Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 31 mars 2020, 01:10 Il est rentré définitivement au Canada oui. Dusseau prend la suite
Une grande page se tourne sur les bords de Marne. Il a eu le mérite d'aider plus qu'honorablement les dirigeants noceins à situer Neuilly sur Marne sur la carte du hockey hexagonal avec une belle régularité. Le sillon qu'il laisse derrière lui et ses bisons n'est pas prêt de s'effacer. Une lourde tâche à relever pour son ex assitant François Dusseau.

A+ :)


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Jérôme Pourtanel avait fait le plus dur avant lui. Il a continué ce travail.
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Devezez quitte les remparts :naah:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pionnierdu74 a écrit : 31 mars 2020, 11:06 Devezez quitte les remparts :naah:
Ce que M.Tremblay avait laissé entendre dans la presse Québécoise est confirmé dans la presse locale.
https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... s-de-tours
Ce club est sacrément particulier quand même...
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 31 mars 2020, 11:29
Pionnierdu74 a écrit : 31 mars 2020, 11:06 Devezez quitte les remparts :naah:
Ce que M.Tremblay avait laissé entendre dans la presse Québécoise est confirmé dans la presse locale.
https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... s-de-tours
Ce club est sacrément particulier quand même...
C'est inquiétant quand même quand il dit qu'il n'y a pas assez de visibilité sur l'avenir pour construire une équipe pour l'an prochain.....
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Chauvel reconduit comme coach à Caen.
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Beaucoup de départs à Clermont...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

cradok a écrit : 31 mars 2020, 14:22 C'est inquiétant quand même quand il dit qu'il n'y a pas assez de visibilité sur l'avenir pour construire une équipe pour l'an prochain.....
Le président a annoncé vouloir assez rapidement passer la main. Cela peut entraîner un certain brouillard à venir alors que tournent toujours autour du club des personnes qui l’ont emmené aussi bien dans les nuages que dans le trou.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 01 avr. 2020, 14:20 Le président a annoncé vouloir assez rapidement passer la main. Cela peut entraîner un certain brouillard à venir alors que tournent toujours autour du club des personnes qui l’ont emmené aussi bien dans les nuages que dans le trou.
Les news du 1er avril sont à prendre avec des pincettes.

A+ :)
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

À priori Victor Barbero de Bordeaux s'orienterait vers les divisions inférieures à la Magnus.
Avis aux amateurs !!!!
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

sgz a écrit : 01 avr. 2020, 14:09 Beaucoup de départs à Clermont...
Le seul départ qui ferait du bien à ce club, c'est celui de son entraîneur et malheureusement ça n'a pas l'air d'actualité.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit : 03 avr. 2020, 12:35
sgz a écrit : 01 avr. 2020, 14:09 Beaucoup de départs à Clermont...
Le seul départ qui ferait du bien à ce club, c'est celui de son entraîneur et malheureusement ça n'a pas l'air d'actualité.
Tu lui reproches quoi à l'entraineur?
Image
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit : 03 avr. 2020, 13:37 Tu lui reproches quoi à l'entraineur?
C'est un entraineur correct pour les catégories mineures mais pas pour des équipes d'adulte. D'ailleurs, il s'est fait débarquer de tous les clubs où il a entrainé en senior (Clermont, Roanne, Valence...).
Il ne sait clairement pas mener ses hommes et les motiver. Il ne leur parle pas dans le vestiaire, en punit certains de jeu pendant plusieurs matchs pour des raisons fumeuses, tout en protégeant d'autres joueurs de toute sanction malgré leurs contre performances évidentes (je pense au gardien notamment, alors qu'il avait à disposition un n°2 hyper prometteur, F. Gourdin, sélectionné en EdF). Cela a provoqué des tensions dans l'équipe et des groupes qui ne se mélangeaient pas (je ne parle même pas du traitement de son fils, seul Français de l'équipe a être payé et qu'il s'est évertué à faire jouer en première ligne contre vents et marées).
Avec l'équipe qu'on avait cette saison, il y avait moyen de faire mieux que ces résultats mais il a été incapable de trouver les bons alignements. Des joueurs comme Medeiros ou Labbé qui sortaient de bonnes saisons antérieures ont fait de la merde cette saison.

