Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

On a donc battu Cergy, Neuilly et Caen... la tradition de coupeurs de tête chez les meilleurs équipes perdure à Dunkerque depuis plusieurs saisons.


Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Joli coup cette victoire à Caen. Duquenne semble savoir élever son niveau de jeu quand il le faut.
Il reste 7 matchs avec des équipes à priori plus accessibles, mais bon dans cette D1 ..
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Il nous manque 10 ou 11 points
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Connaissant l’amour inconditionnel que lui porte le Nord, Joannette est de retour de suspension ce soir, rien que pour vous ::d. Enjoy :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

On aurait été déçu qu'il ne joue pas ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d

Il aura ses petites attentions, pas d'inquiétude :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Seulement DUNKERQUE !
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 25 janv. 2020, 07:35 Connaissant l’amour inconditionnel que lui porte le Nord, Joannette est de retour de suspension ce soir, rien que pour vous ::d. Enjoy :mrgreen:
Mine de rien, son retour va faire du bien car on sentait que Deveze faisait un peu du bricolage et que certaines associations manquaient de fluidité.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

cradok a écrit : 25 janv. 2020, 13:05
DiableNoir a écrit : 25 janv. 2020, 07:35 Connaissant l’amour inconditionnel que lui porte le Nord, Joannette est de retour de suspension ce soir, rien que pour vous ::d. Enjoy :mrgreen:
Mine de rien, son retour va faire du bien car on sentait que Deveze faisait un peu du bricolage et que certaines associations manquaient de fluidité.
Décrié à Nantes et Briancon, je suis pourtant surpris de la bonne qualité de jeu depuis l’arrivée de Deveze. Pas de fioritures, cela se projète très vite vers l’avant et c’est plutôt agréable.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Belle victoire ce soir face à Tours en OT, 4-3. Un match équilibré et qui se joue à pas grand chose.
Deux points positifs : l'équipe enchaîne une troisième victoire de rang et doit encore recevoir 4 fois sur les 6 derniers matchs (avec un déplacement sur le papier abordable à Montpellier), et surtout Budinsky en forme en 2020 : 8 points sur les 5 derniers matchs dont 4 buts !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Match Avec une belle intensité ce soir !
Ambiance poussive sur la première partie du match mais c'est monté au fil des minutes et c'est clairement un Bon chaudron au dernier tiers !
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

De vilaines prisons pour Tours apparemment. La FDM indique un but sur une double infériorité et un sur une infériorité en OT. Dans le même temps 1 seul but sur 7 supériorités. Tu ne peux pas gagner un match si tes unités spéciales sont bidons le jour du match. 2 buts sur 3 infériorités et 1 but sur 7 supériorités. Prison sévère ou justifiée en OT ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Mention spéciale à Poirier aussi ! Son deuxième but hier soir après celui contre Cergy, et son assist la semaine passée à Caen.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 26 janv. 2020, 11:32 De vilaines prisons pour Tours apparemment. La FDM indique un but sur une double infériorité et un sur une infériorité en OT. Dans le même temps 1 seul but sur 7 supériorités. Tu ne peux pas gagner un match si tes unités spéciales sont bidons le jour du match. 2 buts sur 3 infériorités et 1 but sur 7 supériorités. Prison sévère ou justifiée en OT ?
On prend un but au T3 après avoir passé quasiment 6 minutes en infériorité.. suite logique donc même si l’addition aurait être plus salée. Honnêtement votre PP n’était pas flamboyant hier soir.

Par contre au delà de la pénalité en OT, ce qui vous fait mal c’est qu’elle est appelé et non sifflée. A 4 contre 3 en OT, bonjour pour aller toucher le puck. Dunkerque a gagner une bonne trentaine voir 40 secondes avant qu’elle soit sifflée. Ça peut aussi poser la question sur la règle en OT car ça fais un peu « double peine » à mon sens.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Oui clairement l'égalisation de Tours fait suite à une longue période en infériorité...

La pénalité en OT est indiscutable... en général les arbitres sifflent quand c'est vraiment flagrant en OT et comme dit Jean Bart, Dunkerque joue bien le coup en gagnant près d'une minute en pénalité différée. Et ensuite, prend bien son temps avant de shooter... A force d'assurer le box play, ça a fini par craquer. On sent l'expérience dans cette équipe dunkerquoise dans ces situations.

Par contre, il faut le dire, mais Duquenne est énorme depuis plusieurs semaines. 42 arrêts hier dont certains spectaculaires, blanchissage à Caen mardi. S'il évolue à ce niveau là sur les 6 derniers matchs, le top 4 est envisageable.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

On fera le bilan au soir de la 26e journée mais ces 3 points là valent de l’or au vu de la physionomie du match.
Match médiocre des Corsaires, entre mauvaises passes, hors jeu, pénalités stupides et erreurs défensive, on a été servi... Duquenne pas dedans non plus, boulette sur le 5ème but qui nous offre une fin de match sous tensions.
Le tout par un arbitrage de M. Le Berre lunaire une nouvelle fois, pouvait-on espérer autrement en même temps ?!

Cholet a vraiment une belle équipe et méritait à minima la prolongation ce soir, du beau patinage du beau jeu.. on prends 51 tirs ce soir !

Altidor soigne ses stats avec 4 points de plus (3B,1A) tout comme Sheeran 3 points (0B,3A).

Prochain match réception de Chambéry ça va pas être une mince affaire aussi ce match là, mais il faudra le gagner pour être bien placé avant de jouer à Montpellier et contre Clermont.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je me demande si l'expérience de l'effectif n'est pas en train de faire son œuvre dans ce money Time. Savoir gagner des matchs comme ça est précieux, Dunkerque sait le faire... 3 points samedi prochain et on aurait un pieds et demi en playoffs.
Seulement DUNKERQUE !
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Après la purge de match des nantais, j’ai regardé votre match contre les Dogs.
Vous avez eu droit un LE BERRE des grands soirs, à hacher le match et discussions en tous genres, qui je pense vous aura servi.
Effectivement, comme je l’ai lu plus haut, les Dogs auraient mérité à minima 1 point, si Duquenne n’était pas dans un grand soir, on peut dire que Les Corsaires ont été aidés par le gardien ( dont j’ai oublié le nom) de Cholet qui n’était pas vraiment dedans non plus.
Par contre je suis un peu surpris par les annonces un peu « exotiques » qui n’ont rien de vraiment officielles, j’avais déjà remarqué ça la saison dernière contre Nantes, je pensais c’était dû à une personne débutante, mais il semblerait que non:
Palet injouable ...à chaque arrêt du gardien
Palet sorti de l’air de jeu

Bonne fin de saison aux Dunkerquois.
Modifié en dernier par Quarante-4 le 02 févr. 2020, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Duquenne est dans un grand soir tous les samedis depuis un sacré moment maintenant...
Seulement DUNKERQUE !
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

guitch a écrit : 02 févr. 2020, 17:33 Duquenne est dans un grand soir tous les samedis depuis un sacré moment maintenant...
Peut-être, mais ce n’était pas le cas hier, je ne vous regarde pas tous les samedis...
D’ailleurs, je confirme ce qui a été dit aussi part 1 des forumeurs dunkerquois.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 02 févr. 2020, 17:03 Après la purge de match des nantais, j’ai regardé votre match contre les Dogs.
Vous avez eu droit un LE BERRE des grands soirs, à hacher le match et discussions en tous genres, qui je pense vous aura servi.
Effectivement, comme je l’ai lu plus haut, les Dogs auraient mérité à minima 1 point, si Duquenne n’était pas dans un grand soir, on peut dire que Les Corsaires ont été aidés par le gardien ( dont j’ai oublié le nom) de Cholet qui n’était pas vraiment dedans non plus.
Par contre je suis un peu surpris par les annonces un peu « exotiques » qui n’ont rien de vraiment officielles, j’avais déjà remarqué ça la saison dernière contre Nantes, je pensais c’était dû à une personne débutante, mais il semblerait que non:
Palet injouable ...à chaque arrêt du gardien
Palet sorti de l’air de jeu

Bonne fin de saison aux Dunkerquois.
+1
J'ai remarqué ça aussi pour les annonces
Et 2/3 erreurs sur les feuilles de matchs, mais ça malheureusement, c'est partout.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Debrief tardif mais pour faire court : pas un match emballant.
Pour un peu développer les deux équipes ont présenté des fébrilités importantes en défense qui aboutissent à une rencontre se jouant sur l’opportunisme. Et à ce petit jeu Dunkerque commence à bien rouler sa bosse cette saison, l'équipe a su tirer son profit de cette rencontre peu spectaculaire malgré le nombre important de but.
Mon petit plaisir de la soirée a été le 91 et le 98 de Cholet qui faisaient vraiment très mal à la défense maritime.

On sent que le carnaval est arrivé et avec lui la baisse d´engouements pour toutes autres activités. On a réussi à remplir la patinoire jusque ici, espérons que les néophytes ne délaissent pas Raffoux durant cette période qui devrait s'avérer importante pour l’équipe.

Altidor prouve quand même sa valeur ajoutée à cette équipe.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Cinquième victoire de rang ce soir.
Victoire 4-3 contre Chambéry en OT.
Dommage de perdre un point en concédant l’égalisation à 3-3 à une minute du terme, mais c’est pas volé pour Chambéry car on a pas été assez tueur sur ce match.
Belle affluence aussi, maintenant on va retourner en déplacement, à Montpellier mardi, avant de recevoir Clermont samedi. Clairement deux victoires à aller chercher et on sera en playoffs.

Autre point à souligner, le retour de Houque qui nous permet de jouer à 4 lignes complètes ! Précieux d'avoir l'effectif au complet à ce moment de la saison.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Perso je trouve que Chambéry est en réussite totale en prenant ce point... ils ont fait preuve de beaucoup d'opportunisme surtout. Match poussif avec une grosse perf de Luba qui dépasse les 40 arrêts.
L'enchaînement de match tombe mal j'ai trouvé des joueurs un peu fatigués ce soir... ça sent le traquenard à Montpellier...
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Piège évité ! 6eme victoire de rang, Dunkerque va s’emparer de la quatrième place ce soir. Il faut que ça continue face à Clermont samedi, avec un effectif au complet en plus profitons en.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

38 points... Pour Moi on Est en play off a 90%.

Maintenant l'objectif c'est le top 4 !

Vu la dynamique, il y a clairement aucune limite aux ambitions sportives à ce stade de la saison.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Le mal dunkerquois... Gagner contre les meilleurs équipes et avoir de grandes difficultés contre les moins bien classés.

On va attendre attendre la fin de la soirée mais avec ce point, on pourrait avoir 5pts d'avance sur la 9e... à 2 journées de la fin, ce serait assez fou que ça passe pas.
Pour le TOP 4, c'est simple, il reste 2 matchs, il faut gagner les 2.
Seulement DUNKERQUE !
Répondre