Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu



Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

L'agence du joueur a pour l'instant eu 5 de ses joueurs à Nice donc à priori on sait déjà où il va
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Idem, mérité pour eux et curieux de voir leur positionnement dans cette LM.
Par contre manque de pot ça fais deux montées D2->D1 et D1->LM hors glace, donc pas de titre en poche..
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 25 avr. 2020, 19:33 Cergy en Magnus : https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... de-la-ffhg
secret de polichinelle,
ceci dit, Cergy va avoir un beau budget pour un promu,
selon mes informations(à la ffhg), Cergy partirait avec un budget de 1.3 k€ à 1.5k€
et avec le statut associatif, un sacré avantage pour certains salaires en terme de charge.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 25 avr. 2020, 20:23
Pfx2 a écrit : 25 avr. 2020, 19:33 Cergy en Magnus : https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... de-la-ffhg
secret de polichinelle,
ceci dit, Cergy va avoir un beau budget pour un promu,
selon mes informations(à la ffhg), Cergy partirait avec un budget de 1.3 k€ à 1.5k€
et avec le statut associatif, un sacré avantage pour certains salaires en terme de charge.
si ces chiffres sont confirmés, ça fera de Cergy un promu avec un beau budget, le 6 ème en "données corrigées" derrière grenoble rouen angers amiens bordeaux.
en effet avec les avantages sur les charges sociales le club peut économiser une bonne centaine de milliers d€ voire bien plus en magouillan ...
un équivalent 1.7 m€ est tout à fait envisageable,
les autres clubs sont en dessous 1.5 m€ (bon Nice n 'est pas en associatif mais c'est tout comme !! :cote: )
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 25 avr. 2020, 19:33 Cergy en Magnus : https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... de-la-ffhg
J'avais pas suivi le dossier mais seul Cergy a postulé.. Donc le choix entre Cergy et Cergy ça n'a pas été facile !
Parce que le choix d'aucun club n'était pas une option...
Bon courage a eux.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Du coup ils ont un an pour passer en SASP et remplir le cahier des charges Magnus c'est ça?
Accession méritée en dépit de ce qu'en diront les pisse vinaigre anti métropoles.
A voir sur la durée.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 25 avr. 2020, 20:50 Du coup ils ont un an pour passer en SASP et remplir le cahier des charges Magnus c'est ça?
Accession méritée en dépit de ce qu'en diront les pisse vinaigre anti métropoles.
A voir sur la durée.
Oui, et c'est très bien comme cela d'autant que l'année prochaine, avec la distanciation sociale, les clubs risquent de jouer une partie de la saison avec un taux de remplissage maximum autorisé de 50% ... Ce qui pourrait réduire l'écart entre les budgets sur la prochaine saison sportive !!
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

tempest a écrit : 25 avr. 2020, 21:02
Sonata a écrit : 25 avr. 2020, 20:50 Du coup ils ont un an pour passer en SASP et remplir le cahier des charges Magnus c'est ça?
Accession méritée en dépit de ce qu'en diront les pisse vinaigre anti métropoles.
A voir sur la durée.
Oui, et c'est très bien comme cela d'autant que l'année prochaine, avec la distanciation sociale, les clubs risquent de jouer une partie de la saison avec un taux de remplissage maximum autorisé de 50% ... Ce qui pourrait réduire l'écart entre les budgets sur la prochaine saison sportive !!
oui tres bien qu un club de la région parisienne accède en magnus, qui plus est avec une belle enceinte,
et en plus avec un trés beau budget,qui pourra s optimiser
comme dejà dit, la plupart des clubs ne pourront équilibrer leur budget avec 50% de remplissage car outre tes entrées , tu perds les buvettes, une partie du sponsoring plus les sponsors qui ne pourront plus apporter leurs aides(covid)
donc le manque à gagner, pour un club moyen, sera de plusieurs centaines de milliers d € 400/500 k€ minimum , même avec des économies draconiennes, ce ne sera pas possible de trouver 500 k€ d 'economie pour compenser , car ca représente 30 à 40% du budget des clubs moyens((budget entre 1 me et 1.5 m€)
ce n est pas viable, même les autres sports le disent
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je me souviens de discussions assez intenses sur ce forum au sujet des promotions/ relégations sur les critères sportifs, de ceux qui défendent des championnats fermés ou semi-fermés, avec promotions sur dossier , et ce genre de chose ;

Et bien avec ce virus et les championnats qui n'ont pu aller à leur terme, il me semble que ce système de montée sur dossier vient d'être expérimenté par la force des choses ... Et ce dans chaque divisions ( bon d'accord il a quand même un peu été tenu compte du classement en fin de SR). Perso je suis assez favorable à priori à ce systéme, ça fait monter des clubs plus viable sur le plan financier , structurel...