Bref, je le porte pas dans mon coeur et il est la raison principale de ma désaffection pour ce club que je soutiens pourtant depuis longtemps. Et je ne suis pas le seul...
Nico88
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 03 avr. 2020, 14:53

Message non lu

Epinal en pôle position pour rejoindre la D1 ;)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Nico88 a écrit : 03 avr. 2020, 15:01 Epinal en pôle position pour rejoindre la D1 ;)
Source ?
Plaisir de voir cette équipe au Palais des Sports, qui fera certainement le plein, si cela se confirme, et si nous sommes nous mêmes en D1 :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 03 avr. 2020, 15:29
Nico88 a écrit : 03 avr. 2020, 15:01 Epinal en pôle position pour rejoindre la D1 ;)
Source ?
Plaisir de voir cette équipe au Palais des Sports, qui fera certainement le plein, si cela se confirme, et si nous sommes nous mêmes en D1 :mrgreen:
J'imagine qu'il se base sur cet article de hockeyfrance.com : https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... accessions
Les 4 équipes les mieux classées de D1, D2 et D3 à l’issue de la dernière phase de compétition complétée ont donc été sollicitées et ont jusqu’au 11 avril pour déposer leur dossier de candidature devant comporter des informations financières et structurelles mais aussi sur l’organisation de la formation au sein du club.
Si je comprends bien, pour la D2, ce serait les 4 équipes arrivées en 1/2, soit Epinal, Villard, Roanne et Annecy.
En l'absence de Morzine dans cette liste, on peut penser qu'Epinal est le favori de ces 4 clubs.
Et pour le coup, le président du club d'Annecy a annoncé sur une radio locale (https://www.facebook.com/odsradio/video ... 6182143814) qu'il n'était pas très chaud pour une montée "sur tapis vert". Mais il a encore quelques jours pour changer d'avis :]

Après, il faudra voir aussi les conséquences du COVID sur les partenaires des clubs, et donc sur les finances des clubs ...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut blakkheim
blakkheim.gw a écrit : 03 avr. 2020, 12:35 Le seul départ qui ferait du bien à ce club, c'est celui de son entraîneur et malheureusement ça n'a pas l'air d'actualité.
Ah la vache !! C'est que t'as le bras long toi :ghee:
Eric Sarliève coach chez les Yétis pour la saison prochaine, si Richard Aimonetto décide de continuer, je suis impatient l'entente entre eux d'après ta description du personage.

A+ :)
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

yaquinclic a écrit : 04 avr. 2020, 19:56 Salut blakkheim
blakkheim.gw a écrit : 03 avr. 2020, 12:35 Le seul départ qui ferait du bien à ce club, c'est celui de son entraîneur et malheureusement ça n'a pas l'air d'actualité.
Ah la vache !! C'est que t'as le bras long toi :ghee:
Eric Sarliève coach chez les Yétis pour la saison prochaine, si Richard Aimonetto décide de continuer, je suis impatient l'entente entre eux d'après ta description du personage.

A+ :)
Franchement je n'y croyais plus et je peux te dire que pour moi, c'est le meilleure nouvelle de cette inter-saison pour ce club !

Après, j'espère pour le club de Mont-Blanc que la mayonnaise prendra mieux qu'à Clermont. Mais honnêtement, même quand le club a été champion de D2 la saison dernière, je trouvais que le jeu qu'il mettait en place était chiant à mourir.

Bonne chance, donc !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

cradok a écrit : 31 mars 2020, 14:22
DiableNoir a écrit : 31 mars 2020, 11:29
Pionnierdu74 a écrit : 31 mars 2020, 11:06 Devezez quitte les remparts :naah:
Ce que M.Tremblay avait laissé entendre dans la presse Québécoise est confirmé dans la presse locale.
https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... s-de-tours
Ce club est sacrément particulier quand même...
C'est inquiétant quand même quand il dit qu'il n'y a pas assez de visibilité sur l'avenir pour construire une équipe pour l'an prochain.....
Ne pas oublier que ce club a été validé sous conditions "sévères" pour cette saison.
Et vu le dénouement final, est-ce que son bilan administratif et financier sera validable?
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Et Clermont nous refait le coup de la saison catastrophique 2016-2017 avec comme mantra : "le projet est basé sur la formation".

Le journal local a interrogé le président qui nous explique que le budget prévisionnel sera de 130k€, qu'il y aura beaucoup moins de joueurs pros mais qu'il est optimiste sur le fait que ça suffira pour la D1. Soit exactement le même discours qu'il y a 4 ans et qui a mené à une saison à 1 victoire. Clermont n'est pas le HC74, on ne sort pas des jeunes avec le niveau de D1 tous les ans, faut arrêter de se voir plus beau qu'on est.
Et franchement, je ne vois pas quel entraîneur serait assez fou pour se lancer dans ce projet.

J'espère que la CNSCG va recaler ce club.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit : 05 avr. 2020, 11:47 Et Clermont nous refait le coup de la saison catastrophique 2016-2017 avec comme mantra : "le projet est basé sur la formation".

Le journal local a interrogé le président qui nous explique que le budget prévisionnel sera de 130k€, qu'il y aura beaucoup moins de joueurs pros mais qu'il est optimiste sur le fait que ça suffira pour la D1. Soit exactement le même discours qu'il y a 4 ans et qui a mené à une saison à 1 victoire. Clermont n'est pas le HC74, on ne sort pas des jeunes avec le niveau de D1 tous les ans, faut arrêter de se voir plus beau qu'on est.
Et franchement, je ne vois pas quel entraîneur serait assez fou pour se lancer dans ce projet.

J'espère que la CNSCG va recaler ce club.
A moins que les clubs sont déjà au courant d’une éventuelle saison sans descentes ? (Vu cette rumeur sur un autre sujet...)
En tout cas ça vise clairement pas à l’optimisme et c’est bien dommage... En D1 comme tu le dis la seule équipe capable d’aligner ses jeunes c’est Mont-Blanc, et personne d’autres...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 avr. 2020, 13:45 En D1 comme tu le dis la seule équipe capable d’aligner ses jeunes c’est Mont-Blanc, et personne d’autres...
Tu peux rajouter (au moins) Strasbourg.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est malheureusement la dure réalité des clubs un peu trop forts pour une division, un peu trop faibles pour celle du dessus.

C'est dur à accepter pour les supporters, mais c'est tout de même plus raisonnable que de s'entêter jusqu'à mettre le club en péril.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit : 05 avr. 2020, 11:47 Et Clermont nous refait le coup de la saison catastrophique 2016-2017 avec comme mantra : "le projet est basé sur la formation".

Le journal local a interrogé le président qui nous explique que le budget prévisionnel sera de 130k€, qu'il y aura beaucoup moins de joueurs pros mais qu'il est optimiste sur le fait que ça suffira pour la D1. Soit exactement le même discours qu'il y a 4 ans et qui a mené à une saison à 1 victoire. Clermont n'est pas le HC74, on ne sort pas des jeunes avec le niveau de D1 tous les ans, faut arrêter de se voir plus beau qu'on est.
Et franchement, je ne vois pas quel entraîneur serait assez fou pour se lancer dans ce projet.

J'espère que la CNSCG va recaler ce club.
Bah' il y quatre ans ils ont rendu service à la fédération à tort car cette montée était non préparée. A Clermont Ferrand ils ne sont ni plus ni moins bons qu'ailleurs, pour avancer il faut trois ingrédients; un projet, une mise en pratique et un bilan. Je te laisse deviner l'étape que beaucoup oublient.

A+ :)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit : 05 avr. 2020, 11:47 Et Clermont nous refait le coup de la saison catastrophique 2016-2017 avec comme mantra : "le projet est basé sur la formation".

Le journal local a interrogé le président qui nous explique que le budget prévisionnel sera de 130k€, qu'il y aura beaucoup moins de joueurs pros mais qu'il est optimiste sur le fait que ça suffira pour la D1. Soit exactement le même discours qu'il y a 4 ans et qui a mené à une saison à 1 victoire. Clermont n'est pas le HC74, on ne sort pas des jeunes avec le niveau de D1 tous les ans, faut arrêter de se voir plus beau qu'on est.
Et franchement, je ne vois pas quel entraîneur serait assez fou pour se lancer dans ce projet.

J'espère que la CNSCG va recaler ce club.
130 000€ pour la D1 ? C'est déjà juste pour jouer le haut de tableau de D2...
Répondre