Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 14 févr. 2020, 10:12
jo71 a écrit : 13 févr. 2020, 18:34
Lame Aesir a écrit : 13 févr. 2020, 10:24
Brunet en parlait justement hier. En prenant un peu de hauteur, son analyse est loin de la tienne.
et sinon t as des opinions personnels ou tu fais que suivre ce que peuvent dire certains journalistes suivant le CH ? :cote:
Tu peux y aller mollo sur la condescendance ? .

Peut-être que le reste de ta réponse était intéressante mais je ne l'ai même pas lu tellement la première phrase était infecte.
ben t as pas du voir mon smiley alors qui montre bien que je taquinais plus qu autre chose et non pas un vrai reproche
les smiley sont quand meme important pour bien comprendre le "ton" et l etat d esprit dans lequel tu ecris
peut etre que l effet était pas suffisant et dans ce cas la je m en excuse ;)
apres je donnais juste mon avis sur la presse quebecoise et pourquoi il fallait en partie se mefier de ses analyse vu le peu de marge qu ils avaient dans le suivie du canadien
pour le reste ben un peu dommage que tu n ais pas lu jusqu au bout :cote:


sebd76

Message non lu

Wild vire Boudreau
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je mate STL@VGK, quel match, quelle ambiance !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

que de joueurs essentiels blessés en ce moment...

Jones, Kadri, McDavid, Weber...
sebd76

Message non lu

7 matchs pr kassian
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Doublé pour Zucker hier dans la victoire des Pens contre Montréal.

Caviar absolu de Crosby sur le premier de ses buts.

Winnipeg incapable de battre NY Rangers et San José à domicile. Je les vois hors du portrait des séries.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bon ça concerne pas directement la NHL mais je le met ici car il n'y a pas de topic pour les ligues mineures américaines.

La filiale de Toronto en ECHL, Newfoundland Growlers, vient de battre un record de la ligue avec 19 victoires consécutives à domicile ! :super: Ils tirent pleinement profit de leur position très excentrée par rapport aux autres équipes. Il faut dire aussi que Toronto ne néglige pas cette filiale en les pourvoyant de bons joueurs pour la ligue (pour rappel ils sont champions en titre dès leur première saison !)

Article ici : https://www.thetelegram.com/sports/regi ... arsely-api

et résumé vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=tJauCOZ-f2g
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
sebd76

Message non lu

Plusieurs matchs à heure raisonnable aujourd hui

Les wings ont ouverts le score face aux big bad bruins
sebd76

Message non lu

Match dans un stade pour bellemare et les avs contre les kings
sebd76

Message non lu

Karlsson out
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 15 févr. 2020, 20:48Karlsson out

lequel ?

à noter la victoire de Chicago 8-4 à Calgary
sebd76

Message non lu

Pittsburgh est en train d éclater détroit
5 1 au bout de 2 tiers
sebd76

Message non lu

Fini pr pittsburgh avec un triplet pr hornqvist

Place à Boston rangers
Edm entre en piste sans quelques minutes aussi
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pas trop une surprise tant Détroit fait de la peine cette année.. :snif: J'ai mal pour cette franchise qui est une de mes préférées, avec les joueurs exceptionnels passés par là... Il serait temps aussi qu'ils tournent la page Howard pour rechercher un top gardien !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 16 févr. 2020, 21:10 Fini pr pittsburgh avec un triplet pr hornqvist

Place à Boston rangers
Edm entre en piste sans quelques minutes aussi
oui les Rangers restent sont dans une bonne phase, et n'ont pas abdiqué.

Match essentiel pour Carolina contre Edmonton, les Canes sont dans le dur (tout comme St-Louis)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Match tendu entre les Rangers et les Bruins ! Et Halal qui tient vraiment bien la baraque pour un back up.
Peut être le meilleur back up de la ligue, tiens !
sebd76

Message non lu

Le marché d'avant PO est bien lancé, et les devils commencent fort :
NJ ont échangé leur capitaine Greene aux Islanders et Coleman au Lightning
-> ce qui porte à 3 choix en première ronde pour le prochain répéchage pour les devils

McDavid devrait bientot retourner sur la glace :)

A noter que Buffalo a terrassé Toronto avec 3 buts en 91 secondes
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 févr. 2020, 23:06 Match tendu entre les Rangers et les Bruins ! Et Halal qui tient vraiment bien la baraque pour un back up.
Peut être le meilleur back up de la ligue, tiens !
Le système de gestion des gardiens est excellent à Boston. Tout l'inverse de Montréal et Toronto au passage. :-/
Ils ont compris qu'un gardien ne peut plus prendre prendre entre 60 et 70 départs par an. Hellebuyck et Vasilevsky ont confirmé cela verbalement ces deux dernières saisons. Mentalement c'est trop épuisant pour eux.

