Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

https://www.paris-normandie.fr/mobile/s ... yI.twitter

Éric Ropert annonce, on en discutait très récemment, que dès l'an prochain être champion de D1 ne sera plus synonyme de montée systématique. Le dossier du club déposé avant les playoffs sera pris en compte.


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 mai 2020, 20:43 https://www.paris-normandie.fr/mobile/s ... yI.twitter

Éric Ropert annonce, on en discutait très récemment, que dès l'an prochain être champion de D1 ne sera plus synonyme de montée systématique. Le dossier du club déposé avant les playoffs sera pris en compte.
Ce qui finalement était déjà le cas actuellement ... La seule différence est que la FFHG aura plus de temps pour étudier le dossier du club qui veut/doit monter !!

J'attends quand même le moment ou le club de D1 sera refusé alors qu'il estime que son dossier est plus solide que certains clubs de MAGNUS (puisque l'on peut estimer qu'il y a encore 2/3 clubs en MAGNUS qui sont quand même un peu bancale) ... Bon cela fera une séquence APPEL, TA, CNOSF !!
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 mai 2020, 21:16
PhilippeRH a écrit : 09 mai 2020, 20:43 https://www.paris-normandie.fr/mobile/s ... yI.twitter

Éric Ropert annonce, on en discutait très récemment, que dès l'an prochain être champion de D1 ne sera plus synonyme de montée systématique. Le dossier du club déposé avant les playoffs sera pris en compte.
Ce qui finalement était déjà le cas actuellement ... La seule différence est que la FFHG aura plus de temps pour étudier le dossier du club qui veut/doit monter !!

J'attends quand même le moment ou le club de D1 sera refusé alors qu'il estime que son dossier est plus solide que certains clubs de MAGNUS (puisque l'on peut estimer qu'il y a encore 2/3 clubs en MAGNUS qui sont quand même un peu bancale) ... Bon cela fera une séquence APPEL, TA, CNOSF !!
Pas tout à fait... En gros, les clubs de D1 devront prévoir cette montée éventuelle bien avant. Pas certain que tous aient les garanties avant les playoffs. Imaginons un outsider gagner le titre qui n'a pas de garantie avant les playoffs. Dans la situation d'avant, le titre peut finir par amener une dynamique par l'évènement qu'il suscite et peut amener des partenaires ou même une aide plus forte des collectivités. Tout ce beau monde s'engagera-t-il en amont "à froid" ? Oui pour des projets comme Cergy, Lyon, Bordeaux ces dernières années... pour le reste...
Seulement DUNKERQUE !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : 09 mai 2020, 12:19 Aucune équipe ne peut jouer 44 matchs à 3 lignes. Le mouvement avait d'ailleurs commencé avant l'augmentation du nombre de rencontres. C'était une des raisons qui expliquait qu'Epinal et Gap avaient pu se retrouver dans une finale-surprise.
Je serais pas aussi catégorique. 2 matchs/semaine avec 3 grosses lignes ça reste jouable, par contre une série au meilleur de 7 à 3 lignes face à une équipe qui en a 4 c'est quasi perdu d'avance.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 09 mai 2020, 21:31
Anonyme a écrit : 09 mai 2020, 12:19 Aucune équipe ne peut jouer 44 matchs à 3 lignes. Le mouvement avait d'ailleurs commencé avant l'augmentation du nombre de rencontres. C'était une des raisons qui expliquait qu'Epinal et Gap avaient pu se retrouver dans une finale-surprise.
Je serais pas aussi catégorique. 2 matchs/semaine avec 3 grosses lignes ça reste jouable, par contre une série au meilleur de 7 à 3 lignes face à une équipe qui en a 4 c'est quasi perdu d'avance.
Sauf que sur les équipes à 4 lignes, la 4ème ligne est souvent une ligne de coiffeurs, ce qui atténue la différence et la contrainte physique sur les 3 lignes. (surtout qu'en tenant compte des pénalités, les équipes jouent rarement 60 minutes à 5 vs 5)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

guitch a écrit : 09 mai 2020, 21:26
tempest a écrit : 09 mai 2020, 21:16 Ce qui finalement était déjà le cas actuellement ... La seule différence est que la FFHG aura plus de temps pour étudier le dossier du club qui veut/doit monter !!

