Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 05 févr. 2020, 19:59
farwak80 a écrit : 05 févr. 2020, 19:31 La décision est donc prise. Mortas va succéder à Richer.
https://www.courrier-picard.fr/id67035/ ... ien-richer
On nous prend vraiment pour des billes :mrgreen:
L'adjoint à Anthony est déjà tout désigné, il est d'ailleurs revenu à Amiens pour ça ! :modo:
Et en plus comme le faisait remarquer quelqu'un, il a joué à l'avant et à l'arrière le dernier match : c'est Thomas Roussel ! :diable:
La seule chose que je souhaite à Anthony c'est de ne pas connaitre le sort de Duclos avec Barry Smith, sept défaites et puis s'en va !
Lister les départs serait trop long, surtout si Mario rejoint une autre équipe de Magnus...
"On serait cons de s'en séparer !" Ce n'est pas moi qui l'ait dit !
On ne change pas une équipe qui gagne, à Amiens si !
Il reste 3 rencontres au Coliseum, quelle va être la réaction des kops ? Et des supporteurs au moment du réabonnement ? Il s'agira surtout de savoir qui part...
Un futur au goût de retour en arrière, mais soyons sûrs que "E" saura donner de bons conceils. En premier faire revenir Master of Puppets proche de la gestion des joueurs :mdr1:
Quant à moi : :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je croyais que Letellier et Henno ne pouvaient pas se voir... J'ai rêvé ?


Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Au moins à Rouen quand Guy Fournier n'a plus été entraineur il est resté au sein du club et on ne peut pas dire que Lhenry avait la carrure, mais avec un Fournier en coulisse il a pu progresser, être épaulé voire soutenu à l'automne dernier quand les résultats n'étaient pas là !
Mais là qui va aider Tas ? Roussel ? Moyon ? Marcos ? on peut aussi faire revenir d'autres anciens, ils seront sur la glace vendredi soir (au passage bonne occasion de communiquer notre mécontentement ! )
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 févr. 2020, 20:04 au passage pas mal le coup de faire ce message pendant la trêve comme ça ils espèrent atténuer le choc avant les prochains match a domicile
j'y crois pas une seconde, ils vont entendre le mécontentement du kop lors du prochain match
voilà voilà
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La saison prochaine ne sera pas réussie, c'est déjà une certitude ?
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 20:27 La saison prochaine ne sera pas réussie, c'est déjà une certitude ?
oui, mais ça aurait pu être pareil à Nice qui ne fera pas les PO et pouvait décider de le faire jouer , quitte à faire moins jouer d autres defs.
surtout si le club voulait le garder l an prochain.
peut être que la relation entre le joueur et son club n est pas au top, peut être qu un niçois nous dira .....
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 20:27 La saison prochaine ne sera pas réussie, c'est déjà une certitude ?
Comment toi, tu peut ecrire ça et le deviner et pas eux ? Tu es devin ? :ange:
Ou leur copinage (en engagement respecté auprès des copains) les aveugle-t-il ? :mdr1:
Oui il va y avoir de l'ambiance au Coliseum lors des derniers matches.
Et on parle de saison régulière, mais il y a les play-offs derrière !!!
S'ils se passent bien (et/ou) si on a la coupe, cela fera encore plus râler de se séparer de Mario, et s'ils perdent ou sont éliminés de bonne heure c'est que cela aura déstabilisé (et/ou) démotivé l'équipe !
Dis, Ider, on va encore avoir à parler, non ? Lafleur t'as le droit aussi. Et j'ai revu Stu écrire, manque plus que la Comtesse :langue2:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 20:27 La saison prochaine ne sera pas réussie, c'est déjà une certitude ?
Ce n'est pas la question !
M.Richer a prouvé toutes ses qualités d'entraineur, avec 3 top 4 consécutifs, 2 demi finales de Magnus et 2 finales de CDF dont un titre !
Pourquoi changer ? De trop bons résultats pour Amiens ? Certainement .....
La prochaine saison il va falloir tout reconstruire, car de nombreux joueurs vont partir après le départ de M.Richer.
Modifié en dernier par OK; le 05 févr. 2020, 20:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je ne vois pas le rapport entre les deux derniers messages ...springum demain j'arrête ...oups 2 messages se sont intercalés entre temps ( je parlais de luciano qui répondait à arnaud )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 05 févr. 2020, 20:36
Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 20:27 La saison prochaine ne sera pas réussie, c'est déjà une certitude ?
Comment toi, tu peut ecrire ça et le deviner et pas eux ? Tu es devin ? :ange:
Ou leur copinage (en engagement respecté auprès des copains) les aveugle-t-il ? :mdr1:
Oui il va y avoir de l'ambiance au Coliseum lors des derniers matches.
Et on parle de saison régulière, mais il y a les play-offs derrière !!!
S'ils se passent bien (et/ou) si on a la coupe, cela fera encore plus râler de se séparer de Mario, et s'ils perdent ou sont éliminés de bonne heure c'est que cela aura déstabilisé (et/ou) démotivé l'équipe !
Dis, Ider, on va encore avoir à parler, non ? Lafleur t'as le droit aussi. Et j'ai revu Stu écrire, manque plus que la Comtesse :langue2:
euh ? devin ? donc quand on pose une question, c'est qu'on devine quelque chose ? Raisonnement curieux :0

A moins que j'aie pas compris ta remarque.

Je recommence donc : vous êtes certains que la saison prochaine sera forcément ratée ?

Edit : mais à relire je crois déceler de l'ironie. ;)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 05 févr. 2020, 20:41, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 05 févr. 2020, 20:37 Je ne vois pas le rapport entre les deux derniers messages ...springum demain j'arrête ...oups 2 messages se sont intercalés entre temps ( je parlais de luciano qui répondait à arnaud )
oui erreur de fil, il me répondait sur un sujet "Diables rouges" mais le quote est bizarre :mrgreen:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 05 févr. 2020, 19:59 "On serait cons de s'en séparer !" Ce n'est pas moi qui l'ait dit !
On ne change pas une équipe qui gagne, à Amiens si !
Et ils le prouvent ! :( :rougefaché:

Bah les tris matchs le dos tourné aux loges de chaque premier tiers, je ne pense pas que les joueurs s'en offusqueraient. Eux, pourraient se défoncer pour offrir un second succès à Mario, et continuer les PO, en roues libres. A quoi bon se démener pour des incapables. :rougefaché:

A+ :faché:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

D'un autre côté Richer n'allait pas non plus rester 10 ans ^^ . Maintenant si tous les joueurs partent avec lui ou parce qu'il s'en va , effectivement tout va être à reconstruire...nous sommes habitués...Et puis Grenoble, Rouen ou Angers ne peuvent pas forcément prendre Richer, Halley, Griroux Romand Buysse et quelques autres...d'autant que leurs prétentions salariales seront en hausse...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

OK; a écrit : 05 févr. 2020, 20:37
Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 20:27 La saison prochaine ne sera pas réussie, c'est déjà une certitude ?
Ce n'est pas la question !
M.Richer a prouvé toutes ses qualités d'entraineur, avec 3 top 4 consécutifs, 2 demi finales de Magnus et 2 finales de CDF dont un titre !
Pourquoi changer ? De trop bons résultats pour Amiens ? Certainement .....
La prochaine saison il va falloir tout reconstruire, car de nombreux joueurs vont partir après le départ de M.Richer.
oui si Richer voulait rester c'est dommage
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 05 févr. 2020, 20:42 D'un autre côté Richer n'allait pas non plus rester 10 ans ^^ . Maintenant si tous les joueurs partent avec lui ou parce qu'il s'en va , effectivement tout va être à reconstruire...nous sommes habitués...Et puis Grenoble, Rouen ou Angers ne peuvent pas forcément prendre Richer, Halley, Griroux Romand Buysse et quelques autres...d'autant que leurs prétentions salariales seront en hausse...
oui qui vivra verra, pas évident de préjuger de l'impact de son départ

et je pense que tu peux retirer Rouen de la liste des clubs visant Richer.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Sinon on veut bien vous donner un autre Richer et prendre celui là nous :mrgreen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 févr. 2020, 20:44 Sinon on veut bien vous donner un autre Richer et prendre celui là nous :mrgreen:
Non merci, on connait déjà le tarif ! C'est 120 000 € hors salaire à son départ ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

"Amiens fournisseur officiel des clubs de Magnus " :hehe: :hehe: :hehe:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 20:40
iderverg a écrit : 05 févr. 2020, 20:37 Je ne vois pas le rapport entre les deux derniers messages ...springum demain j'arrête ...oups 2 messages se sont intercalés entre temps ( je parlais de luciano qui répondait à arnaud )
oui erreur de fil, il me répondait sur un sujet "Diables rouges" mais le quote est bizarre :mrgreen:
oui erreur de ma part, mon ordi a buggé, je me suis trompé de post, rien compris,
sinon concernant le départ de M Richer, c est quand même connu depuis longtemps,après les supporters ont espérés
mais au delà de la stratégie annoncée équipe à dominante picarde et économie budgétaire, n y aurait il pas une relation difficile entre le coach et des dirigeants, ce que le commun des mortels ne sait pas.
on a connu ça dans un club que je connais bien, il n y a pas si lo,ngtemps
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut iderverg
iderverg a écrit : 05 févr. 2020, 20:42 D'un autre côté Richer n'allait pas non plus rester 10 ans ^^ . Maintenant si tous les joueurs partent avec lui ou parce qu'il s'en va , effectivement tout va être à reconstruire...nous sommes habitués...Et puis Grenoble, Rouen ou Angers ne peuvent pas forcément prendre Richer, Halley, Griroux Romand Buysse et quelques autres...d'autant que leurs prétentions salariales seront en hausse...
Sauf que construire prend déjà beaucoup de temps à Amiens, alors reconstruire :naah:

A+ :)
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

mais arrêtez de taper sur les dirigeants, ce sont quand même eux qui donnent une belle équipe de hockey à Amiens.
Mario est certes un excellent entraîneur mais il y en a d'autres.
Remercier déjà vos dirigeants pour ces quatre années.
ils ne peuvent quand même donner tout ce que veux Monsieur Richer.
je supporterais toujours Amiens avec ou sans Mario et je souhaite tout le meilleur à Anthony Mortas.
Avec tous vos commentaires vous le mettez déjà en position de faiblesse.
Mon club de coeur restant toujours Wasquehal je souhaite tous le meilleurs à Amiens et que Amiens nous donnent toujours de bon jeunes pour le championnat D2.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Les dirigeants ou les partenaires ?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

