Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Épinal-Vaujany (samedi et aussi potentiellement dimanche) à suivre en direct sur ViaVosges:
https://www.viavosges.tv/Fil-info/Hocke ... xYHaA.html


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 févr. 2020, 10:27 Non, je ne crois pas. Les effets de l'altitude se font ressentir beaucoup plus haut. Pour des gens entrainés, même s'ils ne sont pas pros, je pense que ça ne pose pas de problème. Et puis Epinal a gagné et ils passeront dès le second match à Poissompré.
Je peux te dire que si. Je ne sais pas à quelle altitude est Epinal, mais ca a un impact. Tu le sens dés l'échauffement.
Maintenant, c'est vrai que Vaujany, c'est jeune et tout plein de vie, alors que Epinal, moins ;-))

Mais bon, epinal finira pas passer.

Bon WE
No brain, no pain !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Content de revoir du hockey sur Vosges tv ! (oui, je sais Via vosges...)
Dire que je suis tombé sur une pub de Fanseat sur cette chaine, ce midi... Un conseil, regardez la diffusion Via vosges et n'allez pas perdre 10€ / mois pour du foutage de gueule ! ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 21 févr. 2020, 16:21
Labarraka a écrit : 21 févr. 2020, 10:27 Non, je ne crois pas. Les effets de l'altitude se font ressentir beaucoup plus haut. Pour des gens entrainés, même s'ils ne sont pas pros, je pense que ça ne pose pas de problème. Et puis Epinal a gagné et ils passeront dès le second match à Poissompré.
Je peux te dire que si. Je ne sais pas à quelle altitude est Epinal, mais ca a un impact. Tu le sens dés l'échauffement.
Maintenant, c'est vrai que Vaujany, c'est jeune et tout plein de vie, alors que Epinal, moins ;-))

Mais bon, epinal finira pas passer.

Bon WE
Peut-être, mais je peux te dire que je n'ai pas l'impression que les autres équipes souffrent à Morzine qui est à presque 1000m d'altitude. Et j'en ai vu pas mal à Morzine depuis les années Magnus. Jamais constaté que les équipes de plaine souffraient.
Vaujany est 300m plus haut. Ca joue peut-être un peu, mais est-ce suffisant pour expliquer qu'Epinal n'ait pas survolé le match ?
En saison régulière, Morzine n'a gagné que 4-0 avec un but refusé (???) pour les locaux. Donc, c'est à peu près pareil ...
Pas de souci pour Epinal !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 févr. 2020, 11:12
Cam_num27 a écrit : 21 févr. 2020, 16:21
Labarraka a écrit : 21 févr. 2020, 10:27 Non, je ne crois pas. Les effets de l'altitude se font ressentir beaucoup plus haut. Pour des gens entrainés, même s'ils ne sont pas pros, je pense que ça ne pose pas de problème. Et puis Epinal a gagné et ils passeront dès le second match à Poissompré.
Je peux te dire que si. Je ne sais pas à quelle altitude est Epinal, mais ca a un impact. Tu le sens dés l'échauffement.
Maintenant, c'est vrai que Vaujany, c'est jeune et tout plein de vie, alors que Epinal, moins ;-))

Mais bon, epinal finira pas passer.

Bon WE
Peut-être, mais je peux te dire que je n'ai pas l'impression que les autres équipes souffrent à Morzine qui est à presque 1000m d'altitude. Et j'en ai vu pas mal à Morzine depuis les années Magnus. Jamais constaté que les équipes de plaine souffraient.
Vaujany est 300m plus haut. Ca joue peut-être un peu, mais est-ce suffisant pour expliquer qu'Epinal n'ait pas survolé le match ?
En saison régulière, Morzine n'a gagné que 4-0 avec un but refusé (???) pour les locaux. Donc, c'est à peu près pareil ...
Pas de souci pour Epinal !
Epinal Altitude Min. 315 m Max. 492 m
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Match catastrophique des CDL à Meudon. Opérations portes ouvertes. Honteux ! Il leur reste un 3e match demain.
Ceci dit, Meudon montre une belle cohérence dans son jeu, bonnes sorties, lancers précis en haut de cage (plusieurs buts comme ça). Rien à dire. Encore un match comme ça et les CDL iront à la pêche à la féra :hehe:
Si Meudon retrouve le HCMA en 1/2, Morzine n'aura que l'avantage de la glace car ces 2 équipes se valent.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Epinal 1er qualifié pour les 1/4 face à une équipe de Vaujany qui valait sans doute mieux que sa 8 ème place en saison régulière. L'expérience des spinaliens a parlé face à la fougue des jeunes grizzlys qui n'ont vraiment pas démérité et ont montré de belles choses. Une petite pensée particulière pour les deux fils de Shawn Allard qui ont fait une partie de leur mineur à Poissompré quand leur père était entraineur joueur de l'équipe première.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

