Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 04 févr. 2020, 20:41 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'avec cette saison particulière et exceptionnelle ( 11 clubs - pas de relégation / poule de maintien inutile ), on a eu un marché des transferts assez intensifs vraiment jusqu'au bout.

J'ai rarement vu autant de mouvements si tard ( décembre - janvier ) où quasiment tous les clubs ( mais surtout le Top 4 ) ont cherché à recruter, renforcer et peaufiner leur effectif jusqu’au dernier moment !
Et dans le même temps, des clubs n'ayant plus rien à jouer ( Briançon, Nice ) libèrent des joueurs.
ben deja avant, si tard, c'etait pas possible

je trouve ca d'ailleurs completement absurde.


luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

encore une fois la tdm c est n importe quoi

tps de jeu 18 '50 et cham a marqué à 19'43 !! :ghee:
et sur le jeu en direct Cham menait 2 0 alorsd que si on suit ka fdmp gap menait 2 1
bravo la magnus pro !! et sans fanseat en plus !!

Chamonix vs Gap: 2-2
Date: Tue, Feb 11, 2020 8:30 PM CET | Location: Richard Bozon | Status:
team logo
Gap
2 - 2 team logo
Chamonix
RÉSULTAT
JEU EN DIRECT
Periode 1 18:50 de jeu 21:00 CET 120 Actualisation | Arrêt
Détails du match
1 2 3 Totaux
Score
Gap 2 0 0 2
Chamonix 2 0 0 2
Tirs
Gap 8 0 0 8
Chamonix 12 0 0 12
Supériorités numériques
Chamonix 0 - 2 : Gap 0 - 2
Score
Periode 1
Chamonix - Johan Eriksson (Mathieu Briand) 2:10
Gap - Mathieu Gagnon (Arturs Mickevics) 9:05
Gap - Arturs Mickevics (Julien Correia, Jean Dupuy) 12:03
Chamonix - Johan Eriksson (Frederik Widen, Benjamin Lagarde) 19:43
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

et ça continue là à amiens
29 tirs pour Amiens au tiers 1 , n importe quoi,j ai regardé le 1er tiers vu que chamonix ne marchait pas
et que 6 tirs pour les 2 équipes fin 2eme
alors que nice mène 2 1 fin tiers 2 , la fdm indique 1 0
allez y comprendre quelque chose


2 Pause 120 Actualisation | Arrêt
Détails du match
1 2 3 Totaux
Score
Nice 1 0 0 1
Amiens 0 0 0 0
Tirs
Nice 12 6 0 19
Amiens 29 6 0 22
Supériorités numériques
Amiens 0 - 2 : Nice 0 - 0
Score
Periode 1
Nice - Loic Chabert (sans assists) 17:10
Periode 2
(pas de but)
Periode 3
(pas de but)
Pénalités
Periode 1
Nice - Romain Carpentier - (Faire trébucher), 2 Min., 2:44
Nice - Olivier Dame Malka - (Obstruction), 2 Min., 14:30
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 04 févr. 2020, 20:41 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'avec cette saison particulière et exceptionnelle ( 11 clubs - pas de relégation / poule de maintien inutile ), on a eu un marché des transferts assez intensifs vraiment jusqu'au bout.

J'ai rarement vu autant de mouvements si tard ( décembre - janvier ) où quasiment tous les clubs ( mais surtout le Top 4 ) ont cherché à recruter, renforcer et peaufiner leur effectif jusqu’au dernier moment !
Et dans le même temps, des clubs n'ayant plus rien à jouer ( Briançon, Nice ) libèrent des joueurs.
Top 4? Oui mais pas pour Grenoble. Avec Legault absent quasiment toute la saison et sans assurance de revenir en PO et le pseudo retour de Baazi, on est loin de cette course aux armements chez les Bdls
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Terglav a dit que Legault reviendrait pour les play-offs. Baazzi a priori ne jouera pas sauf blessure. Je pense que le bon comportement des jeunes (Koudri, Dair et Fabre) et la polyvalence de Tartari a fait que les BdL ne se sont pas sentis le besoin de recruter....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ce soir il me semble qu'on connaît un des 1/4 de finale : Amiens-Mulhouse
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Dans les confrontations directes, Angers a plus de points qu'Amiens ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

hatron a écrit : 14 févr. 2020, 23:33 Dans les confrontations directes, Angers a plus de points qu'Amiens ?
Angers - Amiens
2-5 / 7-2 / 2-3 / 5-2 /

