Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mars 2020, 23:34 Messier-Kurri aussi
Ils jouaient sur le même trio ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

loule a écrit : 03 mars 2020, 23:45
Arnaud76 a écrit : 03 mars 2020, 23:34 Messier-Kurri aussi
Ils jouaient sur le même trio ?
je crois, après Gretzky

mais Mc David et Draisatl ne jouent pas sur le même trio (cette saison)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mars 2020, 23:22 bah ils sont même pas vraiment une paire, ils sont sur 2 trios différents, sauf à certains moments clés et le PP
Ah merde, sur les deux ou trois seuls matches d'Edmonton que j'ai pu voir l'an passé ils jouaient sur le même trio, du coup je pensais qu'ils étaient naturellement associés à chaque match et que ça se poursuivait cette saison.

N'empêche, qu'est-ce qu'ils envoient... !
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

la terrible image de la nuit entre les habs et les islanders

Boychuk pousse Lehkonen de devant la cage. En tombant, ce dernier laisse trainer un patin haut et le met dans la face du joueur des isles..
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Sheary retrouve Crosby ... et des couleurs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 04 mars 2020, 04:31 la terrible image de la nuit entre les habs et les islanders

Boychuk pousse Lehkonen de devant la cage. En tombant, ce dernier laisse trainer un patin haut et le met dans la face du joueur des isles..
La poussette était vraiment légère, c'est surtout que Lekhonen et Varlamov entre en contact, ce qui fait perdre l'équilibre au Finlandais.
J'espère que ce n'est pas trop grave et que l’œil n'est pas touché. :-|

En parlant du match, Lekhonen - Suzuki - Armia, ça ne marche pas super comme ligne.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 04 mars 2020, 16:46, modifié 2 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 mars 2020, 00:00
Arnaud76 a écrit : 03 mars 2020, 23:22 bah ils sont même pas vraiment une paire, ils sont sur 2 trios différents, sauf à certains moments clés et le PP
Ah merde, sur les deux ou trois seuls matches d'Edmonton que j'ai pu voir l'an passé ils jouaient sur le même trio, du coup je pensais qu'ils étaient naturellement associés à chaque match et que ça se poursuivait cette saison.

N'empêche, qu'est-ce qu'ils envoient... !
Ils ont commencé la saison ensemble mais sont séparés depuis un bon moment maintenant.
Je me posais la question l'an dernier de savoir à quel point McDavid pouvait tracter Draisaitl. Il y a un effet, c'est indéniable mais il reste que l'Allemand est vraiment devenu un gros gros joueur d'impact. Une comparaison avec Crosby et Malkin n'est pas volée ici. Il leur reste juste à gagner maintenant ^^
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 04 mars 2020, 16:36
PLF80 a écrit : 04 mars 2020, 00:00
Arnaud76 a écrit : 03 mars 2020, 23:22 bah ils sont même pas vraiment une paire, ils sont sur 2 trios différents, sauf à certains moments clés et le PP
Ah merde, sur les deux ou trois seuls matches d'Edmonton que j'ai pu voir l'an passé ils jouaient sur le même trio, du coup je pensais qu'ils étaient naturellement associés à chaque match et que ça se poursuivait cette saison.

N'empêche, qu'est-ce qu'ils envoient... !
Ils ont commencé la saison ensemble mais sont séparés depuis un bon moment maintenant.
Je me posais la question l'an dernier de savoir à quel point McDavid pouvait tracter Draisaitl. Il y a un effet, c'est indéniable mais il reste que l'Allemand est vraiment devenu un gros gros joueur d'impact. Une comparaison avec Crosby et Malkin n'est pas volée ici. Il leur reste juste à gagner maintenant ^^
Oui même si McDavid n'est surement pas étranger à l'éclosion de Draisaitl, celui-ci demeure intrinsèquement un sacré bestiau. Deuxième meilleur buteur de la NHL l'an passé avec 50 buts, il a tout simplement égalé la légende Ovechkin qui trustait la première place des buteurs depuis 2012. Et là il est bien parti pour finir meilleur pointeur...

C'est d'autant plus impressionnant qu'il est encore relativement jeune mais surtout il ne vient pas d'un pays majeur de hockey, à savoir Canada, USA, Russie, Suède, Finlande, République Tchèque (Slovaquie, Suisse dans une moindre mesure). D'ailleurs je me demande si c'est déjà arrivé qu'un joueur non issu d'un de ces pays caracole en tête des pointeurs NHL, surtout de manière aussi précoce... Même Kopitar et Vanek dans leurs meilleures années n'ont pas atteint de tels sommets !
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

le pire c'est qu'il ne paraît pas forcément impressionnant comme ça, à première vue. Il ne semble pas avoir l'explosivité d'un MacKinnon, la vista d'un Crosby ou d'un Kane, ou le tir d'un Ovechkin.

Et pourtant il fait tout magnifiquement bien. Il est simplement létal, et décisif, soir après soir. Sa force c'est son efficacité dans tous les domaines.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Minnesota à un point de la wild card après une victoire importantissime contre Nashville. Stalock en grande forme.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mars 2020, 17:53 le pire c'est qu'il ne paraît pas forcément impressionnant comme ça, à première vue. Il ne semble pas avoir l'explosivité d'un MacKinnon, la vista d'un Crosby ou d'un Kane, ou le tir d'un Ovechkin.

Et pourtant il fait tout magnifiquement bien. Il est simplement létal, et décisif, soir après soir. Sa force c'est son efficacité dans tous les domaines.
Il a toujours été vu comme un attaquant de puissance. Mais on ne pensait pas qu'il aurait une telle touche de marqueur.

Les Sens congédient leur président deux mois après son embauche 8| Il semblerait qu'il ait osé dire à Melnyk qu'il n'était pas d'accord avec lui sur plusieurs points :0
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

stat impressionnante : Danault, Gallagher et Tatar sont les attaquants passant le plus de temps dans la zone adverse :|
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mars 2020, 23:22 bah ils sont même pas vraiment une paire, ils sont sur 2 trios différents, sauf à certains moments clés et le PP
Ils l'ont été par la saison passée et l'étaient encore au début de la saison actuelle. Par contre c'est vrai que depuis qu'il est avec Yamamoto et RNH, il est encore moins arrêtable. Les Oilers ont enfin 2 grosses lignes qui font trembler les défenses adverses !

Si on regarde, depuis le 31/12, date de la montée de Yamamoto en NHL, les 3 meilleurs pointeurs du championnat sont Draisaitl, McDavid et RNG : http://www.nhl.com/stats/skaters?report ... ageSize=50
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Konecny a marqué un but hier -, le palet a nécessairement franchi la ligne, mais on ne voit pas la rondelle de l'autre côté de la ligne de but.

c'est terrible parce qu'on sait que c'est rentré, mais on peut pas le prouver : no goal !

Mais sur la même supériorité, il marque un but valable, donc pas grave ... :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Et les Flyers gagnent à Washington...

C'est la bête noire d'Ovie cette saison, aucun point en 4 matches contre Philly et un mauvais +/-

Wilson a essayé de montrer les crocs, c'est pas ça qui impressionne les Flyers.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

https://www.nhl.com/blackhawks/news/25- ... -315881680

10 dents en moins près un palet dévié.
Et de nouveau sur la glace 7 minutes plus tard. Pour au final je reste 30 minutes de repos de jeu sur le match.

What was Keith's main motivation to getting back on the ice?

"I didn't want to go back to San Jose," said Keith, who ended up logging a game-high 29:02 of ice time in Game 4. "It's a long flight to San Jose and I was just thinking, 'We have to finish off this game so we can get a break before the Cup finals.' We were able to do that, we won that Game 4 here at our home arena, which is nice to kind of build that momentum to get some rest before Philly. That's kind of where my mind was."
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Quel match de fous au Madison Square Garden 8|
5 buts de Zibanejad; 2 d'Ovechkin et Panarin qui sert le caviar à la louche :|
C'était pas la soirée des gardiens !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 06 mars 2020, 08:51 Quel match de fous au Madison Square Garden 8|
5 buts de Zibanejad; 2 d'Ovechkin et Panarin qui sert le caviar à la louche :|
C'était pas la soirée des gardiens !
Ha ba ça fait une moyenne avec le match Tampa - Montréal. Ennuyeux à mourir. :(
Et encore une défaite pour Buffalo. Il y a vraiment un problème dans cette équipe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 06 mars 2020, 08:51 Quel match de fous au Madison Square Garden 8|
5 buts de Zibanejad; 2 d'Ovechkin et Panarin qui sert le caviar à la louche :|
C'était pas la soirée des gardiens !
je viens de finir (à partir de 4-3 pour les Rangers)

complètement dingue

Je VEUX voir les Rangers en séries. Ils ont le jeu le plus excitant de la ligue à l'heure actuelle.

Avec un Zibanejad qui approche les 40 buts.

Philly se rapproche encore plus de la première place.

Je vois bien une finale de conférence Bruins-Flyers.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mars 2020, 10:35
Hurricane a écrit : 06 mars 2020, 08:51 Quel match de fous au Madison Square Garden 8|
5 buts de Zibanejad; 2 d'Ovechkin et Panarin qui sert le caviar à la louche :|
C'était pas la soirée des gardiens !
je viens de finir (à partir de 4-3 pour les Rangers)

complètement dingue

Je VEUX voir les Rangers en séries. Ils ont le jeu le plus excitant de la ligue à l'heure actuelle.

Avec un Zibanejad qui approche les 40 buts.

Philly se rapproche encore plus de la première place.

Je vois bien une finale de conférence Bruins-Flyers.
ils en ont fait un article dans l'equipe:

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... rs/1116923

j'ai lu qu'il avait marque plus de buts en fevrier que pas mal d'equipe...
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

décès de l'ancien capitaine des Habs Henri Richard, frère de la légende Maurice "Rocket"

Il avait gagne 11 Stanley...

RIP

https://www.tvasports.ca/2020/03/06/hen ... p5tcVg9F-Q
Image
Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Triste :pleur4:

Encore un grand qui s'en va. Bye bye "Pocket Rocket".

Pour en revenir à la NHL, j'en reviens pas de la montée en puissance des Flyers. Je les ai absolument pas calculé de toute la saison et les voilà bientôt en tête de la division.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Roussel (un but) bat Bellemare

Vancouver a mis fin à une série de 9 victoires à l'étranger pour Colorado
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mars 2020, 14:26 Roussel (un but) bat Bellemare

Vancouver a mis fin à une série de 9 victoires à l'étranger pour Colorado
Et une assist pour Roussel aussi.
Verrouillé