Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 19/20

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 24 janv. 2020, 19:29 Le meilleur défenseur angevin, le plus fiable défensivement c'est Llorca, il est tellement au-dessus du lot que je suis surpris de ne pas le retrouver avec les titulaires. C'est bien dommage...
Oui je suis aussi déçu de ne pas le voir, ainsi que le très fiable Dusseau, (qui en plus produit pas mal : 6 buts 12 aides, meilleur +/- de l'équipe avec + 20, une des toutes meilleures fiches chez les défenseurs français) , et un poil étonné par la présence de Moisand.

Il réalise une grosse saison @les Bordelais ? En EDF il n'a jamais vraiment démontré de grandes choses.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Modification du groupe en raison des absences

"Le groupe tricolore est constitué de 22 éléments, avec Cédric Di Dio Balsamo, Loïc Farnier, Robin Gaborit et Rudy Matima qui l'intègrent en remplacement de Yohann Auvitu, Tim Bozon, Jordann Perret et Jérémie Romand, initialement convoqués." (site FFHG)
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 10:58 Modification du groupe en raison des absences

"Le groupe tricolore est constitué de 22 éléments, avec Cédric Di Dio Balsamo, Loïc Farnier, Robin Gaborit et Rudy Matima qui l'intègrent en remplacement de Yohann Auvitu, Tim Bozon, Jordann Perret et Jérémie Romand, initialement convoqués." (site FFHG)
Des joueurs parmi les 4 sont-ils blessés ?
Auvitu est peut être un peu court physiquement pour enchainer après avoir repris en SHL, Perret joue la CHL a peut être aussi besoin de souffler mais quid de Bozon et de Romand ? Bozon est en super forme actuellement (et son frère Kevin également au passage).
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Romand est blessé, absence d'un mois environ ;)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Surpris et déçu aussi de ne pas voir Vincent Llorca...
Il avait d'ailleurs été bon l'an dernier en Bleu, lors d'un des derniers matchs de préparation avant le mondial
J'espère qu'il aura une occasion prochainement

Il faut également réaliser qu'en Division IA, les besoins ne sont pas nécessairement les mêmes
Au delà de ses capacités défensive/"technique", Llorca a surtout un gabarit super intéressant pour la Division Elite.
Moisand à l'inverse c'est ultra chaud d'exister car physiquement il peut se faire détruire

Je peux donc comprendre qu'au final, à cet échelon, et à expérience internationale faible (ce qui exclue ici le cas Manavian par exemple) Philippe Bozon sélectionne un ou deux joueurs moins physique, mais plus vif et technique, qui font le jeu / qui apporteront un peu plus offensivement.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 05 févr. 2020, 14:55 Surpris et déçu aussi de ne pas voir Vincent Llorca...
Il avait d'ailleurs été bon l'an dernier en Bleu, lors d'un des derniers matchs de préparation avant le mondial
J'espère qu'il aura une occasion prochainement

Il faut également réaliser qu'en Division IA, les besoins ne sont pas nécessairement les mêmes
Au delà de ses capacités défensive/"technique", Llorca a surtout un gabarit super intéressant pour la Division Elite.
Moisand à l'inverse c'est ultra chaud d'exister car physiquement il peut se faire détruire

Je peux donc comprendre qu'au final, à cet échelon, et à expérience internationale faible (ce qui exclue ici le cas Manavian par exemple) Philippe Bozon sélectionne un ou deux joueurs moins physique, mais plus vif et technique, qui font le jeu / qui apporteront un peu plus offensivement.
on verra la liste finale, Moisand en sera-t-il ?

Offensivement ça a pas l'air extraordinaire, 1 but, 9 passes, c'est assez quelconque pour un défenseur réputé offensif. C'est pour ça que ce serait bien d'avoir l'avis des Bordelais. Fait-il une grosse saison ?

En défenseur offensif, avec Hecquefeuille, Auvitu et Chakiachvili y a déjà du matos.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pour moi ces 10 défenseurs : Auvitu, Hecquefeuille, Thiry, Gallet, Chakiachvili, Manavian, Llorca, Dusseau, Crinon, Trabichet, sont les plus compétitifs au niveau international, aujourd'hui. en espérant que Guebey en soit bientôt.

Les 3 premiers "indiscutables" et ensuite, concurrence.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et sur la liste des attaquants qui ont été ajoutés, un peu étonné pour Matima, qui d'après les Amiénois, et statistiquement, ne semble pas être au mieux (seulement 2 aides sur ses 11 derniers matches...)

