Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal : 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cradok a écrit : 13 mai 2020, 21:09 On voit que nos amis spinaliens reviennent avec beaucoup d'enthousiasme et d'ambition et ça fait plaisir.
Attention, la D1 s'est beaucoup densifiée et tout le monde peut battre tout le monde.

Votre top 6 à l'air de qualité mais la profondeur de banc devient primordiale, même en D1.
Pour parler des Remparts, on aura en 4eme ligne des joueurs qui valent une dizaine de pts en saison; ce qui est plutôt pas mal pour une 4eme ligne.
oui..Je pense que certains s'emballent un peu ..
On a tellement dominé le championnat de D3 et D2 que c'est légitime ..Perso je sais que la D1 s'est largement développée et que les gardiens et les défenses sont d'un tout autre niveau ..
Des joueurs comme Fujerik Gaspar auront plus de difficultés à mettre des buts , même s'ils ont le niveau pour jouer en D1 sans problème ..
Pour un promu , avoir une telle équipe est plutôt rare ..Epinal ne devrait pas jouer le maintien ..sur le papier ..Je dirais entre 6 et 10 ..6 si ça rigole et que l'équipe est épargnée par les blessures , 10 au pire ..

Pour la 4ème ligne à 10 pts on comptera en fin de saison .. ;)


Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

Kévin Benchabane prolonge. 8éme JFL.
Forum du Hockey Spinalien: FHS
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

Tomas Janci prolonge.
Forum du Hockey Spinalien: FHS
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

pour la saison à venir si l'attaque est assez rassurante sur le papier, par contre la défense semble plutôt light surtout avec un gardien comme Koroshun branché sur le courant alternatif.
Le maintien devrait être possible mais faut pas trop espérer plus.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Ça dépend si vous attendez encore du monde en défense ou non.
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

cradok a écrit : 16 mai 2020, 18:59 Ça dépend si vous attendez encore du monde en défense ou non.
Bah non il y a déjà 6 joueurs et le quota de JFL n’est pas encore atteint (manque 2 attaquants + 1 gardien) donc il n’y a plus de place pour un étranger en défense ...

Alors sauf s’il y a un départ surprise avant le début de saison et qu’un nouveau joueur le remplace mais sinon à part un jeune du club personne d’autre n’est prévu pour La Défense.
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit : 17 mai 2020, 09:12
cradok a écrit : 16 mai 2020, 18:59 Ça dépend si vous attendez encore du monde en défense ou non.
Bah non il y a déjà 6 joueurs et le quota de JFL n’est pas encore atteint (manque 2 attaquants + 1 gardien) donc il n’y a plus de place pour un étranger en défense ...

Alors sauf s’il y a un départ surprise avant le début de saison et qu’un nouveau joueur le remplace mais sinon à part un jeune du club personne d’autre n’est prév
u pour La Défense.
Ah bon, tu as l'air bien informé
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

TRD 88 a écrit : 17 mai 2020, 14:51
WhereisBryan a écrit : 17 mai 2020, 09:12
cradok a écrit : 16 mai 2020, 18:59 Ça dépend si vous attendez encore du monde en défense ou non.
Bah non il y a déjà 6 joueurs et le quota de JFL n’est pas encore atteint (manque 2 attaquants + 1 gardien) donc il n’y a plus de place pour un étranger en défense ...

Alors sauf s’il y a un départ surprise avant le début de saison et qu’un nouveau joueur le remplace mais sinon à part un jeune du club personne d’autre n’est prév
u pour La Défense.
Ah bon, tu as l'air bien informé
Avec la dette à rembourser + la limitation de la masse salariale du promu + le fait qu’on ai une très belle attaque, tu arrives à penser qu’une arrivée étrangère en défense est faisable ? Ce qui signifierai donc qu’on devrait mettre un étranger en tribune à chaque match ? (Saut blessure bien sûr).

J’aimerai bien, mais j’ai du mal à y croire quand même ...
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit : 17 mai 2020, 15:28
TRD 88 a écrit : 17 mai 2020, 14:51
WhereisBryan a écrit : 17 mai 2020, 09:12

Bah non il y a déjà 6 joueurs et le quota de JFL n’est pas encore atteint (manque 2 attaquants + 1 gardien) donc il n’y a plus de place pour un étranger en défense ...

Alors sauf s’il y a un départ surprise avant le début de saison et qu’un nouveau joueur le remplace mais sinon à part un jeune du club personne d’autre n’est prév
u pour La Défense.
Ah bon, tu as l'air bien informé
Avec la dette à rembourser + la limitation de la masse salariale du promu + le fait qu’on ai une très belle attaque, tu arrives à penser qu’une arrivée étrangère en défense est faisable ? Ce qui signifierai donc qu’on devrait mettre un étranger en tribune à chaque match ? (Saut blessure bien sûr).

