Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DIABLES ROUGES 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Les transferts non sont pas terminés?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sgz a écrit : 26 janv. 2020, 21:12 Les transferts non sont pas terminés?
jusqu'au 31
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

les diables ont joués avec même pas 3 blocs complets(14 joueurs) à Nice et seulement 7 étrangers

cette équipe est étonnante , elle résiste aussi bien en effectif réduit qu au complet
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

luciano a écrit : 26 janv. 2020, 23:00 les diables ont joués avec même pas 3 blocs complets(14 joueurs) à Nice et seulement 7 étrangers

cette équipe est étonnante , elle résiste aussi bien en effectif réduit qu au complet
c'etait la cave ce soir
je sais pas si briancon a resisté ou si on a juste tout fait pour qu'ils resistent...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

j'avais déjà posé la question mais comme ça se fait que Briançon ait 8-9 joueurs blessés, sur une base régulière ? C'est fou...

Et quels sont les typesde blessure ?
Avatar du membre
benj
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:27
Localisation : Briançon (05)
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pas beaucoup d'info sur les blessures...

Hier soir 10 joueurs absents : Fauchon (épaule?), Dinda (dos), André (commotion), Lairet (bas du corps), Morillon (haut du corps), Chapelier (haut du corps), Issertine, McCormick, Klimicek, Robertson.

Et si en plus Brooks rejoint Angers... :/
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

c est juste terrible ce qui arrive à Briançon
10 bléssés réels ou quelques un "diplomatiques"

en tout cas sur la glace, vu l effectif, chapeau bas
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Confirmation du départ de Brooks et de celui de Dinda :

https://www.diables-rouges.fr/les-depar ... -et-dinda/

La destination de Brooks n'est pas indiquée mais c'est à Angers qu'il a signé.....Dinda souffre d'une hernie discale.
Il n'y a aucune blessure diplomatique . La préparation a été loupée, comme le recrutement et les gars le payent maintenant.....Il faut dire aussi que le coach Medeiros les fait énormément travailler sur la glace et en hors glace.
Il a changé l'état d'esprit de l'équipe et fait partir les touristes...... :]
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

il y avait peut être un deal avec Brooks genre "tu nous aides un peu, on te permet de t'exposer, et si une grosse équipe te repère on te libère"

De Lyon à Angers en passant par l'Allemagne et les Alpes... sacré parcours pour lui cette saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

D'après nos amis Niçois sur le forum et la presse locale, Quentin Scolari arrive à Briançon pour la fin de saison.

Une recrue qui fera du bien vue le nombre incroyable d'absents... Engagement gagnant-gagnant : Briançon a besoin de joueurs et Scolari a besoin de se relancer et de reprendre du temps de jeu.
Espérons aussi qu'il puisse s'inscrire dans le projet de la saison prochaine et qu'il ne s'agisse pas d'une pige de quelques matches car c'est un joueur intéressant et selon moi meilleur que certains défenseurs briançonnais de cette saison...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

L'arrivée de Quentin Scolari est confirmée sur le Facebook du club.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

en quoi q scolari aura plus de tps de jeu qu'à nice ? il reste 3 matchs à jouer + 4 matchs amicaux ,il aurait pu les faire à NICE
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

luciano a écrit : 05 févr. 2020, 19:47 en quoi q scolari aura plus de tps de jeu qu'à nice ? il reste 3 matchs à jouer + 4 matchs amicaux ,il aurait pu les faire à NICE
vu le nombre de joueurs valides à Briançon, il pourra sans doute avoir un plus gros temps de jeu

ils n'ont que 3 ou 4 défenseurs pros sur pieds

la dernière FDM, avec 15 joueurs :

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3481379
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

oui, mais ça aurait pu être pareil à Nice qui ne fera pas les PO et pouvait décider de le faire jouer , quitte à faire moins jouer d autres defs.
surtout si le club voulait le garder l an prochain.
peut être que la relation entre le joueur et son club n est pas au top, peut être qu un niçois nous dira .....
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Le défenseur Sean Roberston quitte le club !

Source : site du club
https://www.diables-rouges.fr/sean-robe ... BHqOvlI0gk
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Interview audio du Président Lebigot ( source le DL ) :

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... NBJMAlG4P0

Il y évoque le derby contre Gap, la poule de maintien, la saison en cours, les finances du club et la saison à venir.

C'est dommage qu'il n'évoque pas plus la saison prochaine : Medeiros conservé et grand ménage à venir dans l'effectif ? Quels joueurs ( ou profil de joueurs ) à recruter ? Le club, encore trop amateur et bénévole, peut-il devenir pro ? etc etc
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Blazek s'en vas !! ( probablement pour Gap )

Source : facebook du club

Vraiment dégouté surtout venant de Jiri Blazek ! 3 saisons avec Briançon où il a grandement contribué au titre de D1, il était respecté au club et surtout investi auprès du mineur... mais par contre dès qu'il n'y a plus d'enjeu il se barre ?? Pour aller jouer quelques matches avec Gap et probablement se faire sortir pour Rouen ? Autant Richardson, Raats et Brooks c'était pas trop grave mais 1 mec qui aura joué 3 saisons chez, apprécié des supporters, qui entrainait dans le mineur à la première occasion il se barre...

