Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

hebus a écrit : 15 mai 2020, 19:20
Arnaud76 a écrit : 15 mai 2020, 17:13 sacrée pioche encore :|

même si sa dernière saison est quasi blanche. Attention aux blessures tout de même, 2 grosses en 2 ans.

Bordeaux aura de l'ambition et devrait pouvoir se joindre sans problème au top-4

recrutement quasi terminé mi-mai, c'est un record, même en période normale :|
Y'a rien de fou pour moi, c'est plus un pari pour relancer un joueur qui sort de 2 saisons plus que mitigées dc à mon avis il devait pas avoir de nombreuses offres et du coup le salaire doit pas être mirobolant.
oui un pari mais mesuré. Gros pointeur en ECHL il y a peu, et encore jeune, y a des paris plus fous

In fine, avec Belisle, Labelle, Skinnars, Johnston, Desjardins ou encore Hurtubise, on devrait voir du bon hockey à Mériadeck.


Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Cette compo d'équipe commence sérieusement à me plaire....en tout cas sur le papier ça semble plutôt sympathique on devrait avoir plus de plaisir à aller a Mériadeck.
Il semblerait que l'on est appris de nos erreurs de recrutement...on a l'air d'avoir choisi des joueurs avec beaucoup plus de bouteilles.
On a dû faire des choix durs comme le dit dimet : les joueurs qu'on apprécie mais dont le rendement n'est pas en rapport avec leur salaire on ne les prolonge pas. On prend des paris comme desjardins...super joueur mais qui sort d'une très grosse blessure.
Pour moi cela pourrait être un pari gagnant en attendant le dernier gros défenseur...et en attendant l'évolution de la crise sanitaire...mais les jauges seront relevés a 5000 personnes à partir de septembre si l'été se passe bien
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Comme dit par le Dordognais il manque un défenseur "défensif"...mais là où je ne suis pas c'est sur les joueurs dont le rendement n'est pas en rapport avec leur salaire ...que je ne connais pas par ailleurs ! Causons du rendement de Moisand par rapport à celui de Janil...et si Janil est parti à Caen il m'étonnerait fort que son salaire y soit supérieur à celui qu'il avait à Bordeaux !
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 16 mai 2020, 11:04 on a l'air d'avoir choisi des joueurs avec beaucoup plus de bouteilles.
C'est la filière Tanner GLASS :cote:
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 16 mai 2020, 11:31 Comme dit par le Dordognais il manque un défenseur "défensif"...mais là où je ne suis pas c'est sur les joueurs dont le rendement n'est pas en rapport avec leur salaire ...que je ne connais pas par ailleurs ! Causons du rendement de Moisand par rapport à celui de Janil...et si Janil est parti à Caen il m'étonnerait fort que son salaire y soit supérieur à celui qu'il avait à Bordeaux !
Je ne parlais pas de rendement entre les joueurs....on est tous d'accord pr dire que le niveau de janil est bien plus élevé que moisand...mais je pense aussi que le salaire de moisand est bien inférieur a celui de janil. Janil devait être l'un des plus gros salaires et vu son rendement on pouvait trouver aussi bien sur son niveau de cette année pr moins cher. Et justement il faut se poser des questions sur la motivation de janil....il a refusé de nombreuses offres d'autres equipes de ligue magnus pr choisir Caen (chois familial). Comme le dit dimet...on est ds une ville et un cadre agréable et les joueurs peuvent lâcher du lest ds cet environnement. Il se voyait finir sûrement tranquillement sur bordeaux....mais les dirigeants ont dû percevoir ce manque de motiv. Soit dit en passant on perd un mec en or car vraiment c'est un gars adorable. Mais c'est des fois ds ce type de décision que tu te dis qu'on passe un cap. On construit la meilleure équipe avec ce que l'on a même si l'aspect humain est difficile de se séparer de gars irréprochable sur leur comportement.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Le24 a écrit : 16 mai 2020, 13:50
Restrictions a écrit : 16 mai 2020, 11:31 Comme dit par le Dordognais il manque un défenseur "défensif"...mais là où je ne suis pas c'est sur les joueurs dont le rendement n'est pas en rapport avec leur salaire ...que je ne connais pas par ailleurs ! Causons du rendement de Moisand par rapport à celui de Janil...et si Janil est parti à Caen il m'étonnerait fort que son salaire y soit supérieur à celui qu'il avait à Bordeaux !
Je ne parlais pas de rendement entre les joueurs....on est tous d'accord pr dire que le niveau de janil est bien plus élevé que moisand...mais je pense aussi que le salaire de moisand est bien inférieur a celui de janil. Janil devait être l'un des plus gros salaires et vu son rendement on pouvait trouver aussi bien sur son niveau de cette année pr moins cher. Et justement il faut se poser des questions sur la motivation de janil....il a refusé de nombreuses offres d'autres equipes de ligue magnus pr choisir Caen (chois familial). Comme le dit dimet...on est ds une ville et un cadre agréable et les joueurs peuvent lâcher du lest ds cet environnement. Il se voyait finir sûrement tranquillement sur bordeaux....mais les dirigeants ont dû percevoir ce manque de motiv. Soit dit en passant on perd un mec en or car vraiment c'est un gars adorable. Mais c'est des fois ds ce type de décision que tu te dis qu'on passe un cap. On construit la meilleure équipe avec ce que l'on a même si l'aspect humain est difficile de se séparer de gars irréprochable sur leur comportement.
donc on perd un mec bon, important dans le vestiaire et qui veut rester juste parce qu'il coute un peu trop? je pige pas la stratégie meme si je suis pas tres objectif tellement il est sympa en effet :(
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

