Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bon apres cette fin de saison qui se termine d une facon bien particuliere et qui laisse un gout bien amere ben comme de coutume il est de temps de réouvrir celui de la prochaine saison.
La premiere interrogation est de savoir combien le club a perdu et quels seront les consequences sur l equipe 2020-2021

sinon comme l annee derniere les joueurs a garder en priorite sont les memes a savoir Hardy,Bisaillon,Champagne et Kearney
les deux premiers sont tres attachées au club donc sauf retournement ca devrait etre le cas,les deux autres c est un peu moins sur je pense notamment Kearney qui etait deja pas loin de rentrer aux Us l annee derniere
vu sa saison un autre est a rajouté dans ce lot a savoir Aleardi mais je sais pas si il s est bien plu ici
Fleury a quand a lui dit qu il finirait sa carriere a Pole Sud


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 mars 2020, 12:21 Bon apres cette fin de saison qui se termine d une facon bien particuliere et qui laisse un gout bien amere ben comme de coutume il est de temps de réouvrir celui de la prochaine saison.
La premiere interrogation est de savoir combien le club a perdu et quels seront les consequences sur l equipe 2020-2021

sinon comme l annee derniere les joueurs a garder en priorite sont les memes a savoir Hardy,Bisaillon,Champagne et Kearney
les deux premiers sont tres attachées au club donc sauf retournement ca devrait etre le cas,les deux autres c est un peu moins sur je pense notamment Kearney qui etait deja pas loin de rentrer aux Us l annee derniere
vu sa saison un autre est a rajouté dans ce lot a savoir Aleardi mais je sais pas si il s est bien plu ici
Fleury a quand a lui dit qu il finirait sa carriere a Pole Sud
On peut également compter sur les grenoblois d'origine, Tartari, Baylacq, Trabichet et Treille.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Bon alors on prend les mêmes et on recommence :cote:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

La première question à se poser ne concernerait-elle pas plutôt l'avenir du coach ?

Si je dis pas de bêtises Terglav en était à sa dernière année de contrat non ? Ca tombe bien, il y a un coach super sympa et (très) compétent qui vient de se libérer quelque part dans ch'nord, ça vous intéresse ?
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 mars 2020, 14:47 La première question à se poser ne concernerait-elle pas plutôt l'avenir du coach ?

Si je dis pas de bêtises Terglav en était à sa dernière année de contrat non ? Ca tombe bien, il y a un coach super sympa et (très) compétent qui vient de se libérer quelque part dans ch'nord, ça vous intéresse ?
J'espère bien que le contrat de Terglav ne sera pas renouvelé pour les raisons que tout le monde connait à force de me lire. Je verrais bien le retour à la maison de Yorick Treille qui vient de faire une super saison avec Mulhouse car je crois savoir que c'était une idée qu'il avait derrière la tête de revenir dans son club de coeur.
Maintenant, ce n'est qu'un plan sur la comète et il faut que toutes les conditions soit réunies pour son retour car je ne crois pas qu'il prendra cette décision à la légère.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Je pensais que ET reviendrait

ça semble être le cas

https://twitter.com/bruleursdeloups/sta ... 3567312902
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le contrat de E.Terglav est bien terminé
Apres ca veut pas dire qu il ne va pas rester et il peut tres bien prolonger
Perso j aimerais aussi qu on change mais j en ai pas parlé car vu que lui et Dufour sont comme cul et chemise ben je pense qu il est quand meme plus pret de rester que de partir
En plus la facon dont s est terminé la saison et le fait de n avoir meme pas pu defendre ses chances me semble un element de plus favorisant un maintien et ce pour au moins un an de plus
J ai pas d infos mais a part un depart volontaire ou des eventuelles tensions dans le vestiaire ben il me semble encore bien calé a son poste a cet intersaison
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bon vu leurs messages-videos sur le twitter du club ben je pense qu on peut deja dire que Bisaillon sera la l annee prochaine et pour Champagne ca semble plutot bien parti aussi
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Voilà une bonne chose :D
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 mars 2020, 14:47 La première question à se poser ne concernerait-elle pas plutôt l'avenir du coach ?

Si je dis pas de bêtises Terglav en était à sa dernière année de contrat non ? Ca tombe bien, il y a un coach super sympa et (très) compétent qui vient de se libérer quelque part dans ch'nord, ça vous intéresse ?
Terglav/Richer même combat, je veux dire c'est la même philosophie de jeu nord-sud.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 20 mars 2020, 19:40
PLF80 a écrit : 17 mars 2020, 14:47 La première question à se poser ne concernerait-elle pas plutôt l'avenir du coach ?

