Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Diables Rouges de Briançon 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Allez c'est parti je lances le nouveau topic pour la nouvelle saison 202-2021 de Briançon :mrgreen:

L'intersaison a déjà été marquée par plusieurs annonces afin de corriger le tir :
_ Création d'un poste de Manager Général ( occupé par l'ancien chef matos C.Lapointe ) à plein temps afin de gérer quotidiennement le club en lien avec l'ensemble des domaines du club ( Intendance, communication, animation etc etc )
_ Prolongation d'Eric Medeiros au poste d'entraineur. Il endosse également le role de Directeur Sportif afin de gerer l'ensemble du sportif et les liens avec le mineur et la D3

Coté réactions, le président Lebigot ( le DL du 11/03 ) :
_ a reconnu ses erreurs ( " on s’est rendu compte que l’on avait construit une équipe de D1 pour évoluer en Magnus " ) ( " On a voulu économiser sur le poste de Manager et cela a été une erreur." )
_ bonne surprise : le club annonce dégager un bénéfice de 20 000 euros grâce au départ de nombreux départs avant les fins de contrat. Il reste encore 60 000 euros de dettes à combler
_ Coté joueurs : ( "qu’on a donné des responsabilités, du temps de jeu à des joueurs qui n’en aurait pas eu ou très peu dans d’autres équipes de Magnus. Certains en ont profité pour progresser individuellement, je pense à Ruel et à Delemps notamment, d’autres n’ont pas su saisir cette opportunité[/i"] ) ( Il est cependant clair que l’on va repartir d’une copie presque blanche. Certains joueurs étaient proches de Claude Deveze et n’ont pas joué le jeu après son départ. Ces joueurs n’avaient de toute façon pas le niveau de la Magnus, quelques-uns ont d’ailleurs eu l’honnêteté de me l’avouer, et ils retourneront en D1. Les Lyonnais qui sont arrivés en cours de saison ont montré du tempérament et les autres arrivées, hormis Mele, ont répondu globalement présent. L’équipe sera construite avec une base de joueurs qui correspondra à cet état d’esprit. Il faudra obligatoirement plus de talent, peut être moins d’étranger mais de meilleur niveau, pour avoir une vraie première ligne. Notre premier bloc n’avait mêmes pas le niveau de troisième bloc des équipes adverses" )

Eric Medereiros ( itw Alpes 1 ) : "il ne faut pas se louper dans notre recrutement et mettre les joueurs dans les meilleures conditions. On ne peux pas rivaliser en terme de négociations avec les clubs donc on va aller chercher les profils qui rentrent dans l’identité et la mentalité qui me corresponde"

Bref ça sent quand même la grosse lessive coté joueurs !

Perso je garde André, Metais, Sarlin, Bonnardel, Delemps, Ruel, Klimicek, Chapelier et peut etre Plouffe mais pas plus.


Supporter des Diables Rouges de Briançon
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

il nous faut pour commencer un top gardien qui peut faire la différence ! j aime bien stojanovic qui prend beaucoup de place dans la cage !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Intersaison et confinement oblige je propose un petit avis et bilan personnel sur les joueurs de Briançon

Gardiens :
_ Blazek : Point d’interrogation en début de saison, le gardien tchèque a élevé son niveau. Il a multiplié les grandes prestations devant une défense absente mais il a rarement rapporté des points ( difficile de savoir si avec une meilleure défense, il aurait été meilleur ). Il est parti renforcer Gap à l’aube des play-offs et ne reviendra pas à Briançon
_ Sanyas : Inutilisé sous Deveze, le gardien français a eu du temps de jeu depuis l’arrivée de Medeiros avec 13 matches disputés et l’intégralité de la poule de classement. Néanmoins, ses prestations se sont révélées globalement moyennes. A l’exception d’un match à Amiens ( où il tient tout seul le 0-0 jusqu’à la 50e min ), Sanyas n’as jamais réalisé de grandes performances avec beaucoup de buts encaissés parfois de façon très rapide ( 4 buts en 4 tirs en 8 minutes contre Grenoble – 6 puis 7 buts en poule de classement contre Anglet ou Nice ). A contrario d’un Blazek ayant multiplié les grands matches, on n’as jamais senti Sanyas capable de briller avec un niveau assez juste pour la Magnus. Inquiétant même pour un back up. Rappelons qu’il est arrivé du Mont Blanc ( D1 ) car il fallait un gardien français et pas cher. Son niveau actuel est assez logique finalement quand le club va chercher le 2e gardien d'un club de seconde moitié de D1 ( sans manquer de respect au Mont-Blanc - on ne parle pas d'un solide back up en Magnus ni même d'un titulaire de D1 ).