J'attends quand même le moment ou le club de D1 sera refusé alors qu'il estime que son dossier est plus solide que certains clubs de MAGNUS (puisque l'on peut estimer qu'il y a encore 2/3 clubs en MAGNUS qui sont quand même un peu bancale) ... Bon cela fera une séquence APPEL, TA, CNOSF !!
Pas tout à fait... En gros, les clubs de D1 devront prévoir cette montée éventuelle bien avant. Pas certain que tous aient les garanties avant les playoffs. Imaginons un outsider gagner le titre qui n'a pas de garantie avant les playoffs. Dans la situation d'avant, le titre peut finir par amener une dynamique par l'évènement qu'il suscite et peut amener des partenaires ou même une aide plus forte des collectivités. Tout ce beau monde s'engagera-t-il en amont "à froid" ? Oui pour des projets comme Cergy, Lyon, Bordeaux ces dernières années... pour le reste...
Si l'on regarde sur les dernières années :

2015/2016 : SR = Nice, Cholet, Anglet, Mulhouse / PO = Nice bat Anglet
2016/2017 : SR = Briançon, Mulhouse, Anglet, Tours / PO = Mulhouse bat Brest
2017/2018 : SR = Anglet, Brest, Briançon, Nantes / PO = Anglet bat Brest
2018/2019 : SR = Brest, Cergy, Neuilly, Marseille / PO = Briançon bat Neuilly
2019/2020 : SR = Cergy, Neuilly, Brest, Caen

On constate que, mise à part en 2019, le 1er ou le 2ème de la SR est gagnant en PO ! Du coup, on peut penser qu'il y aura toujours une corrélation entre les résultats finaux et les clubs ayant "préparé" un dossier !! D'ailleurs, à mon avis, un club qui ne déposera pas de dossier n'aura aucune chance d'attirer des joueurs lui permettant de jouer les premiers rôles !

L'effet pervers, que j'ai déjà mentionné, est que le jour ou les clubs de Magnus seront qu'il n'y a pas de risque de descente, une partie de l'intérêt sportif de la magnus disparaîtra et alors on pourra avoir 2/3 équipes de "quiches" qui dérouleront leur année en mode "tranquille pépère" en maintenant leur finances à flot (c.f. Briançon cette année)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 mai 2020, 22:01
guitch a écrit : 09 mai 2020, 21:26
tempest a écrit : 09 mai 2020, 21:16 Ce qui finalement était déjà le cas actuellement ... La seule différence est que la FFHG aura plus de temps pour étudier le dossier du club qui veut/doit monter !!

J'attends quand même le moment ou le club de D1 sera refusé alors qu'il estime que son dossier est plus solide que certains clubs de MAGNUS (puisque l'on peut estimer qu'il y a encore 2/3 clubs en MAGNUS qui sont quand même un peu bancale) ... Bon cela fera une séquence APPEL, TA, CNOSF !!
Pas tout à fait... En gros, les clubs de D1 devront prévoir cette montée éventuelle bien avant. Pas certain que tous aient les garanties avant les playoffs. Imaginons un outsider gagner le titre qui n'a pas de garantie avant les playoffs. Dans la situation d'avant, le titre peut finir par amener une dynamique par l'évènement qu'il suscite et peut amener des partenaires ou même une aide plus forte des collectivités. Tout ce beau monde s'engagera-t-il en amont "à froid" ? Oui pour des projets comme Cergy, Lyon, Bordeaux ces dernières années... pour le reste...
Si l'on regarde sur les dernières années :

2015/2016 : SR = Nice, Cholet, Anglet, Mulhouse / PO = Nice bat Anglet
2016/2017 : SR = Briançon, Mulhouse, Anglet, Tours / PO = Mulhouse bat Brest
2017/2018 : SR = Anglet, Brest, Briançon, Nantes / PO = Anglet bat Brest
2018/2019 : SR = Brest, Cergy, Neuilly, Marseille / PO = Briançon bat Neuilly
2019/2020 : SR = Cergy, Neuilly, Brest, Caen

On constate que, mise à part en 2019, le 1er ou le 2ème de la SR est gagnant en PO ! Du coup, on peut penser qu'il y aura toujours une corrélation entre les résultats finaux et les clubs ayant "préparé" un dossier !! D'ailleurs, à mon avis, un club qui ne déposera pas de dossier n'aura aucune chance d'attirer des joueurs lui permettant de jouer les premiers rôles !