Si je dis pas de bêtises Terglav en était à sa dernière année de contrat non ? Ca tombe bien, il y a un coach super sympa et (très) compétent qui vient de se libérer quelque part dans ch'nord, ça vous intéresse ?
Terglav/Richer même combat, je veux dire c'est la même philosophie de jeu nord-sud.
Ouais, mais pas le même carnet d'adresses ni le même coaching je pense.
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 mars 2020, 20:57
jeanluc a écrit : 20 mars 2020, 19:40
PLF80 a écrit : 17 mars 2020, 14:47 La première question à se poser ne concernerait-elle pas plutôt l'avenir du coach ?

Si je dis pas de bêtises Terglav en était à sa dernière année de contrat non ? Ca tombe bien, il y a un coach super sympa et (très) compétent qui vient de se libérer quelque part dans ch'nord, ça vous intéresse ?
Terglav/Richer même combat, je veux dire c'est la même philosophie de jeu nord-sud.
Ouais, mais pas le même carnet d'adresses ni le même coaching je pense.
Pourquoi ne reste t-il pas à Amiens ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 mars 2020, 20:57
jeanluc a écrit : 20 mars 2020, 19:40
PLF80 a écrit : 17 mars 2020, 14:47 La première question à se poser ne concernerait-elle pas plutôt l'avenir du coach ?

Si je dis pas de bêtises Terglav en était à sa dernière année de contrat non ? Ca tombe bien, il y a un coach super sympa et (très) compétent qui vient de se libérer quelque part dans ch'nord, ça vous intéresse ?
Terglav/Richer même combat, je veux dire c'est la même philosophie de jeu nord-sud.
Ouais, mais pas le même carnet d'adresses ni le même coaching je pense.
le carnet d adresse c est tres souvent surévalué ;)
en plus la personne qui principalement s occupe de construire l equipe (avec l accord de l entraineur bien sur) c est Dufour et des connexions en amerique du nord ben il en a quelques unes
c est juste que dernierement ils ont preferé s appuyer sur des joueurs qu ils avaient deja vu a l oeuvre en France et donc on etait un peu plus sur de l acclimation et de l efficacité en magnus,c est une facon de faire qui peut se defendre meme si oui y a moins d exotisme qu avec des joueurs qu on decouvre a la rentrée
Apres pour le coaching ouais sans doute,en meme temps c est pas si compliqué a proposer un peu plus de varieté que le slovene :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 20 mars 2020, 21:05
PLF80 a écrit : 20 mars 2020, 20:57
jeanluc a écrit : 20 mars 2020, 19:40

Terglav/Richer même combat, je veux dire c'est la même philosophie de jeu nord-sud.
Ouais, mais pas le même carnet d'adresses ni le même coaching je pense.
Pourquoi ne reste t-il pas à Amiens ?
Parce que les dirigeants ont décidé de ne pas renouveler son contrat.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 mars 2020, 21:35
PLF80 a écrit : 20 mars 2020, 20:57
jeanluc a écrit : 20 mars 2020, 19:40

Terglav/Richer même combat, je veux dire c'est la même philosophie de jeu nord-sud.
Ouais, mais pas le même carnet d'adresses ni le même coaching je pense.
le carnet d adresse c est tres souvent surévalué ;)
en plus la personne qui principalement s occupe de construire l equipe (avec l accord de l entraineur bien sur) c est Dufour et des connexions en amerique du nord ben il en a quelques unes
c est juste que dernierement ils ont preferé s appuyer sur des joueurs qu ils avaient deja vu a l oeuvre en France et donc on etait un peu plus sur de l acclimation et de l efficacité en magnus,c est une facon de faire qui peut se defendre meme si oui y a moins d exotisme qu avec des joueurs qu on decouvre a la rentrée
Apres pour le coaching ouais sans doute,en meme temps c est pas si compliqué a proposer un peu plus de varieté que le slovene :)
Certes mais pour le coup je ne pense pas me tromper ou aller trop loin en vantant le carnet d'adresses de Richer ;) Il a quand même réussi à aller chercher des joueurs suffisamment bons et qui correspondent aux attentes, le tout en respectant les limites budgétaires et ce 4 années de suite. Les erreurs de casting ont été au final assez rares (et immédiatement rectifiées) et certains importés ont aujourd'hui une grosse cote en Magnus. Pour accomplir cela j'imagine qu'il faut connaître les bonnes personnes aux bons endroits et être doté d'un sens fin de la conviction/négociation.

Plus que la variété du jeu, j'ai l'impression que c'est surtout la gestion de certaines situations qui fait défaut à Terglav. Combien de fois Grenoble s'est retrouvé en mauvaise posture et n'a pas réussi à remonter la pente, la faute (en partie) à un mauvais coaching ou une absence de coaching ? Ce qui est fort dommageable car au vu de votre effectif il y avait largement de quoi sauver les meubles plus d'une fois. Pour le coup Richer a montré à maintes reprises qu'il était capable de redonner un coup de boost à l'équipe quand ça va pas ou de déjouer les plans d'un adversaire intrinsèquement plus fort. Mais est-ce que Terglav a le caractère pour ça ? Est-il assez exigeant envers ses joueurs et envers lui-même pour revoir ses plans et changer de ton lorsque la situation l'impose ?

Au final je trouve que la situation de nos deux équipes peut ouvrir un débat, à savoir vaut-il mieux avoir un coach quelconque et une masse salariale conséquente qui permettra de toute façon de bâtir un gros effectif ou bien choisir le meilleur coach possible quitte à avoir une masse salariale moindre et devoir aller chercher des joueurs moins clinquants ? Le mieux serait l'argent ET le meilleur coach tu me diras ;) Bon je ne connais pas les salaires des coaches et donc je n'ai aucune idée des rapports de force entre Terglav/Richer et le budget de Grenoble/Amiens, mais jusqu'à présent les résultats vont donnent plutôt raison.
Image
Image
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

D'accord avec JL : Richer propose exactement le même type de jeu
La différence de coaching l'an dernier en PO n'a pas sauté aux yeux ...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 20 mars 2020, 22:53 D'accord avec JL : Richer propose exactement le même type de jeu
La différence de coaching l'an dernier en PO n'a pas sauté aux yeux ...
Donc quand vous comparez les coaches vous ne regardez QUE le style de jeu et rien d'autre ?

En même temps une armada bourrée de talents qui a eu le temps de se reposer face à une équipe diminuée par les absences et 7 matches serrés, je vois pas trop ce que le coaching aurait pu changer...
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 mars 2020, 22:43
jo71 a écrit : 20 mars 2020, 21:35
PLF80 a écrit : 20 mars 2020, 20:57
Ouais, mais pas le même carnet d'adresses ni le même coaching je pense.
le carnet d adresse c est tres souvent surévalué ;)
en plus la personne qui principalement s occupe de construire l equipe (avec l accord de l entraineur bien sur) c est Dufour et des connexions en amerique du nord ben il en a quelques unes
c est juste que dernierement ils ont preferé s appuyer sur des joueurs qu ils avaient deja vu a l oeuvre en France et donc on etait un peu plus sur de l acclimation et de l efficacité en magnus,c est une facon de faire qui peut se defendre meme si oui y a moins d exotisme qu avec des joueurs qu on decouvre a la rentrée
Apres pour le coaching ouais sans doute,en meme temps c est pas si compliqué a proposer un peu plus de varieté que le slovene :)
Certes mais pour le coup je ne pense pas me tromper ou aller trop loin en vantant le carnet d'adresses de Richer ;) Il a quand même réussi à aller chercher des joueurs suffisamment bons et qui correspondent aux attentes, le tout en respectant les limites budgétaires et ce 4 années de suite. Les erreurs de casting ont été au final assez rares (et immédiatement rectifiées) et certains importés ont aujourd'hui une grosse cote en Magnus. Pour accomplir cela j'imagine qu'il faut connaître les bonnes personnes aux bons endroits et être doté d'un sens fin de la conviction/négociation.

Plus que la variété du jeu, j'ai l'impression que c'est surtout la gestion de certaines situations qui fait défaut à Terglav. Combien de fois Grenoble s'est retrouvé en mauvaise posture et n'a pas réussi à remonter la pente, la faute (en partie) à un mauvais coaching ou une absence de coaching ? Ce qui est fort dommageable car au vu de votre effectif il y avait largement de quoi sauver les meubles plus d'une fois. Pour le coup Richer a montré à maintes reprises qu'il était capable de redonner un coup de boost à l'équipe quand ça va pas ou de déjouer les plans d'un adversaire intrinsèquement plus fort. Mais est-ce que Terglav a le caractère pour ça ? Est-il assez exigeant envers ses joueurs et envers lui-même pour revoir ses plans et changer de ton lorsque la situation l'impose ?