Défenseurs :
_ Klimicek : son arrivée à l’automne a fait du bien à l’arrière garde rouge. Défenseur solide, sobre et propre. Peu d’erreurs et doté d’un bon lancer à la bleue
_ Igier : censé être l’un des défenseurs n°1 de Briançon grâce à sa solidité et son expérience, il a déçu : erreurs défensives et festival de pénalités parfois stupides à chaque match qui coutent cher à l’équipe
_ Chapelier : défenseur de 3e ligne. Valeur sure
_ Morillion : défenseur moyen. Niveau un peu juste sur la durée en Magnus
_ Dinda : Recupéré de Lyon via Nice fin aout. Vue son expérience et sa solidité on attendais mieux pour tenir la defensive briançonnaise
_ Mele : Mele très pénalisé ( 108 minutes en seulement 14 matches ) depuis son arrivée et un peu « mauvais genre » avec pas mal de méconduites mais un apport offensif intéressant ( 10 pts en 14 matches dont 9 assistances )
_ Stoflet : n’as rien montré d’exceptionnel en défense
_ Scolari : arrivé en toute de fin de saison il a bénéficié de temps de jeu. A conserver en 3e ligne avec Chapelier

Attaquants :
_André : capitaine exemplaire, toujours présent notamment en cette saison difficile où il finit meilleur pointeur briançonnais. Avant de se blesser lourdement, il a été l’un des seuls à tenir son rang notamment offensivement ( 17 pts en 32 matches ) même si ses statistiques de meilleur pointeur sont révélateurs du faible niveau briançonnais.
_ Metais : travailleur et toujours utile
_ Sarlin : très intéressant. Il a bénéficié de pas mal de temps de jeu notamment en début et fin de saison avec les blessés qu’il a pleinement utiliser pour s’illustrer : 15 pts en 36 matches et 3e pointeur du club
_ Ruel : très bonne progression en passant en Magnus. Centre de 3e ou 4e ligne Très précieux en infériorité
_ Bonnardel : toujours intéressant même si un peu moins en vue qu’en D1. Joueur rapide avec beaucoup de vivacité même s’il se montre parfois trop personnel ou trop « manieur/conservateur » de palet
_ Delemps : Arrivé en décembre, il s’est révélé être une bonne recrue. Profitant de l’hécatombe de blessés, il s’est vu confié des responsabilités offensives et s’est montré performant avec 10 pts dont 8 buts en 16 matches. Un profil de travailleur de 3e ou 4e ligne toujours utile dans une équipe.
_ Robert : de bonnes choses par moment mais niveau général assez juste pour la Magnus
_ Fauchon : 8 petits matches en début de saison où c’était plutôt pas mal et intéressant avant de se blesser pour le reste de la saison.
_ Lairet : Très jeune joueur ayant rejoint Briançon en décembre. Rapidement blessé ( seulement 8 matches ) après son arrivée. De bonnes choses entrevues mais difficiles d’en faire un titulaire même en 4 e ligne. A garder peut être en suppléant ( D3 ? )
_ McCornick : arrivé fin décembre de bonnes choses par moment, devenu l’un des fers de lance offensif, mais rien de fracassant non plus ( 7pts en 12 matches ).
_ Plouffe : Seul attaquant étranger à avoir disputé l’intégralité de la saison le canadien finit 2e pointeur avec 17 pts en 39 matches. Une performance pour cet attaquant travailleur profil défensif ( utilisé dans ce rôle là avec brio à Amiens sous Mario Richer ) mais utilisé dans registre offensif à Briançon. A garder selon son utilisation : oui pour un rôle défensif et notamment en infériorité ( dans le même style qu’à Amiens ) mais non si c’est pour en faire un cador offensif vu que ce n’est pas du tout un gros pointeur

