Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 19 avr. 2020, 21:06 Faut peut être demander des conseils à Juret. Il a l air de savoir comment gérer son futur budget :mrgreen:
Bah pour le coup si on compare :
A Bordeaux il y a 6 joueurs sous contrat dont Fouquerel, Belisle (Amiens), Labelle, Hurtubise (AlpsHL).
A Mulhouse il y en a 6 dont Papillon, Hecquqefeuille, Laakso, Jurik
A Amiens il y en a 9 dont Buysse, Roussel, Pacheco (USports), Matima, West, Jacome (USports).
A Angers il y en a 5 dont Dusseau, Giroux, Halley.

Tous ces clubs sont plus ou moins au même stade de recrutement en terme de nombre et de joueurs clés. Donc peut on mettre en avant Juret plus que les autres présidents de clubs...? Je suis pas certain (en tout cas pas pour le moment) ;)


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 19 avr. 2020, 21:15
Rollon a écrit : 19 avr. 2020, 21:06 Faut peut être demander des conseils à Juret. Il a l air de savoir comment gérer son futur budget :mrgreen:
Bah pour le coup si on compare :
A Bordeaux il y a 6 joueurs sous contrat dont Fouquerel, Belisle (Amiens), Labelle, Hurtubise (AlpsHL).
A Mulhouse il y en a 6 dont Papillon, Hecquqefeuille, Laakso, Jurik
A Amiens il y en a 9 dont Buysse, Roussel, Pacheco (USports), Matima, West, Jacome (USports).
A Angers il y en a 5 dont Dusseau, Giroux, Halley.

Tous ces clubs sont plus ou moins au même stade de recrutement en terme de nombre et de joueurs clés. Donc peut on mettre en avant Juret plus que les autres présidents de clubs...? Je suis pas certain (en tout cas pas pour le moment) ;)
Parce que Juret a fait des plus grosses offres que les autres pour aller chercher des gros joueurs chez ses concurrents ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 19 avr. 2020, 21:15
Rollon a écrit : 19 avr. 2020, 21:06 Faut peut être demander des conseils à Juret. Il a l air de savoir comment gérer son futur budget :mrgreen:
Bah pour le coup si on compare :
A Bordeaux il y a 6 joueurs sous contrat dont Fouquerel, Belisle (Amiens), Labelle, Hurtubise (AlpsHL).
A Mulhouse il y en a 6 dont Papillon, Hecquqefeuille, Laakso, Jurik
A Amiens il y en a 9 dont Buysse, Roussel, Pacheco (USports), Matima, West, Jacome (USports).
A Angers il y en a 5 dont Dusseau, Giroux, Halley.

Tous ces clubs sont plus ou moins au même stade de recrutement en terme de nombre et de joueurs clés. Donc peut on mettre en avant Juret plus que les autres présidents de clubs...? Je suis pas certain (en tout cas pas pour le moment) ;)
si on compare bien angers est quand même celui qui fait le plus gros recrutement a ce jour et surement le plus coûteux vue de l'extérieur
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Vous croyez vraiment que les clubs ont signé juste les joueurs annoncés à ce jour ? ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

luciano a écrit : 19 avr. 2020, 20:32 on peut grapiller quelques milliers d euros sur la comm, matèriel,déplacement, mais le poste clé c est la masse salariale.
quand on sait que cette masse salariale sportive(charges et avantages) représente à peu prés
500 k€ à 900 k€ pour ces clubs, il faudra que ces clubs baissent leur masse salariale joueurs de manière drastique,
alors comment faire une équipe avec 250 k€ à 500 k€ de masse salariale tout compris ? c est mission impossible , comme ce le sera aussi pour rendre des cptes équilibrés,
Voilà, tu réponds à ta question: baisser la masse salariale.
Les clubs les plus prudents le feront. Et intégreront des jeunes du "cru" au lieu de payer des "étrangers" (enfin, pour ceux qui forment).
Il faudra bien que les dirigeants ouvrent les yeux et arrêtent de vivre à crédit ou sur le fil du rasoir saison après saison.
Je ne dis pas que ce sera facile, bien au contraire.
Là où ce sera compliqué, c'est pour les joueurs qui auront une très grosse baisse de salaire (salaire pas forcément élevé pour la majorité en temps normal).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 19 avr. 2020, 21:22
Boarding a écrit : 19 avr. 2020, 21:15
Rollon a écrit : 19 avr. 2020, 21:06 Faut peut être demander des conseils à Juret. Il a l air de savoir comment gérer son futur budget :mrgreen:
Bah pour le coup si on compare :
A Bordeaux il y a 6 joueurs sous contrat dont Fouquerel, Belisle (Amiens), Labelle, Hurtubise (AlpsHL).
A Mulhouse il y en a 6 dont Papillon, Hecquqefeuille, Laakso, Jurik
A Amiens il y en a 9 dont Buysse, Roussel, Pacheco (USports), Matima, West, Jacome (USports).
A Angers il y en a 5 dont Dusseau, Giroux, Halley.