Au final je trouve que la situation de nos deux équipes peut ouvrir un débat, à savoir vaut-il mieux avoir un coach quelconque et une masse salariale conséquente qui permettra de toute façon de bâtir un gros effectif ou bien choisir le meilleur coach possible quitte à avoir une masse salariale moindre et devoir aller chercher des joueurs moins clinquants ? Le mieux serait l'argent ET le meilleur coach tu me diras ;) Bon je ne connais pas les salaires des coaches et donc je n'ai aucune idée des rapports de force entre Terglav/Richer et le budget de Grenoble/Amiens, mais jusqu'à présent les résultats vont donnent plutôt raison.
Personnellement je ne connais pas assez Richer pour me prononcer au-delà du style des deux, mais c'est certain que ça ne peut pas se réduire à ça. En Amérique du Nord tout le monde joue nord/sud et pourtant il y a des différences importantes entres les équipes, notamment avec l'évolution du jeu ces dernières années en NHL.

Le jeu vertical le plus intéressant que j'ai pu voir était celui de Davos sous Arno Del Curto et bien sûr particulièrement en PO ou ce style de jeu s'exprime le mieux. Pour avoir beaucoup suivi Genève, c'était nettement moins passionnant, surtout en SR ou les matchs décevants étaient nombreux, par contre en PO quand ça tournait à l'affrontement c'était passionnant. Je continue à croire que jouer sur grande glace en se privant de la latéralité reste restrictif notamment pour la dimension tactique, et on voit pas exemple qu'un mix à la Luciono Basile (d'ailleurs que devient t-il ?) est à la fois plus productif et plus intéressant. D'ailleurs il est intéressant de voir que la SHL est plutôt sur ce registre, c'est du jeu vertical, mais sur grande glace, donc un peu entre les deux.

Pour revenir à Terglav, j'espère que le club va passer à autre chose, mais j'ai des doutes surtout à cause de Dufour qui est le total mono tâches, stéréotypé nord/sud années 80, et il va peser pour garder celui qui lui ressemble (en mieux) et qu'il a fait venir.

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... r-grenoble
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 mars 2020, 23:25
Gratianopolis a écrit : 20 mars 2020, 22:53 D'accord avec JL : Richer propose exactement le même type de jeu
La différence de coaching l'an dernier en PO n'a pas sauté aux yeux ...
Donc quand vous comparez les coaches vous ne regardez QUE le style de jeu et rien d'autre ?

En même temps une armada bourrée de talents qui a eu le temps de se reposer face à une équipe diminuée par les absences et 7 matches serrés, je vois pas trop ce que le coaching aurait pu changer...
Loin de moi de résumer le coaching au style de jeu, d'ailleurs je t'invite à regarder mes posts sur le sujet : tu prêches un convaincu.
Mais si j'en parle, c'est parce que la principale critique à son égard de la part de certains ici, c'est justement à propos de son style de jeu.
Quant à l'armada, dois-je rappeler qu'au vu des chiffres officiels dont on dispose, Amiens est le 3ième budget de la Ligue, derrière Grenoble, et ce depuis plusieurs années. Quant au parcours en PO, on peut te rétorquer que l'année précédente, Gre avait battu les records de nombre de matchs, d'abord face à Mulhouse ( quand on vous disait qu'ils étaient redoutables, 'fallait nous croire ;) ), puis face à Bordeaux en demi, tout aussi redoutable à cette époque : bref, Rouen nous avait cueillis en finale, bien crâmés aussi ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 21 mars 2020, 11:31 Quant à l'armada, dois-je rappeler qu'au vu des chiffres officiels dont on dispose, Amiens est le 3ième budget de la Ligue, derrière Grenoble, et ce depuis plusieurs années.
Avec un bémol à cette analyse : si tu regardes la masse salariale d'Amiens par rapport à celle de Grenoble ou Rouen, toutes proportions gardées, les Gothiques investissent nettement moins d'argent dans leur budget "joueurs" que les BdL et les Dragons. Et ce depuis plus d'une décennie...

Pendant très longtemps, l'argument pour justifier ce fait ce fut les deux procés perdus face à Pérez et Richer.

