Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 26 juin 2020, 00:59 Venant du rugby je vais rebondir sur les JIFF...
Un JIFF est un joueur avec au moins 4 ans de licence en France avant ses 20 ans (équivalent JFL).
Du coup les gros clubs font venir des géorgiens, fidjiens etc dès leurs 15-16 ans pour qu’ils soient JIFF... C’est une dérive comme une autre.
En hockey il n’y a pas ça parce que la France n’est pas un pays dominant. Ça permet d’avoir sauf exceptions des JIFF de nationalité française.
Petite rectification : c'est trois ans minimum en France avant ses 21 ans, et non 4.
Et de mémoire, un jeune non européen ne peut signer en France avant 18 ans. Les Géorgiens, Fidjiens, et autres arrivent juste à cet âge là. En revanche, les joueurs de l'UE (Espagnols, Belges, Néerlandais, Allemands, ...) peuvent arriver bien plus tôt dans les clubs.
nimb a écrit : 26 juin 2020, 21:46
Par contre, ce que tu racontes sur la déviance de recrutement des jeunes de 15-16 ans au rugby est intéressant.... est-ce que la formation initiale des autochtones moins âgés serait si mauvaise que çà? C'est ce que j'en déduis. Ils ne forment pas assez bien en qualité et en quantité.
A mon sens, il y a plusieurs facteurs.
Le premier, et le plus important : les clubs français sont les plus riches au monde. Et c'est le pays le plus concurrentiel au niveau des clubs, avec 30 entités totalement pro. Il y a donc une énorme concurrence pour avoir les meilleurs joueurs. La part de JIFF étant croissante dans les effectifs, la concurrence se joue là-dessus. Attirer les meilleurs talents, d'où qu'ils viennent, est important. Comme les grands clubs de foot finalement. Après, les joueurs passent pro ou non. Mais tu maximises tes chances en ratissant large.

Après, il y a un aspect financier. Ces mecs viennent de pays relativement pauvres. Au pays, peu ou pas d'espoirs de faire une carrière qui paye. Donc en général, les joueurs de "petits" pays, tu les payes moins (au moins en début de carrière).
Et les mecs sont demandeurs pour venir. Si tu n'es pas JIFF, ça va devenir très difficile de faire une carrière en France. Là, tu rentres dans le système français, et même si ton niveau est moyen, tu pourras te retourner pour évoluer même à plus faible échelon en tant que pro.

Après, l'aspect capacités physiques ... oui et non. Oui il y a de beaux bébés, mais on a su en produire à la pelle aussi. Mais c'est vrai qu'en Géorgie, il y a une excellente fabrique à piliers; et qu'aux Fidji, il y a un sens du ballon (hérité de la culture VII), qui produit d'excellentes lignes arrières. Il y a peu de chances de se tromper en prenant des jeunes à ces postes là.


Mais je pense que c'est surtout le premier point qui pèse. La lutte pour s'assurer les meilleurs espoirs, d'où qu'ils viennent.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Calendrier

https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... -2020-2021

Le championnat de Synerglace Ligue Magnus débutera le 26 septembre 2020 et se terminera au maximum le 17 avril 2021 avec une formule du championnat non modifiée dans la mesure où les clubs seront autorisés à remplir leur patinoire à 100% de leur capacité, éventuellement avec port de masques pour tous.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 juil. 2020, 14:46 Calendrier

https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... -2020-2021

Le championnat de Synerglace Ligue Magnus débutera le 26 septembre 2020 et se terminera au maximum le 17 avril 2021 avec une formule du championnat non modifiée dans la mesure où les clubs seront autorisés à remplir leur patinoire à 100% de leur capacité, éventuellement avec port de masques pour tous.
encore un calendrier qui va enrichir les autocaristes et les sociétés d'autoroute, affligeant
on se demande meme si ils font le moindre effort de cohérence du coup
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ils font surtout ce qu'ils peuvent avec les contraintes et revendications des clubs…
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

@kazo je te trouves un peu dur sur le calendrier ! Certes il n'est pas parfait mais il y a quand même quelques améliorations :