Tous ces clubs sont plus ou moins au même stade de recrutement en terme de nombre et de joueurs clés. Donc peut on mettre en avant Juret plus que les autres présidents de clubs...? Je suis pas certain (en tout cas pas pour le moment) ;)
Parce que Juret a fait des plus grosses offres que les autres pour aller chercher des gros joueurs chez ses concurrents ;)
oui aller chercher Dusseau, Giroux, Halley et peut-être Ritz, le gars est serein
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 avr. 2020, 21:33
luciano a écrit : 19 avr. 2020, 20:32 on peut grapiller quelques milliers d euros sur la comm, matèriel,déplacement, mais le poste clé c est la masse salariale.
quand on sait que cette masse salariale sportive(charges et avantages) représente à peu prés
500 k€ à 900 k€ pour ces clubs, il faudra que ces clubs baissent leur masse salariale joueurs de manière drastique,
alors comment faire une équipe avec 250 k€ à 500 k€ de masse salariale tout compris ? c est mission impossible , comme ce le sera aussi pour rendre des cptes équilibrés,
Voilà, tu réponds à ta question: baisser la masse salariale.
Les clubs les plus prudents le feront. Et intégreront des jeunes du "cru" au lieu de payer des "étrangers" (enfin, pour ceux qui forment).
Il faudra bien que les dirigeants ouvrent les yeux et arrêtent de vivre à crédit ou sur le fil du rasoir saison après saison.
Je ne dis pas que ce sera facile, bien au contraire.
Là où ce sera compliqué, c'est pour les joueurs qui auront une très grosse baisse de salaire (salaire pas forcément élevé pour la majorité en temps normal).
baisser la masse salariale , bien sur, mais ca a une limite
ex 300ke après déduction de 12 appart et charges ,il reste 140 k€ pour 21 ou 22 joueurs mini ,
la plupart des jeunes JFL, il faudra les rémunérer un peu, même si pas au niveau magnus, en admettant que 4 ke en moyenne sur 6 ou 7 ca fait dejà 25 k€
ensuite il faudra rémunérer 4 ou 5 jfl plus solides et on sait que c est pas donné, en admettant qu ils acceptent un salaire à la baisse, le smic x5 = 60 k€
il reste 55 ke pour 8 étrangers, tu connais un joueur ok pour venir pour 7 ke pour la saison ?
et en plus, avec une équipe ridicule, tu ne pourras tenir ton budget recettes car il y aura une désaffection du public.

je trouve louable la gestion de étoile noire, mais chaque année ,malgré tout, la situation économique est tendue, et après une année magnus sauvée sur tapis vert, l année d après c est la relégation, et l année en d1 est une année de Play Down,
je trouve qu'à trop baisser la voilure, on a du mal à tenir le budget car les économies réalisées, on ne les fait pas vraiment : à cause des résultats modestes, les recettes prévues ne sont pas celles escomptées , billeterie, buvette, sponsors (voir affluence strasbourg en magnus)
et c est une longue descente aux enfers progressive. l idéal est de trouver un juste milieu, un peu comme Cham semble le faire par exemple, mais ce doit pas être facile à mettre le curseur au bon endroit, ça reste aléatoire.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Autres pistes qui peuvent expliquer que les clubs ne semblent pas bouger :
- Des clubs hexagonaux sont peut-être en (très) grandes difficultés du fait du contexte actuel et il ne serait pas exclu d'avoir un cas à la Dijon qui permettrait à un club de rapatrier des JFL en juin/juillet (comme Rouen l'a fait avec Guttig et Ritz).
- Le marché étant spécifique, le temps jouera encore plus en faveur des clubs pour tirer les salaires vers le bas. On dit toujours qu'il est plus facile de faire de bonne affaires économiquement au coeur de l'été qu'au printemps. Ca devrait être accentué par le contexte économique.

