Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mars 2020, 20:36 je te dis qu'en cas d'annulation des PO aucun pays ne va décerner le titre au vainqueur de la saison régulière
possible
moi je donnais mon opinion en disant juste que ca serait largement possible et que ce serait meme logique,apres les responsables font ce qu ils veulent

sinon a l instant meme je vois une emission ou un virologue est la et confirme qu on en fait bien trop avec cette histoire,que les medias ont aussi un role dans cet emballement
il explique par ex qu en ce moment il y a en Amerique du Sud un autre virus qui est pratiquement aussi dangereux,qui fait autant de mort et pourtant personne n en parle


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 mars 2020, 19:16
DJEFFI38 a écrit : 10 mars 2020, 18:52 : aucun intérêt sinon l'amour propre de certains supporters.
si tu savais comment c est strictement en rien l amour propre qui me dicte mon opinion ;)
non pour moi c est simplement de la logique pur et en s appuyant sur comment j ai vu pas mal d autres competitions sportives se finirent dans differents sports quand elle ne pouvaient pas aller jusqu au bout
simplement de la logique et le fait de ne pas tout foutre en l air une saison complete et tout ses efforts financiers/sportif car seulement meme pas un quart n a pu etre joué

mais bon chacun a dit ce qu il en pensait et maintenant on peut pas y faire grand chose sauf a attendre et voir comment evolue la situation
Je ne vois pas en quoi ne pas décerner le titre de champion fout en l'air une saison ? La saison, elle est foutue à cause du coronavirus !
Champion, ce n'est qu'une ligne sur un palmarès et ça n'a d'intérêt que lorsque c'est gagné sur la glace avec les émotions qui en découlent.
L'important pour Grenoble, c'est le coté sportif et que sa 1ère place en SR lui donne la qualification en CHL !
Le reste c'est de la roupie de sansonnet, juste pour dire aux supporters des autres équipes : " C'est nous les Champions !"
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

honnetement la qualif en CHL est loin d etre super importante pour moi ......
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 mars 2020, 20:07
herpech a écrit : 10 mars 2020, 17:33 Il y a des questions qui m interpellent, des clubs comme Mulhouse et Amiens ont semblent ils le droit de perdre de l argent (1recette de moins pour Mulhouse), (1recette de moins pour Amiens si 7eme match) , tout comme des frais de déplacement pour ces 2 clubs pour jouer a Cergy + nuit d hôtel pour Mulhouse si 7 ème match pour finir leur quart.Par contre si je comprend bien on recule les demi finales pour Grenoble, Angers,Rouen afin qu ils perdent le moins d argent, certe tout ça dû au Covid 19. J ai comme le sentiment qu il y a deux poids deux mesures. Peut-être que mon raisonnement n est pas bon.
On ne peut pas demander l'équité sportive d'un coté et critiquer de l'autre le fait de faire jouer la fin des quarts de finale.
Bien sûr que jouer des matchs à huis clos coute de l'argent aux clubs mais il y a un moment où il faut faire un choix : soit on reste dans une logique sportive au détriment de toute considération financière ( ce que semble vouloir Juret, président d'Angers) en s'adaptant aux contraintes sanitaires du gouvernement, soit on décide de ne pas prendre de risque financier supplémentaire et on suspend définitivement le championnat.

La fédération a pris un moyen terme en faisant jouer les derniers matchs de quart de finale pour l'équité sportive mais en décidant d'attendre la décision de l'IIHF sur l'annulation ou non des CDM pour prendre une décision définitive sur la continuation ou non des PO.
Je ne pense pas que cette décision de la fédé soit prise pour favoriser Angers, Rouen ou Grenoble dont le président a d'ailleurs alerté sur les risques financiers qu'entrainait une fin de PO à 1000 spectateurs ou pire à huis clos.

On ne peut présager de rien mais au vu de l'évolution du Covid19 et des décisions des fédérations d'Italie, Allemagne ou Autriche, on se dirige plus vers une annulation pure et simple de toutes les phases finales que vers une reprises des compétitions.
par contre je suis assez surpris entre le président de grenoble hyper alarmiste pour son club par ses déclarations et ceux par exemple de rouen ou pour fournier il dit que ça n'arrange pas le club " mais ça ne mettra pas le club dans la difficulté." article paris normandie du jour

et quand on voit la réaction de juret je pense que pour lui aussi ça doit pas etre un problème cette année vue comment il a rempli sa patinoire toute la saison

y a t il un modèle économique différent à grenoble car le président de grenoble parle d'une perte de l'ordre de 100 a 150 K€ par match si huis clos a cela se rajouterais les frais de déplacement
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pas de huis clos ce soir en ligue des champions a Leipzig
ils font ca au cas par cas en Allemagne comme ca devrait etre la cas un peu partout
Modifié en dernier par jo71 le 10 mars 2020, 20:59, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 mars 2020, 20:52 honnetement la qualif en CHL est loin d etre super importante pour moi ......
au passage au vue de ce qui se passe est qu'une qualification en chl serai vraiment bon ?

vue les possibles pertes annoncés par le président de grenoble si ça se joue a huis clos et même si ça joue pas
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 mars 2020, 20:48
sinon a l instant meme je vois une emission ou un virologue est la et confirme qu on en fait bien trop avec cette histoire,que les medias ont aussi un role dans cet emballement
il explique par ex qu en ce moment il y a en Amerique du Sud un autre virus qui est pratiquement aussi dangereux,qui fait autant de mort et pourtant personne n en parle
Bien sûr qu'on en fait trop mais quand devant soi un virus dont on ne connait ni l'évolution ni les capacités de récidive on ne peut pas se permettre de le laisser s'étendre et il vaut donc mieux en faire trop que pas assez.
Et puis ce n'est pas une attitude française mais une tendance générale de tous les pays du monde.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 mars 2020, 20:48
Arnaud76 a écrit : 10 mars 2020, 20:36 je te dis qu'en cas d'annulation des PO aucun pays ne va décerner le titre au vainqueur de la saison régulière
possible
moi je donnais mon opinion en disant juste que ca serait largement possible et que ce serait meme logique,apres les responsables font ce qu ils veulent

sinon a l instant meme je vois une emission ou un virologue est la et confirme qu on en fait bien trop avec cette histoire,que les medias ont aussi un role dans cet emballement
il explique par ex qu en ce moment il y a en Amerique du Sud un autre virus qui est pratiquement aussi dangereux,qui fait autant de mort et pourtant personne n en parle
et en même temps en Italie les chiffres sont fous
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 mars 2020, 20:58 pas de huis clos ce soir en ligue des champions a Leipzig
ils font ca au cas par cas en Allemagne comme ca devrait etre la cas un peu partout
a voir pourquoi ils ont pu
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 mars 2020, 21:00
jo71 a écrit : 10 mars 2020, 20:48
sinon a l instant meme je vois une emission ou un virologue est la et confirme qu on en fait bien trop avec cette histoire,que les medias ont aussi un role dans cet emballement
il explique par ex qu en ce moment il y a en Amerique du Sud un autre virus qui est pratiquement aussi dangereux,qui fait autant de mort et pourtant personne n en parle
Bien sûr qu'on en fait trop mais quand devant soi un virus dont on ne connait ni l'évolution ni les capacités de récidive on ne peut pas se permettre de le laisser s'étendre et il vaut donc mieux en faire trop que pas assez.
Et puis ce n'est pas une attitude française mais une tendance générale de tous les pays du monde.
en faire trop ca peut mettre des entreprises en deficit donc mettre pas mal de monde en souffrance economique aussi donc c est loin d etre aussi simple
et ce virus il dans une famille de virus que les chercheurs connaissent quand meme un minimun
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 mars 2020, 20:52 honnetement la qualif en CHL est loin d etre super importante pour moi ......
et un titre de champion l'est plus ?
La qualification en CHL, c'est quand même l'occasion de se frotter à ce qu'il y a de mieux en Europe et de voir du beau hockey ... ça me parait plus important qu'une ligne sur un palmarès !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mars 2020, 21:01
jo71 a écrit : 10 mars 2020, 20:48
Arnaud76 a écrit : 10 mars 2020, 20:36 je te dis qu'en cas d'annulation des PO aucun pays ne va décerner le titre au vainqueur de la saison régulière
possible
moi je donnais mon opinion en disant juste que ca serait largement possible et que ce serait meme logique,apres les responsables font ce qu ils veulent

sinon a l instant meme je vois une emission ou un virologue est la et confirme qu on en fait bien trop avec cette histoire,que les medias ont aussi un role dans cet emballement
il explique par ex qu en ce moment il y a en Amerique du Sud un autre virus qui est pratiquement aussi dangereux,qui fait autant de mort et pourtant personne n en parle
et en même temps en Italie les chiffres sont fous
ils sont impressionant car ils comptabilisent les morts jour apres jour mais des morts t en avais aussi beaucoup les annees precedants mais c etait bien moins mediatisé
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Pour le représentant à la CHL, je propose que le club avec le meilleur public de France y soit ! :mrgreen:

Sinon, des nouvelles concernant les Mondiaux à Lausanne, svp ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 mars 2020, 21:06
jo71 a écrit : 10 mars 2020, 20:52 honnetement la qualif en CHL est loin d etre super importante pour moi ......
et un titre de champion l'est plus ?
La qualification en CHL, c'est quand même l'occasion de se frotter à ce qu'il y a de mieux en Europe et de voir du beau hockey ... ça me parait plus important qu'une ligne sur un palmarès !
c est une saison complete avec un effort economique pour preparer ta saison,des efforts pendant plusieurs mois pour repondre present etc ....
la CHL c est a peine 5 match en debut de saison dans des patinoires meme pas toujours pleines (a l exterieur par ex)
pour moi il y a pas vraiment photo hein
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 mars 2020, 21:05
DJEFFI38 a écrit : 10 mars 2020, 21:00
jo71 a écrit : 10 mars 2020, 20:48
sinon a l instant meme je vois une emission ou un virologue est la et confirme qu on en fait bien trop avec cette histoire,que les medias ont aussi un role dans cet emballement
il explique par ex qu en ce moment il y a en Amerique du Sud un autre virus qui est pratiquement aussi dangereux,qui fait autant de mort et pourtant personne n en parle
Bien sûr qu'on en fait trop mais quand devant soi un virus dont on ne connait ni l'évolution ni les capacités de récidive on ne peut pas se permettre de le laisser s'étendre et il vaut donc mieux en faire trop que pas assez.
Et puis ce n'est pas une attitude française mais une tendance générale de tous les pays du monde.
en faire trop ca peut mettre des entreprises en deficit donc mettre pas mal de monde en souffrance economique aussi donc c est loin d etre aussi simple
et ce virus il dans une famille de virus que les chercheurs connaissent quand meme un minimun
Si les chercheurs connaissaient si bien le virus, le gouvernement italien n'aurait pas mis son pays en quarantaine ... :nono:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 mars 2020, 21:10 Pour le représentant à la CHL, je propose que le club avec le meilleur public de France y soit ! :mrgreen:

Sinon, des nouvelles concernant les Mondiaux à Lausanne, svp ?
L'IIHF doit se réunir en début de semaine prochaine pour statuer.
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 mars 2020, 21:11
DJEFFI38 a écrit : 10 mars 2020, 21:06
jo71 a écrit : 10 mars 2020, 20:52 honnetement la qualif en CHL est loin d etre super importante pour moi ......
et un titre de champion l'est plus ?
La qualification en CHL, c'est quand même l'occasion de se frotter à ce qu'il y a de mieux en Europe et de voir du beau hockey ... ça me parait plus important qu'une ligne sur un palmarès !
c est une saison complete avec un effort economique pour preparer ta saison,des efforts pendant plusieurs mois pour repondre present etc ....
la CHL c est a peine 5 match en debut de saison dans des patinoires meme pas toujours pleines (a l exterieur par ex)
pour moi il y a pas vraiment photo hein
parce que le titre de champion rapporte au club économiquement ?
Si tu connaissais un peu mieux ce qui se passe dans la gestion d'un club, tu saurais que les titres coutent cher à cause des primes données aux joueurs et des augmentations de salaires que certains vont demander pour avoir ramené le titre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bon en fait mieux vaut finir 2e, non ? :happy1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Merci PLF ! Je vais croiser les doigts pour que l'on maintienne ces Mondiaux, pour une fois que je pouvais me libérer à cette période...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 mars 2020, 21:22
jo71 a écrit : 10 mars 2020, 21:11
DJEFFI38 a écrit : 10 mars 2020, 21:06