_ pas mal de semaines à 2 matches ce qui va alléger un peu le rythme effréné des 3 matches par semaines difficile à suivre pour une partie des clubs
_ aménagements ponctuels afin de grouper certains déplacements notamment vers les Alpes. J'ai cru aussi apercevoir que Mulhouse avait réussi à combiner Bordeaux+Anglet fin décembre.
C'est pas génial c'est sur mais ça va dans le bon sens, l'idée est là même si c'est difficilement généralisable. L’idéal serait que les clubs du nord et l'ouest puisse enchainer Gap, Grenoble, Briançon ou Cham, Nice... dans un même déplacement dans les Alpes. Et inversement que ces clubs puisse combiner Rouen-Amiens-Cergy en 1 voyage et Angers-Bordeaux-Anglet sur 1 autre voyage. Mais c'est un sacré casse tête et difficilement applicables à l'échelle des 12 clubs
N'oublions pas non plus qu'en dépit de la fatigue et de l'écologie, il est souvent plus économique de faire les aller-retours en car de nuit que d’héberger 25 personnes pour plusieurs nuits.

La seule chose du calendrier que je ne comprends pas c'est pourquoi joue t-on le vendredi lors des semaines à 2 semaines ? Quitte à revenir aux 2 matches par semaine, pourquoi ne revient-on pas aux matches le samedi ( en plus du mardi ) ? C'est curieux surtout que le samedi ya toujours eu du monde dans les patinoires ( et les supps adverses peuvent se deplacer plus facilement )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 07 juil. 2020, 12:15 La seule chose du calendrier que je ne comprends pas c'est pourquoi joue t-on le vendredi lors des semaines à 2 semaines ? Quitte à revenir aux 2 matches par semaine, pourquoi ne revient-on pas aux matches le samedi ( en plus du mardi ) ? C'est curieux surtout que le samedi ya toujours eu du monde dans les patinoires ( et les supps adverses peuvent se deplacer plus facilement )
Pour que les licences bleues puissent jouer en D1,D2 ou D3 le samedi (et éventuellement le dimanche en U20). Gain de temps de glace.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 07 juil. 2020, 12:18
Pour que les licences bleues puissent jouer en D1,D2 ou D3 le samedi (et éventuellement le dimanche en U20). Gain de temps de glace.
Merci pour ta réponse :) effectivement je n'avais pas pensé à cette raison je comprends mieux ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 07 juil. 2020, 12:15 @kazo je te trouves un peu dur sur le calendrier ! Certes il n'est pas parfait mais il y a quand même quelques améliorations :

_ pas mal de semaines à 2 matches ce qui va alléger un peu le rythme effréné des 3 matches par semaines difficile à suivre pour une partie des clubs
_ aménagements ponctuels afin de grouper certains déplacements notamment vers les Alpes. J'ai cru aussi apercevoir que Mulhouse avait réussi à combiner Bordeaux+Anglet fin décembre.
C'est pas génial c'est sur mais ça va dans le bon sens, l'idée est là même si c'est difficilement généralisable. L’idéal serait que les clubs du nord et l'ouest puisse enchainer Gap, Grenoble, Briançon ou Cham, Nice... dans un même déplacement dans les Alpes. Et inversement que ces clubs puisse combiner Rouen-Amiens-Cergy en 1 voyage et Angers-Bordeaux-Anglet sur 1 autre voyage. Mais c'est un sacré casse tête et difficilement applicables à l'échelle des 12 clubs
N'oublions pas non plus qu'en dépit de la fatigue et de l'écologie, il est souvent plus économique de faire les aller-retours en car de nuit que d’héberger 25 personnes pour plusieurs nuits.

