Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en tout cas vu le classement et le calendrier des matchs ben je vois assez Rouen arracher sur le fil la 2 eme place
vu la forme du moment des dragons et leur sprint final qu ils ont lancé depuis plusieurs matchs maintenant ben je miserais bien sur une poursuite de leur serie sur les 4 prochains matchs avec notamment un tres important Rouen-Angers lors de la 41 eme journee.
gagner a Nice et Anglet c est pas gagné d avance mais ca semble realisable et des matchs importants a L ile Lacroix ils en perdent pas des masses quand l equipe est en forme meme si la ca sera donc contre Angers puis Bordeaux
ca ferait alors 84 pts pour eux avant la derniere journee
du coté Angers ben 3 victoires sur les 4 matchs semblent aussi possible avec la reception de Briancon,Anglet et le deplacement piegeux a Nice mais qui n aura peut etre possiblement plus grand chose a jouer a ce moment la
82 pts pour eux avant la derniere journée
tout se jouerait donc la sur cette derniere journee avec deux deplacement difficile a Grenoble et Bordeaux
meme avec une victoire a 3 pts d Angers il suffirait alors d un point a arracher pour Rouen alors que Grenoble ne balancera pas le match c est sur mais pourrait deja etre sur d etre 1 er (si les bdl font le boulot sur les 3 prochains matchs ).

mais bon tout ca sera completement et rapidement remis en cause bien sur par n importe quel resultat un minimun surprise ou alors tous simplement Angers qui va s imposer en patron a Rouen :mrgreen:


Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Moi je met une tite piécette sur Rouen pour le titre de champion :rouge:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

NeMeZ a écrit : 30 janv. 2020, 08:07 Moi je met une tite piécette sur Rouen pour le titre de champion :rouge:
j en disais rien pour pas qu on me tombe trop dessus mais je serais assez comme toi en fait :cote:
Modifié en dernier par jo71 le 30 janv. 2020, 08:27, modifié 1 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je pense la même chose
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 janv. 2020, 08:20
NeMeZ a écrit : 30 janv. 2020, 08:07 Moi je met une tite piécette sur Rouen pour le titre de champion :rouge:
j en disais rien pour pas qu on me tombe trop dessus mais je serais assez comme toi en fait :cote:
personne te tombera dessus ici, on est entre gens de bonne compagnie :hehe:

on est en démocratie tout le monde a le droit de miser sur qui il veut, fut un temps - pas si lointain - où on n'avait pas le droit de dire qu'on mettait Grenoble en favori.

moi j'ai 0 avis car c'est trop serré, les 1/4 vont être difficiles, les 1/2 vont être très difficiles, la finale devrait être serrée comme la dernière (en tout cas ce serait bien)

Il faudra de la profondeur, et donc le plus de fraîcheur possible.

Angers va en ajouter avec Brooks (un joueur que je sens très très bien). Et je trouve les Ducs particulièrement bien équilibrés cette saison. Et avec un public nombreux, Angers a des atouts comme rarement ils ont eu...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2020, 09:39
Angers va en ajouter avec Brooks (un joueur que je sens très très bien). Et je trouve les Ducs particulièrement bien équilibrés cette saison. Et avec un public nombreux, Angers a des atouts comme rarement ils ont eu...
Nombreux mais silencieux, bonjour la cathédrale. Le DJ fait ce qu'il peut... Mais vu que le public est néophyte ça pousse pas du tout je trouve. Pas un avantage du coup selon moi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 janv. 2020, 10:06
Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2020, 09:39
Angers va en ajouter avec Brooks (un joueur que je sens très très bien). Et je trouve les Ducs particulièrement bien équilibrés cette saison. Et avec un public nombreux, Angers a des atouts comme rarement ils ont eu...
Nombreux mais silencieux, bonjour la cathédrale. Le DJ fait ce qu'il peut... Mais vu que le public est néophyte ça pousse pas du tout je trouve. Pas un avantage du coup selon moi.
à ce point ? :o

à voir ce que ça donnera en play off
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 janv. 2020, 07:46 en tout cas vu le classement et le calendrier des matchs ben je vois assez Rouen arracher sur le fil la 2 eme place
vu la forme du moment des dragons et leur sprint final qu ils ont lancé depuis plusieurs matchs maintenant ben je miserais bien sur une poursuite de leur serie sur les 4 prochains matchs avec notamment un tres important Rouen-Angers lors de la 41 eme journee.
gagner a Nice et Anglet c est pas gagné d avance mais ca semble realisable et des matchs importants a L ile Lacroix ils en perdent pas des masses quand l equipe est en forme meme si la ca sera donc contre Angers puis Bordeaux
ca ferait alors 84 pts pour eux avant la derniere journee
du coté Angers ben 3 victoires sur les 4 matchs semblent aussi possible avec la reception de Briancon,Anglet et le deplacement piegeux a Nice mais qui n aura peut etre possiblement plus grand chose a jouer a ce moment la
82 pts pour eux avant la derniere journée
tout se jouerait donc la sur cette derniere journee avec deux deplacement difficile a Grenoble et Bordeaux
meme avec une victoire a 3 pts d Angers il suffirait alors d un point a arracher pour Rouen alors que Grenoble ne balancera pas le match c est sur mais pourrait deja etre sur d etre 1 er (si les bdl font le boulot sur les 3 prochains matchs ).

mais bon tout ca sera completement et rapidement remis en cause bien sur par n importe quel resultat un minimun surprise ou alors tous simplement Angers qui va s imposer en patron a Rouen :mrgreen:
On peut avoir des surprises bien sur, mais oui vu les états de forme actuels d'Angers, Amiens et Rouen, je vois aussi Grenoble premier, Amiens 4ème et la 2ème place qui se joue au match Rouen - Angers.

Quand au titre.... On pourrait avoir quelques surprises en 1/4 de finale. Je trouve le top8 très batailleur cette année. Je pense qu'aucun des quatre premiers n'aura de série facile.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je me souviens d'un match que j'ai regardé c'en était choquant, ce silence.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

on remarquera enfin que des 4 premiers ben 3 se sont bien renforcé durant la saison (deux joueurs minimun par club ajoutes en plus ) alors qu un autre n a pas bougé (alors qu un renfort en cours de saison avait ete en partie annoncé au moment de la constitution de l equipe )et n a meme pas remplacé un etranger blessé toute la saison :cote:
je sais pas mais pour moi ca pourrait bien compter en PO
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je pense aussi que les Gothiques finiront 4eme, aprés deux premiers tiers de championnat remarquable, l'équipe semble marquer le pas depuis quelques temps, et obtient des résultats très irréguliers.

Peut être se réserve t ils pour faire des PO fracassants, mais honnêtement j'y crois moyen , je pense que les demies sont encore atteignables cette saison ( mais loin d'être fait) mais je les voit pas trop aller plus loin, quant au titre, c'est pas encore pour cette année, quasi certain malheureusement.

Reste la Coupe, sur un match ( et un malentendu :mrgreen: ) ça peut peut être passer, ça serait franchement énorme ( surtout par rapport à l'identité de l'adversaire) et ça suffirait à faire que la saison soit encore une réussite, mais comme déjà dit, je suis pas très optimiste.