Joueurs partis en cours de saison :
_ Raats, Campbell et Valentino : Joueurs moyens. Campbell niveau D1. Valentino, rapidement "viré était loin du niveau et du statut de leader offensif que l'on attendais de lui.
_ Richardson : Fantomatique et inexistant sous Deveze, l’attaquant a retrouvé son meilleur niveau depuis l’arrivée de Medeiros où le nouveau coach en avait fait son leader offensif et cherchait de nouveaux joueurs pour encore mieux l’accompagner. Joueur très technique mais peu moins "besogneux" et travailleur devant la cage
_ Gibert : joueur pas au niveau. Parti pour Tours en décembre
_ Svitac : arrivée en septembre puis parti début décembre. Totalement inexistant et fait partis de ces trop nombreux joueurs pas au niveau de la Magnus
_ Brooks : arrivé en décembre et reparti dès janvier. 13 pts en 12 matches l'exemple meme du leader offensif, gros pointeur régulier qui a tant fait défaut cette saison
_ Chamberland : partis début janvier il laisse une impression mitigée. Capable de fulgurances et gestes techniques mais aussi parfois de nonchalance et de manque d’implication. 15 pts en 29 matches mais manquant de régularité pour un leader offensif.

Coach - Eric Medeiros :
A defaut d'avoir pu redresser la barre d'un point de vue comptable, Medeiros a surtout imposé sa façon de travailler : entrainements lourds et durs ( visiblement c’était pas le cas ), tenter de combler une préparation physique complètement ratée ( et c’est la faute de Deveze ) et fait le ménage dans l’effectif ( notamment les «touristes » ). Ayant désormais toute liberté pour faire son faire son recrutement, choisir ses joueurs, faire sa préparation estivale ( notamment physique ). Entraineur qui attends beaucoup de ces joueurs et très exigeant. C'est la mentalité et la philosophie qu'il faut à Briançon pour tirer vers le haute une équipe probablement limitée vu notre manque de moyens.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Apparemment il devrait y avoir de nombreux départs .
Pas d'accord avec toi concernant Chapelier, je le trouve très très juste pour la magnus. Il s'enerve facilement et fait souvent des erreurs individuelles grossières. En comparaison Farina, qui était programmé pour la D3 a fait une meilleure saison.... :pascontent:
Plusieurs joueurs sont restés proches de Deveze et n'ont pas joué le jeu. Et il est fort probable qu'ils le retrouvent en Tourraine....
J'espère que le coach Medeiros va garder les anciens lyonnais notamment Delemps.....ces joueurs ont montré un autre état d'esprit...
Pour moi là où il ne va pas falloir se louper c'est dans le recrutement du gardien ! Blazek a haussé son niveau de jeu mais il est trop irrégulier pour la magnus. Je comprend maintenant pourquoi le staff de Mulhouse ne l'a pas conservé après leur titre de 2017...
D'après les dires du président on se dirige vers une équipe plus française, avec moins d'étrangers mais de meilleur qualité....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

le white a écrit : 28 mars 2020, 09:40 Apparemment il devrait y avoir de nombreux départs .
Pas d'accord avec toi concernant Chapelier, je le trouve très très juste pour la magnus. Il s'enerve facilement et fait souvent des erreurs individuelles grossières. En comparaison Farina, qui était programmé pour la D3 a fait une meilleure saison.... :pascontent:
Plusieurs joueurs sont restés proches de Deveze et n'ont pas joué le jeu. Et il est fort probable qu'ils le retrouvent en Tourraine....
J'espère que le coach Medeiros va garder les anciens lyonnais notamment Delemps.....ces joueurs ont montré un autre état d'esprit...
Pour moi là où il ne va pas falloir se louper c'est dans le recrutement du gardien ! Blazek a haussé son niveau de jeu mais il est trop irrégulier pour la magnus. Je comprend maintenant pourquoi le staff de Mulhouse ne l'a pas conservé après leur titre de 2017...
D'après les dires du président on se dirige vers une équipe plus française, avec moins d'étrangers mais de meilleur qualité....
Oui c'est ce qu'expliquais le Président que plusieurs joueurs étaient proches de Deveze et n'avaient pas joué le jeu ensuite.
Une équipe plus française, avec moins d'étrangers mais de meilleur qualité : euh ça m'inquiète un peu car Briançon n'as pas de moyens or les JFL sont chers donc si c'est pour se retrouver avec pleins de JFL du style Robert/Guibert n'ayant pas le niveau comme cette année...

As tu des rumeurs concernant les éventuels départs / arrivées ?
De mon coté j'ai entendu des rumeurs ( attention à prendre avec précautions ) que Igier, Sanyas, Delemps, Ruel, Lairet resteraient. Si celà se confirme, très bonne nouvelle pour Ruel et Delemps mais très mauvaise pour Igier, Sanyas et Robert qui font justement partis de ces joueurs pas au niveau cette saison donc inquiétant.
Bonnardel serait courtisé par Nice et Angers d'après les rumeurs.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Robert a été trimbalé de l'attaque à la défense et n'a pas démérité.....Après de toute façon c'est le coach, qui les voit tous les jours à l'entrainement qui décidera....
Pour Sanyas, qui n'était que back up en D1, la marche est visiblement trop haute pour lui....... :cote: Sinon concernant le nombre d'étrangers c'est le souhait des dirigeants d'en avoir moins.....Et de toute façon un joueur non JFL doit être un renfort sinon autant prendre un jeune français qui mouille le maillot......! J'espère aussi qu'on aura quelques joueurs confirmés car l'équipe de cette année manquait de talent mais elle était trop jeune selon moi.....
Je me rappelle que dans les années 80 un défenseur comme Georges Roul n'était jamais aussi bon que quand il était aligné avec Michel Leblanc.... :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

@le white

Entièrement d'accord avec toi concernant Sanyas et c'est pour ça que c'est inquiétant si les dirigeants le garde.
Concernant Robert je le trouves trop juste sur la durée, dans un registre similaire je préfères un Métais par exemple très utile en PK et globalement meilleur.

De toute façon je te rejoins et l'on est tous d'accord, il faut un gros gardien ( capable de gagner de matches et rapporter des points ) , une poignée de bons défenseurs pour encadrer les français et renforcer l'arrière garde et en attaque de gros attaquants de 1er et 2e bloc.
Pour le reste, plus que le talent c'est surtout l'état d'esprit qui vas être primordial et fera la différence : en gros adhérer à la philosophie de Medeiros ( très exigeants avec ses joueurs avec des entrainements très lourds ). Si ça prends ça peut marcher.
Comme on vois que Treille a emmené Mulhouse en demi-finale via une 5e place en sublimant une équipe construite pour la lutte pour le maintien avec un bon gardien, une poignée de bon défenseurs et 3-4 grosses gachettes offensives
Supporter des Diables Rouges de Briançon
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 28 mars 2020, 14:05 @le white

Entièrement d'accord avec toi concernant Sanyas et c'est pour ça que c'est inquiétant si les dirigeants le garde.
Concernant Robert je le trouves trop juste sur la durée, dans un registre similaire je préfères un Métais par exemple très utile en PK et globalement meilleur.

