Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 mars 2020, 10:57 car mon expérience et mon âge me donnent peut-être un peu plus de bon sens et de capacité de recul que toi.
::d
no comments .....


alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 mars 2020, 10:57 Je ne suis pas de cet avis car mon expérience et mon âge me donnent peut-être un peu plus de bon sens et de capacité de recul que toi. La décision de Roxana l'a prouvé et Reboh lui-même va dans le même sens que moi et ne veut pas de ce titre dévalué que tu voudrais lui donner
Je m'étais promis d'arrêter de discuter avec toi, mais bon quand même…
Ce passage est d'une telle mauvaise fois que je vais réagir une dernière fois .

Je te cite :
DJEFFI38 a écrit : 09 mars 2020, 10:57 Pour le moment il n'y a pas de consignes en dehors des 2 départements concernés mais si un préfet considère que l'équipe de Mulhouse est un potentiel danger de contamination dans la Somme, je ne vois pas le préfet d'un autre département contredire cette décision et accepter que Mulhouse joue dans une autre patinoire. Il faut quand même un peu de cohérence !
Et tu oses dire que "Roxana" est d'accord avec toi ?? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ils ont juste pris une décision que tu excluais du champ des possibles.

Bref pas la peine de me répondre, j'arrête de lire tes posts.
Modifié en dernier par alaix le 09 mars 2020, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

la SR sert a definir un classement, qui donne un avantage pour la glace en playoff

tout le monde dit tjs que les playoff sont un autre championnant, et que tout peut s'y passer.
la regle est comme ca a la base, les clubs jouent en l'ayant en tete, et parfois recrutent en l'ayant en tete (cf la stratégie de recrutement de grenoble l'an dernier...). L'an dernier Rouen a dominé largement la SR, largement plus que Grenoble cette année, et pourtnat c'est grenoble qui a été champion.

peut etre que les clubs auraient joué différemment si la SR définissait le champion....pour moi tu peux pas dire apres coup "bon finalement le champion c'est le vainqueur de la SR parcequ'on peut pas finir". Si tu peux pas finir, ben tu annules le championnat, et y'a pas de champion
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1475
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

alaix a écrit : 09 mars 2020, 11:15
DJEFFI38 a écrit : 09 mars 2020, 10:57 Je ne suis pas de cet avis car mon expérience et mon âge me donnent peut-être un peu plus de bon sens et de capacité de recul que toi. La décision de Roxana l'a prouvé et Reboh lui-même va dans le même sens que moi et ne veut pas de ce titre dévalué que tu voudrais lui donner
Je m'étais promis d'arrêter de discuter avec toi, mais bon quand même…
Ce passage est d'une telle mauvaise fois que je vais réagir une dernière fois .

Je te cite :
DJEFFI38 a écrit : 09 mars 2020, 10:57 Pour le moment il n'y a pas de consignes en dehors des 2 départements concernés mais si un préfet considère que l'équipe de Mulhouse est un potentiel danger de contamination dans la Somme, je ne vois pas le préfet d'un autre département contredire cette décision et accepter que Mulhouse joue dans une autre patinoire. Il faut quand même un peu de cohérence !
Et tu oses dire que "Roxana" est d'accord avec toi ?? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ils ont juste pris une décision que tu excluais du champ des possibles.

Bref pas la peine de me répondre, j'arrête de lire tes posts.
La ministre des sports a un nom elle s'appelle Roxana Maracineanu :pascontent2: :pascontent2:

Bizarrement vous parlez du President des BDL par son nom et pas par son prénom

Il y a encore du boulot les gars
VIVE LE HOCKEY
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ecoute moi c est simple pour moi chaque saison non completement annulé doit avoir un champion c est tout
et si t as pas de PO ben tu prend ce qui se rapproche le plus d un classement sportif coherent et meritant et desolé bah dans ce cas la c est la SR.
et oui le vainqueur de la SR n est pas toujours celui des PO mais ca resterait un cas particulier et pour moi ca serait quand meme deja un peu plus logique d effacer completement une annee pour rien avec tous les efforts/investissements mis dedans
voila apres c est mon avis et j accepte qu il y a d autres personnes qui ne pensent pas comme moi
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 mars 2020, 11:34 ecoute moi c est simple pour moi chaque saison non completement annulé doit avoir un champion c est tout
et si t as pas de PO ben tu prend ce qui se rapproche le plus d un classement sportif coherent et meritant et desolé bah dans ce cas la c est la SR.
et oui le vainqueur de la SR n est pas toujours celui des PO mais ca serait un cas particulier et pour moi ca reste quand meme deja un peu plus logique d effacer completement une annee pour rien avec tous les efforts/investissements mis dedans
voila apres c est mon avis et j accepte qu il y a d autres personnes qui ne pensent pas comme moi
ah mais c'est sur les 2 points de vue ont le droit d'exister et je dirais meme qu'ils se valent...
c'est juste une question de point de vue
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 09 mars 2020, 10:03 vous savez, si Mulhouse a un ministre dans sa poche, nous à Amiens on a un président de la république, alors même pas peur! :hehe:
:mdr1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

piand a écrit : 09 mars 2020, 11:30
La ministre des sports a un nom elle s'appelle Roxana Maracineanu :pascontent2: :pascontent2:
Peut-être que Madame la Ministre est une amie personnelle de Djeffi, ce qui éventuellement l'autorise à l'appeler par son prénom sans le taxer de quoi que ce soit ;)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Vivement que l'intersaison arrive avec son lot de mini-scandales financiers et problèmes en tous genres, je trouve cette fin de championnat bien tristounette :]
Je plaisante bien sûr ^^
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

C'est Guy Fourner qui avait raison. C'est une saison de transition, mais pour tout le monde :gene: :(
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

De toute façon pour changer les règlements d'une compétition en cours, il faut l'accord de tous les participants. Et pas seulement des 4 restants...
Je doute que les clubs acceptent de donner le titre à Grenoble !

Donc pas de PO = pas de champion.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il faut normalement aussi en toute logique reglementairement un vainqueur ;)
Modifié en dernier par jo71 le 09 mars 2020, 12:28, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

PSG Dortmund à huis clos

ça donne une idée des conséquences du virus

toutes les compétitions sportives sont compromises

imaginez une ligue des champions dont tous les matches restants seraient huis clos : quel intérêt ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 mars 2020, 12:14 il faut normalement aussi reglementairement un vainqueur ;)
tu as l'article de règlement ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mars 2020, 12:16
jo71 a écrit : 09 mars 2020, 12:14 il faut normalement aussi reglementairement un vainqueur ;)
tu as l'article de règlement ?
non :mrgreen:
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 mars 2020, 12:14 il faut normalement aussi en toute logique reglementairement un vainqueur ;)
Alors si un gars a vraiment écrit ça dans un règlement, il est joueur....
Parce que le concept de "cas de force majeure", c'est justement pour se protéger du "au cas où".
Et actuellement on est plus proche du "au cas où" que de voir les PO aller au bout au meilleur des 7 matchs...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ca me parait tellement logique qu il faille avoir automatiquement un vainqueur puisque avec le maintien c est les deux objectifs completement prioritaires au depart d une saison .....
on verra bien de toute facon et on va deja attendre de vois si les clubs vont accepter de jouer tous ces matchs en huis clos ce qui n est pas encore vraiment sur
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Bien partagé devant tout ce bazar... :-|

La seule chose sauvée là-dedans, c'est l'équité sportive, ou ce qu'il en reste (car c'est déjà quand même déjà sérieusement faussé avec des glaces neutres et des huis clos, plus des matchs décalés, niveau récupération et psychologique, bonjour !) Bref, au moins ça va se jouer sur un glaçon et pas sur un tapis et du point de vue strictement sportif, c'est déjà ça de pris, car les deux équipes méritaient d'aller au bout, la série étant par ailleurs jouée dans un excellent esprit sur la glace !

Mais pour moi le sport est très accessoire désormais. Et je me demande bien à quoi va ressembler cette fin de playoffs, quel sens cela aura au final... La valse hésitation et le trio infernal "ordre-contre ordre-désordre" qui règnent à la fédé comme dans les préfectures m'inquiètent beaucoup plus. Les chiffres de cas recensés en France hier sont peu ou prou ceux qui étaient annoncés en Italie le 29 février, il y a 10 jours. Si le sport m'a appris une chose, c'est à ne pas prendre un pays étranger pour une bande de demeurés, ni à croire exagérément aux vertus françaises...Bref, mon optimisme est tempéré par la raison et je me demande bien où nous allons...en espérant de tout coeur une amélioration.

On parle beaucoup de l'intérêt des clubs et de l'impact financier de tout ça, je voudrais de mon côté avoir une grosse pensée pour ceux dont personne ne parle et qui sont pourtant au coeur de tout : les joueurs et les arbitres !

D'abord les joueurs de Mulhouse qui vivent au coeur d'une épidémie tous les jours et doivent garder la tête à ce qui reste leur boulot, tout autant que leur passion.

Et ensuite à tous les joueurs du championnat, avec une mention toute particulière à nos joueurs étrangers, bien souvent nos joueurs étoiles, dont peu se soucient aujourd'hui alors qu'ils peuvent être à des milliers de kilomètres de ceux qui leur sont chers (je ne pense pas que tous aient leur famille près d'eux), pris au piège d'une situation qui limite de plus en plus les voyages depuis la France vers l'étranger, avec tout ce que ça peut avoir d'anxiogène pour eux comme pour leurs familles.

Enfin aux refs, phalange essentielle et pourtant peu nombreuse de notre championnat, qui par ces temps de séries traverse la France au coup de sifflet bref (si j'ose dire) pour aller officier sur tel ou tel glaçon, passant d'une région à l'autre, dormant dans les hôtels, ou prenant peut-être les transports en commun. Grosse pensée à vous aussi, qui continuez de faire votre boulot au milieu de tout ce tintouin.