kazo a écrit : 16 mai 2020, 18:12
Le24 a écrit : 16 mai 2020, 13:50
Restrictions a écrit : 16 mai 2020, 11:31 Comme dit par le Dordognais il manque un défenseur "défensif"...mais là où je ne suis pas c'est sur les joueurs dont le rendement n'est pas en rapport avec leur salaire ...que je ne connais pas par ailleurs ! Causons du rendement de Moisand par rapport à celui de Janil...et si Janil est parti à Caen il m'étonnerait fort que son salaire y soit supérieur à celui qu'il avait à Bordeaux !
Je ne parlais pas de rendement entre les joueurs....on est tous d'accord pr dire que le niveau de janil est bien plus élevé que moisand...mais je pense aussi que le salaire de moisand est bien inférieur a celui de janil. Janil devait être l'un des plus gros salaires et vu son rendement on pouvait trouver aussi bien sur son niveau de cette année pr moins cher. Et justement il faut se poser des questions sur la motivation de janil....il a refusé de nombreuses offres d'autres equipes de ligue magnus pr choisir Caen (chois familial). Comme le dit dimet...on est ds une ville et un cadre agréable et les joueurs peuvent lâcher du lest ds cet environnement. Il se voyait finir sûrement tranquillement sur bordeaux....mais les dirigeants ont dû percevoir ce manque de motiv. Soit dit en passant on perd un mec en or car vraiment c'est un gars adorable. Mais c'est des fois ds ce type de décision que tu te dis qu'on passe un cap. On construit la meilleure équipe avec ce que l'on a même si l'aspect humain est difficile de se séparer de gars irréprochable sur leur comportement.
donc on perd un mec bon, important dans le vestiaire et qui veut rester juste parce qu'il coute un peu trop? je pige pas la stratégie meme si je suis pas tres objectif tellement il est sympa en effet :(
Il coûte un peu plus qu'il ne vaut sur la glace désormais, probablement comme d'autres tout aussi sympathiques que lui comme Lessard et Barbero probablement. Pour constituer une équipe compétitive, même si c'est pas simple humainement, on a pas trop le choix. C'est redoutablement logique...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Surtout dans notre situation où le fric court pas les rues.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