De toute façon je te rejoins et l'on est tous d'accord, il faut un gros gardien ( capable de gagner de matches et rapporter des points ) , une poignée de bons défenseurs pour encadrer les français et renforcer l'arrière garde et en attaque de gros attaquants de 1er et 2e bloc.
Pour le reste, plus que le talent c'est surtout l'état d'esprit qui vas être primordial et fera la différence : en gros adhérer à la philosophie de Medeiros ( très exigeants avec ses joueurs avec des entrainements très lourds ). Si ça prends ça peut marcher.
Comme on vois que Treille a emmené Mulhouse en demi-finale via une 5e place en sublimant une équipe construite pour la lutte pour le maintien avec un bon gardien, une poignée de bon défenseurs et 3-4 grosses gachettes offensives
un bon back up de niveau magnus, ça doit pas être donné , je veux dire par là que c est plus 500€ par mois, ça tourne entre 1000 et 1500 € ,
pourquoi pas faire revenir Bonvalot
pour Bonnardel , c est dommage s il part à Nice, autant qu il vienne à Gap si il part de Briançon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je pense qu'on peut s'attendre à ce que Medeiros active (de nouveau, ou encore plus) les connexions avec les anciens joueurs du LHC.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

luciano a écrit : 28 mars 2020, 20:31
un bon back up de niveau magnus, ça doit pas être donné , je veux dire par là que c est plus 500€ par mois, ça tourne entre 1000 et 1500 € ,
pourquoi pas faire revenir Bonvalot
pour Bonnardel , c est dommage s il part à Nice, autant qu il vienne à Gap si il part de Briançon
[/quote]

Entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que Sanyas est arrivé à Briançon car il fallait un gardien n°2 français ( vue que Blazek était n°1 ) et donc pas cher. Et pas cher, ben tu te rabat sur un back up de D1. Sportivement parlant ( il a pas mal joué en plus ), la marche est bien trop haute.
Donc s'il est conservé uniquement pour " motif financier ", j'espère au moins qu'il ne jouera moins que cette saison...

Pour un éventuel retour Bonvalot à Briançon, ce serait une rumeur
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 mars 2020, 20:51 Je pense qu'on peut s'attendre à ce que Medeiros active (de nouveau, ou encore plus) les connexions avec les anciens joueurs du LHC.
Pourquoi pas ! Après tout, l'équipe de Lyon n'était pas si mauvaise. Les ex-lyonnais arrivés cette saison ( Klimicek sous Deveze puis Delemps et Brooks ( qui devait jouer à Lyon l'été dernier ) sous Medeiros ) ont montré de belles choses.
L'avantage c'est que le coach sait exactement à quoi s'attendre et vice-versa le joueur connait le fonctionnement de l'entraineur. Et je suis persuadé que, plus que le talent individuel brut, Briançon s'en sortira uniquement grâce à un état d'esprit collectif avec un coach qui pourra sublimer ses joueurs pour se maintenir où tout le monde adhère à 200%.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Je vous trouve bien dur avec Sanyas
Au Mont Blanc les gardiens étaient à égalité pendant 2 ans, la 2emes saison c’était plus dure, mais c’est toujours compliqué d’être en concurrence avec le fils du président
Goy qui d’ailleurs a fait une excellente dernière saison
Vous oubliez de dire qu’à Briançon La Défense était inexistante à plus de 40 tirs par match, il a été élu 2 fois homme du match contre Amiens c’est sur que ce n’est pas un numéro 1 mais il a une mentalité irréprochable
Je penses q ´avec La Défense que Briançon avait n’importe quel gardiens aurait eu du mal, même Blazek a pris beaucoup de but et encore plus en fin de saison quand beaucoup de joueurs sont partis
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je suis d'accord, sur le dernier match Gap- Briançon je l'ai trouver pas si mauvais que ça Sanyas vu la défense qu'il avait devant lui, et le nombre de tir qu'il à reçu, surtout vus son age il a une marge de progression et c'est que on jouant qu'il l 'aura.
Puis comme dit luciano, vaut mieux pas économiser un peu sur le back up et avoir un bon gardien numero 1 :cote:
Image
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

D'accord alors faut croire que j'ai peut être été un peu dur :mrgreen:

Disons qu'à part les 2 matches contre Amiens où il a brillé, le reste du temps je trouve qu'il encaisse trop facilement et parfois rapidement des buts sur des tirs parfois faciles. Pour comparer, je trouve que Blazek, dans des conditions similaires ( défense absente ) a davantage sortis de gros arrêts.

S'il reste, avec 1 saison d'expérience dans les jambes et probablement une meilleure défense, on sera vite fixé ;) et puis c'est sur que vaut mieux économiser pour s'offrir un vrai n°1 :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
LPTE
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 03 avr. 2019, 21:44
A été remercié : 1 fois

Message non lu

💥INFO DEPART💥

Après 3 saisons passées chez les Diables Rouges et un titre de champion de France D1, Fabien Métais ne sera plus briançonnais la saison prochaine.

Nous tenons à 👍le remercier👍 pour tout ce qu'il a apporté pendant ces 3 années sous les couleurs des Diables Rouges.
Nous lui souhaitons une bonne continuation pour la suite de sa carrière
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

le white a écrit : 28 mars 2020, 09:40 Apparemment il devrait y avoir de nombreux départs .
Pas d'accord avec toi concernant Chapelier, je le trouve très très juste pour la magnus. Il s'enerve facilement et fait souvent des erreurs individuelles grossières. En comparaison Farina, qui était programmé pour la D3 a fait une meilleure saison.... :pascontent:
Plusieurs joueurs sont restés proches de Deveze et n'ont pas joué le jeu. Et il est fort probable qu'ils le retrouvent en Tourraine....
J'espère que le coach Medeiros va garder les anciens lyonnais notamment Delemps.....ces joueurs ont montré un autre état d'esprit...
Pour moi là où il ne va pas falloir se louper c'est dans le recrutement du gardien ! Blazek a haussé son niveau de jeu mais il est trop irrégulier pour la magnus. Je comprend maintenant pourquoi le staff de Mulhouse ne l'a pas conservé après leur titre de 2017...
D'après les dires du président on se dirige vers une équipe plus française, avec moins d'étrangers mais de meilleur qualité....
Je suis d'accord avec toi.
Le protégé de Luciano BASILE n'a pas autant de valeur que ce que Luciano lui a accordé durant ses années briançonnaise et gapençaise.
Ses saisons sont toujours entachées de blessure et n'en fait qu'à peine les 2/3.
Je pense malgré tout qu'il peut jouer 6ème ou 7ème def avec Briançon qui n'aura jamais d'ambition que de jouer le maintien.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

1er départ officiel avec celui de Métais.

Un peu partagé : joueur de l'ombre, travailleur et très utile en PK mais peut etre un peu juste sur la durée en Magnus.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
calucha
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 14 oct. 2016, 18:50
A été remercié : 1 fois

Message non lu

une idée de sa future destination ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Nouveau départ ce matin : Bonnardel quitte Briançon

Source : site du club

Pressenti depuis plusieurs le départ de Bonnardel est officiel... probablement pour Gap ( s'il en croit le DL du début de semaine ).
Dommage c'était l'un des rares bon joueurs et à peu près au niveau cette saison.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Quelques nouvelles ou plutôt l'absence de nouvelles coté Briançon. Le mercato briançonnais est à l’arrêt.

A ce jour, seuls 2 départ officiels annoncés :
_ Fabien Métais ( destination inconnue )
_ Lucas Bonnardel ( d'après le DL destination Gap )

Aucune resignature ni arrivées pour le moment.

Briançon souffre de 2 problèmes pour recruter : une faible enveloppe et une attractivité en berne. Avec un tout petit budget, difficile de s'aligner sur les autres clubs. De source proche du club, Briançon a raté Bonvalot ( parti à Anglet ) car pas assez d'argent.
Après une saison catastrophique en terme d'image et de résultats ainsi que l'absence de projet et d'ambitions ( contrairement aux concurrents qui annoncent tous vouloir jouer les play-offs, l'objectif de Briançon est uniquement le maintien. Vue la fragilité de la place en Magnus des Diables Rouges et l'absence de possibilité de développement pour viser plus haut, il n'y a aucun projet à moyen/long terme ), difficile d'attirer des joueurs.
L'équation est donc de recruter de meilleurs joueurs que la saison passée avec un très faible budget et une attractivité nulle. Surtout que les dirigeants ont annoncé vouloir "une équipe plus française avec moins d'étrangers mais de meilleure qualité" mais les JFL, très demandés, sont hypers chers donc si c'est pour se retrouver avec des JFL de niveau D1 comme la saison passée...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Ce n'est pas parce qu'on a pas de news que ça ne bosse pas en coulisses ! Mais c'est vrai que le confinement n'arrange pas les choses... :cote:
Et ta source aurait pu te préciser que le contact avec Bonvalot datait d'avant son départ en slovénie.....Sinon c'est évident que le fait d'avoir un petit budget ne doit pas aider pour recruter mais je ne pense pas que le coach Medeiros enrôle des touristes comme son prédécesseur...
Et surtout il devrait y avoir une préparation plus sérieuse que l'an dernier.....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

le white a écrit : 11 avr. 2020, 14:40 Ce n'est pas parce qu'on a pas de news que ça ne bosse pas en coulisses ! Mais c'est vrai que le confinement n'arrange pas les choses... :cote:
Et ta source aurait pu te préciser que le contact avec Bonvalot datait d'avant son départ en slovénie.....Sinon c'est évident que le fait d'avoir un petit budget ne doit pas aider pour recruter mais je ne pense pas que le coach Medeiros enrôle des touristes comme son prédécesseur...
Et surtout il devrait y avoir une préparation plus sérieuse que l'an dernier.....
@l@le white oui on sait que le club travail en coulisses et heureusement. La période actuelle est difficile certes mais ça l'est pour tous les clubs. Mais le club a annoncé dès fin janvier préparer la nouvelle saison du coup je m'attendais à des annonces plus rapides. La saison précédente, très vite morte, a permis de se tourner très vite vers la nouvelle et donc de démarrer le recrutement ( du moins les contacts ) plus tôt ( enfin j'imagines ) ;)
Surtout niveau départs. On sait tous qu'il va y avoir un grand ménage et ça doit faire des mois que Medeiros doit savoir exactement qui il souhaite garder donc je m'attendais là aussi à des annonces rapides sur les resignatures et la vague de départs. Les joueurs non-conversés sont généralement annoncés assez vite ;)

Donc ça commence à m’inquiéter un peu....

Je suis d'accord avec toi que Medeiros ne prendras pas des touristes et que la préparation estivale sera faite pour être au niveau de la Magnus ( contrairement à son prédécesseur ). Le seul bémol selon moi c'est l'inexpérience du coach. Il est jeune dans la fonction ( malgré 3 ans d'adjoints ) après une carrière de joueur modeste ( c'est pas un international comme Treille par exemple ) et du coup n'as pas vraiment de renom ou d'aura : du coup certains joueurs pourraient préférer être entrainé par de plus grands coach ( ex Leime à Anglet ). J'espère aussi qu'il a d'autres filières de recrutement que les ( ses ) anciens lyonnais sinon ça va vite être assez limité
Supporter des Diables Rouges de Briançon
LPTE
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 03 avr. 2019, 21:44
A été remercié : 1 fois

Message non lu

⚡️INFO DEPART⚡️

Arrivé fin janvier dernier, en provenance des Aigles de Nice, le défenseur Quentin SCOLARI ne fera pas partie de l'effectif Briançonnais la saison prochaine.

Nous tenons à le remercier pour tout ce qu'il a apporté au cours de cette de saison. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je pense que c'est un départ attendue, je le vois bien retourner a Nice.
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Je pense qu'on tient le back-up de Briançon : le jeune Ginier après 2 belles saisons à Roanne est annoncé en Magnus. Il est formé à Lyon ça ne m'étonnerait pas que Medeiros soit allé le chercher
Répondre