Désolé pour la tartine, mais la poursuite des séries me laisse un drôle de goût, quand bien même mes chers Gothiques sont aux portes de la demi-finale. Tout ça n'a pas beaucoup de sens. Mais j'imagine que les joueurs veulent jouer, et qu'à leur place je serais dans le même état d'esprit, car nul ne veut voir réduit à néant le fruit de son travail.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3175
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mars 2020, 12:15 PSG Dortmund à huis clos

ça donne une idée des conséquences du virus

toutes les compétitions sportives sont compromises

imaginez une ligue des champions dont tous les matches restants seraient huis clos : quel intérêt ?
Ben c'est paradoxale, mais cela a proportionnellement moins d'impact que pour le hockey puisque la plus grande partie des revenus provient des droits TV .... C'est juste l'aspect de faire un match de ligue des champions en entendant les oiseaux siffler et voler !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

"11h25. Deux concerts au lieu d'un. Pour s'adapter à la jauge de 1000 personnes, limite autorisée pour les rassemblements, le groupe Nada Surf donnera deux concerts au lieu d'un, mercredi, à La Cigale, à Paris. Le premier aura lieu à 19 heures, le second à 21h15. Cela permettra de scinder le public en deux groupes." (leparisien)

c'est pas con. Sur les séries de 2 matches, il faudrait au moins (hors abonnés) que ce ne soit pas les mêmes qui assistent aux 2 matches

à voir si c'est praticable...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 mars 2020, 12:38 ca me parait tellement logique qu il faille avoir automatiquement un vainqueur puisque avec le maintien c est les deux objectifs completement prioritaires au depart d une saison .....
on verra bien de toute facon et on va deja attendre de vois si les clubs vont accepter de jouer tous ces matchs en huis clos ce qui n est pas encore vraiment sur
mouais...

le champion on s'en fout un peu. Tu as des saisons qui sont pas joués pour raison x ou y, une guerre par exemple. tu peux tres bien dire la saison n'est pas allé a son terme donc pas de champion. Pour la magnus c'est meme le moins embetant en fait puisque ca ne déclenche pas de montée.

la ou c'est bcp plus problématique, c'est pour les div inférieurs. Si les matchs ne peuvent plus se jouer, comment ut décides qui monte et qui descend...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

le plus étonnant tout de même c'est qu'il y a un cluster en Val d'Oise

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1583510906
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 mars 2020, 13:20
jo71 a écrit : 09 mars 2020, 12:38 ca me parait tellement logique qu il faille avoir automatiquement un vainqueur puisque avec le maintien c est les deux objectifs completement prioritaires au depart d une saison .....
on verra bien de toute facon et on va deja attendre de vois si les clubs vont accepter de jouer tous ces matchs en huis clos ce qui n est pas encore vraiment sur
mouais...

le champion on s'en fout un peu. Tu as des saisons qui sont pas joués pour raison x ou y, une guerre par exemple. tu peux tres bien dire la saison n'est pas allé a son terme donc pas de champion. Pour la magnus c'est meme le moins embetant en fait puisque ca ne déclenche pas de montée.

la ou c'est bcp plus problématique, c'est pour les div inférieurs. Si les matchs ne peuvent plus se jouer, comment ut décides qui monte et qui descend...
sa pose problème pour la chl en principe c'est le champion.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mars 2020, 13:22 le plus étonnant tout de même c'est qu'il y a un cluster en Val d'Oise

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1583510906
il y a bien eux deux match ce weekend mais la encore c'est le prefet qui choisit

et la il y a eu un coup de pouce ministerielle
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 mars 2020, 13:23
benoit a écrit : 09 mars 2020, 13:20
jo71 a écrit : 09 mars 2020, 12:38 ca me parait tellement logique qu il faille avoir automatiquement un vainqueur puisque avec le maintien c est les deux objectifs completement prioritaires au depart d une saison .....
on verra bien de toute facon et on va deja attendre de vois si les clubs vont accepter de jouer tous ces matchs en huis clos ce qui n est pas encore vraiment sur
mouais...

le champion on s'en fout un peu. Tu as des saisons qui sont pas joués pour raison x ou y, une guerre par exemple. tu peux tres bien dire la saison n'est pas allé a son terme donc pas de champion. Pour la magnus c'est meme le moins embetant en fait puisque ca ne déclenche pas de montée.

la ou c'est bcp plus problématique, c'est pour les div inférieurs. Si les matchs ne peuvent plus se jouer, comment ut décides qui monte et qui descend...
sa pose problème pour la chl en principe c'est le champion.
aucun problème puisqu'il y a un ordre d'attribution. Le 2e c'est le vainqueur de la SR, donc vraiment 0 souci
Répondre