Sachant que GF est réputé pour avoir des oursins dans son portefeuille quand il s'agit de négocier les salaires, il est peut-être dans l'attentisme... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

luciano a écrit : 19 avr. 2020, 23:20 baisser la masse salariale , bien sur, mais ca a une limite
ex 300ke après déduction de 12 appart et charges ,il reste 140 k€ pour 21 ou 22 joueurs mini ,
la plupart des jeunes JFL, il faudra les rémunérer un peu, même si pas au niveau magnus, en admettant que 4 ke en moyenne sur 6 ou 7 ca fait dejà 25 k€
ensuite il faudra rémunérer 4 ou 5 jfl plus solides et on sait que c est pas donné, en admettant qu ils acceptent un salaire à la baisse, le smic x5 = 60 k€
il reste 55 ke pour 8 étrangers, tu connais un joueur ok pour venir pour 7 ke pour la saison ?
et en plus, avec une équipe ridicule, tu ne pourras tenir ton budget recettes car il y aura une désaffection du public.
A un moment il faudra bien accepter une équipe avec des joueurs de moins bon niveau (et donc moins cher).
Ce sera le cas pour tous les clubs. Donc, ça ne devrait pas changer la différence de niveau entre les clubs. Peut-être que ça lissera même un peu les énormes différences actuelles.
Je ne suis pas sûr que ça videra les patinoires (si le public est accepté bien entendu). Y aurait-il moins de monde sur le tour de France si le peloton roulait en moyenne 10 km/h moins vite ? Et s'il y avait moins de différence de niveau entre les tout meilleurs et les autres (et donc plus de suspens) ?

Concernant les salaires des joueurs, ils devront bien accepter une baisse significative sous peine de ne pas pouvoir jouer vu que tous les clubs auront les mêmes problèmes de budget.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

luciano a écrit : 19 avr. 2020, 23:20 je trouve louable la gestion de étoile noire, mais chaque année ,malgré tout, la situation économique est tendue, et après une année magnus sauvée sur tapis vert, l année d après c est la relégation, et l année en d1 est une année de Play Down,
je trouve qu'à trop baisser la voilure, on a du mal à tenir le budget car les économies réalisées, on ne les fait pas vraiment : à cause des résultats modestes, les recettes prévues ne sont pas celles escomptées , billeterie, buvette, sponsors (voir affluence strasbourg en magnus)
et c est une longue descente aux enfers progressive. l idéal est de trouver un juste milieu, un peu comme Cham semble le faire par exemple, mais ce doit pas être facile à mettre le curseur au bon endroit, ça reste aléatoire.
Tu aurais préféré que l'Etoile Noire ait une gestion à la Dijon et Epinal ? Et mette la clé sous la porte après avoir vécu encore deux ou trois ans au-dessus de ses moyens ?
Cette première mauvaise saison en D1 n'était pas du à une baisse drastique de budget. Mais plutôt à cause d'erreurs de recrutement (Pizzo, Cutt et Pardavy). Sans compter les blessures de tes deux meilleurs joueurs (Shaw et Jarolin).
luciano a écrit : 19 avr. 2020, 23:20 je trouve qu'à trop baisser la voilure, on a du mal à tenir le budget car les économies réalisées, on ne les fait pas vraiment
C'est bien un des mal du hockey français. J'ai l'impression qu'on réfléchit à l'envers quand on construit son budget. A savoir qu'on se demande comment on va faire pour avoir coûte que coûte le même voir un meilleur budget que la saison passée. Je veux bien comprendre celle philosophie pour certains rares clubs qui sont en santé financière.
Mais pour la majorité des autres, ne devrait-on pas plutôt construire sur des échéances à un peu plus long terme quitte à avoir deux ou trois saisons avec un budget un peu plus tenable (ce qui ne voudrait pas forcément dire avec de moins bons résultats sportifs d'ailleurs - cf. Mulhouse cette saison) ?
Et une fois de nouveau à flot, à nouveau augmenter son budget de façon plus sereine et avec moins de risque ?
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 avr. 2020, 08:33
luciano a écrit : 19 avr. 2020, 23:20 baisser la masse salariale , bien sur, mais ca a une limite
ex 300ke après déduction de 12 appart et charges ,il reste 140 k€ pour 21 ou 22 joueurs mini ,
la plupart des jeunes JFL, il faudra les rémunérer un peu, même si pas au niveau magnus, en admettant que 4 ke en moyenne sur 6 ou 7 ca fait dejà 25 k€
ensuite il faudra rémunérer 4 ou 5 jfl plus solides et on sait que c est pas donné, en admettant qu ils acceptent un salaire à la baisse, le smic x5 = 60 k€
il reste 55 ke pour 8 étrangers, tu connais un joueur ok pour venir pour 7 ke pour la saison ?
et en plus, avec une équipe ridicule, tu ne pourras tenir ton budget recettes car il y aura une désaffection du public.
A un moment il faudra bien accepter une équipe avec des joueurs de moins bon niveau (et donc moins cher).
Ce sera le cas pour tous les clubs. Donc, ça ne devrait pas changer la différence de niveau entre les clubs. Peut-être que ça lissera même un peu les énormes différences actuelles.
Je ne suis pas sûr que ça videra les patinoires (si le public est accepté bien entendu). Y aurait-il moins de monde sur le tour de France si le peloton roulait en moyenne 10 km/h moins vite ? Et s'il y avait moins de différence de niveau entre les tout meilleurs et les autres (et donc plus de suspens) ?