No comments...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je vois pas où est le problème et le club non plus visiblement :

"Le favori et élément important de la montée en LM des Diables, la saison passée, a mis un terme à leur collaboration avec le souhait de renouveau, vu la fin de saison sans enjeu.
Le club remercie Jiri pour son travail, son professionnalisme et sa gentillesse toutes ces saisons sous nos couleurs. Il restera gravé dans le coeur de nos supporters, avec ce titre historique de D1 accroché sur les hauteurs de René Froger! Dekuji Jiri ! Et bonne chance dans ton nouveau challenge. Un Diable un jour, un Diable toujours!" Eric Medeiros.

C'est un commun accord, Briançon économise un peu de salaire, Blazek va jouer les PO, tout le monde y gagne, et ça se sépare en bons termes, le communiqué ne laisse pas place à l'ambiguité

tu t'emballes pour pas grand chose je trouve ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Assez d'accord, la saison est fini
lui souhaitait peut etre partir de toute facon en fin de saison, surtout apres une année comme vous l'avez vécu ca peut se comprendre, et du coup tout le monde est gagnant puisque vous economisez son salaire.

par contre la question est, avec tous ces departs vous allez jouer avec qui pour les 4 matchs qui restent
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

@Arnaud76 @benoit oui vous avez peut etre raison.

Ce qui certain c'est l'économie de salaire et effectivement il y aucune ambiguïté sur le départ : c'est un commun d'accord et bons termes.

Qu'il veuille partir d'accord ça se comprends vu le peu d'enjeu depuis des mois mais imagines que tous les joueurs veulent faire pareil ? On finit la saison comment ? ( ok j'exagère beaucoup mais c'est pour donner un exemple - certes il n'y a plus d'enjeu mais on a une saison à finir sinon autant déclarer forfait )
Ce que je voulais dire c’était joueur "historique" titré et qui entrainait les gardiens mineurs du club donc partir comme ça en "cours" de saison... On ne parle pas de Brooks, Richardson ou Raats qui étaient là depuis quelques mois sans lien avec le publinc...
Bon après peut que je suis trop naif et trop attaché à des valeurs de respect du maillot/club et respect des contrats !

Et puis en terme d'image du club je trouves ça pas top top : j'ai l'impression qu'on est un club ouvert aux 4 vents où les joueurs sont bien contents de pouvoir y venir jouer ( et se relancer ) et se "barrent" dès que ça tourne mal...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 22 févr. 2020, 21:03 @Arnaud76 @benoit oui vous avez peut etre raison.

Ce qui certain c'est l'économie de salaire et effectivement il y aucune ambiguïté sur le départ : c'est un commun d'accord et bons termes.

Qu'il veuille partir d'accord ça se comprends vu le peu d'enjeu depuis des mois mais imagines que tous les joueurs veulent faire pareil ? On finit la saison comment ? ( ok j'exagère beaucoup mais c'est pour donner un exemple - certes il n'y a plus d'enjeu mais on a une saison à finir sinon autant déclarer forfait )
Ce que je voulais dire c’était joueur "historique" titré et qui entrainait les gardiens mineurs du club donc partir comme ça en "cours" de saison... On ne parle pas de Brooks, Richardson ou Raats qui étaient là depuis quelques mois sans lien avec le publinc...
Bon après peut que je suis trop naif et trop attaché à des valeurs de respect du maillot/club et respect des contrats !

Et puis en terme d'image du club je trouves ça pas top top : j'ai l'impression qu'on est un club ouvert aux 4 vents où les joueurs sont bien contents de pouvoir y venir jouer ( et se relancer ) et se "barrent" dès que ça tourne mal...
Je dirai que çà s'est aussi un peu passé comme çà à l'intersaison pour Stras'.... mais on ne sait pas ce qui se passe en coulisses non plus. Les joueurs gèrent aussi leur carrière et leur porte-monnaie, et les dirigeants aussi
PAr contre, des transferts à cette période de l'année, j'adore...... çà fausse carrément tout
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui Blazek c'est un joker médical pour cause de blessure gardien
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 23 févr. 2020, 08:19 PAr contre, des transferts à cette période de l'année, j'adore...... çà fausse carrément tout
Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2020, 09:38 oui Blazek c'est un joker médical pour cause de blessure gardien
Joker médical ou pas, je trouve ubuesque ce type de transfert à la dernière minute avant les PO.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 23 févr. 2020, 10:38
nimb a écrit : 23 févr. 2020, 08:19 PAr contre, des transferts à cette période de l'année, j'adore...... çà fausse carrément tout
Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2020, 09:38 oui Blazek c'est un joker médical pour cause de blessure gardien
Joker médical ou pas, je trouve ubuesque ce type de transfert à la dernière minute avant les PO.
"joker médical ou pas" bah si justement, on parle bien de joker médical.

donc Gap joue les PO avec un seul gardien ? et si celui-ci se blesse, c'est le carnage, on pourrait assister à des parodies de match. Gap ne pourrait plus défendre ses chances équitablement.

Le hockey est un sport particulier où le rôle de gardien est absolument essentiel, cette règle de joker médical gardien a toute sa pertinence
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 févr. 2020, 10:49, modifié 1 fois.
Répondre