Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Retour de Sheary à Pittsburgh, accompagné de Rodrigues. Kahun fait le chemin inverse

Les Pens ajoutent beaucoup de profondeur


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Vatanen --> Carolina
Lehner --> Vegas !! :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

l'alignement prévisionnel des Pens fait un peu peur

Zucker-Crosby-Simon
Rust-Malkin-Hornqvist
Marleau-McCann-Tanev
Sheary-Blueger-Rodrigues

Avec Aston-Reese en 13e homme
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pageau chez les Isles, c'est 6 ans
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et pour finir Cousin contre un choix de 4ème ronde
Vraiment déçu que Petry soit pas parti
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 févr. 2020, 21:01 Vatanen --> Carolina
Lehner --> Vegas !! :|
Les Knights vont pouvoir compter sur un joli duo de gardiens pour les séries. Fleury va pouvoir se reposer un peu.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 24 févr. 2020, 23:09 Et pour finir Cousin contre un choix de 4ème ronde
Vraiment déçu que Petry soit pas parti
Si Petry avait été échangé, il aurait fallu faire comme les Senateurs et tout vendre. Montréal n'a rien qui puisse le remplacer à court terme.

A tord ou à raison, Bergevin ne veut pas reconstruire. Je ne sais pas si elle est bonne mais au moins sa décision est cohérente. Si ton optique est de faire les séries en 2021, tu gardes Tatar, Petry, Domi, Drouin et Weber.

Moi c'est Weal que je suis déçu de ne pas voir partir. J'ai rien contre le gars, au contraire. Comme Cousins, il rend de très bons services à son équipe. Mais s'il était parti, Julien aurait dû arrêter de le coller sur l'AN et sur le premier trio.... Confisqué !
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Weal va partir à l’intersaison je pense, il ne fera pas long feu
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'aime cette journée où le mercato est clos.
On a enfin les équipes qui vont finir la saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

à noter que Saint-Louis n'a pas bougé hier... cela veut-il dire qu'ils pourront compter sur Tarasenko ?

Des nouvelles de Jay Bou

https://www.nhl.com/fr/news/bouwmeester ... -315215876
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ottawa et l'embarras du choix de première ronde

https://www.nhl.com/fr/news/les-senateu ... -315502020
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 févr. 2020, 14:39 Ottawa et l'embarras du choix de première ronde

https://www.nhl.com/fr/news/les-senateu ... -315502020
Ils vont en avoir deux bien classés en plus, assurés dans les dix premiers. Et la meilleure chance de piocher dans le top3 de la LNH en plus.
Et ce n'est pas dit que celui des Isles ne se trouvent pas aussi dans la première moitié du tableau. NYI est en ballotage favorable pour les séries mais ils marquent le pas en ce moment.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

L'histoire du gardien des Canes commence à arriver dans les medias français...

mieux vaut tard que jamais...
Image
Image
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 févr. 2020, 14:39 Ottawa et l'embarras du choix de première ronde

https://www.nhl.com/fr/news/les-senateu ... -315502020
C'est un autre type d'embarras qu'Ottawa avait cette nuit : Peca est arrivé tardivement et n'a débuté qu'en cours de partie. Balcers rappelé de Belleville est arrivé un peu plus tard, pour jouer le rôle de spectateur car son équipement n'est pas arrivé à temps. :)

J'aime la citation de Dorion sur Borowiecki : « Il y a un volet humain dans la manière dont nous voulons faire les choses ici; tout le monde sait que Mark et son épouse attendent leur premier enfant »
Pour info le petit est né le 9 février. :hehe:
Quant au volet humain, est-il sincère ? J'ai au moins deux cas en tête (Byron Dafoe, Adam Deadmarsh).

Pour redevenir sérieux (quoique c'est compliqué en parlant des Sénateurs), si Lafrénière leur échappe il faudrait qu'ils parviennent à recruter un joueur de centre. Logan Brown multiplie les blessures et a déçu sur ses rappels, Norris cartonne en AHL (un des meilleurs voire le meilleur rookie cette saison) et se présenterait plutôt comme un joueur de 2è trio. Le contrat de Colin White apparaît pour l'instant comme une arnaque, les habiletés offensives de Tierney et Chlapik sont limitées, enfin Pinto et Kastelic sont encore loin de la grande ligue (si le second y parvient).
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est clair que la ligne de centre des Sens est assez atroce. Avec le départ de Pageau, il n'y a plus personne d'expérience.
C'est un peu le souci aussi de brader tous les vétérans. Tu risques d'implanter une culture de la défaite ou pousser tes joueurs à avoir envie de partir. C'est le problème des Oilers et des Sabres. Mais eux peuvent au moins compter sur un ou deux centres taille patron.

