Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu



Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mars 2020, 22:13 Sacha Treille a honte

https://twitter.com/treille777/status/1 ... 9886906368
il propose quoi solution TREILLE ,?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

luciano a écrit : 07 mars 2020, 22:40
Arnaud76 a écrit : 07 mars 2020, 22:13 Sacha Treille a honte

https://twitter.com/treille777/status/1 ... 9886906368
il propose quoi solution TREILLE ,?
rien et c est toujours le plus facile ;)
mais bon lui il reagit juste par rapport a son frere et on peut en partie l excuser je pense
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1183
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mars 2020, 22:11 Swenson ne renonce pas

https://twitter.com/MDSwenson/status/12 ... 9816331269
Elle est magique cette saison, qui a commencé par Lyon, qui finit par l’épisode Mulhouse.. entre temps l'affaire Mont Blanc/Marseille en D1 :merci:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3175
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mars 2020, 22:44
luciano a écrit : 07 mars 2020, 22:40
Arnaud76 a écrit : 07 mars 2020, 22:13 Sacha Treille a honte

https://twitter.com/treille777/status/1 ... 9886906368
il propose quoi solution TREILLE ,?
rien et c est toujours le plus facile ;)
mais bon lui il reagit juste par rapport a son frere et on peut en partie l excuser je pense
Tout les matchs de football des divisions nationales planifiés dans le Haut-Rhin aujourd'hui se sont déroulés plus ou moins à huis-clos !!!

y compris à Mulhouse à 300 mètres à vol d'oiseau de la patinoire !!! :) :) ::d ::d :ghee: :ghee: :mdr1: :mdr1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

avec raison ou pas (perso je pense qu elle est ridicule) ils font une distinction entre jeu a l air pur et jeu en salle fermée
pour Mulhouse c est simple le prefet a interdit plus de 50 personnes pour une competition en salle ben avec 2 equipes + toutes les personnes qui vont a coté tu depasse ;)
c est le prefet mulhousien qui a bloqué le truc,pas la fede
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Amis mulhousiens, je suis désolé pour vous de cette fin de saison un peu bizarre... Je me mets à votre place 2 min, j'aurais vraiment les boules.... même si le match de mardi a clairement tourné en faveur d'Amiens.
Après cette superbe saison, vous pouvez quand même garder la tête haute, et être fier de votre équipe et de son coach.

@+
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 mars 2020, 22:53
jo71 a écrit : 07 mars 2020, 22:44
luciano a écrit : 07 mars 2020, 22:40

il propose quoi solution TREILLE ,?
rien et c est toujours le plus facile ;)
mais bon lui il reagit juste par rapport a son frere et on peut en partie l excuser je pense
Tout les matchs de football des divisions nationales planifiés dans le Haut-Rhin aujourd'hui se sont déroulés plus ou moins à huis-clos !!!

y compris à Mulhouse à 300 mètres à vol d'oiseau de la patinoire !!! :) :) ::d ::d :ghee: :ghee: :mdr1: :mdr1:
il faut différencier deux huis clos il y a le huis clos a l'extérieur ou la pas de soucis mais dans une salle fermé celui ci est limité à 50 personnes donc deux equipes de hockey plus staff plus arbitres et table de marque et personnel patinoire tu dépasse les 50 personnes
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mars 2020, 22:58 avec raison ou pas (perso je pense qu elle est ridicule) ils font une distinction entre jeu a l air pur et jeu en salle fermée
pour Mulhouse c est simple le prefet a interdit plus de 50 personnes pour une competition en salle ben avec 2 equipes + toutes les personnes qui vont a coté tu depasse ;)
c est le prefet mulhousien qui a bloqué le truc,pas la fede
Ah ouais, pas la fédé ? Et pourquoi pas un match à mi-chemin, en IDF ? Quand on veut trouver des solutions, on en trouve ! En Suisse, ils ont joué / jouent à huis clos. Cette FFHG est juste lamentable, une bande d'incapables. Cette décision est antisportive. Tu élimines une équipe artificiellement et, dès lors, le futur titre de champion de France n'a intrinsèquement plus de valeur.
Je n'ai rien contre Amiens, mais il faut qu'ils perdent contre Grenoble pour restaurer une idée de JUSTICE car je n'imagine pas une seule seconde qu'ils puissent être champions derrière ça !!!!!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

C'est clair, c'est franchement c'est nul comme décision... Déjà la décision du préfet de limiter à 50 c'est carrément nul car ça empêche même la tenue d'un match à huis clos. En quoi une rencontre à huis clos encouragerait la propagation de ce virus ? L'important c'est qu'il n'y ait pas de rassemblement de foule....

Après le préfet de la Somme qui ne veut pas que l'équipe de Mulhouse vienne ? Ça doit être pas très compliqué de faire un test sur les joueurs concernés non ?

Des matchs de hockey se sont joués ce soir dans toute les patinoires de France sauf en Alsace, et avec du public en plus. Et on ne peut pas trouver une patinoire pour que cette rencontre puisse se jouer sur la glace ? Même si ça nécessite de repousser la 1/2 finale de quelques jours ? Perso je trouve ça franchement ridicule. Et je comprends que Mulhouse ait les boules...

Le scénario de cette série ressemblait trait pour trait à celui de la finale de l'an dernier... et au final, ce n'est pas l'équipe qui menait 3-2 qui a gagné....

Bref on marche vraiment sur la tête...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 07 mars 2020, 23:24
jo71 a écrit : 07 mars 2020, 22:58 avec raison ou pas (perso je pense qu elle est ridicule) ils font une distinction entre jeu a l air pur et jeu en salle fermée
pour Mulhouse c est simple le prefet a interdit plus de 50 personnes pour une competition en salle ben avec 2 equipes + toutes les personnes qui vont a coté tu depasse ;)
c est le prefet mulhousien qui a bloqué le truc,pas la fede
Ah ouais, pas la fédé ? Et pourquoi pas un match à mi-chemin, en IDF ? Quand on veut trouver des solutions, on en trouve ! En Suisse, ils ont joué / jouent à huis clos. Cette FFHG est juste lamentable, une bande d'incapables. Cette décision est antisportive. Tu élimines une équipe artificiellement et, dès lors, le futur titre de champion de France n'a intrinsèquement plus de valeur.
Je n'ai rien contre Amiens, mais il faut qu'ils perdent contre Grenoble pour restaurer une idée de JUSTICE car je n'imagine pas une seule seconde qu'ils puissent être champions derrière ça !!!!!
le problème c'est que tu ne trouveras aucun préfet qui acceptera de voir débarquer une équipe de hockey d'un foyer d'infection faut pas trop rever la dessus ils ne prendront pas se risque et la ca n'a plus rien a voir avec la fédé
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Chris a écrit : 07 mars 2020, 23:31 C'est clair, c'est franchement c'est nul comme décision... Déjà la décision du préfet de limiter à 50 c'est carrément nul car ça empêche même la tenue d'un match à huis clos. En quoi une rencontre à huis clos encouragerait la propagation de ce virus ? L'important c'est qu'il n'y ait pas de rassemblement de foule....

Après le préfet de la Somme qui ne veut pas que l'équipe de Mulhouse vienne ? Ça doit être pas très compliqué de faire un test sur les joueurs concernés non ?

Des matchs de hockey se sont joués ce soir dans toute les patinoires de France sauf en Alsace, et avec du public en plus. Et on ne peut pas trouver une patinoire pour que cette rencontre puisse se jouer sur la glace ? Même si ça nécessite de repousser la 1/2 finale de quelques jours ? Perso je trouve ça franchement ridicule. Et je comprends que Mulhouse ait les boules...

Le scénario de cette série ressemblait trait pour trait à celui de la finale de l'an dernier... et au final, ce n'est pas l'équipe qui menait 3-2 qui a gagné....

Bref on marche vraiment sur la tête...
il n'y a déjà pas de test disponible dans les hôpitaux alors pour une équipe de hockey c'est le cadet de leur soucis je pense .

trouver une patinoire qui accepte c'etait surement faisable mais trouver un préfet qui accepte qu'une équipe d'un foyer d'infection vienne la c'est beaucoup plus compliqué tu crois qu'ils vont prendre le moindre risque eux?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Si cette décision finale a été prise, c'est que dans un sens les DEUX clubs ont donné leur accord pour cette décision, non ?

Maintenant reste à savoir si la fédé a exposé la situation de telle sorte à ce que celle-ci paraisse insolvable et ainsi forcer en quelque sorte Mulhouse à dire ok ou si Mulhouse avait vraiment le choix de dire non et, auquel cas, pourquoi il ne l'a pas fait. Malheureusement on ne saura jamais ou presque quelle aura été la nature exacte des échanges.

Et quand bien même Mulhouse se serait obstinément opposé à cette décision, cela aurait-il changé quelque chose ?

Toujours est-il que les autres solutions potentielles me paraissaient plus exploitables. Je ne vois pas en quoi reporter les PO de quelques jours (le temps de trouver une patinoire dispo pour au moins jouer le match 6) était si compliqué. A moins que Grenoble, Rouen et/ou Angers, qui ont également été consultés, ai(en)t émis un avis défavorable à un moment dans la négociation.

Quant à l'arrêté préfectoral interdisant la venue des joueurs mulhousiens à Amiens, il est plus que discutable (pour ne pas dire ridicule). Je sais bien qu'on peut être malade/porteur du virus et être asymptomatique, mais je ne pense pas qu'un quelconque joueur de Mulhouse ait pris le risque de se faire infecter. Au pire il suffisait de faire le test au covid-19 sur le staff et les joueurs pour en avoir le cœur net, mais hélas tout le monde n'a pas forcément un droit d'accès à ce test (réservé prioritairement aux personnes malades ou fragilisées).

Bref c'est vraiment triste et dommageable pour le club, surtout pour son équipe et ses supporters, mais aussi pour l'ensemble du championnat. L'équité sportive a donc encore de bien mauvais jours devant elle. A voir si les éventuels recours seront suivis d'effets... J'espère qu'Amiens et d'autres clubs apporteront leur soutien à Mulhouse en fonction des procédures et échéances à venir.
Modifié en dernier par PLF80 le 07 mars 2020, 23:45, modifié 1 fois.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bien sur tous les "y a qu a faut qu on" font se regaler et venir cracher alors qu ils ont meme pas le dizieme sans doute de tous les elements pour juger mais bon ca serait pas notre pays si ce n etait pas le cas
dans le communiqué ils disent clairement qu ils ont essayé beaucoup de choses pour trouver une solution et vous sans meme savoir pourquoi ca n a pas pu se faire ben c est parce que c est des incapables ou je ne sais quoi ....

une decision antisportive ? en partie mais jusqu a preuve du contraire c est bien Amiens qui menait au moment du gel de la serie donc sportivement c est quand meme eux qui meritent le plus de passer
dans d autres sports il y a deja eu regulierement des competitions ou a cause d evenements exterieurs non prevus ben on a du reduire le temps de course,le nombre d epreuves ou meme le nombre de manches etc .... donc ca arrive aussi a d autres.
la c est une question de sante public et la fede n est pas vraiment responsable du truc et c est pas elle non plus qui a limité la capacité du huis clos a 50 places ce qui de ce fait interdit tout possibilité de huis clos pour du hockey a Mulhouse
apres je sais bien que j ai combat perdu d avance face aux raleurs en tout genres ;)

PS:
et perso j aurais largement preferé que Mulhouse passe plutot qu Amiens d ailleurs ;)
Modifié en dernier par jo71 le 07 mars 2020, 23:46, modifié 2 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 mars 2020, 23:40 Si cette décision finale a été prise, c'est que dans un sens les DEUX clubs ont donné leur accord pour cette décision, non ?
Pas du tout
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 07 mars 2020, 23:15
tempest a écrit : 07 mars 2020, 22:53
jo71 a écrit : 07 mars 2020, 22:44
rien et c est toujours le plus facile ;)
mais bon lui il reagit juste par rapport a son frere et on peut en partie l excuser je pense
Tout les matchs de football des divisions nationales planifiés dans le Haut-Rhin aujourd'hui se sont déroulés plus ou moins à huis-clos !!!

y compris à Mulhouse à 300 mètres à vol d'oiseau de la patinoire !!! :) :) ::d ::d :ghee: :ghee: :mdr1: :mdr1:
il faut différencier deux huis clos il y a le huis clos a l'extérieur ou la pas de soucis mais dans une salle fermé celui ci est limité à 50 personnes donc deux equipes de hockey plus staff plus arbitres et table de marque et personnel patinoire tu dépasse les 50 personnes
Et les grandes surfaces ? Limitées à 50 pers aussi...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 mars 2020, 23:40 Si cette décision finale a été prise, c'est que dans un sens les DEUX clubs ont donné leur accord pour cette décision, non ?

Maintenant reste à savoir si la fédé a exposé la situation de telle sorte à ce que celle-ci paraisse insolvable et ainsi forcer en quelque sorte Mulhouse à dire ok ou si Mulhouse avait vraiment le choix de dire non et, auquel cas, pourquoi il ne l'a pas fait. Malheureusement on ne saura jamais ou presque quelle aura été la nature exacte des échanges.

Et quand bien même Mulhouse se serait obstinément opposé à cette décision, cela aurait-il changé quelque chose ?

Toujours est-il que les autres solutions potentielles me paraissaient plus exploitables. Je ne vois pas en quoi reporter les PO de quelques jours (le temps de trouver une patinoire dispo pour au moins jouer le match 6) était si compliqué. A moins que Grenoble, Rouen et/ou Angers, qui ont également été consultés, ai(en)t émis un avis défavorable à un moment dans la négociation.

Quant à l'arrêté préfectoral interdisant la venue des joueurs mulhousiens à Amiens, il est plus que discutable (pour ne pas dire ridicule). Je sais bien qu'on peut être malade/porteur du virus et être asymptomatique, mais je ne pense pas qu'un quelconque joueur de Mulhouse ait pris le risque de se faire infecter. Au pire il suffisait de faire le test au covid-19 sur le staff et les joueurs pour en avoir le cœur net, mais hélas tout le monde n'a pas forcément un droit d'accès à ce test (réservé prioritairement aux personnes malades ou fragilisées).

Bref c'est vraiment triste et dommageable pour le club, surtout pour son équipe et ses supporters, mais aussi pour l'ensemble du championnat. L'équité sportive a donc encore de bien mauvais jours devant elle. A voir si les éventuels recours seront suivis d'effets... J'espère qu'Amiens et d'autres clubs apporteront leur soutien à Mulhouse en fonction des procédures et échéances à venir.
faire les test? il y en a déjà pas assez pour tester les potentielle malade donc pour une équipe de hockey laisse tomber

je pense que le soucis a du être de trouver un préfet qui accepte une équipe de hockey venant d'un foyer d infection.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 07 mars 2020, 23:49
drap a écrit : 07 mars 2020, 23:15
tempest a écrit : 07 mars 2020, 22:53

Tout les matchs de football des divisions nationales planifiés dans le Haut-Rhin aujourd'hui se sont déroulés plus ou moins à huis-clos !!!

y compris à Mulhouse à 300 mètres à vol d'oiseau de la patinoire !!! :) :) ::d ::d :ghee: :ghee: :mdr1: :mdr1:
il faut différencier deux huis clos il y a le huis clos a l'extérieur ou la pas de soucis mais dans une salle fermé celui ci est limité à 50 personnes donc deux equipes de hockey plus staff plus arbitres et table de marque et personnel patinoire tu dépasse les 50 personnes
Et les grandes surfaces ? Limitées à 50 pers aussi...
c'est eux qui ont fait cette règle et ils considèrent qu'il y a plus de risque de contamination quand tu fais du sport , transpiration , proximité etccc
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mars 2020, 23:43
PLF80 a écrit : 07 mars 2020, 23:40 Si cette décision finale a été prise, c'est que dans un sens les DEUX clubs ont donné leur accord pour cette décision, non ?
Pas du tout
Je me disais bien aussi, c'est pas cohérent avec la réaction immédiate de Mulhouse... Mais j'avais simplement "supposé" (à tort).

Mais est-ce que les recours et demandes d'appel, s'ils sont déclenchés, peuvent vraiment remettre en question la décision de la fédé s'il s'avère qu'aucune solution n'était effectivement possible ?
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

drap a écrit : 07 mars 2020, 23:51
PLF80 a écrit : 07 mars 2020, 23:40 Si cette décision finale a été prise, c'est que dans un sens les DEUX clubs ont donné leur accord pour cette décision, non ?

Maintenant reste à savoir si la fédé a exposé la situation de telle sorte à ce que celle-ci paraisse insolvable et ainsi forcer en quelque sorte Mulhouse à dire ok ou si Mulhouse avait vraiment le choix de dire non et, auquel cas, pourquoi il ne l'a pas fait. Malheureusement on ne saura jamais ou presque quelle aura été la nature exacte des échanges.

Et quand bien même Mulhouse se serait obstinément opposé à cette décision, cela aurait-il changé quelque chose ?

Toujours est-il que les autres solutions potentielles me paraissaient plus exploitables. Je ne vois pas en quoi reporter les PO de quelques jours (le temps de trouver une patinoire dispo pour au moins jouer le match 6) était si compliqué. A moins que Grenoble, Rouen et/ou Angers, qui ont également été consultés, ai(en)t émis un avis défavorable à un moment dans la négociation.

Quant à l'arrêté préfectoral interdisant la venue des joueurs mulhousiens à Amiens, il est plus que discutable (pour ne pas dire ridicule). Je sais bien qu'on peut être malade/porteur du virus et être asymptomatique, mais je ne pense pas qu'un quelconque joueur de Mulhouse ait pris le risque de se faire infecter. Au pire il suffisait de faire le test au covid-19 sur le staff et les joueurs pour en avoir le cœur net, mais hélas tout le monde n'a pas forcément un droit d'accès à ce test (réservé prioritairement aux personnes malades ou fragilisées).

Bref c'est vraiment triste et dommageable pour le club, surtout pour son équipe et ses supporters, mais aussi pour l'ensemble du championnat. L'équité sportive a donc encore de bien mauvais jours devant elle. A voir si les éventuels recours seront suivis d'effets... J'espère qu'Amiens et d'autres clubs apporteront leur soutien à Mulhouse en fonction des procédures et échéances à venir.
faire les test? il y en a déjà pas assez pour tester les potentielle malade donc pour une équipe de hockey laisse tomber

je pense que le soucis a du être de trouver un préfet qui accepte une équipe de hockey venant d'un foyer d infection.
Oui non c'est clair, j'ai évoqué cette possibilité comme une potentielle "solution de secours" mais dans les faits c'était pas réalisable du tout.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 mars 2020, 23:57
PhilippeRH a écrit : 07 mars 2020, 23:43
PLF80 a écrit : 07 mars 2020, 23:40 Si cette décision finale a été prise, c'est que dans un sens les DEUX clubs ont donné leur accord pour cette décision, non ?
Pas du tout
Je me disais bien aussi, c'est pas cohérent avec la réaction immédiate de Mulhouse... Mais j'avais simplement "supposé" (à tort).

Mais est-ce que les recours et demandes d'appel, s'ils sont déclenchés, peuvent vraiment remettre en question la décision de la fédé s'il s'avère qu'aucune solution n'était effectivement possible ?
ca seul l'avenir nous le diras
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 mars 2020, 00:00
drap a écrit : 07 mars 2020, 23:51
PLF80 a écrit : 07 mars 2020, 23:40 Si cette décision finale a été prise, c'est que dans un sens les DEUX clubs ont donné leur accord pour cette décision, non ?

Maintenant reste à savoir si la fédé a exposé la situation de telle sorte à ce que celle-ci paraisse insolvable et ainsi forcer en quelque sorte Mulhouse à dire ok ou si Mulhouse avait vraiment le choix de dire non et, auquel cas, pourquoi il ne l'a pas fait. Malheureusement on ne saura jamais ou presque quelle aura été la nature exacte des échanges.

Et quand bien même Mulhouse se serait obstinément opposé à cette décision, cela aurait-il changé quelque chose ?

Toujours est-il que les autres solutions potentielles me paraissaient plus exploitables. Je ne vois pas en quoi reporter les PO de quelques jours (le temps de trouver une patinoire dispo pour au moins jouer le match 6) était si compliqué. A moins que Grenoble, Rouen et/ou Angers, qui ont également été consultés, ai(en)t émis un avis défavorable à un moment dans la négociation.

Quant à l'arrêté préfectoral interdisant la venue des joueurs mulhousiens à Amiens, il est plus que discutable (pour ne pas dire ridicule). Je sais bien qu'on peut être malade/porteur du virus et être asymptomatique, mais je ne pense pas qu'un quelconque joueur de Mulhouse ait pris le risque de se faire infecter. Au pire il suffisait de faire le test au covid-19 sur le staff et les joueurs pour en avoir le cœur net, mais hélas tout le monde n'a pas forcément un droit d'accès à ce test (réservé prioritairement aux personnes malades ou fragilisées).

Bref c'est vraiment triste et dommageable pour le club, surtout pour son équipe et ses supporters, mais aussi pour l'ensemble du championnat. L'équité sportive a donc encore de bien mauvais jours devant elle. A voir si les éventuels recours seront suivis d'effets... J'espère qu'Amiens et d'autres clubs apporteront leur soutien à Mulhouse en fonction des procédures et échéances à venir.
faire les test? il y en a déjà pas assez pour tester les potentielle malade donc pour une équipe de hockey laisse tomber

je pense que le soucis a du être de trouver un préfet qui accepte une équipe de hockey venant d'un foyer d infection.
Oui non c'est clair, j'ai évoqué cette possibilité comme une potentielle "solution de secours" mais dans les faits c'était pas réalisable du tout.
et je pense que la fédé a eux le même problème a un moment
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mars 2020, 23:43 bien sur tous les "y a qu a faut qu on" font se regaler et venir cracher alors qu ils ont meme pas le dizieme sans doute de tous les elements pour juger mais bon ca serait pas notre pays si ce n etait pas le cas
dans le communiqué ils disent clairement qu ils ont essayé beaucoup de choses pour trouver une solution et vous sans meme savoir pourquoi ca n a pas pu se faire ben c est parce que c est des incapables ou je ne sais quoi ....
On a pas tous les éléments en possession, mais on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'un compromis même provisoire pouvant satisfaire toutes les parties aurait pu être trouvé avec un peu de patience (au risque de reporter). Il faut dire aussi que tout le monde espérait tout sauf justement une "disqualification" de Mulhouse, je pense que c'est surtout ça qui a mis le feu aux poudres.
jo71 a écrit : 07 mars 2020, 23:43 une decision antisportive ? en partie mais jusqu a preuve du contraire c est bien Amiens qui menait au moment du gel de la serie donc sportivement c est quand meme eux qui meritent le plus de passer
Oui et non. Si on suit strictement le règlement, le vainqueur doit remporter 4 matches et non 3. Alors certes la décision arrive à "point nommé", puisqu'Amiens menait 3-2. Mais qu'en aurait-il été s'il y avait eu égalité ?
jo71 a écrit : 07 mars 2020, 23:43 apres je sais bien que j ai combat perdu d avance face aux raleurs en tout genres ;)
Non mais c'est quoi ce fan du club français number one qui abandonne avant même que le match débute ?! :hehe: Lève-toi et bats-toi !!! :hurt3:
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il y a bien longtemps que j ai renoncé devant ce besoin constant en France dans la vie quotidienne de toujours raler et se pleindre pour tout et n importe quoi :cote:
Répondre