Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 31 janv. 2020, 21:39 Match assez soporifique ce soir...la dynamique gothique est vraiment cassée ...
Réveillé ? ::d


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Me suis absenté 10 minutes pour remettre mes bandelettes de momie et hop ils m'ont entendu sur la fin du tiers ^^.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Grosse domination de Gap dans ce troisième tiers ...seulement 2 tirs pour Amiens qui est sauvé du naufrage par Buysse...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

3.2 Gap très mérité ...et Buysse qui explose sa crosse .... 3.3 dans la foulée ...
Modifié en dernier par iderverg le 31 janv. 2020, 22:50, modifié 1 fois.
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La crosse de HCB a subi une mort violente
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

4 inf stricte sur le tiers ca aide pas non plus :cote:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Cette fois ci c'est un point miraculeux minimum...Heureusement qu'on a deux joueurs de très bon niveau..Halley et Buysse...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 31 janv. 2020, 22:48 3.2 Gap très mérité ...et Buysse qui explose sa crosse .... 3.3 dans la foulée ...
Bah alors Henrico, faut pas s'énerver comme ça :happy1:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bon hé bien Amiens a trouvé la solution, il faut être dominé , ils ont bien appris la leçon des dernières défaites ^^
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 31 janv. 2020, 22:52 Cette fois ci c'est un point miraculeux minimum...Heureusement qu'on a deux joueurs de très bon niveau..Halley et Buysse...
Giroux, Richardson, Belisle et Gibb n'ont pas un très bon niveau ...?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Loin d'être un excellent match, notamment le 3ème tiers qui fut très compliqué. Beaucoup trop de pénalités et d'erreurs.
La victoire est quand même au bout, même si on perd encore 1pt sur nos adversaires Angers et Rouen.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

au vu du calendrier , c'est peut être pas une si mauvaise affaire..
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

donc ce soir c'est 2 bons points de pris vu les commentaires!
et on jouait sans Romand et Verrier et Coulaud! donc les lignes 1 et 2 incomplètes!
surement un gros match de HCB quand on regarde les stats , surtout au 3èmr tiers!
un peu de réussite ça fait du bien après la série de matchs perdus en prolongation ou aux tirs au but

par contre mauvaise nouvelle si Romand est absent 4 semaines!
ça veut dire absent en finale et retour juste pour les play offs
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Si ils ont un très bon niveau (je rajouterais Bault) mais ce soir comme souvent Buysse et Halley se déchirent et sauvent par des actions de grande classe ce qui aurait pu être un naufrage complet . Car ne nous le cachons pas Gap était très largement supérieur dans le fond de jeu ce soir . Amiens a eu une très bonne phase durant 10 minutes dans le second ...Pour le reste ce fut souvent "sauve qui peut" ...Bref autant on peut être frustré par d'innombrables défaites, autant cette victoire ne reflète vraiment pas la configuration du match.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Victoire étriquée avec 2 pts presque miraculeux ! Enfin bon on va pas cracher dessus. Il en reste 9 à prendre pour espérer accrocher la 3e place voire la 2e avec un alignement des planètes, mais ça risque d'être chaud patate !

En souhaitant un prompt rétablissement à Romand et en espérant un possible retour d'Edwards.

En parlant des blessés, l'Angevin Loïc Farnier a écopé de 5 matches (3 fermes + 2 avec sursis) pour sa charge sur Yohan Coulaud.
Image
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 31 janv. 2020, 23:55 Si ils ont un très bon niveau (je rajouterais Bault) mais ce soir comme souvent Buysse et Halley se déchirent et sauvent par des actions de grande classe ce qui aurait pu être un naufrage complet . Car ne nous le cachons pas Gap était très largement supérieur dans le fond de jeu ce soir . Amiens a eu une très bonne phase durant 10 minutes dans le second ...Pour le reste ce fut souvent "sauve qui peut" ...Bref autant on peut être frustré par d'innombrables défaites, autant cette victoire ne reflète vraiment pas la configuration du match.
Oui Buysse vous sauve le match car au vus de toutes les chances de marquer qu on a eux.
Vous pouvez effectivement être content des 2 points gagner sur le match en lui-même Gap domine mit à part 10mins sur le deuxième tiers ou vous avez eu un moment de rappel.
Je suis déçu de Gap qui craque 40 secondes avant la fin du match..
Puis bien sur on parlera pas de l arbitrage pitoyable pour les deux cotes..
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