Pour le reste je me hasarde pas trop à faire des pronos. Une finale Grenoble-Rouen semble probable, mais Angers pourrait parfaitement créer la surprise et se glisser en finale, mais pour le titre je pense qu'il sera encore pour nos chers isérois .
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 janv. 2020, 10:25 on remarquera enfin que des 4 premiers ben 3 se sont bien renforcé durant la saison (deux joueurs minimun par club ajoutes en plus ) alors qu un autre n a pas bougé (alors qu un renfort en cours de saison avait ete en partie annoncé au moment de la constitution de l equipe )et n a meme pas remplacé un etranger blessé toute la saison :cote:
je sais pas mais pour moi ca pourrait bien compter en PO
comme Rouen la saison dernière, Grenoble tourne plutôt bien, peu de points faibles, pas évident de prendre un joueur qui améliorerait sensiblement l'équipe. Le groupe en place a largement les moyens d'aller chercher la coupe.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2020, 10:33
jo71 a écrit : 30 janv. 2020, 10:25 on remarquera enfin que des 4 premiers ben 3 se sont bien renforcé durant la saison (deux joueurs minimun par club ajoutes en plus ) alors qu un autre n a pas bougé (alors qu un renfort en cours de saison avait ete en partie annoncé au moment de la constitution de l equipe )et n a meme pas remplacé un etranger blessé toute la saison :cote:
je sais pas mais pour moi ca pourrait bien compter en PO
comme Rouen la saison dernière, Grenoble tourne plutôt bien, peu de points faibles, pas évident de prendre un joueur qui améliorerait sensiblement l'équipe.
hmm si il y avait et il y a toujours un gros gros manque au centre,dans la construction et l organisation du jeu c est flagrant depuis le debut
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Grenoble finira assurément 1er, ils ont déjà un peu d'avance en plus d'avoir un calendrier relativement favorable avant le choc de la dernière journée. Je vois difficilement Amiens accrocher la 3e voire 2e place, à moins qu'ils fassent un sans-faute dans la dernière ligne droite et profitent d'un faux-pas de Rouen ou Angers, d'autant qu'il y aura confrontation directe entre ces deux là.

Vu le net regain de forme des Rouennais et leurs deux recrues qui peuvent leur apporter une grosse plus-value, je les vois bien aller jusqu'en finale. De là à la gagner... A voir. Les matches contre Angers et Grenoble à venir pourraient être des indicateurs.

Si le top 4 est serré et loin d'être figé, le "bottom" 4 n'en est pas moins passionnant :) Si la 5e place semble promise à Mulhouse, quid des autres ? Qui selon vous validera son billet pour les PO ? Gap devrait sécuriser sa position. Les calendriers d'Anglet et Nice sont assez corsés, mais Anglet a 4 pts d'avance et un match à Briançon. A voir donc mais le match de la dernière journée peut faire office de petite finale dans le sprint final ;)
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 janv. 2020, 12:15 Grenoble finira assurément 1er, ils ont déjà un peu d'avance en plus d'avoir un calendrier relativement favorable avant le choc de la dernière journée. Je vois difficilement Amiens accrocher la 3e voire 2e place, à moins qu'ils fassent un sans-faute dans la dernière ligne droite et profitent d'un faux-pas de Rouen ou Angers, d'autant qu'il y aura confrontation directe entre ces deux là.

Vu le net regain de forme des Rouennais et leurs deux recrues qui peuvent leur apporter une grosse plus-value, je les vois bien aller jusqu'en finale. De là à la gagner... A voir. Les matches contre Angers et Grenoble à venir pourraient être des indicateurs.

Si le top 4 est serré et loin d'être figé, le "bottom" 4 n'en est pas moins passionnant :) Si la 5e place semble promise à Mulhouse, quid des autres ? Qui selon vous validera son billet pour les PO ? Gap devrait sécuriser sa position. Les calendriers d'Anglet et Nice sont assez corsés, mais Anglet a 4 pts d'avance et un match à Briançon. A voir donc mais le match de la dernière journée peut faire office de petite finale dans le sprint final ;)
Bordeaux a une bonne avance, même si c'est irrégulier, je ne les vois pas ne pas se qualifier.
Chamonix tourne super bien depuis quelques semaines. Ils seront en PO et pourrait être un client pénible pour leur adversaire en 1/4.

Pour la dernière place, Gap me semble la meilleure équipe théorique et ils ont l'avantage d'avoir quelques points d'avance. Mais ils sont assez irréguliers. Cela dit Anglet aussi... Nice je n'y crois pas, huit points en cinq matchs, c'est beaucoup. Et comme tu le soulignes Nice doit se taper aussi Rouen, Amiens, Angers et Chamonix qui est en forme offensivement.
Gap et Anglet ont un match à priori plus prenable à Briançon. Ballotage favorable pour Gap, que j'attendais mieux classé en début de saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 janv. 2020, 10:38
Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2020, 10:33
jo71 a écrit : 30 janv. 2020, 10:25 on remarquera enfin que des 4 premiers ben 3 se sont bien renforcé durant la saison (deux joueurs minimun par club ajoutes en plus ) alors qu un autre n a pas bougé (alors qu un renfort en cours de saison avait ete en partie annoncé au moment de la constitution de l equipe )et n a meme pas remplacé un etranger blessé toute la saison :cote:
je sais pas mais pour moi ca pourrait bien compter en PO
comme Rouen la saison dernière, Grenoble tourne plutôt bien, peu de points faibles, pas évident de prendre un joueur qui améliorerait sensiblement l'équipe.
hmm si il y avait et il y a toujours un gros gros manque au centre,dans la construction et l organisation du jeu c est flagrant depuis le debut
heureusement alors, sinon il n'y aurait plus du tout de suspense :cote:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Ce serait une faute professionnelle pour Grenoble de ne pas terminer 1er car avec 3 matchs à domicile et un déplacement à Briançon on devrait, si on fait le boulot correctement, finir avec 4 victoires supplémentaires sauf ... si on retombe dans les travers évoqués avant le match d'Amiens car attention à Chamonix et à Mulhouse qui nous ont souvent posé des problèmes à Pôle Sud et surtout aux Dragons qui, lors du dernier match, se feront une joie de mettre le doute dans les esprits grenoblois avant les PO.
On n'est jamais surs de rien avec ces BDL qui soufflent le chaud et le froid à Pôle Sud ... alors méfiance !

Sur les renforts tardifs de chaque équipe, Grenoble peut paraitre le seul à ne pas s'être renforcé mais dés le début du championnat ils avaient déjà un effectif complet dans toutes ses lignes et ... le retour de Baazi, s'il n'est annoncé que comme un recours en cas de blessure, pourrait bien s'avérer comme un véritable renfort en cas de séries en 6 ou 7 matchs.
Alors bien sur on aurait voulu un gros centre pour apporter un plus au jeu collectif pas toujours abouti des BDL mais je ne suis pas sur qu'avec le système de jeu de Terglav, ce soit vraiment utile.
C'est d'ailleurs ce dernier point qui laisse une chance aux autres équipes du Top 4 car avec un autre entraineur, je suis persuadé que les BDL seraient intouchables.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 janv. 2020, 10:38
Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2020, 10:33
jo71 a écrit : 30 janv. 2020, 10:25 on remarquera enfin que des 4 premiers ben 3 se sont bien renforcé durant la saison (deux joueurs minimun par club ajoutes en plus ) alors qu un autre n a pas bougé (alors qu un renfort en cours de saison avait ete en partie annoncé au moment de la constitution de l equipe )et n a meme pas remplacé un etranger blessé toute la saison :cote:
je sais pas mais pour moi ca pourrait bien compter en PO
comme Rouen la saison dernière, Grenoble tourne plutôt bien, peu de points faibles, pas évident de prendre un joueur qui améliorerait sensiblement l'équipe.
hmm si il y avait et il y a toujours un gros gros manque au centre,dans la construction et l organisation du jeu c est flagrant depuis le debut
c'est Fleury qui est souvent aligné en 2e centre, il me semble. Il fait pas l'affaire ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2020, 21:21
jo71 a écrit : 30 janv. 2020, 10:38
Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2020, 10:33

comme Rouen la saison dernière, Grenoble tourne plutôt bien, peu de points faibles, pas évident de prendre un joueur qui améliorerait sensiblement l'équipe.
hmm si il y avait et il y a toujours un gros gros manque au centre,dans la construction et l organisation du jeu c est flagrant depuis le debut
c'est Fleury qui est souvent aligné en 2e centre, il me semble. Il fait pas l'affaire ?
Fleury est un leader de cette equipe mais parce que c est un sniper,un buteur qui est capable de marquer grace a son tir ou en prenant de vitesse la defense individuellement avec son patinage et ses mains.
par contre c est pas un vrai centre avec une vision de jeu au dessus des autres et capable d organiser le jeu de sa ligne en faisant les decalages qui te font bien jouer une ligne.
c est donc plus un ailier et toute toute proportion gardée ben pour faire la comparaison c est donc bien plus un Pastrnak qu un Bergeron.
on a deux joueurs de ce type chez nous,lui et Aleardi et ils peuvent jouer au centre mais ca sera jamais aussi efficace qu un veritable centre de formation alors que ca peut aussi diminuer leur production en buts
au debut de l annee Aleardi le faisait souvent et il faisait des assistes mais ne marquait presque plus ;) on aurait besoin que ces deux la soient vraiment focus la dessus
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Si le Top 5 est acquis, les dernières places pour les PO ne le sont pas et la défaite de Gap hier soir contre Amiens a laissé Anglet revenir à 2 pts des Rapaces avec un match en moins.
Ces derniers se déplacent à Cham et à Mulhouse avant de recevoir Briançon et Anglet reçoit Rouen et se déplace 3 fois à Briançon, Angers et Nice ... ça risque de se jouer sur la motivation de Briançon, Mulhouse et Nice, des équipes qui n'ont plus grand chose à gagner ou à perdre.
Les Rapaces ont perdu gros hier soir et il va falloir qu'ils se sortent les tripes pour garder leur 8ème place.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'avec cette saison particulière et exceptionnelle ( 11 clubs - pas de relégation / poule de maintien inutile ), on a eu un marché des transferts assez intensifs vraiment jusqu'au bout.

