Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Votez pour le bad boy de l'histoire du championnat!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Votez pour vos "bad boys" (3 votes max)

Le sondage s’est terminé le 09 mai 2020, 16:57

Antoine Richer
3
6%
Dino Grossi
1
2%
Roger Dubé
16
32%
Julian Marcos
1
2%
Antonin Manavian
3
6%
Jean-Christophe Filippin
1
2%
Jean-François Bonnard
10
20%
Jean-Philippe Lemoine
3
6%
Denis Pérez
1
2%
Autre (préciser)
11
22%
 
Nombre total de votes : 50
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Pour les arguments, c'est selon vos critères: joueur le plus craint pour sa rudesse, pour son "vice", pour être le "chouchou" des patinoires adverses, le plus intimidant, en résumé LE joueur que l'on aimerait ne jamais croiser sur la glace! Aujourd'hui c'est une époque révolu, j'avoue que ça manque un peu parfois, mais je ne veux pas lancer de débat!!
Nous parlons bien sur la Magnus, sur la période des 30-40 dernières années, j'avoue que mes connaissances (limitées) s'arrêtent la.
J'espère n'oublier personne (j'en oublierais forcément....), l'idée est de faire un petit sondage sympa en cette période un peu triste.
Je laisserais les forumistes les plus expérimentés (ou Marc), organiser le vote de la dream team depuis la création du championnat (peut-être que cela a déjà été fait....).


DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Tu on a quand meme quelques uns qu'on aime siffler comme ODM ou Labelle ;)
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

J'ai voté "autre " car je pense que Dame-Malka est de loin le joueur le plus "bad boy" à l'heure actuelle et ce depuis plusieurs années ( encore que cette saison il me semble qu'il se soit calmé) .

En ce qui concerne les joueurs plus ancien, ayant fini leur carriére depuis longtemps, je dirais notre cher ( dans tout les sens du terme) Antoine Richer ; je ne suivait pas le hockey à l'époque ou il jouait mais à ce qu'on m'a dit c'était un joueur très rugueux, et même sacrément vicieux.

Sinon je me souvient de Jamie Vanderveeken qui est passé chez nous il y a quelques années ; joueur rude et intimidant pour les adversaires avec des attitudes de bad boy mais pas vraiment un méchant ni un vicieux. Il avait quant même réussi à se battre une fois dès l'échauffement d'avant match :hehe: , je ne sais plus avec quel joueur, je crois que c'était Angers qu'on recevais ce soir là ( sans certitude) .
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour le coup on va surtout s appuyer sur des souvenirs de cette periode ou j etais ado et ou clairement il y avait plus de joueurs "tete a claques" quand celui ci etait dans l equipe adverse
periode aussi clairement avec plus d histoires a raconter et d animosité entre les equipes,le niveau de jeu etait pas forcement meilleur mais il y avait un plus de vie je trouve sur et hors glace
en tant que Grenoblois les matchs contre Amiens pouvaient etre tendu donc perso je voterais Dubé ou alors Patrick Deraspe un peu plus tard.
j imagine que de l autre coté Jeff Bonnard pourra etre cité :cote:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Scolari :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans la catégorie courte pige on peut citer Serge Crochetière et Guillaume Latendresse (Angers), Brad Ference (Morzine), Jonathan Dubois (Gap), Martin Balcik (Dijon), Guillaume Tougas (Villard et Anglet)...

Sinon dans le genre bien de chez nous y'a Nicolas Pousset et Mickaël Brodin qui étaient pas mal aussi.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 mai 2020, 18:00 Scolari :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans la catégorie courte pige on peut citer Serge Crochetière et Guillaume Latendresse (Angers), Brad Ference (Morzine), Jonathan Dubois (Gap), Martin Balcik (Dijon), Guillaume Tougas (Villard et Anglet)...

Sinon dans le genre bien de chez nous y'a Nicolas Pousset et Mickaël Brodin qui étaient pas mal aussi.
??
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 mai 2020, 18:03
PLF80 a écrit : 01 mai 2020, 18:00 Scolari :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans la catégorie courte pige on peut citer Serge Crochetière et Guillaume Latendresse (Angers), Brad Ference (Morzine), Jonathan Dubois (Gap), Martin Balcik (Dijon), Guillaume Tougas (Villard et Anglet)...

Sinon dans le genre bien de chez nous y'a Nicolas Pousset et Mickaël Brodin qui étaient pas mal aussi.
??
Oups la belle coquille... Je voulais dire Guillaume Lefebvre

Le fait que Latendresse ait été à deux doigts de signer à Amiens m'a vraiment traumatisé :hehe:
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Alain Coté à Rouen.
Un vrai "débile" sur la glace et pas avare de mauvais coup dans les coins.
En dehors de la glace, un mec super sympa.

