Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2020, 17:14
GALILEO a écrit : 10 mai 2020, 16:58
Arnaud76 a écrit : 10 mai 2020, 11:59

un bon début avec les 2 gardiens, oui, après il reste 60% de l'effectif à constituer, donc on ne peut pas connaître encore leurs ambitions.
On connaît 10 joueurs de l'effectif de Cergy, il reste donc moins de 60 % à dévoiler. C'est mieux qu'à Rouen où seuls trois joueurs sont pour le moment connus. :cote:
oui tu chipotes là, 60% hors gardien si tu veux. 7 attaquants et 3 défenseurs, minimum, car j'espère qu'il n'y aura pas que 20 joueurs et qu'il y aura des jeunes appelés à jouer

il en reste pas moins qu'on ne peut se prononcer sur les ambitions de Cergy, si ? :]

et pour Rouen c'est un seul vraiment annoncé ;)
J'imagine comme tous les promus, l'ambition de se maintenir et pourquoi pas accrocher les PO :cote:


COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2020, 17:14
GALILEO a écrit : 10 mai 2020, 16:58
Arnaud76 a écrit : 10 mai 2020, 11:59

un bon début avec les 2 gardiens, oui, après il reste 60% de l'effectif à constituer, donc on ne peut pas connaître encore leurs ambitions.
On connaît 10 joueurs de l'effectif de Cergy, il reste donc moins de 60 % à dévoiler. C'est mieux qu'à Rouen où seuls trois joueurs sont pour le moment connus. :cote:
oui tu chipotes là, 60% hors gardien si tu veux. 7 attaquants et 3 défenseurs, minimum, car j'espère qu'il n'y aura pas que 20 joueurs et qu'il y aura des jeunes appelés à jouer. La saison dernière, je compte 23 joueurs dans l'effectif....

il en reste pas moins qu'on ne peut se prononcer sur les ambitions de Cergy, si ? :]

et pour Rouen c'est un seul vraiment annoncé ;)
bah , comme tout promu, Cergy aura pour ambition de se maintenir, ils ne communiqueront pas sur autre chose.
alors oui, avec 60 % restant à dévoiler, c'est difficile de connaitre actuellement le niveau potentiel de l 'équipe.
mais le budget annoncé sur le forum est juste, ça donne une idée des joueurs que le club peut recruter ,
autre indication intéréssante
le niveau des JFL déjà recrutés
1 Norbert Abramov (W/C) - - - - - |
2. Aurélien Dorey (D) - - - - - |
3. Jérémie Penz (D) - - - - - |
4. Pierre-Charles Hordelalay (F) - - - - - |
5. Alexandre Lubin (F) - - - - - |
6. Kevin Lorcher (

c'est quand même bien au dessus du promu "classique" , et de meilleur niveau et bien plus expérimenté à la magnus que Briançon,Nice, Mulhouse et même Anglet,
donc trés instructif pour imaginer le niveau potentiel de l'équipe,
entre le potentiel et la réalité, il y a un pas,pour un promu, la première saison magnus, l acclimation rend toujours la saison plus compliquée
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2020, 17:14
GALILEO a écrit : 10 mai 2020, 16:58
Arnaud76 a écrit : 10 mai 2020, 11:59

un bon début avec les 2 gardiens, oui, après il reste 60% de l'effectif à constituer, donc on ne peut pas connaître encore leurs ambitions.
On connaît 10 joueurs de l'effectif de Cergy, il reste donc moins de 60 % à dévoiler. C'est mieux qu'à Rouen où seuls trois joueurs sont pour le moment connus. :cote:
oui tu chipotes là, 60% hors gardien si tu veux. 7 attaquants et 3 défenseurs, minimum, car j'espère qu'il n'y aura pas que 20 joueurs et qu'il y aura des jeunes appelés à jouer. La saison dernière, je compte 23 joueurs dans l'effectif....

il en reste pas moins qu'on ne peut se prononcer sur les ambitions de Cergy, si ? :]

et pour Rouen c'est un seul vraiment annoncé ;)
23 joueurs alignés en effet lors de la saison écoulée.
3 joueurs ont pallié aux diverses absences : BUTTIN qui, en raison de la nouvelle limitation à 20 joueurs sur la feuille de match, était appelé à évoluer principalement avec MEUDON en licence bleue (il n'y a finalement pas joué un match), DICHARRY, et BLANCHET qui a principalement évolué avec les U20 et la D3.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 10 mai 2020, 19:34
bah , comme tout promu, Cergy aura pour ambition de se maintenir, ils ne communiqueront pas sur autre chose.
alors oui, avec 60 % restant à dévoiler, c'est difficile de connaitre actuellement le niveau potentiel de l 'équipe.
mais le budget annoncé sur le forum est juste, ça donne une idée des joueurs que le club peut recruter ,
autre indication intéréssante
le niveau des JFL déjà recrutés
1 Norbert Abramov (W/C) - - - - - |
2. Aurélien Dorey (D) - - - - - |
3. Jérémie Penz (D) - - - - - |
4. Pierre-Charles Hordelalay (F) - - - - - |
5. Alexandre Lubin (F) - - - - - |
6. Kevin Lorcher (

c'est quand même bien au dessus du promu "classique" , et de meilleur niveau et bien plus expérimenté à la magnus que Briançon,Nice, Mulhouse et même Anglet,
donc trés instructif pour imaginer le niveau potentiel de l'équipe,
entre le potentiel et la réalité, il y a un pas,pour un promu, la première saison magnus, l acclimation rend toujours la saison plus compliquée
Attention à ne pas s'enflammer pour l'instant.

Mulhouse promu a recruté Treille, Hecquefeuille, Rehus, Rubes, Quessandier, Esipov qui avaient un minimum de vécu en SLM.

Anglet a signé Ylonen, Arrossamena et avait préparé un an avant avec Jalbert, Gauthier, Silvennoinen, Riendeau.

Et remontons même à Bordeaux qui avait été chercher Petit, Charland, Desrosiers, Janil, Valier, Dusseau, Besch... Sans pour autant se qualifier en playoffs !!!
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Exactement et dans le sens inverse... Qui aurait dit que nous gagnerions 2 coupes de France consecutives avec cet effectif il y a 2 ans....
À la limite depuis, je préfère qu'on annonce pas trop de "clinquant"
Qui aurait dit que buysse aurait un rendement supérieur à Thompson par exemple ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Sympa le finlandais qui vient de signer à Cergy.
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui jolies stats en Mestis. A surveiller ..
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Quelqu'un peut-il renommer le topic "Amiens-Cergy 2020 / 2021" :mrgreen:
Cela dit effectivement, ce Jesse Pelamo semble une très bone pioche https://www.eliteprospects.com/player/5 ... sse-pelamo.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 12 mai 2020, 12:59 Quelqu'un peut-il renommer le topic "Amiens-Cergy 2020 / 2021" :mrgreen:
Cela dit effectivement, ce Jesse Pelamo semble une très bone pioche https://www.eliteprospects.com/player/5 ... sse-pelamo.
c'est pas faute d'avoir essayé de

à part ça ça fait un nouveau derby des plaines. Un triangle Amiens-Rouen-Cergy
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 12 mai 2020, 12:59 Quelqu'un peut-il renommer le topic "Amiens-Cergy 2020 / 2021" :mrgreen:
Cela dit effectivement, ce Jesse Pelamo semble une très bone pioche https://www.eliteprospects.com/player/5 ... sse-pelamo.
+1 Stu, j'y pensais également !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

En effet d'ailleurs ils en annoncent un tout aussi bon dans la foulée ...joli duo
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Rendez vous demain ???
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Interview d'Anthony Mortas :

https://premium.courrier-picard.fr/id85 ... t-complete

"Je vais travailler très fort pour amener Amiens le plus haut possible."

"Il y aura une concurrence saine et les meilleurs joueront. Je pense que je serai proche des joueurs. Je serai très exigeant au niveau du travail, tout en sachant lâcher du lest quand ce sera nécessaire."

"L’équipe est quasiment complète pour la saison prochaine. Deux attaquants doivent encore nous rejoindre."
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

S'il ne reste plus que deux attaquants à signer cela veut dire que notre défense est complète ; Gibb et Lehtinen ont signé et Prissaint ne sera pas remplacé . Pas de "défenseur offensif" cette année.

Bault - Coulaud- Gibb- Lehtinen- Roussel- Pacheco

Et concernant l'attaque s'il reste 2 attaquants à recruter nous sommes à l'équilibre 4 arrivées 4 départs et donc Sabatier, Romand, Verrier, Edwards, Richardson, Suire seront toujours du voyage ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Tant qu'il n'est annoncé nul part on peut toujours espérer voir arriver Baazi, ça serait pas mal du tout je trouve. Gibb ça serait vraiment top aussi de le garder.

Ca devrait plus tarder pour avoir enfin des news à ce que j'ai compris ( peut pas lire l'article)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 14 mai 2020, 08:26 Pas de "défenseur offensif" cette année.
Pacheco, non ? Il me semble qu'il a plutôt ce profil.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Josse a écrit : 14 mai 2020, 10:48
iderverg a écrit : 14 mai 2020, 08:26 Pas de "défenseur offensif" cette année.
Pacheco, non ? Il me semble qu'il a plutôt ce profil.
En tout cas il a des aptitudes et la news de sa venue indique qu'il peut jouer sur le PP.

Lehtinen aussi, qui jouait sur le PP d'ailleurs.

Extrait de la news de son arrivée : "Sa première expérience étrangère en Italie la saison précédente s'est soldée par 8 points en 13 rencontres. Défenseur de métier, il est capable de jouer en unités spéciales, en supériorité et infériorité numérique, et va apporter à la défense amiénoise une stabilité et une assise solide. Avec sa très bonne vision de jeu, c'est un excellent relanceur qui apportera un plus à l'offensive de l'équipe."

S'il re-signe, il prendra peut-être la a responsabilité du jeu offensif qu'avait Bélisle. Ses stats en Mestis montrent en tout cas qu'il peut prendre une grande part à l'apport offensif.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Lehtinen a aussi évolué en attaque pendant les play offs. Tout comme Coulaud par moment la saison dernière, et Bault il y a deux trois saisons. On ne manque pas vraiment de défenseurs avec un profil offensif, reste à voir à qui ce rôle sera dévolu.
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

J'ai quand même du mal à croire qu'il n'y ait pas encore 1 def supplémentaire à recruter/annoncer... Parce que là, cest quand même super léger avec seulement 6 défenseurs. Ca ne colle pas trop avec les déclarations de Mortas sur la "concurrence saine où seuls les meilleurs joueront".
Sans avoir lu l'article du courpic, le fait de dire qu'il reste 2 attaquants à signer ne signifie peut-être pas qu'il n'y a pas eu déjà des signatures mais pas annoncés... On va attendre les annonces du jour...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Pour l'instant on ne sait pas si cette info signifie que tous les joueurs restants prolongent, il y a peut-être eu une ou deux recrues entre deux. On ne sait pas non plus si l'équipe comprendra 6, 7, 8 défenseurs ou 11, 12, 13 attaquants... Donc difficile de se prononcer en faisant des calculs.

De plus le CP disait récemment que la plupart des JFL devaient prolonger, donc ça veut dire qu'il y a au moins un JFL qui ne reste pas.

Par contre s'il fallait choisir j'aurais préféré garder Belisle plutôt que Lehtinen.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 mai 2020, 14:02 Pour l'instant on ne sait pas si cette info signifie que tous les joueurs restants prolongent, il y a peut-être eu une ou deux recrues entre deux. On ne sait pas non plus si l'équipe comprendra 6, 7, 8 défenseurs ou 11, 12, 13 attaquants... Donc difficile de se prononcer en faisant des calculs.

De plus le CP disait récemment que la plupart des JFL devaient prolonger, donc ça veut dire qu'il y a au moins un JFL qui ne reste pas.

