Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CAEN 2020-21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Encore une prestation soporifique de Caen, hier soir. Comme d'habitude on mise tout sur l'attente. Quelle purge ! Faites une statue à votre gardien et remerciez Rouen de vous autoriser à compléter votre effectif. Efficace mais pitoyable ! Je dirais que maintenant c'est tout sauf Caen : avoir un champion de cette stature là fait énormément de mal au jeu. J'ai mal à mon hockey. :pleur4: Pas de quoi être fier en se qualifiant de cette manière, à l'image de Devin plus apte à pourrir le jeu qu'à en développer.

Dommage pour Tours, incapable d'être lucide devant le but : c'était le pire tirage, merci aux tergiversations des décisions administratives.

Et espérons que Tours se dote d'un gardien plus fiable l'année prochaine ce n'est plus possible.

A ceux qui seront choqués et qui sont encore fier de supporter Caen je ne retire rien. :mrgreen:
Modifié en dernier par Will le 12 mars 2020, 17:06, modifié 1 fois.


Bastoune
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2020, 12:55

Message non lu

Fana a écrit : 12 mars 2020, 11:25
Will a écrit : 09 févr. 2020, 10:39 Caen est en train d'exploser en plein vol : la majorité des résultats pèse sur le gardien ... dès le début de saison on a vu que l'attaque de Caen était plus que moyenne et que la stratégie était de contenir tout ça pour pouvoir sortir en deuxième partie de match. Les plus à plaindre ce sont les spectateurs de Caen on doit pas s'éclater à chaque match. L'an dernier Tours se fait effectivement sortir sur le fil mais on a quand même vu quelques bons matchs à la patinoire de Tours même en 2ème partie de saison.
L'attaque "moyenne" de Caen à mis 11-3 à Tours en PO. Si on compte la saison régulière ça fait 19-5.

Nous voilà en demie des PO.
Ce qui fait une moyenne de 4-1 (j'oublie pas virgules) sur l'ensemble des matchs.

J'attire l'attention sur l'analyse ci-dessous. Même les équipes de bas de tableau de Division 1 ont plus marqué... Caen est la seule équipe à avoir un ratio de buts en match inférieur à 5. Bref, c'est pas joli, c'est efficace mais c'est une faible attaque (cf. ci-dessous). Un schéma de jeu qui ne repose que sur un top gardien qui devrait être à l'échelon du dessous - mais qui a fait un choix de reconversion pro!

Pour Contre Différence En moyenne Moyenne Pour / Moyenne Contre
Cergy 26 129 63 66 4,96 2,42 7,38
Neuilly-sur-Marne 26 92 67 25 3,54 2,58 6,12
Brest 26 80 78 2 3,08 3,00 6,08
Caen 26 65 54 11 2,50 2,08 4,58
Tours 26 97 83 14 3,73 3,19 6,92
Mont-Blanc 26 89 77 12 3,42 2,96 6,38
Nantes 26 89 88 1 3,42 3,38 6,81
Dunkerque 26 83 84 -1 3,19 3,23 6,42
Marseille 26 77 79 -2 2,96 3,04 6,00
Chambéry 26 78 97 -19 3,00 3,73 6,73
Strasbourg 26 83 85 -2 3,19 3,27 6,46
Cholet 26 99 117 -18 3,81 4,50 8,31
Montpellier 26 70 116 -46 2,69 4,46 7,15
Clermont 26 75 118 -43 2,88 4,54 7,42
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est ultra réducteur de réduire le jeu des drakkars au niveau de Quémener.

Quand avait exactement le même système de jeu la saison dernière avec Papillon et personne n'a hurlé au scandale. Un jeu basé sur la défensive, un don de soi et de l'intensité. On avait déja une excellente défense la saison dernière.
Image
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 12 mars 2020, 15:34 C'est ultra réducteur de réduire le jeu des drakkars au niveau de Quémener.

Quand avait exactement le même système de jeu la saison dernière avec Papillon et personne n'a hurlé au scandale. Un jeu basé sur la défensive, un don de soi et de l'intensité. On avait déja une excellente défense la saison dernière.
L'année dernière Caen était finalement à sa place, 6 ème, c'est passé un peu plus inaperçu ...cette année au vu des matchs que j'ai pu voir de de Caen, on ne peut pas dire que la défense est au dessus de la norme et le jeu est chiant à mourir.
Je considère aussi, et c'est tant mieux pour les Drakkars, que c'est Quéméner le meilleur défenseur de Caen.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Will a écrit : 12 mars 2020, 12:47 Encore une prestation soporifique de Caen, hier soir. Comme d'habitude on mise tout sur l'attente. Quelle purge ! Faites une statue à votre gardien et remerciez Rouen de vous autoriser à compléter votre effectif. Efficace mais pitoyable ! Je dirais que maintenant c'est tout sauf Caen : avoir un champion de cette stature là fait énormément de mal au jeu. J'ai mal à mon hockey. :pleur4: Pas de quoi être fier en se qualifiant de cette manière, à l'image de Devin plus apte à pourrir le jeu qu'à en développer.

Dommage pour Tours, incapable d'être lucide devant le but : c'était le pire tirage, merci aux tergiversations des décisions administratives.

Et espérons que Tours se dote d'un gardien plus fiable l'année prochaine ce n'est plus possible.

A ceux qui seront choqués et qui sont encore fier de supporter Caen je ne retire rien. :mrgreen:
Je lis ce qui est écrit. Chacun joue avec ses armes. Effectivement Quemener est excellent et Garnier juste moyen, mais déduire que la place de Caen en SR ou sa qualification en 1/2 est due à la seule présence de Quemener devant le filet Normand est trop réducteur. 5 matchs cette saison contre eux 5 défaites. Rien d’autre à dire. Quel que soit le pourquoi, cette équipe nous était supérieure et c’est tout. Après ce n’est pas le hockey que j’apprécie mais c’est le hockey qui gagne (au moins contre nous).
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 12 mars 2020, 16:24
satuoma a écrit : 12 mars 2020, 15:34 C'est ultra réducteur de réduire le jeu des drakkars au niveau de Quémener.

Quand avait exactement le même système de jeu la saison dernière avec Papillon et personne n'a hurlé au scandale. Un jeu basé sur la défensive, un don de soi et de l'intensité. On avait déja une excellente défense la saison dernière.
L'année dernière Caen était finalement à sa place, 6 ème, c'est passé un peu plus inaperçu ...cette année au vu des matchs que j'ai pu voir de de Caen, on ne peut pas dire que la défense est au dessus de la norme et le jeu est chiant à mourir.
Je considère aussi, et c'est tant mieux pour les Drakkars, que c'est Quéméner le meilleur défenseur de Caen.
Tu te fais chier ? Et bien ne regarde pas. Il y a plein de clubs qui pourraient contenter ton envie de hockey.
Image
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Fana a écrit : 12 mars 2020, 23:50
Quarante-4 a écrit : 12 mars 2020, 16:24
satuoma a écrit : 12 mars 2020, 15:34 C'est ultra réducteur de réduire le jeu des drakkars au niveau de Quémener.

Quand avait exactement le même système de jeu la saison dernière avec Papillon et personne n'a hurlé au scandale. Un jeu basé sur la défensive, un don de soi et de l'intensité. On avait déja une excellente défense la saison dernière.
L'année dernière Caen était finalement à sa place, 6 ème, c'est passé un peu plus inaperçu ...cette année au vu des matchs que j'ai pu voir de de Caen, on ne peut pas dire que la défense est au dessus de la norme et le jeu est chiant à mourir.
Je considère aussi, et c'est tant mieux pour les Drakkars, que c'est Quéméner le meilleur défenseur de Caen.
Tu te fais chier ? Et bien ne regarde pas. Il y a plein de clubs qui pourraient contenter ton envie de hockey.
ça c'est typiquement forumeur comme remarque, dès l'instant qu'on est pas d'accord avec l'idée émise, tu te fais pourrir comme si y'avait que toi qui détenait la vérité absolue.
Cette année je regarde Cholet sans pour autant les supporter car mon minot y joue et il est vrai que si Ronan n'est pas dans le coup Caen n'y est pas non plu, la preuve Caen est passé 2 fois au travers avec Cholet.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

sgz a écrit : 13 mars 2020, 10:23
Fana a écrit : 12 mars 2020, 23:50
Quarante-4 a écrit : 12 mars 2020, 16:24

L'année dernière Caen était finalement à sa place, 6 ème, c'est passé un peu plus inaperçu ...cette année au vu des matchs que j'ai pu voir de de Caen, on ne peut pas dire que la défense est au dessus de la norme et le jeu est chiant à mourir.
Je considère aussi, et c'est tant mieux pour les Drakkars, que c'est Quéméner le meilleur défenseur de Caen.
Tu te fais chier ? Et bien ne regarde pas. Il y a plein de clubs qui pourraient contenter ton envie de hockey.
ça c'est typiquement forumeur comme remarque, dès l'instant qu'on est pas d'accord avec l'idée émise, tu te fais pourrir comme si y'avait que toi qui détenait la vérité absolue.
Cette année je regarde Cholet sans pour autant les supporter car mon minot y joue et il est vrai que si Ronan n'est pas dans le coup Caen n'y est pas non plu, la preuve Caen est passé 2 fois au travers avec Cholet.
C'est pareil pour chaque équipe si le gardien passe à travers, Quéméner ou non...
Image
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal à dire que l'équipe de Caen a un niveau moyen. Et que vous avez un gardien extraordinaire qui vous a permit de faire une très bonne saison.
C'est un constat que beaucoup de monde on peut faire durant cette saison.
Sans méchanceté mais avec un peu de recul.
L'important pour vous c'est d'être en demi-finale et de profiter... en espérant que ce jeu que Caen développe vous réjouissent.

