Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 mars 2020, 12:35 Ce que vous ne savez pas, c'est comment les sponsors principaux vont éventuellement épauler certains clubs.

Quand on sait que par le passé, la Matmut a pris en charge pour Rouen les frais d'organisation de certaines finales de CC (en plus de contrat de sponsoring), rien ne dit que ce sponsor n'aide pas le club a faire face aux contraintes posées par le Coronavirus.

Bref... je pense qu'il est difficile de généraliser : en fonction des modèles économiques, des choix budgétaires (est-ce certains ont fait avec ou sans des 1/2 de PO), de la "générosité" des sponsors, voire des augmentations de budget planifiées sur 1 ou 2 ans (Rouen par exemple avec l'arrivée des nouvelles loges), ... A mon avis, chaque club va vivre la situation présente et son impact possible en 2020-2021 différemment.
C'est sur que si les sponsors des clubs étaient tous des mutuelles d'assurance, il n'y aurait pas trop de souci à se faire pour l'avenir, mais c'est loin d'être le cas et la majorité des sponsors vont eux-mêmes être fragilisés par cette crise.
Il est là le problème !


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 11 mars 2020, 16:36
lanarre a écrit : 11 mars 2020, 12:35 Ce que vous ne savez pas, c'est comment les sponsors principaux vont éventuellement épauler certains clubs.

Quand on sait que par le passé, la Matmut a pris en charge pour Rouen les frais d'organisation de certaines finales de CC (en plus de contrat de sponsoring), rien ne dit que ce sponsor n'aide pas le club a faire face aux contraintes posées par le Coronavirus.

Bref... je pense qu'il est difficile de généraliser : en fonction des modèles économiques, des choix budgétaires (est-ce certains ont fait avec ou sans des 1/2 de PO), de la "générosité" des sponsors, voire des augmentations de budget planifiées sur 1 ou 2 ans (Rouen par exemple avec l'arrivée des nouvelles loges), ... A mon avis, chaque club va vivre la situation présente et son impact possible en 2020-2021 différemment.
C'est sur que si les sponsors des clubs étaient tous des mutuelles d'assurance, il n'y aurait pas trop de souci à se faire pour l'avenir, mais c'est loin d'être le cas et la majorité des sponsors vont eux-mêmes être fragilisés par cette crise.
Il est là le problème !
Je ne dis pas le contraire.

Je dis juste que peut-être que Fournier (et certainement Chaix) sont plus sereins que d'autres parce qu'ils ont le retour d'expérience de la crise financière de 2008 et qu'ils savent comment vont réagir leurs sponsors à un ralentissement économique très sensible ... car ce sont a peu près les mêmes sponsors aujourd'hui qu'en 2008.

Alors que d'autres clubs s'appuient certainement sur des sponsors plus fragiles face à la crise...

D'où ma conclusion : la situation des uns ne sera certainement pas la situation des autres et difficile de généraliser le discours d'un président à l'ensemble des présidents.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 mars 2020, 18:23
DJEFFI38 a écrit : 11 mars 2020, 16:36
lanarre a écrit : 11 mars 2020, 12:35 Ce que vous ne savez pas, c'est comment les sponsors principaux vont éventuellement épauler certains clubs.

Quand on sait que par le passé, la Matmut a pris en charge pour Rouen les frais d'organisation de certaines finales de CC (en plus de contrat de sponsoring), rien ne dit que ce sponsor n'aide pas le club a faire face aux contraintes posées par le Coronavirus.

Bref... je pense qu'il est difficile de généraliser : en fonction des modèles économiques, des choix budgétaires (est-ce certains ont fait avec ou sans des 1/2 de PO), de la "générosité" des sponsors, voire des augmentations de budget planifiées sur 1 ou 2 ans (Rouen par exemple avec l'arrivée des nouvelles loges), ... A mon avis, chaque club va vivre la situation présente et son impact possible en 2020-2021 différemment.
C'est sur que si les sponsors des clubs étaient tous des mutuelles d'assurance, il n'y aurait pas trop de souci à se faire pour l'avenir, mais c'est loin d'être le cas et la majorité des sponsors vont eux-mêmes être fragilisés par cette crise.
Il est là le problème !
Je ne dis pas le contraire.