Dubois de Gap aussi avec ses coéquipiers McGee et Nahirniak.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

en tout cas en termes de PIM/min, c'est plutôt François Richer qui est au sommet

https://www.eliteprospects.com/league/f ... e?sort=pim

Richer frère, Grossi, Bonnard et Dubé ensuite, je dirais. Un top 5 sympathique :gene:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

J'hésite entre Ville et Richer ...après tout dépend de la signification que l'on donne à "Bad boys" ...entre le joueur bourrin bastonneurs à la Dubé ou Bonnard ou les vicieux fourbes comme Richer...
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Effectivement gros oubli d'Alain Côté bien sur....
Allant moins à la patinoire j'étais pas au courant pour ODM et Labelle, ils ont pas l'air de faire dans la dentelle vu leur fiche :|
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Alain Côté
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Je vote pour Mickaël Brodin.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Kloucek à EPinal était pas mal dans son genre. Très puissant, il devait souvent se retenir pour éviter d'envoyer l’adversaire dans le décor.
Malheureusement, Sivic doit s'en rappeler... :aille:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

le hockey s'est tellement asceptisé qu'ajd on ne peut que parler de souvenir si on cherche des "bad boys"
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Mon trio est :

1- Antoine Richer, le roi des vicieux et des coups de pute, le plus détestable
2- Roger Dubé , sans doute le plus méchant, capable aussi de coups vicieux
3- J-F Bonnard, bourrin bagarreur mais faux méchant, roi de l'intimidation verbale
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je vote pour Roger Dubé, Jean-François Bonnard et Alain Côté.

Mais Antoine Richer... et Antoine Mindjimba (qui a quand même pris une multitude de mauvaises pénalités) tenaient bien la corde aussi... :happy1:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Je suis surpris que personne n'ait mentionné le célèbre lanceur de crosse, Steve Montador !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 02 mai 2020, 10:23 Je suis surpris que personne n'ait mentionné le célèbre lanceur de crosse, Steve Montador !
Peut-être parce que son passage en LM a été restreint à une petite saison et qu'en plus il a été éclipsé par celui de Reinprecht !?...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 mai 2020, 21:41 Mon trio est :

1- Antoine Richer, le roi des vicieux et des coups de pute, le plus détestable
2- Roger Dubé , sans doute le plus méchant, capable aussi de coups vicieux
3- J-F Bonnard, bourrin bagarreur mais faux méchant, roi de l'intimidation verbale
Bon descriptif :super: :mrgreen:
Pour Ference et Montador, en raison de leur passage éclair ils n'y figurent pas,
Aussi le sondage ne permet que 10 entrées...
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

En complément de cette liste il y a quelques joueurs qui m'ont marqué comme "bad boys", le genre de gars qu'on aimait détester mais qu'on aurait voulu avoir dans son équipe :

-John Stinco
-Thierry Mayer
-Rémi Royer
-René Badeau
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mai 2020, 21:19 Kloucek à EPinal était pas mal dans son genre. Très puissant, il devait souvent se retenir pour éviter d'envoyer l’adversaire dans le décor.
Malheureusement, Sivic doit s'en rappeler... :aille:
Premier match en France, il met un terme à la carrière de Sivic.
Et sur l'un des derniers, il met un coup de boule à un adversaire

Toujours à Épinal il y avait le goon Veilleux, 101 minutes de pénalité en 13 matchs, 6ème joueur le plus pénalisé du championnat cette année là, un petit exploit.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Le coup de boule de Kloucek, c'était un autre gros bras de la Magnus cette année là, JP Côté, qui n'était pas un tendre non plus !
Gros duel entre les , et... craquage du tchèque qui lui colle un coup de boule ! :aille2: Les fils de sont touchés sur ce coup là...
Depuis l'affaire Sivic, j'ai toujours eu l'impression qu'il retenait ses charges sur l'adversaire. Il était extrémement puissant sur les impacts !
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Dino Grossi était un sacré joueur, mais qui pétait bien les plombs parfois !
Sinon, le « judoka » qui blesse Julien Desrosiers en fin de P-O l’an dernier, c’était qui déjà ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arf, la tête des noms..... il n'y avait qu'un amiénois pour proposer çà!
J'ai répondu Dubé sans hésitation, ne serait-ce que pour le coup de palette dans les dents de Claude Savoie.
Pourtant, au niveau hockey, j'admets que c'était un poison avec un sacré slap.
Mais bien trop malsain pour être adulé.

Sinon, Grossi, Richer, Thierry Mayer, Alain Côté (pas André!), la dream team...... Woodburn était aussi casse-bonbons par moments (surtout sa dernière saison).

J'ai juste une nouvelle fois l'impression qu'on passe maintenant pour des vieux cons à ressasser notre hockey "La baston", vieux d'il y a 20-25 ans, avec les frites qui volent des tribunes en direction du banc des joueurs visiteurs (forcément) , les bastons à l'intérieur des prisons (bien aidés par 2-3 spectateurs locaux), les joueurs en prison qui se fritent avec les joueurs de tambour, les poings de joueurs qui traversent une cloison battante séparant deux vestiaires, etc....... notre hockey de "haut niveau", dans nos arènes de 1500 places dument remplies ( :] ) serait-il devenu si aseptisé et si politiquement correct que çà? 8|
Répondre