Avantage Angers !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La ligue Magnus a déjà battu un record cette année, celui de l'affluence avec au moins 1922 spectateurs de moyenne, la barre des 1900 est donc franchi pour la première fois pour la plus haute ligue française.

Cette valeur pourrait d'ailleurs être battu l'année prochaine puisqu'en cas de montée de Cergy, la moyenne des 2000 spectateurs pourrait être approchée voir dépassée. Cela ferait de la MAGNUS, la première ligue moyenne derrière les grandes ligues européennes.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut tempest
tempest a écrit : 19 févr. 2020, 21:22 La ligue Magnus a déjà battu un record cette année, celui de l'affluence avec au moins 1922 spectateurs de moyenne, la barre des 1900 est donc franchi pour la première fois pour la plus haute ligue française.

Cette valeur pourrait d'ailleurs être battu l'année prochaine puisqu'en cas de montée de Cergy, la moyenne des 2000 spectateurs pourrait être approchée voir dépassée. Cela ferait de la MAGNUS, la première ligue moyenne derrière les grandes ligues européennes.
Tu vas un peu vite dans ta pronostique.
- Cergy n'est pas encore en Magnus, ils n'ont même pas entamés les PO
- Majoritairement c'est un public de spectateurs, certes bruyant et prêt à s'enflammer, mais spectateurs avant tout.
- Le rythme soutenu des matchs de Magnus n'ont rien en commun avec ceux de la D1
- Il y fort à parier qu'avec l'apprentissage de la Magnus les victoires seront moins nombreuses ce qui risque de créer une désaffection.
- Une inflation plus ou moins conséquente du prix des places ne serait pas illogique.
Je connais ce public et leur souhaite de me tromper sur une ligne ou deux. Pourtant lors de la rencontre contre Caen, des gens n'ont pu accéder faut de places.

A+ :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 févr. 2020, 21:22 La ligue Magnus a déjà battu un record cette année, celui de l'affluence avec au moins 1922 spectateurs de moyenne, la barre des 1900 est donc franchi pour la première fois pour la plus haute ligue française.

Cette valeur pourrait d'ailleurs être battu l'année prochaine puisqu'en cas de montée de Cergy, la moyenne des 2000 spectateurs pourrait être approchée voir dépassée. Cela ferait de la MAGNUS, la première ligue moyenne derrière les grandes ligues européennes.
a voir les score que ferait le futur promu dans une saison a 44 matchs, snas match le samedi, et avec des résultats forcement un peu différent d'un club qui fait la course en tete en d1. Tjs la meme histoire

par contre tu peux nous donner les chiffres des autres ligues et indiquer celle que tu consideres comme les grandes ligues europeennes et celle que tu mets en ligue moyenne ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 19 févr. 2020, 22:56 Salut tempest
tempest a écrit : 19 févr. 2020, 21:22 La ligue Magnus a déjà battu un record cette année, celui de l'affluence avec au moins 1922 spectateurs de moyenne, la barre des 1900 est donc franchi pour la première fois pour la plus haute ligue française.

