Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Point sur la situation à 19h :

https://premium.courrier-picard.fr/id73 ... dredi-soir

La tendance serait de faire jouer ce match 6 à Amiens ce samedi soir mais le club mulhousien n’y est évidemment pas favorable. Trouver une patinoire neutre en en si bref délai, pour y jouer ce vendredi voire samedi, n’était pas « raisonnable ni faisable techniquement en quelques heures », selon le directeur de la Fédération Eric Ropert : « On fait en sorte que la série aille au bout. La solution la moins mauvaise est de jouer le match 6 puis l’éventuel match 7 à Amiens. Mulhouse n’a pas vraiment le choix. »

Cette solution est aussi liée aux décisions des préfectures de la Somme et du Haut-Rhin, qui ont leur mot à dire sur le déplacement des Mulhousiens dont la ville est fortement frappée par l’épidémie de Coronavirus depuis jeudi. Avec, cependant, des impératifs horaires puisque les Alsaciens devront s’organiser pour être en mesure de jouer à Amiens à 20 heures s’ils obtiennent le feu vert. Et s’ils acceptent cette option...


Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

OK; a écrit : 06 mars 2020, 19:20 Il faut aussi s'interroger sur la suite des PO. En cas de stade 3 ( qui devrait être mis en place dans quelques jours), des restrictions vont logiquement être mis en place au niveau national. La suite des PO à huis clos ? Des PO reportés ? Arrêt de la saison et Grenoble champion car 1er de la SR ?
Me faisait la même réflexion.
Ce n'est peut être pas la fédération qui va avoir la solution , c'est peut-être les décisions gouvernementales qui vont dicter la fin de saison .
Et comme tu le dis , fin des PO , et Grenoble vainqueur de la saison régulière champion .
Quel intérêt de jouer à huis clos ? :-/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Dernières nouvelles :
Depuis l’annulation ce midi du match 6 des quarts de finale entre Amiens et Mulhouse, suite à la décision préfectorale d’interdire les événements réunissant plus de 50 personnes, les deux équipes ne sont pas beaucoup plus avancées. La Fédération a annoncé aux Amiénois qu’ils pouvaient quitter l’Alsace vers 13 heures et étudie depuis une solution de repli
La tendance serait de faire jouer ce match 6 à Amiens ce samedi soir mais le club mulhousien n’y est évidemment pas favorable. Trouver une patinoire neutre en en si bref délai, pour y jouer ce vendredi voire samedi, n’était pas « raisonnable ni faisable techniquement en quelques heures », selon le directeur de la Fédération Eric Ropert « On fait en sorte que la série aille au bout. La solution la moins mauvaise est de jouer le match 6 puis l’éventuel match 7 à Amiens. Mulhouse n’a pas vraiment le choix. »
Cette solution est aussi liée aux décisions des préfectures de la Somme et du Haut-Rhin, qui ont leur mot à dire sur le déplacement des Mulhousiens dont la ville est fortement frappée par l’épidémie de Coronavirus depuis jeudi.Avec, cependant, des impératifs horaires puisque les Alsaciens devront s’organiser pour être en mesure de jouer à Amiens à 20 heures s’ils obtiennent le feu vert. Et s’ils acceptent cette option…[...]
La décision du préfet du Haut-Rhin fait suite à une série de contaminations dans le département, notamment à Mulhouse.
Un député du Haut-Rhin a aussi été contaminé par le coronavirus.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 06 mars 2020, 20:57 Dernières nouvelles :
Depuis l’annulation ce midi du match 6 des quarts de finale entre Amiens et Mulhouse, suite à la décision préfectorale d’interdire les événements réunissant plus de 50 personnes, les deux équipes ne sont pas beaucoup plus avancées. La Fédération a annoncé aux Amiénois qu’ils pouvaient quitter l’Alsace vers 13 heures et étudie depuis une solution de repli
La tendance serait de faire jouer ce match 6 à Amiens ce samedi soir mais le club mulhousien n’y est évidemment pas favorable. Trouver une patinoire neutre en en si bref délai, pour y jouer ce vendredi voire samedi, n’était pas « raisonnable ni faisable techniquement en quelques heures », selon le directeur de la Fédération Eric Ropert « On fait en sorte que la série aille au bout. La solution la moins mauvaise est de jouer le match 6 puis l’éventuel match 7 à Amiens. Mulhouse n’a pas vraiment le choix. »
Cette solution est aussi liée aux décisions des préfectures de la Somme et du Haut-Rhin, qui ont leur mot à dire sur le déplacement des Mulhousiens dont la ville est fortement frappée par l’épidémie de Coronavirus depuis jeudi.Avec, cependant, des impératifs horaires puisque les Alsaciens devront s’organiser pour être en mesure de jouer à Amiens à 20 heures s’ils obtiennent le feu vert. Et s’ils acceptent cette option…[...]
La décision du préfet du Haut-Rhin fait suite à une série de contaminations dans le département, notamment à Mulhouse.
Un député du Haut-Rhin a aussi été contaminé par le coronavirus.
Oui c'est déjà écrit un peu plus haut..........
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 mars 2020, 21:04
Oldgoth a écrit : 06 mars 2020, 20:57 Dernières nouvelles :...
Un député du Haut-Rhin a aussi été contaminé par le coronavirus.
Oui c'est déjà écrit un peu plus haut..........
Effectivement, j'ai préparé mon message sans vérifier les derniers, ce n'est qu'une fois envoyé que je m'en suis rendu compte !
Et toi, tu penses quoi de la solution ?
1) Les mulhousiens jouent samedi et (éventuellement) dimanche
2) on joue samedi à Reims ? Metz ? Cergy ?
3) Les mulhousiens ne veulent pas et sont forfaits ?
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

et bien aucun match ce WE...à suivre
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Moi qui me faisais une joie de regarder ce match ce soir...après une semaine ou j'ai perdu quasi toutes mes économies à cause d'un sponsor gothique aussi efficace qu'une passe de Vrabel (remember forever)...et tout cela pour un psychodrame qu'on nous vend pour un savant mélange entre la grippe espagnole ,la peste bubonique et le VIH associés...
Vivement le printemps que j'observe de nouveau dans mon train quotidien mes voisines comparer leurs bronzages cultivés dans les régions les plus exotiques du multivers...
Je retourne dans ma cité engloutie de R'lyeh ...ftaghn !!!
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 06 mars 2020, 21:07
PLF80 a écrit : 06 mars 2020, 21:04
Oldgoth a écrit : 06 mars 2020, 20:57 Dernières nouvelles :...
Un député du Haut-Rhin a aussi été contaminé par le coronavirus.
Oui c'est déjà écrit un peu plus haut..........
Effectivement, j'ai préparé mon message sans vérifier les derniers, ce n'est qu'une fois envoyé que je m'en suis rendu compte !
Et toi, tu penses quoi de la solution ?
1) Les mulhousiens jouent samedi et (éventuellement) dimanche
2) on joue samedi à Reims ? Metz ? Cergy ?
3) Les mulhousiens ne veulent pas et sont forfaits ?
Bah le club vient de communiquer qu'il n'y aura aucun match de joué ce weekend, que ce soit à Amiens ou à Mulhouse. Donc comme ça c'est réglé.

S'il est impossible de jouer à Mulhouse et que la préfecture de la Somme refuse d'accueillir les joueurs mulhousiens par peur d'une éventuelle propagation du virus, je ne vois pas d'autre choix que de jouer le match dans une patinoire neutre dans une région "saine". Je ne pense pas qu'il y ait de forfait (imposé ou non), les Mulhousiens seront bien obligés de faire un choix qui n'ira pas forcément dans leur sens s'ils refusent les options les plus équitables.

La fédé devrait prendre une décision ce weekend.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... e-amiens-2

A priori, les matches 6 et 7 ne se joueront pas avant le début théorique des demi-finales et ce sera ni à Amiens ni à Mulhouse.

Décision finale ce samedi.
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... e-amiens-2

Mulhouse perd sur tapis vert?
Tout cela est bien dommageable.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Chaud le dernier communiqué, pas de match prévu avant les 1/2 finales....

Grenoble champion ? Amiens gagne la série 3-2 ? Grenoble exempté de 1/2 faute d'adversaire ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tout ca pour une grippe

quand meme un peu scandaleux
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Une pandémie qui ressemble plutôt à la plus grande guerre économique mondiale ...dont l'enjeu est "le partage des ruines de l'Europe" ^^ .
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 06 mars 2020, 21:18 Moi qui me faisais une joie de regarder ce match ce soir...après une semaine ou j'ai perdu quasi toutes mes économies à cause d'un sponsor gothique aussi efficace qu'une passe de Vrabel (remember forever)...et tout cela pour un psychodrame qu'on nous vend pour un savant mélange entre la grippe espagnole ,la peste bubonique et le VIH associés...
Vivement le printemps que j'observe de nouveau dans mon train quotidien mes voisines comparer leurs bronzages cultivés dans les régions les plus exotiques du multivers...
Je retourne dans ma cité engloutie de R'lyeh ...ftaghn !!!
Yéééh, oui, ma mémoire me rappelle ce nom, le flop par excellence.
J'adore avoir des collègues aussi vieux con que moi et qui me rappellent ce genre de péripéties somme toutes hilarantes, si l'on considère le contexte actuel! :hehe:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 mars 2020, 23:06 tout ca pour une grippe

quand meme un peu scandaleux
On ne parle pas d'une petite grippe il me semble . :0 8|
https://blogs.mediapart.fr/bruno-dalpra ... -vs-grippe
plus contagieuse , plus virulente , plus de décès etc..... :rougefaché:
Suis d'accord qu'il ne faut pas tout exagérer , mais la grippe espagnole , c'est 50 millions de morts au siècle derniers , plus que la première guerre mondiale ...La médecine a énormément progressé , on est plus en 1900 , mais si des mesures de précautions ne sont pas prises et respectées , ça peut être très dangereux .
La grippe , c'est les personnes les + fragiles qui en meurent , malgré les vaccinations , là il y a des formes graves chez les jeunes ..cf le médecin chinois qui a lancé l'alerte et qui en est mort .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Faisons le point (au moins selon moi)
Il est exclu, pour l'éthique, qu'Amiens soit qualifié sur tapis vert ; il faut donc jouer le match 6, et éventuellement le match 7.
On sait que ni l'un ni l'autre ne pourront être joués à Mulhouse ou à Amiens.
Il faut donc trouver une patinoire de repli, disponible éventuellement pour deux soirées consécutives, et que les deux équipes trouvent un moyen de locomotion, réservation de car, et possiblement un hébergement pour une nuit.
Pas évident de pouvoir jouer avant mardi.
Or, les demi-finales commencent justement mardi. Que faire ? 2 solutions :
- décaler le 1er match de demi à vendredi, et décaler toute la suite en conséquence
- décider que les demi se joueront en 3 de 5, ce qui ne ferait pas sourire les trésoriers des clubs puisque les demi finalistes déjà connus font salle comble à ce niveau de la compétition.
en tout cas, bon courage au comité directeur de la fédé pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde.
jhabiteamiens
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2020, 13:09

Message non lu

davydov a écrit : 07 mars 2020, 12:16
benoit a écrit : 06 mars 2020, 23:06 tout ca pour une grippe

quand meme un peu scandaleux
On ne parle pas d'une petite grippe il me semble . :0 8|
https://blogs.mediapart.fr/bruno-dalpra ... -vs-grippe
plus contagieuse , plus virulente , plus de décès etc..... :rougefaché:
Suis d'accord qu'il ne faut pas tout exagérer , mais la grippe espagnole , c'est 50 millions de morts au siècle derniers , plus que la première guerre mondiale ...La médecine a énormément progressé , on est plus en 1900 , mais si des mesures de précautions ne sont pas prises et respectées , ça peut être très dangereux .
La grippe , c'est les personnes les + fragiles qui en meurent , malgré les vaccinations , là il y a des formes graves chez les jeunes ..cf le médecin chinois qui a lancé l'alerte et qui en est mort .
Que de bêtises dans ce post, j'aime pas intervenir mais là on est à la limite de la désinformation.... :perv:

Le mec retire ses informations d'un blog d'un certain bruno dalpra..... donc déjà niveau crédibilité 0....

La première chose qui m'a sauté aux yeux dans ce soi-disant tableau c'est les données mise en avant, elles ont été faites à Wuhan donc l'épicentre de la contagion au moment où celle ci se développer fortement !!!! 8/

En gros c'est comme ci vous aviez fait une étude sur le virus Ebola au moment de son pic de mortalité au nigéria il y a 5 ans.... :-/

Bref un beau foutage de gueule.... Ensuite le taux de mortalité anormalement bas affiché pour la grippe normale : 0.2 % ! 8|

Pour info la grippe "classique" tue en moyenne 10000 personnes en France chaque année, c'est pas moi qui le dit c'est repris partout dans les médias, soit environ 30 personnes par jour....
Depuis le début de l'arrivée du coronavirus en france il y a 45 jours, il y a donc eu 9 morts avérés du coronavirus contre 1350 de la grippe....
Le seul point où je suis d'accord c'est sur sa contagiosité, bien supérieure à une grippe classique. Maintenant il faut prendre toutes les mesures nécessaires mais de là à publier des articles bidons juste pour faire peur aux gens c'est une honte... :faché:

Et le mec qui en rajoute une couche avec les enfants GRAVEMENT atteint ( alors qu'il est prouvé que les enfants n'en meurt pas justement) et le médecin chinois mort de la maladie.... bref créer de la peur ça marche à tous les coups... :-/
jhabiteamiens
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2020, 13:09

Message non lu

pin chan chu a écrit : 07 mars 2020, 14:01 Faisons le point (au moins selon moi)
Il est exclu, pour l'éthique, qu'Amiens soit qualifié sur tapis vert ; il faut donc jouer le match 6, et éventuellement le match 7.
On sait que ni l'un ni l'autre ne pourront être joués à Mulhouse ou à Amiens.
Il faut donc trouver une patinoire de repli, disponible éventuellement pour deux soirées consécutives, et que les deux équipes trouvent un moyen de locomotion, réservation de car, et possiblement un hébergement pour une nuit.
Pas évident de pouvoir jouer avant mardi.
Or, les demi-finales commencent justement mardi. Que faire ? 2 solutions :
- décaler le 1er match de demi à vendredi, et décaler toute la suite en conséquence
- décider que les demi se joueront en 3 de 5, ce qui ne ferait pas sourire les trésoriers des clubs puisque les demi finalistes déjà connus font salle comble à ce niveau de la compétition.
en tout cas, bon courage au comité directeur de la fédé pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Les 2 matchs peuvent se jouer à Amiens.... La préfete de la somme n'a jamais interdit les matchs à Amiens, elle a juste interdit le déplacement des mulhousiens.... :-/

La justice sportive serait qu'on décale les 2 matchs à Amiens mardi et mercredi ( c'est encore possible ) et de décaler le calendrier des Play off de 3 jours en jouant tous les 2 jours....
A ce moment là on fait faire le test à tous les mulhousiens ( joueurs, encadrement et dirigeants) qui se déplacent la veille ( lundi) et basta....
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

et si on dit qu'il n'y a aucun mulhousien d'origine dans l'équipe... :hehe:
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

18 h 30 ce samedi et toujours pas de décision. C'est si dur que çà ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Il est 19h. Il est clair que la série contre Mulhouse se finira pas. Je suis pessimiste sur la tenue de la fin des playoffs.
L'IIHF a déjà annoncé l'annulation des mondiaux féminin d'Angers.
Ça pue.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 07 mars 2020, 18:32 18 h 30 ce samedi et toujours pas de décision. C'est si dur que çà ?
C'est le week-end :)
aymeric38
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 10:42
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Le Bureau Directeur de la FFHG s'est réuni ce samedi 7 mars pour statuer sur la série opposant Amiens à Mulhouse en quart de finale des playoffs de Synerglace Ligue Magnus.

Le match 6 du ¼ de finale de Synergie Ligue Magnus opposant Mulhouse à Amiens, prévu le vendredi 6 mars 2020, ayant été annulé en raison de l’urgence sanitaire dans laquelle se trouve la région Grand-Est, le Bureau Directeur de la FFHG s’est réuni ce jour pour statuer sur les conséquences à en tirer sur les suites de la compétition. Avant ce match 6, le club d’Amiens menait la série par 3 victoires à 2.

Le Bureau Directeur, après avoir entendu les représentants de Mulhouse et d’Amiens, et recueilli l’avis des autres clubs de Synergie Ligne Magnus encore en lice, a constaté avec regret qu’il était impossible de poursuivre la série en cours, et ce bien que toutes les solutions de repli aient été envisagées.

Malgré la bonne volonté des deux clubs et la persévérance des organes compétents de la FFHG, le Bureau Directeur a dû tirer les conséquences notamment de l’impossibilité pour le club de Mulhouse de recevoir des rencontres dans sa patinoire, du refus de la préfecture de la Somme d’autoriser le déplacement de l’équipe de Mulhouse à Amiens.

Le Bureau a constaté l’impossibilité matérielle de résoudre cette situation exceptionnelle et urgente autrement que par un gel des scores acquis en l’état de la série.

Le Bureau directeur de la FFHG regrette que l’équipe de Mulhouse soit ainsi empêchée de continuer de défendre ses chances sur la glace malgré une saison sportive brillante au cours de laquelle elle s’est illustrée à de nombreuses reprises, notamment en allant gagner les deux premières rencontres de la série sur la patinoire des Gothiques.

Cette décision lui est cependant apparue la mieux à même de garantir à la fois le bon déroulement de la compétition dans laquelle d’autres clubs sont engagés, et le respect d’un résultat sportif acquis à l’issue d’un affrontement loyal entre les équipes d’Amiens et de Mulhouse, à l’issue de 5 matchs dont ni le déroulement ni le score final ne sont sujets à la moindre contestation.


Les demi-finales commenceront mardi et opposeront Grenoble à Amiens et Rouen à Angers.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Triste décision pour Mulhouse qui n'a pas pu défendre ses chances. Cela pose tout de même un sérieux problème, si demain Grenoble Amiens, Rouen ou Angers deviennent un "cluster", on reviendra à cette même situation, plus que problématique. C'est pourquoi, au vu des événements, de la situation qui empire, il aurait été plus sage d'arrêter purement et simplement ce championnat.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

La solution retenue est celle que je préconisais dès hier à 18h57 !
A priori, devant la situation, le plus doux a été de geler la série en 3 de 5 et non de déclarer Mulhouse forfait.

Le repli vers une autre patinoire aurait peut-être été possible si l'état de contamination avait été plus avancé de un ou deux jours, cela aurait peut-être permis de trouver une patinoire de repli (pourquoi pas Epinal en effet ! )

Pin Chan Chu, je comprends ton point de vue, etant donné que l'on se connait, à ta place j'aurais eu le même !

Reste maintenant à déjouer la fin de mon message et que cela, au final, fasse que Rouen soit champion ! Et si les grenoblois ne peuvent pas le faire, qu'ils nous laissent s'en occuper :malin1: Je veux dire que le jeu grenoblois nous convient à priori mieux que celui de Rouen. Buisse va pouvoir retrouver Horak ! :mdr1:

Et puis, imaginez un Amiens en final de Synerglace Ligue Magnus Synerglace Ligue Magnus (la FFHG aime bien citer le nom du partenaire :langue2: ) contre Rouen, cela répondrait à l'extrait de présentation de la finalede la Coupe de France dans laquelle les rouennais affirmaient que leur principal ennemi était Grenoble. Surout après la défaire à Bercy qui a du leur rester en travers de la gorge ! :diable:

Enfin, en bon stratège, imaginez que Mario Richer nous amène au 3ème titre de Champion de France, le renvoyer avec ce palmares, quelles justifications auraient les Bâtisseurs ???
Allez je vous laisse.
Allez Amiens, Allez les Gothiques Hisse et oh !
Répondre