et un titre de champion l'est plus ?
La qualification en CHL, c'est quand même l'occasion de se frotter à ce qu'il y a de mieux en Europe et de voir du beau hockey ... ça me parait plus important qu'une ligne sur un palmarès !
c est une saison complete avec un effort economique pour preparer ta saison,des efforts pendant plusieurs mois pour repondre present etc ....
la CHL c est a peine 5 match en debut de saison dans des patinoires meme pas toujours pleines (a l exterieur par ex)
pour moi il y a pas vraiment photo hein
parce que le titre de champion rapporte au club économiquement ?
Si tu connaissais un peu mieux ce qui se passe dans la gestion d'un club, tu saurais que les titres coutent cher à cause des primes données aux joueurs et des augmentations de salaires que certains vont demander pour avoir ramené le titre.
t es gentil ...
jamais dit que le titre amenait de l argent mais justement tous les efforts que tu fais pour trouver des sponsors,pour developper tes ressources,monter une equipe ect .. ben c est pour au final un seul objectif a savoir la recompense sportive en fin de saison
donc oui je pense que le club prefererait largement avoir un titre qui represente une recompense pour les efforts fait economiquement et sportivement pendant l annee entiere plutot qu une nouvelle qualification en CHL qui aide peut etre un peu pour recruter des joueurs (et encore la marge doit pas etre si importante) mais qui n apporte pas grand chose en terme de retombé financiere et meme d image vu le peu de suivi de cette compete et le fait que selon les poules t as souvent peu de chance d aller bien loin
le titre ne sera pas attribué ok possible mais bon honettement qu on puisse jouer la CHL ou pas est tres loin d etre le point important dans l histoire
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Si les PO ne devaient pas reprendre... et bah pour ma part, je ne décernerai pas de titre de champion de France !

Je m'explique : avec les 1/4 de finales joués, le championnat ne s'arrête pas sur la fin de la SR mais durant les PO qui est une nouvelle phase bien plus ouverte que le classement de SR ne peut le laisser entendre.

Or, je ne vois pas pourquoi il faudrait en revenir au classement de la SR pour départager les 4 demis-finalistes alors que depuis 2012-2013, le 1er SR n'a été champion de France qu'à une seule reprise (Gap en 2016-2017 et encore dans un contexte où Grenoble meurt au pied de la 1ère place avec 6 points de pénalités).

En plus, par rapport aux 2 demi-finalistes déjà connus (en plus de Grenoble), la supériorité des BdL en SR est loin d'être flagrante : Rouen est dos à dos (partage des points) et Angers en inversant une des deux défaites en TAB (en victoire) est également dos à dos avec les isérois (autrement dit, dans le jeu en temps réglementaire et en prolongation c'est ex-equo entre les 2 équipes). Et si Amiens venait à se qualifier, les Gothiques vis-à-vis des BdL sont exactement dans la même configuration qu'Angers.

Donc pour moi ce tableau de PO laisse encore trop de place à une issue autre que "Grenoble champion de France" pour dire que le résultat de la SR suffit à ce stade de la saison. Au passage, le raisonnement que je suis aurait vallut aussi pour Rouen ou Angers si l'une de ces 2 équipes était venue coiffer Grenoble sur le poteau en fin de SR.

Voilà... Autant si aucun match de PO n'avait pu être joué, je comprendrai qu'il y ait une réelle interrogation sur l'opportunité de décerner le titre sur les seuls résultats de SR. Maintenant que le processus de PO est à un stade avancé (1/2 finales) je pense que faire l'impasse du titre cette année serait la solution la plus juste (au vu de l'incertitudes des PO de manière générale et de ces PO en particulier) si aucun match ne pouvait être joué passé le 17/03.

Et dans ce cas, il me semblerait légitime que les BdL au titre de leur 1ère place en SR soient prioritaires pour la CHL.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Assez d'accord avec ce qui vient d'être dit... Si les play-offs ne reprennent pas, pas de champion et Grenoble en CHL.

Mais espérons qu'il y ait quand même une phase finale pour déterminer sportivement un vainqueur (quelle que soit sa formule)....
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pour ma part j'ai lâché, championnat terminé pour moi . Un aller retour absurde ce week end , une décision de qualification pour Amiens , un retournement 2 jours après , un pathétique match à Cergy , des P.O repoussés , aucun intérêt ....bastante comme diraient les derniers survivants Italiens...Ce monde est devenu pathétique et schizophrène...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Chris a écrit : 10 mars 2020, 22:09 Mais espérons qu'il y ait quand même une phase finale pour déterminer sportivement un vainqueur (quelle que soit sa formule)....
:amen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 10 mars 2020, 22:24 Pour ma part j'ai lâché, championnat terminé pour moi . Un aller retour absurde ce week end , une décision de qualification pour Amiens , un retournement 2 jours après , un pathétique match à Cergy , des P.O repoussés , aucun intérêt ....bastante comme diraient les derniers survivants Italiens...Ce monde est devenu pathétique et schizophrène...
Je comprends ta déception Ider...

Ceci étant dit (et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie), ce 1/4 de finale pour Amiens s'inscrit dans la logique de la fin de saison depuis l'annonce du départ de Mario Richer : en dehors de l'embellie de l'Accor Hotel Arena, c'est très laborieux pour les Gothiques (hors et sur la glace).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre