Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 07 mars 2020, 23:38
Chris a écrit : 07 mars 2020, 23:36 Oui vraiment dommage et décision ridicule. La Fédé pouvait reculer le début de la 1/2 finale de quelques jours le temps de trouver une solution pour que cette rencontre puisse se jouer sur la glace. Organiser cette rencontre à huis clos quelque part en France, ça doit être possible quand même sans prendre de risque de propager ce virus, quitte à faire un test sur les joueurs de Mulhouse.... Tout ça est franchement idiot...
et le problème perdurera quoi que tu dises aucun préfet n'acceptera une équipe de hockey d'un foyer d'infection ils vont pas se mouiller sont pas fou
Possible en effet... le problème à la base vient quand même de la décision du préfet ne même pas autoriser une rencontre à huis clos... à cause de cette limite de 50 personnes. Il aurait mis 100 comme limite, ça passait sans problème pour organiser une rencontre à huis clos.... J'imagine que la FFHG a dû le contacter mais la tenue d'un match de hockey il doit s'en foutre royalement.... comme tu dis en ce moment les préfets ils veulent pas se mouiller quitte à sur réagir avec des mesures exagérées...


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 08 mars 2020, 00:17
jo71 a écrit : 07 mars 2020, 16:07
DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2020, 15:49

C'est ce que j'ai dit dans mon commentaire : le titre n'étant décerné qu'à l'issue des PO, pas de PO=titre vacant. Notre président est heureusement pourvu de ce que chaque être humain devrait avoir : logique et bon sens.
c est de la com tout ca et bien sur que c est mieux d avoir le titre sur le terrain mais si c est pas possible ben crois moi il y crachera pas dessus.
la saison reguliere est un vrai championnat qui offre un vrai classement sportif,il se trouve qu en hockey la tradition et l exemple nord americain d ou provient ce sport fait qu il y a un bonus en plus avec les PO et que ces PO donnent le champion mais sans PO ben desolé mais le vainqueur d une partie qui fait 2-3 de la saison est clairement ce qui se rapproche le plus de l equipe meritant le titre.
dans la majorité des sports celui qui remporte la saison classique est le champion donc ca serait loin d etre une injustice

je crois toujours en une fin sportive de la saison mais si ce n est pas le cas ben pour moi il serait clairement bien plus logique et de bon sens comme tu dis de donner le titre a ce qui se rapproche le plus de la logique sportive que de ne pas donner du tout de titre ce qui serait une premiere (sauf destitution sur tapis vert) et un trou dans le palmares qui n a pas lieu d etre
le titre n aurait clairement pas la meme valeur mais il serait loin d etre un vol et vu tous les efforts et sacrifices que demande une saison ben je repete mais attribuer un titre me semble etre la moindre des choses pour ces efforts mis par tous le monde dans cette saison.

c est pas comme le titre se jouait a pile ou face,non une saison de 44 m est en rien un hasard et un truc au rabais.
en hockey on reste assez attaché de notre systeme pour determiner le champion (PO ) et peu de personne n est pour le changer je pense mais pour beaucoup aussi ben une saison reguliere a limite autant de merite sportive qu une serie de 3 tours de PO

ps:
je sais que certains vont peut etre en douter mais j aurais dis la meme chose si Rouen,Angers ou quelqu un d autre avait ete devant,a situation exceptionnel mesure particuliere
pour moi sauf destitution,arret complet de la saison ou super ecourté (ce qui est loin d etre le cas) ben il devrait toujours avoir un champion
Imagine Grenoble est mené 3 -2 dans la série par Amiens. Amiens étant proche des clusters, le préfet de la Somme décide qu aucun match ne peut se jouer et donc impossibilité de finir la série et de jouer la finale... du coup Grenoble est champion car vainqueur de la saison régulière ? Ou sinon c est Amiens car ils ont battu le 1er ou Rouen qui est le mieux classé encore en lice ?
moi mon cas c est si les PO sont carrement annulé (du a une aggravation assez net de l epidemie en france) et qu il y ait pas de champion decoulant de ces PO bah le champion de la SR me semblant etre clairement le plus meritant pour obtenir le titre.
apres si la situation reste preocupante mais sans une esclalade inquietante et que si les PO se pousuivent ben je peux pas te repondre car personne ne sait,dans ton exemple de 3-2 pour Amiens ben si le prefet de la Somme n est pas d accord pour jouer chez lui,on revient jouer a Grenoble et si le prefet iserois est lui aussi pas d accord ben il faudra prendre une decision et la oui comme pour le cas de Mulhouse ben peut etre que l equipe qui menera 3-2 passera
apres je pense que le prefet a Mulhouse a fait un peu de zele avec ses 50 places et c est loin d etre sur que ca soit partout pareil,placons une limite de huis clos un peu plus haute et sans etre beaucoup plus dangereux ben ca pourra quand meme jouer
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 08 mars 2020, 00:35 apres je pense que le prefet a Mulhouse a fait un peu de zele avec ses 50 places et c est loin d etre sur que ca soit partout pareil,placons une limite de huis clos un peu plus haute et sans etre beaucoup plus dangereux ben ca pourra quand meme jouer
Exactement. Il faut juste espérer que cette limite de 50 personnes ne devienne pas la norme en cas d'extension de cette épidémie. Les rencontres sportives devraient au moins pouvoir se jouer à huis clos. Donc une jauge maximum 100 personnes maximum devrait suffire sans prendre de risque inconsidéré...

Sinon avec la décision prise aujourd'hui (l'équipe qui mène gagne la série), alors le titre va être attribué au petit bonheur la chance au gré des prochains foyers de diffusion....

Je pense quand même que la fédé aurait pu se donner plus de temps pour essayer de trouver une solution plus juste sportivement en décalant les dates des demi-finales par exemple (cf. ce que fait la Suisse).
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

La suisse ne décale pas ses po, elle annule la fin de saison régulière il me semble.

Si on avait fait ça en France, on parlerait déjà de magouilles et de rupture d'équité voire de play off qui ne vaudront rien ! ::d ::d
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Avec cette jauge de 50 personnes, j'imagine que tous les cinés sont fermés car, même si on ne s'y agite pas ^^, c'est quand même une sacrée promiscuité :frime:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

alaix a écrit : 08 mars 2020, 07:42 La suisse ne décale pas ses po, elle annule la fin de saison régulière il me semble.

Si on avait fait ça en France, on parlerait déjà de magouilles et de rupture d'équité voire de play off qui ne vaudront rien ! ::d ::d
Non non, le début des playoffs est décalé au 17 mars pour le moment, la saison régulière était terminée
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Marcan a écrit : 08 mars 2020, 09:11
alaix a écrit : 08 mars 2020, 07:42 La suisse ne décale pas ses po, elle annule la fin de saison régulière il me semble.

Si on avait fait ça en France, on parlerait déjà de magouilles et de rupture d'équité voire de play off qui ne vaudront rien ! ::d ::d
Au temps pour moi, j ai lu un peu vite l article sur le sujet.

Non non, le début des playoffs est décalé au 17 mars pour le moment, la saison régulière était terminée
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mars 2020, 20:39 djieffi va bouder :cote:
https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... gue-magnus

donc voila comme prevu par certains la seule decision possible a ete prise vu les circonstances et ces interdictions de patinoires a savoir gel de la serie Amiens-Mulhouse a 3-2 et qualif d Amiens qui rencontrera donc Grenoble mardi
Non je ne boude pas ! Je n'ai aucun intérêt personnel dans cette histoire (et même plus ... mon intérêt est que les demi finales se jouent puisque j'ai payé mon abonnement).
Mon intérêt personnel, je le mets de coté car je suis profondément attaché au respect des règles et à la JUSTICE !
Aujourd'hui, je suis profondément scandalisé par cette décision car elle est totalement discriminatoire vis à vis d'un club qui DERANGE mais qui n'est pour rien dans ce qui arrive.
La fede a été incapable de trouver la solution pour traiter son problème qui est "que la Magnus aille à son terme" et elle sacrifie un club qui n'est pas responsable par une décision inique. Elle a trouvé le prétexte de "celui qui mène dans la série en est le vainqueur" pour éliminer le gêneur mais qu'aurait-elle fait si la série avait été à égalité ? Elle aurait tiré au sort pour se dédouaner de son incompétence ?
Et cette décision est d'autant plus pathétique qu'elle ne traite pas le fond du problème : c'est de la poudre aux yeux pour sauver la face car demain c'est peut-être Rouen ou Grenoble qui seront impactés ( un cas de coronavirus a été détecté dans l'Isère). Alors cette fédération de fantoches va t-elle laisser jouer quelques matchs puis décréter que Grenoble (ou autre) est personne non grata, pour préserver sa propre image et décerner un titre de Champion qui fera tâche dans l'histoire ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 mars 2020, 09:46
jo71 a écrit : 07 mars 2020, 20:39 djieffi va bouder :cote:
https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... gue-magnus

donc voila comme prevu par certains la seule decision possible a ete prise vu les circonstances et ces interdictions de patinoires a savoir gel de la serie Amiens-Mulhouse a 3-2 et qualif d Amiens qui rencontrera donc Grenoble mardi
Non je ne boude pas ! Je n'ai aucun intérêt personnel dans cette histoire (et même plus ... mon intérêt est que les demi finales se jouent puisque j'ai payé mon abonnement).
Mon intérêt personnel, je le mets de coté car je suis profondément attaché au respect des règles et à la JUSTICE !
Aujourd'hui, je suis profondément scandalisé par cette décision car elle est totalement discriminatoire vis à vis d'un club qui DERANGE mais qui n'est pour rien dans ce qui arrive.
La fede a été incapable de trouver la solution pour traiter son problème qui est "que la Magnus aille à son terme" et elle sacrifie un club qui n'est pas responsable par une décision inique. Elle a trouvé le prétexte de "celui qui mène dans la série en est le vainqueur" pour éliminer le gêneur mais qu'aurait-elle fait si la série avait été à égalité ? Elle aurait tiré au sort pour se dédouaner de son incompétence ?
Et cette décision est d'autant plus pathétique qu'elle ne traite pas le fond du problème : c'est de la poudre aux yeux pour sauver la face car demain c'est peut-être Rouen ou Grenoble qui seront impactés ( un cas de coronavirus a été détecté dans l'Isère). Alors cette fédération de fantoches va t-elle laisser jouer quelques matchs puis décréter que Grenoble (ou autre) est personne non grata, pour préserver sa propre image et décerner un titre de Champion qui fera tâche dans l'histoire ?
encore une fois il faut faire attentions en normandie il y a 10 cas et un décès chez vous votre premier cas, par contre on parle de mulhouse comme un foyer d'infection c'est totalement différent dans le sens et dans les termes;

tu parles d'incompétences de la fédération mais j'ai souvenir d'une grande compétition de vélo cette année ou une étape n'a pas pu aller jusqu'au bout cause étrangère à la course ( climatique) et le vainqueur fut nommé sur la dernière ligne franchie il me semble donc comme quoi dans tous sport il faut savoir s'adapter au aléas
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Dans ce contexte tragique, le hockey a la chance d'être un sport avec un championnat scindé en deux : SR et PO
La SR qui se déroule sur 6 mois , à 42 matchs et où toutes les équipes ont eu la même chance de défendre leur couleur sur la glace, est bien plus LEGITIME pour désigner un champion que des PO où toutes les équipes n'ont pas bénéficié de la même équité sportive, base de toute pratique sportive. (Et, petit détail, ça permettrait de rendre honneur à ce trophée J.Lacarrière. ;) )
A l'instar de ce que disait Churchill de la démocratie, cette solution serait " le moins mauvais des systèmes"
Dans ces conditions, annuler les PO, s'impose
Car si on part du principe que l'équipe d'Amiens s'est déplacée dans l'Est à deux reprises, qu'elle a joué face aux joueurs Mulhousiens, et que le hockey est reconnu sport de contact, quid de la suite des événements ??? ( nouveau cluster, stade 3, interruption dans une série où une équipe mène 1 à 0), bref c'est n'importe quoi, il faut être cohérent. Par conséquent, (et ce, quelque soit le club qui finit premier de la SR, je précise car peu importe qu'il s'agisse de Gre ou pas), au delà de considérations sportives, ce qui prime, c'est la sécurité sanitaire avant tout.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Bon pour vos places de mardi, c'est à la courte paille :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ras ... 0e72f9d822