Par contre s'il fallait choisir j'aurais préféré garder Belisle plutôt que Lehtinen.
en même temps c'est pas tellement l'année à avoir des surnuméraires à foison :D
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mai 2020, 14:07
PLF80 a écrit : 14 mai 2020, 14:02 Pour l'instant on ne sait pas si cette info signifie que tous les joueurs restants prolongent, il y a peut-être eu une ou deux recrues entre deux. On ne sait pas non plus si l'équipe comprendra 6, 7, 8 défenseurs ou 11, 12, 13 attaquants... Donc difficile de se prononcer en faisant des calculs.

De plus le CP disait récemment que la plupart des JFL devaient prolonger, donc ça veut dire qu'il y a au moins un JFL qui ne reste pas.

Par contre s'il fallait choisir j'aurais préféré garder Belisle plutôt que Lehtinen.
en même temps c'est pas tellement l'année à avoir des surnuméraires à foison :D
Non bien sûr mais avec les aléas de la saison il vaut mieux quand même avoir un petit peu de réserve au cas où.

Pour moi 7 défenseurs et 13 attaquants ça me semble un minimum pas trop démentiel.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 mai 2020, 15:04
Arnaud76 a écrit : 14 mai 2020, 14:07
PLF80 a écrit : 14 mai 2020, 14:02 Pour l'instant on ne sait pas si cette info signifie que tous les joueurs restants prolongent, il y a peut-être eu une ou deux recrues entre deux. On ne sait pas non plus si l'équipe comprendra 6, 7, 8 défenseurs ou 11, 12, 13 attaquants... Donc difficile de se prononcer en faisant des calculs.

De plus le CP disait récemment que la plupart des JFL devaient prolonger, donc ça veut dire qu'il y a au moins un JFL qui ne reste pas.

Par contre s'il fallait choisir j'aurais préféré garder Belisle plutôt que Lehtinen.
en même temps c'est pas tellement l'année à avoir des surnuméraires à foison :D
Non bien sûr mais avec les aléas de la saison il vaut mieux quand même avoir un petit peu de réserve au cas où.

Pour moi 7 défenseurs et 13 attaquants ça me semble un minimum pas trop démentiel.
tu penses à des jeunes ou à des pros ?

la norme c'est des 7e et 13e soit des U20, soit des licences bleues que tu rapatries en cas de besoin, non ?

Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes à avoir 22 potentiels titulaires. C'était déjà pas trop le cas les saisons précédentes, ça devrait pas l'être cette saison. Tu purras encore moins te permettre d'avoir un titulaire potentiel en tribunes.

Du coup je vois pas bien ce que veux dire Mortas, sauf à mettre les jeunes dans le jeu de la concurrence, ou à dire par exemple à un joueur de top 6 "si t'es moins performant, tu joueras moins de minutes que prévu".
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... s-haaranen

vient d'arriver

offensif !! :D

pas sûr que Lehtinen rempile, du coup

vient remplacer Bélisle

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... nbsp-13581

Beau profil
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mai 2020, 15:12
PLF80 a écrit : 14 mai 2020, 15:04
Arnaud76 a écrit : 14 mai 2020, 14:07

en même temps c'est pas tellement l'année à avoir des surnuméraires à foison :D
Non bien sûr mais avec les aléas de la saison il vaut mieux quand même avoir un petit peu de réserve au cas où.

Pour moi 7 défenseurs et 13 attaquants ça me semble un minimum pas trop démentiel.
tu penses à des jeunes ou à des pros ?

la norme c'est des 7e et 13e soit des U20, soit des licences bleues que tu rapatries en cas de besoin, non ?

Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes à avoir 22 potentiels titulaires. C'était déjà pas trop le cas les saisons précédentes, ça devrait pas l'être cette saison
Mince j'espérais justement que tu poses pas la question ::d

C'est un sujet qui fait débat surtout à Amiens, à savoir si les jeunes qui sont encore en U20 ou en licence bleue ont un niveau suffisant pour être considéré comme 7e ou 13e potentiel... Après sa première saison amiénoise Mario Richer avait dit qu'il ne voulait plus autant de jeunes dans l'effectif que par le passé. Je ne sais pas ce qu'il va en être désormais.

En tout cas l'an dernier Grenoble, Rouen, Angers, Amiens et même Bordeaux avaient largement 7 défenseurs et 13 attaquants titulaires potentiels.
Image
Image
Répondre