L'effet pervers, que j'ai déjà mentionné, est que le jour ou les clubs de Magnus seront qu'il n'y a pas de risque de descente, une partie de l'intérêt sportif de la magnus disparaîtra et alors on pourra avoir 2/3 équipes de "quiches" qui dérouleront leur année en mode "tranquille pépère" en maintenant leur finances à flot (c.f. Briançon cette année)
Cette année, le 2 et le 3 sont sortis en quart en 3 matchs et le 1er est poussé au match 5 avec un momentum pour Dunkerque dans la série.
La probabilité d'un champion surprise était réelle.
Après peut être que tous les clubs feront un dossier, on verra. Ca dépendra du cahier des charges.
Seulement DUNKERQUE !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 mai 2020, 20:43 https://www.paris-normandie.fr/mobile/s ... yI.twitter

Éric Ropert annonce, on en discutait très récemment, que dès l'an prochain être champion de D1 ne sera plus synonyme de montée systématique. Le dossier du club déposé avant les playoffs sera pris en compte.


pour ceux qui n'ont pas accès, voilà ce que dit Ropert sur la reprise

"Quelles sont les pistes explorées ?

« Au pire du pire, si les conditions ne sont pas réunies, on peut imaginer qu’il n’y ait pas de saison. C’est un scénario extrême et un scénario qu’on souhaite évidemment éviter à tout prix. Tout stopper pour relancer la machine un an après serait, je pense, très compliqué. On est tous d’accord pour dire qu’on a tout intérêt à jouer même si, pour cela, il faut exceptionnellement utiliser une formule différente et réduire le nombre de matches. On n’en est pas encore là et, pour l’instant, compte tenu du contexte, on se dit surtout qu’il faut essayer de commencer le plus tard possible (NDLR : selon nos informations, la reprise pourrait être décalée à mi-octobre voire à fin octobre) et, ensuite, s’il le faut, on s’ajustera. Aujourd’hui, on pense que plus tard on pourra reprendre, mieux ça sera pour tout le monde (clubs, partenaires, spectateurs...). »"
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 09 mai 2020, 13:07
Drina a écrit : 09 mai 2020, 12:39
PLF80 a écrit : 08 mai 2020, 13:27 Peut-on encore réduire le quota d'étrangers en France ?

http://www.hockeyhebdo.com/article-renf ... 12470.html

C'est bien gentil de comparer avec la Suisse, mais c'est vite oublier que la Suisse dispose de nombreux étrangers avec une licence suisse et de bi-nationaux, ce qui leur permet de ne pas être comptabilisés comme des "JFL". C'est également oublier qu'en Suisse par étranger on entend citoyen ne faisant pas partie de l'UE, donc pas de limite pour les joueurs européens. Il n'y a qu'à regarder les effectifs des équipes suisses pour constater que la plupart sont en fait très "multinationales" avec au final pas tant de Suisses pur souche que ça.

De toute façon, tant que l'on aura pas un vivier plus important et/ou davantage de centres de formation, je vois mal comment on pourrait se passer des étrangers à l'heure actuelle. A moins de diminuer le quota des étrangers progressivement, genre un joueur étranger en moins tous les 2 ans par exemple.
Hein ? Non, il n'y en a pas tant que cela, des étrangers à licence suisse, qui ne sont rien d'autre que des... JFL et c'est d'ailleurs un point actuellement traité par la fédération sur la supression de cette spécificité
Un exil des Berthon, Bozon etc... vers la France, où ailleurs, est envisageable car ils n'ont pas vraiment le niveau de joueurs étrangers.

