Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Bon les annonces ne devraient pas tarder j’ouvre le sujet :mrgreen:

Curieux de voir si l’effectif va rester stable ou non, hausse du budget c’est ce qu’on pouvait penser avec le sponsoring qui a bien marché apparement + une billetterie qui double, maintenant les cartes sont peut être redistribués avec la crise actuelle...

D’un avis perso :

Gardiens: : Duquenne / Vazzaz
Je garde les deux pour l’un il n’y a pas débat pour l’autre même si il n’a pas joué, ça permet d’avoir un backup JFL et donc garder des renforts étrangers. Maintenant ça me parait difficile de le conserver.. et Verleye est encore trop jeune si Duquenne se blesse.

Défense:
Young : je garde, aucun débat
Laine : retraite à priori puisque l’été passé il avait indiqué que si il continuait une année de plus ça serait sa dernière saison
Poirier : je garde, grosse progression cette année, prometteur pour l’avenir
Ballet : non, même si le rendement offensif est bon, il a quand même 36 ans et il y a encore et toujours des bourdes hallucinantes qui nous ont coûtés des buts pour un joueur de cet expérience c’est pas normal.
Poliziani : a voir selon le recrutement mais je le garderais bien, profil intéressant
Cimino: non, trop souvent pénalisé et ça a souvent coûté cher à l’équipe
Pampanay : pour faire le nombre... j’aimerai vraiment le voir jouer un peu plus souvent et je pense pas être le seul pour voir ce que ça donne

Attaque:
Mikusovic : je garde même si j’ai un gros doute sur le fait qu’il veuille rester (et rester en France d’une manière générale)
Budinsky : idem
Thomas : je garde, sa dernière saison ?
Sheeran : non, vraiment déçu j’attendais un tout autre niveau de lui (venant de NCAA et SPHL...)
Altidor : je garde, début de saison poussif mais est devenu indispensable à l’équipe au fil des matchs
Simcak : non, bon joueur mais l’alchimie n’a pas été bonne sur la deuxième ligne. Ça l’était beaucoup plus sur la première saison avec la ligne slovaque Halas et Balaz. Forcément quand il passe la deuxième partie de saison sur la troisième ligne les stats en pâtissent.
Broutin : a garder absolument, merci Rouen pour la formation, un peu plus de masse et il pourrait devenir un élément clé dans les années à venir
Destoop : a garder, élément essentiel pour un troisième bloc
Vissio : je garde même si sa saison était décevante, un bon joueur et un JFL..
Houque : non, malheureusement ses blessures l’empêchent de faire des saisons pleines mais quand il est à 100% sur une saison complète il peut avoir un gros apport
Estienne : pourquoi pas, sur un 4e bloc éventuellement il a montré de belles choses
Tellstrom : non, déception mais vu le CV on en attendait pas autant que Sheeran..

Dewolf/Clou : ce serait sympa qu’ils aient un peu de temps de jeu l’an prochain mais difficile de leur trouver une place, ils sont encore jeunes (trop?)

Bonus : le coach : non, mais ce n’est que mon avis personnel :mrgreen: aucun pronostic là dessus de toute façon il a un rôle de manager général donc on est pas prêt de le voir partir :mrgreen:


Plus qu’à attendre désormais! Il va pas falloir traîner pour aller chercher les 11 JFL requis. A priori on en a déjà 5-6 de garanti...


Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Première très bonne nouvelle : Duquenne prolonge. On a déjà notre gardien titulaire.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Duquenne sans surprise.

En défense, ce serait une énorme surprise de voir partir Young. De même pour Poirier.
Le reste, on verra... Ballet se tourne aussi vers l'avenir. De mon côté, je peine toujours à comprendre les critiques à son égard. C'est un sacré joueur, un patron sur la glace, et surtout dans les moments chauds, il est présent. Il fait des erreurs ? Oui, ça arrive mais franchement, ce serait une grande perte.
J'ai bien aimé Poliziani sans que ce soit exceptionnel. Cimino, en effet, bon joueur mais beaucoup trop de pénalités.