White est complètement largué cette saison. La reconstruction va encore durer un moment, faut espérer pour Ottawa que ça ne détruise pas les jeunes en place d'ici là.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, je ne comprends pas la politique des Sénateurs. Après avoir bradé des top joueurs comme Stone ou Duchene, voilà que Pageau s'en va. A ce rythme, peut être un retour en PO... en 2040 !! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le but de Nylander contre Tampa est un must see :|
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tu mettrais le lien NHL.com ben ca serait encore plus simple pour le faire partager :mrgreen:
https://www.nhl.com/video/nylanders-bet ... /c-5297647
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'ai l'impression qu'il y en a de + en + ce genre de goals, non ?
J'ai en mémoire celui de Milano en pleine vitesse, qui était impressionnant à voir.
https://www.youtube.com/watch?v=jSnf75-K-oc
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Colombus gilisse. Je regardais leur liste de blessés, c'est dingue : Anderson, Texier, Bjorkstrand, Jones, Kukan, Murray, Wennberg.

Korpisalo de retour, heureusement.

Rien ne va plus non plus pour Pittsburgh, 4 défaites de rang

Les Rangers se rapprochent petit à petit..
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est incroyable en ce moment le nombre de matchs que perd le CH après avoir mené de deux buts 8|
L'autre truc incroyable c'est la gestion de Price. Impressionnant de faire autant n'importe quoi avec ses gardiens.

Tampa et Pittsburgh sont dans des séquences difficiles aussi en ce moment. Les Bolts ont perdu leur capitaine d'ailleurs. J'espère qu'il va revenir avant les séries.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ha ba Gagnon de RDS en parle aussi.
Ah oui ! Claude Julien avait quelque chose à ajouter. Il l’a fait lorsqu’un collègue lui a demandé si le vilain but accordé par Carey Price n’était pas attribuable à la fatigue qui pourrait miner le gardien.

Après tout, Price disputait hier une 55e partie cette saison dans le cadre d’un 11e départ consécutif, d’un 17e lors des 18 dernières rencontres de son équipe.

Le coach n’a pas apprécié l’allusion. Pas du tout !

« Soyez sérieux dans vos questions deux secondes ! Carey profite de congé entre chaque partie. Il ne patine pas les matins de match. Avez-vous regardé la partie? Il a réalisé de très gros arrêts et vous profitez d’un but ordinaire pour soulever son niveau de fatigue. Franchement ! », que Julien a répliqué avant de retraiter vers le vestiaire.
Soyons sérieux ???? Le gars a joué 300 minutes de plus que tout autre gardien dans la LNH. Et il ne peut pas être fatigué ? La concentration d'un gardien pendant l'entrainement matinal est la même que pendant un match maintenant ?

Julien est sérieux là quand il dit ça ? Sa gestion a joué aussi sur le fait de détruire Kinkaid. Il utilise vraiment ses gardiens comme une patate.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

a mon avis Julien sent qu il joue tout simplement sa peau a la tete de l equipe depuis un bon moment donc il est dans une logique a tres court terme et il s en fout de ne pas priviligier l interet de la franchise a moyen et long terme ( priviligieant ses veterans aux jeunes dans la compo et le temps de glace) ou d agir avec logique dans la gestion du temps de jeu de ses gardiens
donc il va aligner l equipe la plus solide possible a chaque match en esperant que ca suffise et en faisant jouer Price completement a l exces si il le faut
des le debut de la saison derniere je dis que Julien n est pas le coach qu il fallait au Canadien (coach du passé dans la lignee d un Babcock) et sa gestion de l equipe ainsi que ses tactiques de jeu ne font qu accentuer mon opinion
il est d ailleurs assez facile d observer l explosion en rendement de la ligne Marchand-Bergeron-Pastrnak depuis que Julien est parti et que Cassidy a pris la suite,Julien est comme Therrien a savoir un coach old school basé sur la defensive et surtout le jeu sans aucune prise de risque alors que la ligue est depuis un bon moment maintenant bien plus offensif et basé sur les skills.
en voulant aussi s appuyer sur un gardien qui compense le manque d allant offensif alors que Price n est plus aussi constant que sous Therrien ce qui fait la difference
Mais bon Bergevin ancien 6 ou 7 eme defenseur a faible habilité se retrouve malheuresement aussi en partie dans cette mentalité et c est pourquoi on s emmerde au Centre Bell et que les tribunes ne sont plus a chaque fois toujours bien remplis
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les Rangers sont vraiment devenus des candidats crédibles. Ca joue vraiment bien.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

les rangers ont plutot une bonne equipe sur le papier,c est leur tres mauvais debut de saison qui etait assez surprenant
Verrouillé