Cette valeur pourrait d'ailleurs être battu l'année prochaine puisqu'en cas de montée de Cergy, la moyenne des 2000 spectateurs pourrait être approchée voir dépassée. Cela ferait de la MAGNUS, la première ligue moyenne derrière les grandes ligues européennes.
Tu vas un peu vite dans ta pronostique.
- Cergy n'est pas encore en Magnus, ils n'ont même pas entamés les PO
- Majoritairement c'est un public de spectateurs, certes bruyant et prêt à s'enflammer, mais spectateurs avant tout.
- Le rythme soutenu des matchs de Magnus n'ont rien en commun avec ceux de la D1
- Il y fort à parier qu'avec l'apprentissage de la Magnus les victoires seront moins nombreuses ce qui risque de créer une désaffection.
- Une inflation plus ou moins conséquente du prix des places ne serait pas illogique.
Je connais ce public et leur souhaite de me tromper sur une ligne ou deux. Pourtant lors de la rencontre contre Caen, des gens n'ont pu accéder faut de places.

A+ :)
Si on prends les affluences pour chaque match de Cergy cette saison :

14/09/2019 : Cergy - Cholet (1248)
21/09/2019 : Cergy - Clermont (1412)
12/10/2019 : Cergy - Strasbourg (2212)
03/11/2019 : Cergy - Mont-Blanc (2476)
09/11/2019 : Cergy - Marseille (2634)
23/11/2019 : Cergy - Dunkerque (2479)
08/12/2019 : Cergy - Neuilly (2707)
21/12/2019 : Cergy - Chambéry (2735)
11/01/2020 : Cergy - Montpellier (2693)
14/01/2020 : Cergy - Nantes (2070)
01/02/2020 : Cergy - Brest (2643)
08/02/2020 : Cergy - Tours (2372)
15/02/2020 : Cergy - Caen (3006)

Ils avaient mal commencé en terme d'affluence et après ils ont plutôt bien tourné.
Un taux de remplissage de 78.68 %

Si montée en Magnus, a voir en fonction de l'équipe et des ambitions qu'ils afficheront.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
Красная Машина
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 05 janv. 2020, 21:48
Localisation : Angers
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 févr. 2020, 21:22 La ligue Magnus a déjà battu un record cette année, celui de l'affluence avec au moins 1922 spectateurs de moyenne, la barre des 1900 est donc franchi pour la première fois pour la plus haute ligue française.

Cette valeur pourrait d'ailleurs être battu l'année prochaine puisqu'en cas de montée de Cergy, la moyenne des 2000 spectateurs pourrait être approchée voir dépassée. Cela ferait de la MAGNUS, la première ligue moyenne derrière les grandes ligues européennes.
Cette stats est due à au moins deux facteurs :
- les Ducs ont multiplié leur affluence par 3,5 avec la nouvelle arena
- l'absence de Lyon signifie des matchs en moins dans toutes les patinoires les plus petites et les affluences les plus faibles, donc un réhaussage de la moyenne.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Le calendrier de la poule de maintien est paru !

https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... HeWgL3lzP8

C'est une aberration totale ! A la base le maintien de ces play-downs est une aberration sportive et économique. Au delà de l'absence de relégation, pas sur du tout que les 2 matches à domicile compensent les 2 déplacements. En plus, cette poule ne vas intéresser personne.

Mais au lieu d'essayer de valoriser cette poule et d'attirer un peu de public, la Fédé continue avec les matches le mardi / vendredi / dimanche ! C'est ridicule ! Quel est l’intérêt de la bâcler en 2 semaines ? Il aurait été bien plus judicieux de mettre les matches le mardi et le samedi histoire de remplir un peu les patinoires. C'est vrai que jouer les play-downs sur 3 semaines au lieu est tellement dramatique ( Est-on vraiment à 1 semaine près pour 1 poule dont tout le monde s'en fout ? )...
Il y a des fois, j'ai vraiment l'impression que la Fédé fait tout pour couler les clubs ( déjà fragiles économiquement pour la plupart ) au lieu de les aider...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

le dernier match nice briancon va etre sympa si c'est anglet en PD (ce qui semble assez probable) et que briancon revient d'un dep a anglet la veille :hehe:

tfacon y'avait 0 bonne formule pour ces PD a partir du moment ou ils n'ont aucun enjeu. Et ils n'en auraient eu a priori de toute facon aucun tant briancon est loin derriere. la seule bonne chose a faire aurait ete de ne pas les jouer.
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 20 févr. 2020, 13:32 Le calendrier de la poule de maintien est paru !