slap a écrit : 22 févr. 2020, 21:16 Epinal 1er qualifié pour les 1/4 face à une équipe de Vaujany qui valait sans doute mieux que sa 8 ème place en saison régulière.
8 eme me semblait pourtant assez correspondre a leur niveau dans cette poule sud
a domicile c etait pas trop mal (quelques victoires et des defaites honorables) mais en deplacement ce fut bien plus dur et il y a eu souvent des defaites nettes (manque d experience sans doute et gestion d un match plus compliqué sur la route)
de plus sans le coup de pouce de la ligne Koudri-Fabre-Dair au dernier match de SR ben une defaite a Colmar aurait tres bien pu arriver et la c est plus 9 eme que l equipe aurait meme fini

il va falloir attendre quelques annees pour progressivement "veillir un peu cette equipe,les juniors de l annee en cours seront toujours la mais il y a aussi peut etre un peu plus d anciens qui seront restés et qui auront voulu continuer un peu a jouer tout en restant dans la region
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Rouen a dominé Roanne, victoire très logique, qui aurait pu être plus lourde

Très belle prestation de la jeunesse rouennaise
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Défaite du HCMP 2 à 1, le gardien d'Amnéville a réalisé une belle perf.
La belle demain.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

5 à 3 pour la poule nord ce soir

qualifiés ce soir Morzine, Villard et Epinal
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Belle réaction des Nordistes ! Il leur faut confirmer ce jour, et dans ce cas on assisterait à un rééquilibrage des forces de la D2.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Oui, c'est bien qu'il n'y ait pas un trop grand déséquilibre, je viens de voir le 1er tiers de CMP-Amnéville : énorme domination des locaux. Un miracle qu'Amnéville n'en ait pas pris 3 ou 4. On n'a malheureusement pas le nombre de shoots, mais sur ce T1, ça doit être énorme en faveur du HCMP. Ils devraient logiquement passer et je trouve que c'est une équipe très dangereuse. Mieux vaut ne pas les rencontrer en séries !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Frustrante défaite des jeunes Dragons en prolongation. Ils menaient 2-0 et avaient repris l'avantage à 2 minutes de la fin...

Bravo à Roanne qui n'a jamais lâché, ils ont fait un bien meilleur match qu'hier. Et les Rouennais avaient moins de jambes qu'hier.

Un match avec une belle intensité dramatique
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Probablement les 1/4 de finale suivant :

HCMP - Epinal
Toulouse-Blagnac - Villard-de-Lans
---------------------------------------------------------
Annecy - Evry/Viry
Roanne - Morzine-Avoriaz

Soit 2 équipes de la poule A pour 6 de la poule B. Les résultats détaillés ne montrent pas une différence de niveau significative d'autant que le 3ème de la poule B a perdu contre le 6ème de la poule A.

Concernant Meudon - Annecy, la feuille de match donne le 2ème gardien titulaire pour le 3ème match .??!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Méfiance pour Epinal, Courchevel est le dernier finaliste de la d2 et semble être à même de causer beaucoup de soucis au favori !
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Le groupe Sud a repris la main. Il y a quand même de curieux renversements de situation d'un match à l'autre.
Epinal et Morzine restent toutefois favoris car les autres équipes semblent moins régulières.
A noter dans la poule de maintien la 1° victoire de Strasbourg 2 qui met la pression sur son voisin Colmar qui n'a plus droit à l'erreur.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 févr. 2020, 22:02 Méfiance pour Epinal, Courchevel est le dernier finaliste de la d2 et semble être à même de causer beaucoup de soucis au favori !
En séries, le mot favori est anecdotique. En plus, Courchevel voyage pas mal. Ils avaient gagné à Morzine en saison régulière. Et Pek est aussi bon que Koroshun. Epinal a l'avantage de jouer un éventuel match 3 à domicile, c'est tout ... et c'est déjà pas mal !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

