Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le problème est qu'une fois la décision de la FFHG prise, Amiens est reparti. Il n'était plus possible de faire machine arrière.


tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 mars 2020, 11:30
PhilippeRH a écrit : 07 mars 2020, 11:06 Si la FFHG ne s'était pas précipité... Peut être que la préfecture aurait accepté ce match à huis clos malgré le plafond dépassé de 50 personnes ?

Si ça se trouve le problème se serait réglé tout seul sur la glace...
D'autant que sur la limite des 50 personnes, mis à part les joueurs et les arbitres, les autres pouvaient très bien avoir des masques pour la durée du match (histoire de sécuriser au maximum) ... Le plus gros problème dans ce cas aurait été la perte financière pour Mulhouse !!
Il n'y a eu aucune précipitation de la FFHG et la décision prise l'a été à posteriori des décisions préfectorales, qui s'imposent à tous. Il n'y a pas de dérogation aux quotas fixés, il n'était donc pas possible d'envisager un match à huis clos.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Des dérogations existent manifestement, la FFHG s'est précipitée.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 07 mars 2020, 10:54
Je n aurai pas osé me réjouir de cette hypothèse si on avait fini premier de SR.
Personne ici ne se réjouit de ce qui arrive !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Le président de Grenoble sur un éventuel titre grâce à leur 1ère place de SR "Ce titre la , nous ne le voulons pas ..nos joueurs iront le chercher sur la glace , ou alors pas de titre ."
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

OK; a écrit : 07 mars 2020, 13:04 Le président de Grenoble sur un éventuel titre grâce à leur 1ère place de SR "Ce titre la , nous ne le voulons pas ..nos joueurs iront le chercher sur la glace , ou alors pas de titre ."
C'est ce que j'ai dit dans mon commentaire : le titre n'étant décerné qu'à l'issue des PO, pas de PO=titre vacant. Notre président est heureusement pourvu de ce que chaque être humain devrait avoir : logique et bon sens.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2020, 15:49
OK; a écrit : 07 mars 2020, 13:04 Le président de Grenoble sur un éventuel titre grâce à leur 1ère place de SR "Ce titre la , nous ne le voulons pas ..nos joueurs iront le chercher sur la glace , ou alors pas de titre ."
C'est ce que j'ai dit dans mon commentaire : le titre n'étant décerné qu'à l'issue des PO, pas de PO=titre vacant. Notre président est heureusement pourvu de ce que chaque être humain devrait avoir : logique et bon sens.
c est de la com tout ca et bien sur que c est mieux d avoir le titre sur le terrain mais si c est pas possible ben crois moi il y crachera pas dessus.
la saison reguliere est un vrai championnat qui offre un vrai classement sportif,il se trouve qu en hockey la tradition et l exemple nord americain d ou provient ce sport fait qu il y a un bonus en plus avec les PO et que ces PO donnent le champion mais sans PO ben desolé mais le vainqueur d une partie qui fait 2-3 de la saison est clairement ce qui se rapproche le plus de l equipe meritant le titre.
dans la majorité des sports celui qui remporte la saison classique est le champion donc ca serait loin d etre une injustice

je crois toujours en une fin sportive de la saison mais si ce n est pas le cas ben pour moi il serait clairement bien plus logique et de bon sens comme tu dis de donner le titre a ce qui se rapproche le plus de la logique sportive que de ne pas donner du tout de titre ce qui serait une premiere (sauf destitution sur tapis vert) et un trou dans le palmares qui n a pas lieu d etre
le titre n aurait clairement pas la meme valeur mais il serait loin d etre un vol et vu tous les efforts et sacrifices que demande une saison ben je repete mais attribuer un titre me semble etre la moindre des choses pour ces efforts mis par tous le monde dans cette saison.

c est pas comme le titre se jouait a pile ou face,non une saison de 44 m est en rien un hasard et un truc au rabais.
en hockey on reste assez attaché de notre systeme pour determiner le champion (PO ) et peu de personne n est pour le changer je pense mais pour beaucoup aussi ben une saison reguliere a limite autant de merite sportive qu une serie de 3 tours de PO

ps:
je sais que certains vont peut etre en douter mais j aurais dis la meme chose si Rouen,Angers ou quelqu un d autre avait ete devant,a situation exceptionnel mesure particuliere
pour moi sauf destitution,arret complet de la saison ou super ecourté (ce qui est loin d etre le cas) ben il devrait toujours avoir un champion
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

de toute facon la saison se terminera possiblement a huis clots mais pour moi elle se terminera
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mars 2020, 16:07
DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2020, 15:49
OK; a écrit : 07 mars 2020, 13:04 Le président de Grenoble sur un éventuel titre grâce à leur 1ère place de SR "Ce titre la , nous ne le voulons pas ..nos joueurs iront le chercher sur la glace , ou alors pas de titre ."
C'est ce que j'ai dit dans mon commentaire : le titre n'étant décerné qu'à l'issue des PO, pas de PO=titre vacant. Notre président est heureusement pourvu de ce que chaque être humain devrait avoir : logique et bon sens.
c est de la com tout ca et bien sur que c est mieux d avoir le titre sur le terrain mais si c est pas possible ben crois moi il y crachera pas dessus.
la saison reguliere est un vrai championnat qui offre un vrai classement sportif,il se trouve qu en hockey la tradition et l exemple nord americain d ou provient ce sport fait qu il y a un bonus en plus avec les PO et que ces PO donnent le champion mais sans PO ben desolé mais le vainqueur d une partie qui fait 2-3 de la saison est clairement ce qui se rapproche le plus de l equipe meritant le titre.
dans la majorité des sports celui qui remporte la saison classique est le champion donc ca serait loin d etre une injustice

je crois toujours en une fin sportive de la saison mais si ce n est pas le cas ben pour moi il serait clairement bien plus logique et de bon sens comme tu dis de donner le titre a ce qui se rapproche le plus de la logique sportive que de ne pas donner du tout de titre ce qui serait une premiere (sauf destitution sur tapis vert) et un trou dans le palmares qui n a pas lieu d etre
le titre n aurait clairement pas la meme valeur mais il serait loin d etre un vol et vu tous les efforts et sacrifices que demande une saison ben je repete mais attribuer un titre me semble etre la moindre des choses pour ces efforts mis par tous le monde dans cette saison.

c est pas comme le titre se jouait a pile ou face,non une saison de 44 m est en rien un hasard et un truc au rabais.
en hockey on reste assez attaché de notre systeme pour determiner le champion (PO ) et peu de personne n est pour le changer je pense mais pour beaucoup aussi ben une saison reguliere a limite autant de merite sportive qu une serie de 3 tours de PO

ps:
je sais que certains vont peut etre en douter mais j aurais dis la meme chose si Rouen,Angers ou quelqu un d autre avait ete devant,a situation exceptionnel mesure particuliere
pour moi sauf arret complet de la saison ou destitution ben il devrait toujours avoir un champion
Tout çà c'est du bla-bla ! Le règlement est le règlement et nul ne peut y déroger en dehors d'une assemblée extraordinaire qui pourrait peut-être décider d'une attribution du titre au 1er de la saison régulière mais on n'en est pas là et je ne pense pas que les présidents de clubs y seraient favorables (Reboh le 1er puisqu'il l'a déclaré).
D'autant que le scénario risque de se reproduire dans toutes les divisions et toutes les catégories et que nous n'aurions alors que des champions virtuels ( sans compter l'extension possible aux CDM qui nous délivrerait aussi des champions virtuels et sur quelles bases ?).

Aujourd'hui on se dirige vers une annulation pure et simple des PO puisque par décision préfectorale, aucune des deux patinoires d'Amiens ni de Mulhouse ne peut recevoir les matchs 6 et 7 de ce quart de finale et je ne vois pas une autre patinoire recevoir l'équipe de Mulhouse sans que le préfet de région ne s'y oppose (le préfet qui n'irait pas dans ce sens contredirait la décision de son homologue de la Somme).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

malheuresement pour Mulhouse ben je pense qu on jouera pas ces deux matchs et la demi va etre Grenoble-Amiens.
DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2020, 16:47 Tout çà c'est du bla-bla !
evidemment puisque c est pas ton avis :]
mais on verra bien et perso je suis assez sur que quoi qu il arrive ben il y aura un champion a la fin de la saison
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mars 2020, 17:05 malheuresement pour Mulhouse ben je pense qu on jouera pas ces deux matchs et la demi va etre Grenoble-Amiens.
DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2020, 16:47 Tout çà c'est du bla-bla !
evidemment puisque c est pas ton avis :]
mais on verra bien et perso je suis assez sur que quoi qu il arrive ben il y aura un champion a la fin de la saison
Ce n'est pas une question d'avis personnel ! Il y a un règlement existant et juridiquement, on ne peut pas aller contre.
Déjà si Mulhouse était exclu, ils serait en droit d'attaquer la fédé devant un tribunal civil pour toutes les pertes financières qu'occasionnerait une telle décision qui serait scandaleuse et je ne pense pas que la fédé en prenne le risque. Il serait complètement inacceptable de préférer Amiens à Mulhouse car d'une part ils n'ont pas gagné la série mais d'autre part, Mulhouse n'est que la victime d'un concours de circonstances qui fait qu'il y a eu une contamination au coronavirus dans sa région mais qui dit que demain ce ne sera pas à Amiens ou à Grenoble.

Quant à désigner un champion de France, quel en est l'intérêt (et Reboh l'a bien compris) ? Le titre de champion n'est qu'un titre honorifique qui ne rapporte rien en tant que tel et l'obtenir de cette façon serait non seulement indigne mais en plus il ternirait l'image qu'on se donne d'un Champion de France.
Je vois d'ici les critiques et les railleries si on obtenait de cette façon ce titre dévalué !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2020, 17:31 et l'obtenir de cette façon serait non seulement indigne mais en plus il ternirait l'image qu'on se donne d'un Champion de France.
Je vois d'ici les critiques et les railleries si on obtenait de cette façon ce titre dévalué !
n importe quoi ....
la saison reguliere compte evidemment et ca serait strictement en rien indigne mais bon
et ca serait 1000 fois mieux que de n avoir aucun champion cette annee la et l equipe la plus meritante sur la partie sportive ayant pu etre joué recupererait logiquement le titre
les PO ne sont qu un prolongement de la saison reguliere,si PO annulé ben la saison reguliere reste quelque chose qui a une valeur et qui compte dans le cheminement d une saison
Modifié en dernier par jo71 le 07 mars 2020, 17:48, modifié 1 fois.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2020, 17:31
jo71 a écrit : 07 mars 2020, 17:05 malheuresement pour Mulhouse ben je pense qu on jouera pas ces deux matchs et la demi va etre Grenoble-Amiens.
DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2020, 16:47 Tout çà c'est du bla-bla !
evidemment puisque c est pas ton avis :]
mais on verra bien et perso je suis assez sur que quoi qu il arrive ben il y aura un champion a la fin de la saison
Ce n'est pas une question d'avis personnel ! Il y a un règlement existant et juridiquement, on ne peut pas aller contre.
Déjà si Mulhouse était exclu, ils serait en droit d'attaquer la fédé devant un tribunal civil pour toutes les pertes financières qu'occasionnerait une telle décision qui serait scandaleuse et je ne pense pas que la fédé en prenne le risque.
Je pense surtout que le risque pour la fede c est ce que tu proposes. Annuler la fin de championnat alors qu il n y a pas de consignes en ce sens en dehors des limitations concernant 2 départements c est prendre le risque que TOUS les clubs en course attaquent la fede pour les pertes financières.

Que la série des 1/4 soit arretee à
3/2 donc amiens qualifie si toutes les solutions ont été étudiées pour essayer de jouer, franchement ça sera juridiquement très solide. Beaucoup moins "risqué " pour la fede qu une annulation de la fin du championnat tant que des interdictions concernant plus de territoires n auront pas été prononcées.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

alaix a écrit : 07 mars 2020, 17:44
DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2020, 17:31
jo71 a écrit : 07 mars 2020, 17:05 malheuresement pour Mulhouse ben je pense qu on jouera pas ces deux matchs et la demi va etre Grenoble-Amiens.


evidemment puisque c est pas ton avis :]
mais on verra bien et perso je suis assez sur que quoi qu il arrive ben il y aura un champion a la fin de la saison
Ce n'est pas une question d'avis personnel ! Il y a un règlement existant et juridiquement, on ne peut pas aller contre.
Déjà si Mulhouse était exclu, ils serait en droit d'attaquer la fédé devant un tribunal civil pour toutes les pertes financières qu'occasionnerait une telle décision qui serait scandaleuse et je ne pense pas que la fédé en prenne le risque.
Je pense surtout que le risque pour la fede c est ce que tu proposes. Annuler la fin de championnat alors qu il n y a pas de consignes en ce sens en dehors des limitations concernant 2 départements c est prendre le risque que TOUS les clubs en course attaquent la fede pour les pertes financières.

Que la série des 1/4 soit arretee à
3/2 donc amiens qualifie si toutes les solutions ont été étudiées pour essayer de jouer, franchement ça sera juridiquement très solide. Beaucoup moins "risqué " pour la fede qu une annulation de la fin du championnat tant que des interdictions concernant plus de territoires n auront pas été prononcées.
Si le quart de finale entre Amiens et Mulhouse ne peut pas se terminer il n'y a pas de qualifié pour jouer contre Grenoble et le championnat s'arrête de lui-même. La fédé n'est pas responsable des circonstances extra-sportives qui font que les préfets sont amenés à interdire les matchs.
Pour le moment il n'y a pas de consignes en dehors des 2 départements concernés mais si un préfet considère que l'équipe de Mulhouse est un potentiel danger de contamination dans la Somme, je ne vois pas le préfet d'un autre département contredire cette décision et accepter que Mulhouse joue dans une autre patinoire. Il faut quand même un peu de cohérence !
Maintenant, arrêter la série à 3-2 pour Amiens en éliminant Mulhouse, çà s'appelle de la magouille et ce n'est pas recevable devant un tribunal. Imagine que ce soit ton club qui soit concerné !
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2020, 18:54
alaix a écrit : 07 mars 2020, 17:44
DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2020, 17:31

Ce n'est pas une question d'avis personnel ! Il y a un règlement existant et juridiquement, on ne peut pas aller contre.
Déjà si Mulhouse était exclu, ils serait en droit d'attaquer la fédé devant un tribunal civil pour toutes les pertes financières qu'occasionnerait une telle décision qui serait scandaleuse et je ne pense pas que la fédé en prenne le risque.
Je pense surtout que le risque pour la fede c est ce que tu proposes. Annuler la fin de championnat alors qu il n y a pas de consignes en ce sens en dehors des limitations concernant 2 départements c est prendre le risque que TOUS les clubs en course attaquent la fede pour les pertes financières.

Que la série des 1/4 soit arretee à
3/2 donc amiens qualifie si toutes les solutions ont été étudiées pour essayer de jouer, franchement ça sera juridiquement très solide. Beaucoup moins "risqué " pour la fede qu une annulation de la fin du championnat tant que des interdictions concernant plus de territoires n auront pas été prononcées.
Si le quart de finale entre Amiens et Mulhouse ne peut pas se terminer il n'y a pas de qualifié pour jouer contre Grenoble et le championnat s'arrête de lui-même. La fédé n'est pas responsable des circonstances extra-sportives qui font que les préfets sont amenés à interdire les matchs.
Pour le moment il n'y a pas de consignes en dehors des 2 départements concernés mais si un préfet considère que l'équipe de Mulhouse est un potentiel danger de contamination dans la Somme, je ne vois pas le préfet d'un autre département contredire cette décision et accepter que Mulhouse joue dans une autre patinoire. Il faut quand même un peu de cohérence !
Maintenant, arrêter la série à 3-2 pour Amiens en éliminant Mulhouse, çà s'appelle de la magouille et ce n'est pas recevable devant un tribunal. Imagine que ce soit ton club qui soit concerné !
Je te dirais la même chose si Grenoble ou n importe quel club été mené 3/2. Si UNE équipe (j insiste sur le une) est considérée comme un "danger" que ca soit mon club ou pas il me semble évident qu elle sera forfait.

Il y a une seule équipe qui est "interdite" de jouer. Bien sûr que si la fede décide d arreter le championnat pour toutes les autres elle sera responsable de cette décision alors qu il y a d autres solutions (décaler les matchs, arreter la série a 3/2 et sans doute d autres).

Mulhouse pourra bien sûr contester mais ce que tu appelles de la magouille a des bases juridiques solides et même de la jurisprudence dans d autres sports (pas pour des raisons sanitaires mais ca ne change pas le fond). Libre à toi de penser que la fede sera condamnée mais je pense que tu fais erreur.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

djieffi va bouder :cote:
https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... gue-magnus

donc voila comme prevu par certains la seule decision possible a ete prise vu les circonstances et ces interdictions de patinoires a savoir gel de la serie Amiens-Mulhouse a 3-2 et qualif d Amiens qui rencontrera donc Grenoble mardi
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mars 2020, 20:39 djieffi va bouder :cote:
https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... gue-magnus

donc voila comme prevu par certains la seule decision possible a ete prise vu les circonstances et ces interdictions de patinoires a savoir gel de la serie Amiens-Mulhouse a 3-2 et qualif d Amiens qui rencontrera donc Grenoble mardi
Bon, et bien, vu la tournure, qui est de constater que le refus du préfet de la somme d'autoriser Mulhouse à jouer à AMIENS (sous quel motif !!) permet à AMIENS d'aller en demi-finale, on va dire que l'on se tape de la ligue MAGNUS pour l'année 2020 !!!!

D'ailleurs le paradoxe est qu'AMIENS est à 23 Km de l'oise, le plus gros cluster français !!

Maintenant la question est "QUI VA GAGNER LA MAGNUS par MORBIDITE VIRALE CO-LATERALE ??" un vrai sujet de thèse !! ::d ::d
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 mars 2020, 21:08 Maintenant la question est "QUI VA GAGNER LA MAGNUS par MORBIDITE VIRALE CO-LATERALE ??" un vrai sujet de thèse !! ::d ::d
Pour 2 coronas contractés dans votre département, on vous économise au moins une mort subite... :snif: :pleur4:

Mais les amateurs de mise en bière apprécieront... :mrgreen:


OK... je sors... elle est ignoble celle là !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 mars 2020, 21:33
tempest a écrit : 07 mars 2020, 21:08 Maintenant la question est "QUI VA GAGNER LA MAGNUS par MORBIDITE VIRALE CO-LATERALE ??" un vrai sujet de thèse !! ::d ::d
Pour 2 coronas contractés dans votre département, on vous économise au moins une mort subite... :snif: :pleur4:

Mais les amateurs de mise en bière apprécieront... :mrgreen:


OK... je sors... elle est ignoble celle là !
BREAKING NEWS :

Le préfet de la Somme vient d'annoncer qu'il interdit :

- aux joueurs de ROUEN de jouer à AMIENS parce que leurs équipements sont couverts de résidus LUBRIZOL
- aux joueurs de GRENOBLE de jouer à AMIENS parce qu'ils longent le cluster d'ALSACE et traverse le cluster de l'OISE pour venir à AMIENS

Par conséquent le bureau de la FFHG vient de décider qu'AMIENS est champion de FRANCE 2020 !!!
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Bien vu Tempest
Certains jugeaient , par pure conjecture gratuite, indigne Grenoble champion en cas d'annulation des PO, alors que dire de cette triste décision bien réelle celle-ci en revanche, d'ôter à Mulhouse la possibilité de se défendre sur la glace ... PO et donc championnat faussés, dommage
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 07 mars 2020, 23:23 Bien vu Tempest
Certains jugeaient , par pure conjecture gratuite, indigne Grenoble champion en cas d'annulation des PO, alors que dire de cette triste décision bien réelle celle-ci en revanche, d'ôter à Mulhouse la possibilité de se défendre sur la glace ... PO et donc championnat faussés, dommage
tout de suite les grands mots :]

perso j'ai juste réagi à un propos qui disait que le titre acquis en tant que vainqueur de la SR aurait été "bien mérité".


j'ai pas dit que que Grenoble aurait été un champion indigne. Mais tu "mérites bien" ton titre lorsque tu gagnes les play off, c'est comme ça.

et j'ai pas lu d'autres propos dans le sens que tu insinues

toujours à jouer les victimes, quoi..
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Oui vraiment dommage et décision ridicule. La Fédé pouvait reculer le début de la 1/2 finale de quelques jours le temps de trouver une solution pour que cette rencontre puisse se jouer sur la glace. Organiser cette rencontre à huis clos quelque part en France, ça doit être possible quand même sans prendre de risque de propager ce virus, quitte à faire un test sur les joueurs de Mulhouse.... Tout ça est franchement idiot...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Chris a écrit : 07 mars 2020, 23:36 Oui vraiment dommage et décision ridicule. La Fédé pouvait reculer le début de la 1/2 finale de quelques jours le temps de trouver une solution pour que cette rencontre puisse se jouer sur la glace. Organiser cette rencontre à huis clos quelque part en France, ça doit être possible quand même sans prendre de risque de propager ce virus, quitte à faire un test sur les joueurs de Mulhouse.... Tout ça est franchement idiot...
et le problème perdurera quoi que tu dises aucun préfet n'acceptera une équipe de hockey d'un foyer d'infection ils vont pas se mouiller sont pas fou
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mars 2020, 23:33
Gratianopolis a écrit : 07 mars 2020, 23:23 Bien vu Tempest
Certains jugeaient , par pure conjecture gratuite, indigne Grenoble champion en cas d'annulation des PO, alors que dire de cette triste décision bien réelle celle-ci en revanche, d'ôter à Mulhouse la possibilité de se défendre sur la glace ... PO et donc championnat faussés, dommage
tout de suite les grands mots :]

perso j'ai juste réagi à un propos qui disait que le titre acquis en tant que vainqueur de la SR aurait été "bien mérité".


j'ai pas dit que que Grenoble aurait été un champion indigne. Mais tu "mérites bien" ton titre lorsque tu gagnes les play off, c'est comme ça.

et j'ai pas lu d'autres propos dans le sens que tu insinues

toujours à jouer les victimes, quoi..
Parce que tu te sens visé ? Paranoïa quand tu nous tiens :hehe:
Et tu n'as pas lu le terme d'indigne ? alors tu lis mal les posts , pas grave ;)
Et perso, c'était même pas le problème puisque ça n'a pas lieu d'être. En revanche, la décision qui est tombée ce soir est bien réelle, elle
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mars 2020, 16:07
DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2020, 15:49
OK; a écrit : 07 mars 2020, 13:04 Le président de Grenoble sur un éventuel titre grâce à leur 1ère place de SR "Ce titre la , nous ne le voulons pas ..nos joueurs iront le chercher sur la glace , ou alors pas de titre ."
C'est ce que j'ai dit dans mon commentaire : le titre n'étant décerné qu'à l'issue des PO, pas de PO=titre vacant. Notre président est heureusement pourvu de ce que chaque être humain devrait avoir : logique et bon sens.
c est de la com tout ca et bien sur que c est mieux d avoir le titre sur le terrain mais si c est pas possible ben crois moi il y crachera pas dessus.
la saison reguliere est un vrai championnat qui offre un vrai classement sportif,il se trouve qu en hockey la tradition et l exemple nord americain d ou provient ce sport fait qu il y a un bonus en plus avec les PO et que ces PO donnent le champion mais sans PO ben desolé mais le vainqueur d une partie qui fait 2-3 de la saison est clairement ce qui se rapproche le plus de l equipe meritant le titre.
dans la majorité des sports celui qui remporte la saison classique est le champion donc ca serait loin d etre une injustice

je crois toujours en une fin sportive de la saison mais si ce n est pas le cas ben pour moi il serait clairement bien plus logique et de bon sens comme tu dis de donner le titre a ce qui se rapproche le plus de la logique sportive que de ne pas donner du tout de titre ce qui serait une premiere (sauf destitution sur tapis vert) et un trou dans le palmares qui n a pas lieu d etre
le titre n aurait clairement pas la meme valeur mais il serait loin d etre un vol et vu tous les efforts et sacrifices que demande une saison ben je repete mais attribuer un titre me semble etre la moindre des choses pour ces efforts mis par tous le monde dans cette saison.

c est pas comme le titre se jouait a pile ou face,non une saison de 44 m est en rien un hasard et un truc au rabais.
en hockey on reste assez attaché de notre systeme pour determiner le champion (PO ) et peu de personne n est pour le changer je pense mais pour beaucoup aussi ben une saison reguliere a limite autant de merite sportive qu une serie de 3 tours de PO

ps:
je sais que certains vont peut etre en douter mais j aurais dis la meme chose si Rouen,Angers ou quelqu un d autre avait ete devant,a situation exceptionnel mesure particuliere
pour moi sauf destitution,arret complet de la saison ou super ecourté (ce qui est loin d etre le cas) ben il devrait toujours avoir un champion
Imagine Grenoble est mené 3 -2 dans la série par Amiens. Amiens étant proche des clusters, le préfet de la Somme décide qu aucun match ne peut se jouer et donc impossibilité de finir la série et de jouer la finale... du coup Grenoble est champion car vainqueur de la saison régulière ? Ou sinon c est Amiens car ils ont battu le 1er ou Rouen qui est le mieux classé encore en lice ?
Répondre