https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... HeWgL3lzP8

C'est une aberration totale ! A la base le maintien de ces play-downs est une aberration sportive et économique. Au delà de l'absence de relégation, pas sur du tout que les 2 matches à domicile compensent les 2 déplacements. En plus, cette poule ne vas intéresser personne.

Mais au lieu d'essayer de valoriser cette poule et d'attirer un peu de public, la Fédé continue avec les matches le mardi / vendredi / dimanche ! C'est ridicule ! Quel est l’intérêt de la bâcler en 2 semaines ? Il aurait été bien plus judicieux de mettre les matches le mardi et le samedi histoire de remplir un peu les patinoires. C'est vrai que jouer les play-downs sur 3 semaines au lieu est tellement dramatique ( Est-on vraiment à 1 semaine près pour 1 poule dont tout le monde s'en fout ? )...
Il y a des fois, j'ai vraiment l'impression que la Fédé fait tout pour couler les clubs ( déjà fragiles économiquement pour la plupart ) au lieu de les aider...
Il me semble qu'à la base, la Poule de Maintien devait justement se tenir sur une plus longue période (jusqu'au 20 mars). Je suppose que ce calendrier condensé sur 2 semaines est une demande des clubs (pour économiser sur les salaires de joueurs ?) et c'est pas plus mal...
Faut relativiser aussi, on parle que de 4 matchs... Maintenant, on peut discuter de la pertinence de la formule (qui ne sert qu'à rallonger artificiellement la saison) sachant que, dejà l'an dernier, cette poule n'avait quasiment aucun enjeux tant Strasbourg était largué...
Modifié en dernier par Cornaffutée le 20 févr. 2020, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

les salaires ca n'y changera rien

rendre les apparts plus tot peut etre
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 20 févr. 2020, 15:23 Maintenant, on peut discuter de la pertinence de la formule (qui ne sert qu'à rallonger artificiellement la saison) sachant que, dejà l'an dernier, cette poule n'avait quasiment aucun enjeux tant Strasbourg était largué...
Si tu regardes la saison d'avant, Strasbourg avait été encore plus largé.
Et pourtant ça c'était joué lors de la dernière journée à un but près (Strasbourg était même passé devant Cham après l'avant dernière journée).

Mais sinon, je suis d'accord avec toi.
Cette formule de Playdowns n'a que peu d'intérêt.
Je vais me répéter, mais pour moi, les 9ème et 10ème devraient être en vacances à la fin de la saison régulière.
Et les 11ème et 12ème devraient jouer une série de maintien en 7 matchs.
Ou alors, le 11ème est en vacances aussi et le 12ème descend directement.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 févr. 2020, 15:32
Cornaffutée a écrit : 20 févr. 2020, 15:23 Maintenant, on peut discuter de la pertinence de la formule (qui ne sert qu'à rallonger artificiellement la saison) sachant que, dejà l'an dernier, cette poule n'avait quasiment aucun enjeux tant Strasbourg était largué...
Si tu regardes la saison d'avant, Strasbourg avait été encore plus largé.
Et pourtant ça c'était joué lors de la dernière journée à un but près (Strasbourg était même passé devant Cham après l'avant dernière journée).

