Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

Article sur Caron et son retour en forme

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... KE16301847


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 31 janv. 2020, 08:14 Image
Pour moi cela tient plus d'un respect teinté de politesse de la part de l'adversaire

Que Rouen ait été une très bonne équipe ne fait aucun doute. Capable d'exploits historiques.

Mais dans le "classement européen", ce n'est pas parce que tu arrives dans le top 8 de la CHL de l'époque (8e sur 8 en finale en 93) que tu es la 8e meilleure équipe du continent.

Je me répète mais toutes les équipes ou presque des meilleurs championnats européennes étaient probablement plus fortes.

Et tu fais top 8 du fait du format : que les champions sont en compétition. Ce qui est bien différent du format actuel.

En tout cas c'est mon avis, peut-être que tu as raison et que Rouen faisait bien partie des toutes meilleures équipes continentales ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

Roy ménagé ce soir.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

VOus avez été quand même dans le top 16 l'an dernier ! Mais il faudrait réédité ce genre d'exploits pour se définir comme un gros d'Europe, hein ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 févr. 2020, 23:30 VOus avez été quand même dans le top 16 l'an dernier ! Mais il faudrait réédité ce genre d'exploits pour se définir comme un gros d'Europe, hein ! ;)
faudrait surtout multiplier le budget par 6 ou 7

encore une fois ça veut rien dire être dans le top 16 parce que tu fais un 8e de finale de CHL


Déjà y a pas les clubs de KHL, mai aussi qui peut douter que le dernier de Liiga ou de SHL ou de LNA n'est pas supérieur aux meilleurs clubs français ?

HA établit un classement européen qui est plus réaliste, et lors du dernier, au terme de la saison 18-19, Rouen était 122e

https://www.hockeyarchives.info/eur2019.htm

Je sais même pas si Rouen a déjà été très au-delà de la 100e place. Peut-Être aux alentours de la 70e place pendant les années Dragons ? Mais je ne retrouve pas les classements antérieurs à 99
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

D'accord avec toi ,mais n'empêche qu'il faut bien se baser sur une compétition sérieuse pour établir un classement de valeur !
SInon, si l'on accorde de l'importance qu'au financier, on fait un classement des budgets et on décerne le titre à celui qui a le + de caillasses ! Ce n'est plus vraiment le même sport... :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 févr. 2020, 20:22 D'accord avec toi ,mais n'empêche qu'il faut bien se baser sur une compétition sérieuse pour établir un classement de valeur !
SInon, si l'on accorde de l'importance qu'au financier, on fait un classement des budgets et on décerne le titre à celui qui a le + de caillasses ! Ce n'est plus vraiment le même sport... :mrgreen:
Même sans prendre en compte que le financier, on sait que ce serait un super exploit pour un club français de terminer juste avant dernier en SHL ou en Liiga. Bien sur qu'il est possible de faire un coup sur une coupe avec peu de matchs. Mais imaginer faire ça sur une saison...
C'est quand même le financier qui détermine la composition de ton équipe. Mais on sait que ça ne fait pas tout, avec un budget bien moindre tu peux être champion.
Mais faut pas avoir non plus un budget dix fois moins important. En additionnant tous les budgets des équipes françaises, je ne suis même pas sur qu'on arrive au plus haut de SHL.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense qu'en 1992-1993, Rouen était (sportivement parlant) considéré dans le top 8 européen après leur parcours de 1991-1992 et leur présence en finale.

Preuve en est : les normands étaient directement qualifiés pour la phase de demi-finale que le club organisa à domicile.
Le RHC survola alors son groupe (notamment en battant Malmö).

Le retour sur terre en finale fut d'ailleur difficile contre le Dynamo Moscou, Helsinki et Dusseldorf.
Et je connais quelques anciens de l'époque qui m'ont dit que tout compte fait, les Dragons auraient mieux fait de perdre contre Malmö pour être reversé dans l'autre groupe de la finale (avec Milan, Berne et les polonais de Oswiecim que Rouen avait tensé en demie) : en effet, Rouen aurait alors joué à domicile sa finale et quand on voit comment Malmö a survolé ce groupe, il y avait matière à avoir des regrets... Mais on ne peut pas refaire l'histoire... :mrgreen:

Par la suite, l'IIHF n'a pas hésité pour la 1ère saison de EHL (1996-1997) à inviter les Dragons - preuve que dans la tête de l'instance dirigeante, Rouen restait une valeur sûre continentale sur le plan sportif.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rollon

Message non lu

Un truc m'échappe Lanarre.
Que veux tu dire par jouer à domicile la finale ?
J étais à dusseldorf et je me souviens bien avoir assisté à la grande finale Malmoe Dynamo (dans un froid polaire )
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

De mémoire, un groupe de la finale avait eu lieu à Duisbourg pendant que l'autre (celui de Rouen) évoluait à Dusseldorf.
La super finale avait eu lieu à Dusseldorf entre les vainqueurs de groupe (et je crois que la petite finale pour la 3ème place était à Duisbourg).

Je crois que certains clubs européens n'étaient pas satisfaits du format de la finale et que des solutions alternatives avaient été envisagées. Dans l'une d'elle, l'organisation n"était pas centralisée dans un seul pays (un peu comme cela s'est fait pour les récents mondiaux franco-allemands).

Il me semble que déjà au début des années 90, des clubs voulaient une formule de finale plus proche de ce que l'on a connu par la suite avec la Conti Cup.

Et après 1992-1993, l'IIHF a commençait à tatonner autour de la Coupe d'Europe (création de la Coupes des Ligues Européennes, EHL, ...).
Le hockey européen (et plus globalement continental) a commencé à être tiraillé entre le modèle nord américain (NHL/AHL) et le modèle européen observé dans les autres disciplines collectives.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rollon

Message non lu

J'avais compris que Malmoe avait joué son groupe à domicile en Suède puis joué la grande finale a dusseldorf.
En effet cette année un groupe s était joué en partie à duisbourg et c'était le notre. On avait juste pris notre tôle habituelle contre le DEG à l eistadium puis joué le jokerit et le dynamo à duisbourg.
Et l année d'après on jouait la demi contre Malmoe à kristianstadt pour cause de concert de status quo ....😉
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je suis tombé ce matin sur franceinfo (canal 27 de la tnt) sur un reportage assez long de Laurent Bellet sur MAT.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

trouvé, merci :super:

https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 17871.html

avec des morceaux de remuage de couteaux sur Amiens/Richer :mrgreen:

finale sur France 3 !!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, je suis tombé dessus ce midi aussi ! Assez long interview ( 5 mn pas +, mais c'est énorme pour le hockey en France ! ) de MAT par Laurent Bellet, qui est vraiment trsè bon quand il faut valoriser ce sport dans les médias. Un des seuls qui s'y risque d'ailleurs, merci à lui.
On y apprend aussi que la finale de coupe sera diffusée sur france 3 Normandie et sur le site de france TV, je crois. Heureusement, il y a encore le service public qui s'intéresse encore au hockey !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Très bon ITW de MAT.

Une ACCORD HOTEL ARENA qui a fait le plein : comme quoi, l'affiche (derby des plaines) et la proximité d'Amiens et Rouen de Paris sont des facteurs de remplissage.

Vraiment dommage que j'ai des obligations familiales qui ne m'est pas permis d'aller voir cette finale sur place.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

Barthez -de passage à Rouen :P - donnera le coup d'envoi de Rouen-Angers ce soir
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 11 févr. 2020, 14:06 Barthez -de passage à Rouen :P - donnera le coup d'envoi de Rouen-Angers ce soir
.... tu pourrais rajouter "au siège social du principal sponsor des Dragons" ... ::d
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

C'est Chakiachvili qui sera surnuméraire ce soir d'après le journal
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 févr. 2020, 17:12 C'est Chakiachvili qui sera surnuméraire ce soir d'après le journal
Pour le moment, Lhenry fait vraiment tourner en défense : ce n'est jamais le même joueur d'un match sur l'autre qui va en tribune.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

Oui mais Chak c'est la 2e fois

bon là en plus il revient de sélection
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et peut-être que Lhenry se dit qu'il vaut mieux un Chakiachvili reposé pour dimanche... ;-)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
florian #18
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2015, 20:53

Message non lu

Est ce que quelqu un connaît le règlement pour le nombre de joueurs sur la feuille de match en coupe?
Est ce le même règlement qu en championnat?
Ou possibilité d avoir un banc plus long?

Merci
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cam Barker vient de briser la glace en France en inscrivant son premier but ce soir...

Et 5-0 après un tiers pour les Dragons. 8|

Les absences pèsent lourd côté angevins sur ce premier 20
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

A part Farnier, le reste c’est lié aux règles non?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1085
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 févr. 2020, 20:39 Cam Barker vient de briser la glace en France en inscrivant son premier but ce soir...

Et 5-0 après un tiers pour les Dragons. 8|

Les absences pèsent lourd côté angevins sur ce premier 20
En tant que supporter des ducs, incompréhension totale quant au choix de mettre Hugo Jones dans les buts contre Rouen ! 8| Farnier (suspendu, retour aux PO), Botten (Blessé), Charpentier (blessé, retour PO), Lévêque (Blessé). Baldris remplace Lévêque pour le coup
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre