Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Aprés une parenthèse dorée qui aura durée 4 ans , on retrouve notre bon vieux club d'Amiens, ou le copinage et l'entre-soi règnent en maître, ou on prend des décisions qui vont à l'encontre du bon sens et de la logique.

D'un point de vue strictement sportif, le fait de se séparer de Richer, n'a aucun sens, aucune justification, et si en plus il était ok pour rester, ce qui semble être le cas, là on peut aller jusqu'à dire que c'est une décision grotesque, absurde...suicidaire ?

Aprés il y a peut être d'autres raisons qu'on ne connait pas ; Richer à un fort caractère, il ne mâche pas ses mots, il ne faisait sans doute pas l'unanimité en interne, la petite bourgeoisie locale n'aimant pas être bousculé. Je pense que Smith avait parfaitement résumé la situation en parlant de country-club.

Anthony Mortas est une personne que j'apprécie beaucoup, comme tout les supporters Gothiques je pense, et je serais très heureux de le voir réussir en tant qu'entraineur principal ( pour lui mais surtout pour l'équipe bien sûr) , mais malheureusement comme d'autres l'ont dit plus haut, j'ai bien peur que cette décision ne nous renvoie des années en arrière et que l'on retourne dans le marasme et les résultats moyens voir médiocres que nous avons connus pendant une bonne décennie . Mortas aura t il le carnet d'adresse de Richer, aura t il le talent pour dénicher des joueurs comme Halley , Giroux ... Saura t il tirer le meilleur de son groupe et le faire se sublimer autant que Richer ? Possible, mais loin d'être certain. De plus, il y a fort à craindre une grosse hémorragie de joueurs à l'inter saison et un groupe à reconstruire à 50 % minimum.

Il reste à espérer que ces 4 années d'apprentissage auprès d'un si bon maitre auront été profitable à " Tas " et qu'il saura en tirer partie, l'avenir nous le dira, mais je suis pas hyper confiant.

Un grand merci à Mr Richer pour ces 4 belles années ( et c'est pas encore fini qui sait), le meilleur pour la suite.


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je suis d'accord avec beaucoup de commentaires! et quelle déception! retour des copains d'abord! mais on a vu ça nulle part et dans aucun sport! ne pas garder l'entraineur qui vous a amené à ce niveau ! et garder un entraineur plus de 4 ans ça existe! décidement ce club n'a pas d'ambition et n'est que la vitrine et le jouet de certaines "figures" de la vie amienoises et de bâtisseurs !
Mario richer demandait trop, c'est surement ce qu'on nous dira plus tard !
Antony n'a pour l'instant rien montrer en tant que coach principal, alors je lui souhaite bonne chance mais j'ai de gros doutes!
en plus saura t'il imposer son style et en aura t il les moyens, saura t'il trouver les bons joueurs ou va t'on se retrouver avec pleins de jeunes issus de la formation et quelques mercenaires comme par le passé! et être aux ordres de quelques uns? va t'on voir le retour du country club comme le disait Barry Smith ?
beaucoup de question et de craintes pour l'avenir proche!
et Mario va t'il rester aux commandes jusqu'à la fin de saison, d'ailleurs en a t'il envie ? les joueurs seront ils toujours aussi motivés?
je crains une fin de saison en queue de poisson!
en tout cas dégouté et je pense qu'on aura des reactions du public du Coliseum sur la fin de saison! et on pourra surement surfer sur la vague de départ de nos meilleurs étrangers et peut être meme de HCB!
Mon futur abonnement est plus que remis en cause à l'heure actuelle
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