L'équipe est complète avec Simon Bourque : https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... gne-bleue/
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 27 mai 2020, 17:01 L'équipe est complète avec Simon Bourque : https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... gne-bleue/
On a vraiment une belle équipe ! Hâte de voir ce que ça peut donner
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 27 mai 2020, 17:01 L'équipe est complète avec Simon Bourque : https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... gne-bleue/
Un sacré joueur tout de même ! Drafté par les Canadiens et une saison entière au rocket de laval !
Par contre ce qui est étonnant dans la présentation du joueur, le club n'annonce pas la fin du recrutement 🙄🙄
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Erreur de ma part...sur le facebook du club bourque est bien annoncé comme la dernière recrue !
Bien belle équipe sur le papier 😉
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Beau recrutement pour Bordeaux qui se pose d'ores et déjà en candidat sérieux au Top 4. En terme d'étrangers, ce sera sans aucun doute supérieur à ce que pourra proposer Amiens dont les canadiens sont d'un niveau très moyen et même Angers aura du mal à faire aussi bien.
Le bémol, c'est au niveau des JFL qui ne sont que des joueurs de 3ème et 4ème ligne et des jeunes, notamment en défense où il n'y a que 5 joueurs d'expérience.
La profondeur de banc risque d'être un peu juste pour prétendre à mieux qu'une demi-finale.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 mai 2020, 20:04 Beau recrutement pour Bordeaux qui se pose d'ores et déjà en candidat sérieux au Top 4. En terme d'étrangers, ce sera sans aucun doute supérieur à ce que pourra proposer Amiens dont les canadiens sont d'un niveau très moyen et même Angers aura du mal à faire aussi bien.
Le bémol, c'est au niveau des JFL qui ne sont que des joueurs de 3ème et 4ème ligne et des jeunes, notamment en défense où il n'y a que 5 joueurs d'expérience.
La profondeur de banc risque d'être un peu juste pour prétendre à mieux qu'une demi-finale.
Quand tu dis niveau très moyen c'est en comparaison avec les recrues bordelaises ? Non parce que je crois qu'à Amiens on a su justement montrer que nos recrues universitaires s'avèrent être d'un très bon niveau pour la Magnus.

Sinon je te rejoins pour les JFL, je trouve que c'est un peu léger. Assez peu d'expérience et majoritairement des joueurs de 3e/4e ligne effectivement. A voir si Dimet voudra équilibrer tout ça entre les lignes ou placer tous les top joueurs sur les deux premières.
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Dimet a clairement dit en interview qu’il souhaitait deux lignes très offensives et deux autres plutôt travailleuses et défensives. Il ne voudra donc sûrement pas équilibrer.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 mai 2020, 20:24
DJEFFI38 a écrit : 27 mai 2020, 20:04 Beau recrutement pour Bordeaux qui se pose d'ores et déjà en candidat sérieux au Top 4. En terme d'étrangers, ce sera sans aucun doute supérieur à ce que pourra proposer Amiens dont les canadiens sont d'un niveau très moyen et même Angers aura du mal à faire aussi bien.
Le bémol, c'est au niveau des JFL qui ne sont que des joueurs de 3ème et 4ème ligne et des jeunes, notamment en défense où il n'y a que 5 joueurs d'expérience.
La profondeur de banc risque d'être un peu juste pour prétendre à mieux qu'une demi-finale.
Quand tu dis niveau très moyen c'est en comparaison avec les recrues bordelaises ? Non parce que je crois qu'à Amiens on a su justement montrer que nos recrues universitaires s'avèrent être d'un très bon niveau pour la Magnus.

Sinon je te rejoins pour les JFL, je trouve que c'est un peu léger. Assez peu d'expérience et majoritairement des joueurs de 3e/4e ligne effectivement. A voir si Dimet voudra équilibrer tout ça entre les lignes ou placer tous les top joueurs sur les deux premières.
Quand je parle de niveau trés moyen, c'est évidemment en comparaison avec les recrues de Bordeaux qui ont toutes fait leurs preuves à un niveau ECHL/AHL ou dans de bons championnats européens. Les recrues canadiennes d'Amiens, c'est du USports, et pour les 2 européens seul Haaranen a joué dans un grand championnat (Liga) ... c'est donc carrément un cran en dessous du recrutement bordelais.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 mai 2020, 20:53
PLF80 a écrit : 27 mai 2020, 20:24
DJEFFI38 a écrit : 27 mai 2020, 20:04 Beau recrutement pour Bordeaux qui se pose d'ores et déjà en candidat sérieux au Top 4. En terme d'étrangers, ce sera sans aucun doute supérieur à ce que pourra proposer Amiens dont les canadiens sont d'un niveau très moyen et même Angers aura du mal à faire aussi bien.
Le bémol, c'est au niveau des JFL qui ne sont que des joueurs de 3ème et 4ème ligne et des jeunes, notamment en défense où il n'y a que 5 joueurs d'expérience.
La profondeur de banc risque d'être un peu juste pour prétendre à mieux qu'une demi-finale.
Quand tu dis niveau très moyen c'est en comparaison avec les recrues bordelaises ? Non parce que je crois qu'à Amiens on a su justement montrer que nos recrues universitaires s'avèrent être d'un très bon niveau pour la Magnus.

Sinon je te rejoins pour les JFL, je trouve que c'est un peu léger. Assez peu d'expérience et majoritairement des joueurs de 3e/4e ligne effectivement. A voir si Dimet voudra équilibrer tout ça entre les lignes ou placer tous les top joueurs sur les deux premières.
Quand je parle de niveau trés moyen, c'est évidemment en comparaison avec les recrues de Bordeaux qui ont toutes fait leurs preuves à un niveau ECHL/AHL ou dans de bons championnats européens. Les recrues canadiennes d'Amiens, c'est du USports, et pour les 2 européens seul Haaranen a joué dans un grand championnat (Liga) ... c'est donc carrément un cran en dessous du recrutement bordelais.
Sur le papier oui. Combien de joueurs de la trempe des recrues bordelaises ont déçu en Magnus alors que d'autres venus avec un CV moins reluisant ont créé de bonnes surprises... ?

Mais sinon je vois ce que tu veux dire, c'était juste pour être sûr.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est arrivé à Bordeaux pas plus tard que l'an passé avec Ranger d'ailleurs. Alors que Légaré sortait lui d'USports avec des références moyennes.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Vraiment hâte pour la prochaine saison, en espérant qu’elle se déroule normalement et qu’on puisse être en tribune. Dimet a pu modeler l’effectif comme il le souhaite, l’équipe est très prometteuse et on devrait prendre du plaisir.
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

Bel effectif avec 2 très grosses lignes et 2 autres qui seront pas ridicules face aux 3/4 des adversaires :

GB : Fouquerel / Richard

Def : Bourque / Belisle
Paquin / Lévesque
Moisand / Lefevre
Lemaitre

Att : Skinnars / Hurtubise / Labelle
Desjardins / Johnston / Poudrier
Mulle / Guillaume / Arnaud
Rambelo / Lamboley / Gallet
Tartari

:modo: :hehe: ::d
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Les lignes ne seront pas comme ça, surtout en défense mais ça fait une très belle équipe globalement.
J'espère qu'on aura la possibilité de la voir à l'oeuvre.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Vous serez sûrement un bon candidat au top 4 . Encore un peu tôt pour faire des pronos mais à priori on se dirige vers un podium Grenoble, Angers, Rouen ( pas forcément dans cet ordre) et ensuite la lutte pour la 4e place risque d'être chaude entre vous, nous ( Amiens, enfin j'espère) et peut être bien Mulhouse s'ils confirment leur excellente saison dernière, voir un invité surprise ( Cergy ? )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Dans un article de la Nouvelle république le président de Poitiers parle de licences bleues avec Bordeaux et de 4 à 8 joueurs, s'entraînant avec la Magnus et venant le vendredi et samedi avec Poitiers.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 01 juin 2020, 12:40 Dans un article de la Nouvelle république le président de Poitiers parle de licences bleues avec Bordeaux et de 4 à 8 joueurs, s'entraînant avec la Magnus et venant le vendredi et samedi avec Poitiers.
Très bonne chose ça :super:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C’est confirmé dans une belle interview de Tartari : https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... un-puzzle/

Il confirme que la masse salariale est maîtrisée et annonce baisse de 35 à 40 % par rapport à avant la fameuse dette de 450k.
Répondre