Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HCMA, nouvelle histoire, toujours autant de passion !!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Et ben voilà, c'est fait : MORZINE repartira pour une nouvelle saison de D2. J'avais raison de signaler que, côté gardien, ce n'était pas assurancetourix. De la fébrilité et encore de la fébrilité sur ce match. Et y a t-il un coach dans l'avion ? Bon, tant pis, je ne vais pas tirer sur l'ambulance, la Skoda Arena devra se farcir une saison supplémentaire de D2. Voire plus, car je me demande ce que pensent les dirigeants. Epinal avait bien calculé son coup en bétonnant la cage avec Koroshun. Là, franchement, ça ne l'a pas fait du tout. On se dirige vers Epinal-Annecy, car les CDL sont énormes en séries. Ils sont allés chercher leur qualif à Meudon et à Evry (Bravo aux jaunes et bleus qui ont vraiment bien joué ... c'est dire si Annecy est performant en ce moment).

Niveau en nette hausse en D2 je trouve. Ca joue bien !


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Dommage pour vous
C'est vrai que même ici en parlant d'une possible finale Morzine vs Epinal ,on disait que côté gardien on était mieux armé
Hier soir Koroshun à pris 4 buts dont 3 pour lui ..sinon globalement il tient son rang
Epinal à aussi son public en 6eme homme..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Morzine a aussi son public, certes moins nombreux, en rapport avec la dimension des villes (Morzine est un gros village et, paradoxalement, les citadins de Thonon/Evian en sont loin car la route est très tortueuse).

Bonne route aux Spinaliens pour leur demi-finale contre Villard, logiquement, ça ne peut que passer. Pareil pour Annecy qui doit sortir Roanne.
Le problème, c'est que, autant je pense qu'Epinal peut se fixer en D1 (et Morzine aussi), autant avec Annecy, c'est toujours "je monte, je redescends aussi sec" c'est l'histoire de ce club entre D1 et D2 !

Même si je ne suis pas dans les petits papiers du staff du HCMA, il me semble qu'un joueur comme Josselin Besson, reparti pour une saison, risque fort d'arrêter à présent. Rejoindrait-il Annecy pour renforcer l'équipe de son ancien camarade Cyril Papa ? Il n'y aurait rien à dire à ça !
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Dommage, pas de duel haut-savoyard en 1/2. J'aurais pourtant bien aimé retourner à Morzine pour un match 2 de PO(voire un match 3 :] ) après avoir assisté au spectaculaire 8-6 à la Skoda Arena en Novembre.
Félicitations tout de même à vous pour cette superbe saison régulière où vous avez survolée la poule B, peut-être un peu trop de relâchement ou de fatigue en fin de saison.
Nous nous recroiseront peut-être l'année prochaine, la montée ne nous est pas encore acquise...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 08 mars 2020, 11:00 Dommage, pas de duel haut-savoyard en 1/2. J'aurais pourtant bien aimé retourner à Morzine pour un match 2 de PO(voire un match 3 :] ) après avoir assisté au spectaculaire 8-6 à la Skoda Arena en Novembre.
Félicitations tout de même à vous pour cette superbe saison régulière où vous avez survolée la poule B, peut-être un peu trop de relâchement ou de fatigue en fin de saison.
Nous nous recroiseront peut-être l'année prochaine, la montée ne nous est pas encore acquise...
Tu rigoles ? Avec ce que je vois depuis Meudon ? Ce n'est pas Roanne qui va vous arrêter. Enormes matchs depuis le début des séries. Et vous avez ce que le HCMA n'a pas (je l'avais écrit ici) : Steven Catelin. Il est vraiment bien en place votre gardien. Pas de fioritures, attentif, mobile. Non, vraiment, c'est rassurant. Et vous avez un collectif bien huilé à présent. Après, Epinal-Annecy en finale, vous pouvez aussi aller les chercher à Poissompré. Après tout, le HCMP les a bien tenus !

Bonne fin de saison aux CDL en souhaitant, si montée il y a, que vous réussissiez enfin à vous stabiliser en D1 et ne pas faire le YOYO :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'attendais avec impatience un duel en finale contre votre équipe ! Et c'est raté... Dommage pour vous qui vous êtes laisser surprendre. On se retrouve en d1 dans un an, d'acc ? ;)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 mars 2020, 11:17
escrimax a écrit : 08 mars 2020, 11:00 Dommage, pas de duel haut-savoyard en 1/2. J'aurais pourtant bien aimé retourner à Morzine pour un match 2 de PO(voire un match 3 :] ) après avoir assisté au spectaculaire 8-6 à la Skoda Arena en Novembre.
Félicitations tout de même à vous pour cette superbe saison régulière où vous avez survolée la poule B, peut-être un peu trop de relâchement ou de fatigue en fin de saison.
Nous nous recroiseront peut-être l'année prochaine, la montée ne nous est pas encore acquise...
Tu rigoles ? Avec ce que je vois depuis Meudon ? Ce n'est pas Roanne qui va vous arrêter. Enormes matchs depuis le début des séries. Et vous avez ce que le HCMA n'a pas (je l'avais écrit ici) : Steven Catelin. Il est vraiment bien en place votre gardien. Pas de fioritures, attentif, mobile. Non, vraiment, c'est rassurant. Et vous avez un collectif bien huilé à présent. Après, Epinal-Annecy en finale, vous pouvez aussi aller les chercher à Poissompré. Après tout, le HCMP les a bien tenus !

Bonne fin de saison aux CDL en souhaitant, si montée il y a, que vous réussissiez enfin à vous stabiliser en D1 et ne pas faire le YOYO :amen:
Bien tenu ? Tu n'as pas vu les matchs HCMP-Epinal pour dire ça. Il n'y a jamais eu photo entre les deux équipes, Épinal a archi-dominé les deux matchs et a laissé les savoyards en vie hier par des erreurs individuelles: deux buts pour Khoroshun, un pour Janci, un pour Chassard. Le match 2 aurait très bien pu de terminer par un 7-0 sans qu'il n'y ait rien à dire. Pek a fait beaucoup de sauvetages et les spinaliens ont touché 4 fois le poteau...

Je ne doute pas de la qualité d'Annecy mais j'ai du mal à imaginer Épinal ne finissant pas champion.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : 08 mars 2020, 23:11
Labarraka a écrit : 08 mars 2020, 11:17
escrimax a écrit : 08 mars 2020, 11:00 Dommage, pas de duel haut-savoyard en 1/2. J'aurais pourtant bien aimé retourner à Morzine pour un match 2 de PO(voire un match 3 :] ) après avoir assisté au spectaculaire 8-6 à la Skoda Arena en Novembre.
Félicitations tout de même à vous pour cette superbe saison régulière où vous avez survolée la poule B, peut-être un peu trop de relâchement ou de fatigue en fin de saison.
Nous nous recroiseront peut-être l'année prochaine, la montée ne nous est pas encore acquise...
Tu rigoles ? Avec ce que je vois depuis Meudon ? Ce n'est pas Roanne qui va vous arrêter. Enormes matchs depuis le début des séries. Et vous avez ce que le HCMA n'a pas (je l'avais écrit ici) : Steven Catelin. Il est vraiment bien en place votre gardien. Pas de fioritures, attentif, mobile. Non, vraiment, c'est rassurant. Et vous avez un collectif bien huilé à présent. Après, Epinal-Annecy en finale, vous pouvez aussi aller les chercher à Poissompré. Après tout, le HCMP les a bien tenus !

Bonne fin de saison aux CDL en souhaitant, si montée il y a, que vous réussissiez enfin à vous stabiliser en D1 et ne pas faire le YOYO :amen:
Bien tenu ? Tu n'as pas vu les matchs HCMP-Epinal pour dire ça. Il n'y a jamais eu photo entre les deux équipes, Épinal a archi-dominé les deux matchs et a laissé les savoyards en vie hier par des erreurs individuelles: deux buts pour Khoroshun, un pour Janci, un pour Chassard. Le match 2 aurait très bien pu de terminer par un 7-0 sans qu'il n'y ait rien à dire. Pek a fait beaucoup de sauvetages et les spinaliens ont touché 4 fois le poteau...

Je ne doute pas de la qualité d'Annecy mais j'ai du mal à imaginer Épinal ne finissant pas champion.
Oui, comme on avait du mal à imaginer que Roanne, après 2 défaites en SR pouvait sortir Morzine ou Mont Blanc aller chercher 2 victoires à Brest.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