La seule chose du calendrier que je ne comprends pas c'est pourquoi joue t-on le vendredi lors des semaines à 2 semaines ? Quitte à revenir aux 2 matches par semaine, pourquoi ne revient-on pas aux matches le samedi ( en plus du mardi ) ? C'est curieux surtout que le samedi ya toujours eu du monde dans les patinoires ( et les supps adverses peuvent se deplacer plus facilement )
+1

en tout cas pour les supporters, a part l'absence de match le samedi, ce qui reste, licence bleue ou pas, une abération totale, le calendrier, de notre coté est bien bien bien meilleur que l'an derniere.
moins de semaine a 3 matchs et surtout pas d'enchaineemnt a domicile (on a 3 matchs de suite a domicile fin janvier debut fevrier, mais les matchs sont espacés de 7 et 11j), aucun mois qui dépasse les 4 matchs à domicile contre des mois a 6 matchs (meme 7 avec la CDF) puis des mois a 1 match

bref a part l'absence de samedi je dis bien.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ahhhh, un benoit content du calendrier :amen: ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juil. 2020, 13:49 ahhhh, un benoit content du calendrier :amen: ;)
:hehe: :mrgreen:
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

voici le tarif de Briançon,
ça me parait pas donné du tout, 250 € pour un abonné en place numérotée,
ou alors ça comprends les PO ou PD ?

Ouverture de la billetterie le 15 juillet
8 JUILLET 2020|IN LIGUE MAGNUS|BY DIABLES ROUGES
Abonnements 2020-201 : choisissez l’offre qui vous correspond !
A partir du 15 juillet 2020, la billetterie sera ouverte à la boutique des Diables Rouges à Briançon.

Renseignements : 04 92 21 36 42 / 29 avenue G. de Gaulle – 05100 BRIANCON

1 abonnement numéroté sur présentation de l’abonnement 2019 : 305€
1 abonnement numéroté : 350€
1 abonnement classique sur présentation de l’abonnement 2019 : 250€
1 abonnement classique : 295€
1 abonnement 12-18 ans : 200€
1 abonnement 8-12 ans : 100€
1 place unique adulte : 12€
1 place étudiant / PMR : 10€
1 place unique 8-12 ans : 6€
1 match de gala : 18€
1 match PLAYOFFS (à partir des 1/2 finales) : 20€
1 entrée VIP : 90€
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 09 juil. 2020, 13:31 voici le tarif de Briançon,
ça me parait pas donné du tout, 250 € pour un abonné en place numérotée,
ou alors ça comprends les PO ou PD ?

Ouverture de la billetterie le 15 juillet
8 JUILLET 2020|IN LIGUE MAGNUS|BY DIABLES ROUGES
Abonnements 2020-201 : choisissez l’offre qui vous correspond !
A partir du 15 juillet 2020, la billetterie sera ouverte à la boutique des Diables Rouges à Briançon.

Renseignements : 04 92 21 36 42 / 29 avenue G. de Gaulle – 05100 BRIANCON

1 abonnement numéroté sur présentation de l’abonnement 2019 : 305€
1 abonnement numéroté : 350€
1 abonnement classique sur présentation de l’abonnement 2019 : 250€
1 abonnement classique : 295€
1 abonnement 12-18 ans : 200€
1 abonnement 8-12 ans : 100€
1 place unique adulte : 12€
1 place étudiant / PMR : 10€
1 place unique 8-12 ans : 6€
1 match de gala : 18€
1 match PLAYOFFS (à partir des 1/2 finales) : 20€
1 entrée VIP : 90€
Je confirme que nos dirigeants ont complétement craqué... On est plus cher que Gap, Bordeaux ou Grenoble ! Où le confort n'est pas le même en plus ! Visiblement, nos dirigeants n'ont pas du tout tiré les leçons de l'an passé avec René Froger vide
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour les réabonnements ça reste moins cher que Bordeaux (330 euros chez nous, sans aucun bonus ou presque). Mais vu les résultats sportifs, oui clairement c'est très cher...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 09 juil. 2020, 14:03 Je confirme que nos dirigeants ont complétement craqué... On est plus cher que Gap, Bordeaux ou Grenoble ! Où le confort n'est pas le même en plus ! Visiblement, nos dirigeants n'ont pas du tout tiré les leçons de l'an passé avec René Froger vide
c est vrai que pour un club comme le votre l abonnement parait tres cher mais si il faut etre precis non Grenoble reste plus cher egalement ;)
car a moins que j ai loupé l info ben ici pas de reduction pour les reabonnements et donc plein tarif c est pour tous le monde 350 euros en central,295 en lateral soit les memes prix que vous pour les deux premieres categories
assez curieux d ailleurs cette similitude on se demande si ils se sont pas alignees :cote:
donc en fait meme prix mais avec une reduction pour reabonnements alors que ca n est pas le cas chez nous (en tout cas aucune indication sur la grille des tarifs)
l autre difference egalement c est que par contre vous n avez pas de tarif troisieme categorie (et donc encore un peu moins cher) mais ca c est pas parce que il y a pas vraiment de tribune dans les virages a Roger Froger donc compliqué pour caser du monde la :hehe:

apres je me repete mais je suis bien d accord avec toi les prix sont tres chers pour un club qui devrait encore une fois se battre pour le maintien.
en plus les abonnees a Grenoble ont le droit a plusieurs bonus plus ou mois sympa ce qui semble etre moins le cas a Briancon.
j espere quand meme que les prix a l unité seront un peu plus raisonnable chez vous
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Je remercie tous les jours la chance qu'on a d'avoir des dirigeants intelligents et qui font des prix populaires....

certains clubs sont hors de prix a mon sens. mais ils ont au moins les resultats.

Payer 350€ a grenbole pour jouer le titre et payer 350€ a briancon pour esperer se maintenir....Ils ont fumés complet

et sinon 12€ la place
12€x22 = 264€....l'abonnement coute 295 :gene: :hehe: :hehe:
tu perds de l'argent en etant abonné

meme si tu comptes 3 matchs de maintien ca fait 300€ tu gagnes 5€
tu loupes un match (et sur 25 y'a des chanceds que t'en loupes) tu perds de l'argent
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 juil. 2020, 15:24 Je remercie tous les jours la chance qu'on a d'avoir des dirigeants intelligents et qui font des prix populaires....

certains clubs sont hors de prix a mon sens. mais ils ont au moins les resultats.

Payer 350€ a grenbole pour jouer le titre et payer 350€ a briancon pour esperer se maintenir....Ils ont fumés complet

et sinon 12€ la place
12€x22 = 264€....l'abonnement coute 295 :gene: :hehe: :hehe:
tu perds de l'argent en etant abonné

meme si tu comptes 3 matchs de maintien ca fait 300€ tu gagnes 5€
tu loupes un match (et sur 25 y'a des chanceds que t'en loupes) tu perds de l'argent
tu oublies les matches de gala non
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 07 juil. 2020, 12:15 @kazo je te trouves un peu dur sur le calendrier ! Certes il n'est pas parfait mais il y a quand même quelques améliorations :

_ pas mal de semaines à 2 matches ce qui va alléger un peu le rythme effréné des 3 matches par semaines difficile à suivre pour une partie des clubs
_ aménagements ponctuels afin de grouper certains déplacements notamment vers les Alpes. J'ai cru aussi apercevoir que Mulhouse avait réussi à combiner Bordeaux+Anglet fin décembre.
C'est pas génial c'est sur mais ça va dans le bon sens, l'idée est là même si c'est difficilement généralisable. L’idéal serait que les clubs du nord et l'ouest puisse enchainer Gap, Grenoble, Briançon ou Cham, Nice... dans un même déplacement dans les Alpes. Et inversement que ces clubs puisse combiner Rouen-Amiens-Cergy en 1 voyage et Angers-Bordeaux-Anglet sur 1 autre voyage. Mais c'est un sacré casse tête et difficilement applicables à l'échelle des 12 clubs
N'oublions pas non plus qu'en dépit de la fatigue et de l'écologie, il est souvent plus économique de faire les aller-retours en car de nuit que d’héberger 25 personnes pour plusieurs nuits.

La seule chose du calendrier que je ne comprends pas c'est pourquoi joue t-on le vendredi lors des semaines à 2 semaines ? Quitte à revenir aux 2 matches par semaine, pourquoi ne revient-on pas aux matches le samedi ( en plus du mardi ) ? C'est curieux surtout que le samedi ya toujours eu du monde dans les patinoires ( et les supps adverses peuvent se deplacer plus facilement )
oui je sais que économiquement ils preferent faire de la route que des road trip mais un jour faudra qd mm y venir, ne serait-ce que par cohérence écologique comme tu dis
Bordeaux en tt cas je n'ai vu absolument aucun effort pour grouper des matchs et éviter d'enchainer matchs à Amiens, Bdx, Grenoble, Bdx, Briançon en 10 jours par exemple...
Perso j'ai deja fait plein de simulations où c'est tt à fait simple de grouper les matchs par 2, avec liberté évidemment de déplacer si ça t'arrange, mais à un moment donné on peut pas non satisfaire tt le monde en faisant des calendriers infernaux, je ne suis pas du tt convaincu que le public s'y retrouve
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 juil. 2020, 23:12
benoit a écrit : 10 juil. 2020, 15:24 Je remercie tous les jours la chance qu'on a d'avoir des dirigeants intelligents et qui font des prix populaires....

certains clubs sont hors de prix a mon sens. mais ils ont au moins les resultats.

Payer 350€ a grenbole pour jouer le titre et payer 350€ a briancon pour esperer se maintenir....Ils ont fumés complet

et sinon 12€ la place
12€x22 = 264€....l'abonnement coute 295 :gene: :hehe: :hehe:
tu perds de l'argent en etant abonné

meme si tu comptes 3 matchs de maintien ca fait 300€ tu gagnes 5€
tu loupes un match (et sur 25 y'a des chanceds que t'en loupes) tu perds de l'argent
tu oublies les matches de gala non
oui

mais quel gala ? prendre une pillule contre grenoble rouen ou angers ... :mrgreen:

dans tous les cas meme si tu perds pas d'argent le tarif me parait hallucinant (et la diff de prix entre gala et pas gala completement delirant aussi).
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 juil. 2020, 15:24 Je remercie tous les jours la chance qu'on a d'avoir des dirigeants intelligents et qui font des prix populaires....

certains clubs sont hors de prix a mon sens. mais ils ont au moins les resultats.

Payer 350€ a grenbole pour jouer le titre et payer 350€ a briancon pour esperer se maintenir....Ils ont fumés complet

et sinon 12€ la place
12€x22 = 264€....l'abonnement coute 295 :gene: :hehe: :hehe:
tu perds de l'argent en etant abonné

meme si tu comptes 3 matchs de maintien ca fait 300€ tu gagnes 5€
tu loupes un match (et sur 25 y'a des chanceds que t'en loupes) tu perds de l'argent
L'abonnement doit comprendre tout les matchs (PO ou PD) et si l'on compte 10 matchs de gala sur 22 (Grenoble, Rouen, Amiens, Gap, Angers), cela donne 10 *18 + 12 * 12 = 324 € ! si l'on ajoute au moins 3 matchs de PO ou PD , cela donne 356 €, donc l'abonnement donnerait une ristourne globale d'environ 20% (j'imagine que c'est le calcul fait par les dirigeants et que l'on retrouve dans tout les clubs)

Je pense que les français vont devoir s'habituer à payer le prix réel correspondant aux spectacles qu'ils vont voir alors que juste qu'à une époque récente tout était subventionné par des villes aux budgets déficitaires ..... C'est ce que l'on appelle le "retour sur terre" ou "sur glace" si l'on veut .... Ils ne restera plus qu'à compter les cadavres à la fin (et ceci quelque soit le sport) !
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

tempest a écrit : 11 juil. 2020, 14:20
benoit a écrit : 10 juil. 2020, 15:24 Je remercie tous les jours la chance qu'on a d'avoir des dirigeants intelligents et qui font des prix populaires....

certains clubs sont hors de prix a mon sens. mais ils ont au moins les resultats.

Payer 350€ a grenbole pour jouer le titre et payer 350€ a briancon pour esperer se maintenir....Ils ont fumés complet

et sinon 12€ la place
12€x22 = 264€....l'abonnement coute 295 :gene: :hehe: :hehe:
tu perds de l'argent en etant abonné

meme si tu comptes 3 matchs de maintien ca fait 300€ tu gagnes 5€
tu loupes un match (et sur 25 y'a des chanceds que t'en loupes) tu perds de l'argent
L'abonnement doit comprendre tout les matchs (PO ou PD) et si l'on compte 10 matchs de gala sur 22 (Grenoble, Rouen, Amiens, Gap, Angers), cela donne 10 *18 + 12 * 12 = 324 € ! si l'on ajoute au moins 3 matchs de PO ou PD , cela donne 356 €, donc l'abonnement donnerait une ristourne globale d'environ 20% (j'imagine que c'est le calcul fait par les dirigeants et que l'on retrouve dans tout les clubs)

Je pense que les français vont devoir s'habituer à payer le prix réel correspondant aux spectacles qu'ils vont voir alors que juste qu'à une époque récente tout était subventionné par des villes aux budgets déficitaires ..... C'est ce que l'on appelle le "retour sur terre" ou "sur glace" si l'on veut .... Ils ne restera plus qu'à compter les cadavres à la fin (et ceci quelque soit le sport) !


je suis d accord avec toi sauf que ça ne marche pas pour Briançon
la subvention municipale est de 350 k€ , elle n a pas baissée, et elles est juste énorme pour une ville de 12000 âmes.

au ratio nbre d habitants c est comme si une ville de 40000 hab. avait 1100 k€ (anglet ou Gap), ce n est bien évidemment pas le cas
ou comme si une ville de 120000 hab avait 3500 ke Amiens)
et etc
et ne me dites pas qu il n y a que ça à Briançon, il y a du ski, rugby, hand,foot, et surtout beaucoup d investissements à faire, notamment voirie, et la ville est pas mal endettée.
donc le prix des abonnements ne peut se justifier par une baisse des subventions (+ ou - 50% du budget)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

et nous 10M d'€

on signe ou ? :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 07 juil. 2020, 12:18
Diablotin05 a écrit : 07 juil. 2020, 12:15 La seule chose du calendrier que je ne comprends pas c'est pourquoi joue t-on le vendredi lors des semaines à 2 semaines ? Quitte à revenir aux 2 matches par semaine, pourquoi ne revient-on pas aux matches le samedi ( en plus du mardi ) ? C'est curieux surtout que le samedi ya toujours eu du monde dans les patinoires ( et les supps adverses peuvent se deplacer plus facilement )
Pour que les licences bleues puissent jouer en D1,D2 ou D3 le samedi (et éventuellement le dimanche en U20). Gain de temps de glace.

C'est là, à mon sens, où il y a un souci.
C'est bien pour ces "gosses" d'avoir des matches dans les jambes.
Mais n'est-ce pas en même temps un aveu qu'il n'y a pas assez de formés "utilisables"?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Les formés sont en cours... de formation. Ce sont des U20 en général. Çà passe par la confrontation avec des adultes, donc D2, D1...

Jeter des minots en Ligue Magnus, c'est pas forcément leur rendre service.

Du temps des U22, ils avaient du temps pour mûrir, notamment physiquement.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 juil. 2020, 10:14 Les formés sont en cours... de formation. Ce sont des U20 en général. Çà passe par la confrontation avec des adultes, donc D2, D1...

Jeter des minots en Ligue Magnus, c'est pas forcément leur rendre service.

Du temps des U22, ils avaient du temps pour mûrir, notamment physiquement.
Des U20-U22 qui ont réussi le passage en LM sans passer par les étapes intermédiaires, il n'y en a pas des foules.

Et pour ceux là, la LM n'est qu'une phase transitoire avant le saut à l'étranger.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 juil. 2020, 10:14 Les formés sont en cours... de formation. Ce sont des U20 en général. Çà passe par la confrontation avec des adultes, donc D2, D1...

Jeter des minots en Ligue Magnus, c'est pas forcément leur rendre service.

Du temps des U22, ils avaient du temps pour mûrir, notamment physiquement.
Et dans 20 ans, il seront toujours en cours de formation......
J'admets cependant les "bienfaits" de ces licences bleues.
Mais ce serait bien que la solution actuelle ne devienne pas pérenne non plus, parce que à la base, je pense que l'un des buts est de former pour ensuite UTILISER, pas pour faire vitrine et pour la "beauté du geste"... et pas non plus pour (tout le temps que) CONSOMMER ce que d'autres ont formé .
On en revient toujours au même débat.
Verrouillé