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/playerpage.html?playerid=8219373&seasonid=19860&numgames=all

Par rapport notamment à un Bedin, qui fait une très bonne saison, sa meilleure statistiquement (16 buts), et qui reste sur 4 matches consécutifs avec un but

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/playerpage.html?playerid=6221337&seasonid=19860&numgames=all

C'est assez bizarre, même si Bozon a forcément de bonnes raisons. La logique sportive ne saute pas aux yeux en tout cas.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Toujours d'accord avec toi ! :)
Comme tu dis, Bozon a certainement ses raisons dans le but d'équilibrer certaines lignes
Avec des attaquants de complément de toute façon, dans le meilleur des cas (3e/4e ligne)
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Moisand c'est quand même un fidèle lieutenant de Bozon depuis Épinal.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 févr. 2020, 17:12 Moisand c'est quand même un fidèle lieutenant de Bozon depuis Épinal.
Je trouve qu'il fait plutôt une bonne saison, un peu au-dessus des précédentes. Après ça ne sera jamais un joueur extraordinaire mais il ne décevra pas non plus.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 15:37 Pour moi ces 10 défenseurs : Auvitu, Hecquefeuille, Thiry, Gallet, Chakiachvili, Manavian, Llorca, Dusseau, Crinon, Trabichet, sont les plus compétitifs au niveau international, aujourd'hui. en espérant que Guebey en soit bientôt.

Les 3 premiers "indiscutables" et ensuite, concurrence.
Llorca fait une énorme saison à Angers et pour moi devrait être considéré comme titulaire au championnat du monde en Slovénie !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

brilland a écrit : 05 févr. 2020, 17:49
Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 15:37 Pour moi ces 10 défenseurs : Auvitu, Hecquefeuille, Thiry, Gallet, Chakiachvili, Manavian, Llorca, Dusseau, Crinon, Trabichet, sont les plus compétitifs au niveau international, aujourd'hui. en espérant que Guebey en soit bientôt.

Les 3 premiers "indiscutables" et ensuite, concurrence.
Llorca fait une énorme saison à Angers et pour moi devrait être considéré comme titulaire au championnat du monde en Slovénie !
chaque personne trouvera un joueur qui devrait avoir sa place en équipe de france

pour ma part LLorca c'est sans plus c'est pas extraordinaire non plus et d'autre qui ont le même style de jeu ou même aspect de jeu que lui sont bien devant lui en termes de qualité
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 15:37 Pour moi ces 10 défenseurs : Auvitu, Hecquefeuille, Thiry, Gallet, Chakiachvili, Manavian, Llorca, Dusseau, Crinon, Trabichet, sont les plus compétitifs au niveau international, aujourd'hui. en espérant que Guebey en soit bientôt.

Les 3 premiers "indiscutables" et ensuite, concurrence.
Assez d'accord avec ce top 10. J'aurais peut-être ajouté ODM dans un coin, même s'il n'est pas toujours régulier et qu'il se prend encore quelques vilaines pénalités.

Par contre je mets un bémol sur Hecquefeuille. Je ne le trouve plus aussi indiscutable qu'auparavant, dans le sens où déjà il n'a plus 20 ans donc physiquement ça change un peu la donne et puis je pense qu'on peut trouver meilleur rien que dans ceux que tu as cités (y compris Guebey quand il est en pleine possession de ses moyens). Quant à Thiry il est amené à devenir le garant d'une bonne assise défensive.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 févr. 2020, 18:37
Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 15:37 Pour moi ces 10 défenseurs : Auvitu, Hecquefeuille, Thiry, Gallet, Chakiachvili, Manavian, Llorca, Dusseau, Crinon, Trabichet, sont les plus compétitifs au niveau international, aujourd'hui. en espérant que Guebey en soit bientôt.

Les 3 premiers "indiscutables" et ensuite, concurrence.
Assez d'accord avec ce top 10. J'aurais peut-être ajouté ODM dans un coin, même s'il n'est pas toujours régulier et qu'il se prend encore quelques vilaines pénalités.

Par contre je mets un bémol sur Hecquefeuille. Je ne le trouve plus aussi indiscutable qu'auparavant, dans le sens où déjà il n'a plus 20 ans donc physiquement ça change un peu la donne et puis je pense qu'on peut trouver meilleur rien que dans ceux que tu as cités (y compris Guebey quand il est en pleine possession de ses moyens). Quant à Thiry il est amené à devenir le garant d'une bonne assise défensive.
oui je me suis limité à 10. Pas loin en effet ODM,... et donc Moisand. Et Janil, je sais pas trop où il en est.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 18:42
PLF80 a écrit : 05 févr. 2020, 18:37
Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 15:37 Pour moi ces 10 défenseurs : Auvitu, Hecquefeuille, Thiry, Gallet, Chakiachvili, Manavian, Llorca, Dusseau, Crinon, Trabichet, sont les plus compétitifs au niveau international, aujourd'hui. en espérant que Guebey en soit bientôt.

Les 3 premiers "indiscutables" et ensuite, concurrence.
Assez d'accord avec ce top 10. J'aurais peut-être ajouté ODM dans un coin, même s'il n'est pas toujours régulier et qu'il se prend encore quelques vilaines pénalités.

