Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Désolé, mais ce sont 2 excellentes nouvelles...


Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Ranger...rapide , bon "dribbleur" ..et un dernier geste toujours à l'envers , bref totalement inoffensif (çà la fout mal pour un offensif ) , Lessard...fantômatique tout le long de la saison ! Deux bons gars certainement mais pas dans le sens que l'on entend sur la glace , étonnant pour Lessard que nous avons connu très "virulent"....
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 24 avr. 2020, 17:35
Le24 a écrit : 24 avr. 2020, 17:21 On le sentait venir aussi...départ de Lessard et Ranger.
Clairement le premier a fait sa moins bonne saison cette année. Et ranger on nous l'annonçait comme un bon buteur....mais seulement 5 buts à son actif.
Les choix me semblent une nouvelle fois cohérent.
Par contre ce qui fait beaucoup plus peur c'est les propose de notre ministre des sports....ça sent pas bon pour le hockey tout ça !!!
YES :amen:
Ah enfin !!!!
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui, sportivement, à part Moisand, les choix du staff concernant les départs sont cohérents.

Concernant les arrivées, on ne sait vraiment jamais, entre les promesses qui finalement ne font pas grand chose et ceux qui se révèlent alors qu'on en attendait pas plus que ça, c'est toujours compliqué à dire.

En tout cas pour l'instant, à part le capitaine, y a de la logique et même des choix forts qui sont fait, donc c'est cool.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 25 avr. 2020, 09:27 Oui, sportivement, à part Moisand, les choix du staff concernant les départs sont cohérents.

Concernant les arrivées, on ne sait vraiment jamais, entre les promesses qui finalement ne font pas grand chose et ceux qui se révèlent alors qu'on en attendait pas plus que ça, c'est toujours compliqué à dire.

En tout cas pour l'instant, à part le capitaine, y a de la logique et même des choix forts qui sont fait, donc c'est cool.
On est d'accord. Par contre je m'inquiète du faible nombre de JFL sous contrat. On est vraiment à la traine par rapport aux autres clubs, même si certains ont signé des joueurs qui vont clairement faire le nombre.
Radio patinoire n'a pas de news concernant Poudrier ? Depuis la rumeur l'envoyant à l'étranger, je n'ai rien vu passer.
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

shofman a écrit : 25 avr. 2020, 20:37
Tigrou4357 a écrit : 25 avr. 2020, 09:27 Oui, sportivement, à part Moisand, les choix du staff concernant les départs sont cohérents.

Concernant les arrivées, on ne sait vraiment jamais, entre les promesses qui finalement ne font pas grand chose et ceux qui se révèlent alors qu'on en attendait pas plus que ça, c'est toujours compliqué à dire.

En tout cas pour l'instant, à part le capitaine, y a de la logique et même des choix forts qui sont fait, donc c'est cool.
On est d'accord. Par contre je m'inquiète du faible nombre de JFL sous contrat. On est vraiment à la traine par rapport aux autres clubs, même si certains ont signé des joueurs qui vont clairement faire le nombre.
Radio patinoire n'a pas de news concernant Poudrier ? Depuis la rumeur l'envoyant à l'étranger, je n'ai rien vu passer.
On a 4 prolongations qui arrivent ^^
Boxers de Bordeaux :coeur:
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Benji33 a écrit : 25 avr. 2020, 22:30
shofman a écrit : 25 avr. 2020, 20:37
Tigrou4357 a écrit : 25 avr. 2020, 09:27 Oui, sportivement, à part Moisand, les choix du staff concernant les départs sont cohérents.

Concernant les arrivées, on ne sait vraiment jamais, entre les promesses qui finalement ne font pas grand chose et ceux qui se révèlent alors qu'on en attendait pas plus que ça, c'est toujours compliqué à dire.

En tout cas pour l'instant, à part le capitaine, y a de la logique et même des choix forts qui sont fait, donc c'est cool.
On est d'accord. Par contre je m'inquiète du faible nombre de JFL sous contrat. On est vraiment à la traine par rapport aux autres clubs, même si certains ont signé des joueurs qui vont clairement faire le nombre.
Radio patinoire n'a pas de news concernant Poudrier ? Depuis la rumeur l'envoyant à l'étranger, je n'ai rien vu passer.
On a 4 prolongations qui arrivent ^^

Allez petit pronostic : Rambelo, Guillaume, Paquin et Levesque
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Aag a écrit : 26 avr. 2020, 21:56
Benji33 a écrit : 25 avr. 2020, 22:30
shofman a écrit : 25 avr. 2020, 20:37

On est d'accord. Par contre je m'inquiète du faible nombre de JFL sous contrat. On est vraiment à la traine par rapport aux autres clubs, même si certains ont signé des joueurs qui vont clairement faire le nombre.
Radio patinoire n'a pas de news concernant Poudrier ? Depuis la rumeur l'envoyant à l'étranger, je n'ai rien vu passer.
On a 4 prolongations qui arrivent ^^

Allez petit pronostic : Rambelo, Guillaume, Paquin et Levesque
Levesque, ce serait vraiment bien, mais je pense qu’Arnaud c’est pratiquement sûr à sa place. Pour les 3 autres je suis assez d’accord 😊
Boxers de Bordeaux :coeur:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Je dirai Lefevre aussi
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Boxers de JP
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2019, 18:26

Message non lu

Moi je rêve de la prolongation de Levesque mais pas sûr qu’il accepte le salaire qu’il a eu chez nous après le dépôt de bilan de Lyon. Parce qu’on a pas du lui filer le salaire voulu à l’origine!!
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Sur tous les noms cités il y en a un que j'aimerai vraiment voir partir. Comme moisand je ne comprends pas la hype sur ce joueur...julien guillaume....2 buts en 40 matchs...va falloir vraiment se poser la question sur son utilité. On voir si on reste dans la cohérence...
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 27 avr. 2020, 10:56 Sur tous les noms cités il y en a un que j'aimerai vraiment voir partir. Comme moisand je ne comprends pas la hype sur ce joueur...julien guillaume....2 buts en 40 matchs...va falloir vraiment se poser la question sur son utilité. On voir si on reste dans la cohérence...
J’ai entendu des rumeurs sur la « future » venue de Robin Lamboley, d’après une source proche du club d’anglet, si ça s’avère juste, cela pourrait être son remplaçant
Boxers de Bordeaux :coeur:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On passerait donc de 2 buts en 40 matchs à... 1 :hehe:
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 27 avr. 2020, 10:56 Sur tous les noms cités il y en a un que j'aimerai vraiment voir partir. Comme moisand je ne comprends pas la hype sur ce joueur...julien guillaume....2 buts en 40 matchs...va falloir vraiment se poser la question sur son utilité. On voir si on reste dans la cohérence...
Je sais pas, peut-être qu'il faut regarder autre chose que son nombre de buts... Tu peux pas avoir 12 buteurs dans ton alignement parce que tu risques fort de ramasser sévère derrière... Je sais pas, peut-être son utilité en infériorité numérique, le fait qu'il soit un centre à 50% de réussite aux engagements, peut être pour son implication dans les tâches ingrates que tu pourras pas faire faire à d'autres (dont le rôle n'est pas de le faire d'ailleurs)... Après je suppute mais peut être qu'il est facile à coacher, qu'il participe au bien être du groupe dans le vestiaire... Tout ce genre de "détails" qui te font avoir une équipe plutôt qu'une somme d"individualités ! ;)
Après, je suis pas fan du joueur en particulier mais ce genre de profil, en tant que coach de salon, ça m'intéresse ::d
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Accessoirement, même si je suis d'accord sur le fond, il a l'avantage pour lui d'être JFL... Et c'est pas ce qu'on a de trop pour l'instant...
Nico ssoko
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2020, 16:44

Message non lu

Je vous trouve un peu sévère avec Julien Guillaume, il est encore jeune mais ses statiques globales (buts + assists) s'améliorent d'une année sur l'autre. Et je trouve qu'il s'affirme.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Confirmé pour Rambelo et Paquin. Paquin est annoncé comme défenseur, et Rambelo comme attaquant.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 27 avr. 2020, 17:00 Confirmé pour Rambelo et Paquin.
Pour le coup c'est logique. Paquin nous a peut-être gratifié de sa meilleure saison. Un joueur qui ne se débine pas et qui mouille le maillot tout au long de l'année.
Pour rambelo logique aussi, il ne doit pas être trop cher et il est un joueur qui ne fait pas de vague mais qui fait le job qu'on lui demande.

Ensuite pour répondre au post précédent sur guillaume...si on ne le prend que pour faire le nbr JFL et car il est cool ds le vestiaire..alors ça me laisse sans voix vu ses stats....on se rappelle qu'on doit être encore dans une période de budget serré...alors quitte a faire des éconnomies je suppose qu'on peut trouver pour ce style de stats bien moins cher. L'année dernière on a bien réussi à faire de belles trouvailles comme colomban par exemple....
Bref wait and see mais pour les deux prolongations de ce soir cela reste encore logique... mercato pour l'instant bien mené. A voir la suite...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

vous aurez le plaisir (ou pas :mrgreen: ) de revoir Lessard, qui signe à Mulhouse (site scorpions)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 27 avr. 2020, 17:07
Ensuite pour répondre au post précédent sur guillaume...si on ne le prend que pour faire le nbr JFL et car il est cool ds le vestiaire..alors ça me laisse sans voix vu ses stats....on se rappelle qu'on doit être encore dans une période de budget serré...alors quitte a faire des éconnomies je suppose qu'on peut trouver pour ce style de stats bien moins cher. L'année dernière on a bien réussi à faire de belles trouvailles comme colomban par exemple....
Bref wait and see mais pour les deux prolongations de ce soir cela reste encore logique... mercato pour l'instant bien mené. A voir la suite...
Qu'est ce qui te dit que Colomban était moins cher que Guillaume ? Colomban est un gros espoir, et il sortait d'une saison à 18 points avec Gap. Ces joueurs ne sont pas vraiment comparables, Colomban était là pour jouer en 2è ou 3è ligne, Guillaume pour centrer la 4e.

Et concernant Guillaume, j'ai pas pu aller voir beaucoup de match cette saison, mais personnellement c'est un joueur que j'ai toujours apprécié. Gros travailleur, il met des mises en échec, se donne pour l'équipe.
Et cette année il a réalisé sa meilleure saison statistiques, même s'il doit toujours être plus tueur devant la cage. Je me rappelle l'avoir vu rater pas mal de breakaway.
Nico ssoko
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2020, 16:44

Message non lu

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Colomban et Guillaume ont a peu près le même âge. Colomban jouait sur le 2è et 3è bloc, donc associés à de meilleurs joueurs pour soigner ses stats. A participé également à du power play.
Guillaume centre du 4ème bloc, plus à vocation défensive et plus systématiquement sur les infériorités.

Après j'ai bien aimé l'association de Guillaume avec Arnaud, Rambelo, Paquin.

Et comme tu fais remarqué même si il a hélas vendangé un tas d'occases, il a tout de même réalisé 12 assistances cette année.

Pour moi il serait à conserver sur cette 4ème ligne.

Et son rôle d'assistant capitaine lui va bien.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Nico ssoko a écrit : 27 avr. 2020, 18:21 Tout à fait d'accord avec cette analyse. Colomban et Guillaume ont a peu près le même âge. Colomban jouait sur le 2è et 3è bloc, donc associés à de meilleurs joueurs pour soigner ses stats. A participé également à du power play.
Guillaume centre du 4ème bloc, plus à vocation défensive et plus systématiquement sur les infériorités.

Après j'ai bien aimé l'association de Guillaume avec Arnaud, Rambelo, Paquin.

Et comme tu fais remarqué même si il a hélas vendangé un tas d'occases, il a tout de même réalisé 12 assistances cette année.

Pour moi il serait à conserver sur cette 4ème ligne.

Et son rôle d'assistant capitaine lui va bien.
d'ailleurs c'est étonnant au sein d'un effectif quand même assez expérimenté de voir ce jeune joueur assistant

au début de sa carrière il était plus vu comme un attaquant technique et pointeur

réussirait-il une sorte de reconversion en attaquant plus défensif ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Pour Guilaume, il a effectivement des stats nullissimes en break-away : son seul bit est réussi avec un palet qui rebondit sur le gardien puis sur le défenseur pour finalement rentrer. Mais clairement en infériorité, il a de la gnaque.
Son rôle d'assistant lui a été donné des les premiers entrainements avec Dimet car il a une vraie influence sur le vestiaire et le lâche jamais rien.
S'il améliorait son % en break, on aurait un ratio de but en Short-Hand de folie tant il en faisait cette année.

Autrement trop content que Paquin continue l'aventure avec nous.

Rambello c'est le couteau suisse qui fait tout, donc si on trouve pas mieux pour moins cher, logique qu'on le conserve.

Après même si le jeu était pas folichon cette saison, j'ai quand même retrouvé des joueurs perdus sous l'ère de Bozon (dont Paquin).

En espérant avoir aussi Levesque même si j'en suis pas sur comme le reste des supporters.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 avr. 2020, 18:37 au début de sa carrière il était plus vu comme un attaquant technique et pointeur

réussirait-il une sorte de reconversion en attaquant plus défensif ?
Ne l'ayant pas suivi plus que ça durant sa jeunesse, mais je me souviens de ce qu'avait écrit Marc Branchu quand il était arrivé à Bordeaux en 2016 :
Julien Guillaume a été vraiment formé au cours de ses années amiénoises comme un centre de quatrième ligne, avec une attention toute particulière au travail défensif
Au moins, il avait pas été vendu comme un serial buteur ! :mrgreen:
Tout du moins, Marc le savait, j'ose espérer que Bozon et le staff bordelais aussi :hehe:
Image
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

hatron a écrit : 27 avr. 2020, 19:09 Autrement trop content que Paquin continue l'aventure avec nous.
Après même si le jeu était pas folichon cette saison, j'ai quand même retrouvé des joueurs perdus sous l'ère de Bozon (dont Paquin).
Tu crois pas si bien dire concernant Paquin et Bozon et encore, ça aurait pu être pire... Sans trahir le secret des Dieux, Bozon, au moment de sa nomination, avait déjà vu plusieurs matchs et avait déjà une idée assez précise de ceux qu'il voulait garder ou virer... Et il avait prévu dans la charrette de larguer Paquin à l'intersaison... Sauf que la direction des Boxers a un peu toussoté mettant en avant ses qualités, son prix, son impact dans le vestiaire et aussi l'image qu'il reflétait auprès des supporters et des sponsors... Du coup, Boz s'est ravisé (y'a un autre joueur qui avait été sauvé de justesse aussi au même moment) et finalement, il a vite fait de Paquin une pièce incontournable...
Résultat Paquin est toujours là, est devenu un des joueurs à avoir le plus souvent porté le chandail... Comme quoi, les boss avaient bien fait de pousser au cul pour le coup et à juste titre !
Image
Répondre