Explique moi ton truc de l'UE ? En aucun cas le fait d'avoir un passeport Européen fait de toi un joueur un local, c'est complètement faux.
J'ai pas dit que le fait d'être citoyen européen faisait de toi un local, j'ai dit que manifestement les citoyens européens ne sont pas comptabilisés comme des étrangers à part entière.

La preuve, rien que l'effectif de Lausanne la saison dernière : https://www.eliteprospects.com/team/114/lausanne-hc
Sur 26 joueurs : 11 Suisses, 8 qui ont visiblement une double citoyenneté (dont 3 nord-américains d'origine) et 7 étrangers... dont 4 extra-communautaires, ce qui correspond bien au quota instauré en Suisse.

Si on résume ça fait en tout et pour tout 16 Suisses et 10 étrangers. Et même en écartant les double citoyennetés ça fait toujours 7 étrangers. Je ne fais que constater hein...

Donc ça me fait un peu rire quand on dit que la Suisse n'autorise pas plus de 4 étrangers par équipe. Il faudrait préciser hors Europe et hors étrangers ayant obtenu la citoyenneté suisse.
Alors non, ce n'est pas ça.
Quatre, c'est pas le nombre d'étrangers par équipe, (je ne sais pas d'où vient cette idée) quatre c'est le nombre maximum d'étrangers sur une feuille de match. Tu as le droit d'en prendre sept par saison, qu'ils soit européens ou nord américains.

Et je ne vois pas pourquoi un joueur ayant un double passeport dont un... suisse ne pourrait pas être considéré comme un joueur suisse ? 5 des binationaux sont nés et formés en Suisse: Oejdemark, Leone, Roberts, Vermin et Grossmann. 2 sont nés et formés à l'étranger: Moy, Traber et un seul a bénéficié de la naturalisation, grâce au nombre d'années qu'il est dans le pays: Almond

Et comme je l'ai noté, les ''JFL non élgibles pour la NATI'', risquent de ne plus êtres considéré comme ''joueurs suisses''. Donc à part pour une poignée qui auraient le niveau d'un import, la grande majorité risque de quitter la NLA, soit pour la NLB, soit pour d'autres pays.

A noter, que chez-vous, un Tim Bozon n'est pas un JFL, faudrait peut-être réformer cette règle de la FFHG.
Modifié en dernier par Drina le 10 mai 2020, 16:00, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La règle des JFL en France semble assez cohérente, le fait est que Tim Bozon est le parfait exemple qui confirme la règle.

Tout au plus pourrait-on imaginer qu'à partir du moment on porte le maillot de l'EDF on obtiendrait une dérogation pour devenir JFL ? A voir sous quelles conditions.

On a justement pris les JFL et pas les passeports français chez nous pour définir les quotas (mot interdit, je sais) pour éviter le cas de figure vu en Allemagne, mais qui il me semble existe aussi en Suisse, où une équipe pourrait très bien faire appel à 10 binationaux mais sans que le moindre n'ait passé la moindre année en France dans sa jeunesse et qui serait donc contre-productif à la volonté de valoriser les joueurs formés en France.

La Suisse est là dans un autre processus visiblement, où on veut faire des économies en utilisant plus d'étrangers car les top joueurs Suisses s'arrachent à prix d'or ce qui avantage certains clubs. Et au passage on sacrifierait tous ceux formés localement mais sans passeport suisse.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Peut on imaginer une saison régulière réduite à un seul aller-retour ( 22 matchs) faute de temps puisqu'elle va commencer plus tard, et si elle doit se finir l'an prochain à la même période que d'habitude ?

Ou bien une saison qui serait toujours de deux aller-retour mais qui se terminera bien plus tard ( courant mai) ? Et donc une inter-saison beaucoup moins longue que d'habitude et moins de temps pour les clubs pour préparer la saison suivante. Mais dans ce cas notre saison se téléscoperait peut être avec d'éventuels championnat du monde ( j'avoue qu'à ce niveau je suis perdu entre ce qui est déjà annulé ou reporté...)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 10 mai 2020, 15:42 Peut on imaginer une saison régulière réduite à un seul aller-retour ( 22 matchs) faute de temps puisqu'elle va commencer plus tard, et si elle doit se finir l'an prochain à la même période que d'habitude ?

