Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Davydovv
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2020, 18:51
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Mario ce soir c'est le plus heureux des hommes il va pouvoir rentrer au Canada voir sa famille, prendre des vacances et surtout partir la tête haute..
Et laisser les incapables de ce club qui va dépérir fortement ces prochaines années..
Ma carrière de supporter s'arrête ce soir non sans mal.

Tous les grands le disent il faut savoir s'arrêter sur un titre surtout celui là 😆

Bravo Mario pour pour ce que tu as fait pour le club et tout le travail accompli et merci d’avoir redonné du plaisir aux supporters ces dernières années et surtout ce titre contre Rouen qui me permettra de vivre des jours tranquilles maintenant.
Comme l’a dit Thierry après ça on peut mourir tranquille le plus tard possible bien sûr.


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui c''est cela , Lafleur s'est un peu emmêlé les pinceaux...Assisterons nous à une bérézina l'an prochain ? est-ce la chronique d'une mort annoncée ? ...En tous les cas avec le foot nous sommes vernis cette année dans le fief du Macronistan...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 11 mars 2020, 22:18
PLF80 a écrit : 11 mars 2020, 22:15 J'en reviens pas que ça se termine ainsi... Vraiment écœuré...
Mais est-ce qu'on peut vraiment leur en vouloir vu les circonstances ? Certes Mulhouse jouaient dans les mêmes conditions, mais le fait d'être le phénix leur a littéralement donné des ailes...
Encore plus triste pour Mario qui méritait tout sauf ça...
A quand une interview de Mario dans le CP du style de celle de Heikki il y a quelques années pour exprimer son ressenti sur l'organisation du club amiénois ?
Il avait déjà commencé à s'échauffer dans la Gazette des Sports : "Je pense qu’Anthony va faire un bon boulot, je n’ai même pas de crainte, il faut qu’il soit bien entouré, qu’on le laisse travailler comme il veut, et non comme on essaie présentement de lui imposer des gens..."

Peut-être va-t-il prendre un peu de temps pour lui, histoire de digérer tout ce qui vient de se passer et de se vider la tête. Mais connaissant son franc-parler et libéré de toute pression, nul doute que sa langue risque fort de se délier à l'heure du bilan de la saison et plus globalement de son passage à Amiens.
Image
Image
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Merci Mario
Courage à Anthony Mortas.
Nous venons de vivre nos plus belles années.
Je ne reprends pas d'abonnement, je préfère rester sur ces belles victoires et surtout la dernière à Bercy également comme lu plus haut.
Les démolisseurs ne m'y reprendrons pas !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Dans des circonstances normales , je serais déçu de cette élimination , mais là non . Comme le dit Mario Richer
https://gazettesports.fr/2020/03/11/les ... eme-match/
"Beaucoup ont absolument voulu que l’on joue pour qu’après on ait un carré d’as (ndlr : des demi-finales)…. Mais ensuite il ne se passera rien, ça va finir. Toutes les autres ligues d’Europe sont annulées, il reste juste la France .."
Les 1/8 en rép Tchèque stoppés à 1 partout , on attend la décision des suisses .Les suédois , finlandais , KHL jouent encore .. mais pour combien de temps . Je pense également que tout va s'arrêter ; allocution présidentielle ce soir , renforcement des mesures sanitaires ?
Pour moi bonne saison des gothiques longtemps avec les meilleurs en SR , avec en apothéose la victoire en finale de la CDF face à Rouen .Le billet de la finale ne me quitte plus . :) Coupe d'Europe convenable également face à de belles équipes .
Tout n' a pas été parfait loin de là , la dépendance au premier trio offensif , les blessures de West et Edwards .
Pas compris certaines venues : Saukko pas excellent mais pas mal , remplacé par l'éphémère attaquant invisible suédois .Franson grosse déception , j'en espérais plus :/ . D' autres auraient pu faire mieux également . ;-)
Les satisfactions : Buysse , Halley , Giroux , Romand , Belisle , Gibb (il en faudrait 2 autres comme lui :) ) , la combativité de cette équipe , son abnégation ....
Merci à Mario Richer :super: :amen: :amen: pour l'excellent travail effectué pendant son passage . Déjà dit , mais mon équipe préférée était celle de 2017/18 même si elle n'a rien gagnée , pour moi la + agréable à voir jouer. :super:
Je ne vais pas être aussi pessimiste que certains collègues du forum , je fais confiance à Anthony Mortas pour garder les valeurs morales et mentales de cette équipe .J' espère qu'il pourra compter sur certains grognards ( West , Bault , Romand , Gibb ) ça sera peut être plus difficile de garder Halley , Giroux , Belisle .
Bravo également aux jeunes , en particulier Coulaud et Plagnat , que je n'attendais pas aussi souvent dans l'équipe et qui ont su tirer leur épingle du jeu .

Bravo aux mulhousiens , je ne les ai pas regardé souvent jouer ( le filet à domicile :/ ) , mais ça fait plaisir de voir une équipe qui joue bien , défend bien avec une confiance accordée aux jeunes ( les circonstances financières ) .C'est rafraichissant de voir les Papillon , Munoz , Loizeau , Esipov Jr , Melin etc...grandir à côté des anciens .
Bonne continuation :super: si les demies ont lieu , et j'espère que vous pourrez continuer comme cela l'année prochaine avec Treille en coach .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Spleen du huis clos, Gratitude, Incertitude.

Et bien voilà c'est fini :]

J'avais pour ma part émotionnellement décroché de cette fin de série faussée. Car qu'on le veuille ou non, préserver (à juste titre) les intérêts des Mulhousiens ne suffit pas pour autant à respecter la sacro-sainte "équité sportive".

Dans un sport comme le notre, jouer un match 7 à domicile est un immense atout et les Gothiques en ont été privés, tout comme l'enchaînement des évènements les a privés de l'énorme ascendant offert par trois succès de rang, dont un blanchissage incontestable à domicile. Mulhouse n'est pour rien dans le fait d'être un foyer épidémique, et n'est pour rien dans les atermoiements des diverses préfectures et ministères. Mulhouse a su tirer le meilleur parti des circonstances, c'est bien joué de leur part ! Leur choix tactique était tenable si les joueurs étaient frais, et à ce titre les deux derniers matchs ont été à l'image des deux premiers : marqués par un réalisme fulgurant du jeu de transition des Scorpions, servi par de très belles individualités offensives et une grande vitesse de patinage. Efficacité maximum !

Donc avant qu'on me taxe de mauvais perdant, je le dis : Bravo Mulhouse vous avez bien négocié cette série aux confins de l'étrange, presque aux frontières du réel :ghee: pour laquelle il n'y avait de toute manière pas de bonne solution ni de "victoire du sport" comme j'ai pu le lire ici ou là. Je pense quand même que "l'équité sportive" n'était de toute façon plus respectée dès lors qu'on rajoutait du temps de récupération et qu'on délocalisait à huis clos un match 7 (dont l'avantage se gagne lui aussi sur la glace à la régulière, rappelons-le !)

Il était cependant normal et humain que les Mulhousiens s'opposent jusqu'au bout à leur élimination sur tapis vert, Amiens aurait fait de même, c'était de bonne guerre.

J'ajouterais que tout s'est joué avec un maximum de correction de part et d'autre malgré les matchs très serrés et intenses. J'aurais bien aimé voir Mulhouse jouer contre Grenoble, ça serait je pense plus serré qu'on ne l'imagine, tant leurs attaquants sont réalistes et leur gardien exceptionnel (à mon humble avis nettement meilleur que Buysse sur l'ensemble des 7 matchs). Mais j'ai un gros doute sur la poursuite de la saison, le chemin de crête pour arriver au terme des trois séries restantes me semble de plus en plus impraticable.... :nono:

Bref, c'est fait, c'est ni bien ni mal, c'est comme ça ! Bravo Mulhouse et à l'an prochain, au plaisir de se mesurer à vous dans des conditions normales :super:

Concernant nos boys...

Deux mots résument mon sentiment : gratitude et incertitude.

D'abord une immense gratitude pour l'ensemble du groupe et pour les deux coachs, Mario Richer et Anthony Mortas, qui ont su bâtir ensemble une équipe gagnante, avec un budget limité, mais avec une énergie énorme.

Bravo aux joueurs qui ont toujours montré du COEUR en toutes circonstances et qui ont plus d'une fois pallié leurs limites techniques, impliquant un jeu parfois un stéréotypé, par une intensité sans faille. C'est bien par le COEUR, plus encore que par le jeu que cette équipe nous a tous conquis. Qualité fondamentale de l'humain, ce grand coeur n'est pas toujours suffisant pour gagner, mais il est indispensable pour être aimé et suivi. A ce titre vous comptez tous parmi les grands noms du hockey amiénois. Outsiders sur le papier vous avez su vous surpasser pour atteindre des sommets, rivaliser avec les meilleurs, déjouer les pronostics : l'essence même du sport.