Mais sinon, je suis d'accord avec toi.
Cette formule de Playdowns n'a que peu d'intérêt.
Je vais me répéter, mais pour moi, les 9ème et 10ème devraient être en vacances à la fin de la saison régulière.
Et les 11ème et 12ème devraient jouer une série de maintien en 7 matchs.
Ou alors, le 11ème est en vacances aussi et le 12ème descend directement.
le probleme de cette formule (dont j'etais adepte aussi) c'est que tu peux te faire niquer si t'as pas de chance
exemple : une palanqué de blessé qui affaiblie ton equipe en fin de siason, et tu perds contre le 12eme alors que tu avais 25pts d'avance en saison reguliere.

pour moi il ne devrait rien y avoir a la fin de la saison reguliere qui est la pour donner l'ordre pour les playoff, et le dernier descend. basta.
la saison reguliere est deja un classement. Faire un classement apres le classement n'a aucun sens.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 20 févr. 2020, 15:50
loule a écrit : 20 févr. 2020, 15:32
Cornaffutée a écrit : 20 févr. 2020, 15:23 Maintenant, on peut discuter de la pertinence de la formule (qui ne sert qu'à rallonger artificiellement la saison) sachant que, dejà l'an dernier, cette poule n'avait quasiment aucun enjeux tant Strasbourg était largué...
Si tu regardes la saison d'avant, Strasbourg avait été encore plus largé.
Et pourtant ça c'était joué lors de la dernière journée à un but près (Strasbourg était même passé devant Cham après l'avant dernière journée).

Mais sinon, je suis d'accord avec toi.
Cette formule de Playdowns n'a que peu d'intérêt.
Je vais me répéter, mais pour moi, les 9ème et 10ème devraient être en vacances à la fin de la saison régulière.
Et les 11ème et 12ème devraient jouer une série de maintien en 7 matchs.
Ou alors, le 11ème est en vacances aussi et le 12ème descend directement.
le probleme de cette formule (dont j'etais adepte aussi) c'est que tu peux te faire niquer si t'as pas de chance
exemple : une palanqué de blessé qui affaiblie ton equipe en fin de siason, et tu perds contre le 12eme alors que tu avais 25pts d'avance en saison reguliere.

pour moi il ne devrait rien y avoir a la fin de la saison reguliere qui est la pour donner l'ordre pour les playoff, et le dernier descend. basta.
la saison reguliere est deja un classement. Faire un classement apres le classement n'a aucun sens.
On est d'accord: d'où mon "Ou alors, ...".
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut benoit
benoit a écrit : 20 févr. 2020, 15:50 le probleme de cette formule (dont j'etais adepte aussi) c'est que tu peux te faire niquer si t'as pas de chance
exemple : une palanqué de blessé qui affaiblie ton equipe en fin de siason, et tu perds contre le 12eme alors que tu avais 25pts d'avance en saison reguliere.

pour moi il ne devrait rien y avoir a la fin de la saison reguliere qui est la pour donner l'ordre pour les playoff, et le dernier descend. basta.
la saison reguliere est deja un classement. Faire un classement apres le classement n'a aucun sens.
Oui et non. Les contrats des joueurs sont basés sur une saison complète, pas pour seulement six mois. Tout comme la location des infrastructures pour certains. Alors quelques matchs de plus pour amortir les investissements et profiter aussi de la billetterie. Imagine ton équipe être en vacance des le mois de février.

A+ :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 20 févr. 2020, 16:26 Oui et non. Les contrats des joueurs sont basés sur une saison complète, pas pour seulement six mois. Tout comme la location des infrastructures pour certains. Alors quelques matchs de plus pour amortir les investissements et profiter aussi de la billetterie.
A mon avis, des playdowns ne rapportent pas d'argent (au contraire). Surtout s'il n'y a pas d'enjeu.
Entre les abitres à payer et autres frais d'organisation, al billetterie ne va pas compenser le prix d'un déplacement.
Je pense que tout le monde sera près à faire une croix sur la poule de maintien quitte à être en vacances fin février.
yaquinclic a écrit : 20 févr. 2020, 16:26 Imagine ton équipe être en vacance des le mois de février.
Ca c'est le problème plus général du calendrier actuel. Dont on a déjà discuté à maintes reprises.
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 20 févr. 2020, 16:26 Salut benoit
benoit a écrit : 20 févr. 2020, 15:50 le probleme de cette formule (dont j'etais adepte aussi) c'est que tu peux te faire niquer si t'as pas de chance
exemple : une palanqué de blessé qui affaiblie ton equipe en fin de siason, et tu perds contre le 12eme alors que tu avais 25pts d'avance en saison reguliere.

