Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 03 avr. 2020, 13:14 Mais bon pas le choix : il faut une Magnus à 12 et aucun club de D1 prêt pour la Magnus mise à part Cergy et Cergy a fini 1er de saison régulière. Donc pas de débat sur le choix du 12e club mais c'est dommage de voir Cergy rejoindre la Magnus de cette façon je trouve.
Après, (avec des "si) si on regarde le déroulement des PO de D1, il serait resté les clubs suivants en demi-finale de D1 Nantes, Caen, Mont-Blanc et Cergy. Du coup quelque soit l'issue des PO de D1 , j'ai l'impression que le seul club qui aurait postulé pour la Magnus aurait été Cergy puisqu'il a déjà été mentionné que :

- Caen ne voulait pas monter.
- Nantes n'a pas encore la structure.

- Mont-Blanc .... Je ne sais pas si la volonté de rejoindre la Magnus existe chez eux !!

Par contre, il sera intéressant de voir quels seront les prétendants pour l'année prochaine !


arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 03 avr. 2020, 09:54 Pour moi aussi, le tiercé gagnant est Cergy, Epinal et Reims !

Un point dont il faudra tenir compte. En raison d'une conjoncture économique très difficile pour les PME, il n'est pas impossible, comme c'est le cas dans d'autres sports, que des équipes financièrement fragilisées demandent à être rétrogradées.




pour cergy ,et reims aucun doute ! mais je mettrais bien une petite pièce pour morzine a la place d'Epinal qui financiérement a encore une petite dette a rembourser
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 03 avr. 2020, 12:55
j'observe a écrit : 03 avr. 2020, 11:43 Ce n'est pas necessairement le bon sujet mais bon
D2 : Epinal Morzine puis Meudon Villard
Epinal a deja annonce une D3. 2 divisions necessaires, il y a donc du y avoir deja discussion.
Avantage sur Morzine car en 1/2 PO
Par contre ce dont je suis sûr, c'est que la règle de 2 divisions d'écart entre une équipe 1er et une réserve ne s'applique pas entre D2/D3 (ni même entre D1 et D2 depuis cette saison avec le cas de Strasbourg).
Donc Epinal en D1 moins sûr que Cergy selon moi...
La règle de deux divisions d'écart entre l'équipe première et l'équipe réserve s'applique entre la D1 et la D2. Strasbourg a bénéficié d'une dérogation.

arena76 a écrit : 03 avr. 2020, 17:09
patrice vincens a écrit : 03 avr. 2020, 09:54 Pour moi aussi, le tiercé gagnant est Cergy, Epinal et Reims !

Un point dont il faudra tenir compte. En raison d'une conjoncture économique très difficile pour les PME, il n'est pas impossible, comme c'est le cas dans d'autres sports, que des équipes financièrement fragilisées demandent à être rétrogradées.




pour cergy ,et reims aucun doute ! mais je mettrais bien une petite pièce pour morzine a la place d'Epinal qui financiérement a encore une petite dette a rembourser
Épinal sera en D1.
La dette à rembourser n'est pas énorme (15 000€/an) et si l'échelonnement de cette dette existe c'est parce que le tribunal a déjà jugé que le club avait les moyens de la rembourser. Je vois mal comment la fédé pourrait aller à l'encontre d'une décision d'un tribunal. Pour s'assurer du remboursement de la dette il y aura un COF et une limitation de la masse salariale, qui est imposée à tout promu.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 avr. 2020, 15:33
Diablotin05 a écrit : 03 avr. 2020, 13:14 Mais bon pas le choix : il faut une Magnus à 12 et aucun club de D1 prêt pour la Magnus mise à part Cergy et Cergy a fini 1er de saison régulière. Donc pas de débat sur le choix du 12e club mais c'est dommage de voir Cergy rejoindre la Magnus de cette façon je trouve.
Après, (avec des "si) si on regarde le déroulement des PO de D1, il serait resté les clubs suivants en demi-finale de D1 Nantes, Caen, Mont-Blanc et Cergy. Du coup quelque soit l'issue des PO de D1 , j'ai l'impression que le seul club qui aurait postulé pour la Magnus aurait été Cergy puisqu'il a déjà été mentionné que :

- Caen ne voulait pas monter.
- Nantes n'a pas encore la structure.

- Mont-Blanc .... Je ne sais pas si la volonté de rejoindre la Magnus existe chez eux !!

Par contre, il sera intéressant de voir quels seront les prétendants pour l'année prochaine !
@tempest

Je suis entièrement d'accord avec toi. Quelqu'aurait été l'issue sportive de la D1, Cergy serait probablement monté car aucun autre club n'est prêt. Cette saison c'est Cergy ou personne. Il n'y a aucune discussion là dessus on est tous d'accord :)

Je trouve simplement dommage qu'un club passe de la D2 à la Magnus en si peu de temps avec 2 montées sur tapis verts et ayant pleinement bénéficié de l'Aren'Ice de la Fédé. Ça fait un peu beaucoup sur la durée selon moi. La D1 est tellement homogène est dure que la promotion sportive n'est jamais assurée : ça fait 2 saisons qu'ils terminent en tout en haut de la D1 (2e puis 1er ) et qu'ils galèrent un peu en play-off et nombre sont les clubs huppés en D1 avec de grosses équipes qui ont galéré pour remonter. Par exemple, je préfère l'ascension de Bordeaux qui voulait revenir en Elite qui s'en ai donné les moyens et a finit par monter en Magnus en gravissant sportivement les échelons ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 03 avr. 2020, 18:38
tempest a écrit : 03 avr. 2020, 15:33
Diablotin05 a écrit : 03 avr. 2020, 13:14 Mais bon pas le choix : il faut une Magnus à 12 et aucun club de D1 prêt pour la Magnus mise à part Cergy et Cergy a fini 1er de saison régulière. Donc pas de débat sur le choix du 12e club mais c'est dommage de voir Cergy rejoindre la Magnus de cette façon je trouve.
Après, (avec des "si) si on regarde le déroulement des PO de D1, il serait resté les clubs suivants en demi-finale de D1 Nantes, Caen, Mont-Blanc et Cergy. Du coup quelque soit l'issue des PO de D1 , j'ai l'impression que le seul club qui aurait postulé pour la Magnus aurait été Cergy puisqu'il a déjà été mentionné que :

- Caen ne voulait pas monter.
- Nantes n'a pas encore la structure.

- Mont-Blanc .... Je ne sais pas si la volonté de rejoindre la Magnus existe chez eux !!

Par contre, il sera intéressant de voir quels seront les prétendants pour l'année prochaine !
@tempest

Je suis entièrement d'accord avec toi. Quelqu'aurait été l'issue sportive de la D1, Cergy serait probablement monté car aucun autre club n'est prêt. Cette saison c'est Cergy ou personne. Il n'y a aucune discussion là dessus on est tous d'accord :)

Je trouve simplement dommage qu'un club passe de la D2 à la Magnus en si peu de temps avec 2 montées sur tapis verts et ayant pleinement bénéficié de l'Aren'Ice de la Fédé. Ça fait un peu beaucoup sur la durée selon moi. La D1 est tellement homogène est dure que la promotion sportive n'est jamais assurée : ça fait 2 saisons qu'ils terminent en tout en haut de la D1 (2e puis 1er ) et qu'ils galèrent un peu en play-off et nombre sont les clubs huppés en D1 avec de grosses équipes qui ont galéré pour remonter. Par exemple, je préfère l'ascension de Bordeaux qui voulait revenir en Elite qui s'en ai donné les moyens et a finit par monter en Magnus en gravissant sportivement les échelons ;)
je suis bien d accord avec toi, Cergy a le vent dans le dos depuis 2 saisons, grace au ventilateur de la fédé et qui pousse des 2 mains dans le dos
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 03 avr. 2020, 18:38
@tempest

Je suis entièrement d'accord avec toi. Quelqu'aurait été l'issue sportive de la D1, Cergy serait probablement monté car aucun autre club n'est prêt. Cette saison c'est Cergy ou personne. Il n'y a aucune discussion là dessus on est tous d'accord :)