Aujourd'hui, les amiénois parlent toujours de "réceptions VIP" plutôt sompteuses en marge des matchs au Coliséum : à se demander si sur ce point précis, il n'y a pas la même gabegie qu'à Grenoble du temps de Carel-Magnan
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 21 mars 2020, 11:31
PLF80 a écrit : 20 mars 2020, 23:25
Gratianopolis a écrit : 20 mars 2020, 22:53 D'accord avec JL : Richer propose exactement le même type de jeu
La différence de coaching l'an dernier en PO n'a pas sauté aux yeux ...
Donc quand vous comparez les coaches vous ne regardez QUE le style de jeu et rien d'autre ?

En même temps une armada bourrée de talents qui a eu le temps de se reposer face à une équipe diminuée par les absences et 7 matches serrés, je vois pas trop ce que le coaching aurait pu changer...
Loin de moi de résumer le coaching au style de jeu, d'ailleurs je t'invite à regarder mes posts sur le sujet : tu prêches un convaincu.
Mais si j'en parle, c'est parce que la principale critique à son égard de la part de certains ici, c'est justement à propos de son style de jeu.
Quant à l'armada, dois-je rappeler qu'au vu des chiffres officiels dont on dispose, Amiens est le 3ième budget de la Ligue, derrière Grenoble, et ce depuis plusieurs années. Quant au parcours en PO, on peut te rétorquer que l'année précédente, Gre avait battu les records de nombre de matchs, d'abord face à Mulhouse ( quand on vous disait qu'ils étaient redoutables, 'fallait nous croire ;) ), puis face à Bordeaux en demi, tout aussi redoutable à cette époque : bref, Rouen nous avait cueillis en finale, bien crâmés aussi ...
Je te crois :amen: Mais comme le dit justement Jeanluc il y a plusieurs variations de ce jeu vertical à la nord-américaine. Donc je veux bien qu'on ne soit pas fan de ce style de jeu (moi-même je n'en suis pas super fan) mais il faut regarder la manière dont c'est amené et comment le coach l'utilise en fonction des situations. C'est ça qui est important selon moi.

Après, puisqu'on en vient à comparer nos deux équipes, là aussi il faut regarder les forces en présence. Vous avez un effectif complet et les joueurs appropriés qui vous permettent de faire le jeu, qui plus est du beau jeu. A Amiens, même si on est loin d'avoir des brêles, notre effectif n'est pas vraiment fait pour imposer son jeu. D'ailleurs Richer s'appuie avant tout sur un jeu défensif solide avec une attention particulière sur le placement de chaque joueur et met l'accent sur le jeu de transition pour entamer la phase offensive de manière propre. Après le jeu s'apparente aussi à un style nord-américain avec une pression sur l'adversaire et des forechecks, mais il y a quelques détails qui font que c'est plutôt efficace et pas forcément stéréotypé (j'ai bien compris que c'est le principal reproche fait à Treglav).

Dois-je rappeler que non seulement Grenoble a désormais le 1er budget de la ligue mais en plus Amiens a certes le 3e ou 4e budget mais en termes de masse salariale on se situe plutôt en milieu de tableau ? Et quand on compare les effectifs c'est bien la masse salariale qui rentre en compte. Et entre Grenoble et Amiens, y'a pas photo. Lors des PO de la saison passée c'est la même chose : y'avait pas photo. Après je parle de la fatigue mais même en forme je pense que vous auriez de toute façon remporté cette demie car votre effectif était indéniablement supérieur. Mais je ne vois pas comment le coaching peut solutionner les blessures et la fatigue sans temps de repos. Comme on le dit souvent ce sont les joueurs qui sont sur la glace, donc quand bien même le coach aurait des solutions...

Je te rassure, je n'ai jamais dit que Mulhouse était à prendre à la légère, même lorsqu'ils vous avaient accroché en quart ;) Et à Amiens on est bien placés pour le confirmer :aille2: De toute façon en PO aucune équipe n'est à prendre à la légère, quel que soit son statut. Vous étiez arrivés cramés en finale mais vous aviez quand même l'effectif pour avoir un minimum de répondant. D'ailleurs à l'Ile-Lacroix vous aviez été loin d'être ridicules, j'ai bien cru que les matches 3 et 4 étaient pour vous. Amiens ou une autre équipe aurait été à votre place, je suis pas certain qu'ils auraient autant résisté que vous. Maintenant comme je l'ai dit, quand il n'y a plus de carburant dans le moteur qu'est-ce que le coach peut vraiment y faire ?
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 mars 2020, 17:09
PLF80 a écrit : 17 mars 2020, 14:47 La première question à se poser ne concernerait-elle pas plutôt l'avenir du coach ?