Concernant les salaires des joueurs, ils devront bien accepter une baisse significative sous peine de ne pas pouvoir jouer vu que tous les clubs auront les mêmes problèmes de budget.
je prends la discussion en cours, cet échange devrait se faire sur covid et conséquences et pas sur le post de Rouen.
Sinon je comprends ce que dit Loule, il faut faire avec son budget, mais tout le monde est d accord là dessus ! mais si les clubs ont du mal, et pas que dans le hockey, c'est bien que ce ne doit pas être facile de trouver l adéquation recettes/dépenses.
et c est là ou je rejoins Luciano qui parle de mettre le curseur au bon endroit, c est à dire avoir une équipe suffisamment performante pour que le public, buvettes, partenaires privés ne désertent pas. car que tu le veuille ou non, l absence de résultats entraîne forcément un désinterêt du public et sponsors, sinon comment expliquer l affluence de 400 spectateurs(pas tous payant d ailleurs) à Strasbourg alors que la patinoire était quasi pleine quand les résultats étaient au rv.
avec 50 k€ de budget supplémentaire sur les salaires, peut être que Strasbourg aurait eu une meilleure équipe, se serait battu pour les PO, et ne serait ce que gagner 200 spectateurs payants par match , tu compense ces 50 k€.
Je pense que c'est ce que voulait dire luciano, mettre le curseur au bon endroit, un petit risque sans faire de folie.
Prends l exemple de Cham, avec le jeu agréable proposé et les résultats en hausse,la dynamique est revenue, la moyenne de spectateurs est montée en flèche, leur budget sera positif cette saison. avec une équipe au ras des pâquerettes, ce ne serait pas le cas.
à l inverse, regarde Briançon cette saison, l affluence s est cassé la gueule avec les résultats plus que décevants.
L exemple de Dijon et Epinal sont des cas extrêmes,notamment ce dernier club, c était un club sans gestion avec un mégalo aux commandes.
Outre l exemple de Chamonix, Nice,Anglet ont l air de s en sortir correctement.
moi je préfère un club qui tente, sans se mettre en danger, quitte à rectifier à la baisse 1 ou ,2 années après,
plutôt que faire une équiipe pour descendre de division,, jouer devant 400 spectateurs, avec le désintérêt local qui va avec(y compris l attrait des jeunes pour ce sport qui s orienteront vers d autres sports au lieu d'être tentés par le hockey))
puis descendre de division, et être encore en fond de tableau .
c'est une lente mais certaine descente aux enfers qui risque d'amener à la D2 quelques années après.
attention, ce n 'est pas condamnable, mais cette stratégie s'inscrit dans un club qui se veut totalement amateur, sans grosse ambition.avec le risque de décliner peut à peu.
je me répète, je préfère un club qui tente ,sans prendre trop de risque financier, avec l 'ambition d'atteindre les PO, par ex,
les 2 stratégies ne sont pas opposables, le tout est de savoir dans quel sens on veut aller.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

je le vois comme ça aussi, maintenir une ambition , déjà pour pouvoir attirer quelques bons JFL, un bon encadrement ,
maintenir une dynamique positive dans la région, sans se brûler les ailes, pas facile,je suis d accord.

au passage ce qu 'a fait Strasbourg aussi bien en magnus ,avoir une D2, des progrès nets en formation, c'est remarquable.
mais là ça sent la descente en enfer progressive dans le paysage sportif Strasbourgeois, au risque de devenir confidentiel,
la concurrence du foot et basket pro ne doivent pas arranger les choses
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Kevin Tassery n'étant pas reconduit à Angers, pourquoi pas un retour dans sa ville natale?
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

hellfire76 a écrit : 20 avr. 2020, 14:39 Kevin Tassery n'étant pas reconduit à Angers, pourquoi pas un retour dans sa ville natale?
il n'a pas convaincu a angers a la limite donnons du temps de jeu a des jeunes du centre dans ce cas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

Quelques mots de Ritz sur Ouest France :

"J’étais aussi en discussion avec Rouen pour prolonger, mais cela faisait trois ans que j’étais là-bas. Il y avait une forme de routine, et je n’aime pas la routine. Signer à Angers était la meilleure chose à faire pour me relancer après une saison difficile."

cela confirme, si besoin était, la fin d'un certain cycle
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 20 avr. 2020, 09:47
loule a écrit : 20 avr. 2020, 08:33
luciano a écrit : 19 avr. 2020, 23:20 baisser la masse salariale , bien sur, mais ca a une limite
ex 300ke après déduction de 12 appart et charges ,il reste 140 k€ pour 21 ou 22 joueurs mini ,
la plupart des jeunes JFL, il faudra les rémunérer un peu, même si pas au niveau magnus, en admettant que 4 ke en moyenne sur 6 ou 7 ca fait dejà 25 k€
ensuite il faudra rémunérer 4 ou 5 jfl plus solides et on sait que c est pas donné, en admettant qu ils acceptent un salaire à la baisse, le smic x5 = 60 k€
il reste 55 ke pour 8 étrangers, tu connais un joueur ok pour venir pour 7 ke pour la saison ?
et en plus, avec une équipe ridicule, tu ne pourras tenir ton budget recettes car il y aura une désaffection du public.
A un moment il faudra bien accepter une équipe avec des joueurs de moins bon niveau (et donc moins cher).
Ce sera le cas pour tous les clubs. Donc, ça ne devrait pas changer la différence de niveau entre les clubs. Peut-être que ça lissera même un peu les énormes différences actuelles.
Je ne suis pas sûr que ça videra les patinoires (si le public est accepté bien entendu). Y aurait-il moins de monde sur le tour de France si le peloton roulait en moyenne 10 km/h moins vite ? Et s'il y avait moins de différence de niveau entre les tout meilleurs et les autres (et donc plus de suspens) ?