ema a écrit : 05 févr. 2020, 21:51 mais arrêtez de taper sur les dirigeants, ce sont quand même eux qui donnent une belle équipe de hockey à Amiens.
Mario est certes un excellent entraîneur mais il y en a d'autres.
Remercier déjà vos dirigeants pour ces quatre années.
ils ne peuvent quand même donner tout ce que veux Monsieur Richer.
je supporterais toujours Amiens avec ou sans Mario et je souhaite tout le meilleur à Anthony Mortas.
Avec tous vos commentaires vous le mettez déjà en position de faiblesse.
Mon club de coeur restant toujours Wasquehal je souhaite tous le meilleurs à Amiens et que Amiens nous donnent toujours de bon jeunes pour le championnat D2.
Oui et non. C'est sur que c'est difficile sans l'argent de faire une équipe correcte. Mais à coté de ça, si tu ne laisses pas quelqu'un de compétent pour monter l'équipe, tu n'as rien de bien non plus. C'est ce qui s'est passé pendant des années pour les Gothiques et les Bruleurs de Loups par exemple.
La crainte des supporters, c'est que ça revienne à cette époque pour Amiens. Que le club redevienne une vitrine politique et que le sportif passe à la trappe.

J'espère pour vous que Mortas sera aussi compétent pour assembler une équipe équilibrée et qu'il aura les mains libres pour le faire.

Je ne m'attendais pas à grand chose de Richer à son arrivée mais je dois avouer qu'il m'a très agréablement surpris. Loin d'être mauvais, il n'est pas forcément le meilleur tacticien de la Magnus mais il a montré d'excellentes compétences pour assembler des équipes bien ficelées et faire adhérer ses joueurs à son système de jeu. Il pourrait rebondir en France sans souci si ses prétentions salariales sont raisonnables.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 06 févr. 2020, 00:02 je suis d'accord avec beaucoup de commentaires! et quelle déception! retour des copains d'abord! mais on a vu ça nulle part et dans aucun sport! ne pas garder l'entraineur qui vous a amené à ce niveau ! et garder un entraineur plus de 4 ans ça existe! décidement ce club n'a pas d'ambition et n'est que la vitrine et le jouet de certaines "figures" de la vie amienoises et de bâtisseurs !
Mario richer demandait trop, c'est surement ce qu'on nous dira plus tard !
Antony n'a pour l'instant rien montrer en tant que coach principal, alors je lui souhaite bonne chance mais j'ai de gros doutes!
en plus saura t'il imposer son style et en aura t il les moyens, saura t'il trouver les bons joueurs ou va t'on se retrouver avec pleins de jeunes issus de la formation et quelques mercenaires comme par le passé! et être aux ordres de quelques uns? va t'on voir le retour du country club comme le disait Barry Smith ?
beaucoup de question et de craintes pour l'avenir proche!
et Mario va t'il rester aux commandes jusqu'à la fin de saison, d'ailleurs en a t'il envie ? les joueurs seront ils toujours aussi motivés?
je crains une fin de saison en queue de poisson!
en tout cas dégouté et je pense qu'on aura des reactions du public du Coliseum sur la fin de saison! et on pourra surement surfer sur la vague de départ de nos meilleurs étrangers et peut être meme de HCB!
Mon futur abonnement est plus que remis en cause à l'heure actuelle
Il y a de grandes chances que oui. Richer est désormais sur le marché et ajouter des lignes à sa fiche, c'est un pouvoir de négociation important pour son prochain poste.
Quand aux joueurs, s'ils sont vraiment derrière leur coach, tu peux déjà être sur qu'ils vont se défoncer pour lui offrir une belle sortie. A rajouter là dessus que ce sont des athlètes pro, ils ont la compétition en eux et gèrent aussi leur propre carrière.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Ces dernières années, tous les entraineurs extérieurs qui ont essayé de faire bouger un peu les choses à Amiens ont été rapidement débarqués : Heikki Leime (2 saisons 1/2), Barry Smith ( 2 saisons), et maintenant Mario Richer qui aura tenu un peu plus longtemps mais les dirigeants ont avoué avoir pensé à s'en séparé déjà l'année dernière.