Du coup, Halak joue beaucoup. Il devrait prendre environ 36 départs cette année, c'est énorme pour un "backup". Raask est reposé et joue plutôt bien. Halak peut garder un bon rythme et joue bien également. Ils ont deux bons gardiens qui jouent et peuvent performer.

Pittsburgh commence à avoir cette approche également entre Murray et Jarry. C'est peut être une coïncidence mais Murray joue mieux que les précédentes saisons. A l'est, on peut aussi citer les Isles qui utilise ce système depuis quelques années, avec pas mal de réussite depuis l'arrivée de Trotz. Je ne serais pas surpris que Toronto s'y mette également d'ailleurs. Ils ont enfin un duo qui a de la gueule.

Et je suis étonné que Tampa ne fasse pas de même, vu qu'ils peuvent compter sur un excellent duo également. Un des rares reproches que je fais à Cooper est de surtaxer Vasilevsky justement.
sebd76

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 févr. 2020, 11:32
spinalien de coeur a écrit : 16 févr. 2020, 23:06 Match tendu entre les Rangers et les Bruins ! Et Halal qui tient vraiment bien la baraque pour un back up.
Peut être le meilleur back up de la ligue, tiens !
Le système de gestion des gardiens est excellent à Boston. Tout l'inverse de Montréal et Toronto au passage. :-/
Ils ont compris qu'un gardien ne peut plus prendre prendre entre 60 et 70 départs par an. Hellebuyck et Vasilevsky ont confirmé cela verbalement ces deux dernières saisons. Mentalement c'est trop épuisant pour eux.

Du coup, Halak joue beaucoup. Il devrait prendre environ 36 départs cette année, c'est énorme pour un "backup". Raask est reposé et joue plutôt bien. Halak peut garder un bon rythme et joue bien également. Ils ont deux bons gardiens qui jouent et peuvent performer.

Pittsburgh commence à avoir cette approche également entre Murray et Jarry. C'est peut être une coïncidence mais Murray joue mieux que les précédentes saisons. A l'est, on peut aussi citer les Isles qui utilise ce système depuis quelques années, avec pas mal de réussite depuis l'arrivée de Trotz. Je ne serais pas surpris que Toronto s'y mette également d'ailleurs. Ils ont enfin un duo qui a de la gueule.

Et je suis étonné que Tampa ne fasse pas de même, vu qu'ils peuvent compter sur un excellent duo également. Un des rares reproches que je fais à Cooper est de surtaxer Vasilevsky justement.
+1


Murray jouait également très bien quand il y avait Fleury en forme justement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 17 févr. 2020, 11:24 Le marché d'avant PO est bien lancé, et les devils commencent fort :
NJ ont échangé leur capitaine Greene aux Islanders et Coleman au Lightning
-> ce qui porte à 3 choix en première ronde pour le prochain répéchage pour les devils

McDavid devrait bientot retourner sur la glace :)

A noter que Buffalo a terrassé Toronto avec 3 buts en 91 secondes
Et NJ obtient aussi le prometteur Nolan Foote contre Coleman
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Claude Julien prend une amende de 10 000$ pour avoir critique les officiels...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 17 févr. 2020, 17:40 Claude Julien prend une amende de 10 000$ pour avoir critique les officiels...
ça picote :|
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Cela coûte donc plus cher de critiquer un arbitre que de mettre un coup de crosse dans la face d'un joueur adverse :super:
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 févr. 2020, 11:32 Ils ont compris qu'un gardien ne peut plus prendre prendre entre 60 et 70 départs par an. Hellebuyck et Vasilevsky ont confirmé cela verbalement ces deux dernières saisons. Mentalement c'est trop épuisant pour eux.
Hellebuyck a joué son 49ème match de la saison hier soir (dont 47 départs).
Sur les 60 matchs de son équipe.
Faut croire que ses dirigeants ne l'ont pas écouté :mrgreen:
sebd76

Message non lu

Plusieurs matchs à 22h
Verrouillé