Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

C'est surtout qu'avec la nouvelle patinoire il a multiplié par 3,5 le nombre de spectateurs donc j'imagine qu'il a du faire au minimum un x5 en recette billetterie (car je me doute qu'il doit y avoir plus de "loges") donc réjouissons nous qu'un autre club puisse maintenant rivaliser avec Rouen et Grenoble


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

hebus a écrit : 20 avr. 2020, 11:17 C'est surtout qu'avec la nouvelle patinoire il a multiplié par 3,5 le nombre de spectateurs donc j'imagine qu'il a du faire au minimum un x5 en recette billetterie (car je me doute qu'il doit y avoir plus de "loges") donc réjouissons nous qu'un autre club puisse maintenant rivaliser avec Rouen et Grenoble
c'est extra qu'un nouveau club rivalise (bien que j'aie toujours considéré Angers comme un rival)

le truc c'est que ça peut être du huis clos - au moins partiel - pendant un bon moment. Qui peut dire aujourd’hui quand ça reprendra avec du public ?

Là Angers donne l'impression que tout reprendra normalement comme prévu, en septembre. Ce qu'on espère tous. Mais sera-ce le cas ? J'ai un gros doute.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 20 avr. 2020, 11:33, modifié 2 fois.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Alors la on va pas rentrer la dedans parce que pour le coup on n'en sait rien et perso je pense que vu l'importance des recettes billetteries pour le sport pro en France (hormis le foot) je ne vois pas l'intérêt de faire du huis clos sauf se tirer une balle ds le pied et pour tout les clubs.
Et pour le coup on a la chance le hockey est surement le sport qui reprendra le plus tard
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

hebus a écrit : 20 avr. 2020, 11:22 Alors la on va pas rentrer la dedans parce que pour le coup on n'en sait rien et perso je pense que vu l'importance des recettes billetteries pour le sport pro en France (hormis le foot) je ne vois pas l'intérêt de faire du huis clos sauf se tirer une balle ds le pied et pour tout les clubs
oui donc incertitude = prudence, non ?

Note qu'Angers est le seul club à taper fort, à date.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Il faut toujours mettre dans la balance les départs pour donner de la valeur ou non aux arrivées.
Perdre Latendresse, Masson et le possiblement Lacroix ce n'est pas rien. Et quelle sera la profondeur de banc en attaque ? En défense qui reste ? qui part ? C'est le grand flou.
Il y a beaucoup incertitude à ce stade pour avoir un vrai jugement.

Pour les recettes billetterie grand public au Haras on était en gros à 200K€ en 25 matches. Au IceParc cette saison ça représente en gros à 500K€ en 22 matchs. Après faut voir côté partenaires. Lors du recrutement des deux amiénois Juret avait annoncé que le club avait fait le tour des partenaires pour savoir quel serait l'impact de la paralysie actuelle et que le club avait reçu des garanties. Maintenant est ce que la vérité est la même aujourd'hui...
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Oui bien sur apres je pense qu'un mec comme Juret qui est quand meme à la tête de son club depuis qq années sans l'avoir fait descendre pour pb financier ou autre, sait plus ou moins ce qu'il fait et qu'il doit être d'autant plus vigilant en cette période

Mais apres je remarque qd mm que souvent les rouennais (enfin certains) ont tjs un pb avec les autres clubs qui recrutent et se demandent toujours comment les clubs paient ou font pour trouver l'argent, dc apres Grenoble j'imagine que c'est Angers qui va etre suspecté ?
Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 11:23
hebus a écrit : 20 avr. 2020, 11:22 Alors la on va pas rentrer la dedans parce que pour le coup on n'en sait rien et perso je pense que vu l'importance des recettes billetteries pour le sport pro en France (hormis le foot) je ne vois pas l'intérêt de faire du huis clos sauf se tirer une balle ds le pied et pour tout les clubs
oui donc incertitude = prudence, non ?