Cela prouve bien que le club n'est qu'une vitrine pour se faire voir, un jouet entre les mains de quelques représentants de l'aristocratie locale, qui veulent rester entre eux, dans leurs petites habitudes mondaines sans qu'on vienne les déranger. De plus, on voit bien que ces gens ne tiennent aucun compte de l'avis des supporters, et n'ont sans doute pas beaucoup de respect pour eux, de toute façon quoi qu'il arrive depuis des lustres il y a toujours au moins 2000 " gueux" qui sont prêts à mettre la main à la poche pour venir fidèlement encourager l'équipe à chaque match à domicile, donc tout va bien :rougefaché:

Avec tout le respect que j'ai pour Mortas, je pense qu'il sera une " marionnette" plus ou moins à la botte de ces gens, qui pourront le manipuler à leur guise. Je ne le vois pas trop ruer dans les brancards , et c'est pour ça à mon avis que les dirigeants voulaient tellement dégager Richer pour mettre Anthony à sa place.

Un effet positif de cette annonce pourrait être que Richer et les joueurs soient ultra motivés pour faire une fin de saison en apothéose ( genre gagner la CdF et faire une nouvelle demi finale en PO, voir mieux ) juste pour dire aux dirigeants " vous avez eu tord, voyez ce que vous perdez"
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Il y a une interview de Mortas dans le CP. On apprend que les dirigeants veulent une équipe plus amiénoise. Je suis curieux de voir comment ils vont faire pour avoir une équipe performante et plus amiénoise.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Pour ceux qui n'auraient pas accès à l'article, petit florilège :

"J’ai beaucoup appris avec Mario pendant quatre ans. On a les mêmes idées et il a eu un rôle de formateur pour moi. Au départ, il était envisagé de faire deux saisons ainsi. Nous en aurons fait quatre."

"Notre relation est toujours la même. Dernièrement, j’étais un peu gêné, perturbé. Il m’a rappelé qu’il n’était que de passage et que j’étais voué à rester."

"J’ai d’ailleurs commencé à travailler pour l’année prochaine sachant que je ne vais pas tout révolutionner. Je serai dans la continuité de ce que nous avons fait depuis quatre ans avec Mario Richer étant donné qu’il y a des bases saines et solides."

(A propos d'une éventuelle pression) "J’ai déjà connu des échéances stressantes en tant que joueur. La pression est un moteur, y compris dans ma carrière hors-hockey quand je me suis par exemple lancé dans l’immobilier."

"L’idée lancée il y a quatre ans est de mettre beaucoup de jeunes Amiénois dans l’équipe. Après, il faut évidemment que ceux-ci soient performants. Je veux des joueurs efficaces, qu’ils sortent du centre de formation ou de n’importe où ailleurs."

(A propos de la politique mise en place qui pourrait rappeler la période de disette) "C’est pour ça que je ne parle pas de jeune, de Français ou d’étrangers ou même de petits ou grands joueurs. Ce sont les 20 meilleurs qui joueront. Je n’aurai rien à faire qu’un gars de 30 ou 34 ans se retrouve sur le banc. Si j’ai un groupe de 25 joueurs, je prendrai les 20 plus performants. Comme on l’a déjà fait cette saison et comme on va encore le faire."
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je ne pense pas que les dirigeants amienois ne veuillent pas gagner et qu ils ont pas apprecié les resultats de leur entraineur mais Richer est un entraineur exigeant,avec du caractere et a mon avis qui a du pousser fortement depuis qu il est la pour avoir des rallonges financieres afin d ameliorer son equipe
je connais pas les finances amienoises mais mon avis c est que les dirigeants ont finis un peu par etre lassé de ca,a moindre echelle je ferais par ex un petit comparatif avec Basile qui lui aussi a fini par fatigué ses dirigeants par ses demandes regulieres
avec Mortas ils pensent possiblement avoir un entraineur qui se contentera un peu plus de ce qu ils pensent etre capable de depenser a l heure actuel et sur du moyen terme (le tout apres avoir apercu que malgres une equipe sans doute un peu plus couteuse bah le nombre de spectacteur n avait pas beaucoup evolué et ce meme malgres des meilleurs resultats)
j ai peut etre completement tord mais pour moi ca me semble etre la raison la plus credible pour se separer d un mec qui a amelioré les resultats,n etait pas forcement contre de rester et qui etait apprecié par le public
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon ben avec Mortas est clair.
Retour vers la déception.
Qui sont les amienois présents ou anciens qui peuvent permettre d être au niveau actuel.
A part HCB ?.
Aucun n a de niveau international.
Donc des juniors Romain Axel.
Coulaud s il reste
Plagnat s'il reste
Bruche va rester
Matima
On va faire revenir Carpentier Rémi Thomas, ...
Roussel capitaine ou assistant coach?
Super on va jouer le maintien ou un tour de plat off.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

