Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 16 juil. 2020, 18:50
Arnaud76 a écrit : 15 juil. 2020, 10:14 Les formés sont en cours... de formation. Ce sont des U20 en général. Çà passe par la confrontation avec des adultes, donc D2, D1...

Jeter des minots en Ligue Magnus, c'est pas forcément leur rendre service.

Du temps des U22, ils avaient du temps pour mûrir, notamment physiquement.
Et dans 20 ans, il seront toujours en cours de formation......
J'admets cependant les "bienfaits" de ces licences bleues.
Mais ce serait bien que la solution actuelle ne devienne pas pérenne non plus, parce que à la base, je pense que l'un des buts est de former pour ensuite UTILISER, pas pour faire vitrine et pour la "beauté du geste"... et pas non plus pour (tout le temps que) CONSOMMER ce que d'autres ont formé .
On en revient toujours au même débat.
Je comprends pas bien le débat que tu veux faire. Les jeunes à 20 ans sont encore en formation (sauf exceptions), le fait qu'ils prennent du temps de jeu en divisions inférieures c'est que bénéfique.
Ceux qui sont déjà au niveau jouent, les autres y arrivent après une ou deux années dans les divisions inférieures


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 16 juil. 2020, 20:29
nimb a écrit : 16 juil. 2020, 18:50
Arnaud76 a écrit : 15 juil. 2020, 10:14 Les formés sont en cours... de formation. Ce sont des U20 en général. Çà passe par la confrontation avec des adultes, donc D2, D1...

Jeter des minots en Ligue Magnus, c'est pas forcément leur rendre service.

Du temps des U22, ils avaient du temps pour mûrir, notamment physiquement.
Et dans 20 ans, il seront toujours en cours de formation......
J'admets cependant les "bienfaits" de ces licences bleues.
Mais ce serait bien que la solution actuelle ne devienne pas pérenne non plus, parce que à la base, je pense que l'un des buts est de former pour ensuite UTILISER, pas pour faire vitrine et pour la "beauté du geste"... et pas non plus pour (tout le temps que) CONSOMMER ce que d'autres ont formé .
On en revient toujours au même débat.
Je comprends pas bien le débat que tu veux faire. Les jeunes à 20 ans sont encore en formation (sauf exceptions), le fait qu'ils prennent du temps de jeu en divisions inférieures c'est que bénéfique.
Ceux qui sont déjà au niveau jouent, les autres y arrivent après une ou deux années dans les divisions inférieures
Le débat , je m'en fiche à vrai dire.
Je suis juste dubitatif sur le fait que le parcours à intégrer pour un jeune passe désormais SURTOUT (voire QUE) par plusieurs années au niveau inférieur, avant de monter éventuellement en LM.
Est-ce que je dois en déduire que le niveau de la LM est forcément trop haut pour qu'un minot de 20 ans puisse y débuter?
Ou est ce que je dois déduire que la formation de son club n'est pas assez poussée pour le rendre compétitif à 20 ans?
(Vu que depuis quelques années, pas mal de "gros" clubs disposent désormais de 2 surfaces de glace, on ne pourra plus me ressortir qu'il n'y a pas assez de créneaux disponible pour le mineur, pour qu'il puisse se développer correctement).

Des fois, çà me donne juste l'impression qu'on forme pour former et c'est tout, pas forcément pour utiliser (comprendre "par son club formateur")
Les meilleurs partent hors de France (et c'est tant mieux pour eux, on dira) et les moins meilleurs, on leur proposera la D1 ou la D2..... et à qui, parmi les minots, on proposera la LM?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

peu importe à quel âgeet par quels chemins tu deviens "joueur de LM", au final, non ?

Les Fabre, Koudri, Suire, Coulaud, Nesa et un paquet d'autres finissent par devenir titulaires en LM, et pas à 53 ans non plus, n'est-ce pas là l'essentiel ? (certains d'ailleurs sans passer par la case D1 ou D2)

Quant à être utilisé par son club formateur, c'est bien, mais pourquoi en faire une fin en soi ? Il est souvent bon de quitter le nid pour s'épanouir et mieux voler.

Encore une fois avec les U22, il y avait sans doute plus d'exemples de "passage direct". Avec les U20, c'est moins possible.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1048
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 22 juil. 2020, 13:19 (Vu que depuis quelques années, pas mal de "gros" clubs disposent désormais de 2 surfaces de glace, on ne pourra plus me ressortir qu'il n'y a pas assez de créneaux disponible pour le mineur, pour qu'il puisse se développer correctement).
C'est quoi un "gros clubs" ? (nombre de licenciers, titres....)
Combien ont 2 glaces disponibles? "pas mal" c'est combien?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juil. 2020, 16:24 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 22-07-2020

pourquoi toutes ces convocations ?
Est-ce que pour le cas de Mulhouse on peut mettre ça sur le compte de la décision (qui sort de nulle part d'ailleurs) de réduire la capacité d'affluence qui les oblige du coup à revoir leurs prévisions budgétaires ?
Image
Image
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1048
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 22 juil. 2020, 19:24
Arnaud76 a écrit : 22 juil. 2020, 16:24 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 22-07-2020

pourquoi toutes ces convocations ?
Est-ce que pour le cas de Mulhouse on peut mettre ça sur le compte de la décision (qui sort de nulle part d'ailleurs) de réduire la capacité d'affluence qui les oblige du coup à revoir leurs prévisions budgétaires ?
Tous les clubs sont dans le même cas, c'est pas une spécificité propre à Mulhouse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 22 juil. 2020, 19:24
Arnaud76 a écrit : 22 juil. 2020, 16:24 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 22-07-2020

pourquoi toutes ces convocations ?
Est-ce que pour le cas de Mulhouse on peut mettre ça sur le compte de la décision (qui sort de nulle part d'ailleurs) de réduire la capacité d'affluence qui les oblige du coup à revoir leurs prévisions budgétaires ?
oui pour l'instant c'est l'article qui sort de nulle part

mais s'il y a une limitation, comme le souligne pat2nice, ça concernera tous les clubs
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juil. 2020, 19:59
PLF80 a écrit : 22 juil. 2020, 19:24
Arnaud76 a écrit : 22 juil. 2020, 16:24 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 22-07-2020

pourquoi toutes ces convocations ?
Est-ce que pour le cas de Mulhouse on peut mettre ça sur le compte de la décision (qui sort de nulle part d'ailleurs) de réduire la capacité d'affluence qui les oblige du coup à revoir leurs prévisions budgétaires ?
oui pour l'instant c'est l'article qui sort de nulle part

mais s'il y a une limitation, comme le souligne pat2nice, ça concernera tous les clubs
Pas forcément.
Ca pourrait être lié à l'état sanitaire dans la région par exemple.

En effet, pour l'instant ça sort de nulle part.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui ça pourrait, et ce serait le pire, car rupture d'égalité accrue, dans les recettes.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juil. 2020, 19:59
PLF80 a écrit : 22 juil. 2020, 19:24
Arnaud76 a écrit : 22 juil. 2020, 16:24 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 22-07-2020

pourquoi toutes ces convocations ?
Est-ce que pour le cas de Mulhouse on peut mettre ça sur le compte de la décision (qui sort de nulle part d'ailleurs) de réduire la capacité d'affluence qui les oblige du coup à revoir leurs prévisions budgétaires ?
oui pour l'instant c'est l'article qui sort de nulle part

mais s'il y a une limitation, comme le souligne pat2nice, ça concernera tous les clubs
Comme l'article parle de Mulhouse et qu'en plus ils utilisent des chiffres brut (en l'occurrence ceux de l'Illberg) et non des pourcentages par exemple, je pensais du coup que la décision était locale.

Si les clubs ne doivent se "contenter" que d'un tiers de leur capacité j'ose à peine imaginer le désastre qui se profile...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est pour ça que ça aurait été bien que l'article soit plus précis

ils balancent ce qui pourrait être une bombe, comme ça, sans citer la source, sans contexte ni rien. Je ne félicite pas le journal, c'est pas très pro :nonon:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ils ont publié cette info et le lien vers l'article sur leur site FB, mais pas plus d'explications


"L'Alsace Sports est à L'Illberg, Patinoire de Mulhouse.
1 j · Mulhousen ·
La mauvaise nouvelle de la semaine pour les amateurs de hockey mulhousiens... 🏒🥅😞"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ce qui inquiète particulièrement, c'est le non emploi du conditionnel
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

mais 'yavait eu une decision de l'etat concernant les sports en salle ? moi j'etais resté aux limitations a 5000 places qui donc ne touchait pas le hockey francais

je trouve ca etonnant qu'une decision soit prise si tot alors qu'on a aucune idée de ce que sera l'epidemie dans 2 mois

enfin dans tous les cas si ca se confirme, 1/3 de capacité ca va faire tres mal, en particulier aux gros.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour l’accueil du public :
☛ cf. Aide à la reprise d’activité et à la réouverture au public des salles de spectacle (cliquez ICI pour consulter le protocole) :
Dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire, les établissements recevant du public (enceintes sportives ouvertes ou fermées) peuvent désormais accueillir du public dans la limite de la jauge maximum de 5000 personnes dans les conditions suivantes :
- Respect des règles de distanciation physique, gestes barrière, port du masque
- Places assises obligatoire
- Distance minimale d’un siège vide entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble
La situation sera réévaluée à la fin du mois de juillet pour une éventuelle augmentation de la jauge de 5 000 personnes.
Ceci à été envoyé aux clubs par la FFHG. Le chiffre de 5000 ou plus change rien au hockey, c'est le reste des contraintes qui diminuera les capacités d'accueil. De même pour tout ce qui est réceptif ou buvette.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je ne suis qu'à peine surpris par cette histoire de limitation d'accueil dans les patinoires.

Dans mon contexte professionnel, nous avions à mener une formation (dans le cadre réglementaire) en présentiel auprès de 350 collaborateurs pour un amphithéâtre de 420 places.

Suite au déconfinement, elle a été positionnée ce début juillet. Malgré le port du masque obligatoire, après consultation de la médecine du travail et en accord avec les instances représentatives du personnel, nous avons limité l'accueil à 125 personnes avec un siège sur deux (et en quinconce entre chaque rangée). Nous sommes donc partis pour 2 autres sessions en septembre.

Sachant que les règles ont encore changé depuis, ce n'est guère surprenant que les clubs se retrouvent face à la perspective de devoir limiter très fortement les affluences.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 23 juil. 2020, 11:45 Je ne suis qu'à peine surpris par cette histoire de limitation d'accueil dans les patinoires.

.......

Sachant que les règles ont encore changé depuis, ce n'est guère surprenant que les clubs se retrouvent face à la perspective de devoir limiter très fortement les affluences.
Au vu du premier rapport de la CNSCG (très préliminaire) , on peut se demander si cela ne va pas plutôt limiter la présence de certains clubs (volontairement ou involontairement) dans les divisions dans lesquelles ils sont inscrits !!
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 23 juil. 2020, 11:45 Je ne suis qu'à peine surpris par cette histoire de limitation d'accueil dans les patinoires.

Dans mon contexte professionnel, nous avions à mener une formation (dans le cadre réglementaire) en présentiel auprès de 350 collaborateurs pour un amphithéâtre de 420 places.

Suite au déconfinement, elle a été positionnée ce début juillet. Malgré le port du masque obligatoire, après consultation de la médecine du travail et en accord avec les instances représentatives du personnel, nous avons limité l'accueil à 125 personnes avec un siège sur deux (et en quinconce entre chaque rangée). Nous sommes donc partis pour 2 autres sessions en septembre.

Sachant que les règles ont encore changé depuis, ce n'est guère surprenant que les clubs se retrouvent face à la perspective de devoir limiter très fortement les affluences.
Tu suggères donc qu'il faudrait que chaque match soit joué deux ou trois fois pour que tout le monde puisse y assister ? :)
C'est Fanseat qui doit se frotter les mains en ce moment !
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 juil. 2020, 02:27 mais 'yavait eu une decision de l'etat concernant les sports en salle ? moi j'etais resté aux limitations a 5000 places qui donc ne touchait pas le hockey francais

je trouve ca etonnant qu'une decision soit prise si tot alors qu'on a aucune idée de ce que sera l'epidemie dans 2 mois

enfin dans tous les cas si ca se confirme, 1/3 de capacité ca va faire tres mal, en particulier aux gros.
ça va pas faire mal , ça va achever les clubs, et ça concerne tous les clubs hormis ceux qui remplissent à 50% en temps normal, donc Nice et Briançon, dont le PDT se réjouissait de la situation il y a un à 2 mois(source journal local) car son club ne serait pas impacté et ça réduirait l 'écart avec les autres clubs !! quelle mentalité au passage, et que doit on penser d un club de hockey qui n est pas impacté par cette situation ?
club qui doit rester en ligue magnus ou club qui doit jouer en semi pro ?
sinon, si les clubs jouent à capacité réduite, ils seront impactés, outre les entrées, par la buvette et aussi les sponsors dont certains ne voudront pas payer le même tarif pour une balustrade ou un pub sur le maillot.
En gros , les clubs ont entre 300 et 700 ke de subventions , le reste étant du Chiffre d affaire billetterie , sponsoring/loges + buvette et produits marketing.
donc la perte (budget club entre 1.2 k€ et 4 mk€) peut se calculer sur les budgets globaux - subventions,
pour un club comme Grenoble, la perte billetterie/buvette à elle seule peut se chiffrer à 700 k€, sans compter l impact sponsoring
pour un club au budget plus modeste, la perte billetterie sera peut être de 250 k€, sans compter l'impact sponsors.
à ces sommes là,il faudra rajouter l impact sponsoring et loges comme indiqué.
In fine , le manque à gagner pourra représenter la moitié de la masse salariale, voire davantage, les autres postes de charges pourront supporter quelques économies mais ça n ira pas bien loin (matériel, transport,) la fédé n 'ayant même pas voulu diminuer le tarif d engagement club 25 ke environ, ni repasser à un arbitrage à 3 au cas ou(ça aurait représenté au moins 10 ke)
à moins dune exonération de charges ou mesures spécifiques mises en place par l 'état, je vois pas comment ça va passer toute la saison.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 23 juil. 2020, 13:47
benoit a écrit : 23 juil. 2020, 02:27 mais 'yavait eu une decision de l'etat concernant les sports en salle ? moi j'etais resté aux limitations a 5000 places qui donc ne touchait pas le hockey francais

je trouve ca etonnant qu'une decision soit prise si tot alors qu'on a aucune idée de ce que sera l'epidemie dans 2 mois

enfin dans tous les cas si ca se confirme, 1/3 de capacité ca va faire tres mal, en particulier aux gros.
ça va pas faire mal , ça va achever les clubs, et ça concerne tous les clubs hormis ceux qui remplissent à 50% en temps normal, donc Nice et Briançon, dont le PDT se réjouissait de la situation il y a un à 2 mois(source journal local) car son club ne serait pas impacté et ça réduirait l 'écart avec les autres clubs !! quelle mentalité au passage, et que doit on penser d un club de hockey qui n est pas impacté par cette situation ?
club qui doit rester en ligue magnus ou club qui doit jouer en semi pro ?
sinon, si les clubs jouent à capacité réduite, ils seront impactés, outre les entrées, par la buvette et aussi les sponsors dont certains ne voudront pas payer le même tarif pour une balustrade ou un pub sur le maillot.
En gros , les clubs ont entre 300 et 700 ke de subventions , le reste étant du Chiffre d affaire billetterie , sponsoring/loges + buvette et produits marketing.
donc la perte (budget club entre 1.2 k€ et 4 mk€) peut se calculer sur les budgets globaux - subventions,
pour un club comme Grenoble, la perte billetterie/buvette à elle seule peut se chiffrer à 700 k€, sans compter l impact sponsoring
pour un club au budget plus modeste, la perte billetterie sera peut être de 250 k€, sans compter l'impact sponsors.
à ces sommes là,il faudra rajouter l impact sponsoring et loges comme indiqué.
In fine , le manque à gagner pourra représenter la moitié de la masse salariale, voire davantage, les autres postes de charges pourront supporter quelques économies mais ça n ira pas bien loin (matériel, transport,) la fédé n 'ayant même pas voulu diminuer le tarif d engagement club 25 ke environ, ni repasser à un arbitrage à 3 au cas ou(ça aurait représenté au moins 10 ke)
à moins dune exonération de charges ou mesures spécifiques mises en place par l 'état, je vois pas comment ça va passer toute la saison.
Il aurait peut-être été plus prudent pour les clubs de revoir le recrutement à la baisse (en qualité, donc en coût, mais aussi en quantité). Et d'attendre un peu pour le compléter.
Certains (peu) l'ont fait. D'autres font comme si de rien n'était et finiront par blâmer la situation quand ils seront dans le mur.
Peut-être que les convictions de la fédé auront pour but d'essayer de limiter les catastrophes à venir en essayant de ramener les clubs à la raison.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 23 juil. 2020, 13:47
benoit a écrit : 23 juil. 2020, 02:27 mais 'yavait eu une decision de l'etat concernant les sports en salle ? moi j'etais resté aux limitations a 5000 places qui donc ne touchait pas le hockey francais

je trouve ca etonnant qu'une decision soit prise si tot alors qu'on a aucune idée de ce que sera l'epidemie dans 2 mois

enfin dans tous les cas si ca se confirme, 1/3 de capacité ca va faire tres mal, en particulier aux gros.
ça va pas faire mal , ça va achever les clubs, et ça concerne tous les clubs hormis ceux qui remplissent à 50% en temps normal, donc Nice et Briançon, dont le PDT se réjouissait de la situation il y a un à 2 mois(source journal local) car son club ne serait pas impacté et ça réduirait l 'écart avec les autres clubs !! quelle mentalité au passage, et que doit on penser d un club de hockey qui n est pas impacté par cette situation ?
club qui doit rester en ligue magnus ou club qui doit jouer en semi pro ?
sinon, si les clubs jouent à capacité réduite, ils seront impactés, outre les entrées, par la buvette et aussi les sponsors dont certains ne voudront pas payer le même tarif pour une balustrade ou un pub sur le maillot.
En gros , les clubs ont entre 300 et 700 ke de subventions , le reste étant du Chiffre d affaire billetterie , sponsoring/loges + buvette et produits marketing.
donc la perte (budget club entre 1.2 k€ et 4 mk€) peut se calculer sur les budgets globaux - subventions,
pour un club comme Grenoble, la perte billetterie/buvette à elle seule peut se chiffrer à 700 k€, sans compter l impact sponsoring
pour un club au budget plus modeste, la perte billetterie sera peut être de 250 k€, sans compter l'impact sponsors.
à ces sommes là,il faudra rajouter l impact sponsoring et loges comme indiqué.
In fine , le manque à gagner pourra représenter la moitié de la masse salariale, voire davantage, les autres postes de charges pourront supporter quelques économies mais ça n ira pas bien loin (matériel, transport,) la fédé n 'ayant même pas voulu diminuer le tarif d engagement club 25 ke environ, ni repasser à un arbitrage à 3 au cas ou(ça aurait représenté au moins 10 ke)
à moins dune exonération de charges ou mesures spécifiques mises en place par l 'état, je vois pas comment ça va passer toute la saison.
tu peux nous sortir l'article ou il se réjouit de ca ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 juil. 2020, 19:37 tu peux nous sortir l'article ou il se réjouit de ca ?
@benoit Voici le lien

https://www.diables-rouges.fr/mot-des-p ... situation/

Sans commentaire sur les propos du Président de "mon" club mais je ne pense pas moins. Je ne souhaite pas evidemment en dire davantage publiquement, ca colle simplement au personnage ( mp pour ceux qui veulent qui en debattre en privé )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 23 juil. 2020, 21:06
benoit a écrit : 23 juil. 2020, 19:37 tu peux nous sortir l'article ou il se réjouit de ca ?
@benoit Voici le lien

https://www.diables-rouges.fr/mot-des-p ... situation/

Sans commentaire sur les propos du Président de "mon" club mais je ne pense pas moins. Je ne souhaite pas evidemment en dire davantage publiquement, ca colle simplement au personnage ( mp pour ceux qui veulent qui en debattre en privé )
merci pour l article, c est tout à ton honneur de laisser entendre ce que tu penses sans en dire trop,
Le Bigot est en effet un drôle de personnage, ceci dit , il a quand même le mérite de pas lâcher le club
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

dans cet article je ne vois pas de commentaire du president nicois.

et je ne vois d'ailleurs rien de choquant a ce qu'il dit
c'est juste des faits. Un club qui rempli ajd sa patinoire qu'a 1/3 de moyenne sera peu impacté par les limitations. Et un club dont le budget billeterrie represente peu dans le budget global (souvent le cas des clubs avec de petites infras) sera moins impacté qu'un club qui 1/3 de son budget en billeterie/Conso
Verrouillé