Par contre je mets un bémol sur Hecquefeuille. Je ne le trouve plus aussi indiscutable qu'auparavant, dans le sens où déjà il n'a plus 20 ans donc physiquement ça change un peu la donne et puis je pense qu'on peut trouver meilleur rien que dans ceux que tu as cités (y compris Guebey quand il est en pleine possession de ses moyens). Quant à Thiry il est amené à devenir le garant d'une bonne assise défensive.
oui je me suis limité à 10. Pas loin en effet ODM,... et donc Moisand. Et Janil, je sais pas trop où il en est.
Janil c'est un peu une énigme. Ses débuts à Bordeaux ont été convaincants et il était même proche de devenir un cadre de l'EDF, mais j'ai l'impression que ses dernières saisons sont un peu plus en dents de scie. J'ai souvenir que même les Bordelais disaient ne plus reconnaître le "Janil d'avant". A 32 ans j'imagine que sa marge de progression s'est amenuisée.

En tout cas je trouve que notre défense commence à bien s'étoffer par rapport aux années précédentes et les jeunes pousses devraient apporter des garanties. Pas une mauvaise chose quand on sait que c'est le secteur où nos lacunes sont probablement les plus importantes.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Oui Janil ça reste un pilier, il reste sur 7 WC consécutifs. Reste à savoir si à 32 ans et un peu moins performant qu'il y a quelque temps, il est encore dans les plans, par rapport au nécessaire rajeunissement de l'équipe et des cadres.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 févr. 2020, 18:37
Par contre je mets un bémol sur Hecquefeuille. Je ne le trouve plus aussi indiscutable qu'auparavant, dans le sens où déjà il n'a plus 20 ans donc physiquement ça change un peu la donne et puis je pense qu'on peut trouver meilleur rien que dans ceux que tu as cités (y compris Guebey quand il est en pleine possession de ses moyens). Quant à Thiry il est amené à devenir le garant d'une bonne assise défensive.
Clairement indéniable pour Hecquefeuille +1
Il est sur la pente descendante (au moins) d'un point de vue vitesse/mobilité/apport offensif (en Bleus)
Sans évoquer ce qu'il a toujours eu, ses trous d'airs/pertes de palets critiques en position de relance

En revanche, pour la Division IA il y aura beaucoup moins de talent offensif en face de lui, et il pourra mieux déployer ses qualités d'attaque + avoir des errements défensifs moins impactants

Pour Guebey, s'il poursuit sa fin de saison en jouant tous les matchs en NLB sans blessures, je trouverais dommage/inquiétant de ne pas le sélectionner
On sait qu'il représente le futur de la défense internationale (au même titre que 2/3 autres)
C'est l'année parfaite pour l'intégrer au Groupe France, en plus avec une adversité moindre que d'habitude, avec moins de pression :amen:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

adversité moindre c'est sûr, mais moins de pression ? La montée est obligatoire, c'est pas une année de transition pour "développer" les jeunes :cote:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Cette D1A ce sera la guerre. Il y aura peut être un match facile, et encore.

Ce sera difficile je pense Et oui ils risquent d'avoir la pression.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et les 3 NHLers sont pas du tout garantis d'être dispo.

Si on a Auvitu et SDC déjà ce sera un moindre mal.

Je pense que je vais aller faire un tour à Ljubljana au printemps :D
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je ne pense pas qu'on ait un seul NHLer.

Colorado et Vancouver sont bien partis pour se qualifier pour les PO et, sauf accident de parcours à la Tampa Bay, devraient aller en moins jusqu'au 2e tour. Quant à Columbus ils enchaînent les victoires donc tout reste possible. Et quand bien même Texier serait dispo, je doute que sa franchise prenne le risque de le laisser partir après sa blessure qui s'annonce d'ores-et-déjà longue.

Je pense même que ce Mondial D1A, même s'il sera serré, pourrait être une occasion pour certains Bleus (notamment les jeunes et ceux qui ne parviennent pas forcément à se mettre en valeur en élite) d'en profiter pour se montrer et grappiller des points, dans tous les sens du terme.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

À quels jeunes penses-tu ?

Avec un groupe limité à 22 joueurs, sauf hécatombe, il n'y aura pas beaucoup de place pour des joueurs n'ayant pas encore un statut établi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Hypothèse sans les NHLers

les moins discutables : Rech - Fleury - Berthon - Douay - Claireaux - T. Bozon - Leclerc - Bertrand - SDC - Perret

parmi les + susceptibles de compléter : Valier - Di Dio Balsamo - Gaborit - Guttig - Ritz - TDC
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Par contre je trouve bizarre de combler l absence de Auvitu sur ce championnat par un attaquant :-|

Apres je suis d accord sur les défenseurs sauf peut-être Trabichet que je trouve pas serain et coute bcp de pénalité inutile.
Image
Image
Répondre