https://www.hockey-morzine.com/actual ... ingouins/

66 shoots vs 30 : ça se passe de commentaires et ça montre qu'un gardien, c'est primordial en P.O. Morzine s'est complètement planté sur les 2 postes de gardiens. Mugnier en backup et un autre du style Pek, Catelin en n°1, ça aurait été bien. Si ça repart comme ça la saison prochaine, je ne me fais aucune illusion, au moins, je ne serai pas déçu !
Je précise que je l'avais signalé en début de championnat que j'avais des doutes sur le poste de gardien. Franchement, après les 2 matchs de saison régulière, Roanne a réussi le parfait holdup. Probablement que Morzine a cru que c'était fait, ce qui ne sera pas du tout le cas des CDL, car ils ont bien conscience que Roanne a sorti le favori.
Annecy en 2 matchs pour moi, car il y a Steven Catelin dans la cage et ce ne sera pas la même musique + la défense d'Annecy est plus rigoureuse.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Une remarque en observateur lointain que je suis... Roanne n'a pas de gardien étranger pourtant, et leur portier a un CV guère terrifiant.

Tu parles de 66 tirs, on peut aussi mettre en cause les attaquants, non ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 mars 2020, 20:50 Une remarque en observateur lointain que je suis... Roanne n'a pas de gardien étranger pourtant, et leur portier a un CV guère terrifiant.

Tu parles de 66 tirs, on peut aussi mettre en cause les attaquants, non ?
Cette saison, sur certains matchs, Morzine a pris des buts indignes d'une équipe voulant accéder aux play-offs, surtout en fin de saison. Le gardien, s'il est correct, ne tiendra pas sa cage comme Pek ou Catelin, c'est une réalité.
Pour les attaquants, plus le match avançait, plus il y a eu précipitation, prises de shoots sans présence devant le gardien, actions individuelles. Peu à peu, Morzine s'est désorganisé.
Je suis comme toi, surpris de la très bonne performance du gardien de Roanne. Ceci dit, je vois Annecy en 2 matchs, même si Roanne est difficile à jouer chez eux. C'est d'ailleurs clairement à Roanne que Morzine a loupé le coche, car je pense qu'ils auraient gagné un match 3 à la Skoda Arena.
Mais bon, il faut faire avec et le staff va avoir pas mal de temps pour cogiter. En tous cas, monter de D2 en D1devient de plus en plus dur.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je suis comme toi, surpris de la très bonne performance du gardien de Roanne
Il avait ete excellent (et primordial) dans la serie PO contre Evry/Viry l'annee derniere.
Il confirme cette annee.
C'est une surprise car il semble venu de nulle part. Juste qu'il vient du roller et qu'il s'etait deja
fait remarquer et reperer avec les U20 de Lyon il ya 2 ou 3 ans.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 12 mars 2020, 08:47
Je suis comme toi, surpris de la très bonne performance du gardien de Roanne
Il avait ete excellent (et primordial) dans la serie PO contre Evry/Viry l'annee derniere.
Il confirme cette annee.
C'est une surprise car il semble venu de nulle part. Juste qu'il vient du roller et qu'il s'etait deja
fait remarquer et reperer avec les U20 de Lyon il ya 2 ou 3 ans.
il m'a fait aussi très très bonne impression à Rouen, à part un but faible, il a pas mal gardé Roanne dans les matches
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 12 mars 2020, 08:47
Je suis comme toi, surpris de la très bonne performance du gardien de Roanne
Il avait ete excellent (et primordial) dans la serie PO contre Evry/Viry l'annee derniere.
Il confirme cette annee.
C'est une surprise car il semble venu de nulle part. Juste qu'il vient du roller et qu'il s'etait deja
fait remarquer et reperer avec les U20 de Lyon il ya 2 ou 3 ans.
Et en saison régulière, à Morzine, il avait déjà fait son match. Morzine avait dû accélérer sérieusement pour en venir à bout.
Là, en 1/4 de finale, pas moyen. Il a vraiment été solide et si les attaquants savoyards ont manqué de réussite, j'attribue une grande partie de l'élimination à la performance du gardien de Roanne, c'est certain !
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 01 mai 2020, 19:41 Prolongation des deux gardiens.

https://www.hockey-morzine.com/actualit ... rolongent/
Bon ok, j'avais pas vu l'info.
Donc je ne vais pas ouvrir de nouveau topic pour la saison à venir parce que pour moi, ça veut dire que c'est d'ores et déjà plié. Il n'y aura pas de montée en D1 à la fin de cette saison. Déjà, quand j'ai vu que le club repartait avec Stéphane Gros, je me suis dit : "tu vas voir qu'il va reconduire les gardiens". Bingo. Rien compris le mec ! Ou alors, ils maintiennent les gardiens en soignant un peu plus la défense (c'est ce que j'avais cru comprendre). Mais c'est pipo, un gardien fait clairement la différence en play-offs et c'est quand même impressionnant de voir que tous ces pros du hockey, à Morzine, n'ont pas tiré la leçon de cette saison.
Perso, je trouve ça non pas grave, car vu ce qu'il se passe actuellement ..., mais j'ai comme l'impression qu'ils s'en foutent un peu. Or pour moi, c'est carrément plus intéressant d'assister à des Brest-Morzine que des Colmar-Morzine. Alors cette saison, quand je serai en Hte Savoie, j'irai voir Mont-Blanc, ils méritent plus de toucher mon entrée. Pour moi, c'est carrément plus loin, mais c'est aussi carrément plus intéressant !
Ca me fout les boules cette info :rougefaché: :berk1:
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 02 mai 2020, 00:29
ouistitihurleur a écrit : 01 mai 2020, 19:41 Prolongation des deux gardiens.

https://www.hockey-morzine.com/actualit ... rolongent/
Bon ok, j'avais pas vu l'info.
Donc je ne vais pas ouvrir de nouveau topic pour la saison à venir parce que pour moi, ça veut dire que c'est d'ores et déjà plié. Il n'y aura pas de montée en D1 à la fin de cette saison. Déjà, quand j'ai vu que le club repartait avec Stéphane Gros, je me suis dit : "tu vas voir qu'il va reconduire les gardiens". Bingo. Rien compris le mec ! Ou alors, ils maintiennent les gardiens en soignant un peu plus la défense (c'est ce que j'avais cru comprendre). Mais c'est pipo, un gardien fait clairement la différence en play-offs et c'est quand même impressionnant de voir que tous ces pros du hockey, à Morzine, n'ont pas tiré la leçon de cette saison.
Perso, je trouve ça non pas grave, car vu ce qu'il se passe actuellement ..., mais j'ai comme l'impression qu'ils s'en foutent un peu. Or pour moi, c'est carrément plus intéressant d'assister à des Brest-Morzine que des Colmar-Morzine. Alors cette saison, quand je serai en Hte Savoie, j'irai voir Mont-Blanc, ils méritent plus de toucher mon entrée. Pour moi, c'est carrément plus loin, mais c'est aussi carrément plus intéressant !
Ca me fout les boules cette info :rougefaché: :berk1:
Peut-être que Stéphane Gros préfère investir sur d'autres postes.
Mugnier a quand même fait une belle saison même s'il n'a pas été assez décisif dans la confrontation contre Roanne. Mais rien ne dit qu'un autre gardien aurait fait mieux. C'est sans doute la défense qu'il faut renforcer. Depuis que Morzine est reparti en D3, je trouve que l'équipe se prend trop de buts, en tout cas pour une équipe qui vise à chaque fois la première place.
Et puis, en attaque, même si certains étrangers ne sont pas ridicules, Josselin Besson est trop esseulé. Stéphane Gros a parlé de prendre des joueurs plus expérimentés et on voit en terme de pointage ce que ça donne à Epinal.
Stéphane Gros étant un bon technicien, je lui fait confiance.
Enfin, peut-être que tu auras meilleur spectacle à Mont-Blanc, mais tu n'auras plus le charme de Morzine !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mugnier est encore jeune et ne peut que progresser. Il aurait sans doute sa place comme back-up en Ligue Magnus mais c'est une très bonne chose à plus long terme pour lui et bien qu'un club comme Morzine lui fasse confiance devant le filet.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 02 mai 2020, 10:33
Peut-être que Stéphane Gros préfère investir sur d'autres postes.
Mugnier a quand même fait une belle saison même s'il n'a pas été assez décisif dans la confrontation contre Roanne. Mais rien ne dit qu'un autre gardien aurait fait mieux. C'est sans doute la défense qu'il faut renforcer. Depuis que Morzine est reparti en D3, je trouve que l'équipe se prend trop de buts, en tout cas pour une équipe qui vise à chaque fois la première place.
Et puis, en attaque, même si certains étrangers ne sont pas ridicules, Josselin Besson est trop esseulé. Stéphane Gros a parlé de prendre des joueurs plus expérimentés et on voit en terme de pointage ce que ça donne à Epinal.
Stéphane Gros étant un bon technicien, je lui fait confiance.
Enfin, peut-être que tu auras meilleur spectacle à Mont-Blanc, mais tu n'auras plus le charme de Morzine !
OK, chacun sa version. Je l'avais déjà dit cette saison, ce choix de gardien est une erreur. Et ils remettent ça. C'est leur choix, nous verrons bien. J'aurais recruté un gardien d'expérience + Mugnier en backup en veillant à le faire jouer, bien sûr.