Concernant les salaires des joueurs, ils devront bien accepter une baisse significative sous peine de ne pas pouvoir jouer vu que tous les clubs auront les mêmes problèmes de budget.
je prends la discussion en cours, cet échange devrait se faire sur covid et conséquences et pas sur le post de Rouen.
Sinon je comprends ce que dit Loule, il faut faire avec son budget, mais tout le monde est d accord là dessus ! mais si les clubs ont du mal, et pas que dans le hockey, c'est bien que ce ne doit pas être facile de trouver l adéquation recettes/dépenses.
et c est là ou je rejoins Luciano qui parle de mettre le curseur au bon endroit, c est à dire avoir une équipe suffisamment performante pour que le public, buvettes, partenaires privés ne désertent pas. car que tu le veuille ou non, l absence de résultats entraîne forcément un désinterêt du public et sponsors, sinon comment expliquer l affluence de 400 spectateurs(pas tous payant d ailleurs) à Strasbourg alors que la patinoire était quasi pleine quand les résultats étaient au rv.
avec 50 k€ de budget supplémentaire sur les salaires, peut être que Strasbourg aurait eu une meilleure équipe, se serait battu pour les PO, et ne serait ce que gagner 200 spectateurs payants par match , tu compense ces 50 k€.
Je pense que c'est ce que voulait dire luciano, mettre le curseur au bon endroit, un petit risque sans faire de folie.
Prends l exemple de Cham, avec le jeu agréable proposé et les résultats en hausse,la dynamique est revenue, la moyenne de spectateurs est montée en flèche, leur budget sera positif cette saison. avec une équipe au ras des pâquerettes, ce ne serait pas le cas.
à l inverse, regarde Briançon cette saison, l affluence s est cassé la gueule avec les résultats plus que décevants.
L exemple de Dijon et Epinal sont des cas extrêmes,notamment ce dernier club, c était un club sans gestion avec un mégalo aux commandes.
Outre l exemple de Chamonix, Nice,Anglet ont l air de s en sortir correctement.
moi je préfère un club qui tente, sans se mettre en danger, quitte à rectifier à la baisse 1 ou ,2 années après,
plutôt que faire une équiipe pour descendre de division,, jouer devant 400 spectateurs, avec le désintérêt local qui va avec(y compris l attrait des jeunes pour ce sport qui s orienteront vers d autres sports au lieu d'être tentés par le hockey))
puis descendre de division, et être encore en fond de tableau .
c'est une lente mais certaine descente aux enfers qui risque d'amener à la D2 quelques années après.
attention, ce n 'est pas condamnable, mais cette stratégie s'inscrit dans un club qui se veut totalement amateur, sans grosse ambition.avec le risque de décliner peut à peu.
je me répète, je préfère un club qui tente ,sans prendre trop de risque financier, avec l 'ambition d'atteindre les PO, par ex,
les 2 stratégies ne sont pas opposables, le tout est de savoir dans quel sens on veut aller.
La fameuse théorie des +50.000€.
Chacun en pense ce qu'il veut.
En fait, il n'y a pas de solution unique.
Déjà parce que la D1, vous êtes beaucoup à estimer que le niveau s'est amélioré et que rien (ou presque) n'est gagné jusqu'à la dernière journée. Ce qui n'était pas le cas encore il y a 10 ans, où un descendant de Magnus restait "automatiquement" parmi le haut de D1.
Loule vient d'expliquer qu'avec un ou deux blessés en moins, un ou deux recrutements moins ratés, Stras' aurait fait ses PO (loupés de pas exagérement en plus). C'est une deuxième pondération.
D'ailleurs, comment se situait le budget de Stras' par rapport aux concurrents? Ca pourrait déjà donner une réponse.
On parle de Cham'..... pour moi l'exemple de club casse bonbons chaque année. On ne sait jamais s'ils vont terminer 10e ou 7e, une année c'est 10, quand çà va mieux (comme cette année), c'est 7. C'est quoi leur ambition, à part tenir? De plus, quid de leur affluence? Est-ce que les congés de skis ne gonflent pas un "bruit de fond" un peu plus bas hors saison? (c'est une question)
On parle de Nice.... ok, on en reparle en Juillet lors des passages en CNSOF, quand une bonne partie va ressortir l'argument des charges salariales de ce club? :] D'ailleurs je n'ai pas l'impression d'avoir lu de supers affluences à Jean Bouin, cette saison.
Anglet .... 2 saisons en Magnus......
En fait, chacun fait avec sa méthode... déjà se poser la question à titre personnel : est-ce que pour ma vie personnelle, je peux me permettre de prendre un "risque" financier pour acheter ma maison, ma voiture? Certains diront oui, d'autres préfèreront se la jouer un peu plus petit (mais en étant sûr que ce qu'ils feront, ils pourront l'assumer). A partir de là, si un président raisonne comme çà pour lui, pourquoi devrait-il raisonner différemment pour son club?
J'ai deux exemples de descente qui n'ont pas donné des supers résultats, au début.
Briançon, deux ans après le titre de MAgnus > je ne me rappelle pas que c'était mirobolant en D1 chaque saison régulière.
2e exemple, Mont Blanc (je sais que c'est plus vieux) > là, çà ressemblait nettement plus à une chute et jusque l'année dernière, je crois me rappeler que çà jouait plutôt le bas de tableau, non?