A Tours, jusqu'en décembre l'équipe a ete très très moyenne. On se fait chier à mourir durant ces 3 mois (sans compter la saison d'avant...). Heureusement que j'aime le hockey :-). Notre gardien n'a pas le niveau non plus...
Ce n'est pas parce que je supporte les remparts de Tours que je vais me voiler la face sur les défauts de mon équipe....
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tu résumes plutot bien la situation, avec surtout plus de nuances que certains.
Relis bien mes messages, j'ai plusieurs fois était décu par le jeu caennais.

Mais ramener le niveau de Caen à Quéméner, c'est un raccourci bien trop simple. Le jeu que nous pratiquons, défensif et basé sur le contre était déja en place la saison dernière. A un moment, il faut voir les choses en face, avec notre budget, on ne peut pas avoir une équipe de possesion, portée vers l'offensive.

Donc on construit une assise défensive solide et on joue le contre. Et la chance que l'on a eu c'est le choix de Quéméner de venir chez nous, ce qui a encore accentué la force de cette équipe.

Bien sur que son apport est incroyable et qu'il a été le pilier de cette équipe, mais Papillon était aussi un cadre la saison dernière. D'ailleurs, on finit à 2 pts de plus que la saison dernière ce qui n'est pas énorme.

On ne se voile pas la face sur le niveau des drakkars mais on a aussi conscience de la réalité économique du club. Et en tant que supporter, on se retrouve dans cette équipe, les mecs se donnent à fond sur le glacon et mouillent le maillot. Je préfère ca à des étrangers touristes comme on a pu recruter avant.
Image
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Pierre Antoine Devin prolonge son contrat à Caen
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On s'y attendais forcément.
Une bonne chose pour nous.
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je suis plutôt surpris.
Lors du match à Strasbourg, il avait évoqué (avec insistance) sa retraite sportive.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

loule a écrit : 08 avr. 2020, 19:20 Je suis plutôt surpris.
Lors du match à Strasbourg, il avait évoqué (avec insistance) sa retraite sportive.
Il explique sa décision sur le site Facebook du club.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

FB Drakkars :

As-tu un mot pour les supporters qui attendent impatiemment le début de la saison ? 🥁

"

Vous étiez nombreux à nous suivre cette saison, nul doute que vous serez encore nombreux la saison prochaine. Je suis persuadé que nous passerons beaucoup de bons moments ensemble.

Je suis ravi de continuer l'aventure avec la #drakkarsfamily et de confirmer, avec le groupe, cette belle saison qui a été prématurément terminée.

Je suis rentré sur Caen afin d'aider le club à évoluer. La tâche est encore longue et difficile ! C'est ce challenge qui est excitant et me pousse à continuer.

Merci pour votre soutien sans faille et à la saison prochaine pour partager de nouvelles émotions.
À très bientôt.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

D'après Ouest France, Quemener devrait rester.
Image
Damien08
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2020, 12:28

Message non lu

satuoma a écrit : 08 avr. 2020, 21:41 D'après Ouest France, Quemener devrait rester.
Dommage pour les attaquants de D1 ... :hehe: :hehe: :hehe:
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Eric Aurard reste pour une nouvelle saison à Caen
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Phil Buschbacher quitte Neuilly.

Croisons les doigts...
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Temps de changer de titre ? ;)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Prolongation de Cerkovnik.
Image
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 10 avr. 2020, 17:50 Prolongation de Cerkovnik.
La signature de Gasper pour une 3 éme saison est une très bonne nouvelle pour l'équipe et pour le jeune Déf qui jouera sur sa ligne.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

slap14 a écrit : 10 avr. 2020, 18:03
satuoma a écrit : 10 avr. 2020, 17:50 Prolongation de Cerkovnik.
La signature de Gasper pour une 3 éme saison est une très bonne nouvelle pour l'équipe et pour le jeune Déf qui jouera sur sa ligne.
A propos, comment se sont comportées les licences bleues défensives (Mony, Cantagallo, Carminati) ?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Franchement, les 3 ont donné satisfaction.

Cantagallo est le plus complet, Carminati est un pur défensif.
J'aime beaucoup Mony, un apport offensif interessant et qui n'hésite pas à aller au charbon malgré son gabarit.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Cantagallo te semble le + proche du niveau Magnus, à ce stade ?
Répondre