L'arbitrage n'est pas mauvais je trouve sur ce match , hormis un nombre incalculable de crosses hautes et d'obstructions sifflées...Le jeu est trop haché par des arrêts de jeu interminables ...sans compter les sempiternelles pauses pour réparer les tableaux de marque. Il faudrait peut être fluidifier certaines règles . Il y a eu quelques charges limites (cela reste du hockey) mais on ne peut pas continuer à jouer avec des joueurs qui passent leur temps à rentrer et sortir de prison. Autant contre Grenoble ou Bordeaux ça brasse, autant hier je n'ai pas compris pourquoi les arbitres avaient le sifflet si léger avec les 2 minutes...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Dreadwolf vous avez une équipe vraiment intéressante en cette fin de saison . Et si tout en reste là vous avez de grandes chances d'embêter Grenoble dans les P.o
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 01 févr. 2020, 00:23
iderverg a écrit : 31 janv. 2020, 23:55 Si ils ont un très bon niveau (je rajouterais Bault) mais ce soir comme souvent Buysse et Halley se déchirent et sauvent par des actions de grande classe ce qui aurait pu être un naufrage complet . Car ne nous le cachons pas Gap était très largement supérieur dans le fond de jeu ce soir . Amiens a eu une très bonne phase durant 10 minutes dans le second ...Pour le reste ce fut souvent "sauve qui peut" ...Bref autant on peut être frustré par d'innombrables défaites, autant cette victoire ne reflète vraiment pas la configuration du match.
Oui Buysse vous sauve le match car au vus de toutes les chances de marquer qu on a eux.
Vous pouvez effectivement être content des 2 points gagner sur le match en lui-même Gap domine mit à part 10mins sur le deuxième tiers ou vous avez eu un moment de rappel.
Je suis déçu de Gap qui craque 40 secondes avant la fin du match..
Puis bien sur on parlera pas de l arbitrage pitoyable pour les deux cotes..
Je ne suis pas d'accord. L'arbitrage n'a pas été parfait, loin de là, avec notamment des fautes sifflées vraiment plus que limites. Mais à ce jeu, on ne peut pas vraiment pas dire que Gap a été désavantagé au contraire. 7 PP pour Gap, 3 PP pour Amiens et un 3ème tiers où on joue la moitié du temps en infériorité pour des fautes parfois pas évidentes ... Donc parler d'un arbitrage pitoyable :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

OK; a écrit : 01 févr. 2020, 10:06
DreadWolf a écrit : 01 févr. 2020, 00:23
iderverg a écrit : 31 janv. 2020, 23:55 Si ils ont un très bon niveau (je rajouterais Bault) mais ce soir comme souvent Buysse et Halley se déchirent et sauvent par des actions de grande classe ce qui aurait pu être un naufrage complet . Car ne nous le cachons pas Gap était très largement supérieur dans le fond de jeu ce soir . Amiens a eu une très bonne phase durant 10 minutes dans le second ...Pour le reste ce fut souvent "sauve qui peut" ...Bref autant on peut être frustré par d'innombrables défaites, autant cette victoire ne reflète vraiment pas la configuration du match.
Oui Buysse vous sauve le match car au vus de toutes les chances de marquer qu on a eux.
Vous pouvez effectivement être content des 2 points gagner sur le match en lui-même Gap domine mit à part 10mins sur le deuxième tiers ou vous avez eu un moment de rappel.
Je suis déçu de Gap qui craque 40 secondes avant la fin du match..
Puis bien sur on parlera pas de l arbitrage pitoyable pour les deux cotes..
Je ne suis pas d'accord. L'arbitrage n'a pas été parfait, loin de là, avec notamment des fautes sifflées vraiment plus que limites. Mais à ce jeu, on ne peut pas vraiment pas dire que Gap a été désavantagé au contraire. 7 PP pour Gap, 3 PP pour Amiens et un 3ème tiers où on joue la moitié du temps en infériorité pour des fautes parfois pas évidentes ... Donc parler d'un arbitrage pitoyable :]
J'ai lu nulle part que Dreadwolf a dit que Gap a été désavantagé par l'arbitrage ;)
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2020, 10:15
OK; a écrit : 01 févr. 2020, 10:06
DreadWolf a écrit : 01 févr. 2020, 00:23