J’aimerai bien, mais j’ai du mal à y croire quand même ...
Côté étrangers c'est terminé..
Reste Ravel et Pernot en Jfl + les jeunes du club..
On a une belle attaque maos une défense moins forte ..Après on verra sur la glace...
.
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

stef a écrit : 17 mai 2020, 17:56
WhereisBryan a écrit : 17 mai 2020, 15:28
TRD 88 a écrit : 17 mai 2020, 14:51

Ah bon, tu as l'air bien informé
Avec la dette à rembourser + la limitation de la masse salariale du promu + le fait qu’on ai une très belle attaque, tu arrives à penser qu’une arrivée étrangère en défense est faisable ? Ce qui signifierai donc qu’on devrait mettre un étranger en tribune à chaque match ? (Saut blessure bien sûr).

J’aimerai bien, mais j’ai du mal à y croire quand même ...
Côté étrangers c'est terminé..
Reste Ravel et Pernot en Jfl + les jeunes du club..
On a une belle attaque maos une défense moins forte ..Après on verra sur la glace...
.
C’est bien ce que j’insinuais en effet mais TRD avait l’air de penser qu’une arrivée en défense n’était pas à exclure ...
A part des jeunes du club pour faire le nombre en cas de besoin, je vois mal comment cela pourrait être possible ^^
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On a une belle attaque maos une défense moins forte ..Après on verra sur la glace...
.
Ce qui m'inquiète le + derrière, c'est qu'on a quasiment que des défenseurs défensifs. Charpentier, Nechala, Janci seront les leaders défensifs mais ne scorent pas beaucoup. Peut être Ritz que je ne connais pas bien ou Donnet mais qui devra prouver sa valeur en D1. Bref, il faudra surtout compter sur l'attaque !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 mai 2020, 19:43
On a une belle attaque maos une défense moins forte ..Après on verra sur la glace...
.
Ce qui m'inquiète le + derrière, c'est qu'on a quasiment que des défenseurs défensifs. Charpentier, Nechala, Janci seront les leaders défensifs mais ne scorent pas beaucoup. Peut être Ritz que je ne connais pas bien ou Donnet mais qui devra prouver sa valeur en D1. Bref, il faudra surtout compter sur l'attaque !
Janci score juste à plus d'un point par match en D2... C'est quoi du coup un défenseur qui score beaucoup ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je voyais ce défenseur plutôt défensif dans son jeu, mais soit, les stats parlent d'elles même !
On n'a aussi qu'un seul défenseur "droitier", Ritz. Un autre ne serait pas un luxe !
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

WhereisBryan a écrit : 17 mai 2020, 15:28 Avec la dette à rembourser + la limitation de la masse salariale du promu + le fait qu’on ai une très belle attaque, tu arrives à penser qu’une arrivée étrangère en défense est faisable ? Ce qui signifierai donc qu’on devrait mettre un étranger en tribune à chaque match ? (Saut blessure bien sûr).

J’aimerai bien, mais j’ai du mal à y croire quand même ...
Je suis d'accord avec le fait que la dette va entraîner une limitation de la masse salariale joueurs et un suivi mensuel.Mais rien à voir avec le fait d’être promu en D1, c'est uniquement valable de D3 à D2.
Forum du Hockey Spinalien: FHS
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

Kévin Pernot prolonge.Bonne nouvelle :) . 9 ème JFL.
Forum du Hockey Spinalien: FHS
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

zorg a écrit : 20 mai 2020, 12:13 Kévin Pernot prolonge.Bonne nouvelle :) . 9 ème JFL.
oui super bonne nouvelle, surtout s'il a travaillé son revers pendant le confinement :gene: :gene: :gene:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

zorg a écrit : 18 mai 2020, 10:29
WhereisBryan a écrit : 17 mai 2020, 15:28 Avec la dette à rembourser + la limitation de la masse salariale du promu + le fait qu’on ai une très belle attaque, tu arrives à penser qu’une arrivée étrangère en défense est faisable ? Ce qui signifierai donc qu’on devrait mettre un étranger en tribune à chaque match ? (Saut blessure bien sûr).

J’aimerai bien, mais j’ai du mal à y croire quand même ...
Je suis d'accord avec le fait que la dette va entraîner une limitation de la masse salariale joueurs et un suivi mensuel.Mais rien à voir avec le fait d’être promu en D1, c'est uniquement valable de D3 à D2.
Quelle dette?
Celle, "résiduelle", qui résulte de l'épopée Gamyo a été lissée sur plusieurs années (5 ans, si je me rappelle bien) et çà devait représenter un montant absorbable, loin d'être sanctionnante/insurmontable pour le club.
C'est en tout cas comme çà qu'on nous l'a vendu il y a 2 ans.
Est-ce que je dois comprendre qu'il y en aurait (déjà) une nouvelle qui commence à s'accumuler à la précédente?
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 20 mai 2020, 22:14 Quelle dette?
Celle, "résiduelle", qui résulte de l'épopée Gamyo a été lissée sur plusieurs années (5 ans, si je me rappelle bien) et çà devait représenter un montant absorbable, loin d'être sanctionnante/insurmontable pour le club.
C'est en tout cas comme çà qu'on nous l'a vendu il y a 2 ans.
Celle-ci oui ,la même qui nous a valu un encadrement l'année dernière: Communiqué CNSCG du 12/07/2019.
nimb a écrit : 20 mai 2020, 22:14 Est-ce que je dois comprendre qu'il y en aurait (déjà) une nouvelle qui commence à s'accumuler à la précédente?
:soupir: non.
Forum du Hockey Spinalien: FHS
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour ceux qui pensent que l'on s'emballe, je tiens à dire que non, on reste assez réaliste que cette division sera bien + difficile et que le niveau va s'élever sérieusement ! Conjointement aux retraites sportives des emblèmatiques Plch et Chassard qui seront durs à remplacer, le maintien sera la priorité du club. (ainsi qu'un bilan comptable positif bien sûr )
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

La retraite sportive de Plch a-t-elle été officiellement annoncée ? Il reste entraîneur ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Josse a écrit : 21 mai 2020, 19:34 La retraite sportive de Plch a-t-elle été officiellement annoncée ? Il reste entraîneur ?
Pas encore. Mais avec 9 non JFL annoncés, il n'y a plus de place pour lui.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : 21 mai 2020, 20:20
Josse a écrit : 21 mai 2020, 19:34 La retraite sportive de Plch a-t-elle été officiellement annoncée ? Il reste entraîneur ?
Pas encore. Mais avec 9 non JFL annoncés, il n'y a plus de place pour lui.
D'après le communiqué du club ,Benchabane sera le doyen sur la glace et le dernier rescapé de Bercy..donc ..logiquement Plch ne jouera plus
Plch sera entraîneur de la D1 ..avec une pression qu'il n'avait jamais eu de la part du club..
A lui de prouver qu'il peut manager des joueurs pro et avoir des résultats..
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit : 22 mai 2020, 12:08
Anonyme a écrit : 21 mai 2020, 20:20
Josse a écrit : 21 mai 2020, 19:34 La retraite sportive de Plch a-t-elle été officiellement annoncée ? Il reste entraîneur ?
Pas encore. Mais avec 9 non JFL annoncés, il n'y a plus de place pour lui.
D'après le communiqué du club ,Benchabane sera le doyen sur la glace et le dernier rescapé de Bercy..donc ..logiquement Plch ne jouera plus
Plch sera entraîneur de la D1 ..avec une pression qu'il n'avait jamais eu de la part du club..
A lui de prouver qu'il peut manager des joueurs pro et avoir des résultats..
Cela ne veut rien dire: le communiqué sur Nechala disait qu'il y aurait 4 slovaques, depuis Janci a resigné et le communiqué sur K.Pernot parle de 6 joueurs formés au club pourtant on sait que Ravel sera là.
Les communiqués sont fait par rapport à l'effectif déjà annoncé, rien d'autre.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

stef a écrit : 22 mai 2020, 12:08 D'après le communiqué du club ,Benchabane sera le doyen sur la glace et le dernier rescapé de Bercy..donc ..logiquement Plch ne jouera plus
Plch sera entraîneur de la D1 ..avec une pression qu'il n'avait jamais eu de la part du club..
A lui de prouver qu'il peut manager des joueurs pro et avoir des résultats..
Dois-je comprendre que Plch ne souhaitait pas le poste d'entraîneur ? Si c'est le cas, il n'a rien prouver, c'est aux dirigeants d'espérer ne pas s'être trompés en lui mettant la pression.

A+ :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 22 mai 2020, 12:58
stef a écrit : 22 mai 2020, 12:08 D'après le communiqué du club ,Benchabane sera le doyen sur la glace et le dernier rescapé de Bercy..donc ..logiquement Plch ne jouera plus
Plch sera entraîneur de la D1 ..avec une pression qu'il n'avait jamais eu de la part du club..
A lui de prouver qu'il peut manager des joueurs pro et avoir des résultats..
Dois-je comprendre que Plch ne souhaitait pas le poste d'entraîneur ? Si c'est le cas, il n'a rien prouver, c'est aux dirigeants d'espérer ne pas s'être trompés en lui mettant la pression.

A+ :)
Je le prends surtout comme le fait qu'en tant que joueur, les dirigeants attendaient de lui de mettre des points, et c'est tout.
(éventuellement de donner de la gueule dans les vestiaires pour recentrer quand çà partait en live….. à vérifier pour Epinal)
La tactique, ce n'est, théoriquement, pas lui qui la gérait et (surtout) en assumait les conséquences en cas de défaite.

Alors qu'en tant qu'entraineur, on a attend de lui de savoir gérer une tactique et un vestiaire.
Il ne doit plus faire que çà.
S'il accepte, quand bien même en étant réticent, il accepte les contraintes qui vont avec.
Mais on ne sait pas ce que les dirigeants attendent vraiment de lui. S'il est assisté d'un entraineur adjoint, il y aura peut être des délégations ou des partages de tâche pour que tout se passe du mieux possible.

On connait tous la règle qu'un bon joueur ne fait pas un bon entraineur (et vice-versa).
Plch sera donc attendu à ce coin de rue. Et on peut lui souhaiter de réussir.
Répondre