Sinon je suis content de voir un club solide comme Cergy accéder à la Magnus, apparemment ils ont les moyens de faire bien autre chose que de la figuration ( comme c'est souvent le cas des clubs promu de D1)et vont peut être bien ( j'espère) s'inscrire durablement dans le paysage du hockey français de haut niveau
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

<mode pisse_vinaigre>
Cergy en ligue des champions sur dossier la saison prochaine ?
</mode pisse_vinaigre>

:malin1:

Blague à part... si le championnat était arrivé à son terme, je me demande si Qaen n'aurait pas chipé le fauteuil à Cergy
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 25 avr. 2020, 22:38 <mode pisse_vinaigre>
Cergy en ligue des champions sur dossier la saison prochaine ?
</mode pisse_vinaigre>

:malin1:

Blague à part... si le championnat était arrivé à son terme, je me demande si Qaen n'aurait pas chipé le fauteuil à Cergy
Caen ou une autre équipe

Pour ce qui est de Caen il n'aurait pas monté de dossier pour la LM je pense
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 25 avr. 2020, 22:22 Je me souviens de discussions assez intenses sur ce forum au sujet des promotions/ relégations sur les critères sportifs, de ceux qui défendent des championnats fermés ou semi-fermés, avec promotions sur dossier , et ce genre de chose ;

Et bien avec ce virus et les championnats qui n'ont pu aller à leur terme, il me semble que ce système de montée sur dossier vient d'être expérimenté par la force des choses ... Et ce dans chaque divisions ( bon d'accord il a quand même un peu été tenu compte du classement en fin de SR). Perso je suis assez favorable à priori à ce systéme, ça fait monter des clubs plus viable sur le plan financier , structurel...

Sinon je suis content de voir un club solide comme Cergy accéder à la Magnus, apparemment ils ont les moyens de faire bien autre chose que de la figuration ( comme c'est souvent le cas des clubs promu de D1)et vont peut être bien ( j'espère) s'inscrire durablement dans le paysage du hockey français de haut niveau
Au contraire, personnellement j'y suis pas très favorable. Selon moi l'aspect sportif doit primer, une montée doit se mériter sur la glace !
Après concernant la montée de Cergy, aucune contestation possible, il fallait repêcher un club et ils ont été les seuls volontaires !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Dans tous les cas même si Cergy n'avait pas remporté le titre, tous les autres se seraient vu retoqués sur le plan comptable et au final Cergy aurait fini en Magnus
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 25 avr. 2020, 23:32 Dans tous les cas même si Cergy n'avait pas remporté le titre, tous les autres se seraient vu retoqués sur le plan comptable et au final Cergy aurait fini en Magnus
Briancon pourrait jouer en Magnus mais pas Caen ou Dunkerque ?
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 25 avr. 2020, 22:22 Je me souviens de discussions assez intenses sur ce forum au sujet des promotions/ relégations sur les critères sportifs, de ceux qui défendent des championnats fermés ou semi-fermés, avec promotions sur dossier , et ce genre de chose ;

Et bien avec ce virus et les championnats qui n'ont pu aller à leur terme, il me semble que ce système de montée sur dossier vient d'être expérimenté par la force des choses ... Et ce dans chaque divisions ( bon d'accord il a quand même un peu été tenu compte du classement en fin de SR). Perso je suis assez favorable à priori à ce systéme, ça fait monter des clubs plus viable sur le plan financier , structurel...
Ça fait surtout monter personne... Parce que dans un championnat fermé, les clubs des divisions inférieurs ont beau être au top au niveau financier et structurel, ils ne pourront monter que si un club de l'Elite fait faillite... ce que beaucoup semble oublier...
Maintenant tu peux avoir une ligue ouverte avec des conditions de structuration et financières pour le montée (c'est déjà un peu le cas).
Le problème n'est selon moi pas de fermer ou non la Magnus, mais de structurer la D1 et ses clubs pour en faire des candidats solides sur le plan financier et structurel comme Cergy (à qui on peut reconnaitre tous ça à défaut du mérite sportif du titre de D1)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 25 avr. 2020, 23:50
Lafleur a écrit : 25 avr. 2020, 22:22 Je me souviens de discussions assez intenses sur ce forum au sujet des promotions/ relégations sur les critères sportifs, de ceux qui défendent des championnats fermés ou semi-fermés, avec promotions sur dossier , et ce genre de chose ;

Et bien avec ce virus et les championnats qui n'ont pu aller à leur terme, il me semble que ce système de montée sur dossier vient d'être expérimenté par la force des choses ... Et ce dans chaque divisions ( bon d'accord il a quand même un peu été tenu compte du classement en fin de SR). Perso je suis assez favorable à priori à ce systéme, ça fait monter des clubs plus viable sur le plan financier , structurel...
Ça fait surtout monter personne... Parce que dans un championnat fermé, les clubs des divisions inférieurs ont beau être au top au niveau financier et structurel, ils ne pourront monter que si un club de l'Elite fait faillite... ce que beaucoup semble oublier...
Maintenant tu peux avoir une ligue ouverte avec des conditions de structuration et financières pour le montée (c'est déjà un peu le cas).
Le problème n'est selon moi pas de fermer ou non la Magnus, mais de structurer la D1 et ses clubs pour en faire des candidats solides sur le plan financier et structurel comme Cergy (à qui on peut reconnaitre tous ça à défaut du mérite sportif du titre de D1)
Le pisse vinaigre basé au pied des Vosges, que je suis, attend déjà Juillet prochain, et celui de l'année prochaine (!), pour vérifier ces dires.
Quand je pense que j'ai lu, plus haut, que vu que ce club est encore en statut asso il va pouvoir MAGOUILLER encore un an au niveau de ses charges...... Non mais je rêve, çà vous fait délirer grave, le confinement, pour faire avaler des couleuvres pareilles. :faché:
La seule chose que je reconnais à ce club, c'est que monter en Magnus dans ces circonstances sanitaires et économiques aussi tendues, ce n'est peut être pas un cadeau. Bon courage à eux.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 25 avr. 2020, 22:38 <mode pisse_vinaigre>
Cergy en ligue des champions sur dossier la saison prochaine ?
</mode pisse_vinaigre>