Devant, j'ai bon espoir pour Mikusovic-Budinsky. Après faut pas se leurrer, pour viser réellement plus, il faudra renforcer cette attaque par un joueur capable de titiller les 40 points.
Altidor je ferai tout pour le garder. Le reste des étrangers devant, ça me semble "remplaçable" même si ils ont fait le job. Sheeran n'a pas un rendement fou mais ça travaille quand même. Simcak on sait ce qu'il vaut, c'est correct en 2e ligne bien entouré.
Tellstrom, comme prévu à la vue du CV, c'est trop faible.
Reste nos français devant... Thomas je le voyais bien arrêter après cette saison. On va voir. Physiquement c'est pas toujours simple. Houque cumule aussi les blessures. Destoop me semble encore opérationnel. Broutin c'est clairement l'avenir, on sent un sacré potentiel qui va finir par exploser. Je serai pas surpris de le voir coller une saison à 15/20 points dans les 2/3 ans à venir. Vissio fait le travail.
J'ai bien aimé l'apport de Estienne, je le garderai.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Il y a des bruits de couloirs sur des éventuelles retraites de certains français.. à voir si cela est confirmé dans les jours à venir ou pas.
Sinon j’aimerai bien voir Thomas sur une autre ligne, pourquoi pas sur une troisième ligne avec Destoop et Broutin l’an prochain? 100% JFL, les deux premiers jouent ensemble depuis les sombres années de D2, ça travaille fort et associer Broutin pour qu’il prenne du galon je trouve ça vraiment intéressant. Cela permettrait d’aller chercher un gros CV sur la première ligne. Maintenant difficile d’envisager cela mais j’avoue que j’aimerai un tout petit peu de changement, 5 ans la même première ligne même si elle est diaboliquement efficace on se lasse un peu :mrgreen:

Il faudra aussi surveiller l’aspect financier, si le recrutement signifie quelque chose. D’un point de vue global j’espère que les clubs vont pas dépenser sans compter et se trouver piégés en fin de saison quand les sponsors auront intérêt à sauver leur entreprise que financer du hockey. Confiance en nos dirigeants sur ce point là mais je suis pas sur que ça soit le cas de tout les clubs.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Mikusovic rempile pour une 6e saison à Dunkerque. Le club semble vouloir communiquer joueur par joueur donc à mon avis d’autres communications devraient arriver très vite.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

On continue avec les prolongations... Clément Thomas cette fois. Il pouvait y avoir un doute sur une éventuelle retraite, ce n'est pas pour tout de suite. :super:
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Arrivée de Obuch en défense !
A voir qui il remplacera mais si il remplace Cimino ou Poliziani je prend !

Pour l’instant c’est assez propre, franchement les gros joueurs à garder absolument t’as Young, Budinsky, Altidor, si tu gardes ces trois là t’as déjà une bonne base.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En effet, très bon défenseur. Très complet et connait parfaitement la d1.
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Au tour de Joseph Broutin de prolonger. Celui-là il va falloir le surveiller de près parce que ce qu'il a montré cette année laisse augurer de très belle choses. A mon avis, un de ses objectifs sera d'être présents aux mondiaux U20 en fin d'année. Il était aux portes de l'équipe de France junior et pourrait bien l'enfoncer.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ca enchaine ... Levy Raux, 19 ans, attaquant qui arrive de Rouen. Ca va devenir une filière ?
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 08 avr. 2020, 16:12 Ca enchaine ... Levy Raux, 19 ans, attaquant qui arrive de Rouen. Ca va devenir une filière ?
Il me semble que les dirigeants de Rouen et Dunkerque s’entendent bien, cela peut aider sans compter que le président de Vert Marine est le président des Dragons...
après les licences bleues sont fournies à Caen..

Peut être qu’ils ont signé une clause de rachat quand ils seront trop fort pour la D1 :mrgreen:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Par contre bonne chose pour le quota JFL et ça confirme peut être qu’on va passer à quatre lignes toute la saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

un bon petit joueur que ce Lévy Raux. Pas un gros gabait, mais un gros tempérament sur la glace. Capitaine des U20 de Rouen. Pas le plus talentueux mais assez bon dans tous les domaines. Capable d'évoluer en défenseur offensif. Et a priori un très bon gars.

Curieux de voir ce qu'il donnera en D1. Bon vent à lui chez vous. :D
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Départ de Estienne et Altidor.
Prévisible pour le premier, par contre Altidor c’est un coup de massue sur tous les supporters. Il a eu du mal à se mettre en route mais à vite été l’un des éléments clés de l’équipe et un des chouchous du public. Il va falloir un gros CV pour le remplacer.

Un retour à Tours ?
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Tours je ne crois pas pour Altidor...

En revanche, Budinsky prolonge et ça, c'est une bonne nouvelle. Un vrai poison pour les défenses adverses. Dès qu'il a le palet en zone offensive, il y a danger.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le HGD n'a jamais été aussi au taquet début avril. Ca ne traine pas.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 09 avr. 2020, 15:58 Départ de Estienne et Altidor.
Prévisible pour le premier, par contre Altidor c’est un coup de massue sur tous les supporters. Il a eu du mal à se mettre en route mais à vite été l’un des éléments clés de l’équipe et un des chouchous du public. Il va falloir un gros CV pour le remplacer.

Un retour à Tours ?
Pas trop la philosophie de Guimard je pense. Mais sait-on jamais.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 09 avr. 2020, 16:41 Le HGD n'a jamais été aussi au taquet début avril. Ca ne traine pas.
La com a changé faut le reconnaître et la saison écourtée joue beaucoup. Après il me semble que l’an passé l’annonce des prolongations a été faite mi-avril où il y a eu 7-8 prolongations d’un coup (avec le remerciement de Halas qui avait tant fait parler...), donc certains contrats était déjà bouclés début avril. Là ils semblent faire au moins une annonce par jour (et plusieurs ces derniers jours), c’est tant mieux ça nous fais patienter avec un peu de suspens: quel sera l’annonce du jour ? :mrgreen:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Pour l’anecdote, après seulement 6 saisons, Budinsky pourrait devenir le troisième meilleur pointeur de l’histoire du club si il marque 22 points de plus que Destoop (200 pts). En ratio points par match avec un minimum de 100 matchs, il est deuxième derrière François Rozenthal.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le duo Mikosvic - Budinsky aura quand même marqué de son empreinte l'histoire du club.

Leur saison 2015/2016, c'est juste délirant, 41 buts à eux deux.

Hordelalay - Kalter, c'est 47 cette saison mais dans une équipe ultra dominante. Entre ces deux saisons, aucun duo n'a atteint ce niveau... il faut remonter ensuite à 2013 - 2014 pour voir 2 paires affoler les filets davantage : Brodeur - Desrosiers (excusez du peu), Laberge - Kristin - Lebay à Lyon qui ont tout explosé (66 buts à eux trois).
Seulement DUNKERQUE !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

de rien pour les infos sur Raux :happy1:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2020, 18:47 de rien pour les infos sur Raux :happy1:
:amen: :amen:

Si vous en avez encore un à nous envoyer on prend
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Départ de Simcak, assez prévisible finalement. Il aura fais une très bonne première saison avec le trio slovaque. Maintenant la deuxième a été plus compliqué et il a passé une partie de la saison sur la troisième ligne, je peux comprendre qu’il cherche mieux ailleurs.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Par contre prolongation de Ballet !
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Vazzaz prolonge !

Changement de cap par rapport aux saisons précédentes, clairement Duquenne sera n°1 et on a un jeune français prometteur en n°2.
Bon plan aussi d'avoir 2 gardiens JFL, ça libère de la place pour des joueurs étrangers dans l'alignement.
Seulement DUNKERQUE !
Répondre