Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

On le sentait venir gros comme une maison...entre cette domination stérile qui révèle bien des choses et une équipe recroquevillée sûre de sa bonne étoile...
Les mulhousiens ne proposent pas un beau jeu, loin de là mais ils ont la totale baraka face à des gothiques quipour certains semblent déjà ailleurs dans la tête...
Triste fin de cycle , les bâtisseurs ont cassé leur jouet , bon vent à eux.
Modifié en dernier par iderverg le 26 févr. 2020, 22:53, modifié 1 fois.


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je dirais plutôt décompression en guise d'adieu à Richer... le capitaine sombre avec ses hommes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25408
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

c'est loin d'être fini, iderverg
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je le sais bien, ce n'est pas le score qui me chagrine mais les intentions et l'air du temps...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

39 tirs à 25, 12 min passées en supériorité dont une bonne minute en double, les 3/4 du temps passés dans la zone défensive mulhousienne (surtout les 2 premiers tiers)... et au final un seul but marqué. N'en jetez plus, voici la définition parfaite d'une domination stérile en hockey !

Je ne sais pas si la décision sur l'avenir de Richer a ébranlé le groupe plus profondément que ce qu'on pensait ou si les dieux du hockey se sont définitivement envolés du Coliseum, mais la mission s'annonce des plus délicates. Ce groupe nous a déjà surpris plus d'une fois à des moments charnière mais là 2 défaites en prolongation à domicile coup sur coup, ça doit faire sacrément mal au moral...

Toujours est-il que nous n'avons désormais plus le droit à l'erreur et il faudrait deux victoires bonifiées en Alsace pour nous permettre d'espérer encore un peu. Pas impossible mais ça va être corsé X|
Image
Image
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 févr. 2020, 22:48 Je dirais plutôt décompression en guise d'adieu à Richer... le capitaine sombre avec ses hommes.
Pessimiste !!! Vous avez clairement les ressources pour renverser la vapeur... Et Richer est surement le meilleur coach de la ligue pour gérer cette situation et secouer tout cela.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 févr. 2020, 22:48 Je dirais plutôt décompression en guise d'adieu à Richer... le capitaine sombre avec ses hommes.
On tient peut-être notre futur gardien EDF qui joue à Mulhouse ! Non ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Non pas pessimiste, réaliste , les joueurs n'y sont plus, même à 5 contre 3 on pouvait jouer une heure sans marquer...sincèrement il faut être lucide , cette fin de saison fut apocalyptique à bien des égards ...si ce n'est cette finale en guise de feu d'artifice commémoratif .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25408
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 févr. 2020, 22:56
iderverg a écrit : 26 févr. 2020, 22:48 Je dirais plutôt décompression en guise d'adieu à Richer... le capitaine sombre avec ses hommes.
On tient peut-être notre futur gardien EDF qui joue à Mulhouse ! Non ?
c'est prévu. :D
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 févr. 2020, 22:48 Je dirais plutôt décompression en guise d'adieu à Richer... le capitaine sombre avec ses hommes.
En l'occurrence le capitaine a été un des rares à sortir un match plein ce soir, avec une intensité digne des play offs.

On a visiblement quelques uns de ses camarades qui ont déjà bouclé le vol direction le Canada...

Autre point d'interrogation, pourquoi personne n'a jamais fait de passe à Richardson en PP ? Il était bien placé à plusieurs reprises, jamais le palet ne lui est arrivé... Ça s'est fini avec Verrier à sa place sur le 5 contre 3, alors qu'il était totalement à côté de ses pompes toute la partie...

En face y avait rien à proposer si ce n'est un excellent gardien et de belles qualités de contre... Partie inadmissible des Gothiques (tout au moins d'une partie de l'équipe).
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je parlais de Richer comme capitaine du navire ....
Pendant tout le match on a vu beaucoup des jeunes Bruche, Plagnat, Coulaud, Suire patinant vite mais dans le vide ...comme pour montrer que la passation de pouvoir augurait déjà de lendemains peu enchanteurs ...
Modifié en dernier par iderverg le 26 févr. 2020, 23:01, modifié 1 fois.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 févr. 2020, 22:58 Je parlais de Richer ....
Je sais, je rebondissais simplement sur le mot ;)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