L avantage de la D1 pour bientôt.
C est la baisse du prix des abonnements🤣
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 06 févr. 2020, 16:33 Bon ben avec Mortas est clair.
Retour vers la déception.
Qui sont les amienois présents ou anciens qui peuvent permettre d être au niveau actuel.
A part HCB ?.
Aucun n a de niveau international.
Donc des juniors Romain Axel.
Coulaud s il reste
Plagnat s'il reste
Bruche va rester
Matima
On va faire revenir Carpentier Rémi Thomas, ...
Roussel capitaine ou assistant coach?
Super on va jouer le maintien ou un tour de plat off.
oui ce sera pas du 100% amiénois non plus

c'est fou ce pessimisme absolu en mode "c'est la fin de tout". Qu'on ait des craintes, des appréhensions, normal, mais de là à imaginer que tout va s'effondrer..

voyez et appréciez déjà la fin de cette saison
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 févr. 2020, 16:59 c'est fou ce pessimisme absolu en mode "c'est la fin de tout". Qu'on ait des craintes, des appréhensions, normal, mais de là à imaginer que tout va s'effondrer..

voyez et appréciez déjà la fin de cette saison
+1
De là à ce qu'Amiens descende en D1 :-/
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Quand on co.nait un.peu les coulisses du club et la vie amenoise on peut comprendre mes propos.
Et la structure du à ce n est pas celle de Rouen.
Ni.les ambitions d ailleurs
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Du AHE
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Je suis passé au Coliseum en début d'après midi et j'ai croisé et ainsi pu discuter de vive voix avec... Anthony Mortas.
Les propos que j'ai tenu hier dans le forum je lui en ai fait part en direct.
Il a ainsi infirmé ce que j'avancais (par intuition) hier : ce ne sera pas Thomas Roussel l'entraineur adjoint, mais il n'a pas pu me préciser si la nomination serait interne ou externe.
Je lui ai fait par de ma crainte qu'il ne connaisse le sort de duclos (7 défaitres et puis s'en va), il m'a répondu que les temps n'étaient plus les mêmes. La crainte de l'exode de joueurs à l'intersaison : ils les ont recrutés et entrainés à deux certains peuvent avoir envie de partir mais il pense arriver à en garder un bon nombre, dans l'esprit du projet du club, et continuer à progresser.
Il remercie Mario pour ce qu'il lui a apporté et se sent prêt à prendre les rennes.
Quant à l'influence de "E", il m'a été répondu que ceux qui prenaient les décisions sont les actionnaires, ceux qu'ils ont rencontré avec Mario :Paul Lhotellier et Denis Richard ! Qu'il fallait leur faire confiance.
Propos rassurants ? Lire l'interview du CP du jour.
Pour ceux qui peuvent parfois critiquer les interventions, je ne les faits pas cachés derrière un pseudo sur un ordinateur (d'ailleurs au club tout le monde sait qui est "Oldgoth", certains m'interpellent même avec mon pseudo...) Mais ce que je rapporte ici, je peux en discuter que les soirs de match avec les dirigeants ou comme aujourd'hui avec Anthony...
A +
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

En te lisant mon cher Oldgoth, je me mets à penser que l'an prochain c'est plutôt de Golgoths dont l'équipe aura besoin ^^ . :hehe: :hehe: :hehe:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Tu es libre mon cher Oldgoth de croire à ce qu Antony t as dit.
Moi j y crois pas mais l avenir très proche nous le dira
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

