas qu'un club puisse se livrer à ce genre de considérations.

Baazzi à Grenoble (FB de Strasbourg)
Comme c'est original :mrgreen:
tu vas avoir des problèmes :happy1:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 janv. 2020, 15:48
Lafleur a écrit : 27 janv. 2020, 15:36
Arnaud76 a écrit : 27 janv. 2020, 10:29 Oui je ne pense pas qu'un club puisse se livrer à ce genre de considérations.

Baazzi à Grenoble (FB de Strasbourg)
Comme c'est original :mrgreen:
tu vas avoir des problèmes :happy1:
Pas pu m'empêcher ::d
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pas compris ! Qu'est-ce qu'il y a d'original ? Le fait de reprendre Baazi ? De le recruter avant le 31 janvier ?
Modifié en dernier par Charmant Som le 28 janv. 2020, 14:20, modifié 1 fois.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Etonnant de voir Baazi revenir en Isère. :0

.... Du moins pour les BdL : je n'ai pas l'impression que ce soit à la bleue qu'il y ait le plus de problèmes ?!... :-/
Après, comme déjà souligné ci-avant, ça permet aussi de repasser Tartari devant et donc d'offrir d'autres solutions offensives.

Pour le joueur, peut-être que Baazi caressel l'espoir d'être avec les Bleus aux CM et de fait a besoin de trouver un club en LM qui lui permette de sortir de l'anonymat de sa saison actuelle.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 janv. 2020, 21:10 Après, comme déjà souligné ci-avant, ça permet aussi de repasser Tartari devant et donc d'offrir d'autres solutions offensives.
Tartari jouait devant depuis un bon moment deja vu qu en defense t as Bisaillon,Hardy,Mceachern,Sauvé,Trabichet et Manavian.
en attaque manque Legault depuis le debut de saison et Koudri + Fabre depuis plusieurs semaines maintenant (les 2 derniers qui se sont clairement installé dans le top 6 top 9 vu ce qu ils faisaient sur la glace en doublant des joueurs comme Kara,Baylacq ou Rohat par ex qui eux font une saison tres discrete on va dire )
on a meme vu plusieurs fois Koudri sur la 1 ere et ca marchait pas mal a l epoque

mais plus d un reajustement quantitatif ben c est plus un recutement qualitatif qui manquait a mon avis et a un poste precis le centre ou je repete Grenoble n a que 2 joueurs de metiers (dont 1 Rohat qui est vraiment 4 eme ligne cette saison) et meme si ca ne reglerait pas tout ben on voit tres tres clairement qu il y a un manque
mais bon le club a decidé de rester comme ca et faudra bien faire avec :cote:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le fait que le club n'ait pas trouvé (à date) une recrue au centre ne veut pas dire qu'il n'a pas prospecter en ce sens.
Peut-être que l'opportunité ne s'est pas présentée sur le marché ?

Bref... Grenoble est certe perfectible.
Mais, sur ce que j'avais vu en CHL, pour moi, les BdL ont de la marge sur Angers, Amiens et Rouen si l'équipe arrive à élever son niveau de jeu.

Je maintiens donc que le principal adversaire de Grenoble... reste Grenoble.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 janv. 2020, 22:02 Le fait que le club n'ait pas trouvé (à date) une recrue au centre ne veut pas dire qu'il n'a pas prospecter en ce sens.
Peut-être que l'opportunité ne s'est pas présentée sur le marché ?

Bref... Grenoble est certe perfectible.
Mais, sur ce que j'avais vu en CHL, pour moi, les BdL ont de la marge sur Angers, Amiens et Rouen si l'équipe arrive à élever son niveau de jeu.

Je maintiens donc que le principal adversaire de Grenoble... reste Grenoble.
Je pense qu'avec l'effectif actuel et un autre entraineur, Grenoble serait quasiment imbattable mais ... le problème s'appelle Terglav dont le système de jeu ne s'appuie que sur l'intensité et la valeur individuelle de ses joueurs.
Répondre