Il y a combien d'abonnés chez vous ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

début du bordel

matches reportés à vendredi et samedi twitter BDL

https://twitter.com/bruleursdeloups/sta ... 4212728835
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 22:19 début du bordel

matches reportés à vendredi et samedi twitter BDL

https://twitter.com/bruleursdeloups/sta ... 4212728835
tu risques d'avoir une surprise pour la raison
moi je dis que mulhouse - amiesn va ce jouer
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 mars 2020, 22:22
Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 22:19 début du bordel

matches reportés à vendredi et samedi twitter BDL

https://twitter.com/bruleursdeloups/sta ... 4212728835
tu risques d'avoir une surprise pour la raison
moi je dis que mulhouse - amiesn va ce jouer
source ?

faudrait quand même que la fédé communique très vite, on comprend plus rien là
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 22:19 début du bordel

matches reportés à vendredi et samedi twitter BDL

https://twitter.com/bruleursdeloups/sta ... 4212728835
Sous réserve de l'autorisation des autorités et de la fédération ??? 8| 8|

C'est une blague ? Ils sont en train de décider seul ? 8|
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 22:24
drap a écrit : 08 mars 2020, 22:22
Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 22:19 début du bordel

matches reportés à vendredi et samedi twitter BDL

https://twitter.com/bruleursdeloups/sta ... 4212728835
tu risques d'avoir une surprise pour la raison
moi je dis que mulhouse - amiesn va ce jouer
source ?

faudrait quand même que la fédé communique très vite, on comprend plus rien là
une intuition après je dis ça je dis rien
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

OK; a écrit : 08 mars 2020, 22:25
Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 22:19 début du bordel

matches reportés à vendredi et samedi twitter BDL

https://twitter.com/bruleursdeloups/sta ... 4212728835
Sous réserve de l'autorisation des autorités et de la fédération ??? 8| 8|

C'est une blague ? Ils sont en train de décider seul ? 8|
euh bah y a "autorités" avant "fédé"

à moins que tu ne parles de Grenoble

cette com' est bizarre en tout cas, il nous manque des éléments
Modifié en dernier par Arnaud76 le 08 mars 2020, 22:30, modifié 2 fois.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

OK; a écrit : 08 mars 2020, 22:25
Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 22:19 début du bordel

matches reportés à vendredi et samedi twitter BDL

https://twitter.com/bruleursdeloups/sta ... 4212728835
Sous réserve de l'autorisation des autorités et de la fédération ??? 8| 8|

C'est une blague ? Ils sont en train de décider seul ? 8|
A priori oui....
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

shofman a écrit : 08 mars 2020, 22:28
OK; a écrit : 08 mars 2020, 22:25
Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 22:19 début du bordel

matches reportés à vendredi et samedi twitter BDL

https://twitter.com/bruleursdeloups/sta ... 4212728835
Sous réserve de l'autorisation des autorités et de la fédération ??? 8| 8|

C'est une blague ? Ils sont en train de décider seul ? 8|
A priori oui....
pas tous seul mais a priori cela se jouerais a cergy a huis clos mardi soir c'est le ministère des sports qui a réintégré mulhouse
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Cette réintégration de Mulhouse rétablit l'équité sportive. Ce we, beaucoup trouvait leur exclusion ( et que je condamnai) comme la solution la moins pire. Comme quoi, on pouvait faire mieux !!!
Cependant je maintiens que la Meilleure solution, c'est d'annuler les PO, car ça n'a pas de sens : la sécurité sanitaire prime sur des considérations sportives
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

https://www.bruleursdeloups.fr/communique-officiel-2/

"Nous voulons être en totale transparence avec vous, la situation est très compliquée, nous sommes toujours dans l’inconnue, et le modèle économique du club sera impacté par ces décisions."
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Modifié en dernier par jo71 le 09 mars 2020, 19:49, modifié 1 fois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mars 2020, 18:43 https://www.bruleursdeloups.fr/communique-officiel-2/

"Nous voulons être en totale transparence avec vous, la situation est très compliquée, nous sommes toujours dans l’inconnue, et le modèle économique du club sera impacté par ces décisions."
J'ose espérer que Reboh n'a pas fait des prévisions budgétaires hautes et qu'il s'est gardé une poire pour la soif car sinon, çà risque d'être la catastrophe.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Répondre