J'ai rarement vu autant de mouvements si tard ( décembre - janvier ) où quasiment tous les clubs ( mais surtout le Top 4 ) ont cherché à recruter, renforcer et peaufiner leur effectif jusqu’au dernier moment !
Et dans le même temps, des clubs n'ayant plus rien à jouer ( Briançon, Nice ) libèrent des joueurs.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 04 févr. 2020, 20:41 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'avec cette saison particulière et exceptionnelle ( 11 clubs - pas de relégation / poule de maintien inutile ), on a eu un marché des transferts assez intensifs vraiment jusqu'au bout.

J'ai rarement vu autant de mouvements si tard ( décembre - janvier ) où quasiment tous les clubs ( mais surtout le Top 4 ) ont cherché à recruter, renforcer et peaufiner leur effectif jusqu’au dernier moment !
Et dans le même temps, des clubs n'ayant plus rien à jouer ( Briançon, Nice ) libèrent des joueurs.
oui je crois que Gap a été particulièrement actif : depuis novembre, Golicic, Raats, Wronka et Dupuy.

Nice et Briançon (Scolari, Mele, McCormick,Broos, Stoflet...) libèrent mais ont recruté aussi. Briançon a recruté 8 joueurs entre Octobre et décembre (et en a libéré 5).

Bordeaux a pris Labelle. Mulhouse, Richard.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Richard c'était début octobre
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 févr. 2020, 20:44
Diablotin05 a écrit : 04 févr. 2020, 20:41 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'avec cette saison particulière et exceptionnelle ( 11 clubs - pas de relégation / poule de maintien inutile ), on a eu un marché des transferts assez intensifs vraiment jusqu'au bout.

J'ai rarement vu autant de mouvements si tard ( décembre - janvier ) où quasiment tous les clubs ( mais surtout le Top 4 ) ont cherché à recruter, renforcer et peaufiner leur effectif jusqu’au dernier moment !
Et dans le même temps, des clubs n'ayant plus rien à jouer ( Briançon, Nice ) libèrent des joueurs.
oui je crois que Gap a été particulièrement actif : depuis novembre, Golicic, Raats, Wronka et Dupuy.

Nice et Briançon (Scolari, Mele, McCormick,Broos, Stoflet...) libèrent mais ont recruté aussi. Briançon a recruté 8 joueurs entre Octobre et décembre (et en a libéré 5).

Bordeaux a pris Labelle. Mulhouse, Richard.
Oui tout le monde a été très actif pendant la saison. Il y a eu une course à l'armement soit pou rentrer dans le Top 8 soit en vue des play-offs et la course au titre : je pensais surtout à Angers ou Amiens qui ont bien affiner leur effectif jusqu'au bout en Janvier. Nous a Briançon ça été particulier vue la médiocrité de l'effectif initial.
Mais je trouve que ça été beaucoup plus que les saisons précédentes mais selon moi c'est à cause du format particulier de cette saison. Les saisons précédentes il y avait quelques ajustements ponctuels ( blessés de longue durée ou joueurs ne faisant pas l'affaire ) mais pas à ce point
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui j'ai pris tous les transferts depuis octobre
Répondre