Note qu'Angers est le seul club à taper fort, à date.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Je pense que de gros aménagements vont être mis en place dans tous les domaines y compris le sport pour que la vie puisse reprendre son cours. A l'heure actuelle il n'y aurait que 10 % de la population qui l'aurait chopé ce foutu virus. Il faudrait 70 % de la population mais on va pas attendre 2021 voir fin 2021 pour que ça arrive. Il va falloir vivre avec ce virus en mettant des choses places pour que les gens ressortent travailler et puissent aussi profiter de loisirs. On pourrait vraisemblablement avoir une hausse des tarifs pour encaisser le coup, il faudra pas trop gueuler si tel est le cas. On ne sait pas où on va mais on ne peut laisser le monde du sport pendant des mois voir 1 an voir même plus à l'arrêt car sinon bah bye bye. Je suis curieux de voir quels seront les aménagements de mis en place. Les étrangers auront-ils des dérogations pour le travail pour se déplacer hors frontière ? Plein de questions où pour l'instant nous n'avons pas réponse.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 20 avr. 2020, 12:44 Il faut toujours mettre dans la balance les départs pour donner de la valeur ou non aux arrivées.
Perdre Latendresse, Masson et le possiblement Lacroix ce n'est pas rien. Et quelle sera la profondeur de banc en attaque ? En défense qui reste ? qui part ? C'est le grand flou.
Il y a beaucoup incertitude à ce stade pour avoir un vrai jugement.

Pour les recettes billetterie grand public au Haras on était en gros à 200K€ en 25 matches. Au IceParc cette saison ça représente en gros à 500K€ en 22 matchs. Après faut voir côté partenaires. Lors du recrutement des deux amiénois Juret avait annoncé que le club avait fait le tour des partenaires pour savoir quel serait l'impact de la paralysie actuelle et que le club avait reçu des garanties. Maintenant est ce que la vérité est la même aujourd'hui...
je rentre du boulot repris à mi temps, animé le forum ce matin !!
bien sûr qu'il faut toujours mettre en balance les arrivées aux départs, et c'est bien là qu 'on se rend compte de la montée en puissance des ducs:

Latendresse et Lacroix étrangers , remplacés pour l instant par Halley et Giroud , au global ça semble meilleur, y pour l implication et la motivation ,(Latendresse était en fin de carrière, on le sentait pas toujours à fond)

mais là ou c'est flagrant , c'est sur les JFL c
Leveque remplacé par Dusseau, y a pas photo et bien plus cher
Masson par Ritz(si confirmé), là aussi, pas photo " "
Albert remplacé par ??

donc on voit bien que Juret est capable de débaucher des joueurs chez des concurrents du top 4, ça c 'est nouveau, et c 'est pas que pour le projet, , il y a les pépettes et c'est normal.
Angers fait ce choix pendant que les autres clubs ne font pas de surenchère, je pense que les clubs ont signés aussi des joueurs mais communiquent moins.
Angers a choisi la voie de la communication, surfe sur la vague de sa saison et de l ice park, çà brasse,ça impressionne beaucoup, c est à l 'image de son Pdt, Angers monte clairement en puissance et il le fait savoir.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 11:05 https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 208e6679f8

une bien belle équipe se profile

Juret a du recevoir de grosses garanties de la part des collectivités
Juret a toujours eu des garanties de ses collectivitees locales,bien plus que pour les autres clubs francais d ailleurs
avant la nouvelle patinoire plusieurs fois la mairie a "augmenté" clairement sa subvention pour boucler un trou qui s etait creé.
tant mieux en tout cas pour les amateurs de sports et hockey dans cette region et cette ville
maintenant avec la nouvelle patinoire et sa ville tres supportrice ben Angers devient clairement puissant financierement.
perso j ai aucun probleme avec ca,on nous laissera meme peut etre un poil plus tranquille avec cette nouvelle donne :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

hebus a écrit : 20 avr. 2020, 13:02 Oui bien sur apres je pense qu'un mec comme Juret qui est quand meme à la tête de son club depuis qq années sans l'avoir fait descendre pour pb financier ou autre, sait plus ou moins ce qu'il fait et qu'il doit être d'autant plus vigilant en cette période

Mais apres je remarque qd mm que souvent les rouennais (enfin certains) ont tjs un pb avec les autres clubs qui recrutent et se demandent toujours comment les clubs paient ou font pour trouver l'argent, dc apres Grenoble j'imagine que c'est Angers qui va etre suspecté ?
Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 11:23
hebus a écrit : 20 avr. 2020, 11:22 Alors la on va pas rentrer la dedans parce que pour le coup on n'en sait rien et perso je pense que vu l'importance des recettes billetteries pour le sport pro en France (hormis le foot) je ne vois pas l'intérêt de faire du huis clos sauf se tirer une balle ds le pied et pour tout les clubs
oui donc incertitude = prudence, non ?

Note qu'Angers est le seul club à taper fort, à date.
il y a une différence entre "poser un problème" et être inquiet ou circonspect (sans excès)

c'est pas comme si le contexte n'apparaissait pas comme particulièrement flou.

tant mieux si Angers arrive à construire un gros effectif sans se mettre en danger. Et oui, je pense aussi que Juret a la tête sur les épaules, et qu'il a fait un tour de table constructif et sécurisant
Modifié en dernier par Arnaud76 le 20 avr. 2020, 15:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Des rumeurs annonçaient le départ de Kévin Tassery, c'est chose faite ... Décevant :( . Il voulait rester en plus. Le club n'a pas voulu le conserver alors que ça aurait été parfait avec Sarliève et peut-être Serer. Un joueur avec du potentiel qu'on lâche déjà .. Il va sans doute rejoindre son ancien coach de Mont-Blanc parti à Tours. Mon chouchou s'en va :snif:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

brilland a écrit : 20 avr. 2020, 14:12 Des rumeurs annonçaient le départ de Kévin Tassery, c'est chose faite ... Décevant :( . Il voulait rester en plus. Le club n'a pas voulu le conserver alors que ça aurait été parfait avec Sarliève et peut-être Serer. Un joueur avec du potentiel qu'on lâche déjà .. Il va sans doute rejoindre son ancien coach de Mont-Blanc parti à Tours. Mon chouchou s'en va :snif:
Angers passe dans une autre dimension, avec des JFL de plus gros calibre.

Tu crois pas qu'il pourrait faire le bonheur d'une plus petite cylindrée en Ligue Magnus ?
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

brilland a écrit : 20 avr. 2020, 14:12 Des rumeurs annonçaient le départ de Kévin Tassery, c'est chose faite ... Décevant :( . Il voulait rester en plus. Le club n'a pas voulu le conserver alors que ça aurait été parfait avec Sarliève et peut-être Serer. Un joueur avec du potentiel qu'on lâche déjà .. Il va sans doute rejoindre son ancien coach de Mont-Blanc parti à Tours. Mon chouchou s'en va :snif:
C'est pas la perte du siècle non plus :hehe: Plus sérieusement il a pas franchi le cap qu'il lui aurait permis de rester. Quand on compare à Farnier qui avait explosé on se rend compte de l'écart.
Je ne sais pas s'il repartira en D1 il a une carte à jouer en Magnus, je pense qu'il aura des touches avec d'autres équipes. Un club qu'il connait bien comme Chamonix ça pourrait être intéressant pour lui à condition d'avoir un temps de jeu plus important.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Petite info parallèle, qui est néanmoins un signe des temps.

Un U9, je sais, c'est jeune, mais au potentiel absolument monstrueux, va quitter Rouen pour Angers. J'essaierai de retrouver son nom.

Le public dont l'a vu à l’œuvre lors d'une exhibition de jeunes pousses du club, à l'une des pauses d'un match. Il était juste incroyable.

A suivre de très près.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 20 avr. 2020, 14:22, modifié 1 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 avr. 2020, 13:42
Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 11:05 https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 208e6679f8

une bien belle équipe se profile

Juret a du recevoir de grosses garanties de la part des collectivités
Juret a toujours eu des garanties de ses collectivitees locales,bien plus que pour les autres clubs francais d ailleurs
avant la nouvelle patinoire plusieurs fois la mairie a "augmenté" clairement sa subvention pour boucler un trou qui s etait creé.
tant mieux en tout cas pour les amateurs de sports et hockey dans cette region et cette ville
maintenant avec la nouvelle patinoire et sa ville tres supportrice ben Angers devient clairement puissant financierement.
perso j ai aucun probleme avec ca,on nous laissera meme peut etre un poil plus tranquille avec cette nouvelle donne :cote:
Je croyais que la municipalité angevine prévoyait d'arrêter de combler les trous dès que le club passerait en statut professionnel ?

