Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

victor2304
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2019, 22:54

Message non lu

allez on clos le championnat
et.mulhouse champion
en quoi le.maintien.de competition est vital pour le pays..je cite le.ministre
AUCUNE COHERENCE dans.la gestion.de cette crise....
tant mieux pour mulhouse...


victor2304
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2019, 22:54

Message non lu

mulhouse a le droit de se déplacer maintenant
"puisque l’équipe de Mulhouse, à cause d’une décision préfectorale, ne peut pas accueillir de match et n’a pas le droit de se déplacer"

rien contre mulhouse...mais la gestion de la crise...Bravo
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tant mieux que ça puisse se jouer mais c est quand même un desavoeu très sévère du préfet de la Somme !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

alaix a écrit : 09 mars 2020, 07:35 Tant mieux que ça puisse se jouer mais c est quand même un desavoeu très sévère du préfet de la Somme !
non puisque la ministre n'a pas obtenue que cela se joue a ameins donc le prefet de la somme est resté droit dans ces bottes aux finales
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Quelle chienlit ce pays, cette époque !!! On marche sur la tête , c'est le "nacht und nebel" , le "winter is coming" , la cabane est tombée sur le chien, on ne peut plus mourir tranquille et on patine à vue dans des arenas parsemée d'icebergs sous lesquelles patientent des colonies de carcharodon carcharias avides de sang humain et mutant au contact du covid19.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 mars 2020, 08:31
alaix a écrit : 09 mars 2020, 07:35 Tant mieux que ça puisse se jouer mais c est quand même un desavoeu très sévère du préfet de la Somme !
non puisque la ministre n'a pas obtenue que cela se joue a ameins donc le prefet de la somme est resté droit dans ces bottes aux finales
Le préfet est resté droit dans ces bottes, mais le fait que ça se joue juste à coté lui montre que son appréciation des risques n'est pas partagé par tous. C'est un gros désaveu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

étant précisé que le ministre des sports est le ministre de tutelle des fédérations sportives, avec possibilité de faire droit à des recours hiérarchiques, c'est peut-être ce qui a eu lieu
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

alaix a écrit : 09 mars 2020, 09:01
drap a écrit : 09 mars 2020, 08:31
alaix a écrit : 09 mars 2020, 07:35 Tant mieux que ça puisse se jouer mais c est quand même un desavoeu très sévère du préfet de la Somme !
non puisque la ministre n'a pas obtenue que cela se joue a ameins donc le prefet de la somme est resté droit dans ces bottes aux finales
Le préfet est resté droit dans ces bottes, mais le fait que ça se joue juste à coté lui montre que son appréciation des risques n'est pas partagé par tous. C'est un gros désaveu.

oui une ministre qui est très proche de mulhouse ça aide non?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Roxana a invalidé la décision de la fédé vis à vis de Mulhouse et remet tout le monde à égalité, ce qui ne veut pas dire que les interdictions prises hier soir contre les rassemblements de plus de 1000 personnes ne vont pas empêcher les demi finales de se disputer mais, au moins l'équité sportive sera respectée.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1654
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

Très belle gestion de cette crise !! :)
Comment sont répartis les frais , Mulhouse paye le 6 , Amiens le 7 , la fédération ?
Avec les limitations des entrées , si on tient compte des affluences de SR , recettes de Grenoble divisée environ par 4 , celles d'Angers par 3.5 et Amiens et Rouen presque par 3 . Les clubs sont souvent juste à l'équilibre ou léger bénéfice voir déficit . Curieux de voir les résultats financiers de cette saison .
Comment les spectateurs vont être choisi , les membres des kops les plus bruyants ? les abonnés ? Ceux des loges ...?
Sacré dilemme . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

en tout cas pour ceux qui pensent que c'est un clair désaveu de la fédé, je ne pense pas. La ministre des sports a juste plus de moyens de mobiliser les énergies et les volontés qu'une fédération sportive, et pour lever les "impossibilités". Et on peut imaginer qu'elle a su convaincre le ministre de l'intérieur de dire au préfet du Val d'Oise "tu laisses jouer".
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

davydov a écrit : 09 mars 2020, 09:19 Très belle gestion de cette crise !! :)
Comment sont répartis les frais , Mulhouse paye le 6 , Amiens le 7 , la fédération ?
Avec les limitations des entrées , si on tient compte des affluences de SR , recettes de Grenoble divisée environ par 4 , celles d'Angers par 3.5 et Amiens et Rouen presque par 3 . Les clubs sont souvent juste à l'équilibre ou léger bénéfice voir déficit . Curieux de voir les résultats financiers de cette saison .
Comment les spectateurs vont être choisi , les membres des kops les plus bruyants ? les abonnés ? Ceux des loges ...?
Sacré dilemme . :)
Très franchement avec une limitation à 1000, je pense que toutes les options sont sur le tapis, y compris une annulation de la fin de saison. Je ne suis pas dans les secrets des prévisionnels de clubs mais c'est une possibilité.
Si c'est maintenu, ça va en effet être un sacré casse tête pour trouver les heureux élus sur un délai aussi court.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mars 2020, 09:32 en tout cas pour ceux qui pensent que c'est un clair désaveu de la fédé, je ne pense pas. La ministre des sports a juste plus de moyens de mobiliser les énergies et les volontés qu'une fédération sportive, et pour lever les "impossibilités". Et on peut imaginer qu'elle a su convaincre le ministre de l'intérieur de dire au préfet du Val d'Oise "tu laisses jouer".
tout a fait
c est mon sentiment aussi
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La FFHG se couvre tout de même de ridicule en 48h.

Et dans leur communiqué ils tentent en plus de faire croire qu'on a trouvé une issue convenable grâce à eux alors que la ministre est intervenue car on lui a fait remonter une véritable rupture d'équité sportive.

Je suis souvent en première ligne pour défendre la FFHG mais là... Quel camouflet !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 mars 2020, 09:54 La FFHG se couvre tout de même de ridicule en 48h.

Et dans leur communiqué ils tentent en plus de faire croire qu'on a trouvé une issue convenable grâce à eux alors que la ministre est intervenue car on lui a fait remonter une véritable rupture d'équité sportive.

Je suis souvent en première ligne pour défendre la FFHG mais là... Quel camouflet !
mais un autre ministre des sports qui n'a aucune attache avec mulhouse et pas sur de voir le même résultat. mais sans elle aucun préfet n'aurait accepté la preuve amiens ne l'a pas fait

maintenant vue la limitation j'espère qu'ils vont annulés la suite.
Modifié en dernier par drap le 09 mars 2020, 09:58, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

ridicule peut-etre, mais on pourra jamais vraiment savoir quelle était sa marge de manoeuvre, si d'autres solutions étaient sur la table

On est pas sur une petite problématique.

L'influence de la ministre a pu lever des blocages, notamment institutionnels

C'est assez facile de s'offusquer

et pourtant j'ai toujours trouvé l'élimination de Mulhouse moralement injuste.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 09 mars 2020, 10:04, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

on peut se dire aussi que la solution proposée par Mulhouse (report de 15 jours) était difficilement défendable, sachant que dans 15 jours on voit pas trop comment ça pourrait aller mieux
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

vous savez, si Mulhouse a un ministre dans sa poche, nous à Amiens on a un président de la république, alors même pas peur! :hehe:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 09 mars 2020, 10:03 vous savez, si Mulhouse a un ministre dans sa poche, nous à Amiens on a un président de la république, alors même pas peur! :hehe:
mais il en a rien a faire du hockey celui ci
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 09 mars 2020, 10:03 vous savez, si Mulhouse a un ministre dans sa poche, nous à Amiens on a un président de la république, alors même pas peur! :hehe:
nous on a le ministre de la santé qui vient de chez nous et dans cette periode c est le ministre clé :cote:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

moi je trouve qu'on tape sur tout le monde, mais la situation etait loin d'etre simple ! et n'oublions pas en plus que le hockey c'est pas du foot, ou les sports vivent tres majoritairement du marchandising et des droits tv, et au final tres peu des entrées billets....

la fédé a pris une décision a un instant T, avec ce qu'elle avait dans les mains, c'est a dire :
- une impossibilité de jouer a mulhouse (peut etre décidé un peu trop tot, un huis clos aurait peut etre été possible)
- un refus du prefet de jouer a amiens
- sur le moment, et on estp as dans les discussions, peut etre qu'ils n'ont pas trouvé ou jouer. Le prefet a peut etre dit oui pour cergy apres un coup de fil du ministre, qui n'a pas le meme poids qu'un président d'une obscure fédé de hockey
- de plus, décaler les playoff a un impact financier pour les clubs concernés, les billets vendus, les déplacements déja réservés etc. Qui nous dit qu'une réunion avec les clubs certains n'ont pas poussé pour refuser un décalage ? Rappelons que Grenoble etait contre une reorg du championnat parcequ'ils ne voulaient pas attendre 1 semaine de plus apres la fin de la SR (detendez vous j'ai pas dit qu'ils ont forcement refusé je donne juste un exemple)

etc

et maintenant re nouveauté, on passe le seuil de 5000 a 1000 personnes.
ca aussi c'est un immense bordel
qu'est ce qu'on fait :
- on laisse jouer avec un seuil a 1000 ? Comment on gere les places deja vendues ? On tire au sort et on rembourse les autres ? on rembourse tout le monde et on refait une vente a genre 900 tickets ? Tous les clubs restants (sauf mulhouse si ils renversent la situation) ont des jauges aux alentours de 3000. Ca va faire un sacré manque a gagner
- on joue tout a huis clos ? Le hockey francais ne vit que de subvention et de la billeterie....vaut mieux jouer et perdre de l'argent ou ne pas jouer et en perdre aussi....

bref on a tous nos idées dans nos canapés, et je suis le premier a taper sur la fédé, mais je trouve que la situation est quand meme bien pourri et pas si simple a gérer. en tout cas ca aura vraiment été une saison de fou....

ah oui dernier truc. Si on annule les playoff on annule tout. pas de titre rien. J'entends dire on annule tout et on déclare grenoble champion parcequ'ils ont gagné la SR. Pour moi c'est une ineptie puisque le champion doit etre déclaré apres une série de playoff. Si on peut pas les jouer, pas de champion.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 mars 2020, 10:28 Pour moi c'est une ineptie puisque le champion doit etre déclaré apres une série de playoff. Si on peut pas les jouer, pas de champion.
tu sais le champion de France ne l a pas toujours ete apres des PO :cote: ,il y a pas si longtemps il y a eu des annees sans PO et avec seulement une saison reguliere
pour moi je l ai deja dit mais sauf distitution ou saison complete annulé ben il doit avoir un champion et la la saison a suffisamment ete longue pour que ca soit largement assez credible et meritant malgres tout
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 mars 2020, 10:34
benoit a écrit : 09 mars 2020, 10:28 Pour moi c'est une ineptie puisque le champion doit etre déclaré apres une série de playoff. Si on peut pas les jouer, pas de champion.
tu sais le champion de France ne l a pas toujours ete apres des PO :cote: ,il y a pas si longtemps il y a eu des annees sans PO et avec seulement une saison reguliere
pour moi je l ai deja dit mais sauf distitution ou saison complete annulé ben il doit avoir un champion et la la saison a suffisamment ete longue pour que ca soit largement assez credible et meritant malgres tout
oui bien sur mais bon savoir qu' y a 30 ans y'avait pas de playoff on s'en fout un peu le championnat cette année se joue comme ca

tu peux pas dans un cas dire on doit pas changer les regles en cours
- grenoble, mulhouse qui refuse un changemnet en cours de championnat
- ceux qui disent que mulhouse ne doit pas etre eliminé en cours de serie alors qu'ils perdent la serie en cours mais qu'elle est pas fini

et de l'autre dire on annule tout on change les regles et on dit que le vainqueur de la SR est champion

enfin c'est mon avis
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 mars 2020, 10:34
benoit a écrit : 09 mars 2020, 10:28 Pour moi c'est une ineptie puisque le champion doit etre déclaré apres une série de playoff. Si on peut pas les jouer, pas de champion.
tu sais le champion de France ne l a pas toujours ete apres des PO :cote: ,il y a pas si longtemps il y a eu des annees sans PO et avec seulement une saison reguliere
pour moi je l ai deja dit mais sauf distitution ou saison complete annulé ben il doit avoir un champion et la la saison a suffisamment ete longue pour que ca soit largement assez credible et meritant malgres tout
Encore une fois je suis d'accord avec benoit ... le titre devait être attribué à l'issue des PO et toute la stratégie des clubs a été faite(ou non) dans cette optique. Certains sur ce forum ont souvent dit qu'il ne servait à rien de terminer 1er de la SR et aujourd'hui tu voudrais nous faire croire et accepter le contraire pour que Grenoble soit champion.
Je ne suis pas de cet avis car mon expérience et mon âge me donnent peut-être un peu plus de bon sens et de capacité de recul que toi. La décision de Roxana l'a prouvé et Reboh lui-même va dans le même sens que moi et ne veut pas de ce titre dévalué que tu voudrais lui donner
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah pour moi les PO ne sont qu un prolongement de la saison reguliere donc si les PO sont annulés et ne comptent plus ben la saison reguliere devient la reference sur laquel tu t appuye pour faire ton classement de la saison
et ce n est que mon avis aussi :cote:
Répondre