Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

En effet ... Il nous manquait une magnifique sortie de Fouquerel qui tue définitivement les ardeurs de ses coéquipiers.
Et le coach qui manque de couille à 2'50 de la fin : un PP et il ne sort pas le gardien d'entrée. Bref....

Gros collectif en face, impressionnant de fluidité. On est a des années lumières.
Demain c'est les vacances !


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

A part sur la sortie de Fouquerel ou je suis d'accord, je pense quand même que ne pas gagner ce match est incompréhensible.

1 but refusé et 3 barres, ça fait beaucoup pour une équipe de Bordeaux qui a eu de la hargne.
Oui il y a un écart avec Angers, mais malgré tout on a fait mieux que résister.

Dommage que notre gardien sorte en mettant le palet tout droit sur l'adversaire, y'avait quand même de la place à sa gauche, quitte à faire un dégagement interdit ....
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

hatron a écrit : 28 févr. 2020, 23:22 A part sur la sortie de Fouquerel ou je suis d'accord, je pense quand même que
ne pas gagner ce match est incompréhensible
.

1 but refusé et 3 barres, ça fait beaucoup pour une équipe de Bordeaux qui a eu de la hargne.
Oui il y a un écart avec Angers, mais malgré tout on a fait mieux que résister.

Dommage que notre gardien sorte en mettant le palet tout droit sur l'adversaire, y'avait quand même de la place à sa gauche, quitte à faire un dégagement interdit ....
Oui pour une fois on a vu de la construction... qui n'a pas été récompensé. Mais là où Angers fait mal, c'est qu'ils ont laissé passé l'orage, et ont su marquer... Nous on doit faire 10 tentatives pour en marquer un. Difficile d'espérer gagner, même si on fait 3 poteaux à 1...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bravo Angers pour la victoire dans la série. 4-0 c’est un peu rude, j’aurais bien vu un 4-1 ou 4-2. Mais on n’a pas su marquer quand on dominait.

Fouquerel n’a pas joué ce soir. Volonté de sa part après sa boulette ou volonté du coach ? Et haie d’honneur à la fin du match pour Poulin. Il part ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 29 févr. 2020, 21:45 Bravo Angers pour la victoire dans la série. 4-0 c’est un peu rude, j’aurais bien vu un 4-1 ou 4-2. Mais on n’a pas su marquer quand on dominait.

Fouquerel n’a pas joué ce soir. Volonté de sa part après sa boulette ou volonté du coach ? Et haie d’honneur à la fin du match pour Poulin. Il part ?
haie d'honneur ça veut surtout dire qu'il arrête sa carrière ;)
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

finalement la saison s'achève comme elle s'est déroulée, difficilement... On a eu du mal à s'enthousiasmer, jusqu'au bout. Un dur 4 - 0 qui va imposer une grosse remise en question.

Je me souviens il y'a 2 ans de la satisfaction ressentie quand on a envoyé Gap en vacances par un redoutable 4 - 0... Cette fois ci c'est pour nous... dur...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Dommage pour POULIN, un joueur que j'aurai aimé revoir la saison prochaine.
Il a pleuré sur la glace, réconforté par ses collègues. Un BEAU joueur.

Autrement saison finie, avant le mois de Mars :(
Il a quand même manqué de beaucoup d'éléments pour y arriver.
J'avais préparé mon +/-, je le ferai après avoir décoléré sur certaines prestations de ce soir.

Pour en revenir à ces PO, il manquait de tueurs sur toutes les lignes hélas.
Ce soir, le nombre de cages ouvertes qu'on a pas pu conclure est incalculable. Hardy a eu la chance des grands gardiens, un but de Mulle, toujours du même angle a évité qu'on soit Fany ce soir, mais ça aurait pu arriver.
Un arbitrage très inégal ce soir, pendant 2 tiers seuls les Boxers ont été punis. Dommage c'est pour moi un match qu'on a aussi perdu au sifflet.

Le président a parlé de trouver le facteur X : je pense tout simplement que les finances nous ont donné l'équipe qu'on pouvait avoir et Dimet, au contraire de treille, n'a pas réussit à sublimer l'équipe sur la saison et les PO.... A tous de se remettre en question pour la suite, mais ce soir j'ai eu beaucoup de gens qui se demandaient s'ils allaient renouveler l'an prochain, jamais eu ça les années précédentes...
Il est clair que vu les prestations vues cette année (à l'extérieur ou pire à domicile), on s'est fait ch** comme jamais alors qu'on m'avait annoncé du beau jeu. On l'a eu pendant 1 mois et pendant 3 matchs de PO : nettement insuffisant

J'arrête là, mais le bilan de la saison arrive très vite :nono:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Premier Bilan de la saison des Boxers (de mon point de vue bien sur, totalement subjectif) :

Au niveau des Gardiens :
Fouky a fait une saison et des PO en dents de scies : j'ai jamais aimé son attitude et cette saison n'a pas été différente. Il a fait 2 très bons matchs de PO, même s'il fait 2 sorties merdiques qui donnent des buts facile. A voir s'il faut le conserver.
Junca : belle doublure. Je pense qu'il peut passer quasi N°1. Chez nous ? Il n'a pas assez joué selon moi malgré les promesses faites pour cette saison. A garder si possible, et à faire progresser

Au niveau des défenseurs :
Paquin a retrouvé son vrai rôle après avoir été au purgatoire pendant trop d'années avec Bozon. Quelles relances, quelle abnégation. Très peu d'erreurs tout au long de la saison. Le capitaine de coeur doit rester.
Poulin est un défenseur propre, avec de grosses frappes. Il semble arrêter le hockey, dommage pour nous. J'aurai aimé le conserver, il était propre dans tous les compartiments, il va nous manquer.
Levesque, surement LA recrue défensive après Poulin. Très propre, mais de temps en temps en retard. A marqué de belles mines à la bleue, à garder.
Rambello, joueur couteau suisse car sait tout faire. Quelques erreurs quand il doit récupérer sa crosse tombée, mais globalement même s'il est pas le plus physique, à conserver.
Moisand, capitaine abandonné... Souvent en retard, balance 80% de ses relances au fond, ne met pas de charges. Oui j'ai des à priori mais il ne m'a pas prouvé sur la saison que je devais changer d'avis sur lui. Je l'ai nommé dans mes 3 joueurs du matchs sur 1 match de la saison, c'est vraiment trop peu pour celui qui doit insuffler la révolte et donner l'exemple. Peut-être que c'est le cas dans les vestiaires, mais j'y suis pas, je me contente de dire ce que je vois sur la glace et c'est insuffisant dans trop de domaines.
Janil, trop longtemps blessé. pas revenu à son niveau mais sa taille et sa technique sont nécessaires en tant que JFL : je le garde je pense
Lefevre est rentré sur pas mal de matchs, pas de grosses erreurs dans mes souvenirs. Souvent aligné avec Paquin qui aide toujours son partenaire. A garder pour faire progresser.
Ferguson; trop souvent blessé. Annoncé comme le défenseur de la saison, le soufflet est retombé très vite, je n'ai pas détecté de choses faramineuses non montrées. A voir s'il reste pour pas cher. Sa taille peut aider.

Au niveau des attaquants, ça va être plus saignant :
Petit, très bon aux FO sur le bottom 5, mais peu à son avantage sur les équipes du Top 5. Sa vitesse, sa vision du jeu et son abnégation ont quand même fait du bien. Trop peu de tirs selon moi car trop collaboratif. A garder malgré tout.
Labelle, arrivé tardivement pour remplacer Golicic. Toujours envie d'aller de l'avant, se donne à 110%. Je pense qu'il doit rester encore 1 an, pas plus mais c'est ce genre de joueur que j'aime voir.
Poudrier, on en attendait bien plus. Super frappe one-timer dans les supériorités, mais j'attends bien plus. Il se donne oui, mais pas assez décisif. JFL annoncé et aligné comme tel, à garder malgré tout.
Colomban, après un début de saison poussif, a fait 2 mois de folie puis est retombé dans l'anonymat de l'équipe. Mais sa taille, sa grande crosse, sa vision du jeu en font un élément incontournable : à garder si possible.
Ranger a toujours alterné le bon, le moyen et le très bon. Blessé très longtemps aussi, il a fait des PO très bon avec un gros % de FO. Mange peut-être un peu trop le palet et finit par le perdre. A garder si possible.
Mulle a marqué de beaux buts, mais souvent en retard sur beaucoup d'actions. Avis très mitigé pour le conserver
Arnaud a fait 3 très bons mois au début, puis s'est noyé dans la mélasse du non jeu proposé par l'équipe. Je suis sur qu'il aurait pu faire bien mieux et il avait la hargne au début. A garder s'il retrouve sa hargne.
Lessard, ou la saison de trop. Je ne parle pas de ses séjours en prison, mais juste du fond de jeu (enfin surtout l'absence) proposée cette année. Franchement on se demandait l'an passé pourquoi on l'avait conservé, je confirme qu'on se pose toujours la question...
Gallet, un peu trop vert pour la Magnus. N'a quasiment pas joué sur la saison. Donc difficile de dire mieux que BOF
Barbero, le dandy du hockey. Son look en civil est sympa, mais sa saison médiocre ne me fait pas penser qu'on doit le conserver. Sans doute sa longue blessure ne l'a pas non plus aidée à retrouver des bonnes sensations. Donc avis mitigé pour le conserver.
Guillaume, le roi de la contre-attaque avortée. Dommage, il a du en avoir 60 cette saison, aucune au fond. Malgré tout c'est un joueur de devoir, toujours présent et que je pense qu'on doit garder (je pensais différemment la saison passée). De plus son rôle d'assistant semble lui avoir donné de la confiance.
Légaré, la belle révélation de cette saison en attaque. A conserver même si je n'ai pas compris sa position sur le 4° bloc en PO, là un vrai mystère de coaching manqué. Ses partenaire sur la 4° ligne ne lui apportaient pas les actions qu'il pouvait mettre au fond...


Au niveau du coaching et autre...
Golicic, alias le fantôme... Le retour de la vengeance, mais ses stats sont une preuve qu'il n'était plus fait pour le hockey (en tout cas cette année) - son attitude dans les vestiaires lui a aussi valu une exclusion des joueurs (sans révéler de secret d'état) : donc content qu'il soit parti. - dommage, j'en avais rêvé mais son retour de blessure est trop compliqué, y compris à Gap.
Ambiance à Mériadeck de plus en plus 'prout-prout', normal en même temps en misant tout sur les partenaires. De plus vu la qualité des matchs, seuls les passionnés et les sponsors avaient envie de venir.
Les match délivrés cette saison ont été d'une pauvreté technique et d'intensité très très faible : si la prochaine saison est du même tonneau, les tribunes vont se vider très vite et on sera dans St-Mériadeck, la cathédrale du hockey...
O.Dimet m'avait demandé de mettre le feu, je lui avait rétorqué qu'on l'attendait aussi sur la glace... J'attends encore...
Alors on a fait un match à 'huis clos' contre Briançon, on a pas encouragé tellement on en avait marre de voir de la bouillie de hockey, surtout avant d'attaquer les PO. Je ne m'en excuse pas. Je paye ma place, celle de ma femme et de mes enfants, c'est pour voir du hockey de niveau Magnus, pas de la D3. On a même pas chanté après la victoire pour marquer notre mécontentement de la saison ; ça non plus je ne regrette pas de l'avoir 'orchestré'. Je sais que certains joueurs n'ont pas apprécié, mais je suis dispo pour leur parler du fond et de la forme.
Il est clair qu'on a fait avec les moyens du bord mais certaines équipes bien moins aussi lotis au niveau financier s'en sortent aussi bien voir mieux. Donc il faut trouver des solutions, ça c'est aux dirigeants de le faire. J'espère juste ne pas avoir un budget au rabais, que les dettes sont effacées et qu'on ne va pas me survendre l'équipe de l'an prochain. Je prendrai mon abonnement, mais si c'est pour me faire ch***, je viendrai que quand le match me motivera (un peu comme quand les joueurs se présentent ou pas aux matchs...)
Comme déjà dit, beaucoup de personnes se demandent s'ils vont renouveler leur abonnement, comment les en blâmer quand on a 'subi' une telle saison des tribunes.
Mais on se doit de rebondir, on va y arriver et ça permettra de reremplir Mériadeck, bien clairsemée pour des PO =>là la politique tarifaire est à réétudier aussi, 18 € pour des matchs de PO pour les gamins alors qu'on sait qu'on s'est pas régalé toute la saison, difficile pour des non-passionnés de dépenser 100 € pour venir voir un match. Le hockey n'est pas encore comme à Rouen ou à Grenoble une institution qui permet de vendre les matchs à n'importe quel prix.
Le nerf de la guerre est bien l'argent, je le conçois. Mais remplir une telle enceinte ne devrait pas être si compliqué, si les résultats suivent et que le spectacle est au rendez-vous.
A bon entendeur...

Désolé pour la tartine tardive
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

hatron a écrit : 01 mars 2020, 00:34 Premier Bilan de la saison des Boxers (de mon point de vue bien sur, totalement subjectif) :

Au niveau des Gardiens :
Fouky a fait une saison et des PO en dents de scies : j'ai jamais aimé son attitude et cette saison n'a pas été différente. Il a fait 2 très bons matchs de PO, même s'il fait 2 sorties merdiques qui donnent des buts facile. A voir s'il faut le conserver.
Junca : belle doublure. Je pense qu'il peut passer quasi N°1. Chez nous ? Il n'a pas assez joué selon moi malgré les promesses faites pour cette saison. A garder si possible, et à faire progresser

Au niveau des défenseurs :
Paquin a retrouvé son vrai rôle après avoir été au purgatoire pendant trop d'années avec Bozon. Quelles relances, quelle abnégation. Très peu d'erreurs tout au long de la saison. Le capitaine de coeur doit rester.
Poulin est un défenseur propre, avec de grosses frappes. Il semble arrêter le hockey, dommage pour nous. J'aurai aimé le conserver, il était propre dans tous les compartiments, il va nous manquer.
Levesque, surement LA recrue défensive après Poulin. Très propre, mais de temps en temps en retard. A marqué de belles mines à la bleue, à garder.
Rambello, joueur couteau suisse car sait tout faire. Quelques erreurs quand il doit récupérer sa crosse tombée, mais globalement même s'il est pas le plus physique, à conserver.
Moisand, capitaine abandonné... Souvent en retard, balance 80% de ses relances au fond, ne met pas de charges. Oui j'ai des à priori mais il ne m'a pas prouvé sur la saison que je devais changer d'avis sur lui. Je l'ai nommé dans mes 3 joueurs du matchs sur 1 match de la saison, c'est vraiment trop peu pour celui qui doit insuffler la révolte et donner l'exemple. Peut-être que c'est le cas dans les vestiaires, mais j'y suis pas, je me contente de dire ce que je vois sur la glace et c'est insuffisant dans trop de domaines.
Janil, trop longtemps blessé. pas revenu à son niveau mais sa taille et sa technique sont nécessaires en tant que JFL : je le garde je pense
Lefevre est rentré sur pas mal de matchs, pas de grosses erreurs dans mes souvenirs. Souvent aligné avec Paquin qui aide toujours son partenaire. A garder pour faire progresser.
Ferguson; trop souvent blessé. Annoncé comme le défenseur de la saison, le soufflet est retombé très vite, je n'ai pas détecté de choses faramineuses non montrées. A voir s'il reste pour pas cher. Sa taille peut aider.

Au niveau des attaquants, ça va être plus saignant :
Petit, très bon aux FO sur le bottom 5, mais peu à son avantage sur les équipes du Top 5. Sa vitesse, sa vision du jeu et son abnégation ont quand même fait du bien. Trop peu de tirs selon moi car trop collaboratif. A garder malgré tout.
Labelle, arrivé tardivement pour remplacer Golicic. Toujours envie d'aller de l'avant, se donne à 110%. Je pense qu'il doit rester encore 1 an, pas plus mais c'est ce genre de joueur que j'aime voir.
Poudrier, on en attendait bien plus. Super frappe one-timer dans les supériorités, mais j'attends bien plus. Il se donne oui, mais pas assez décisif. JFL annoncé et aligné comme tel, à garder malgré tout.
Colomban, après un début de saison poussif, a fait 2 mois de folie puis est retombé dans l'anonymat de l'équipe. Mais sa taille, sa grande crosse, sa vision du jeu en font un élément incontournable : à garder si possible.
Ranger a toujours alterné le bon, le moyen et le très bon. Blessé très longtemps aussi, il a fait des PO très bon avec un gros % de FO. Mange peut-être un peu trop le palet et finit par le perdre. A garder si possible.
Mulle a marqué de beaux buts, mais souvent en retard sur beaucoup d'actions. Avis très mitigé pour le conserver
Arnaud a fait 3 très bons mois au début, puis s'est noyé dans la mélasse du non jeu proposé par l'équipe. Je suis sur qu'il aurait pu faire bien mieux et il avait la hargne au début. A garder s'il retrouve sa hargne.
Lessard, ou la saison de trop. Je ne parle pas de ses séjours en prison, mais juste du fond de jeu (enfin surtout l'absence) proposée cette année. Franchement on se demandait l'an passé pourquoi on l'avait conservé, je confirme qu'on se pose toujours la question...
Gallet, un peu trop vert pour la Magnus. N'a quasiment pas joué sur la saison. Donc difficile de dire mieux que BOF
Barbero, le dandy du hockey. Son look en civil est sympa, mais sa saison médiocre ne me fait pas penser qu'on doit le conserver. Sans doute sa longue blessure ne l'a pas non plus aidée à retrouver des bonnes sensations. Donc avis mitigé pour le conserver.
Guillaume, le roi de la contre-attaque avortée. Dommage, il a du en avoir 60 cette saison, aucune au fond. Malgré tout c'est un joueur de devoir, toujours présent et que je pense qu'on doit garder (je pensais différemment la saison passée). De plus son rôle d'assistant semble lui avoir donné de la confiance.
Légaré, la belle révélation de cette saison en attaque. A conserver même si je n'ai pas compris sa position sur le 4° bloc en PO, là un vrai mystère de coaching manqué. Ses partenaire sur la 4° ligne ne lui apportaient pas les actions qu'il pouvait mettre au fond...


Au niveau du coaching et autre...
Golicic, alias le fantôme... Le retour de la vengeance, mais ses stats sont une preuve qu'il n'était plus fait pour le hockey (en tout cas cette année) - son attitude dans les vestiaires lui a aussi valu une exclusion des joueurs (sans révéler de secret d'état) : donc content qu'il soit parti. - dommage, j'en avais rêvé mais son retour de blessure est trop compliqué, y compris à Gap.
Ambiance à Mériadeck de plus en plus 'prout-prout', normal en même temps en misant tout sur les partenaires. De plus vu la qualité des matchs, seuls les passionnés et les sponsors avaient envie de venir.
Les match délivrés cette saison ont été d'une pauvreté technique et d'intensité très très faible : si la prochaine saison est du même tonneau, les tribunes vont se vider très vite et on sera dans St-Mériadeck, la cathédrale du hockey...
O.Dimet m'avait demandé de mettre le feu, je lui avait rétorqué qu'on l'attendait aussi sur la glace... J'attends encore...
Alors on a fait un match à 'huis clos' contre Briançon, on a pas encouragé tellement on en avait marre de voir de la bouillie de hockey, surtout avant d'attaquer les PO. Je ne m'en excuse pas. Je paye ma place, celle de ma femme et de mes enfants, c'est pour voir du hockey de niveau Magnus, pas de la D3. On a même pas chanté après la victoire pour marquer notre mécontentement de la saison ; ça non plus je ne regrette pas de l'avoir 'orchestré'. Je sais que certains joueurs n'ont pas apprécié, mais je suis dispo pour leur parler du fond et de la forme.
Il est clair qu'on a fait avec les moyens du bord mais certaines équipes bien moins aussi lotis au niveau financier s'en sortent aussi bien voir mieux. Donc il faut trouver des solutions, ça c'est aux dirigeants de le faire. J'espère juste ne pas avoir un budget au rabais, que les dettes sont effacées et qu'on ne va pas me survendre l'équipe de l'an prochain. Je prendrai mon abonnement, mais si c'est pour me faire ch***, je viendrai que quand le match me motivera (un peu comme quand les joueurs se présentent ou pas aux matchs...)
Comme déjà dit, beaucoup de personnes se demandent s'ils vont renouveler leur abonnement, comment les en blâmer quand on a 'subi' une telle saison des tribunes.
Mais on se doit de rebondir, on va y arriver et ça permettra de reremplir Mériadeck, bien clairsemée pour des PO =>là la politique tarifaire est à réétudier aussi, 18 € pour des matchs de PO pour les gamins alors qu'on sait qu'on s'est pas régalé toute la saison, difficile pour des non-passionnés de dépenser 100 € pour venir voir un match. Le hockey n'est pas encore comme à Rouen ou à Grenoble une institution qui permet de vendre les matchs à n'importe quel prix.
Le nerf de la guerre est bien l'argent, je le conçois. Mais remplir une telle enceinte ne devrait pas être si compliqué, si les résultats suivent et que le spectacle est au rendez-vous.
A bon entendeur...

Désolé pour la tartine tardive
Analyse a chaud plus que pertinente ! Franchement c'est bien la première année que je ne serai pas contre pas mal de changements niveau joueur. Franchement la défense on a été catastrophique cette saison. Et en attaque c'est laborieux.... Comme le dit parienty il nous manque le facteur x....mais il nous en faudrait au moins un par ligne 😅😅
Franchement fouquerel stop pr moi. Tout comme guillaume qui ne sert strictement a rien. Petit c'est mon chouchou dc j'aimerais qu'il reste mais il va falloir qui s'y remette sévère !
Et franchement j'aimerai des joueurs physiquement plus costauds....cette année on a été des bisounours sur ce plan là...il nous faut plus de mecs comme côté, gillet,etc...
Hatron je serai un peu moins dur que toi sur meriadeck... malgré cette équipe moyenne nous avons eu une meilleure jauge public sur l'année que les précédentes.Le club a fait du bon boulot sur ce point là. Au niveau des animations et des réseaux sociaux grosse amélioration aussi. Après oui pour les PO ambiance plus que moyenne.... Mais le public ne sentait-il pas comme nous que l'équipe n'avait pas les moyens d'aller plus haut ?
Vu les soucis financiers cette saison est logique. La grande question est : une seule saison aura-t-elle suffit a tout éponger ou va-t'on galerery une seconde saison ? La mairie avait promis de donner plus....va-t-on enfin trouver des sponsors plus conséquents ? C'est là où j'ai de gros doutes !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Alors non mon bilan n'est pas à chaud, ça fait 15 jours que je le prépare dans ma tête donc peu de changements après le match d'hier.

La fréquentation de Mériadeck a baissé de 10% (cf topic Magnus), donc non il reste des efforts à faire pour remplir.
Les réseaux sociaux, c'est bien pour la comm, j'en conviens. Mais ça ne remplit pas la patinoire et donc les caisses.

Je continue à penser que Guillaume est important, Fouquerel, je sais pas. Tout dépend si on mise sur Junca ou un autre, car le #20 fait quand même globalement bien le job / Je ne sais pas si Junca peut tenir une saison complète en #1 donc j'ai du mal à avoir un avis définitif.

Si notre défense avait été aussi bonne en saison régulière, elle aurait eu plus confiance avant d'attaquer les PO et on aurait peut-être eu un meilleur classement. Mais avec des si...
Petit c'est aussi mon chouchou, et comme toi, je pense qu'il pouvait faire mieux malgré tout (tout comme Labelle).

On verra bien la suite...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je m'attendais à plus violent.

J'espère très sincèrement que le budget va revenir à son niveau normal et que le déficit, lié à des erreurs de gestion, est enfin résorbé.

Franchement depuis la montée on a toujours voulu nous vendre du rêve. On est arrivé en Magnus avec cette idée folle qu'on pourrait jouer les premières places, et faire partie des caïds... Desrosiers, Charland, Gilbert, Sauvé, Hughesman, Johston, Mc Eachen... Même Bouchard et ses pauvres 40 points qui le propulseraient cette année dans une autre galaxie par rapport au reste de l'effectif. Il faut qu'on kiffe voir les gars jouer, des beaux dribbles, des beaux gestes... On a eu quoi cette année? L'abnégation d'un Paquin, la combativité parfois un peu excessive de Labelle... Cette année, c'est celle de la fin du rêve. L'an prochain si on s'abonne faudra pas qu'on regarde Amiens, Angers et même peut être mulhouse (je parle pas de Grenoble et Rouen) en espérant leur piquer leur place. On va se tirer la bourre avec Nice et Anglet, Cham et Gap et se dire que si on fini 6ème bah finalement on a réussi notre saison. Magnus Corsi va peut être nous dire que pourtant au niveau du jeu ça a été une bonne saison, coté spectacle, moi qui ne suis qu'un simple spectateur, on repassera...

Légaré, Ranger et Poudrier... Des déceptions. Demi-déceptions? je ne sais... les revoir pourquoi pas, mais pas en tant que top players de l'équipe (et là je m'auto modère). Et certainement pas tous.
Lessard, bien d'accord. Stop... Surement un gars génial, mais il n'a pas sur la glace la valeur ajouté qu'on attendait de lui. Sa meilleur saison restera de loin son arrivée en cours d'année... Alors le voir en première ligne...
Barbero, on attendait largement mieux pour une seconde saison... Pourra rebondir?
Arnaud... le transfuge de la 4éme ligne grenobloise ne m'a pas convaincu.
Gallet trop juste. Pas vu grand chose.
Ferguson pareil, fausse bonne pioche. Trop blessé... Ceci dit sur la moitié de saison qu'il a joué, j'ai pas non plus été bluffé...
Poulin semble partir si je comprend bien...
Moisand... Jamais été très fan.
Fouquerel non plus je ne suis pas un grand. J'ai l'impression que malgré tout le temps passé à Bordeaux, on est nombreux à ne pas l'avoir adopté... et quand je pense que Quemener évolue à Caen... quel gachis...

Je ne suis ni recruteur ni dirigeant, je peux donc facilement dire, sans que cela vexe personne, que personnellement je ne retiendrai aucun de ces 11 joueurs. A différent degré évidemment.

Plein de mauvaises pioches cette année (on parle pas de Golicic... fiasco... ), la sauce n'a pas prise, on a eu du mal à vibrer. Le renfort de dernière minute de Levesque nous a permis de ne pas plonger un peu plus, Colomban est une bonne surprise pour moi même si on attendra mieux l'an prochain vu son potentiel. Junca peut être encore trop jeune pour être n°1 mais pourquoi pas une année de transition avec plus de matchs? Labelle, en super pompier dynamiteur...

Une année bien terne, une fin à la hauteur... J'espère qu'on va pas repartir avec les mêmes intentions l'année prochaine...
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

De mon côté j'ai préféré commenter à froid...
Malheureusement mon pronostic d'un 4-0 sec s'est réalisé....
Et ce matin, ça pique un peu d'être en vacances aussi tôt dans la saison. C'est la première fois pour moi....

Hier soir, plein de petits événements dans la soirée méritent discussions :
Affluence : 2000 personnes à la louche. En PO un samedi à 18h, c'est lamentable. Le club a pourtant fait de la pub à la radio...
Mais ça a servi à rien. Grosse perte financière surement, car le budget n'a pas dû descendre aussi bas. Est-ce le prix des billets, les vacances, ou la qualité du jeu ?

Choix du gardien : est-ce que c'est pour donner du temps de jeu en PO à Junca, ou ça annonçe la couleur sur Fouquerel ?
Regardez les stats de gardien en SR : on est 10e ....

Le match, j'en parle pas. C'est le même scénario que les autres, avec en plus des arbitres non objectif et un Hardy avec une chance incroyable. Surement celle des grands gardiens. Tant mieux pour lui et dommage pour nous.

L'après match : Là ça pique.
Levesque avec les larmes aux yeux... Le seul joueur qui a pris le temps de discuter avec chaque joueur adverse. Avant qu'il resigne, il va falloir le convaincre du futur projet...
Le discours du président : très politique, mais son histoire de facteur X, et le ton amer avec lequel il a parlé : pour moi ça annonce la grande remise en question du sol au plafond.... Et le gars pose une question dont il connait déjà la réponse : le pognon !
Intérêt d'en parler haut et fort, alors qu'il enfonce une porte ouverte ?

Bilan de l'effectif :
Défense : globalement d'accord avec toi Jérôme.
Paquin : gros début de saison, mais il semble en bout de course... Pour moi, il devrait arrêter et ne pas faire la saison de trop.
Fouquerel : un échange contre Ylonen semble plus intéressant pour tout le monde....
Poulin : à 30 ans à la retraite c'est dommage ! Un joueur que j'ai beaucoup apprécié, et qui va nous manquer....
Pour les attaquants :
Pour moi si on prend autant de buts, c'est parce que le premier rideau défensif n'a pas été présent.... Le repli n'est pas dans la tête de tout le monde. Angers leur a montré le mode d'emploi.
A conserver : Labelle, Petit, Légaré
A faire murir : Colomban, Ranger
A voir : Mulle, Arnaud
Le reste : direction la sortie.

Concernant le coach :
Dimet décevant... Clairement. Le beau jeu on l'a pas trop vu, et la rigueur est partie... Et pas vraiment de schémas de jeu. En PO balancer devant pendant 4 matchs, on a vu le résultat...
Fausse bonne pioche, en tout cas pour l'équipe Elite.
Desrosiers ne serait-il pas la solution qui se prépare ?
Dimet semble à l'aise avec les jeunes, donc un passage en U20 serait logique....


Perso je serai là l'année prochaine pour supporter l'équipe, mais si on garde ce niveau, je resterai dans mon canapé plus souvent ... 80km pour aller voir une purge, je pense avoir donné.

Et je termine par un grand bravo à Angers, qui nous a montré du beau hockey, avec de beaux mouvements, de belles actions, et des joueurs qui se trouvent facilement. En gros ce que l'on a envie de voir dans une patinoire....
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

shofman a écrit : 01 mars 2020, 11:38
Concernant le coach :
Dimet décevant... Clairement. Le beau jeu on l'a pas trop vu, et la rigueur est partie... Et pas vraiment de schémas de jeu. En PO balancer devant pendant 4 matchs, on a vu le résultat...
Fausse bonne pioche, en tout cas pour l'équipe Elite.
Desrosiers ne serait-il pas la solution qui se prépare ?
Dimet semble à l'aise avec les jeunes, donc un passage en U20 serait logique....


Perso je serai là l'année prochaine pour supporter l'équipe, mais si on garde ce niveau, je resterai dans mon canapé plus souvent ... 80km pour aller voir une purge, je pense avoir donné.

Et je termine par un grand bravo à Angers, qui nous a montré du beau hockey, avec de beaux mouvements, de belles actions, et des joueurs qui se trouvent facilement. En gros ce que l'on a envie de voir dans une patinoire....
Je te trouve très dur avec Dimet. Lors de sa première saison chez nous, c'était pas la joie et le beau jeu aussi.
C'est un bâtisseur, son travail de formation avec les jeunes prend du temps.
Laisse lui au moins une année de plus avant de le condamner. Si vous récupérer un budget en adéquation avec vos ambitions et statut, le recrutement sera tout autre.
Je peux te dire qu'on était aussi dubitatif sur Dimet quand il arrivait chez nous. 7 ans plus tard personne voulait le voir partir

Concernant Poudrier, si vous ne le voulez plus, on le prend volontiers chez nous
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je partage vos avis/retour à 99%.

Le 1% de désaccord concerne Ranger qui pour moi a été une énorme déception et que je ne prolongerais pas.

Pense avoir des mains et pouvoir dribbler et passer à travers 3 défenseurs, mais n'y arrive jamais, essaie des jeux trop compliqués pour son niveau. Essaie de compenser avec des mises en echecs, mais son gabarit fait qu'il arrive toujours 1/2 seconde trop tard, et ça fait souvent pchit avec perte de palet.

Pour moi, ça serait au revoir, j'essaierai même pas une nouvelle année.

Je reviens juste sinon sur Moisand, c'est même plus en pré-retraite à Bordeaux qu'il est, cette année il y était déjà bien bien en retraite. Maintenant que Bozon n'est plus là pour le protéger, il faut faire un choix fort pour l'année prochaine. Il a été parfaitement inutile cette année.

Par contre Loïk Poudrier, je garde
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 01 mars 2020, 12:47 Je partage vos avis/retour à 99%.

Le 1% de désaccord concerne Ranger qui pour moi a été une énorme déception et que je ne prolongerais pas.

Pense avoir des mains et pouvoir dribbler et passer à travers 3 défenseurs, mais n'y arrive jamais, essaie des jeux trop compliqués pour son niveau. Essaie de compenser avec des mises en echecs, mais son gabarit fait qu'il arrive toujours 1/2 seconde trop tard, et ça fait souvent pchit avec perte de palet.

Pour moi, ça serait au revoir, j'essaierai même pas une nouvelle année.

Je reviens juste sinon sur Moisand, c'est même plus en pré-retraite à Bordeaux qu'il est, cette année il y était déjà bien bien en retraite. Maintenant que Bozon n'est plus là pour le protéger, il faut faire un choix fort pour l'année prochaine. Il a été parfaitement inutile cette année.

Par contre Loïk Poudrier, je garde
par contre il fait le dernier stage en EDF, contrairement à des Dusseau, Llorca... qui sont au sommet de leur art
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 01 mars 2020, 12:32
shofman a écrit : 01 mars 2020, 11:38
Concernant le coach :
Dimet décevant... Clairement. Le beau jeu on l'a pas trop vu, et la rigueur est partie... Et pas vraiment de schémas de jeu. En PO balancer devant pendant 4 matchs, on a vu le résultat...
Fausse bonne pioche, en tout cas pour l'équipe Elite.
Desrosiers ne serait-il pas la solution qui se prépare ?
Dimet semble à l'aise avec les jeunes, donc un passage en U20 serait logique....


Perso je serai là l'année prochaine pour supporter l'équipe, mais si on garde ce niveau, je resterai dans mon canapé plus souvent ... 80km pour aller voir une purge, je pense avoir donné.

Et je termine par un grand bravo à Angers, qui nous a montré du beau hockey, avec de beaux mouvements, de belles actions, et des joueurs qui se trouvent facilement. En gros ce que l'on a envie de voir dans une patinoire....
Je te trouve très dur avec Dimet. Lors de sa première saison chez nous, c'était pas la joie et le beau jeu aussi.
C'est un bâtisseur, son travail de formation avec les jeunes prend du temps.
Laisse lui au moins une année de plus avant de le condamner. Si vous récupérer un budget en adéquation avec vos ambitions et statut, le recrutement sera tout autre.
Je peux te dire qu'on était aussi dubitatif sur Dimet quand il arrivait chez nous. 7 ans plus tard personne voulait le voir partir

Concernant Poudrier, si vous ne le voulez plus, on le prend volontiers chez nous
Écoute pour Dimet je ne crierai pas au scandale s'il fait 1 an de plus.
Mais il va devoir reconstruire une équipe... Donc on ne doit pas rester dans la continuité.

Pour Poudrier, je l'ai vu jouer à Anglet.
Celui qui vient de faire 1 saison à Bordeaux n'etait pas le même.... Et c'est celui qui a le moins d'excuse car il connaissait le coach...

Mais vous êtes d'accord que là il faut que ça bouge ... Et pas qu'un peu.
Comme cela a été dit plus haut, la montée en Magnus nous a vendu du rêve... Et aujourd'hui c'est la triste réalité qui nous éclate au visage.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je vous trouve durs. Si on ajoute nos 3 points de pénalité on finit juste derrière Mulhouse. Soit juste derrière la meilleure place que l’on pouvait espérer. Car on savait très bien qu’on n’irait pas chercher les 4 premières.

J’en voudrai toujours à Parienty pour la dette monstrueuse accumulée il y a deux ans et surtout pour le coup de pute fait à certains abonnés, entre autres. Mais compte tenu de la dette, et si vraiment notre club est en train de combler le déficit comme annoncé, je trouve les résultats sportifs pas si dégueux. Terminer 6ème et faire les PO c’est pas si mal pour un club qui avait -450k de résultat il y a 2 ans. Surtout vu le niveau des équipes de haut de tableau.

Au niveau coaching, je suis d’accord sur le jeu proposé. Soit disant le jeu Bozon n’était pas plaisant, on était censé prendre plus de plaisir cette année. Bof. Et Dimet, je sais pas, j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à tirer le meilleur des joueurs. Quand à son préparateur physique, je m’attendais à mieux.

Pour les joueurs, cette année c’est très compliqué de tirer un bilan. On a aucun joueur qui sort du lot, tout le monde est moyen. Notre meilleur pointeur Petit est au… 38eme rang des meilleurs pointeurs de SLM !!!!! En buteurs c’est Legaré au 15eme rang. Il nous manque le genre de joueurs qu’on a perdu avec Johnston ou Sauvé. Mais est ce qu’on peut se les payer ?

J’espère vraiment que notre club est sorti de la dette. Car si en plus c’est pour nous annoncer qu’il faut encore avoir des pénalités, se serrer la ceinture, ou pire, ça va être plus difficile à avaler.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

On est aussi dur que le sweep que l'on vient de prendre dans la tronche.
J'attends les discours des différents intéressés pour descendre d'un cran.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 mars 2020, 14:50 Je vous trouve durs. Si on ajoute nos 3 points de pénalité on finit juste derrière Mulhouse. Soit juste derrière la meilleure place que l’on pouvait espérer. Car on savait très bien qu’on n’irait pas chercher les 4 premières.

J’en voudrai toujours à Parienty pour la dette monstrueuse accumulée il y a deux ans et surtout pour le coup de pute fait à certains abonnés, entre autres. Mais compte tenu de la dette, et si vraiment notre club est en train de combler le déficit comme annoncé, je trouve les résultats sportifs pas si dégueux. Terminer 6ème et faire les PO c’est pas si mal pour un club qui avait -450k de résultat il y a 2 ans. Surtout vu le niveau des équipes de haut de tableau.

Au niveau coaching, je suis d’accord sur le jeu proposé. Soit disant le jeu Bozon n’était pas plaisant, on était censé prendre plus de plaisir cette année. Bof. Et Dimet, je sais pas, j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à tirer le meilleur des joueurs. Quand à son préparateur physique, je m’attendais à mieux.

Pour les joueurs, cette année c’est très compliqué de tirer un bilan. On a aucun joueur qui sort du lot, tout le monde est moyen. Notre meilleur pointeur Petit est au… 38eme rang des meilleurs pointeurs de SLM !!!!! En buteurs c’est Legaré au 15eme rang. Il nous manque le genre de joueurs qu’on a perdu avec Johnston ou Sauvé. Mais est ce qu’on peut se les payer ?

J’espère vraiment que notre club est sorti de la dette. Car si en plus c’est pour nous annoncer qu’il faut encore avoir des pénalités, se serrer la ceinture, ou pire, ça va être plus difficile à avaler.
Enfin même sans ces 3 points de pénalités, on est plus proche de Nice que d'Amiens... Et plus ça va plus on descend... A quand la fin de la chute? Chaque année, moi aussi, on se dit, finalement c'est pas si mal, on est pas si loin...

On est entré dans la ligue en allant chercher les 3 meilleurs pointeurs de la ligue. je veux bien qu'on puisse pas/plus se payer ce genre de joueur... mais là y'a un fossé. A quel moment on s'est dit qu'on s’assoirait volontiers sur le spectacle ? Maintenant on a droit à quoi? Ranger qui réussit un demi dribble et qui va s'empaler sur la défense... Certains des meilleurs moments vécu c'est quand Vigners se faisait plaisir au milieu de notre défense... Comme tu dis aucun ne sort du lot...

On est entré dans cette ligue en filant des coups de coude à tout ce qui bouge. Poussez vous on arrive, on prend des joueurs à Rouen, on pique des recrutements à Amiens... Les joueurs semblaient plus attirés par notre projet que par celui du futur double vainqueur de la coupe de France... Et on y a cru... Qui y croit encore???

On vera le Résultat de la saison... Croisons les doigts pour que cette histoire de déficit soit dernière nous, sinon je vois rien de bon pour l'année prochaine...
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 01 mars 2020, 15:55 On est entré dans cette ligue en filant des coups de coude à tout ce qui bouge. Poussez vous on arrive, on prend des joueurs à Rouen, on pique des recrutements à Amiens... Les joueurs semblaient plus attirés par notre projet que par celui du futur double vainqueur de la coupe de France... Et on y a cru... Qui y croit encore???

On vera le Résultat de la saison... Croisons les doigts pour que cette histoire de déficit soit dernière nous, sinon je vois rien de bon pour l'année prochaine...
A voir surtout sur le long terme...puisque tu fais des parallèles avec Amiens, dis toi que la hiérarchie pourrait très vite s'inverser : il y a un an nous étions dans un mano a mano sans merci pour une série de 7 matchs et il n'y avait pas grand chose pour séparer les deux clubs...vous allez sortir de vos ennuis financiers ou au pire améliorer la situation car votre masse salariale a baissé, et Amiens pourrait fort vite redescendre de son piédestal avec la fin des années Mario Richer et au vu des annonces peu engageantes de la direction du club. Notre succès doit beaucoup à notre premier bloc...trois joueurs, et pas les plus chers de la ligue !

Rien n'est taillé dans le marbre...si ce n'est les titres et c'est sûr qu'on en a deux, ce qui est pris n'est plus à prendre. Bref...ce n'est pas parce que vous ne pouvez plus vous payer les top scorers de la saison précédente que vous êtes condamnés à ne plus avoir d'équipe. Amiens se porte plutôt mieux depuis qu'il a recruté des joueurs au CV moins prestigieux pour se constituer une équipe cohérente, avec un coach qui savait où il allait, et qu'on risque fort de regretter :(

Franchement se faire sortir par Angers c'est pas une honte et au vu des scores votre équipe s'est très bien défendue, avec des coups du sort, barres et autres...peut-être que si votre coach peut renouveler l'effectif et faire une vraie rupture avec l'époque Bozon vous rebondirez plus vite avec une équipe plus cohérente, avec une identité de jeu plus marquée.

Angers se programme clairement pour gagner la Magnus à brève échéance et jouer la CHL, avec une grande patinoire qui laisse augurer une explosion du budget...Va y avoir du roulis dans les années qui viennent en Magnus : les Ducs vont rebattre les cartes, j'en prends le pari et vous aurez l'opportunité de tirer votre épingle du jeu !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 01 mars 2020, 17:05
Quoi??? a écrit : 01 mars 2020, 15:55 On est entré dans cette ligue en filant des coups de coude à tout ce qui bouge. Poussez vous on arrive, on prend des joueurs à Rouen, on pique des recrutements à Amiens... Les joueurs semblaient plus attirés par notre projet que par celui du futur double vainqueur de la coupe de France... Et on y a cru... Qui y croit encore???

On vera le Résultat de la saison... Croisons les doigts pour que cette histoire de déficit soit dernière nous, sinon je vois rien de bon pour l'année prochaine...
A voir surtout sur le long terme...puisque tu fais des parallèles avec Amiens, dis toi que la hiérarchie pourrait très vite s'inverser : il y a un an nous étions dans un mano a mano sans merci pour une série de 7 matchs et il n'y avait pas grand chose pour séparer les deux clubs...vous allez sortir de vos ennuis financiers ou au pire améliorer la situation car votre masse salariale a baissé, et Amiens pourrait fort vite redescendre de son piédestal avec la fin des années Mario Richer et au vu des annonces peu engageantes de la direction du club. Notre succès doit beaucoup à notre premier bloc...trois joueurs, et pas les plus chers de la ligue !

Rien n'est taillé dans le marbre...si ce n'est les titres et c'est sûr qu'on en a deux, ce qui est pris n'est plus à prendre. Bref...ce n'est pas parce que vous ne pouvez plus vous payer les top scorers de la saison précédente que vous êtes condamnés à ne plus avoir d'équipe. Amiens se porte plutôt mieux depuis qu'il a recruté des joueurs au CV moins prestigieux pour se constituer une équipe cohérente, avec un coach qui savait où il allait, et qu'on risque fort de regretter :(

Franchement se faire sortir par Angers c'est pas une honte et au vu des scores votre équipe s'est très bien défendue, avec des coups du sort, barres et autres...peut-être que si votre coach peut renouveler l'effectif et faire une vraie rupture avec l'époque Bozon vous rebondirez plus vite avec une équipe plus cohérente, avec une identité de jeu plus marquée.

Angers se programme clairement pour gagner la Magnus à brève échéance et jouer la CHL, avec une grande patinoire qui laisse augurer une explosion du budget...Va y avoir du roulis dans les années qui viennent en Magnus : les Ducs vont rebattre les cartes, j'en prends le pari et vous aurez l'opportunité de tirer votre épingle du jeu !
Merci d'essayer de nous remonter le moral....
La défaite contre Angers n'est pas une surprise... On s'y attendait.
Ce qui nous gêne c'est l'ensemble de la saison...
Et pour l'instant on n'a aucune info sur l'état des finances. Donc est-ce qu'on a mangé notre pain noir, ou est-ce que c'était seulement l'entrée ?
Le discours du président avec son facteur X nous inquiète plus que nous rassure...

Une saison de plus comme celle là serait fatale pour le public...
Modifié en dernier par shofman le 01 mars 2020, 22:00, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

en quoi un Angers "rebattant les cartes" fera que Bordeaux tirera son "épingle du jeu" ?

Pas compris le raisonnement :0
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2020/03/0 ... r-bordeaux

L’heure est au bilan sur les bords de Garonne, avec des points positifs à retenir avant de tenter de gommer ce qui n’a pas été, et tenter de construire la meilleure équipe possible l’an prochain, avec les moyens d’un club toujours sous surveillance, et extrêmement soucieux de contrôler ses dépenses. (on y reviendra plus largement dans quelques temps)

Ce qui veut donc dire que vos soucis financiers ne sont toujours pas finis... ?
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On parle quand-même d'un club qui a eu 450k de déficit il y a 2 ans. Ca serait très étonnant que le club ait réussi à rembourser sa dette en 2 ans, surtout avec -10% de billetterie cette année. Donc oui, on sera très certainement sous surveillance l'an prochain (avec encore des points en moins ?).

C'est pour ça que perso, comme je le disais au-dessus, je ne trouve pas notre saison si catastrophique. OK on n'a pas déployé un jeu extraordinaire, OK on s'est fait sweep au premier tour, mais on est en Magnus. On pourrait être dans la même situation que Lyon (et rien ne prouve qu'on y sera pas l'année prochaine).
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je ne pense pas que vous suiviez la même voie que Lyon.

Ok vous avez une grosse dette mais d'une vous avez déjà commencé à la rembourser et de deux votre président doit être bien conscient de la réalité économique des clubs, en particulier le sien. Je ne le vois pas gâcher tout ce qu'il a entrepris depuis votre retour en Magnus par des dépenses inconsidérées.
Image
Image
Répondre