J'ai l'impression qu'elle a continué malgré tout à soutenir "massivement" le club jusqu'à aujourd'hui. Y'a qu'à voir le dernier compte de résultat sur la saison 17-18, Angers a reçu près de 800 000 € de subventions (très loin devant les autres clubs).
Image
Image
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Point Mercato :

Départs :

Gary Lévêque (retraite)
Julien Albert (retraite)
Olivier Latendresse (retraite)
Clément Masson (Chamonix)
Bruno Baldris Valls (Neuilly sur Marne)
Isaac Charpentier (Mulhouse)

Kévin Tassery (Tours ?)

Prolongations :

Robin Gaborit (CDI)


Arrivées :

Philippe Halley (Amiens)
Tommy Giroux (Amiens)
Kévin Dusseau (Rouen)
Raphael Garnier (Tours)
Téo Sarliève (Clermont)

Nicolas Ritz (Rouen)
Maurin Bouvet (Rouen)
Modifié en dernier par brilland le 20 avr. 2020, 14:25, modifié 1 fois.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 avr. 2020, 14:22
jo71 a écrit : 20 avr. 2020, 13:42
Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 11:05 https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 208e6679f8

une bien belle équipe se profile

Juret a du recevoir de grosses garanties de la part des collectivités
Juret a toujours eu des garanties de ses collectivitees locales,bien plus que pour les autres clubs francais d ailleurs
avant la nouvelle patinoire plusieurs fois la mairie a "augmenté" clairement sa subvention pour boucler un trou qui s etait creé.
tant mieux en tout cas pour les amateurs de sports et hockey dans cette region et cette ville
maintenant avec la nouvelle patinoire et sa ville tres supportrice ben Angers devient clairement puissant financierement.
perso j ai aucun probleme avec ca,on nous laissera meme peut etre un poil plus tranquille avec cette nouvelle donne :cote:
Je croyais que la municipalité angevine prévoyait d'arrêter de combler les trous dès que le club passerait en statut professionnel ?

J'ai l'impression qu'elle a continué malgré tout à soutenir "massivement" le club jusqu'à aujourd'hui. Y'a qu'à voir le dernier compte de résultat sur la saison 17-18, Angers a reçu près de 800 000 € de subventions (très loin devant les autres clubs).
Béchu copain avec Juret aussi ! C'est pour ça ;). Tout une histoire de copinage, c'est la politique :hehe:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

brilland a écrit : 20 avr. 2020, 14:25
PLF80 a écrit : 20 avr. 2020, 14:22
jo71 a écrit : 20 avr. 2020, 13:42
Juret a toujours eu des garanties de ses collectivitees locales,bien plus que pour les autres clubs francais d ailleurs
avant la nouvelle patinoire plusieurs fois la mairie a "augmenté" clairement sa subvention pour boucler un trou qui s etait creé.
tant mieux en tout cas pour les amateurs de sports et hockey dans cette region et cette ville
maintenant avec la nouvelle patinoire et sa ville tres supportrice ben Angers devient clairement puissant financierement.
perso j ai aucun probleme avec ca,on nous laissera meme peut etre un poil plus tranquille avec cette nouvelle donne :cote:
Je croyais que la municipalité angevine prévoyait d'arrêter de combler les trous dès que le club passerait en statut professionnel ?

J'ai l'impression qu'elle a continué malgré tout à soutenir "massivement" le club jusqu'à aujourd'hui. Y'a qu'à voir le dernier compte de résultat sur la saison 17-18, Angers a reçu près de 800 000 € de subventions (très loin devant les autres clubs).
Béchu copain avec Juret aussi ! C'est pour ça ;). Tout une histoire de copinage, c'est la politique :hehe:
Ça aide pas mal 😉
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Officiel :

Nicolas RITZ à Angers !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 avr. 2020, 14:22 J'ai l'impression qu'elle a continué malgré tout à soutenir "massivement" le club jusqu'à aujourd'hui. Y'a qu'à voir le dernier compte de résultat sur la saison 17-18, Angers a reçu près de 800 000 € de subventions (très loin devant les autres clubs).
Oui 790K€ de subvention réparti entre mairie, département et région. De mémoire 650 de la ville.
Après on ne peut pas se plaindre constamment que les mairies ne soutiennent pas le hockey et quand une mairie le fait se plaindre aussi. C'est contradictoire.
Mais si ça peut te rassurer il y a un planning sur plusieurs saisons qui est acté entre le club et la ville pour une baisse jusqu'à 250-300K€. Ça reste assez vague mais je n'ai pas plus d'info plus précise sur ce sujet.
brilland a écrit : 20 avr. 2020, 14:25 Béchu copain avec Juret aussi ! C'est pour ça ;). Tout une histoire de copinage, c'est la politique :hehe:
Oh je peux t'assurer que Béchu apprécie très modérément Juret...
En revanche que le hockey ait les faveurs du conseils municipal ça oui , gauche et droite confondu.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 14:21 Petite info parallèle, qui est néanmoins un signe des temps.

Un U9, je sais, c'est jeune, mais au potentiel absolument monstrueux, va quitter Rouen pour Angers. J'essaierai de retrouver son nom.

Le public dont l'a vu à l’œuvre lors d'une exhibition de jeunes pousses du club, à l'une des pauses d'un match. Il était juste incroyable.

A suivre de très près.
Ça me rappelle le cas Jean Gleize cette description...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 14:21 Petite info parallèle, qui est néanmoins un signe des temps.

Un U9, je sais, c'est jeune, mais au potentiel absolument monstrueux, va quitter Rouen pour Angers. J'essaierai de retrouver son nom.

Le public dont l'a vu à l’œuvre lors d'une exhibition de jeunes pousses du club, à l'une des pauses d'un match. Il était juste incroyable.

A suivre de très près.
S'il est vraiment bon qu'il reste à Rouen ou qu'il vienne à Angers, on peut imaginer que comme bien d'autres bons jeunes avant lui il ira faire une partie de sa formation à l'étranger.
D'ailleurs Rouen en terme de formation c'est quand même autre chose qu'Angers, c'est étrange.
Modifié en dernier par Boarding le 20 avr. 2020, 15:18, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 avr. 2020, 15:05
Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 14:21 Petite info parallèle, qui est néanmoins un signe des temps.

Un U9, je sais, c'est jeune, mais au potentiel absolument monstrueux, va quitter Rouen pour Angers. J'essaierai de retrouver son nom.

Le public dont l'a vu à l’œuvre lors d'une exhibition de jeunes pousses du club, à l'une des pauses d'un match. Il était juste incroyable.

A suivre de très près.
Ça me rappelle le cas Jean Gleize cette description...
Eh bien son nom c'est Mathis Monnier, à retenir :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 20 avr. 2020, 15:12
Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 14:21 Petite info parallèle, qui est néanmoins un signe des temps.

Un U9, je sais, c'est jeune, mais au potentiel absolument monstrueux, va quitter Rouen pour Angers. J'essaierai de retrouver son nom.

Le public dont l'a vu à l’œuvre lors d'une exhibition de jeunes pousses du club, à l'une des pauses d'un match. Il était juste incroyable.

A suivre de très près.
S'il est vraiment bon qu'il reste à Rouen ou qu'il vienne à Angers, on peut imaginer que comme bien d'autres bons jeunes avant lui il ira faire une partie de sa formation à l'étranger.
D'ailleurs Rouen en terme de formation c'est quand même autre chose qu'Angers, c'est étrange.
Apparemment, mutation professionnelle d'un des parents vers Angers.

Mais oui, il fait partie des profils à partir jeune à l'étranger.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 20 avr. 2020, 15:02 Oui 790K€ de subvention réparti entre mairie, département et région. De mémoire 650 de la ville.
Après on ne peut pas se plaindre constamment que les mairies ne soutiennent pas le hockey et quand une mairie le fait se plaindre aussi. C'est contradictoire.
Mais si ça peut te rassurer il y a un planning sur plusieurs saisons qui est acté entre le club et la ville pour une baisse jusqu'à 250-300K€. Ça reste assez vague mais je n'ai pas plus d'info plus précise sur ce sujet.
On ne critique pas le soutien des collectivités en général mais plutôt le fait que la mairie d'Angers a toujours comblé les pertes des Ducs de manière quasi-automatique, alors que les autres clubs ont dû ramer sec pour trouver des sous. Alors entre ces clubs qui galèrent et Angers qui n'a juste qu'à se baisser pour passer tranquille devant le CNOSF, forcément ça crée de la frustration.

Après même 300 000€ à terme ça reste assez conséquent de la part d'une mairie. Pour plusieurs clubs ça représente le total de leurs subventions (cf. comptes de résultats).
Image
Image
Répondre