Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Défaite en PRL contre GAP TOTALEMENT LOGIQUE : dominés en vitesse, en technique, en intensité, incapables de sortir proprement, de gagner un puck contre la bande. Une saison à oublier et des inquiétudes pour l'avenir si on devait continuer avec ce noyau de joueurs. Il faudra du changement, mais étant donné le parcours actuel, je suis sûr que certains ne repartiront pas la saison prochaine.
Et même si on finissait 8e, ce n'est vraiment que pour la trésorerie du club ...
A se demander si on s'entraine à La Barre ou à Bordeaux tellement on ne profite pas de notre petite surface !

1 point clairement perdu par GAP ce soir !!!

J'aimerais bien avoir votre avis sur les joueurs, lesquels vous souhaiteriez ne pas voir rempiler pour la saison prochaine. Perso, je trouve qu'Olsson devient transparent. Tarantino, on ne peut pas se contenter de 2 ou 3 boîtes dans un match. Gauthier ??? Arrossamena ??? En défense c'est pire que la saison dernière : Silvennoinen a des problèmes de contrôles du puck lors des powerplays. Le marquage global est plus que lache. Tout est à reconsidérer et je serais à la place de Heike Leime, je ne resterais qu'avec une garantie d'augmentation de budget.
Soyons clairs : on va lutter chaque saison contre la descente partis comme ça et il y a des clubs qui vont arriver, comme Cergy, qui seront mieux armés que nous, financièrement, pour évoluer en Magnus. Quand je vois un tel match minable (j'ai vu des matchs de D1 sur Fanseat de meilleur niveau cette saison), je me dis qu'on devrait évoluer en D1 et franchement, actuellement, je préfère suivre Morzine en D2 que voir l'Hormadi jouer aussi pauvrement et se prendre les tôles qu'on a pu prendre ces derniers temps !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Belle performance à Amiens.

Etait-ce bien Bertein devant le filet ?

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3481365

Beaucoup de FDM sont fausses, alors je préfère demander ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 janv. 2020, 22:39 Belle performance à Amiens.

Etait-ce bien Bertein devant le filet ?

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3481365

Beaucoup de FDM sont fausses, alors je préfère demander ;)
pour avoir regarder le match oui c'etait bien lui
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Peut être que notre duo de coach va enfin comprendre avec le match d'hier soir, ce qui semble être une évidence pour nous depuis quelques mois: Bertein mérite largement sa place de numéro 1 devant la cage. Il est limité aux seules confrontations contre Rouen et Grenoble et à chaque fois il fait le job.
À l'heure actuelle, il est clairement meilleur que Schierhorn
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 25 janv. 2020, 06:00 Peut être que notre duo de coach va enfin comprendre avec le match d'hier soir, ce qui semble être une évidence pour nous depuis quelques mois: Bertein mérite largement sa place de numéro 1 devant la cage. Il est limité aux seules confrontations contre Rouen et Grenoble et à chaque fois il fait le job.
À l'heure actuelle, il est clairement meilleur que Schierhorn
Mais ça fait un moment que je le pense et je l'ai dit vers le 1/3 de la saison. Certains amateurs avertis m'ont rétorqué qu'il ne pourrait pas enchainer les match. Je n'étais pas d'accord du tout avec ça. C'est clairement grâce à lui qu'on gagne ce match, et à une défense qui est enfin sérieuse.
Comment cette équipe peut-elle tenir les BDL et battre Amiens aux TAB et jouer aussi pauvrement contre Gap alors que c'est un match clé ? Je crois que je vais arrêter les commentaires pour cette saison :(
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Une belle victoire hier. Encore un gros match de Bertein au cage hier. Depuis qu'il est le numéro 1, l'équipe se remet à gagner..
Très content pour lui, il méritait clairement sa chance. Ça fait 4 ans qu'il est là, tjr en back-up, il ne s'est jamais plaint, jamais un mot plus haut que l'autre, à prendre des buts de matchs par ci, par là..
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

et Papillon, bien moins bon que Bertein hier soir :cote:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Depuis le banc ? :hehe:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

luciano a écrit : 01 févr. 2020, 13:38 et Papillon, bien moins bon que Bertein hier soir :cote:
C'était Olivier Richard hier au cage. Ancien pensionnaire de la maison Basque également
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 01 févr. 2020, 14:06
luciano a écrit : 01 févr. 2020, 13:38 et Papillon, bien moins bon que Bertein hier soir :cote:
C'était Olivier Richard hier au cage. Ancien pensionnaire de la maison Basque également
c est bien pour ça que je le dis, avec Papillon dans les bois, anglet n aurait pas mené 3 0 aussi facilement

Dans le duel à distance, Gap et Amiens n ont pas fait jouer leurs back up, même s'ils sont bons quand même, Anglet a fait jouer Bertein qui est bien meilleur que le n1, Mulhouse ,dejà qualifié fait jouer son gardien 2 qui joue pas souvent et n a pas le rythme.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

luciano a écrit : 01 févr. 2020, 15:49
chazychaz64 a écrit : 01 févr. 2020, 14:06
luciano a écrit : 01 févr. 2020, 13:38 et Papillon, bien moins bon que Bertein hier soir :cote:
C'était Olivier Richard hier au cage. Ancien pensionnaire de la maison Basque également
c est bien pour ça que je le dis, avec Papillon dans les bois, anglet n aurait pas mené 3 0 aussi facilement

Dans le duel à distance, Gap et Amiens n ont pas fait jouer leurs back up, même s'ils sont bons quand même, Anglet a fait jouer Bertein qui est bien meilleur que le n1, Mulhouse ,dejà qualifié fait jouer son gardien 2 qui joue pas souvent et n a pas le rythme.
Du grand n'importe quoi ces commentaires. Olivier Richard a fait son match. Pour moi, il n'est pas responsable de cette défaite de Mulhouse. Les Scorpions sont rentrés dans le match au T3 environ. Le 1er tiers, ils ont clairement regardé Anglet jouer.
Même si j'aime bien Léo, beaucoup disent qu'il n'a pas l'envergure pour assumer la saison entière, en étant délesté de temps en temps. Je demande à voir, je ne suis pas d'accord. Mais de là à dire qu'il est BIEN MEILLEUR que Schierhorn, c'est exagéré. Schierhorn a fait ce qu'il avait à faire, il n'a pas été suffisamment protégé par sa défense et quand on a pris des cartons, la responsabilité n°1, selon moi, incombait à la défense justement. C'est un peu facile de prendre et de jeter, faudrait aussi un peu d'honnêteté de temps en temps !

On reprend un point à Gap, mais si on n'en prend pas 3 à Briançon, ce sera terminé pour la 8e place. De toute façon, c'est purement pour prolonger un peu la saison et remplir un peu plus les caisses, car Gap ou Anglet, en play-offs, je crois que l'issue sera identique. Gap posera plus de problèmes aux BDL car ils jouent quand même mieux qu'Anglet actuellement, surtout avec leur nouvelle recrue Wroncka (j'ai pas regardé l'orthographe, désolé).
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Ça y est fin du suspens, pas de play-off pour la 2e année consécutive....

Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Ils avaient la qualif en main jusqu'à decembre, avant de tout gâcher.

Il faut faire un grand ménage cet été, beaucoup ne méritent plus de porter le maillot de l'Hormadi, dont certains cadres importants...
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 18 févr. 2020, 22:59 Ça y est fin du suspens, pas de play-off pour la 2e année consécutive....

Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Ils avaient la qualif en main jusqu'à decembre, avant de tout gâcher.

Il faut faire un grand ménage cet été, beaucoup ne méritent plus de porter le maillot de l'Hormadi, dont certains cadres importants...
tu es sûr ?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 févr. 2020, 23:00
chazychaz64 a écrit : 18 févr. 2020, 22:59 Ça y est fin du suspens, pas de play-off pour la 2e année consécutive....

Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Ils avaient la qualif en main jusqu'à decembre, avant de tout gâcher.

Il faut faire un grand ménage cet été, beaucoup ne méritent plus de porter le maillot de l'Hormadi, dont certains cadres importants...
tu es sûr ?
Pour le dernier match de la saison, Gap qui nous devance d'un point affronte Briançon.....
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 18 févr. 2020, 23:06
Arnaud76 a écrit : 18 févr. 2020, 23:00
chazychaz64 a écrit : 18 févr. 2020, 22:59 Ça y est fin du suspens, pas de play-off pour la 2e année consécutive....

Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Ils avaient la qualif en main jusqu'à decembre, avant de tout gâcher.

Il faut faire un grand ménage cet été, beaucoup ne méritent plus de porter le maillot de l'Hormadi, dont certains cadres importants...
tu es sûr ?
Pour le dernier match de la saison, Gap qui nous devance d'un point affronte Briançon.....
C'est pas terrible comme configuration (j'en conviens).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

2 points même
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 18 févr. 2020, 22:59 Ça y est fin du suspens, pas de play-off pour la 2e année consécutive....

Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Ils avaient la qualif en main jusqu'à decembre, avant de tout gâcher.

Il faut faire un grand ménage cet été, beaucoup ne méritent plus de porter le maillot de l'Hormadi, dont certains cadres importants...
L'inquiétant c'est qu'on devait partir avec une défense plus rassurante. A l'arrivée, c'est moins bien que la saison passée. A l'offensive, Pertilla devance Riendeau de plus de 10 points. Decock ne peut pas entrainer tout le monde dans son sillage. Nos attaquants font presque plus de fautes passibles de prison que nos défenseurs !
Je partage ton avis, on ne peut pas continuer avec certains joueurs qui se révèlent avoir un niveau D1 : Gauthier, Arrossamena, Olsson, Silvennoinen ...

Question communication, c'est le désert. Qu'en est-il du coach ? De sa santé ?

On manque clairement de moyens, ce qui fait que l'on recrute des joueurs que d'autres clubs ne gardent pas, comme Kunnas, on met un temps fou pour recruter le gardien en espérant faire une affaire, mais Schierhorn n'a pas prouvé qu'il était meileur que Léo Bertein. Je dirais même qu'à ce jeu-là, autant mettre Léo en 1 et un jeune en backup !
Je suis aussi pour du changement en vue de la saison prochaine. Avec quel entraîneur ???
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 20 févr. 2020, 14:47
chazychaz64 a écrit : 18 févr. 2020, 22:59 Ça y est fin du suspens, pas de play-off pour la 2e année consécutive....

Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Ils avaient la qualif en main jusqu'à decembre, avant de tout gâcher.

Il faut faire un grand ménage cet été, beaucoup ne méritent plus de porter le maillot de l'Hormadi, dont certains cadres importants...
L'inquiétant c'est qu'on devait partir avec une défense plus rassurante. A l'arrivée, c'est moins bien que la saison passée. Encore pas mal de fautes de défense à Nice. Le 1er but en est clairement une avec un puck perdu à la bleue. Sur le second but, le marquage est d'une naïveté flagrante. L'Hormadi a mieux fini le T1, mais Nice rentrait dans notre zone avec une facilité déconcertante !
A l'offensive, j'ai trouvé la caractéristique suivante, assez flagrante : on remonte souvent le puck à un ou deux joueurs et l'on sent que l'action est vouée à l'échec. Soit on met au fond et on va ferrailler, soit on se regroupe derrière la cage pour lancer une sortie de zone propre. On joue donc un peu à la désespérée, avec une tendance à l'individualisme qui ne donne rien de bon. Hier, quand Nice franchissait la bleue, ils avaient toujours 2/3 solutions de passe. Nous non.

On devrait se poser la question : pourquoi subit-on autant le jeu de l'adversaire depuis bon nombre de matchs ? Pourquoi le power-play est-il aussi faible (je relie les 2 notions volontairement) ? A mon avis, parce que trop de joueurs, chez nous, n'ont pas le niveau technique, la rapidité d'exécution. Et donc, ils seraient mieux en D1 qu'en Magnus. Les commentateurs niçois, pour une fois plutôt bons et objectifs, on signalé la performance délicate du T1 défensivement parlant. Lorsque nous avons eu un power-play, ils se sont souvenus des bonnes stats de l'époque où Tarkkanen et Pertilla étaient niçois. Mais chez nous ... flop !

Les matchs qui restent sont purement anecdotiques, ils vont engendrer des frais de déplacement et je me demande s'il y aura beaucoup de monde à La Barre. Une saison décevante sur le même mode que la précédente. On joue à l'énergie pour compenser une technique moindre, mais au bout d'un certain temps, avec le manque de profondeur et le manque de moyens financiers qui nous empêche, comme d'autres, de recruter dans la saison, on s'épuise et on cumule les défaites. C'est clairement le scénario des 2 dernières saisons. Il va falloir y réfléchir, sans qu'on puisse forcément y faire quelque chose puisque le budget ne devrait pas augmenter. Pire encore, compenserons-nous la défection du sponsor "majeur" lié au décès survenu en pleine saison d'un de ses réprésentants ?

Du côté du staff, comment va Heike Leimme ? Prolongera t-il ? Si oui, c'est à lui de faire l'équipe. Il a du recul maintenant.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

@Labarraka je te trouve un peu dur dans ton jugement.

Les joueurs dont tu parles formaient l'équipe qui était 5e ou 6e à la mi-championnat quand même ! Pendant la 1ere moitié de championnat ça tournait vachement bien un peu comme Mulhouse ! Après votre équipe a complétement dévissé, une vraie faillite collective et vue de l’extérieur c'est presque inexplicable... Mais des joueurs comme Gauthier, Arrossamena que tu cites moi je veux bien les recuperer à Briançon et finir 9e !

Concernant votre budget ce n'est pas si ridicule que ça. Vos moyens financiers ( 1.2 M - 1.3 M environ ? ) vous permettent de vous maintenir tranquillement en Élite et être en course pour les play-offs ( car cette saison, sans la dégringolade, vous êtes en play-off ) donc il n'y a pas de raison de s'inquieter. Votre club a l'air très sain financièrement aussi et bien géré. Et Chamonix vient de se qualifier 2 saisons de suite en play-offs avec un petit budget.
Quand tu regardes nous à Briançon notre très faible budget et une équipe de niveau D1 ( pour le coup, on a vraiment une équipe de D1 ) et qui n'as absolument pas le niveau de la Magnus, vous avez de la marge !

L'énorme déception et la colère légitime c'est surtout d'avoir fait une super phase aller et de ne pas faire les play-offs

On se retrouve pour des play-downs... inutiles
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 22 févr. 2020, 17:58 @Labarraka je te trouve un peu dur dans ton jugement.

Les joueurs dont tu parles formaient l'équipe qui était 5e ou 6e à la mi-championnat quand même ! Pendant la 1ere moitié de championnat ça tournait vachement bien un peu comme Mulhouse ! Après votre équipe a complétement dévissé, une vraie faillite collective et vue de l’extérieur c'est presque inexplicable... Mais des joueurs comme Gauthier, Arrossamena que tu cites moi je veux bien les recuperer à Briançon et finir 9e !

Concernant votre budget ce n'est pas si ridicule que ça. Vos moyens financiers ( 1.2 M - 1.3 M environ ? ) vous permettent de vous maintenir tranquillement en Élite et être en course pour les play-offs ( car cette saison, sans la dégringolade, vous êtes en play-off ) donc il n'y a pas de raison de s'inquieter. Votre club a l'air très sain financièrement aussi et bien géré. Et Chamonix vient de se qualifier 2 saisons de suite en play-offs avec un petit budget.
Quand tu regardes nous à Briançon notre très faible budget et une équipe de niveau D1 ( pour le coup, on a vraiment une équipe de D1 ) et qui n'as absolument pas le niveau de la Magnus, vous avez de la marge !

L'énorme déception et la colère légitime c'est surtout d'avoir fait une super phase aller et de ne pas faire les play-offs

On se retrouve pour des play-downs... inutiles
Je valide tout ce que tu dis, mais je trouve que Chamonix, avec un budget équivalent au nôtre, a présenté un meilleur visage. Je n'ai pas trop compris leur mauvaise fin de saison. Ce qui est positif, ce sont ces derniers matchs où l'on gagne à Amiens, on prend un point à Grenoble. Contre vous, à René Froger, ça n'a quand même pas été transcendant. Mais bon, on repartira pour une saison de plus puisque, comme tu le dis, le club semble être sain financièrement. A voir néanmoins cette histoire du sponsor majeur. Souhaitons que malgré ce drame survenu, il poursuive avec l'Hormadi. Je n'ai aucune info là-dessus ... Le maintien, après le sportif, passe aussi par le financier !!!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Bon voilà, défaite 2-4 face à Nice à domicile, il ne reste plus qu'un match contre Briançon. L'Hormadi va finir avant-dernier, c'est à dire pareil que la saison dernière ou moins bien si l'on tient compte de la poule de classement où l'on avait bien figuré. En tous cas, je trouve que la victoire des niçois n'est pas volée car nous avons été dominés dans le jeu, dans la maîtrise du palet. Et c'est bien là le problème : on ne sait pas conserver et, dès lors, on subit. Défaite logique et avant-dernière place seulement de cette Magnus 2019-20120. La saison prochaine, il y aura, j'imagine, une descente et il faut d'ores et déjà s'en inquiéter.
Hier, Dave Grenier et Jacques .... ont évoqué le coach Heike Leime, sans réellement donner de nouvelles. Je pense que le club va devoir partir à la recherche d'un nouveau coach, à moins que ce soit assumé en interne, il faudra aussi penser à un gardien de plus haut standing. Ce n'est pas sur ce poste qu'il faut faire des économies. La défense a pris un peu moins de buts que la saison passée et l'attaque a scoré 17 buts de moins, mais personnellement, c'est la défense qui m'a déçu cette saison.

2018-2019 : 116 buts scorés - 165 encaissés
2019-2020 : 93 buts scorés - 148 encaissés
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 févr. 2020, 20:16
Diablotin05 a écrit : 22 févr. 2020, 17:58 @Labarraka je te trouve un peu dur dans ton jugement.

Les joueurs dont tu parles formaient l'équipe qui était 5e ou 6e à la mi-championnat quand même ! Pendant la 1ere moitié de championnat ça tournait vachement bien un peu comme Mulhouse ! Après votre équipe a complétement dévissé, une vraie faillite collective et vue de l’extérieur c'est presque inexplicable... Mais des joueurs comme Gauthier, Arrossamena que tu cites moi je veux bien les recuperer à Briançon et finir 9e !

Concernant votre budget ce n'est pas si ridicule que ça. Vos moyens financiers ( 1.2 M - 1.3 M environ ? ) vous permettent de vous maintenir tranquillement en Élite et être en course pour les play-offs ( car cette saison, sans la dégringolade, vous êtes en play-off ) donc il n'y a pas de raison de s'inquieter. Votre club a l'air très sain financièrement aussi et bien géré. Et Chamonix vient de se qualifier 2 saisons de suite en play-offs avec un petit budget.
Quand tu regardes nous à Briançon notre très faible budget et une équipe de niveau D1 ( pour le coup, on a vraiment une équipe de D1 ) et qui n'as absolument pas le niveau de la Magnus, vous avez de la marge !

L'énorme déception et la colère légitime c'est surtout d'avoir fait une super phase aller et de ne pas faire les play-offs

On se retrouve pour des play-downs... inutiles
Je valide tout ce que tu dis, mais je trouve que Chamonix, avec un budget équivalent au nôtre, a présenté un meilleur visage. Je n'ai pas trop compris leur mauvaise fin de saison. Ce qui est positif, ce sont ces derniers matchs où l'on gagne à Amiens, on prend un point à Grenoble. Contre vous, à René Froger, ça n'a quand même pas été transcendant. Mais bon, on repartira pour une saison de plus puisque, comme tu le dis, le club semble être sain financièrement. A voir néanmoins cette histoire du sponsor majeur. Souhaitons que malgré ce drame survenu, il poursuive avec l'Hormadi. Je n'ai aucune info là-dessus ... Le maintien, après le sportif, passe aussi par le financier !!!
quel, est le budget du club ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Aux alentours de 1.2 M d'euros, Chamonix, c'était 1.3 M du temps de Chamonix-Morzine. Le problème, c'est qu'on a un gros sponsor qui ne repartira pas puisque la société est apparemment liquidée suite à un suicide de dirigeant (je ne fais que répéter ce qu'un ami abonné à La Barre a eu comme info ... mais je pense que c'est fiable, il va y avoir un trou à combler).

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez du rendement des joueurs. Qui, selon vous, doit partir ? Ici, on peut en parler, sur Facebook, on se fait automatiquement déglinguer si on parle de ça. L'argument qui tue : chausse des patins, prends une crosse, on verra après :taré1:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 29 févr. 2020, 23:04 Le problème, c'est qu'on a un gros sponsor qui ne repartira pas puisque la société est apparemment liquidée suite à un suicide de dirigeant
Oui c'est la triste nouvelle qui attendait l'équipe au retour de Mulhouse en décembre, même voyage au cours duquel Leime à connu son pépin de santé...
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 29 févr. 2020, 23:04 Aux alentours de 1.2 M d'euros, Chamonix, c'était 1.3 M du temps de Chamonix-Morzine. Le problème, c'est qu'on a un gros sponsor qui ne repartira pas puisque la société est apparemment liquidée suite à un suicide de dirigeant (je ne fais que répéter ce qu'un ami abonné à La Barre a eu comme info ... mais je pense que c'est fiable, il va y avoir un trou à combler).

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez du rendement des joueurs. Qui, selon vous, doit partir ? Ici, on peut en parler, sur Facebook, on se fait automatiquement déglinguer si on parle de ça. L'argument qui tue : chausse des patins, prends une crosse, on verra après :taré1:
Pour moi, au niveau des départs :
    En défense : - Silvennoinen, Maso et Kloz
      en attaque : - Riendeau (trop individualiste), Decock (un capitaine beaucoup trop absent), Gauthier, Lamboley, Neyens et Tarantino
        Je suis mitigé sur le cas Schierhorn. Il est très jeune, a une grosse marge de progression mais il a tendance à passer complètement au travers des matchs des fois. Et Bertein mérite clairement sa place de numéro 1.

        Est ce que Leime sera sur le banc la saison prochaine aussi? Aucunes infos fiables sur son état de santé, le club ne communique pas, comme d'habitude.... Juste des bruits de couloirs (il serait toujours hospitalisé)

        Bref un grand ménage à faire, arrêter de recruter des joueurs étrangers plus intéressés par le cadre de vie de la Côte et le salaire. Repartir à ce qui faisait la caractéristique de l’équipe ses dernières années : miser sur les jeunes du centre de formation et des joueurs, certes pas les plus talentueux, mais des morts de faim à chaque matchs.

        Vivement que cette catastrophique saison se termine, tant sur le plan sportif que extra-sportif
        Image
        Répondre