Oui Buysse vous sauve le match car au vus de toutes les chances de marquer qu on a eux.
Vous pouvez effectivement être content des 2 points gagner sur le match en lui-même Gap domine mit à part 10mins sur le deuxième tiers ou vous avez eu un moment de rappel.
Je suis déçu de Gap qui craque 40 secondes avant la fin du match..
Puis bien sur on parlera pas de l arbitrage pitoyable pour les deux cotes..
Je ne suis pas d'accord. L'arbitrage n'a pas été parfait, loin de là, avec notamment des fautes sifflées vraiment plus que limites. Mais à ce jeu, on ne peut pas vraiment pas dire que Gap a été désavantagé au contraire. 7 PP pour Gap, 3 PP pour Amiens et un 3ème tiers où on joue la moitié du temps en infériorité pour des fautes parfois pas évidentes ... Donc parler d'un arbitrage pitoyable :]
J'ai lu nulle part que Dreadwolf a dit que Gap a été désavantagé par l'arbitrage ;)
Il parle d'un arbitrage pitoyable des deux cotés.
Donc d'une part je n'ai pas trouvé l'arbitrage pitoyable (le mot est disproportionné), d'autres part comme expliqué on ne peut pas dire que Gap peut se plaindre de l'arbitrage en passant son temps notamment au 3ème tiers en supériorité.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1654
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 01 févr. 2020, 00:23
iderverg a écrit : 31 janv. 2020, 23:55 Si ils ont un très bon niveau (je rajouterais Bault) mais ce soir comme souvent Buysse et Halley se déchirent et sauvent par des actions de grande classe ce qui aurait pu être un naufrage complet . Car ne nous le cachons pas Gap était très largement supérieur dans le fond de jeu ce soir . Amiens a eu une très bonne phase durant 10 minutes dans le second ...Pour le reste ce fut souvent "sauve qui peut" ...Bref autant on peut être frustré par d'innombrables défaites, autant cette victoire ne reflète vraiment pas la configuration du match.
Oui Buysse vous sauve le match car au vus de toutes les chances de marquer qu on a eux.
Vous pouvez effectivement être content des 2 points gagner sur le match en lui-même Gap domine mit à part 10mins sur le deuxième tiers ou vous avez eu un moment de rappel.
Je suis déçu de Gap qui craque 40 secondes avant la fin du match..
Puis bien sur on parlera pas de l arbitrage pitoyable pour les deux cotes..
Je ne suis pas d'accord. L'arbitrage n'a pas été parfait, loin de là, avec notamment des fautes sifflées vraiment plus que limites. Mais à ce jeu, on ne peut pas vraiment pas dire que Gap a été désavantagé au contraire. 7 PP pour Gap, 3 PP pour Amiens et un 3ème tiers où on joue la moitié du temps en infériorité pour des fautes parfois pas évidentes ... Donc parler d'un arbitrage pitoyable :]
[/quote]

+1 , pas trouvé non plus que Gap était " largement supérieur ".
https://gazettesports.fr/2020/01/31/les ... du-moment/ :je partage plus l'analyse du match de la gazette .
Les 2 premiers tiers : jeu égal 22 arrêts pour Buysse et 20 pour Ylonen (cf feuille de match ) , en terme de possession de palet , c'était pour moi équivalent . :)
Par contre au T3 , domination complète des rapaces à cause de pénalités amiénoises justifiées , mais surtout une défense en difficulté même en égalité numérique : des relances hasardeuses avec perte du palet en zone défensive gothique :/ ...Effectivement le sauve qui peut dans ce T3 . C 'en est même inespéré d'égaliser avec 4 tirs amiénois dans cette période . :]
Amiens a disputé son dernier match à l'extérieur : 11 victoires en temps réglementaire :super: comme les grenoblois ( +2 en extra time ) et 7 défaites . Bilan correct non ? Assez à l'aise "sur la route ".
Pas pu lire l'article du CP concernant la blessure de Romand . Lors de l'enchainement de matchs la semaine dernière , Anglet Bordeaux et Grenoble en 4 jours , il n'avait pas été très bon face aux angloys ( comme toute l'équipe ) , absent à Bordeaux ( déjà un pépin physique ) , et bien face aux grenoblois mais était il diminué , et a t il aggravé une blessure en jouant ? Que dit l'article ?
Du fait de cette absence , Bruche utilisé du coup en power play dans l'enclave pour masquer le gardien adverse . Une assistance à Bordeaux et un but sur déviation hier soir , c'est pas mal . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour ma part, étant très bien placé sur 2 actions notamment, j'affirme que Gap a été clairement désavantagé par l'arbitrage !
Charge à la tête contre la bande contre Bourgeois en 2ème période non sifflée... La crosse haute contre Gap en prolongation est une simulation !
Je ne suis pas le seul à l'avoir vue : toute une tribune s'est levée pour faire signe à l'arbitre qu'il n'y avait pas faute. Mais comme d'hab, Gap c'est Gap et si on peut leur mettre un coup de pied aux fesses, on le met !
L'arbitrage catastrophique ne date pas d'hier soir. Contre Nice, l'arbitrage siffle 2 mn complètement imaginaires contre Gap à la toute fin du match permettant à Nice d'arracher la prolongation, idem à Anglet où les arbitres vont même jusqu'à s'excuser après le match mais le mal est fait... Un but parfaitement valable refusé à Grenoble... Pour ne citer que les tout derniers matchs. Ca fait vraiment BEAUCOUP !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Bozon_demission a écrit : 01 févr. 2020, 11:46 Pour ma part, étant très bien placé sur 2 actions notamment, j'affirme que Gap a été clairement désavantagé par l'arbitrage !
Charge à la tête contre la bande contre Bourgeois en 2ème période non sifflée... La crosse haute contre Gap en prolongation est une simulation !
Je ne suis pas le seul à l'avoir vue : toute une tribune s'est levée pour faire signe à l'arbitre qu'il n'y avait pas faute. Mais comme d'hab, Gap c'est Gap et si on peut leur mettre un coup de pied aux fesses, on le met !
L'arbitrage catastrophique ne date pas d'hier soir. Contre Nice, l'arbitrage siffle 2 mn complètement imaginaires contre Gap à la toute fin du match permettant à Nice d'arracher la prolongation, idem à Anglet où les arbitres vont même jusqu'à s'excuser après le match mais le mal est fait... Un but parfaitement valable refusé à Grenoble... Pour ne citer que les tout derniers matchs. Ca fait vraiment BEAUCOUP !
Vous voulez pas non plus que les arbitres marquent vos buts non ?
Et encore une fois, si Gap avait plus réaliste notamment en 3ème période en jouant la moitié du tiers en supériorité, ils auraient gagné !
Quant à la supposé simulation en prolongation, je doute très fortement, sur Fanseat on voit quand même une crosse bien haute !
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

gap ne peut s en prendre qu à lui même tant il a été dominateur sur ce match,

la différence hier soir se jour sur les gardiens,
Buysse vous fait gagner le match, le nôtre comme d habitude ne fait pas les 2 gros arrêts qu'il faut faire t que l on est en droit d attendre d un gardien international.
ensuite, quand gap marque un but , derrière il y a toujours un petit relâchement cette saison.
c est pourquoi je ne comprends pas , vu que c est connu, pourquoi les coachs ne demandent pas un temps mort à 1mn de la fin.

Concernant, l'arbitrage , je partage ce qui est dit plus haut, trop haché par des fautes légères voire inexistantes.
ceci des 2 côtés, mais plus préjudiciables à Gap, car sur les 4/5 sifflées contre Amiens, la moitié étaient inventés par les 2 zèbres.mais gap n a pas marqué. contrairement à la dernière pénalité totalement imaginaire ou Amiens marque.
les arbitres sifflent des fautes ridicules et oublient la seule grosse charge dangereuse du match(tête de dos contre la bande sur Bourgeois)
mais comment peut il en être autrement avec les 2 plus mauvais head de magnus, qui étaient associés hier soir , Fabre et Barcelo,
une grosse farce ? ces 2 là
Fabre, qui soit dit en passant est l arbitre qui refuse un but en inventant une faute, au match précédent grenoble gap, car un joueur touche la botte du gardien, sauf que ce joueur est un grenoblois et que le gapençais le plus près est à plus de 2m.
Répondre