Ou bien une saison qui serait toujours de deux aller-retour mais qui se terminera bien plus tard ( courant mai) ? Et donc une inter-saison beaucoup moins longue que d'habitude et moins de temps pour les clubs pour préparer la saison suivante. Mais dans ce cas notre saison se téléscoperait peut être avec d'éventuels championnat du monde ( j'avoue qu'à ce niveau je suis perdu entre ce qui est déjà annulé ou reporté...)
on peut tout imaginer, de la saison blanche à la saison à 44 matches décalée au maximum, en passant par un compromis, genre un format à 30 matches

Pour le calendrier, tout dépendra de ce qui sera fixé au niveau international. On en saura plus en juin.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 mai 2020, 15:16
On veut faire des économies en utilisant plus d'étrangers car les top joueurs Suisses s'arrachent à prix d'or ce qui avantage certains clubs. Et au passage on sacrifierait tous ceux formés localement mais sans passeport suisse.
C'est exactement ça.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Drina a écrit : 10 mai 2020, 14:52
PLF80 a écrit : 09 mai 2020, 13:07
Drina a écrit : 09 mai 2020, 12:39

Hein ? Non, il n'y en a pas tant que cela, des étrangers à licence suisse, qui ne sont rien d'autre que des... JFL et c'est d'ailleurs un point actuellement traité par la fédération sur la supression de cette spécificité
Un exil des Berthon, Bozon etc... vers la France, où ailleurs, est envisageable car ils n'ont pas vraiment le niveau de joueurs étrangers.

Explique moi ton truc de l'UE ? En aucun cas le fait d'avoir un passeport Européen fait de toi un joueur un local, c'est complètement faux.
J'ai pas dit que le fait d'être citoyen européen faisait de toi un local, j'ai dit que manifestement les citoyens européens ne sont pas comptabilisés comme des étrangers à part entière.

La preuve, rien que l'effectif de Lausanne la saison dernière : https://www.eliteprospects.com/team/114/lausanne-hc
Sur 26 joueurs : 11 Suisses, 8 qui ont visiblement une double citoyenneté (dont 3 nord-américains d'origine) et 7 étrangers... dont 4 extra-communautaires, ce qui correspond bien au quota instauré en Suisse.

Si on résume ça fait en tout et pour tout 16 Suisses et 10 étrangers. Et même en écartant les double citoyennetés ça fait toujours 7 étrangers. Je ne fais que constater hein...

Donc ça me fait un peu rire quand on dit que la Suisse n'autorise pas plus de 4 étrangers par équipe. Il faudrait préciser hors Europe et hors étrangers ayant obtenu la citoyenneté suisse.
Alors non, ce n'est pas ça.
Quatre, c'est pas le nombre d'étrangers par équipe, (je ne sais pas d'où vient cette idée) quatre c'est le nombre maximum d'étrangers sur une feuille de match. Tu as le droit d'en prendre sept par saison, qu'ils soit européens ou nord américains.
Et je ne vois pas pourquoi un joueur ayant un double passeport dont un... suisse ne pourrait pas être considéré comme un joueur suisse ?

Et comme je l'ai noté, les ''JFL non élgibles pour la NATI'', risquent de ne plus êtres considéré comme ''joueurs suisses''. Donc à part pour une poignée qui auraient le niveau d'un import, la grande majorité risque de quitter la NLA, soit pour la NLB, soit pour d'autres pays.

A noter, que chez-vous, un Tim Bozon n'est pas un JFL, faudrait peut-être réformer cette règle de la FFHG.
Dans l'article dont j'ai mis le lien plus haut, l'auteur dit "J’entends systématiquement évoquer l’exemple de la Suisse où seulement quatre renforts étrangers sont autorisés." Après c'est vrai qu'il ne précise pas, d'où la confusion... Mais merci pour l'explication.

En fait c'est juste que les joueurs qui obtiennent la citoyenneté suisse ne sont à la base... pas suisses. Avant d'être suisses ils sont américains, canadiens, russes, etc. et, fort d'une formation très solide et d'une expérience significative en NHL/AHL/KHL pour la plupart, ces joueurs sont pour moi d'un meilleur niveau que la moyenne en NLA.

Alors qu'ils soient considérés comme suisses en raison de leur passeport je n'y vois aucune objection, mais il faut admettre que c'est bien "pratique" de considérer comme suisses des joueurs qui ont en réalité un niveau bien supérieur à la moyenne nationale. C'est comme si chez nous on considère que Thinel est français (il a la double citoyenneté) et que Rouen peut se permettre d'aller chercher un autre étranger.

On peut d'ailleurs faire le parallèle avec la problématique des bi-nationaux chez certaines sélections (Italie, Kazakhstan) qui fausse en quelque sorte le vrai niveau de ces équipes.

Alors avec ces histoires de passeports et de double citoyennetés, le nombre d'étrangers réels se retrouve quelque peu ébranlé.

Effectivement Tim Bozon n'est pas JFL chez nous mais comme le dit PhilippeRH il fait partie des rares exceptions.
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2020, 16:01
Lafleur a écrit : 10 mai 2020, 15:42 Peut on imaginer une saison régulière réduite à un seul aller-retour ( 22 matchs) faute de temps puisqu'elle va commencer plus tard, et si elle doit se finir l'an prochain à la même période que d'habitude ?

Ou bien une saison qui serait toujours de deux aller-retour mais qui se terminera bien plus tard ( courant mai) ? Et donc une inter-saison beaucoup moins longue que d'habitude et moins de temps pour les clubs pour préparer la saison suivante. Mais dans ce cas notre saison se téléscoperait peut être avec d'éventuels championnat du monde ( j'avoue qu'à ce niveau je suis perdu entre ce qui est déjà annulé ou reporté...)
on peut tout imaginer, de la saison blanche à la saison à 44 matches décalée au maximum, en passant par un compromis, genre un format à 30 matches

Pour le calendrier, tout dépendra de ce qui sera fixé au niveau international. On en saura plus en juin.
le probleme de ce genre de raccourcissemnt c'est l'equité sportive
ca veut dire que toutes les equipes ne jouent pas les memes equipes, pour etablir un classement.

c'est pour ca qu'il me semble compliqué de mettre en place autre chose qu'une demi saison (22) ou rester sur la saison complete.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

je suis d'accord, l'équation est complexe.

D'un autre côté, passer de 22 (enfin 20...) à 11, c'est du brutal.

Dans l'optique d'un redressement des finances, les trésoriers des clubs ne doivent pas voir une saison à 22 matches d'un très bon oeil.
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 28 avr. 2020, 09:48
nimb a écrit : 28 avr. 2020, 07:41 .... puis D2 vers D1 sans titre, avant de gagner le titre de D1 en 2011 (?)
De D2 vers D1, les 2 finalistes montent, donc chaque saison un non champion est promu
2012 et 2017 les titres D1!
La saison 2015/2016 en D2 fut une saison spéciale puisque des deux finalistes seul Clermont, remportant la confrontation face à Cergy, est monté. :cote:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Nouvelle interview intéressante d'Eric Ropert :
https://www.plandematch.fr/12/05/2020/e ... Tzt10QK14A
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 12 mai 2020, 15:20 Nouvelle interview intéressante d'Eric Ropert :
https://www.plandematch.fr/12/05/2020/e ... Tzt10QK14A
Je comprends pas du tout son passage sur les JFL? Ils ont changé la règle là maintenant ? J’ai toujours vu que c’était 11 JFL en D1 par exemple là il parle de 13...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 12 mai 2020, 19:04
DJEFFI38 a écrit : 12 mai 2020, 15:20 Nouvelle interview intéressante d'Eric Ropert :
https://www.plandematch.fr/12/05/2020/e ... Tzt10QK14A
Je comprends pas du tout son passage sur les JFL? Ils ont changé la règle là maintenant ? J’ai toujours vu que c’était 11 JFL en D1 par exemple là il parle de 13...
et "Tout d’abord je pense qu’il faut dissocier la saison 2019 – 2020 de la prochaine. Cet arrêt brutal a impacté les clubs dont les budgets prévisionnels prévoyaient une demie ou une finale de Magnus. C’est-à-dire Grenoble, Rouen et surement Angers ou Amiens"

