Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal : 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

CALT88 a écrit : 28 avr. 2020, 16:28 Kevin PERNOT, ce n'est pas évident du tout. Il ne va pas être facile de concilier son boulot et la D1. Mais RAPENNE devrait revenir
:/ ça serait vraiment dommage pour K.PERNOT quitte à choisir je préférerais qu'il reste. Le conditionnel retour de RAPENNE ne m'emballe pas plus que ça.


Forum du Hockey Spinalien: FHS
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ah ouais, Rapenne et sa vitesse devrait faire du bien quand même ! Et il a beaucoup amélioré son shoot ces dernières saisons et peut marquer pas mal de buts ! Moi, j'aime bien. Un des seuls à pouvoir suivre le patinage de Fujerik ! ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

D'accord avec toi concernant Khoroshun . j'ajouterai Plch si il prend le poste de coach , il a tous a prouver à ce niveau.
Pour Khoroshun, je suis assez d'accord, même s'il devrait faire le job. Mais il est très vieillissant et n'a pas l'air très motivé ! Un plus jeune, avec de la gnac et tout à prouver aurait été mieux.
En revanche, qui peut encore douter de Plch ?? En temps que joueur, il était un exemple sur et en dehors de la glace, un vrai Monsieur.
Il fera profiter de son immense expérience et de son aura sur l' équipe, j'en suis certain. Peut être trop "cool" pour le haut niveau, lui reprocheraient certains, mais pour la d, ça va le faire ! ;)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 28 avr. 2020, 14:03 PLCH et KHOROSHUN sont les 2 bémols de la "belle"" prochaine saison qui se profile.
Sachant que l'on sera dans une saison de transition avec des ambitions limitées, Khoroshun me paraît suffisant. Evidemment cela ne serait pas le cas si on visait la montée.
Ce contexte va permettre à Plch de travailler tranquillement sans la pression du résultat, il pourra montrer ce qu'il vaut. Du moins je l'espère. D'ailleurs on n'envisage pas l'équipe sans lui mais sera-t-il encore là ? Parce que pour l'instant le club a annoncé que Quessandier prend la D3 et que Nico Martin sera adjoint D3 et D1, pas un mot sur lui jusqu'à présent. C'est curieux tout de même. Ou alors il sera là mais pas tout seul ?
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 avr. 2020, 17:31 Ah ouais, Rapenne et sa vitesse devrait faire du bien quand même ! Et il a beaucoup amélioré son shoot ces dernières saisons et peut marquer pas mal de buts ! Moi, j'aime bien. Un des seuls à pouvoir suivre le patinage de Fujerik ! ;)
D'un point de vue vitesse de patinage K.PERNOT n'as vraiment pas à rougir face à A.RAPENNE peut être de moins bonne mains oui. Après RAPENNE revient d'une saison blanche quid de son hygiène de vie ? et son implication au repli défensif et vraiment pas top. Ensuite et surtout est ce qu'il en a vraiment envie (ont peut vraiment se poser la question avec lui) ou alors c'est le club qui le pousse ? Par contre point positif en infériorité il a prouvé son efficacité les dernières années de magnus avec son forecheck.

spinalien de coeur a écrit : 28 avr. 2020, 17:46
Pour Khoroshun, je suis assez d'accord, même s'il devrait faire le job. Mais il est très vieillissant et n'a pas l'air très motivé ! Un plus jeune, avec de la gnac et tout à prouver aurait été mieux.
En revanche, qui peut encore douter de Plch ?? En temps que joueur, il était un exemple sur et en dehors de la glace, un vrai Monsieur.
Il fera profiter de son immense expérience et de son aura sur l' équipe, j'en suis certain. Peut être trop "cool" pour le haut niveau, lui reprocheraient certains, mais pour la d, ça va le faire ! ;)
Pour PLCH en tant que de joueur bien-sur aucun doutes.Par contre désolé mais un bon joueur ne fait pas forcement un bon coach ça se saurait.J'ai déjà trouver qu'il avait du mal à remettre en cause ses choix l'an dernier lors des match un peux difficile. J’espère me tromper mais je suis pas serein, la D1 c'est pas la même.
Forum du Hockey Spinalien: FHS
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 28 avr. 2020, 16:28
zorg a écrit : 28 avr. 2020, 16:21
satuoma a écrit : 28 avr. 2020, 15:44 Attendons egalement de voir quels JFL vont etre recrutés.
:super: Nathan Ganz , Kévin Pernot et Nicolas Ravel en Back Up vont je suppose rempiler en D1 . Ce qui fait 5 JFL à recruter; donc va pas falloir se louper sur les choix.
Kevin PERNOT, ce n'est pas évident du tout. Il ne va pas être facile de concilier son boulot et la D1. Mais RAPENNE devrait revenir
Oui je pense aussi ..Après il n'y a qu'un match par semaine ..
Barin avait essayé de le convaincre de rejoindre le groupe LM ..il avait refusé car il privilegie son travail
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 avr. 2020, 17:46
D'accord avec toi concernant Khoroshun . j'ajouterai Plch si il prend le poste de coach , il a tous a prouver à ce niveau.
Pour Khoroshun, je suis assez d'accord, même s'il devrait faire le job. Mais il est très vieillissant et n'a pas l'air très motivé ! Un plus jeune, avec de la gnac et tout à prouver aurait été mieux.
En revanche, qui peut encore douter de Plch ?? En temps que joueur, il était un exemple sur et en dehors de la glace, un vrai Monsieur.
Il fera profiter de son immense expérience et de son aura sur l' équipe, j'en suis certain. Peut être trop "cool" pour le haut niveau, lui reprocheraient certains, mais pour la d, ça va le faire ! ;)
Vieillissant ok ..pas motivé ..pas d'accord ..il est très motivé mais peu expressif et très timide ..
Pour le reste on verra s'il tient la baraque en étant plus sollicité qu'en D2..
Plch en tant qu'entraineur uniquement doit faire ses preuves ,mais pour moi ça va le faire ..
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit : 28 avr. 2020, 19:10
spinalien de coeur a écrit : 28 avr. 2020, 17:46
D'accord avec toi concernant Khoroshun . j'ajouterai Plch si il prend le poste de coach , il a tous a prouver à ce niveau.
Pour Khoroshun, je suis assez d'accord, même s'il devrait faire le job. Mais il est très vieillissant et n'a pas l'air très motivé ! Un plus jeune, avec de la gnac et tout à prouver aurait été mieux.
En revanche, qui peut encore douter de Plch ?? En temps que joueur, il était un exemple sur et en dehors de la glace, un vrai Monsieur.
Il fera profiter de son immense expérience et de son aura sur l' équipe, j'en suis certain. Peut être trop "cool" pour le haut niveau, lui reprocheraient certains, mais pour la d, ça va le faire ! ;)
Vieillissant ok ..pas motivé ..pas d'accord ..il est très motivé mais peu expressif et très timide ..
Pour le reste on verra s'il tient la baraque en étant plus sollicité qu'en D2..
Plch en tant qu'entraineur uniquement doit faire ses preuves ,mais pour moi ça va le faire ..
Le fait qu'il ne parle pas français et très peu anglais n'aide pas à passer au-dessus de sa timidité.
L'année dernière il a mis plusieurs semaines à être performant et cela coïncidait plus ou moins avec son intégration dans l'équipe qui n'a pas été facile par rapport aux points évoqués juste avant.
Je ne sais pas comment cela s'est passé à Cholet mais j'ai du mal à croire qu'il soit passé de gardien "pas mauvais" en Magnus à "moyen au point d'être mis sur le banc" en D1 en si peu de temps sans que l'explication soit plus complexe que ce que l'on peut lire ça et là.
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

Jonathan Estienne renforce l'offensive

Jonathan Estienne rejoint Épinal en provenance de Dunkerque.Quelques infos amis Dunkerquois ?
Forum du Hockey Spinalien: FHS
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Cela fait donc :
1 gardien:
Sergery Khoroshun

3 défenseurs:
Maxime Martin
Martin Charpentier
Audric Donnet


5 attaquants
Dominik Fujerik
Nicolas Gaspar

Kevin Altidor
Deniss Baskatovs
Jonathan Estienne

dont un total de 4 JFL.

Il manque à priori 1 gardien JFL + 3 défenseurs et 7 attaquants dont au moins 6 JFL au total.


Au rayon rumeurs d'arrivées/reconductions on a:
-Nicolas Ravel en gardien
-Maxime Ritz et Tomas Nechala en défense
-Nathan Ganz, Kévin Pernot, Anthony Rapenne, Armand Jayat, Lucas Debenedet et Marek Chamula en attaque
Il manquerait 1 défenseur et 1 attaquant et il resterait la place pour un non-JFL.

En gras: les JFL ; En italique: les reconductions.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

J'aurais aimé que le petit frère Charpentier revienne d'Angers, pour avoir une doublette fiable à ce niveau. Surtout que Khoroshun est tout proche de la retraite et devra souffler un peu. Nechala est sur les tablettes ? Bon défenseur celui-là, passé par Amiens.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

zorg a écrit : 30 avr. 2020, 12:47 Jonathan Estienne renforce l'offensive

Jonathan Estienne rejoint Épinal en provenance de Dunkerque.Quelques infos amis Dunkerquois ?
Ancien lyonnais puis mulhousien LM / colmarien D2.
Bon en D2, remuant, altruiste.
En D1, je ne sais s'il a vraiment joué beaucoup à Raffoux, puisqu'il y est arrivé en cours de saison. 3e ligne?
Epinal étant promu, çà peut être un challenge intéressant pour un jeune qui souhaite faire sa place et disposer d'un peu plus de présences sur la glace.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

nimb a écrit : 01 mai 2020, 09:09
zorg a écrit : 30 avr. 2020, 12:47 Jonathan Estienne renforce l'offensive

Jonathan Estienne rejoint Épinal en provenance de Dunkerque.Quelques infos amis Dunkerquois ?
Ancien lyonnais puis mulhousien LM / colmarien D2.
Bon en D2, remuant, altruiste.
En D1, je ne sais s'il a vraiment joué beaucoup à Raffoux, puisqu'il y est arrivé en cours de saison. 3e ligne?
Epinal étant promu, çà peut être un challenge intéressant pour un jeune qui souhaite faire sa place et disposer d'un peu plus de présences sur la glace.
Estienne a souvent joué en deuxième ligne à Dunkerque avec Altidor et Sheeran, sauf durant les PO ou Simcak a repris sa place et Estienne a eu beaucoup moins de temps de jeu. C’est un bon jeune qui se donne, il devrait vous plaire.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et il a pas réussi à marquer le moindre point en deuxième ligne ? Il y a fait beaucoup de matches ?
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

A partir du 11 janvier , il a disputé toutes les rencontres jusqu’a L’arrêt de la saison pendant les playoffs.
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 01 mai 2020, 10:32
nimb a écrit : 01 mai 2020, 09:09
zorg a écrit : 30 avr. 2020, 12:47 Jonathan Estienne renforce l'offensive

Jonathan Estienne rejoint Épinal en provenance de Dunkerque.Quelques infos amis Dunkerquois ?
Ancien lyonnais puis mulhousien LM / colmarien D2.
Bon en D2, remuant, altruiste.
En D1, je ne sais s'il a vraiment joué beaucoup à Raffoux, puisqu'il y est arrivé en cours de saison. 3e ligne?
Epinal étant promu, çà peut être un challenge intéressant pour un jeune qui souhaite faire sa place et disposer d'un peu plus de présences sur la glace.
Estienne a souvent joué en deuxième ligne à Dunkerque avec Altidor et Sheeran, sauf durant les PO ou Simcak a repris sa place et Estienne a eu beaucoup moins de temps de jeu. C’est un bon jeune qui se donne, il devrait vous plaire.
Merci l'ayant juste vu en coupe de France cette année difficile de se faire une idée.
Un bon pari je pense.De toute façon en tant que promu Épinal devrait pour ses JFL miser sur la jeunesse afin d'en fidéliser un maximum.

Sinon voici une interview de Gauthier Valence.
Forum du Hockey Spinalien: FHS
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Lyon qui vient d'annoncer le lancement de son équipe avec une nouvelle équipe dirigeante (heureusement) avec un nouveau logo. Ce logo est classe soit disant passant et je me suis posé la question concernant le logo d'Epinal lors du relancement de l'équipe il y a maintenant 2 ans. Pourquoi ils n'ont pas sorti un super logo comme celui de Lyon ! Celui actuel est clairement moche. Le temps où l'emblème du club était un dauphin, là ça claquait.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

brilland a écrit : 01 mai 2020, 18:40 Lyon qui vient d'annoncer le lancement de son équipe avec une nouvelle équipe dirigeante (heureusement) avec un nouveau logo. Ce logo est classe soit disant passant et je me suis posé la question concernant le logo d'Epinal lors du relancement de l'équipe il y a maintenant 2 ans. Pourquoi ils n'ont pas sorti un super logo comme celui de Lyon ! Celui actuel est clairement moche. Le temps où l'emblème du club était un dauphin, là ça claquait.
Tant que le problème c'est le logo, c'est pas trop grave ! :hehe:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

slap a écrit : 01 mai 2020, 18:49
brilland a écrit : 01 mai 2020, 18:40 Lyon qui vient d'annoncer le lancement de son équipe avec une nouvelle équipe dirigeante (heureusement) avec un nouveau logo. Ce logo est classe soit disant passant et je me suis posé la question concernant le logo d'Epinal lors du relancement de l'équipe il y a maintenant 2 ans. Pourquoi ils n'ont pas sorti un super logo comme celui de Lyon ! Celui actuel est clairement moche. Le temps où l'emblème du club était un dauphin, là ça claquait.
Tant que le problème c'est le logo, c'est pas trop grave ! :hehe:
Ouais fin l'identité visuelle c'est important ! Venez pas avec ça en Magnus Hein, ce sera un motif de non accession :langue3: (je rigôle bien sûr). Il est pas pire que celui de Strasbourg qui n'a jamais changé depuis des années et qui est toujours horriblement moche :hehe:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

brilland a écrit : 01 mai 2020, 18:57
slap a écrit : 01 mai 2020, 18:49
brilland a écrit : 01 mai 2020, 18:40 Lyon qui vient d'annoncer le lancement de son équipe avec une nouvelle équipe dirigeante (heureusement) avec un nouveau logo. Ce logo est classe soit disant passant et je me suis posé la question concernant le logo d'Epinal lors du relancement de l'équipe il y a maintenant 2 ans. Pourquoi ils n'ont pas sorti un super logo comme celui de Lyon ! Celui actuel est clairement moche. Le temps où l'emblème du club était un dauphin, là ça claquait.
Tant que le problème c'est le logo, c'est pas trop grave ! :hehe:
Ouais fin l'identité visuelle c'est important ! Venez pas avec ça en Magnus Hein, ce sera un motif de non accession :langue3: (je rigôle bien sûr). Il est pas pire que celui de Strasbourg qui n'a jamais changé depuis des années et qui est toujours horriblement moche :hehe:
Une maladie du Grand Est :mrgreen:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que celui présenté par Lyon est vraiment top.
Image
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 01 mai 2020, 19:15
brilland a écrit : 01 mai 2020, 18:57
slap a écrit : 01 mai 2020, 18:49

Tant que le problème c'est le logo, c'est pas trop grave ! :hehe:
Ouais fin l'identité visuelle c'est important ! Venez pas avec ça en Magnus Hein, ce sera un motif de non accession :langue3: (je rigôle bien sûr). Il est pas pire que celui de Strasbourg qui n'a jamais changé depuis des années et qui est toujours horriblement moche :hehe:
Une maladie du Grand Est :mrgreen:
:hehe: C'est clair! Quoique celui du CSGSA a Strasbourg est vraiment beau je trouve.
Forum du Hockey Spinalien: FHS
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : 30 avr. 2020, 13:06 Cela fait donc :
1 gardien:
Sergery Khoroshun

3 défenseurs:
Maxime Martin
Martin Charpentier
Audric Donnet


5 attaquants
Dominik Fujerik
Nicolas Gaspar

Kevin Altidor
Deniss Baskatovs
Jonathan Estienne

dont un total de 4 JFL.

Il manque à priori 1 gardien JFL + 3 défenseurs et 7 attaquants dont au moins 6 JFL au total.


Au rayon rumeurs d'arrivées/reconductions on a:
-Nicolas Ravel en gardien
-Maxime Ritz et Tomas Nechala en défense
-Nathan Ganz, Kévin Pernot, Anthony Rapenne, Armand Jayat, Lucas Debenedet et Marek Chamula en attaque
Il manquerait 1 défenseur et 1 attaquant et il resterait la place pour un non-JFL.

En gras: les JFL ; En italique: les reconductions.
Où joue Marek Chamula ? Et Armand Jayat ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Armand Jayat ne sera pas spinalien la prochaine saison.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

stef a écrit : 01 mai 2020, 21:30
Anonyme a écrit : 30 avr. 2020, 13:06 Cela fait donc :
1 gardien:
Sergery Khoroshun

3 défenseurs:
Maxime Martin
Martin Charpentier
Audric Donnet


5 attaquants
Dominik Fujerik
Nicolas Gaspar

Kevin Altidor
Deniss Baskatovs
Jonathan Estienne

dont un total de 4 JFL.

Il manque à priori 1 gardien JFL + 3 défenseurs et 7 attaquants dont au moins 6 JFL au total.


Au rayon rumeurs d'arrivées/reconductions on a:
-Nicolas Ravel en gardien
-Maxime Ritz et Tomas Nechala en défense
-Nathan Ganz, Kévin Pernot, Anthony Rapenne, Armand Jayat, Lucas Debenedet et Marek Chamula en attaque
Il manquerait 1 défenseur et 1 attaquant et il resterait la place pour un non-JFL.

En gras: les JFL ; En italique: les reconductions.
Où joue Marek Chamula ? Et Armand Jayat ?
Jayat c'est Cholet et Chamula en u20 à Banska Bystrica (après un bref passage en Finlande u20- 13 matchs)


https://www.eliteprospects.com/player/2 ... ek-chamula
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... mand-jayat
Répondre