J'attends la réaction du vieux Goth mais je pense que nos analyses se croiseront...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 févr. 2020, 23:02 J'attends la réaction du vieux Goth mais je pense que nos analyses se croiseront...
La série n'est quand même pas encore finie.... 2 matchs à Mulhouse, 1 victoire suffit à revenir encore 1 fois au coliséum.....
Rollon

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 févr. 2020, 22:57
tempest a écrit : 26 févr. 2020, 22:56
iderverg a écrit : 26 févr. 2020, 22:48 Je dirais plutôt décompression en guise d'adieu à Richer... le capitaine sombre avec ses hommes.
On tient peut-être notre futur gardien EDF qui joue à Mulhouse ! Non ?
c'est prévu. :D
C'est aussi prévu qu'il revienne à rouen en cas de départ de pinta non mais!😉
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

il fait mal le sevcenko :/ la prolong est super bien jouée de leur part.
quelle stérilité ...
voilà voilà
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 févr. 2020, 23:02 J'attends la réaction du vieux Goth mais je pense que nos analyses se croiseront...
Attends attends, laisse-lui d'abord le temps de se faire agresser par les démolisseurs parce qu'il aura osé piquer leur ego à vif par un abominable délit de lucidité avant de se faire chasser de "leur" antre par leurs redoutables sbires :hehe:

Sbires qui ont d'ailleurs déjà débuté leur opération nettoyage avec un rappel à l'ordre envers une abonnée qui a juste voulu signaler qu'elle et les siens ne sont pas des vaches à lait et qu'il ne faudra plus compter sur eux l'année prochaine. Pour plus d'infos : https://twitter.com/sroguez/status/1232758172022079494
Modifié en dernier par PLF80 le 26 févr. 2020, 23:25, modifié 2 fois.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 févr. 2020, 22:56
iderverg a écrit : 26 févr. 2020, 22:48 Je dirais plutôt décompression en guise d'adieu à Richer... le capitaine sombre avec ses hommes.
On tient peut-être notre futur gardien EDF qui joue à Mulhouse ! Non ?
il est toujours rouennais au passage il est seulement en pret a mulhouse
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

cette équipe de mulhouse est hyper chiante a jouer

elle joue très bas même quand elle est mené.

faire le jeu contre cette équipe c'est un peu comme taper dans un mur

mais il faut aussi rendre crédit a cette équipe qui est très sérieuse dans ce qu'elle fait, alors c'est pas beau mais c'est sérieux
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

drap a écrit : 26 févr. 2020, 23:21 cette équipe de mulhouse est hyper chiante a jouer

elle joue très bas même quand elle est mené.

faire le jeu contre cette équipe c'est un peu comme taper dans un mur

mais il faut aussi rendre crédit a cette équipe qui est très sérieuse dans ce qu'elle fait, alors c'est pas beau mais c'est sérieux
Exactement ça !

Une équipe pas extraordinaire dans le jeu, surtout ce soir, mais qui s'appuie sur un très bon gardien, une défense solide, et une efficacité et un opportunisme à l'attaque assez impressionnant. Est-ce que ce sera suffisant pour passer le tour ? Peut-être

Quant à Amiens, on domine, mais il manque quelque chose. Certains joueurs ne sont vraiment pas dedans comme Verrier, ou même Romand qui ne fait pas un bon match. D'autres également comme Prissaint.
Le PP du 5 contre 3 est clairement raté...
Quant à l'erreur de laisser un joueur libre en prolongation ... sans commentaire !!!!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 févr. 2020, 23:02 J'attends la réaction du vieux Goth mais je pense que nos analyses se croiseront...
Cher Iderverg, la voilà la réaction du vieux Gothique... :berk1:
Il y a peu (désolé je n'arriveplus à me souvenir après quelle rencontre, c'est ça la sénilité précoce ! :hehe: ) en discutant avec Mario dans le hall, il nous a dit "Il reste 4 matches plus la finale à Bercy !"
Le premier était contre Chamonix, le second contre Mulhouse le 21, la finale à Bercy (que j'ai enregistrée pour me souvenir dans mes (encore) plus vieux jours qu'il fut un temps auquel Amiens ne jouait pas si mal que ça et était même capable de battre des dragons), et en 3 et 4 les rencontres de ces deux jours.Et puis c'est tout ! Ce qui sous entendait que la série se jouerait en 4 matches à notre défaveur.
Et si il a précipité la décision des Bâtisseurs pour les faire sortir du bois, il nous a confié que certains Gothiques avaient déjà signé pour l'an prochain... contre les affirmations de nos interlocuteurs du hall qui pensent pouvoir garder une bonne partie de l'effectif.
Le meilleur "coup" que Mortas aurait pu leur faire c'est de dire "ok, je choisis mon assistant, c'est Mario !" Mais avec son CDI il est d'ores et déjà sous la "patte" de son employeur...
Prenant en considération les éléments ci-dessus, et je risque de te décevoir, mais je suis parti en vacances ! Hier soir j'étais au cinéma, et le mardi avec cinéday une place achetée une gratuite et comme où je suis le mardi la place est à 4 €, cela nous a permis de voir un film récent à deux pour 4 euros ! Parce que si ma femme n'apprécie que peu (euphémisme) le hockey, les soirées ensemble ça existe !
En sortant j'ai jeté un coup d'oeil à Flash résult au moment auquel Mulhouse égalisait. Etonnant ? Le chrono est resté longtemps sur 3' j'ai compris pourquoi en lisant le forum après... :snif:
Rentrer pour la rencontre de ce soir ? Même pas en rêve, on est trop bien en vacances ! Et puis un bon Alex Hugo ce soir avec un coup d'oeil sur Flash résult et même conclusion : "J'ai bien fait de ne pas rentrer. :mrgreen:
Alors prends le comme tu veux : ou je suis fataliste et je n'ai pas voulu assister à la tournée d'adieu de l'époque Mario Richer, ou d'un optimisme (ir)raisonnable je me dis qu'ils vont bien accrocher une rencontre et qu'on va les revoir au Coliseum à mon retour de vacances !
Et si le slogan "Pas de Mario, pas d'abo" est tentant (même si la réaction des dirigeants laisse pantois quant à la liberté d'expression...) faire le coup après 44 ans d'abonnement ne me rend pas crédible ! Peut-être devrais-je consulter un psy pour mettre à jour mon degré de masochisme ?
Comme pendant 15 ans je reviendrai souffrir les soirs de match en regardant jouer les adversaires et essayant de me rappeler comment l'équipe jouait sous l'ère Mario Richer. J'aime trop le hockey !
Plus que jamais je crois qu'au fond de moi va revenir la pensée "Vivement Montréal!"
Allez Iderverg j'espère que tu n'es pas trop déçu, j'ai quand même réussi à faire une "mini tartine" sans avoir vu les rencontres ! Mais je pense que l'intersaison qui s'annonce va nous donner l'occasion d'en rédiger... :langue2:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bravo Mulhouse! ils avaient une bonne stratégie! défendre en bloc et comme des chiens en s'appuyant sur un excellent gardien et Amiens qui s'est empalé toute la partie sur cette défense et ce gardien avec une sacré inefficacité et un peu de manque de réussite quand même sur certains rebonds et palets qui sont passés très très prêt quand meme!
Mulhouse efficace et opportuniste et on paie cash comme hier la moindre erreur!
il va falloir que Mario remobilise tout le monde et trouve des solutions stratégiques! sinon on se revoie tous (ou pas) en aout prochain!
Quid du but refusé ? du patin ou pas?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 26 févr. 2020, 23:52 il nous a confié que certains Gothiques avaient déjà signé pour l'an prochain...
A Amiens ou ailleurs ?
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 27 févr. 2020, 00:00 Bravo Mulhouse! ils avaient une bonne stratégie! défendre en bloc et comme des chiens en s'appuyant sur un excellent gardien et Amiens qui s'est empalé toute la partie sur cette défense et ce gardien avec une sacré inefficacité et un peu de manque de réussite quand même sur certains rebonds et palets qui sont passés très très prêt quand meme!
Mulhouse efficace et opportuniste et on paie cash comme hier la moindre erreur!
il va falloir que Mario remobilise tout le monde et trouve des solutions stratégiques! sinon on se revoie tous (ou pas) en aout prochain!
Quid du but refusé ? du patin ou pas?
Le palet a semble-t-il rebondi sur le patin de Babcock mais le geste était totalement involontaire. Dans ce cas là je pensais que le but serait quand même validé mais apparemment non. Si quelqu'un connaît la règle...
Modifié en dernier par PLF80 le 27 févr. 2020, 02:03, modifié 1 fois.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

si c'est involontaire il me semble que c'est but
Répondre