Cette équipe, ce groupe, a su tirer 100% de son potentiel pendant deux ans. Ce qui devait être perdu l'a été logiquement, et tout ce qui pouvait être gagné l'a été. Chapeau bas, à tous pour cette "époque" bénie que vous nous avez fait vivre ! :amen: Je pense que certains noms n'ont pas fini de résonner dans les travées du Coliséum...peut-être avec une pointe de nostalgie.

Car derrière la gratitude, il y a l'incertitude...

Il m'a rarement été donné de voir vainqueurs plus tristes que les supporters des Gothiques 2019-2020.
Dans chaque message suinte une peur tenace du lendemain qui déchante et un scepticisme farouche à l'égard de la direction du club.
A tort ou à raison, seul l'avenir le dira mais il faut bien avouer que les perspectives ne sont pas enthousiasmantes.

-- Un coach charismatique et deux fois titré non prolongé dans ses fonctions au mépris de toute logique sportive.

-- Des joueurs majeurs en fin de contrat et dont la côte va monter en flèche après deux coupes de France en deux ans et une capacité démontrée à porter un club sur leurs épaules (Giroux, Halley, Belisle...)

-- Des promesses à peine voilées d'austérité budgétaire (et le Covid-19 ne va rien arranger aux perspectives de financement des sponsors)

-- Des craintes de voir le club redevenir un "country-club" ou règnerait le copinage pour accéder à l'équipe élite, au détriment des performances sur la glace. Sur ce dernier point, je ne fais que relever vos craintes, car je n'habite pas Amiens et connaît donc mal le jeu politique sous-jacent à la vie du club.

-- Une participation à la Conti Cup qui ne semble clairement pas être une priorité pour les dirigeants (et je pense personnellement que c'est une erreur stratégique LOURDE)

De quoi se jeter dans la Somme par désespoir ?

Je veux quand même croire à une suite positive pour quelques raisons :

-- Anthony Mortas a connu beaucoup de choses à Amiens : titres, périodes de déclin, remontée au plus haut niveau en tant qu'assistant coach. Il a je pense un amour viscéral du club et de ses couleurs. Je compte sur lui pour entretenir la flamme allumée par Mario Richer.

-- Certains joueurs vont partir, comme chaque année, mais certains voudront rester, j'en suis convaincu. Aux dirigeants de savoir finaliser des contrats satisfaisants pour au moins Halley ou Giroux, Halley ayant semble-t-il manifesté le désir de rester.

-- Un club qui gagne attire potentiellement plus de joueurs : là encore il faudra savoir capitaliser sur les succès et ne pas totalement délaisser le sportif au profit du financier pour faire signer quelques gros joueurs et maintenir un bon niveau.

-- Enfin, n'oublions pas que c'est finalement une des équipes les moins attendues depuis 15 ans qui nous aura offert deux coupes de France consécutives et des saisons records en termes de victoires en saison régulière. Il ne faudra pas juger les recrues sur leur réputation, mais sur leur détermination à performer au plus haut niveau et sur les résultats.

En ces temps troublés, le hockey devient très secondaire et nous allons tous je pense, prendre d'ici peu du recul sur les évènements. Reste que l'été sera chaud en coulisses pour que nous puissions espérer une troisième saison d'affilée avec le moral gonflé à bloc et des étoiles plein les yeux.

Portez-vous tous bien ! et vive le hockey à Amiens et ailleurs !

Car le hockey c'est pas le huis-clos, le hockey c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=6rak5201FeY
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 12 mars 2020, 14:38 Spleen du huis clos, Gratitude, Incertitude.

Et bien voilà c'est fini :]

J'avais pour ma part émotionnellement décroché de cette fin de série faussée. Car qu'on le veuille ou non, préserver (à juste titre) les intérêts des Mulhousiens ne suffit pas pour autant à respecter la sacro-sainte "équité sportive".

Dans un sport comme le notre, jouer un match 7 à domicile est un immense atout et les Gothiques en ont été privés, tout comme l'enchaînement des évènements les a privés de l'énorme ascendant offert par trois succès de rang, dont un blanchissage incontestable à domicile. Mulhouse n'est pour rien dans le fait d'être un foyer épidémique, et n'est pour rien dans les atermoiements des diverses préfectures et ministères. Mulhouse a su tirer le meilleur parti des circonstances, c'est bien joué de leur part ! Leur choix tactique était tenable si les joueurs étaient frais, et à ce titre les deux derniers matchs ont été à l'image des deux premiers : marqués par un réalisme fulgurant du jeu de transition des Scorpions, servi par de très belles individualités offensives et une grande vitesse de patinage. Efficacité maximum !

Donc avant qu'on me taxe de mauvais perdant, je le dis : Bravo Mulhouse vous avez bien négocié cette série aux confins de l'étrange, presque aux frontières du réel :ghee: pour laquelle il n'y avait de toute manière pas de bonne solution ni de "victoire du sport" comme j'ai pu le lire ici ou là. Je pense quand même que "l'équité sportive" n'était de toute façon plus respectée dès lors qu'on rajoutait du temps de récupération et qu'on délocalisait à huis clos un match 7 (dont l'avantage se gagne lui aussi sur la glace à la régulière, rappelons-le !)

Il était cependant normal et humain que les Mulhousiens s'opposent jusqu'au bout à leur élimination sur tapis vert, Amiens aurait fait de même, c'était de bonne guerre.

J'ajouterais que tout s'est joué avec un maximum de correction de part et d'autre malgré les matchs très serrés et intenses. J'aurais bien aimé voir Mulhouse jouer contre Grenoble, ça serait je pense plus serré qu'on ne l'imagine, tant leurs attaquants sont réalistes et leur gardien exceptionnel (à mon humble avis nettement meilleur que Buysse sur l'ensemble des 7 matchs). Mais j'ai un gros doute sur la poursuite de la saison, le chemin de crête pour arriver au terme des trois séries restantes me semble de plus en plus impraticable.... :nono:

Bref, c'est fait, c'est ni bien ni mal, c'est comme ça ! Bravo Mulhouse et à l'an prochain, au plaisir de se mesurer à vous dans des conditions normales :super:

Concernant nos boys...

Deux mots résument mon sentiment : gratitude et incertitude.

D'abord une immense gratitude pour l'ensemble du groupe et pour les deux coachs, Mario Richer et Anthony Mortas, qui ont su bâtir ensemble une équipe gagnante, avec un budget limité, mais avec une énergie énorme.

Bravo aux joueurs qui ont toujours montré du COEUR en toutes circonstances et qui ont plus d'une fois pallié leurs limites techniques, impliquant un jeu parfois un stéréotypé, par une intensité sans faille. C'est bien par le COEUR, plus encore que par le jeu que cette équipe nous a tous conquis. Qualité fondamentale de l'humain, ce grand coeur n'est pas toujours suffisant pour gagner, mais il est indispensable pour être aimé et suivi. A ce titre vous comptez tous parmi les grands noms du hockey amiénois. Outsiders sur le papier vous avez su vous surpasser pour atteindre des sommets, rivaliser avec les meilleurs, déjouer les pronostics : l'essence même du sport.

Cette équipe, ce groupe, a su tirer 100% de son potentiel pendant deux ans. Ce qui devait être perdu l'a été logiquement, et tout ce qui pouvait être gagné l'a été. Chapeau bas, à tous pour cette "époque" bénie que vous nous avez fait vivre ! :amen: Je pense que certains noms n'ont pas fini de résonner dans les travées du Coliséum...peut-être avec une pointe de nostalgie.

Car derrière la gratitude, il y a l'incertitude...

Il m'a rarement été donné de voir vainqueurs plus tristes que les supporters des Gothiques 2019-2020.
Dans chaque message suinte une peur tenace du lendemain qui déchante et un scepticisme farouche à l'égard de la direction du club.
A tort ou à raison, seul l'avenir le dira mais il faut bien avouer que les perspectives ne sont pas enthousiasmantes.

-- Un coach charismatique et deux fois titré non prolongé dans ses fonctions au mépris de toute logique sportive.

-- Des joueurs majeurs en fin de contrat et dont la côte va monter en flèche après deux coupes de France en deux ans et une capacité démontrée à porter un club sur leurs épaules (Giroux, Halley, Belisle...)

-- Des promesses à peine voilées d'austérité budgétaire (et le Covid-19 ne va rien arranger aux perspectives de financement des sponsors)

-- Des craintes de voir le club redevenir un "country-club" ou règnerait le copinage pour accéder à l'équipe élite, au détriment des performances sur la glace. Sur ce dernier point, je ne fais que relever vos craintes, car je n'habite pas Amiens et connaît donc mal le jeu politique sous-jacent à la vie du club.

-- Une participation à la Conti Cup qui ne semble clairement pas être une priorité pour les dirigeants (et je pense personnellement que c'est une erreur stratégique LOURDE)

De quoi se jeter dans la Somme par désespoir ?

Je veux quand même croire à une suite positive pour quelques raisons :

-- Anthony Mortas a connu beaucoup de choses à Amiens : titres, périodes de déclin, remontée au plus haut niveau en tant qu'assistant coach. Il a je pense un amour viscéral du club et de ses couleurs. Je compte sur lui pour entretenir la flamme allumée par Mario Richer.

-- Certains joueurs vont partir, comme chaque année, mais certains voudront rester, j'en suis convaincu. Aux dirigeants de savoir finaliser des contrats satisfaisants pour au moins Halley ou Giroux, Halley ayant semble-t-il manifesté le désir de rester.

-- Un club qui gagne attire potentiellement plus de joueurs : là encore il faudra savoir capitaliser sur les succès et ne pas totalement délaisser le sportif au profit du financier pour faire signer quelques gros joueurs et maintenir un bon niveau.

-- Enfin, n'oublions pas que c'est finalement une des équipes les moins attendues depuis 15 ans qui nous aura offert deux coupes de France consécutives et des saisons records en termes de victoires en saison régulière. Il ne faudra pas juger les recrues sur leur réputation, mais sur leur détermination à performer au plus haut niveau et sur les résultats.

En ces temps troublés, le hockey devient très secondaire et nous allons tous je pense, prendre d'ici peu du recul sur les évènements. Reste que l'été sera chaud en coulisses pour que nous puissions espérer une troisième saison d'affilée avec le moral gonflé à bloc et des étoiles plein les yeux.

Portez-vous tous bien ! et vive le hockey à Amiens et ailleurs !

Car le hockey c'est pas le huis-clos, le hockey c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=6rak5201FeY
+ 1000 , ton post est très bien écrit :super:
Suis totalement en accord avec ton ressenti SAUF que je ne fais pas parti des " supporters tristes " post victoire en coupe. Heureux . :)
Je suis moi aussi déçu que Mario R ne soit pas conservé par l 'équipe dirigeante , mais je crois en Anthony Mortas . Il est lui aussi vainqueur en coupe au même titre que le reste de l équipe et j' espère qu'il réussira à maintenir l 'état d ' esprit inculqué ces dernières années . :amen:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Article du jour sur Mario RICHER, il voulait rester et y croyait...vrailent dégouté par ces baltringues de dirigeants !

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1584201277

PAS DE COPIER/COLLER D'ARTICLE, MAIS UN LIEN VERS LE SITE D'ORIGINE !!!!
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

du coup, on est le seul club de France à pas faire une saison blanche :D
bon Grenoble remporte quand même la SR.
voilà voilà
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Le club atteint lors des PO ?

https://www.ledroit.com/actualites/covi ... 2SOOJXOOOQ

"Il l’ignorait à ce moment, mais Mario Richer présentait tous les symptômes reliés au coronavirus. Certains de ses joueurs aussi. Mais sans test et sans grandes informations du fiasco à venir, tout le monde a poursuivi ses activités normalement."
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il y a tellement de conneries ou exagération dans cet article que je prends tout ce qui en sort avec des pincettes...
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2020, 11:23 Le club atteint lors des PO ?

https://www.ledroit.com/actualites/covi ... 2SOOJXOOOQ

"Il l’ignorait à ce moment, mais Mario Richer présentait tous les symptômes reliés au coronavirus. Certains de ses joueurs aussi. Mais sans test et sans grandes informations du fiasco à venir, tout le monde a poursuivi ses activités normalement."
Si ce sont les joueurs d'Amiens qui etaient contaminés, la fed e s'est gouré de club a exclure! :mdr1:
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

J'ai lu une interview de Yorick Treille, qui mentionné que des joueurs de Mulhouse avaient aussi eus des symptômes lors du 1er tour de play-off.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Au vu de la situation, effectivement ce fut irresponsable et inutile de jouer les 2 derniers matchs de PO...
Répondre