En tout cas on ne sait rien vie les negos et pourquoi MR n est pas gardé.
Sûrement un plan sur 5 ans🤣
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 05 févr. 2020, 23:32 D'un point de vue strictement sportif, le fait de se séparer de Richer, n'a aucun sens, aucune justification, et si en plus il était ok pour rester, ce qui semble être le cas, là on peut aller jusqu'à dire que c'est une décision grotesque, absurde...suicidaire ?
Ça tient de la faute professionnel !
Lafleur a écrit : 05 févr. 2020, 23:32 Aprés il y a peut être d'autres raisons qu'on ne connait pas
Sont-ils effrayés à l'idée d'un sucés grandissant qui les dépassent financièrement et politiquement au points de perdre tout contrôle.
Lafleur a écrit : 05 févr. 2020, 23:32 Richer à un fort caractère, il ne mâche pas ses mots, il ne faisait sans doute pas l'unanimité en interne, la petite bourgeoisie locale n'aimant pas être bousculé. Je pense que Smith avait parfaitement résumé la situation en parlant de country-club.
Je ne te le fait pô dire
Lafleur a écrit : 05 févr. 2020, 23:32 De plus, il y a fort à craindre une grosse hémorragie de joueurs à l'inter saison et un groupe à reconstruire à 50 % minimum.
Le renouvellement de 50% de l’effectif fera probablement chuter la MS, un Mortas moins cher que M. Richer, soit, dans quel secteur sera réinvesti cette économie.
Lafleur a écrit : 05 févr. 2020, 23:32 Il reste à espérer que ces 4 années d'apprentissage auprès d'un si bon maitre auront été profitable à " Tas " et qu'il saura en tirer partie, l'avenir nous le dira, mais je suis pas hyper confiant.
Je doute fort qu'Anthony puisse tenir tête en imposant ses idées s'il a toujours dans un pied dans l'immobilier ;-)

A+ :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 06 févr. 2020, 14:45 Ces dernières années, tous les entraineurs extérieurs qui ont essayé de faire bouger un peu les choses à Amiens ont été rapidement débarqués : Heikki Leime (2 saisons 1/2), Barry Smith ( 2 saisons), et maintenant Mario Richer qui aura tenu un peu plus longtemps mais les dirigeants ont avoué avoir pensé à s'en séparé déjà l'année dernière.

Cela prouve bien que le club n'est qu'une vitrine pour se faire voir, un jouet entre les mains de quelques représentants de l'aristocratie locale, qui veulent rester entre eux, dans leurs petites habitudes mondaines sans qu'on vienne les déranger. De plus, on voit bien que ces gens ne tiennent aucun compte de l'avis des supporters, et n'ont sans doute pas beaucoup de respect pour eux, de toute façon quoi qu'il arrive depuis des lustres il y a toujours au moins 2000 " gueux" qui sont prêts à mettre la main à la poche pour venir fidèlement encourager l'équipe à chaque match à domicile, donc tout va bien :rougefaché:

Avec tout le respect que j'ai pour Mortas, je pense qu'il sera une " marionnette" plus ou moins à la botte de ces gens, qui pourront le manipuler à leur guise. Je ne le vois pas trop ruer dans les brancards , et c'est pour ça à mon avis que les dirigeants voulaient tellement dégager Richer pour mettre Anthony à sa place.

Un effet positif de cette annonce pourrait être que Richer et les joueurs soient ultra motivés pour faire une fin de saison en apothéose ( genre gagner la CdF et faire une nouvelle demi finale en PO, voir mieux ) juste pour dire aux dirigeants " vous avez eu tord, voyez ce que vous perdez"
C'est triste, mais pas un mot, pas même une virgule ne sont changer ici :(

A+ :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Juste au passage : ils passe(ro)nt pour quoi les dirigeants amiénois si les Gothiques décrochent une 2nde CdF consécutive et/ou une finale de LM (voir le Saint Graal du championnat) ?!...

:mdr3: :mdr1:

Ceci étant dit, le timming de l'officialisation du départ de Richer et de la promotion de Mortas sont catastrophiques je trouve. A 10 jours d'une finale de CdF, à mon avis ce n'est pas le meilleur moyen de mettre en condition le club pour cet objectif. :-/

Lorsque Mario Richer a fait sa sortie mi-janvier, le Club des Bâtisseurs aurait dû lui indiquer que ce n'était pas le bon moment pour évoquer tout ça sur la place publique... Même si une décision semblait être prise.