c'est faux au moins en ce qui concerne Rouen, le budget s'arrête aux quarts depuis 2012... :-/

et je pense que pour les autres clubs c'est pareil
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 mai 2020, 19:19
Janbar a écrit : 12 mai 2020, 19:04
DJEFFI38 a écrit : 12 mai 2020, 15:20 Nouvelle interview intéressante d'Eric Ropert :
https://www.plandematch.fr/12/05/2020/e ... Tzt10QK14A
Je comprends pas du tout son passage sur les JFL? Ils ont changé la règle là maintenant ? J’ai toujours vu que c’était 11 JFL en D1 par exemple là il parle de 13...
et "Tout d’abord je pense qu’il faut dissocier la saison 2019 – 2020 de la prochaine. Cet arrêt brutal a impacté les clubs dont les budgets prévisionnels prévoyaient une demie ou une finale de Magnus. C’est-à-dire Grenoble, Rouen et surement Angers ou Amiens"

c'est faux au moins en ce qui concerne Rouen, le budget s'arrête aux quarts depuis 2012... :-/

et je pense que pour les autres clubs c'est pareil
J'ai aussi pensé à l'interview de Thierry Chaix en voyant ça. Donc ça fait 8 ans que Rouen table sur un quart mais il est pas au courant... :-/ Amiens a toujours tablé sur des quarts et ça m'étonnerait qu'ils aient changé pour cette saison, d'autant que le budget n'a pratiquement pas bougé.

Mais rien que le "surement" montre bien qu'il n'a pas l'air très au courant de la situation financière des clubs. Un peu étrange vu le contexte actuel...
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 12 mai 2020, 19:04
DJEFFI38 a écrit : 12 mai 2020, 15:20 Nouvelle interview intéressante d'Eric Ropert :
https://www.plandematch.fr/12/05/2020/e ... Tzt10QK14A
Je comprends pas du tout son passage sur les JFL? Ils ont changé la règle là maintenant ? J’ai toujours vu que c’était 11 JFL en D1 par exemple là il parle de 13...
Je n'ai rien compris à ce passage là non plus. Encore plus quand on voit comment la phrase est tournée...
A peu près la moitié des équipes de D1 ont déjà trop d'étrangers par rapport aux 13 JFL dont il parle. Ce serait étonnant que tous ces staffs aient agi comme cela si ils avaient eu connaissance d'un changement.

Sinon, un changement de règles sur les JFL est obligatoirement soumis à un vote à l'AG... qui n'a pas encore eu lieu. Donc soit la FFHG est un genre de république bananière où tout vote va dans le sens de ce que veut le comité directeur, soit il y a une incompréhension.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est un objectif ultérieur, les chiffres de JFL communiqués pour 20/21 ne dont pas la finalité.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 mai 2020, 19:19
Janbar a écrit : 12 mai 2020, 19:04
DJEFFI38 a écrit : 12 mai 2020, 15:20 Nouvelle interview intéressante d'Eric Ropert :
https://www.plandematch.fr/12/05/2020/e ... Tzt10QK14A
Je comprends pas du tout son passage sur les JFL? Ils ont changé la règle là maintenant ? J’ai toujours vu que c’était 11 JFL en D1 par exemple là il parle de 13...
et "Tout d’abord je pense qu’il faut dissocier la saison 2019 – 2020 de la prochaine. Cet arrêt brutal a impacté les clubs dont les budgets prévisionnels prévoyaient une demie ou une finale de Magnus. C’est-à-dire Grenoble, Rouen et surement Angers ou Amiens"

c'est faux au moins en ce qui concerne Rouen, le budget s'arrête aux quarts depuis 2012... :-/

et je pense que pour les autres clubs c'est pareil
non puisque grenoble avait inclus des demi finales a minima leur président l'a annoncé avant l 'arret de la compétition
Verrouillé