S'il y a de l'argent à dépenser, c'est bien sur le poste de gardien. Pas d'économies à ce niveau, c'est primordial.
Et puis bon, s'il est bon technicien Stéphane Gros, pourquoi n'a t-il pas proposé un mode de fonctionnement plus basique à une défense en errance en fin de saison (voir Morzine-Colmar 7-6 PRL avec des buts pourris en faveur de Colmar ... invraisemblables ces buts).

Perdre en 1/4 les 2 matchs contre une équipe qu'on a battu 2 fois en saison régulière, excusez-moi, il y a quand même un problème quelque part. Si j'ai bien compris, selon le staff, c'est le gardien de Roanne qui a volé le match aller. Comme quoi, vous voyez bien, en séries, le gardien peut faire la loi. C'est juste ça qui m'inquiète et rien ne dit que ça ne recommencera pas la saison prochaine !

Concernant Stéphane Gros, je ne suis pas convaincu, en tous cas beaucoup moins que le coach qui part à Tours pour la saison prochaine si vous voyez ce que je veux dire !
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

En parlant de gardien
Nous Annecy on perd notre pilier Catelin qui part à Roanne pour en récupérer 2 non titulaires de Cergy et Mont Blanc...
Il y a du soucis à se faire pour les matchs couperets...
Au plaisir de vous revoir sur la glace ! :)
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Voici un point sur la situation du club donné par le président du club, Thierry Coffy. Intéressant.

https://www.hockey-morzine.com/actualit ... situation/
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 05 mai 2020, 21:09 En parlant de gardien
Nous Annecy on perd notre pilier Catelin qui part à Roanne pour en récupérer 2 non titulaires de Cergy et Mont Blanc...
Il y a du soucis à se faire pour les matchs couperets...
Au plaisir de vous revoir sur la glace ! :)
C'est vrai, Catelin a été énorme, surtout en PO où vous alliez clairement vers la finale. Et qui sait !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 08 mai 2020, 09:16 Voici un point sur la situation du club donné par le président du club, Thierry Coffy. Intéressant.

https://www.hockey-morzine.com/actualit ... situation/
Super article, suite auquel je dirais que ... je n'ai rien dit concernant les gardiens :mrgreen:
Effectivement, il vaut mieux construire une équipe pour une année de transition.
Quand on lit ça, on se dit que beaucoup de clubs de D2 vont ramer. En D1, je trouve que ça recrute fort malgré le contexte (Nantes, Tours etc). Ces clubs-là prennent-ils des risques ???
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 mai 2020, 16:01
ouistitihurleur a écrit : 08 mai 2020, 09:16 Voici un point sur la situation du club donné par le président du club, Thierry Coffy. Intéressant.

https://www.hockey-morzine.com/actualit ... situation/
Super article, suite auquel je dirais que ... je n'ai rien dit concernant les gardiens :mrgreen:
Effectivement, il vaut mieux construire une équipe pour une année de transition.
Quand on lit ça, on se dit que beaucoup de clubs de D2 vont ramer. En D1, je trouve que ça recrute fort malgré le contexte (Nantes, Tours etc). Ces clubs-là prennent-ils des risques ???
Ce qui est important dans le discours du président, c'est qu'il rappelle que l'objectif de la montée est sur 3 ans ! Stéphane Gros est ambitieux (et vu son passé dans le club on peut comprendre) et souhaite lui une montée dès que possible ! Donc même s'il y a des regrets, ce n'est pas vécu comme un drame !
Quant aux autres clubs, prennent-ils des risques à faire de gros recrutements ? Oui, si on part du principe qu'on ne sait pas trop où on va et qu'il y a surtout le risque de jouer à huit clos ! Et ça, c'est un risque pour tous les clubs de haut niveau, que ce soit au hockey ou dans un autre sport !
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 mai 2020, 15:49
Chevalier a écrit : 05 mai 2020, 21:09 En parlant de gardien
Nous Annecy on perd notre pilier Catelin qui part à Roanne pour en récupérer 2 non titulaires de Cergy et Mont Blanc...
Il y a du soucis à se faire pour les matchs couperets...
Au plaisir de vous revoir sur la glace ! :)
C'est vrai, Catelin a été énorme, surtout en PO où vous alliez clairement vers la finale. Et qui sait !
Oui ça aurait pu être la D1...
Mais méfiance de Roanne.
Répondre