C'est une mini-crise qui a été un peu mal gérée en coulisse je trouve.
jo71 a écrit : 06 févr. 2020, 15:54 je ne pense pas que les dirigeants amienois ne veuillent pas gagner et qu ils ont pas apprecié les resultats de leur entraineur mais Richer est un entraineur exigeant,avec du caractere et a mon avis qui a du pousser fortement depuis qu il est la pour avoir des rallonges financieres afin d ameliorer son equipe
je connais pas les finances amienoises mais mon avis c est que les dirigeants ont finis un peu par etre lassé de ca,a moindre echelle je ferais par ex un petit comparatif avec Basile qui lui aussi a fini par fatigué ses dirigeants par ses demandes regulieres
C'est une possibilité qui n'est pas exclure, d'autant que Lhotellier a reconnu à Oldgoth qu'il était difficile d'augmenter la taille de la bourse du club.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Réaction de Mario Richer (ça peut vous intéresser ! )
Il n’y a donc pas eu de revirement. Ni même de véritable proposition ou discussion. Mercredi soir, Mario Richer a été informé par deux des actionnaires, Paul Lhotellier et Denis Richard, que le club ne changeait pas la stratégie annoncée en avril dernier.
« Il a peut-être fallu secouer un peu le cocotier pour que la décision soit annoncée, sourit Richer.
Je pense qu’Anthony Mortas fera du bon travail. (...) et j’espère qu’il aura le champ libre. »
Le futur ex-entraîneur gothique n’en ressent pas moins une certaine amertume
J’avais parlé avec les dirigeants des choses à améliorer au club, sur le plan sportif ou du marketing.
D’ici la fin de saison, je vais continuer à faire le job comme je l’ai toujours fait ! »

Les deux choses imprtantes pour moi dans sa déclaration :
1) Les dirigeants ne lui ont même pas fait de proposition ! Ca c'est dément quand même !!!
2) Il espère que Tas aura le champ libre, ce sous entendu cache bien des choses... que nous redoutons et ecrivons depuis que nous connaissons la décision !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je suis pas plus étonné que ça.
Ca confirme bien ce que je pensais et l ensemble des propos des dernières pages
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 07 févr. 2020, 07:21 Réaction de Mario Richer (ça peut vous intéresser ! )
Il n’y a donc pas eu de revirement. Ni même de véritable proposition ou discussion. Mercredi soir, Mario Richer a été informé par deux des actionnaires, Paul Lhotellier et Denis Richard, que le club ne changeait pas la stratégie annoncée en avril dernier.
« Il a peut-être fallu secouer un peu le cocotier pour que la décision soit annoncée, sourit Richer.
Je pense qu’Anthony Mortas fera du bon travail. (...) et j’espère qu’il aura le champ libre. »
Le futur ex-entraîneur gothique n’en ressent pas moins une certaine amertume
J’avais parlé avec les dirigeants des choses à améliorer au club, sur le plan sportif ou du marketing.
D’ici la fin de saison, je vais continuer à faire le job comme je l’ai toujours fait ! »

Les deux choses imprtantes pour moi dans sa déclaration :
1) Les dirigeants ne lui ont même pas fait de proposition ! Ca c'est dément quand même !!!
2) Il espère que Tas aura le champ libre, ce sous entendu cache bien des choses... que nous redoutons et ecrivons depuis que nous connaissons la décision !
Moi c'est la phrase mise en évidence qui me fait tomber de ma chaise... 8|

Depuis quand c'est l’entraîneur qui trouve des axes d'amélioration marketing du club ?!.... :-|
Le sportif, normal qu'il ait un avis... mais le marketing ?!!! 8/

Que font les gens dédiés à cette question dans le club ?!...
D'ailleurs qui est officiellement dédié à ce sujet ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues, non ?
Répondre