:malin1:

Blague à part... si le championnat était arrivé à son terme, je me demande si Qaen n'aurait pas chipé le fauteuil à Cergy
Ah bon, il y avait une équipe iranienne dans le championnat D1 !? 8|

A+ :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 25 avr. 2020, 20:50 Du coup ils ont un an pour passer en SASP et remplir le cahier des charges Magnus c'est ça?
Accession méritée en dépit de ce qu'en diront les pisse vinaigre anti métropoles.
A voir sur la durée.
Image

effectivement voila une montée bien mérité :hehe:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 avr. 2020, 08:42
Cornaffutée a écrit : 25 avr. 2020, 23:50
Lafleur a écrit : 25 avr. 2020, 22:22 Je me souviens de discussions assez intenses sur ce forum au sujet des promotions/ relégations sur les critères sportifs, de ceux qui défendent des championnats fermés ou semi-fermés, avec promotions sur dossier , et ce genre de chose ;

Et bien avec ce virus et les championnats qui n'ont pu aller à leur terme, il me semble que ce système de montée sur dossier vient d'être expérimenté par la force des choses ... Et ce dans chaque divisions ( bon d'accord il a quand même un peu été tenu compte du classement en fin de SR). Perso je suis assez favorable à priori à ce systéme, ça fait monter des clubs plus viable sur le plan financier , structurel...
Ça fait surtout monter personne... Parce que dans un championnat fermé, les clubs des divisions inférieurs ont beau être au top au niveau financier et structurel, ils ne pourront monter que si un club de l'Elite fait faillite... ce que beaucoup semble oublier...
Maintenant tu peux avoir une ligue ouverte avec des conditions de structuration et financières pour le montée (c'est déjà un peu le cas).
Le problème n'est selon moi pas de fermer ou non la Magnus, mais de structurer la D1 et ses clubs pour en faire des candidats solides sur le plan financier et structurel comme Cergy (à qui on peut reconnaitre tous ça à défaut du mérite sportif du titre de D1)
Le pisse vinaigre basé au pied des Vosges, que je suis, attend déjà Juillet prochain, et celui de l'année prochaine (!), pour vérifier ces dires.
Quand je pense que j'ai lu, plus haut, que vu que ce club est encore en statut asso il va pouvoir MAGOUILLER encore un an au niveau de ses charges...... Non mais je rêve, çà vous fait délirer grave, le confinement, pour faire avaler des couleuvres pareilles. :faché:
La seule chose que je reconnais à ce club, c'est que monter en Magnus dans ces circonstances sanitaires et économiques aussi tendues, ce n'est peut être pas un cadeau. Bon courage à eux.
Je ne vois pas où et pourquoi il y a ou il y aurait magouille ... le règlement est le même pour tout le monde et si Cergy monte en Magnus, c'est uniquement parce qu'il était le seul candidat et qu'il répondait aux normes imposées.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Article sur les interrogations de la saison à venir
https://sport.francetvinfo.fr/hockey/le ... Mke8qaYcqw
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

C'était officiel pour Vigners à Rouen?

EDIT: j'ai ma réponse dans le sujet de Rouen
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 avr. 2020, 12:10
Sonata a écrit : 25 avr. 2020, 20:50 Du coup ils ont un an pour passer en SASP et remplir le cahier des charges Magnus c'est ça?
Accession méritée en dépit de ce qu'en diront les pisse vinaigre anti métropoles.
A voir sur la durée.
Image

effectivement voila une montée bien mérité :hehe:
Méritée sportivement comte tenu de leurs résultats sur la saison et rapport au budget, au projet sportif, aux infrastructures.
Il se sert à rien d'avoir un palmarès long comme le bras si le club est à la cave.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 26 avr. 2020, 15:28
Méritée sportivement comte tenu de leurs résultats sur la saison et rapport au budget, au projet sportif, aux infrastructures.
Il se sert à rien d'avoir un palmarès long comme le bras si le club est à la cave.
disons juste que ca me fait un peu rire de me faire jeter quand je parle de faire de la magnus une ligue fermée ou semi fermée et que de l'autre coté on me parle de montée mérité pour un club qui n'a jamais gagné un titre dans aucune division....

et pour moi aucune montée cette année ne sera mérité parcequ'aucun championnat n'est arrivé a son terme encore plus dans un sport ou ca se joue en playoff. Ce sont des montées sur tapis vert.
Verrouillé