Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

des veterans suffismment solide en defense tu peux en trouver pas mal et c est pas obligé d etre des gars de 1 er ou meme 2 ligne pour pouvoir apporter son experience
par contre le bon jeune (exemple Suzuki dans le transfert de Pacio) ben c est bien plus dur a trouver alors quand tu joue pas le titre et t as un defenseur qui pourrait interesser pas mal de monde sur le marché des trnasferts ben tu fais jouer la concurence et tu repart avec une combinaison de tres bons picks ou d un tres bon jeune
apres bien sur t es jamais sur du developpement du jeune mais c est pourquoi il faut en accumuler le plus possible et t en aurais bien 2-3 qui auront la bonne courbe de progression

vendre haut,acheter bas c est la regle d or en NHL et surtout quand t es pas un contender
j aime bien Pietry mais il est tres irregulier quand meme,la il est dans une bonne phase et arrive la date limite des transactions,un DG avec un minimun de plan de reconstruction en profitait de suite


Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je tiens à dire que mes propos s’appliquent pour les deux joueurs qui vont suivre uniquement si Montreal ne fait pas les séries cette année, ce qui semble bien partie. Évidemment si on fait les séries on les garde.
Personnellement, je suis d’avis d’échanger Petry
Il a rendu de fiers et très importants services au Ch mais il commence à être plus proche de la fin que du début mais surtout je ne l’aurai pas échanger sans compter sur la situation actuelle. C’est LE meilleur def droitier sur le marché, sa valeur ne sera jamais aussi grande. Apparement le Ch pourrait obtenir plus que les Kings ont eu pour Muzzin, ça laisse songeur.... Ce qui me fait vouloir l’échanger c’est principalement sa valeur très haute et dans un second temps, je trouve qu’il fait beaucoup plus de revirements que les autres années.

Pour Tatar, je suis moins catégorique il a 29 ans c’est notre buteur numéro 1 surtout en PP
La demande n’est pas aussi grande que Petry actuellement, je le garderai
Par contre comme Petry leurs contrats se terminent l’année pro et ils voudront assurément une belle augmentation donc Bergevin pourrait les échanger pour préserver sa masse salariale car les Gallagher, Danault, Domi, KK et j’en passe sont bientôt à signer
D’autant plus que le repêchage de Seattle arrive à grand pas...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 11 févr. 2020, 13:50 La demande n’est pas aussi grande que Petry actuellement, je le garderai
la cote de Tatar est assez forte sur le marché
il y a quelques equipes qui seraient pret a faire un sacré effort pour l avoir,je pense par ex a Edmonton mais il y en a d autres
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

je visionne rapidement le match face à l'Arizona c'est une vraie boucherie.

Danault potentiellement blessé à la mâchoire ?

2-2 pour l'instant, Price tient la baraque
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Aïe... là oui ça semble cuit. C'était un match gagnable.

Après la débauche d'énergie contre Toronto, moins de jus hier
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Les Caps c'est une catastrophe.

Ovechkin -4. -12 au total, d'ailleurs, ça faisait longtemps qu'il pas eu une fiche négative.

@spinalien de coeur les Islanders, c'est solide, faudra aller les chercher.
sebd76

Message non lu

Joli but de tkachuk des flames face aux sharks
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le match ente les Ducks et les Blues reporté à une date ultérieure suite au malaise impressionnant de Jay Bouwmeester
Image
Image
Image
sebd76

Message non lu

Il allait mieux pendant son transport à l hôpital apparemment

A suivre 😟
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 févr. 2020, 17:22 je visionne rapidement le match face à l'Arizona c'est une vraie boucherie.

Danault potentiellement blessé à la mâchoire ?

2-2 pour l'instant, Price tient la baraque
A priori, ce n'est pas très grave. Il accompagne l'équipe pour le prochain déplacement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 12 févr. 2020, 04:59 le match ente les Ducks et les Blues reporté à une date ultérieure suite au malaise impressionnant de Jay Bouwmeester
que pasa ? :|

Pas une très bonne nouvelle pour les Oilers : Mc David pourrait manquer les 2 ou 3 prochaines semaines
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 févr. 2020, 14:40
lyoson a écrit : 12 févr. 2020, 04:59 le match ente les Ducks et les Blues reporté à une date ultérieure suite au malaise impressionnant de Jay Bouwmeester
que pasa ? :|

Pas une très bonne nouvelle pour les Oilers : Mc David pourrait manquer les 2 ou 3 prochaines semaines
Pb cardiaque d'après certains médias(?) ca me fait penser à Peverley :nono:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

sebd76

Message non lu

Il se porte bien et passe présentement plusieurs examens. Tout semble très positif », a dit Armstrong lors d'une conférence de presse à Las Vegas.

Extrait de rds.

Nouvelle plutôt rassurante, un défibrillateur à été utilisé pour réanimer le champion olympique
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 févr. 2020, 12:11 [...]
Montreal a une assez mauvais reputation niveau competitivité depuis de longues annees (a juste raison) et de ce fait n attire pas les vrais bons free agents (il y a quelques autres raisons aussi mais celle ci est tres importante ) donc la seule facon de ce sortir de ca est de faire comme Toronto est de piocher tres haut dans la draft (au moins bien plus souvent au premier tour)
drafter haut ou bien sur echanger des bons joueurs au bon moment pour accumuler des jeunes talents ou des picks interessants.
[...]
Comme tu le dis, le problème avec les agents libres à Montréal est beaucoup plus complexe que ça et la raison que tu avances est loin d'être la plus importante selon moi. Montréal a quand même fini en tête de l'Atlantique plusieurs fois sur les dix dernières années mais ne parvenait pas à attirer de gros joueurs pour autant. La pression des médias, le climat canadien et les impôts sont des raisons beaucoup plus plausibles pour expliquer cette frilosité. Quand des mecs signent avec les Panthers, c'est pas pour la compétitivité...

Bon faudrait aussi changer sa cellule de draft et notamment Timmins mais ca c est encore autre chose
Brunet en parlait justement hier. En prenant un peu de hauteur, son analyse est loin de la tienne.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

hier soir, retrait des chandails #22 et #33 ds frères Sedin à Vancouver
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 13 févr. 2020, 10:24
Brunet en parlait justement hier. En prenant un peu de hauteur, son analyse est loin de la tienne.
et sinon t as des opinions personnels ou tu fais que suivre ce que peuvent dire certains journalistes suivant le CH ? :cote:
perso je suis tres loin d etre infaillible mais meme si je lis la presse quebecoise ben je peux me faire une opinion perso sans devoir etre tout le temps d accord avec celle ci
deja la presse sportive quebecoise a tres mauvaise reputation dans la ligue (et il y a des raisons a ca) et surtout on le sait tous mais cette presse suivant le canadien est plutot une presse "amical" et essaye de se froisser le moins possible avec la franchise pour garder le plus possible un bon lien,il faut surtout pas se froisser avec le club car c est leur partenaire tres largement le plus important.
Timmins est pas mal pour trouver des defenseurs et meme avec des 3-4 voir 5 eme tours (a la limite si il ne se contentait que de cet aspect ben ca pourrait aller) mais les attaquants il est assez horrible notamment sur les joueurs de 1 er ronde (qui sont quand meme les joueurs clés ou il faut se louper le moins possible)
on pourrait faire la liste des joueurs pris sous sa coupe au premier tour depuis qu il est la et franchement c est assez deprimant
(et ca dure depuis 18 ans hein il est pas la depuis hier :cote: )

quand a l attractivité bah oui comme j ai dit il y a plusieurs raisons mais non il faut surtout pas diminuer l importance de le competitivité,Montreal meme quand elle faisait des bonnes annees a toujours eu l image d une equipe pouvant etre solide mais toujours assez faible en talents offensifs et quand ca se passait bien ben que c est surtout a cause des performances de Price qui cachait les problemes
perso je suis par ex tres loin d etre sur que la canadien est vraiment une moins equipe que quand il a terminé une ou deux fois dans les premiers de divison,par contre Price etait largement largement plus fort qu aujourdhui et surtout bien bien plus constant
mais meme avec un Price a ce niveau a l epoque ben le manque de talent et de puissance offensive ressortait bien plus (trop) en PO et on voyait clairement les limites du truc et ca ca se voit par beaucoup,ca se sait et ca compte dans l image qu on s en fait dans la ligue.
a coté de ca t a eu aussi pas mal de saison ratees et dans un marché comme Montreal ben ca raisonne bien plus que dans beaucoup de franchises comme par ex en Floride ou le hockey est loin d etre une priorité
meme les quebecois ne sont plus chaud a venir quand ils voient ce qui se passe

bref tout ca pour dire que pour donner une meilleur image ben tu dois reconstruire par la Draft et avoir un vrai plan et pas ce truc tout a demi mesure qu on a depuis longtemps et qui fait que le canadien stagne depuis de longues annees
c est par la que Toronto est passé et ce meme si il y a eu plusieurs annees difficiles,comme par hasard des que quelques jeunes tres talentueux sont arrivé ben ils ont pu faire mouche sur le marché des gros free agents (alors qu ils avaient eux aussi eu beaucoup de mal avant)
rien qu un gars comme Kovalchuk par ex ben depuis quand le canadien a pu avoir un joueur de ce calibre ? ,meme a 36 ans et en semi retraite il est arrivé et etait direct dans les meilleurs attaquants
plein d equipes et meme celle en fin de classements ont quand meme pu voir des stars jouant pour eux (mais des stars en terme de vrai talents,pas comme Gallagher par ex que j adore mais qui est surtout un guerrier incroyable et un travailleur avec un gros coeur) ,a Montreal tu peux faire les compte depuis 25 ans ben franchement le bilan est terme a mourir
allez on va dire Kovalev (et il est arrivé assez tard dans sa carriere),peut etre Radulov meme si c est en dessous et seulement 1 ans, Koivu a la limite ......
les partisans sont frusté par les resultats et de ne jamais aller loin en PO mais encore plus pour ne meme pas a avoir de temps en temps des joueurs pouvant les faire rever
pour ca qu un Subban a tant marqué a Montreal et ce meme si il avait clairement des failles importants et peut etre meme en le surcotant en partie,car la fan base est en manque total de joueurs spectaculaire,talentueux et pouvant les faire rever

PS:
j aime beaucoup Suzuki la chez nos jeunes niveau talent naturel mais bon coincidence ou pas bah c est pas le CH qui l a drafté mais Vegas ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

vers la fin superbe, hommage de Guy Boucher aux arbitres

https://www.youtube.com/watch?v=nNHQIDB4gzU&t=339s
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Yes, les jumeaux Sedin honorés comme il se doit. ça fait plaisir que cette franchise redécolle enfin (l'effet Roussel ? :mrgreen: ) et soit en tête avec un petit break sur leurs poursuivants dans la division Pacifique. Allez les Canucks !
sebd76

Message non lu

Magnifique geste de kassian
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 févr. 2020, 18:34
Lame Aesir a écrit : 13 févr. 2020, 10:24
Brunet en parlait justement hier. En prenant un peu de hauteur, son analyse est loin de la tienne.
et sinon t as des opinions personnels ou tu fais que suivre ce que peuvent dire certains journalistes suivant le CH ? :cote:
Tu peux y aller mollo sur la condescendance ?
Oui j'ai une opinion que je n'ai pas donné à un seul moment dans mon message. Je n'ai même jamais dit si j'étais ou non d'accord avec toi.

Là je met juste un lien qui met en avant des éléments factuels que la plupart des supporters ne prennent jamais en compte dans leur évaluation. Et je précise juste pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire que son avis n'est pas le même que le tien.

Le seul point où je donne un avis dans mon message, c'est sur ton évaluation de la difficulté à faire venir les agents libres à Montréal. Et sur ce point, tu pouvais discuter car pour le coup, je te trouvais complètement à la coté de la plaque.

Peut-être que le reste de ta réponse était intéressante mais je ne l'ai même pas lu tellement la première phrase était infecte.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Un tir au but bien litigieux validé pour les Rangers, avec Panarin qui recule le puck alors qu'il ne semble plus être en "stickhandling"
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 14 févr. 2020, 07:44 Magnifique geste de kassian
Là il faut avouer 8/
Il va refaire un petit tour par la case suspension, c'est à peu près certain.
sebd76

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 14 févr. 2020, 13:31
sebd76 a écrit : 14 févr. 2020, 07:44 Magnifique geste de kassian
Là il faut avouer 8/
Il va refaire un petit tour par la case suspension, c'est à peu près certain.
Autant je souhaite voir les oilers aller très très loin, sur ce coup la j espère qu il va prendre cher...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

marchand prend seulement une amende pour le coup de crosse sur Gallagher...
Image
Image
Image
Verrouillé