Je trouve simplement dommage qu'un club passe de la D2 à la Magnus en si peu de temps avec 2 montées sur tapis verts et ayant pleinement bénéficié de l'Aren'Ice de la Fédé. Ça fait un peu beaucoup sur la durée selon moi. La D1 est tellement homogène est dure que la promotion sportive n'est jamais assurée : ça fait 2 saisons qu'ils terminent en tout en haut de la D1 (2e puis 1er ) et qu'ils galèrent un peu en play-off et nombre sont les clubs huppés en D1 avec de grosses équipes qui ont galéré pour remonter. Par exemple, je préfère l'ascension de Bordeaux qui voulait revenir en Elite qui s'en ai donné les moyens et a finit par monter en Magnus en gravissant sportivement les échelons ;)
meme chose pour marseille qui a fait D3 > D1 sans aucun titre...marrant que les 2 clubs "promis a la magnus" a relativement court terme soit dans le meme cas.

ca prouve bien que le papier (structure) ne suffit pas.
et moi aussi je prefere les montées sportives et mérités. mais bon quand t'as pas le choix, faut bien faire des choix.

Et +1 aussi, meme si je n'ai rien du tout contre cergy, sur le coté "artificiel" de leur ascension
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Avec la possible saison sans relégation qui est envisagé en Suisse, on va peut-être se diriger vers cela pour la saison prochaine en Magnus ! On me dira bah c'était déjà le cas cette saison avec la défection de Lyon. Ouais bah c'est reparti pour un tour avec le Coronavirus.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

brilland a écrit : 04 avr. 2020, 12:17 Avec la possible saison sans relégation qui est envisagé en Suisse, on va peut-être se diriger vers cela pour la saison prochaine en Magnus ! On me dira bah c'était déjà le cas cette saison avec la défection de Lyon. Ouais bah c'est reparti pour un tour avec le Coronavirus.
je comprends pas. La Fédé a déjà statué, non ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2020, 12:19
brilland a écrit : 04 avr. 2020, 12:17 Avec la possible saison sans relégation qui est envisagé en Suisse, on va peut-être se diriger vers cela pour la saison prochaine en Magnus ! On me dira bah c'était déjà le cas cette saison avec la défection de Lyon. Ouais bah c'est reparti pour un tour avec le Coronavirus.
je comprends pas. La Fédé a déjà statué, non ?
Bah non ils ont pas statué pour les fins de saisons 2020-2021 pour chaque division. Ils ont statués seulement pour les accessions de fin de saison 2019-2020 ! ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

brilland a écrit : 04 avr. 2020, 12:58
Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2020, 12:19
brilland a écrit : 04 avr. 2020, 12:17 Avec la possible saison sans relégation qui est envisagé en Suisse, on va peut-être se diriger vers cela pour la saison prochaine en Magnus ! On me dira bah c'était déjà le cas cette saison avec la défection de Lyon. Ouais bah c'est reparti pour un tour avec le Coronavirus.
je comprends pas. La Fédé a déjà statué, non ?
Bah non ils ont pas statué pour les fins de saisons 2020-2021 pour chaque division. Ils ont statués seulement pour les accessions de fin de saison 2019-2020 ! ;)
Il n'y a actuellement aucune raison d'envisager une modification du règlement pour l'année prochaine qui devrait être une année normale !! 8|
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

c'est quoi l'argument pour dire "pas de descente en 2020/2021" ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 avr. 2020, 16:28 c'est quoi l'argument pour dire "pas de descente en 2020/2021" ?
Financier suite au Coronavirus ! Les clubs vont en prendre un coup et cela pour chaque division.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

brilland a écrit : 04 avr. 2020, 17:39
benoit a écrit : 04 avr. 2020, 16:28 c'est quoi l'argument pour dire "pas de descente en 2020/2021" ?
Financier suite au Coronavirus ! Les clubs vont en prendre un coup et cela pour chaque division.
je pense que c est une bonne idée
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Si pas de descente, pas de montée ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

loule a écrit : 04 avr. 2020, 19:53 Si pas de descente, pas de montée ?
Bah on peut penser que si montée en division supérieure, ça veut dire championnat à 13 l'année d'après pour la Magnus par exemple ! et rebasculement à 12 l'année encore après. Je ne fais qu'émettre des suppositions.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

brilland a écrit : 04 avr. 2020, 17:39
benoit a écrit : 04 avr. 2020, 16:28 c'est quoi l'argument pour dire "pas de descente en 2020/2021" ?
Financier suite au Coronavirus ! Les clubs vont en prendre un coup et cela pour chaque division.
C'est du grand n'importe quoi. Si les clubs en prennent un coup ça sera tous les clubs. Donc on peut toujours faire les promotions/relégations. Après si vraiment les clubs subissent trop le covid, y aura des blocages financiers à des montées ou quoi.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

De toutes façons, le communiqué de la fédé indique bien que la montée potentielle sera entérinée si le passage pour vérifications des comptes est bien validé, non?
Donc pas la peine de se fatiguer, on en saura bien plus en Juillet.... au niveau sportif du moins, et j'espère aussi au niveau sanitaire.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

C'est une cascade de retraites cette saison : Babcock, Albert, Latendresse, Lévèque, Schierhorn, Petit, Poulin, Thinel...

Record en vue ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 avr. 2020, 18:22 C'est une cascade de retraites cette saison : Babcock, Albert, Latendresse, Lévèque, Schierhorn, Petit, Poulin, Thinel...

Record en vue ?
A priori on pourrait ajouter Roy
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 avr. 2020, 18:22 C'est une cascade de retraites cette saison : Babcock, Albert, Latendresse, Lévèque, Schierhorn, Petit, Poulin, Thinel...

Record en vue ?
On va en retrouver une partie en LNAH notamment les Bordelais qui annoncent une retraite du hockey pro. Mais ça va leur faire un beau championnat aux cousins canadiens l'an prochain
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 15 avr. 2020, 19:32
PLF80 a écrit : 15 avr. 2020, 18:22 C'est une cascade de retraites cette saison : Babcock, Albert, Latendresse, Lévèque, Schierhorn, Petit, Poulin, Thinel...

Record en vue ?
On va en retrouver une partie en LNAH notamment les Bordelais qui annoncent une retraite du hockey pro. Mais ça va leur faire un beau championnat aux cousins canadiens l'an prochain
Y a déjà un bon nombre de gros joueurs : Tifu, Bouchard, Riendeau, Lessard, Bellemare, Macenauer, Labrecque...
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Au-faite je réfléchissais mais il y a plus de club sans entraineur ? Du coup pas de retour de Basile en Magnus :-/ est ce que il va continuer s’essaie d’intégrer la ligue slovaque, car la saison actuelle il voulait entrainer le club de Poprad.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 20 avr. 2020, 15:33 Au-faite je réfléchissais mais il y a plus de club sans entraineur ? Du coup pas de retour de Basile en Magnus :-/ est ce que il va continuer s’essaie d’intégrer la ligue slovaque, car la saison actuelle il voulait entrainer le club de Poprad.
A moins que l'info m'ait échappé seul Chamonix n'a à ce jour pas confirmé son entraîneur. Cependant je vois mal Luciano y débarquer ;)
Image
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 avr. 2020, 15:48
DreadWolf a écrit : 20 avr. 2020, 15:33 Au-faite je réfléchissais mais il y a plus de club sans entraineur ? Du coup pas de retour de Basile en Magnus :-/ est ce que il va continuer s’essaie d’intégrer la ligue slovaque, car la saison actuelle il voulait entrainer le club de Poprad.
A moins que l'info m'ait échappé seul Chamonix n'a à ce jour pas confirmé son entraîneur. Cependant je vois mal Luciano y débarquer ;)
Ils sont pas résigné leur entraîneur ? Oui sa serait étonnant de le voir la bas quand même.
Est ce qu il serait pas grillé en France ? Ou attend il de récupérer l equipe de France si Bozon foire le Tqo
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Thierry Chaix confirme dans le Paris Normandie du jour qu'ils ne savent pas si une partie de la saison se jouera à huis-clos.

Lundi prochain se tiendra une réunion entre les dirigeants de club et la fédération.
Verrouillé