Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est sûr que ça va être dur d'aller loin en série sans Bisaillon et McEachen en défense. Ce sont quand même 2 défenseurs du Top 4 en moins, ça risque de coincer à un moment donné. Bisaillon a pris un palet sur le bras lors du match contre Rouen, un match qu'il n'a d'ailleurs pas fini... McEachen était déjà absent lors de ce match.

Du coup c'est clair que Baazzi s'avère plus utile que prévu. Bon timing cette signature ! Par contre je ne comprends pas trop le choix de mettre Rohat en défense alors que Tartari a quand même beaucoup plus d'expérience comme défenseur et que ce serait le bon timing pour le faire repasser derrière. J'imagine qu'il ne veut pas toucher la ligne qu'il vient de créer avec Fabre et Aleardi mais ça ne changerait pas grand chose pour l'attaque et serait quand même plus rassurant défensivement...


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 févr. 2020, 13:29
jo71 a écrit : 26 févr. 2020, 13:09 djieffi l a deja mentionné je crois mais hier soir il y avait quand meme les absences de Bisaillon,McEachern et toujours pas le retour de Legault dont on a toujours pas de nouvelles
donc meme avec l assurance Baazi qui a joué (la bonne decision de l avoir en back up paye deja) ben on s est quand meme retrouvé avec du Rohat en defense ....

je sais pas ce qu ont Bisaillon et McEachern mais si les 3 blessés ne reviennent pas vite ben toute nouvelle blessure va poser deja un grand probleme
Pour McEachen, je ne sais pas ce qu'il a mais pour Bisaillon, j'ai entendu dire que ce serait la main (il me semble effectivement qu'il a pris un palet lors du match contre Rouen). J'espère que ce n'est pas trop grave pour Sébastien car c'est quand même une des pièces maitresses de notre défense.
Ce serait regrettable pour Grenoble que Bisaillon soit absent.

Pour le coup, c'est sûrement l'un de vos défenseurs que j'apprécie le plus : il est toujours très juste dans ses choix avec le palet et défend très bien sa cage. En plus, il ne prend pas trop de pénalités "stupides".

Bref... le genre de défenseur polyvalent toujours appréciable dans un top 4 défensif.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 févr. 2020, 13:17
DJEFFI38 a écrit : 26 févr. 2020, 13:11 et où on s'en sort presque par miracle.
ne pas trop exagerer non plus
ce fut serré et compliqué jusqu a la fin,sans un niveau de jeu incroyable mais la victoire des BDL me semble pas volé,grenoble a quand meme eu plus d opportunitees il me semble et encore une fois Horak n a pas fait un mauvais match mais ne m a pas vraiment rassuré non plus
Par miracle :hehe: ??? , on voit bien-là ta science du hockey
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Match bien plus maitrisé pour les Bdl's ce soir et c'est tant mieux ...
Grosse prestation d'Aléardi encore ce soir. En défense, des relances parfois laborieuses dont une de Manavian qui nous coute le but.
Une étoile méritée pour Sabol ce soir
Go les garçons
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Grenoble s'en sort en grande partie grâce à l'efficacité de son PP ce soir qui vient confirmer une domination globale

En menant la série 2-0 après ces deux matchs à Pôle Sud, Grenoble me semble avoir fait l'essentiel pour s'éviter une série "compliquée"..
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Horak a pris un coup a la main en tout fin de match,on va attendre de voir ce qu il en est car si c est un minimun serieux ben ca change tout.
Sinon comme je disais en SR ben le pp de Grenoble est sans doute l un des plus cyclique de la ligue,sur ces deux premiers matchs c est du bon coté donc ca score mais ca veut pas dire que ca continuera longtemps
il pourrait par ex completement s eteindre pour une demi eventuelle
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Comment se compliquer la vie dans un match où on monopolise le palet et où on tire 3 fois plus à la cage que l'adversaire (57 tirs vs18) ?
Demandez la recette à Terglav !
Les BDL se sont obstinés à pratiquer ce jeu stéréotypé et insipide qui consiste à systématiquement chercher le tir de 3 joueurs : Fleury à droite, Aleardi à gauche et Hardy au centre à la bleue. Ils ont donc canardé pendant presque la totalité du match un Sabol qui n'en demandait pas tant pour briller.
Que ce soit à 5vs5 ou en PP, il n'y a quasiment jamais eu un décalage, peu de déviations et un seul rebond pris par Champagne pour ouvrir le score au bout de 25mn de domination sans partage ... un véritable gâchis qui a permis à Cham de revenir à égalité sur une de leurs rares incursions devant la cage d'Horak et aux grenoblois de se faire peur avant qu'Aleardi ne les délivre, d'abord sur un slap en pleine lucarne dans le slot puis après 50 minutes par un but en cage vide sur une longue passe de Trabichet qui créa enfin un véritable décalage.
On s'en sort grace à nos individualités et leur niveau technique supérieur mais il nous a quand même fallu 10 PP pour se sortir d'un match qu'on aurait du gagner haut la main avec notre qualité et un coach digne de ce nom.
Qui a parlé de la capacité grenobloise (ou plutôt celle de Terglav) à changer de tactique ? Ce match et celui d'hier sont la preuve que ce mec n'a aucune solution de rechange lorsque son équipe est en difficulté.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bisaillon et Mc Eachen toujours absents ce soir mais retour de Legault ;)
Rohat absent aussi donc Tartari devrait repasser derriere a priori
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Belle prestation de Horak qui blanchit, bravo à l'équipe
Go les garçons
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Par contre pas cool pour Cham la blessure de Sabol... ça serait dommage de finir la saison comme ça...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Chris a écrit : 28 févr. 2020, 23:12 Par contre pas cool pour Cham la blessure de Sabol... ça serait dommage de finir la saison comme ça...
+1...

Avez-vous de la visibilité sur la durée de l'absence de Bisaillon et Mc Eachen ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

physiquement on a l air pas mal car sur les 3 matchs on a quand meme mieux fini que commencé
et ouais un vrai bon match de Horak sans les quelques faiblesses qu on pouvait voir dernierement,esperons que ca le lance completement
Modifié en dernier par jo71 le 28 févr. 2020, 23:54, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 28 févr. 2020, 23:15
Chris a écrit : 28 févr. 2020, 23:12 Par contre pas cool pour Cham la blessure de Sabol... ça serait dommage de finir la saison comme ça...
Avez-vous de la visibilité sur la durée de l'absence de Bisaillon et Mc Eachen ?
aucune info n est sorti (a part peut etre blessure au bras pour Bisaillon) et perso je ne connais pas auj de personnes faisant partie de l entourage proche de l equipe
si on apprend quelque chose on la donnera :cote:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Victoire facile pour les BDL mais il aura fallu 50 minutes de jeu insipide et la blessure de Sabol pour qu'ils prennent vraiment le dessus sur les Pionniers.
Les "supporters" ne verront sans doute que le 7-0 mais quand on regarde le contenu du match on peut se dire que Chamonix a fait mieux que soutenir la comparaison et que le résultat final tient plus à l'excellent match d'Horak et à la blessure de son homologue qu'à la prestation bien terne du reste de l'équipe.
L'essentiel est acquis mais il en faudra plus pour se défaire d'Amiens ou de Mulhouse en demi finale.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Prestation bien moyenne de l'équipe, notamment les relances de la défense, fébriles, avec je le répéte, un énorme match de Horak
Au T3, Cham lâche, à raison, l'affaire et abdique pour se réserver pour la prochaine rencontre, logique
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 29 févr. 2020, 10:33 Prestation bien moyenne de l'équipe, notamment les relances de la défense, fébriles, avec je le répéte, un énorme match de Horak
Au T3, Cham lâche, à raison, l'affaire et abdique pour se réserver pour la prochaine rencontre, logique
Cham est obligé de jouer à 120% physiquement et mentalement pour inquiéter Grenoble et la perte de Sabol leur a mis un coup sur la tête avec un jeune gardien complètement novice en Magnus. Ceci explique cela !
Maintenant, je pense qu'ils vont faire jouer Isokangas, leur jeune gardien finlandais, ce soir, mais il n'a joué que 2 matchs et l'espoir de gagner un match contre Grenoble avec lui doit être bien maigre, à moins que les BDL ne déjouent complètement, ce qui parait peu probable avec la supériorité individuelle qu'ils possèdent.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

sur la FDM Sabol a joué tout le match,
à chaque journée ,il y a des erreurs énormes, donc les stats magnus c est pas fiable,
notaemment pour les gardiens
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 févr. 2020, 13:14
Gratianopolis a écrit : 29 févr. 2020, 10:33 Prestation bien moyenne de l'équipe, notamment les relances de la défense, fébriles, avec je le répéte, un énorme match de Horak
Au T3, Cham lâche, à raison, l'affaire et abdique pour se réserver pour la prochaine rencontre, logique
Cham est obligé de jouer à 120% physiquement et mentalement pour inquiéter Grenoble et la perte de Sabol leur a mis un coup sur la tête avec un jeune gardien complètement novice en Magnus. Ceci explique cela !
Maintenant, je pense qu'ils vont faire jouer Isokangas, leur jeune gardien finlandais, ce soir, mais il n'a joué que 2 matchs et l'espoir de gagner un match contre Grenoble avec lui doit être bien maigre, à moins que les BDL ne déjouent complètement, ce qui parait peu probable avec la supériorité individuelle qu'ils possèdent.
Bien sûr que la sortie de Sabol n'arrange pas les choses et explique partiellement la stratégie de Cham' au T3 mais le tournant du match se fait bien avant son retrait
Est-on sûr du forfait de Sabol pour ce soir ? Si tel est le cas, je trouve cela dommage, tout comme Bisaillon que l'on perd face à Rouen pour le dernier match de SR
Avec en plus le 50 , la défense en prend un coup, vraiment pas bon. L'arrivée inopinée de Baazi est providentielle dans ce contexte
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Une véritable purge ce match où je me suis même endormi. Il a fallu plus de 3 mn à 5vs3 pour que les BDL parviennent à faire l'écart mais le reste fut complètement inintéressant tellement on a pratiqué ce jeu de m.... que je critique depuis des lustres.
Aucune action collective digne de ce nom et un laxisme défensif coupable sur les 2 premiers buts ... un jeu de bourrin sans imagination qui est en train de me dégouter du hockey.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 févr. 2020, 23:16 Une véritable purge ce match où je me suis même endormi. Il a fallu plus de 3 mn à 5vs3 pour que les BDL parviennent à faire l'écart mais le reste fut complètement inintéressant tellement on a pratiqué ce jeu de m.... que je critique depuis des lustres.
Aucune action collective digne de ce nom et un laxisme défensif coupable sur les 2 premiers buts ... un jeu de bourrin sans imagination qui est en train de me dégouter du hockey.
Blasé d'avoir gagné la série 4-0 :hehe: :hehe:

On a des problèmes de riches à Grenobe :)
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Disons que tout se passe bien pour l’instant
On va rencontrer un adversaire bien usé par le premier tour en demi-finale...
Il faudra toutefois que certains joueurs comme #77 montent le niveau de jeu afin d’arriver en bon état en finale contre ...Angers au bout du rouleaux..😊
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 29 févr. 2020, 23:17
DJEFFI38 a écrit : 29 févr. 2020, 23:16 Une véritable purge ce match où je me suis même endormi. Il a fallu plus de 3 mn à 5vs3 pour que les BDL parviennent à faire l'écart mais le reste fut complètement inintéressant tellement on a pratiqué ce jeu de m.... que je critique depuis des lustres.
Aucune action collective digne de ce nom et un laxisme défensif coupable sur les 2 premiers buts ... un jeu de bourrin sans imagination qui est en train de me dégouter du hockey.
Blasé d'avoir gagné la série 4-0 :hehe: :hehe:

On a des problèmes de riches à Grenobe :)
Je me fiche du 4-0 ... les chiffres ne me font pas bander !
Balancer au fond et tirer 58 fois sur le gardien sans aucune imagination ni créativité, ça me gave profondément, même si on gagne.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Selon Terglav apres le match d hier soir ben Mc Eachen et Bisaillon devraient pouvoir revenir pour les demi finales
Il parle d un retour de 3 joueurs (le 3 eme devant etre Rohat )
Hybris74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2020, 17:49
A été remercié : 1 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 févr. 2020, 23:16 Une véritable purge ce match où je me suis même endormi. Il a fallu plus de 3 mn à 5vs3 pour que les BDL parviennent à faire l'écart mais le reste fut complètement inintéressant tellement on a pratiqué ce jeu de m.... que je critique depuis des lustres.
Aucune action collective digne de ce nom et un laxisme défensif coupable sur les 2 premiers buts ... un jeu de bourrin sans imagination qui est en train de me dégouter du hockey.
Viens y donc à Mt Blanc si t'y veux voir des matchs intéressant mon garçon :happy1:
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

https://www.facebook.com/bruleursdeloup ... 659992699/

Je suis très confiant , cet homme est capable de monter sur la glace pendant un temps faible de l'ésuipe pour faire basculer un match
:coeur:
Répondre