Si je dis pas de bêtises Terglav en était à sa dernière année de contrat non ? Ca tombe bien, il y a un coach super sympa et (très) compétent qui vient de se libérer quelque part dans ch'nord, ça vous intéresse ?
J'espère bien que le contrat de Terglav ne sera pas renouvelé pour les raisons que tout le monde connait à force de me lire. Je verrais bien le retour à la maison de Yorick Treille qui vient de faire une super saison avec Mulhouse car je crois savoir que c'était une idée qu'il avait derrière la tête de revenir dans son club de coeur.
Maintenant, ce n'est qu'un plan sur la comète et il faut que toutes les conditions soit réunies pour son retour car je ne crois pas qu'il prendra cette décision à la légère.
Je le disais il y a quelques jours et l'article du DL, https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... r-grenoble
confirme que ça trotte dans les têtes de quelques uns dans l'entourage du club.
Ce n'est qu'une rumeur pour l'instant mais elle est loin d'être infondée.

Je sais que certains pensent que faire venir Yorick, c'est repartir après Dufour et Terglav avec un entraineur novice et c'est un argument, sauf que :
- Yorick est l'ADN du club, avec un père, joueur emblématique et meilleur buteur de l'histoire des BDL qui a fait toute sa carrière à Grenoble
- il a été formé à Grenoble et toute sa famille, dont son frère Sacha est à Grenoble
- il a fait une carrière internationale qui l'a mené dans les meilleurs ligues du monde, USA, Finlande, Suisse, Allemagne, République tchèque
- il a la tête bien faite avec un bon niveau d'études universitaire
- il est posé, calme et réfléchi
- il est assistant coach en EDF
- contrairement à Dufour et Terglav, il a déjà l'expérience d'une année et demi de Head Coach à Mulhouse et il a réussi pour sa 2ème saison, avec un effectif que tout le monde voyait en play down, à hisser son équipe en demi finale de Magnus
- il rentre tout à fait dans le projet de Reboh qui était de faire revenir les anciens pour bâtir un grand club avec ce véritable ADN grenoblois.

Alors bien sur, il ne présente pas toutes les garanties que pourrait présenter un entraineur chevronné (européen ou américain) mais il faut bien miser sur l'avenir un jour et il aura entre autre l'avantage d'être moins cher qu'un entraineur connu.
Et puis, qui pourrait faire plus mal que Terglav avec l'effectif dont il dispose ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Continuité avec un entraîneur pour qui le costume est trop grand...

https://www.bruleursdeloups.fr/edo-terg ... c-les-bdl/
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 mars 2020, 15:50 Continuité avec un entraîneur pour qui le costume est trop grand...

https://www.bruleursdeloups.fr/edo-terg ... c-les-bdl/
On est bien d'accord là-dessus !

Maintenant je continue d'espérer pour Yorick, peut-être sur un poste qui puisse être un tremplin pour la future direction technique du club ( ce n'est que de la pure imagination).
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 21 mars 2020, 12:02
Gratianopolis a écrit : 21 mars 2020, 11:31 Quant à l'armada, dois-je rappeler qu'au vu des chiffres officiels dont on dispose, Amiens est le 3ième budget de la Ligue, derrière Grenoble, et ce depuis plusieurs années.
Avec un bémol à cette analyse : si tu regardes la masse salariale d'Amiens par rapport à celle de Grenoble ou Rouen, toutes proportions gardées, les Gothiques investissent nettement moins d'argent dans leur budget "joueurs" que les BdL et les Dragons. Et ce depuis plus d'une décennie...

Pendant très longtemps, l'argument pour justifier ce fait ce fut les deux procés perdus face à Pérez et Richer.

Aujourd'hui, les amiénois parlent toujours de "réceptions VIP" plutôt sompteuses en marge des matchs au Coliséum : à se demander si sur ce point précis, il n'y a pas la même gabegie qu'à Grenoble du temps de Carel-Magnan
Données 2018/2017 :
En pourcentage du chiffre d'affaires, cela donne actuellement pour l'équipe première.

Amiens 28% / 37%
Grenoble 29.4% / 27.5%
Chamonix 31.8% / 45%
Angers 32.75% / 40%
Mulhouse 39.3% / *
Gap 41% / *
Bordeaux 42% / *
Rouen 42% / 41.2%
Nice 44% / 36.3%

pour les *, soit non présent Magnus, soit donnée indisponible sur le site de la fédé (et flemme de retrouver ma clé pour interroger l'Inpi)
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Répondre