JE n'ai jamais vu cette équipe. ON va la découvrir, et d'après les commentateurs, c'est une des meilleurs équipes de la poule sud avec Morzine ! ça promet !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 23 févr. 2020, 22:10 Le groupe Sud a repris la main. Il y a quand même de curieux renversements de situation d'un match à l'autre.
Epinal et Morzine restent toutefois favoris car les autres équipes semblent moins régulières.
A noter dans la poule de maintien la 1° victoire de Strasbourg 2 qui met la pression sur son voisin Colmar qui n'a plus droit à l'erreur.
Annecy s'est totalement troué sur le match 2, Meudon rentrait en zone offensive comme dans du gruyère. Au match 3, les CDL ont verrouillé la bleue. En plus de ça, Meudon a été moins précis sur les shoots. Au match 2, on a vu de belles lucarnes de leur part. Annecy a clairement remis les choses en place, même s'ils ont souffert physiquement au T3 et qu'ils se sont souvent débarrassés du puck pour souffler. Sortir le 2e de la poule A, c'est énorme. Meudon était capable d'aller loin.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ouais, en effet, belle perf' d'Annecy qui a dû lâché le match hier pour mieux repartir ce dimanche ! Intéressants ces play off !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 févr. 2020, 22:55 JE n'ai jamais vu cette équipe. ON va la découvrir, et d'après les commentateurs, c'est une des meilleurs équipes de la poule sud avec Morzine ! ça promet !
Dans la poule sud, pour moi, il y avait Morzine, Annecy et Vanoise (ancien nom, mais c'est le nom scandé par les supporters des patinoires de Méribel et Courchevel) qui me paraissaient au-dessus du lot. Et ceci, même si Annecy a enchainé les défaites vers les 3/4 du championnat. Il y a chez les CDL pas mal de joueurs d'expérience, cette équipe peut aller loin.
Epinal devra essayer d'aller gagner en Savoie. Si ce n'est pas le cas, il y aura forcément danger au match 2 !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 23 févr. 2020, 23:04
patrice vincens a écrit : 23 févr. 2020, 22:10 Le groupe Sud a repris la main. Il y a quand même de curieux renversements de situation d'un match à l'autre.
Epinal et Morzine restent toutefois favoris car les autres équipes semblent moins régulières.
A noter dans la poule de maintien la 1° victoire de Strasbourg 2 qui met la pression sur son voisin Colmar qui n'a plus droit à l'erreur.
Annecy s'est totalement troué sur le match 2, Meudon rentrait en zone offensive comme dans du gruyère. Au match 3, les CDL ont verrouillé la bleue. En plus de ça, Meudon a été moins précis sur les shoots. Au match 2, on a vu de belles lucarnes de leur part. Annecy a clairement remis les choses en place, même s'ils ont souffert physiquement au T3 et qu'ils se sont souvent débarrassés du puck pour souffler. Sortir le 2e de la poule A, c'est énorme. Meudon était capable d'aller loin.
Je ne sais pas si la FDM est juste, mais Meudon qui fait jouer son 2ème gardien en match3, cela parait bizarre !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

tempest a écrit : 23 févr. 2020, 23:15
Labarraka a écrit : 23 févr. 2020, 23:04
patrice vincens a écrit : 23 févr. 2020, 22:10 Le groupe Sud a repris la main. Il y a quand même de curieux renversements de situation d'un match à l'autre.
Epinal et Morzine restent toutefois favoris car les autres équipes semblent moins régulières.
A noter dans la poule de maintien la 1° victoire de Strasbourg 2 qui met la pression sur son voisin Colmar qui n'a plus droit à l'erreur.
Annecy s'est totalement troué sur le match 2, Meudon rentrait en zone offensive comme dans du gruyère. Au match 3, les CDL ont verrouillé la bleue. En plus de ça, Meudon a été moins précis sur les shoots. Au match 2, on a vu de belles lucarnes de leur part. Annecy a clairement remis les choses en place, même s'ils ont souffert physiquement au T3 et qu'ils se sont souvent débarrassés du puck pour souffler. Sortir le 2e de la poule A, c'est énorme. Meudon était capable d'aller loin.
Je ne sais pas si la FDM est juste, mais Meudon qui fait jouer son 2ème gardien en match3, cela parait bizarre !
Je n'ai pas entendu le commentateur faire de remarque la-dessus. Très bons commentaires, sans parti pris, ça fait plaisir parce que dans certaines patinoires de Magnus ... pffff .... c'est parfois pénible.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Les équipes classées 2,3,4 de la poule Nord sorties par les équipes classées 5,6,7 de la poule Sud... Avec 6 équipes de la poule Sud qualifiées pour les quarts contre 2 de la poule Nord, la supériorité de la poule Sud ne fait plus de doute dans cette division !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre