Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 06 mars 2020, 02:14 https://www.facebook.com/bruleursdeloup ... 659992699/

Je suis très confiant , cet homme est capable de monter sur la glace pendant un temps faible de l'ésuipe pour faire basculer un match
:coeur:
J'aime beaucoup le jeu de Maxime Legault quand il est à son maximum et j'espère qu'il retrouvera l'intégralité de ses moyens pour la suite des PO car contre Chamonix, sa présence est plutôt passé inaperçue.


JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Une chance sur 2 que la fin de saison soit sifflée et Grenoble champion (bien mérité)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 06 mars 2020, 22:45 Une chance sur 2 que la fin de saison soit sifflée et Grenoble champion (bien mérité)
??

bien mérité ???

n'importe quoi

c'est pas la même compétition s'il n' y a pas de PO

c'est le vainqueur des PO qui mérite de gagner le championnat
Rollon

Message non lu

JM38400 a écrit : 06 mars 2020, 22:45 Une chance sur 2 que la fin de saison soit sifflée et Grenoble champion (bien mérité)
J espere que tu rigoles.
Sinon t'es juste un gros blaireau...

En cas.de fin de saison prématurée aucun champion déclaré c'est tout !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 06 mars 2020, 23:52
JM38400 a écrit : 06 mars 2020, 22:45 Une chance sur 2 que la fin de saison soit sifflée et Grenoble champion (bien mérité)
J espere que tu rigoles.
Sinon t'es juste un gros blaireau...

En cas.de fin de saison prématurée aucun champion déclaré c'est tout !
euh si
pas la fin esperé par tous le monde bien sur mais si les PO finissent par etre annulé ben il sera quand meme completement normal d avoir un champion et le vainqueur de la saison reguliere est clairement le choix le plus sensé,ca represente plus que les 2-3 de la saison donc c est pas comme si c etait un truc venu de nulle part
les seuls cas de non champion dans des disciplines sont en grande majorité des clubs ayant perdu leurs titres sur tapis vert a cause de diverses raisons,la ca sera pas le cas et donc si pas de PO il est pour moi logique de prendre le seul truc sportivement qui pourra donner un classement

mais bon je suis quelqu un de nature optimiste et je pense toujours qu on va quand meme reussir a finir la saison ;)
Modifié en dernier par jo71 le 07 mars 2020, 00:19, modifié 1 fois.
Rollon

Message non lu

Et bien je m'oppose fermement à cette hypothèse :nonon:

Grenoble en CHL soit mais pas champion
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Au pire on décide que le champion déclaré sera le club qui aura remporté un trophée cette saison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par PLF80 le 07 mars 2020, 00:23, modifié 1 fois.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tu peux t opposser autant que tu veux mais je suis assez sur que si ca arrive ben il y aura bien un titre de champion attribué a la fin.
je repete quand meme mon sentiment optmimiste,on va bien reussir a finir ses PO
Rollon

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 mars 2020, 00:22 Au pire on décide que le champion déclaré sera le club qui aura remporté un trophée cette saison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:berk1:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 mars 2020, 00:22 Au pire on décide que le champion déclaré sera le club qui aura remporté un trophée cette saison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'aurais dit au seul invaincu cette saison (bon, aucun matchs joués, je suis d'accord :mrgreen: )
Image
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Pour moi la logique et le bon sens voudrait que le titre ne soit pas attribué si les PO ne peuvent pas se jouer. Le règlement veut que le titre de champion soit décerné au vainqueur des PO et pas à celui de la SR.
Donc si la suite des PO ne peut pas avoir lieu, le titre devrait être vacant.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Comme j'ai dis sur le sujet "saison 2019/2020"faudrait soumettre tout ça au vote démocratique avec tous les clubs si on devait arrivé à déclarer la fin de saison avant la fin des PO, comme pour les play down ,après tout cela concerne tout autant le dérouler du championnat. Nuls doutes que Mulhouse et Grenoble acceptent ce vote car l'intéret général et l'équité sportive prédominent sur l'aspect personnel.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pfff franchement on en est pas à savoir ce qui se passera si les po sont annulés. Pour le moment l hypothese la plus probable c est quand même malheureusement le forfait de Mulhouse.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

alaix a écrit : 07 mars 2020, 09:37 Pfff franchement on en est pas à savoir ce qui se passera si les po sont annulés. Pour le moment l hypothese la plus probable c est quand même malheureusement le forfait de Mulhouse.
Il n'y a aucune raison pour que Mulhouse soit forfait .... C'est à la fédération de proposer une solution de repli si elle souhaite que la compétition se poursuive !! Pour l'instant c"est le préfet de la somme qui interdit la venue de Mulhouse à Amiens !!

On peut d'ailleurs, à ce sujet, noter que Amiens et Rouen sont à proximité de Creil qui est le plus important cluster !!! Du coup l'interdiction de la venue de Mulhouse est paradoxale !!
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 mars 2020, 09:53
alaix a écrit : 07 mars 2020, 09:37 Pfff franchement on en est pas à savoir ce qui se passera si les po sont annulés. Pour le moment l hypothese la plus probable c est quand même malheureusement le forfait de Mulhouse.
Il n'y a aucune raison pour que Mulhouse soit forfait .... C'est à la fédération de proposer une solution de repli si elle souhaite que la compétition se poursuive !! Pour l'instant c"est le préfet de la somme qui interdit la venue de Mulhouse à Amiens !!

On peut d'ailleurs, à ce sujet, noter que Amiens et Rouen sont à proximité de Creil qui est le plus important cluster !!! Du coup l'interdiction de la venue de Mulhouse est paradoxale !!
Pas du tout c est le club qui reçoit qui a la responsabilité de la tenue du match. La fede peut bien sur assister pour trouver une solution de repli mais c est bien le club qui est responsable du match qu il accueille.
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Il me semble logique qu'il y ait malgré tout un vainqueur désigné, de toute manière, il n'y aura pas de "gloire" à en tirer.
Le vainqueur de la SR serait le choix le plus évident.

La solution de repli de la fédé, c'était Mulhouse-Amiens à Cergy, or c'est impossible ce week-end. Le 11 ou le 12 pourrait se faire.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

alaix a écrit : 07 mars 2020, 10:02
tempest a écrit : 07 mars 2020, 09:53
alaix a écrit : 07 mars 2020, 09:37 Pfff franchement on en est pas à savoir ce qui se passera si les po sont annulés. Pour le moment l hypothese la plus probable c est quand même malheureusement le forfait de Mulhouse.
Il n'y a aucune raison pour que Mulhouse soit forfait .... C'est à la fédération de proposer une solution de repli si elle souhaite que la compétition se poursuive !! Pour l'instant c"est le préfet de la somme qui interdit la venue de Mulhouse à Amiens !!

On peut d'ailleurs, à ce sujet, noter que Amiens et Rouen sont à proximité de Creil qui est le plus important cluster !!! Du coup l'interdiction de la venue de Mulhouse est paradoxale !!
Pas du tout c est le club qui reçoit qui a la responsabilité de la tenue du match. La fede peut bien sur assister pour trouver une solution de repli mais c est bien le club qui est responsable du match qu il accueille.
N importe quoi! C est un cas de force majeur!
Mulhouse n y est pour rien.
Je trouverais vraiment dommage d exclure Mulhouse des po pour ça.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 07 mars 2020, 00:18 Et bien je m'oppose fermement à cette hypothèse :nonon:

Grenoble en CHL soit mais pas champion
Je me demande si tu aurais été aussi virulent si Rouen avait été premier de la SR :]
Môôôsieur Rollon "s'oppose fermement à cette hypothèse" :mdr1: :mdr3: :mdr2:
Plus sérieusement, si on ne termine pas ce championnat dans l'ordre établi, ce sera le bordel et les plaintes et jérémiades afflueront de tous bords, car aucune solution ne sera parfaite
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Rollon

Message non lu

Virulent peut être mais également cohérent.
Toute forme d injustice me sort par les yeux.
Je n aurai pas osé me réjouir de cette hypothèse si on avait fini premier de SR.
Chacun son opinion si j ai le droit d'exprimer la mienne aussi.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 07 mars 2020, 10:48
Rollon a écrit : 07 mars 2020, 00:18 Et bien je m'oppose fermement à cette hypothèse :nonon:

Grenoble en CHL soit mais pas champion
Je me demande si tu aurais été aussi virulent si Rouen avait été premier de la SR :]
Môôôsieur Rollon "s'oppose fermement à cette hypothèse" :mdr1: :mdr3: :mdr2:
Plus sérieusement, si on ne termine pas ce championnat dans l'ordre établi, ce sera le bordel et les plaintes et jérémiades afflueront de tous bords, car aucune solution ne sera parfaite
Je maintiens le vote de tous les clubs pour décider de tout ça ( reports, forfait d'une équipe , un champion ou pas , etc) est une solution comme cela l'a été pour les play down, solution peutêtre pas parfaite mais au moins chacun peut donner son avis et reste plus qu'aux supporters et aux clubs de respecter ce vote.
Modifié en dernier par josh le 07 mars 2020, 10:57, modifié 1 fois.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 07 mars 2020, 10:35
alaix a écrit : 07 mars 2020, 10:02
tempest a écrit : 07 mars 2020, 09:53

Il n'y a aucune raison pour que Mulhouse soit forfait .... C'est à la fédération de proposer une solution de repli si elle souhaite que la compétition se poursuive !! Pour l'instant c"est le préfet de la somme qui interdit la venue de Mulhouse à Amiens !!

On peut d'ailleurs, à ce sujet, noter que Amiens et Rouen sont à proximité de Creil qui est le plus important cluster !!! Du coup l'interdiction de la venue de Mulhouse est paradoxale !!
Pas du tout c est le club qui reçoit qui a la responsabilité de la tenue du match. La fede peut bien sur assister pour trouver une solution de repli mais c est bien le club qui est responsable du match qu il accueille.
N importe quoi! C est un cas de force majeur!
Mulhouse n y est pour rien.
Je trouverais vraiment dommage d exclure Mulhouse des po pour ça.
Et ?
La fede y est pour quelque chose ?

Je répondais sur le fait que ce n est sur le fond pas à la fede de trouver une solution mais bien au club qui recoit. Ce qui veut dire que si une solution n est pas trouvé rapidement (avec bien sûr le soutien de la fede) mulhouse sera forfait c est triste et tout a fait dommage mais ça sera la seule solution.

Si ça peut se jouer à cergy tant mieux mais si le préfet de la Somme fait un cas de l equipe de mulhouse a voir r que feront les autres préfets.

Le championnat ne sera pas arrêté pq une équipe n a pas de solutions pour jouer .
Si des mesures plus globales sont prises, on verra en temps voulu mais à ce stade ce n est à mon avis pas envisagé.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si la FFHG ne s'était pas précipité... Peut être que la préfecture aurait accepté ce match à huis clos malgré le plafond dépassé de 50 personnes ?

Si ça se trouve le problème se serait réglé tout seul sur la glace...
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mars 2020, 11:06 Si la FFHG ne s'était pas précipité... Peut être que la préfecture aurait accepté ce match à huis clos malgré le plafond dépassé de 50 personnes ?

Si ça se trouve le problème se serait réglé tout seul sur la glace...
Ca n a pas été évoqué ? Je pensais que ça avait été refusé, ca me semblait la moins mauvaise solution.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Non il semble que la FFHG ait pris sa décision suite à la conférence de presse et vu les délais, pas sur que le temps de joindre la préfecture ait été pris.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mars 2020, 11:06 Si la FFHG ne s'était pas précipité... Peut être que la préfecture aurait accepté ce match à huis clos malgré le plafond dépassé de 50 personnes ?

Si ça se trouve le problème se serait réglé tout seul sur la glace...
D'autant que sur la limite des 50 personnes, mis à part les joueurs et les arbitres, les autres pouvaient très bien avoir des masques pour la durée du match (histoire de sécuriser au maximum) ... Le plus gros problème dans ce cas aurait été la perte financière pour Mulhouse !!
Répondre