Je dis juste que peut-être que Fournier (et certainement Chaix) sont plus sereins que d'autres parce qu'ils ont le retour d'expérience de la crise financière de 2008 et qu'ils savent comment vont réagir leurs sponsors à un ralentissement économique très sensible ... car ce sont a peu près les mêmes sponsors aujourd'hui qu'en 2008.

Alors que d'autres clubs s'appuient certainement sur des sponsors plus fragiles face à la crise...

D'où ma conclusion : la situation des uns ne sera certainement pas la situation des autres et difficile de généraliser le discours d'un président à l'ensemble des présidents.
Si c'est le cas et que Fournier connait assez ses sponsors pour savoir qu'ils ne seront pas touchés ou peu par la crise ... alors bravo ! :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

chapeau Mulhouse, le mental aura fait la différence (éliminé puis re-qualifié, il y a du avoir un petit coup de boost)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui et l'inverse pour Amiens...
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 mars 2020, 22:10 chapeau Mulhouse, le mental aura fait la différence (éliminé puis re-qualifié, il y a du avoir un petit coup de boost)
Et on peut remercier la ministre d'avoir permis à cette série d'avoir une vraie fin.
D'autant plus quand on voit le vainqueur !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

C'est ce que je disais en évoquant le cas du Danemark au foot en 92...une équipe repêchée semble sublimée par ce type de décision et franchement après le 3.0 d''Amiens on en donnait pas cher de la peau des scorpions...Un "miracle on ice " en quelque sorte...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bon bas voilà si la saison ne vas pas au bout il n'y aura pas de champion annoncé ce soir par Mr Ropert dans tous le sport au alentour de 11:39 de la vidéo

https://www.france.tv/france-3/tout-le- ... sport.html
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 11 mars 2020, 22:26 C'est ce que je disais en évoquant le cas du Danemark au foot en 92...une équipe repêchée semble sublimée par ce type de décision et franchement après le 3.0 d''Amiens on en donnait pas cher de la peau des scorpions...Un "miracle on ice " en quelque sorte...
sans oublier les jours supplémentaires qui ont permis une récupération tant physique que mental.
et qu'on ne viennent pas me dire que la fédé n'est pas capable de revenir sur une décision ...
voilà voilà
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

drap a écrit : 11 mars 2020, 22:40 bon bas voilà si la saison ne vas pas au bout il n'y aura pas de champion annoncé ce soir par Mr Ropert dans tous le sport au alentour de 11:39 de la vidéo

https://www.france.tv/france-3/tout-le- ... sport.html
logique
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 mars 2020, 23:03
drap a écrit : 11 mars 2020, 22:40 bon bas voilà si la saison ne vas pas au bout il n'y aura pas de champion annoncé ce soir par Mr Ropert dans tous le sport au alentour de 11:39 de la vidéo

https://www.france.tv/france-3/tout-le- ... sport.html
logique
Meilleure décision à prendre, espérons cependant que ça puisse se finir, même à huit clos.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

bonjour,

Dans l'hypothèse ou la saison n'irait pas à son terme, ne pas octroyer de titre me semble être la pire des solutions.

C'est vraiment n'accorder aucune importance à toute la saison régulière et aux tours de PO déjà disputés.
Les équipes ont tout de même disputé toute la SR et joué des matchs de PO. Tout cela pour rien au final ???
Concernant la SR, c'est quand même incroyable de se dire qu'elle ne sert à rien. Déjà que pas mal de spectateurs (dont moi) n'en sont pas fan, c'est lui asséner le coup de grâce.
Certes, les PO sont les éléments les plus importants en hockey, mais en l'état, si ils ne peuvent pas aller au bout, il faut essayer de sauver les meubles et faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Donc, dans l'hypothèse ou la saison n'irait pas au bout, pourquoi ne pas attribuer le titre à la meilleure équipe à la fin de la SR restant en course?

Ca récompenserait au moins les joueurs qui se sont impliqués tout au long de la saison.

A+
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 12 mars 2020, 10:58 bonjour,

Dans l'hypothèse ou la saison n'irait pas à son terme, ne pas octroyer de titre me semble être la pire des solutions.

C'est vraiment n'accorder aucune importance à toute la saison régulière et aux tours de PO déjà disputés.
Les équipes ont tout de même disputé toute la SR et joué des matchs de PO. Tout cela pour rien au final ???
Concernant la SR, c'est quand même incroyable de se dire qu'elle ne sert à rien. Déjà que pas mal de spectateurs (dont moi) n'en sont pas fan, c'est lui asséner le coup de grâce.
Certes, les PO sont les éléments les plus importants en hockey, mais en l'état, si ils ne peuvent pas aller au bout, il faut essayer de sauver les meubles et faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Donc, dans l'hypothèse ou la saison n'irait pas au bout, pourquoi ne pas attribuer le titre à la meilleure équipe à la fin de la SR restant en course?

Ca récompenserait au moins les joueurs qui se sont impliqués tout au long de la saison.

A+
on a déjà répondu ici en long et en large à ce (faux) débat, on va pas recommencer, je t'invite à lire les pages précédentes...

Tous les pays (Allemagne, Italie, Slovaquie...) qui ont annulé les PO ne décernent pas de titre cette année.

La seule question à se poser c'est : est-ce qu'on prévoit l'attribution du titre au vainqueur de la SR en cas de non tenue des PO, dans les futurs règlements ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 mars 2020, 11:10
Cam_num27 a écrit : 12 mars 2020, 10:58 bonjour,

Dans l'hypothèse ou la saison n'irait pas à son terme, ne pas octroyer de titre me semble être la pire des solutions.

C'est vraiment n'accorder aucune importance à toute la saison régulière et aux tours de PO déjà disputés.
Les équipes ont tout de même disputé toute la SR et joué des matchs de PO. Tout cela pour rien au final ???
Concernant la SR, c'est quand même incroyable de se dire qu'elle ne sert à rien. Déjà que pas mal de spectateurs (dont moi) n'en sont pas fan, c'est lui asséner le coup de grâce.
Certes, les PO sont les éléments les plus importants en hockey, mais en l'état, si ils ne peuvent pas aller au bout, il faut essayer de sauver les meubles et faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Donc, dans l'hypothèse ou la saison n'irait pas au bout, pourquoi ne pas attribuer le titre à la meilleure équipe à la fin de la SR restant en course?

Ca récompenserait au moins les joueurs qui se sont impliqués tout au long de la saison.

A+
on a déjà répondu ici en long et en large à ce (faux) débat, on va pas recommencer, je t'invite à lire les pages précédentes...

Tous les pays (Allemagne, Italie, Slovaquie...) qui ont annulé les PO ne décernent pas de titre cette année.

La seule question à se poser c'est : est-ce qu'on prévoit l'attribution du titre au vainqueur de la SR en cas de non tenue des PO, dans les futurs règlements ?
Pour moi, c'est un non ferme et massif.

A ma connaissance, à part au Royaume (Dés)uni, tous les champions au hockey pro sont choisis après les playoffs. Tous les ans, il y a des surprises. Tous les ans, on voit des équipes se lever. C'est là que ça compte et c'est là qu'on voit les champions. Joueurs comme spectateurs, tout le monde préfère cette époque de l'année.
Et au delà de l'aspect culturel de la chose, je ne sais pas si je suivrait le hockey si les champions étaient choisis comme au foot soit avec juste une saison régulière).
La saison régulière ne sert qu'à se qualifier aux PO et à essayer d'obtenir un avantage sur ses concurrents ensuite. C'est important mais c'est après que ça compte.

Je ne vois pas en quoi c'est grave, même si c'est dommage, qu'il n'y ait pas de champion certaines années. Mais je trouve sportivement grave de gagner un titre tronqué. Même si ça m'a fait chier, j'ai préfèré voir Grenoble gagner le titre à Rouen en finale 2019 que d'imaginer les Dragons remporter le titre juste pour des playoffs annulés.

Pas de séries : pas de champion.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 12 mars 2020, 15:14
Arnaud76 a écrit : 12 mars 2020, 11:10
Cam_num27 a écrit : 12 mars 2020, 10:58 bonjour,

Dans l'hypothèse ou la saison n'irait pas à son terme, ne pas octroyer de titre me semble être la pire des solutions.

C'est vraiment n'accorder aucune importance à toute la saison régulière et aux tours de PO déjà disputés.
Les équipes ont tout de même disputé toute la SR et joué des matchs de PO. Tout cela pour rien au final ???
Concernant la SR, c'est quand même incroyable de se dire qu'elle ne sert à rien. Déjà que pas mal de spectateurs (dont moi) n'en sont pas fan, c'est lui asséner le coup de grâce.
Certes, les PO sont les éléments les plus importants en hockey, mais en l'état, si ils ne peuvent pas aller au bout, il faut essayer de sauver les meubles et faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Donc, dans l'hypothèse ou la saison n'irait pas au bout, pourquoi ne pas attribuer le titre à la meilleure équipe à la fin de la SR restant en course?

Ca récompenserait au moins les joueurs qui se sont impliqués tout au long de la saison.

A+
on a déjà répondu ici en long et en large à ce (faux) débat, on va pas recommencer, je t'invite à lire les pages précédentes...

Tous les pays (Allemagne, Italie, Slovaquie...) qui ont annulé les PO ne décernent pas de titre cette année.

La seule question à se poser c'est : est-ce qu'on prévoit l'attribution du titre au vainqueur de la SR en cas de non tenue des PO, dans les futurs règlements ?
Pour moi, c'est un non ferme et massif.

A ma connaissance, à part au Royaume (Dés)uni, tous les champions au hockey pro sont choisis après les playoffs. Tous les ans, il y a des surprises. Tous les ans, on voit des équipes se lever. C'est là que ça compte et c'est là qu'on voit les champions. Joueurs comme spectateurs, tout le monde préfère cette époque de l'année.
Et au delà de l'aspect culturel de la chose, je ne sais pas si je suivrait le hockey si les champions étaient choisis comme au foot soit avec juste une saison régulière).
La saison régulière ne sert qu'à se qualifier aux PO et à essayer d'obtenir un avantage sur ses concurrents ensuite. C'est important mais c'est après que ça compte.

Je ne vois pas en quoi c'est grave, même si c'est dommage, qu'il n'y ait pas de champion certaines années. Mais je trouve sportivement grave de gagner un titre tronqué. Même si ça m'a fait chier, j'ai préfèré voir Grenoble gagner le titre à Rouen en finale 2019 que d'imaginer les Dragons remporter le titre juste pour des playoffs annulés.

Pas de séries : pas de champion.
Tant que la compétition n'est pas finie, quelle qu'elle soit, il n'y a pas de vainqueur. C'est la glorieuse incertitude du sport et c'est valable pour tous les sports. Des sportifs sont revenus du diable vauvert pour remporter la victoire et c'est ce qui fait l'intérêt du sport.
Remettre en question cette valeur du sport, ce serait également nier toutes les stratégies qui consistent à commencer lentement une compétition pour terminer fort, ce qu'on appelle le "négative split" dans les courses (athlétisme, natation ...).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 12 mars 2020, 17:17
Tant que la compétition n'est pas finie, quelle qu'elle soit, il n'y a pas de vainqueur. C'est la glorieuse incertitude du sport et c'est valable pour tous les sports. Des sportifs sont revenus du diable vauvert pour remporter la victoire et c'est ce qui fait l'intérêt du sport.
Remettre en question cette valeur du sport, ce serait également nier toutes les stratégies qui consistent à commencer lentement une compétition pour terminer fort, ce qu'on appelle le "négative split" dans les courses (athlétisme, natation ...).
y'a des contre exemples qui me viennent en tete :
- l'etape du TDF cet été, interrompu par la météo alors que non terminé, l'etape n'a pas été annulé, un classement avait été défini en amont. Je n'avais pas aimé cette décision d'ailleurs pour les raisons que tu cites, mais le reglement le prévoi
- en F1, et je pense en course auto en général, une course interrompu au milieu voit ses points distribué (en totalité si + de 75% de la course effectué, a moitié si - de 75% et + de 2 tours. Mais la c'est précis, et c'est ecrit dans le reglement donc c'est un peu différent
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 mars 2020, 18:15
DJEFFI38 a écrit : 12 mars 2020, 17:17
Tant que la compétition n'est pas finie, quelle qu'elle soit, il n'y a pas de vainqueur. C'est la glorieuse incertitude du sport et c'est valable pour tous les sports. Des sportifs sont revenus du diable vauvert pour remporter la victoire et c'est ce qui fait l'intérêt du sport.
Remettre en question cette valeur du sport, ce serait également nier toutes les stratégies qui consistent à commencer lentement une compétition pour terminer fort, ce qu'on appelle le "négative split" dans les courses (athlétisme, natation ...).
y'a des contre exemples qui me viennent en tete :
- l'etape du TDF cet été, interrompu par la météo alors que non terminé, l'etape n'a pas été annulé, un classement avait été défini en amont. Je n'avais pas aimé cette décision d'ailleurs pour les raisons que tu cites, mais le reglement le prévoi
- en F1, et je pense en course auto en général, une course interrompu au milieu voit ses points distribué (en totalité si + de 75% de la course effectué, a moitié si - de 75% et + de 2 tours. Mais la c'est précis, et c'est ecrit dans le reglement donc c'est un peu différent
Pour l'étape du TDF comme pour la F1, je mettrais un bémol car ce n'est pas le vainqueur final qui est désigné. Là au hockey il s'agit de désigner le champion de France sans jouer les PO et rien ne dit que Grenoble en sortirait vainqueur.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

JE regarde actuellement une journée de SHL (j'ai fait qq paris ! ;) ) et on dirait que ça joue à huis clos là bas aussi...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 12 mars 2020, 18:56
benoit a écrit : 12 mars 2020, 18:15
DJEFFI38 a écrit : 12 mars 2020, 17:17
Tant que la compétition n'est pas finie, quelle qu'elle soit, il n'y a pas de vainqueur. C'est la glorieuse incertitude du sport et c'est valable pour tous les sports. Des sportifs sont revenus du diable vauvert pour remporter la victoire et c'est ce qui fait l'intérêt du sport.
Remettre en question cette valeur du sport, ce serait également nier toutes les stratégies qui consistent à commencer lentement une compétition pour terminer fort, ce qu'on appelle le "négative split" dans les courses (athlétisme, natation ...).
y'a des contre exemples qui me viennent en tete :
- l'etape du TDF cet été, interrompu par la météo alors que non terminé, l'etape n'a pas été annulé, un classement avait été défini en amont. Je n'avais pas aimé cette décision d'ailleurs pour les raisons que tu cites, mais le reglement le prévoi
- en F1, et je pense en course auto en général, une course interrompu au milieu voit ses points distribué (en totalité si + de 75% de la course effectué, a moitié si - de 75% et + de 2 tours. Mais la c'est précis, et c'est ecrit dans le reglement donc c'est un peu différent
Pour l'étape du TDF comme pour la F1, je mettrais un bémol car ce n'est pas le vainqueur final qui est désigné. Là au hockey il s'agit de désigner le champion de France sans jouer les PO et rien ne dit que Grenoble en sortirait vainqueur.
il y en a un nombre tres important d autres exemple et dans beaucoup de sport mais bon on en est plus la et pas la peine de relancer ce debat.
vu ce qui se passe en ce moment un peu partout (et je change pas d avis,je trouve cela vraiment disproportionnés quand on analyse vraiment les chiffres et qu on compare aux autres annees ) ben je me fais une raison la saison de hockey est terminé et on a plus qu a attendre septembre prochain pour revoir des matchs (et encore si la situation s est ameliorée .... )
gros tant pis aux equipes qui dans leurs sports etaient en bonne position pour etre pret du titre ...
je pense par ex aux Lakers,7 ans de galere pour reconstruire une equipe,cette annee ca paye et ils se disent qu ils pourront possiblement etre recompensé et la arrive ce truc qui fait tout capoter,ajouter a ca la perte de la grande idole de la franchise il y a quelques semaines et voila la saison bien pourri :/
Modifié en dernier par jo71 le 12 mars 2020, 22:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Franchement, avec les mesures annoncées ce soir, je paris sur le stade 3 (et donc un confinement global) pour la semaine du 23 au 29 mars.
Donc si ce n'est les demies, ce sera la finale qui risque d'être reportée à la semaine des 4 jeudis (dans le scénario de 2 sweeps en demie).

Autant faire comme dans de plus en plus de pays et mettre un terme à cette saison, d'autant qu'on n'est plus à l'abris que des joueurs soient aussi concernés par le problème.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quand on regarde les chiffres de personnes positives, oui, cela semble disproportionné, mais quand on écoute les spécialistes, on change d'avis. Les autorités veulent éviter une catastrophe sanitaire, surtout en sachant l'état actuel des urgences de ce pays...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, Lanarre, il serait étonnant qu'aucun hockeyeur ne soit contrôlé positif...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 mars 2020, 22:50 Quand on regarde les chiffres de personnes positives, oui, cela semble disproportionné, mais quand on écoute les spécialistes
on doit pas ecouter les meme alors :cote:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On ne dirait pas non. Pour m'informer, je regarde surtout France info qui semble les + sérieux... ;)
Je n'ai pas les noms des médecins, mais certains ont poussé un signal d'alarme pour dire que ce virus n'est pas banal du tout...
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 mars 2020, 18:15
DJEFFI38 a écrit : 12 mars 2020, 17:17
Tant que la compétition n'est pas finie, quelle qu'elle soit, il n'y a pas de vainqueur. C'est la glorieuse incertitude du sport et c'est valable pour tous les sports. Des sportifs sont revenus du diable vauvert pour remporter la victoire et c'est ce qui fait l'intérêt du sport.
Remettre en question cette valeur du sport, ce serait également nier toutes les stratégies qui consistent à commencer lentement une compétition pour terminer fort, ce qu'on appelle le "négative split" dans les courses (athlétisme, natation ...).
y'a des contre exemples qui me viennent en tete :
- l'etape du TDF cet été, interrompu par la météo alors que non terminé, l'etape n'a pas été annulé, un classement avait été défini en amont. Je n'avais pas aimé cette décision d'ailleurs pour les raisons que tu cites, mais le reglement le prévoi
- en F1, et je pense en course auto en général, une course interrompu au milieu voit ses points distribué (en totalité si + de 75% de la course effectué, a moitié si - de 75% et + de 2 tours. Mais la c'est précis, et c'est ecrit dans le reglement donc c'est un peu différent
Effectivement mais dans ces cas là, c'est prévu dans leur règlement avant le début de la compétition.
La Magnus ne prévoyait pas ce cas, donc pas de vainqueur a moins de changer le règlement de la saison en cours mais il faut l'accord de l'unanimité des club
Répondre