Et pour revenir à Rouen (quand même!), je me dis qu'à l'Ile Lacroix, tu dois avoir aussi des sponsors qui ne paient pas non plus que pour voir.
Et que cette prochaine saison, ils ne la sentent pas forcément flamboyante au niveau hockey et que dans ces conditions, ils donneront (moins?) à condition que le club vise un enjeu adapté au contexte > donc peut être un peu plus frugal dans un premier temps, avant de pouvoir relancer ensuite.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

pour drap :

Nicolas Ritz :
"Angers fait les choses dans le bon ordre" ; "Ma femme m’a toujours dit que si un jour on devait aller à Angers, ça serait pas mal car la ville à l’air vraiment sympa" ;
"Je ne pars de Rouen pour un problème de personne"

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... s-avant-il
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2020, 10:36 pour drap :

Nicolas Ritz :
"Angers fait les choses dans le bon ordre" ; "Ma femme m’a toujours dit que si un jour on devait aller à Angers, ça serait pas mal car la ville à l’air vraiment sympa" ;
"Je ne pars de Rouen pour un problème de personne"

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... s-avant-il
chacun son avis il ne dira pas non l'entraineur c'est un con on se fait chier avec lui sinon il se grille même dusseau et resté soft alors qu'il pense bien pire

mais garde ton avis le mien ne vient pas d'une interview politiquement correct quand tu as une grande partis des joueurs qui ressente un manque et une lassitude d'aller s'entrainer avec cette entraineur c'est sur que ça marche pas et on l'a bien vue
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

ah mais le truc c'est que moi, la différence, c'est que je n'ai pas d'avis... je ne peux qu'écouter ce qui se dit à droite à gauche

j'ai pas dit que tu avais tort, d'ailleurs, tu as tes sources, elles sont pas forcément mauvaises
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2020, 11:07 ah mais le truc c'est que moi, la différence, c'est que je n'ai pas d'avis... je ne peux qu'écouter ce qui se dit à droite à gauche

j'ai pas dit que tu avais tort, d'ailleurs, tu as tes sources, elles sont pas forcément mauvaises
je me mets a la place d'un joueur sur une interview officiel il va pas dénigrer son ancien club sauf si il est en fin de carrière et qu'il sait qu'il n'y retournera pas
on peut dire qu'il n'a que 28 ans et encore a minima 6 ans devant lui sans grosse blessure donc il a encore la possibilité d'un jour revenir

comme on dit toujours il y a la version officiel ou tous est merveilleux et jolie et la version officieuse ou la chanson n'est plus la même
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 avr. 2020, 10:56
Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2020, 10:36 pour drap :

Nicolas Ritz :
"Angers fait les choses dans le bon ordre" ; "Ma femme m’a toujours dit que si un jour on devait aller à Angers, ça serait pas mal car la ville à l’air vraiment sympa" ;
"Je ne pars de Rouen pour un problème de personne"

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... s-avant-il
chacun son avis il ne dira pas non l'entraineur c'est un con on se fait chier avec lui sinon il se grille même dusseau et resté soft alors qu'il pense bien pire

mais garde ton avis le mien ne vient pas d'une interview politiquement correct quand tu as une grande partis des joueurs qui ressente un manque et une lassitude d'aller s'entrainer avec cette entraineur c'est sur que ça marche pas et on l'a bien vue
Drap, c'est que comme à l'issue de la saison 2016-2017 lorsque les Coulombe, S.Treille, ... n'ont pas été reconduits.
Le groupe qui a vécu le titre de 2018, le 8ème de finale en CHL et une SR record en 2018-2019 est arrivé au bout de son cycle. Et dans ces conditions, c'est normal qu'il y ait des tensions/incompréhensions entre joueurs et staff technique.

Et une saison de transition qui aboutirait à une reconduction complète de l'effectif en 2020-2021 alors même que ce dernier a connu une partie de saison compliquée, ce ne serait plus une saison de transition mais plutôt une saison de continuité incompréhensible.

Je pense que Rouen suit un plan cohérent dans la tête de TC et GF (voir FL) depuis l'été dernier et un plan qui s'étale sur 2 ou 3 saisons. Depuis le temps, tu devrais le savoir qui si TC et GF ont décidé que FL et AS étaient leurs hommes de confiance pour mener à bien ce plan, ils ne reviendraient pas sur leur décision sauf catastrophe sportive...

Pour ma part, je fais confiance à l'équipe dirigeante pour mener sa barque à bon port : les saisons complétements ratées se comptent sur les doigts de la main depuis que TC et GF ont repris la destinée du club. Et quand tu sais qu'avec la crise économique qui se profil, la prudence est certainement la meilleure stratégie, je ne pars en mode panique pour le moment.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

fin de cycle du groupe mais en même temps ce fut un groupe vraiment qualitatif car malgré la routine et le manque de renouvellement, la 2e moitié de saison on l'oublie un peu, a été exceptionnelle niveau comptable : sur les 20 derniers matches, 18 victoires et 2 défaites, 51 points sur 60, meilleure équipe sur cette période. De grosses victoires contre Angers, Grenoble et Amiens.

Plus une finale CDF qui se joue à rien.

Un sweep de Gap en 1/4

Pas mal pour une équipe en froid avec son coach et à bout de souffle

ce groupe, même en fin de cycle, avait quand même quelque chose de spécial
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2020, 11:33 fin de cycle du groupe mais en même temps ce fut un groupe vraiment qualitatif car malgré la routine et le manque de renouvellement, la 2e moitié de saison on l'oublie un peu, a été exceptionnelle niveau comptable : sur les 20 derniers matches, 18 victoires et 2 défaites, 51 points sur 60, meilleure équipe sur cette période. De grosses victoires contre Angers, Grenoble et Amiens.

Plus une finale CDF qui se joue à rien.

Un sweep de Gap en 1/4

Pas mal pour une équipe en froid avec son coach et à bout de souffle
on a vue des équipes gagnés des titres et pourtant ne pas du tous se préoccuper de leur entraineur
on savait tous qui dirigé l'équipe au final
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 avr. 2020, 11:22
Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2020, 11:07 ah mais le truc c'est que moi, la différence, c'est que je n'ai pas d'avis... je ne peux qu'écouter ce qui se dit à droite à gauche

j'ai pas dit que tu avais tort, d'ailleurs, tu as tes sources, elles sont pas forcément mauvaises
je me mets a la place d'un joueur sur une interview officiel il va pas dénigrer son ancien club sauf si il est en fin de carrière et qu'il sait qu'il n'y retournera pas
on peut dire qu'il n'a que 28 ans et encore a minima 6 ans devant lui sans grosse blessure donc il a encore la possibilité d'un jour revenir

comme on dit toujours il y a la version officiel ou tous est merveilleux et jolie et la version officieuse ou la chanson n'est plus la même
complément :

Ritz sur Ouest France il souligne que son départ n'est pas dû à Lhenry :
"[...] on n’avait pas les résultats habituels, du coup les dirigeants sont allés chercher des joueurs en plus. Cela a créé de la tension, notamment pour Fab’ [...] Je ne pars pas de Rouen pour un problème de personne comme on a pu le dire parfois. Comme je l’ai dit, ça fait trois ans que je suis là-bas, il y avait une forme de routine [...]
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2020, 12:44
drap a écrit : 21 avr. 2020, 11:22
Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2020, 11:07 ah mais le truc c'est que moi, la différence, c'est que je n'ai pas d'avis... je ne peux qu'écouter ce qui se dit à droite à gauche

j'ai pas dit que tu avais tort, d'ailleurs, tu as tes sources, elles sont pas forcément mauvaises
je me mets a la place d'un joueur sur une interview officiel il va pas dénigrer son ancien club sauf si il est en fin de carrière et qu'il sait qu'il n'y retournera pas
on peut dire qu'il n'a que 28 ans et encore a minima 6 ans devant lui sans grosse blessure donc il a encore la possibilité d'un jour revenir

comme on dit toujours il y a la version officiel ou tous est merveilleux et jolie et la version officieuse ou la chanson n'est plus la même
complément :

Ritz sur Ouest France il souligne que son départ n'est pas dû à Lhenry :
"[...] on n’avait pas les résultats habituels, du coup les dirigeants sont allés chercher des joueurs en plus. Cela a créé de la tension, notamment pour Fab’ [...] Je ne pars pas de Rouen pour un problème de personne comme on a pu le dire parfois. Comme je l’ai dit, ça fait trois ans que je suis là-bas, il y avait une forme de routine [...]
au final ça rejoins bien ce que je t'ai donné comme info non?
une lassitude et un manque de remise en cause de l'entraineur qui n'a pas trouvé ou su se renouveler
Répondre