ema a écrit : 05 févr. 2020, 21:51 mais arrêtez de taper sur les dirigeants, ce sont quand même eux qui donnent une belle équipe de hockey à Amiens.
Mario est certes un excellent entraîneur mais il y en a d'autres.
Remercier déjà vos dirigeants pour ces quatre années.
ils ne peuvent quand même donner tout ce que veux Monsieur Richer.
je supporterais toujours Amiens avec ou sans Mario et je souhaite tout le meilleur à Anthony Mortas.
Avec tous vos commentaires vous le mettez déjà en position de faiblesse.
Mon club de coeur restant toujours Wasquehal je souhaite tous le meilleurs à Amiens et que Amiens nous donnent toujours de bon jeunes pour le championnat D2.
Parce que critiquer c'est ne pas aimer ? C'est ainsi que l'on a maintenant des gamins que ne supportent pas la moindre remarque en classe...
Remercier les dirigeants pour ces 4 années ? Mais en réclamant que ça continue n'est-ce pas ce que l'on fait dans un certain sens ?
Moi aussi je souhaite le meilleur à Anthony, on ne peut quand même pas SOUHAITER qu'il échoue, ne serait-ce que pour le bien du club, mais de là à ne pas le CRAINDRE, c'est autre chose.
Je comprends votre message si vous ne venez pas au hockey depuis longtemps (et pour moi longtemps ce n'est 7 ou 8 ans, mais au moins 15 à 20 ans) sinon avez vous envie, ou ne craignez vous pas de revoir Amiens évoluer à la marge de la qualification pour les plays-offs, se fare éliminer au premier tour ?
Encore une fois je ne méprise pas Anthony, mais je CRAINS qu'il ne connaisse un destin à la Duclos, ce ne serait pas juste pour lui mais il n'aurait été que victime de "marionettistes" ;-) Est-ce que la crainte aurait été différente si à la place de Mario le club avait recruté un autre Head coach avec une belle carte de visite ? Je pense... Quelle va être la Lorient du hockey ? Nous le saurons sans doute bientôt...
Mais avec 44 ans à venir dans les tribunes, j'ai bien déjà connu les suites de décisions semblables à celle-ci et je les redoute !
En tout cas je pense qu'il va y avoir des joueurs amiénois sur le marché, même s'ils ne vont pas tous dans le même club, il serait étonnant qu'en Normandie ou en Isère au moins l'un d'entre eux ne soit sollicité !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Décision ubuesque quand même : Mario Richer était volontaire pour rester et les resultats plaident pour lui.

En temps normal, quand un entraineur part ailleurs alors qu'il rencontre du succès avec un club, c'est parce qu'il est sollicité ailleurs (et généralement pour un "ailleurs" qui ne se refuse pas).

Alors certes, il ne serait certainement pas resté 10 ans non plus... Mais c'est l'architecte de l'édifice sportif dont les bâtisseurs ont lancé le chantier il y a 4 ans. Et je ne suis pas certains que l'AHE soit déjà une cathédrale sportive !

Dans ces conditions, est-ce une bonne chose d'écarter l'architecte ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 févr. 2020, 22:44 Décision ubuesque quand même : Mario Richer était volontaire pour rester et les resultats plaident pour lui.

En temps normal, quand un entraineur part ailleurs alors qu'il rencontre du succès avec un club, c'est parce qu'il est sollicité ailleurs (et généralement pour un "ailleurs" qui ne se refuse pas).

Alors certes, il ne serait certainement pas resté 10 ans non plus... Mais c'est l'architecte de l'édifice sportif dont les bâtisseurs ont lancé le chantier il y a 4 ans. Et je ne suis pas certains que l'AHE soit déjà une cathédrale sportive !

Dans ces conditions, est-ce une bonne chose d'écarter l'architecte ?
tout dépend s'il a posé des bases solides et s'il laisse les plans ou s'il part avec
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 23:12
lanarre a écrit : 05 févr. 2020, 22:44 Décision ubuesque quand même : Mario Richer était volontaire pour rester et les resultats plaident pour lui.

En temps normal, quand un entraineur part ailleurs alors qu'il rencontre du succès avec un club, c'est parce qu'il est sollicité ailleurs (et généralement pour un "ailleurs" qui ne se refuse pas).

Alors certes, il ne serait certainement pas resté 10 ans non plus... Mais c'est l'architecte de l'édifice sportif dont les bâtisseurs ont lancé le chantier il y a 4 ans. Et je ne suis pas certains que l'AHE soit déjà une cathédrale sportive !

Dans ces conditions, est-ce une bonne chose d'écarter l'architecte ?
tout dépend s'il a posé des bases solides et s'il laisse les plans ou s'il part avec
La vraie question serait plutôt de savoir si le nouvel architecte et surtout ses supérieurs hiérarchiques ont l'intention de s'appuyer sur ces bases solides ou s'ils vont déconstruire pour reconstruire à leur sauce...
Image
Image
Répondre