pour moi il ne devrait rien y avoir a la fin de la saison reguliere qui est la pour donner l'ordre pour les playoff, et le dernier descend. basta.
la saison reguliere est deja un classement. Faire un classement apres le classement n'a aucun sens.
Oui et non. Les contrats des joueurs sont basés sur une saison complète, pas pour seulement six mois. Tout comme la location des infrastructures pour certains. Alors quelques matchs de plus pour amortir les investissements et profiter aussi de la billetterie. Imagine ton équipe être en vacance des le mois de février.

A+ :)
Tu te fais sortir en 4 matchs en Quarts et t'es en vacances le 29 février ::d
Effectivement on en revient toujours au même problème de saison régulière qui termine trop tôt, mais bon comme toutes les ligues de hockey font pareil...
Personnellement je serais pas contre rallonger la saison régulière au détriment des Playoffs, un peu comme au Royaume-Uni où la saison dure un mois de plus mais avec des PO très raccourcis.. solution un peu extrême quand même...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Cornaffutée
Cornaffutée a écrit : 20 févr. 2020, 16:45 Tu te fais sortir en 4 matchs en Quarts et t'es en vacances le 29 février ::d
Effectivement on en revient toujours au même problème de saison régulière qui termine trop tôt, mais bon comme toutes les ligues de hockey font pareil...
Personnellement je serais pas contre rallonger la saison régulière au détriment des Playoffs, un peu comme au Royaume-Uni où la saison dure un mois de plus mais avec des PO très raccourcis.. solution un peu extrême quand même...
C'est pas faux :mrgreen:
Quel serait l'enjeu pour ceux qui ne seraient pas dans le top 4 ?
Avec une ligue à 12, pourquoi ne pas mettre les compteurs à zéro et prenons en 3/5 le le 9 vs 12 et 10 vs 11. Les deux perdants descendent, mais y aurait-il deux candidats valides financièrement tout les ans ?

A+ :)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

La formule des play-downs est un vaste débat où chacun aura son avis et sa formule idéale ou la moins pire. Le débat sur le calendrier et les vacances dès la fin février pour certains aussi.
D'ailleurs ( et pour refermer le débat ), la Fédé ne peut pas imposer aux clubs pro des contrats allant jusqu'à fin avril ( ça a été imposé cette saison d'après ce que j'ai compris ) et mettre des clubs en vacances dès fin février ! C'est une aberration et une incohérence !
Bref je voulais pas tellement pas ouvrir ces débats là tellement c'est vaste...

Non, je voulais surtout dire qu'à partir du moment où la Fédé choisit de maintenir cette poule de classement avec 3 équipes ( que l'on soit d'accord ou non sur cette décision, le format etc ) et de la faire jouer, elle doit aider les clubs à limiter la casse notamment financièrement. D'ailleurs les clubs potentiellement concernés notamment alpins avaient à l’automne tiré la sonnette d'alarme en disant " attention ça va nous couter beaucoup plus d'argent que ça nous rapporter et attention aux patinoires vides en l'absence d'enjeu sportif". Là on se retrouve avec Nice, Briançon et probablement Anglet donc vive les déplacements. Et la Fédé fait quoi ? Elle te condense ça en 2 semaines avec les matches le mardi/vendredi/samedi ! Zut qu'elle mette les matches le samedi et/ou le mardi histoire de tenter de remplir les patinoires, limiter la casse financièrement et puis qu'es ce que ça lui change que la poule de maintien fasse 1 semaine de plus ou moins franchement ?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre